DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 5:04
    Bestiaire

    Informations

    Vous voulez savoir à quelle sauce vous allez être mangé par mère nature ? Alors vous êtes au bon endroit !

    De toute évidence, les espèces animales de Cendres sont 80 % similaires à celles de la planète Terre. Vous avez donc bien compris : il existe un 20 % de créatures spéciales et mystérieuses. Ces dernières sont donc recensées dans ce merveilleux topic, il n'est cependant pas exhaustif.

    Ce sujet recense uniquement les créatures spéciales et propres à l'univers du forum.

    Bien sûr, une grande partie du bestiaire peut être utilisée comme bon vous semble dans vos rp. Toutefois, pour faire intervenir les espèces mythiques ou uniques, il vous faudra une autorisation du Staff.

    Vive les animaux !


    Légende de la rareté

    Commune = Créature trouvable facilement dans son milieu de vie habituel.
    Inhabituelle = Nécessite une recherche plus approfondie.
    Rare = Trouvable dans des conditions très particulières et est souvent introuvable.
    Mythique = Rareté extrême. Son existence relève des mythes et légendes.
    Unique = N'existe qu'un seul ou deux spécimens au monde.

    Index des créatures animales
    1-Communes

    2-Inhabituelles

    3-Rares

    4-Mythiques

    5-Uniques

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 6:37
    Bestiaire
    Créatures communes

    Champa

    Territoire du Reike - 10 à 50 cm

    Petite créature mignonne n'étant pas plus grosse qu'un renard, il ne faut toutefois pas se fier à son apparence ! Cette bestiole des enfers est une véritable peste ! Rapide comme le vent (et surtout très maligne), elle se faufile un peu partout et elle est même capable de déjouer les pièges des humains. Préférant fuir, elle n'apprécie pas les confrontations. Le champa vit principalement dans les zones chaudes et arides, comme le désert du Reike. Cet animal aime bien s'aventurer dans les maisons pour voler de la nourriture ou des objets pour construire son terrier.

    Traque-mana

    Forêts et zones sauvages du Nord - 50cm à 3m

    À la fois craintes et respectées, ces créatures sont un véritable « problème » au sein des terres du nord. Se nourrissant principalement de mana, cette bête est l'ennemi (ou l'alliée) de tout mage qui se respecte. Étant capable d'absorber certaines attaques magiques (de bas niveau), cette créature de la taille d'un gorille donnera des difficultés à nombreux magiciens. Ses écailles peuvent être de différentes couleurs, comme bleues, rouges, violettes, vertes et même noires. Très discret, il s'agit d'un habile chasseur prêt à bondir sur sa proie à n'importe quel moment !

    Geomi

    Forêts et grottes - 1m à 10m

    Avez-vous peur des araignées ? Si oui, ne vous aventurez pas trop dans les grottes et forêts de Sekai, car vous risquez fort bien de tomber face à face avec des araignées GÉANTES ! On dit même que les plus terrifiantes peuvent atteindre les dix mètres ! Habitant les lieux sombres et sauvages de ce monde, ces créatures tissent de solides toiles quasiment invisibles à l'œil nu afin de piéger et dévorer ses proies. Capable de coincer des chevaux, les geomis font régulièrement des victimes humanoïdes. Seuls ou en groupe, ils attaquent souvent quand on s'y attend le moins...

    Wyrmelin

    Endroits avec de la magie - 15cm à 60cm

    Capables de vivre dans plusieurs types d'environnement, le wyrmelin ressemble à une petit anguille volante. Se nourrissant de mana et de sources magiques, il n'est pas rare d'en trouver quelques-uns près des lieux fréquentés par des mages ou autres créatures magiques. En règle générale, il ne s'agit pas d'une créature hostile et on peut facilement la dompter. Cet animal volant vieillit très lentement, se reproduit vite et préfère vivre en groupe.

    Aboleth

    Mers et océans - 10m

    Mesurant près d'une dizaine de mètres de long, cet animal est beaucoup moins terrifiant que le kraken, mais il faut pas non plus le sous-estimer pour autant. De nature hostile, les aboleths sécrètent un étrange mucus leur permettant de donner le pouvoir à celui qui le touche de respirer sous l'eau. Toutefois, cette personne perdra la capacité de respirer sur la terre ferme, l'obligeant à vivre dans les océans pendant quelques jours le temps que ce poison se dissipe. Cette habile stratégie rend la cible très vulnérable aux attaques sous-marines, mais est aussi utilisé pour ceux qui viennent visiter les tritons et autres sirènes qui vivent sous la surface de l'océan.

    Hypo

    Lacs et rivières  - 30cm

    Grand d'une trentaine de centimètres, l'hypo est un animal très joli et inoffensif. Il vit dans les lacs et rivières calmes, se nourrissant principalement de petits crustacés. Il s'agit d'une bestiole appréciée pour sa beauté physique. Par ailleurs, les plus évoluées développent des ailes, leur permettant de se déplacer de lac en lac. La nuit tombée, il est possible d'observée des nuées d'hypo qui s'envolent... Un spectacle réputé magnifique !

    Tokage

    Mers, océans, lacs - 2m

    Le tokage est un lézard bleu de taille moyenne pouvant maîtriser certaines magies aquatiques comme le contrôle des vagues et marées. Malgré son intelligence, il est facilement dompté par les races humanoïdes de ce monde. En règle générale, les marins l'utilisent souvent pour les aider à naviguer de façon sûr. Grâce à ces pouvoirs magiques et à son écholocalisation, les dangers de la navigation peuvent facilement être écartés.

    Kokot

    Forêts et montagnes de Shoumei  - 1m - 1.6m

    Le kokot, surnommé le « poulet-dragon », est une créature bien mystérieuse... Pouvant atteindre la taille d'un grand loup, cet animal peut cracher du feu et même parfois du venin ! Dangereux pour l'homme et territorial, personne ne veut vraiment qu'il installe son nid près de sa maison... De plus, contrairement à son homologue poule, celui-ci a réellement la capacité de voler dans les cieux ! Par chance, il préfère vivre dans les forêts et montagnes de Shoumei. Le kokot peut rapidement devenir fou de rage, donc ne venez pas le déranger inutilement... Par ailleurs, son cris a tendance à ressembler d'autres kokots. Existe-il un esprit d'entraide chez eux ?
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 6:38
    Bestiaire
    Créatures inhabituelles

    Cerberus

    Territoire du Reike - 1m à 5m  

    Cerberus, surnommé le chien de l'enfer, est un animal doté de trois têtes. Bien que les plus puissants d'entre eux puissent atteindre la taille d'une petite maison, la plupart des spécimens ont des proportions similaires à celles d'un loup. Capable d'utiliser le feu, il s'agit d'une bête intelligente et rusée. Les plus riches de ce monde les utilisent parfois comme gardiens. À l'état sauvage, il préfère vivre dans des endroits chauds, comme les territoires du Reike.

    Rindo

    Forêts et montagnes de la République - 3 m  

    Habitant principalement les forêts et montagnes de la République, le rindo est une créature qui ressemble à un rhinocéros, mais en plus évolué et dangereux. Car en effet, les dégâts qu'il peut causer en chargeant sont colossaux, et vaut mieux ne pas se mettre sur son passage ! Cet animal préfère vivre en solitaire et est très territorial. Toutefois, il est très rare de le voir attaquer de simples passants. Il passe ses journées à dormir, manger de l'herbe. On ne le voit que très rarement, puisque la végétation présente sur son corps lui permet de se camoufler efficacement.

    Griffon

    Un peu partout - 3m

    Animaux absolument magnifiques, les griffons sont les amis des hommes depuis des centaines d'années. Même s'il en existe plusieurs à l'état sauvage, nombreux sont les spécimens qui ont été domestiqués. Habile pour la chasse et les trajets aériens, cette noble bête y trouve un certain intérêt à servir les races humanoïdes. Toutefois, seuls les plus riches et puissants peuvent se vanter d'en posséder un ! Voler à dos de griffon constitue un rêve pour plusieurs personnes ! Cette créature est omnivore et les bébés naissent dans des œufs.

    Yagim

    Océan - 15cm à 20m

    Ce requin géant en fera fuir plus d'un ! Peau recouverte de différentes pierres océaniques, ce prédateur des eaux salés est particulièrement difficile à éviter, tant sa technique de camouflage s'avère efficace... Très violentes, ses attaques ne laissent que très rarement des survivants, et inutile de dire que ceux-ci restent traumatisés pour le restant de leurs tristes jours... Super résistant aux dégâts physiques, le seul vrai moyen de venir à bout de cette créature des enfers est d'utiliser de puissantes magies. À vos gardes !

    Ombragon

    Mers du Nord - 10m

    Habitant dans les mers du nord, l'ombragon est un lézard-dragon mesurant moins de dix mètres. Vivant de la chasse nordique, son corps lui permet de vivre en toute tranquillité dans les eaux glaciales et inhospitalières. Par ailleurs, les spécimens les plus intelligents peuvent utiliser un souffle capable de geler sur place les petites proies. Ils sont territoriaux. Vous risquez donc une attaque si vous vous aventurez trop près de lui... De plus, il peut parfaitement vivre et marcher sur la terre ferme. Attention !

    Lanconda

    Forêts, montagnes, lacs, marécages et déserts - 5cm à 30m

    Le lanconda n'est rien de plus qu'un serpent géant et... extrêmement vorace ! Sa taille semble être infinie : plus il mange, plus il devient immense... Certains racontent qu'un spécimen aussi grand qu'un kraken a déjà été aperçu. Ouf, ça donne froid au dos tout ça ! À part manger et dormir, il ne fait pas grand chose. Pourtant, on le chasse pour sa viande et sa peau. Mais bon... Tout cela est loin d'être sans risque, puisque cette créature possède une force physique monstrueuse, en plus d'être capable de tirer du venin acide et paralysant à distance sur sa cible. Il est possible de le trouver dans presque toutes les zones sauvages

    Terrarus

    Déserts et forêts - 30cm à 20m

    Les terrarus sont des « nettoyeurs ». Dévorant les cadavres pourrissants, il est bien rare de le voir dévorer une proie fraîche ou vivante. De la taille d'un véritable titan, cette créature fait très peur au premier coup d'œil, mais celle-ci ne passera quasiment jamais à l'attaque inutilement. Sa chaire est toxique, il est donc déconseillé de le chasser pour la nourriture. Cette bête digne d'un film d'horreur vit principalement dans les déserts et forêts de ce monde.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 6:38
    Bestiaire
    Créatures Rares

    Licorne

    Principalement Ex-Shoumei -  2.4m

    Animal mythique et adoré par beaucoup, la licorne est un genre de cheval avec une corne sur le front. De plus, certains spécimens peuvent même pratiquer la magie. Elles peuvent vivre seule ou en groupe, préférant s'éloigner des civilisations. Possédant une intelligence au-dessus de la moyenne pour une bête, elle a tendance à protéger son territoire farouchement. Seuls les plus puissants et nobles magiciens parviennent à les dompter. Ces jolies créatures vivent principalement sur le territoire de Shoumei. Sa robe est parfois extravagante (noire, rose, violette, etc.).

    Kirin

    Montagnes de la République et de Shoumei - 3m

    Légèrement plus imposant que le cheval, le kirin est un animal sacré habitant les montagnes de la République et de Shoumei. Sa capacité à manier la foudre fait de lui un adversaire redoutable pour quiconque osant le confronter. Doté d'une intelligence exceptionnelle pour un animal, parvenir à en dompter un relève d'un véritable exploit. Ils ne volent pas, mais les plus puissants d'entre eux peuvent bondir tellement haut qu'ils donnent l'impression de voguer dans les cieux. Les nobles kirins sont très respectés et les tuer inutilement sera très mal vu par les populations. Attention à vos gestes !

    Behemoth

    Un peu partout - la taille dépend de l'espèce

    En règle générale, les behemoths sont des animaux ordinaires qui ont muté vers une version plus musclées et meurtrières d'eux-mêmes. Présents un peu partout au sein de Sekai, aucun des spécimens existants ne se ressemblent réellement, puisqu'ils ont tous des différences au niveau de leur mutation génétique. Pourquoi ont-ils cette forme ? La magie ou des dieux... Personne ne connaît vraiment la réponse à cette question.

    Wyverne

    Nombreux milieu de vie - 4m

    La wyverne est un genre de dragon, mais en moins évolué et en plus sauvage. Possédant une intelligence inférieure à celle des dragons, cette créature réfléchit réellement comme une bête et ne se préoccupe pas vraiment des autres races. Tuer pour survivre. Néanmoins, quelques puissants mages et dompteurs parviennent à les dresser pour servir de monture et/ou de compagnon. La plupart des wyvernes peuvent cracher un souffle élémentaire (feu, glace, foudre, poison, etc.) en fonction de son environnement de vie ainsi que de sa génétique. Certains spécimens ont déjà atteint des proportions similaires à celles d'un dragon.

    Seedra

    Océans - 30m

    Véritable serpent-dragon des océans, personne ne veut réellement croiser un seedra lors de sa petite balade maritime, sauf peut-être un chasseur... Et encore ! Pouvant atteindre une trentaine de mètres de long, ce monstre des océans ne pense qu'à son estomac. Ainsi, il n'hésitera pas à faire chavirer les imprudentes embarcations qui navigueront sur son territoire de chasse. Si vous en croisez un, soyez prêt à vous battre pour votre vie ! D'après les légendes, le dieux de la mer, Kaiyo, sera son créateur. Lorsque celui-ci chercha à détruire Aquaria, plusieurs seedras furent envoyés, en plus des troupes terrestres. Pour les meilleures, cette créature rarissime reste domptable, ou presque...

    Oiseau élémentaire

    Peuvent être partout - 5m

    L'oiseau élémentaire, régulièrement surnommé « phoenix » est une bestiole extrêmement intelligente et respectée par les peuples de Sekai. Possédant des affinités avec la magie dès sa naissance, l'aspect physique de cet animal varie en fonction de l'élément qu'il maîtrise. Un phénix ardent aura des traces de feu sur lui, tandis qu'un de glace sera d'aspect glacial, par exemple. Il est assez rare pour le commun des mortels d'en croiser et encore plus d'en posséder un. La légende raconte que s'il meurt, il pourra se réincarner par la suite dans un nouveau corps. Impressionnant, n'est-ce pas ? Cette créature magique possède donc une certaine immortalité déguisée.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 6:38
    Bestiaire
    Créatures mythiques

    Chimère

    Un peu partout - dépend des races combinées

    Personne ne sait vraiment d'où elles proviennent et comment elles ont été créées... La magie sûrement. Une chimère est le mélange de plusieurs corps d'animaux afin de n'en former plus qu'un. Donc, inutile de vous dire qu'aucune ne se ressemble vraiment ! Ses caractéristiques et ses compétences au combat dépendent vraiment de ce qu'elle sont.

    Hydre

    Mers, océans, lacs - 15m

    Voici une autre puissante créature de ce monde : l'hydre. Reptile géant dont la taille varie en fonction de sa puissance, sa principale caractéristique est d'avoir plusieurs têtes qui « surgissent » lorsqu'il y en a une qui est coupée. En règle générale, cautérisée la plaie est suffisant pour faire cesser ce processus. En fonction de sa génétique, ce monstre peut également utiliser quelques magies basiques comme cracher du feu, de l'eau ou de l'acide. Chaque tête peut aussi avoir un pouvoir différent. Créées par Kazgoth, les hydres vivent principalement dans des milieux aquatiques.

    Kitsune

    Aléatoire - 2m

    Très rare, le kitsune est un renard magique possédant plusieurs queues. La légende raconte que plus cette créature a de queues, plus sa puissance s'avère grande. Entité considérée comme mythique, en croiser une relève de l'exploit. Personne ne sait vraiment où ces bêtes se cachent. Leur intelligence est extrêmement élevée et celle-ci dépassent même celle des hommes. En règle générale, les kitsunes peuvent pratiquer les arts magiques et d'illusions. En effet, il n'est pas rare qu'ils prennent l'apparence d'un humain ou se servent de mirages pour tromper ceux qui osent les traquer... Plusieurs personnes rêvent d'avoir un kitsune dans sa collection.

    Pegasus

    Territoire du nord - 3m

    Bête quasiment divine, les pegasus sont la création de l'ancienne titan de la beauté, Aurya. Il s'agit tout simplement d'un cheval blanc ou noir doté d'une magnifique paire d'ailes. Monture préférée des valkyries, ce splendide destrier n'a absolument rien à envier aux autres. Capables d'atteindre des vitesses vertigineuses et de charger l'ennemie avec violence, les pegasus sont des armes de guerre inestimables. Bien qu'à une époque, il n'était pas rare de trouver ces créatures dans les terres du nord, leur nature divine leur a valu d'être chassé  par nombre de tribus et villages, réduisant fortement le nombre d'individus de cette espèce..
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 6:39
    Bestiaire
    Créatures uniques

    Dragons

    Inconnue - Inconnue

    Certaines légendes racontes que les dragons étaient là à la création du monde. Créature presque aussi puissante que les titans, ils n'ont cependant peu d'intérêt dans les querelles des mortelles et autres divinités.
    Difficile de dire d'où ils viennent précisément, toujours est-il qu'il s'agit là de créatures d'une grande cupidité. De fait, quiconque amasse un grand trésor s'expose à l'arrivé d'un dragon. On raconte qu'ils sont également les gardiens des cœurs de montagnes.

    Il existe autant de dragons qu'il y a d'éléments dans le monde. Chacun étant alors d'une couleur différente. On raconte également que certains dragons seraient capables d'obscurcir le ciel de toute une région lorsqu'ils volent dans le ciel, tant ils sont grands.

    Mais bon, il ne s'agit là que de légendes, tout le monde s'accordant à dire que personne n'est sorti vivant d'une rencontre avec un dragon...Pourtant, ces histoires existent...là est tout le paradoxe.

    Il y a 5000 ans, les dragons étaient bien plus nombreux au sein du Sekai et on pouvait souvent les contempler dans les cieux. Aujourd'hui, ils ont quasiment tous disparus. Cette race est l'ancêtre des drakyns et des vosdraaks (cf. les races jouables du forum).

    Kraken

    Inconnue - Inconnue

    Qui n'a jamais entendu parler du surpuissant Kraken ? Véritable titan des mers et océans de ce monde, il est si immense que personne n'a jamais réussi à mesurer sa taille exacte. Actuellement, il y aurait deux spécimens vivants de cette créature cauchemardesque. Si jamais vous croisez un kraken dans les eaux, vous avez intérêt à prier pour votre survie... Il s'agit d'un véritable world boss à lui seul. RELEASE THE KRAKEN !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum