DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 5:22
    Minerais et métaux

    Informations

    Ce sujet recense uniquement les minerais et métaux spéciaux et propres à l'univers du forum.

    Bien sûr, une grande partie de ce répertoire peut être utilisé comme bon vous semble dans vos rp. Toutefois, pour faire intervenir les entités mythiques, il vous faudra une autorisation du Staff.

    Évidemment, lors de vos aventures rp, vous pourrez trouver des minerais et des métaux que l'on retrouve habituellement dans notre monde et qui ne sont pas cités ici (or, fer, diamant, etc.).

    Que la richesse vienne !


    Légende de la rareté

    Commun = Trouvable facilement dans son milieu de vie habituel.
    Inhabituelle = Nécessite une recherche plus approfondie.
    Rare = Trouvable dans des conditions très particulières et est souvent introuvable.
    Mythique = Rareté extrême. Son existence relève des mythes et légendes.
    Unique = N'existe qu'un seul ou deux spécimens au monde.

    Index des minerais et métaux
    1-Communs

    2-Inhabituels

    3-Rares

    4-Mythiques

    5-Uniques

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 7:06
    Minerais et métaux
    Les communs

    Aether

    Forme solide de la magie, il ne s'agit pas d'un élément noble à première vue. L'utilité de l'aether reste encore à être découvert, ce dernier ne sert pas de catalyseur pour les enchantements ni pour améliorer les propriétés de métaux avec lequel il est fondu. Les recherches persistent pour lui trouver une utilité cependant.

    Roche ombrale

    La roche ombrale est une pierre sombre, réputé pour être la plus sombre qui existe. On raconte que les objets fabriqués à partir de cette roche aurait la propriété d'absorber la lumière.

    Minerai de chalcocite

    Le minerai de chalcocite est un dérivé du cuivre. Remplacé dans les alliages qui habituellement l'utilisent, il permet une meilleure résistance du matériau nouvellement créé. Néanmoins, il est souvent confondu avec le métal dont il dérive et on le retrouve le plus souvent comme support de bijoux.

    Aleurolite

    Il s'agit d'une roche sédimentaire que l'on peut comparer au sel de part son goût. Cette roche est principalement utilisé par les races aquatiques comme monaie d'échange avec les races de la surface, car il possède un goût qui lui est propre et donc il est très recherché par bon nombre de cuisinier qui trouve le sel plutôt fade.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 7:07
    Minerais et métaux
    Les inhabituels

    Pierre d'amant

    Contrairement à ce que son nom indique, il s'agit en réalité d'un cristal blanc, principalement utilisé dans le milieu de l'orfèvrerie. En effet, il permet de réaliser des bijoux d'une qualité supérieure et il est réputé pour être la preuve d'un amour éternel, d'où son nom.

    Orichalque

    L'orichalque est un minerai, aux teintes roses ou rouges selon la pureté, qui est récolté par les races aquatiques. C'est le seul métal qui peut être travaillé sous l'eau et qui permet de fendre le liquide comme de l'air. C'est en toute logique qu'il est donc très utilisé par les sirènes et tritons afin de créer leurs armes et armures.

    Xirang

    Selon le folkrore la terre sur laquelle nous marchons serait du Xirang. En effet, il s'agit d'un type de sol qui aurait la propriété magique de continuellement grandir et de s'étendre. Ainsi, il serait à l'origine de tous les continents et de toutes les îles. Beaucoup chercheront à vous vendre de la terre en vous disant qu'il s'agit du véritable Xirang...mais il ne s'agira que de la terre banale.

    Electrum

    Le minerai d'électrum est un minerai que l'on retrouve principalement dans les zones où les orages sont nombreux. En effet, la terre y étant régulièrement frappée par la foudre, le minerai se forme alors et il catalyse l'élément en lui afin de le restituer plus tard lorsqu'il est incorporé à la création d'objets magiques.

    Hematite

    L'hématite est un minerai de couleur bleu qui prend la couleur rouge sang au contact de celui-ci. Certains disent que sous forme de pierre, il permettrait de guérir les maladies sanguines. Toujours est-il qu'il possède des propriétés magiques liées au sang et qu'il est souvent utilisé pour façonner des objets qui sont utilisés dans les sacrifices.

    Lumithrite

    Minerai opposé à la roche ombrale, il est réputé d'être d'un blanc étincelant. Il s'agit d'une roche qui s'est gorgée pendant des milliers d'années de la lumière ambiante. De fait, il permet de chasser n'importe quelle ombre qui se trouve dans les environs. Cependant, cette capacité est à durée limitée.

    carbonite

    Minerai que l'on retrouve principalement dans les régions froides de Sekai. Il aurait la propriété de congeler tout ce qu'il touche. Il est fréquemment utilisé pour son côté rafraîchissant dans les régions arides, mais également pour la conservation d'aliments tout au long de l'année.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 7:08
    Minerais et métaux
    Les rares

    Mithril

    Spécialité naine, le mithril est un métal réputé pour sa légèreté et sa solidité. D'une couleur blanche presque immaculé, il permet de créer des armures légères qui sont tout aussi protectrice que la plus épaisse des cotes de mailles.

    Rathonite

    La rathonite est élément associé au titan de la mort X'o-rath. Prisé par les fidèles de cette entité, il est aussi connu sous le nom de sang noir de X'o-rath. La rathonite est un métal très résistant, en revanche c'est aussi un métal maudit.

    Verre-dragon

    Le verre-dragon est un métal qui porte son nom du fait qu'il apparait lors qu'un dragon a vitrifié une zone de son ardent souffle. C'est un métal qui est plus résistant que le cobalt par exemple, mais qui est cependant nettement moins souple. Ce métal résiste parfaitement à la chaleur, néanmoins il faut beaucoup de son minerai pour ne transformer ne serait-ce qu'un seul lingot, le coût n'en vaut donc pas forcément la chandelle...

    Phantacier

    Acier qui viendrait directement du royaume des morts, il est réputé pour sa froideur mortelle. On le retrouve principalement dans les vieux cimetières, dans les tombes les plus anciennes. Lorsqu'un cadavre a terminé sa décomposition et que le squelette est resté là pendant plusieurs millénaires, il se transforme alors en acier que l'on appelle phantacier. On raconte que les blessures qui sont infligées par les armes forgées grâce à ce métal ne blesse pas uniquement le corps, mais également l'âme, rendant les soins plus compliqués.

    Adamantine

    Transformation du diamant, l'adamantine est un minerai extrêmement rare que l'on retrouve uniquement très profondément dans la terre, là où de fortes pressions sont à l'œuvre. Contrairement à la barre noire du roi, l'adamantine ne permet pas de nullifier la magie, néanmoins il offre une certaine résistance à celle-ci et c'est pourquoi on le retrouve souvent dans les boucliers ou armure qui sont réputés pour résister à ce genre d'attaque.

    Humanite

    Il s'agit d'un métal qui permet de forger des armes dont la propriété est qu'elles permettent de blesser les créatures magiques, mais sont sans danger pour les créatures qui ne le sont pas. On raconte que dans certaines régions du monde, ce métal est utilisé justement pour chasser toutes les créatures non-humaines.

    Justice solide

    Formée à partir des explosions de magmas les plus profondes de la planète, la justice solide est un minerai à la couleur plus pure que l'or. En plus d'être utilisé principalement dans la confection des armes et armures les plus lourdes, la justice solide a une particularité propre : une forme de semi-conscience. Jamais une armure en justice solide n'acceptera d'être portée par un cœur impur, jamais une arme fabriquée via ce minerai ne pourra être utilisée pour de sombres intentions. Celui s'essayant, se voyant brûler vif en une torche humaine par le propre équipement supposé le protéger. Il permet entre autre une résistance très limitée au feu divin et de brûler les êtres impurs qu'il touche.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 7:09
    Minerais et métaux
    Les mythiques

    Bronze céleste

    Il s'agit d'une forme magique du bronze que les mortels connaissent. Ce minerai est miné dans différentes régions du Royaume Divin, il y est également fondu dans les forges d'un titan particulier et c'est un autre titan qui viendra battre le matériaux pour lui donner sa forme finale.

    Ce matériau est à la base de tous les objets qui composent l'équipement des titans divin. Certains le recherche afin de forger des armures et des armes aux propriétés divines.

    Cœur de la montagne

    Joyaux que l'on retrouve au cœur des montagnes, d'où son nom. Pour les nains, il s'agit du Saint Graal, tant il est rare.
    Pierre d'une extrême beauté, elle brille de mille feux et quiconque en posséderait une de ce type serait l'homme le plus riche du monde.

    Évidemment, une telle richesse attire de grandes convoitises et la légende raconte que cette pierre aurait tendance à attirer les dragons, créatures ô combien cupides.

    Barre noire du Roi

    La Barre noire du Roi est un matériau qui ne peut être créé que par un nain. Il requiert un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et également une magie qui est propre à cette race.
    Il est important de noter que tous les nains n'ont pas connaissance de ce procédé de création, seulement une petite poignée et plus précisément ceux de sang noble. Dès lors un nain qui a ce savoir est une créature très recherchée, car la Barre noire du Roi est l'un des rares éléments anti-magique de ce monde.

    Elementium

    Le minerai d'élémentium se forme lorsque les 4 éléments qui régissent ce monde se rencontre et sous une forte pression. Il est quasi impossible de le trouver à l'état naturel et les connaissances permettant d'en fabriquer se sont perdus avec le temps. De fait, il est donc très rare de posséder du minerai d'élémentium et encore plus de le travailler. Néanmoins, il est réputé pour être le métal le plus solide de tout Sekai, permettant ainsi de créer des armes et armures légendaires.
     

    Acier des Miséreux

    Lorsqu’un Elementaire de roche ou de métal trépasse du Malheur des Cimes (CF : Répertoire des Maladies), son corps ne disparaît pas. Au contraire, la maladie le fait peu à peu muter en une enveloppe de fer vide et sans-âme qui demeurera ad vitam sur le lieu de sa mort. Sauf, bien entendu, si un aventurier particulièrement connaisseur en métaux précieux passe par-là …

    Car un tel métal peut être fondu pour obtenir l’Acier des Miséreux, qui à la particularité, une fois lié à une âme, de pouvoir changer de forme à volonté, à la simple demande de son possesseur. Évidemment, acquérir un tel matériau ne peut que vous attirer la haine des Elementaires, qui assimile cet acier à de la profanation de sépultures.
     
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 7:09
    Minerais et métaux
    Les uniques

    Chronotium

    Selon la légende, le chronotium serait un élément qui se forme lorsque l'espace temps subit de fortes pressions. Les particules sont si fines, qu'elles sont confondues avec la poussière environnante.

    Le chronotium aurait des propriétés qui permettraient à la personne qui l'utilise correctement d'agir sur des éléments passés de ce monde à plus ou moins grande échelle selon la quantité utilisée. (nécessite l'accord du staff, évidemment).

    Cendre originelle

    La cendre originelle est le premier élément qui fut créé. Lorsque la lumière et le néant se rencontrèrent, ils créèrent l'Âme des cendres, mais de cette création quelques particules ne furent pas utilisées, il s'agit de la cendre originelle.

    Les propriétés de cet élément vont au-delà de tout entendement. Certains disent qu'il permettrait de créer n'importe quoi et que cette création surpasserait de loin les titans divins. D'autres s'imaginent qu'avec cet élément on pourrait créer un nouveau monde, à défaut de pouvoir retravailler celui-ci. Bref, vous l'aurez compris, cet élément n'a de limite que votre imagination. À ce jour, aucun mortel n'a pu mettre la main pour ces cendres. S'agit-il d'Un mythe ou d'une réalité ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum