Administration
Compte staff
Messages : 650
crédits : 2067
crédits : 2067
Les personnages non-joueurs
Le système de PNJ
Envie d'adopter un ou plusieurs personnages non-joueurs afin de compléter votre aventure rp ?Si la réponse à cette question est oui, alors nous vous invitons à lire la suite de ce règlement.
La création de personnages non-joueurs se fait exclusivement dans la section PNJ du forum.
Index des types de PNJ
1- PNJ de contexte2- PNJ évolutif
3- PNJ de troupe
Administration
Compte staff
Messages : 650
crédits : 2067
crédits : 2067
Les personnages non-joueurs
Pnj de contexte
Les PNJ de contexte sont des personnages non-joueurs qui reviennent régulièrement au sein de vos rp et qui ont un certain impact dans l'histoire de votre héros. Il est donc inutile d'inscrire ici une paysanne que vous croisez le temps d'un rp et qui n'a pas un grand rôle dans votre bg !L'intérêt de les recenser dans cette partie du forum est de faire reconnaître officiellement ces pnj dans le lore de Cendres et ainsi d'avoir la possibilité de leur créer une fiche de personnage.
Les autres joueurs ne peuvent pas utiliser vos Pnj sans obtenir votre autorisation au préalable.
Lorsque votre fiche sera postée, un membre du staff passera faire les vérifications nécessaires. Si tout est conforme, il indiquera la mention [Validé] dans le titre du sujet. Suite à cela, la fiche sera verrouillée et il ne sera pas possible de la modifier sans demander une mise à jour.
Règles spécifiques
- La création d'un pnj contexte a un coût symbolique de 10 crédits par fiche.- Vous devez être validé depuis au moins une semaine avant de poster vos pnj.
- Tant que cela reste cohérent, vous avez le droit à un nombre illimité de pnj contexte.
- Les pouvoirs et les capacités de vos pnj de contexte doivent demeurer anecdotiques et mineurs.
- Les pnj de contexte sont inutilisables dans les événements, petites aventures, quêtes, combats JcJ ou toute autre situation rp importante ayant un impact significatif sur la trame. Néanmoins, ils peuvent y être présents en tant que figurants ou élément du lore. Votre mère qui est un pnj contexte se fait kidnapper et la retrouver pourrait être l'objectif d'une quête, par exemple.
- Les pnj de contexte ne peuvent pas être de race rare ou mythique. Exception faite pour ceux qui jouent déjà une race rare et qui voudraient avoir un pnj proche ou de famille résultant d'une évolution rp, comme un enfant. Cela est bien sûr très limité et soumis au jugement du staff.
- Les pnj de contexte peuvent être des humanoïdes ou bien des entités animales ou du bestiaire. Si vous avez un animal de compagnie qui est important pour vous, vous pouvez le lister ici, par exemple. Les entités du bestiaire ne doivent pas dépasser la rareté inhabituelle.
Administration
Compte staff
Messages : 650
crédits : 2067
crédits : 2067
Les personnages non-joueurs
Pnj évolutif
Puisque le merveilleux monde des Cendres est plein de dangers divers, s'assurer d'avoir un vaillant compagnon de route devient une option à considérer sérieusement pour tous les aventuriers.Grâce à ce système qui vous permet enfin de créer votre propre pnj évolutif, vous avez désormais la possibilité de personnaliser complètement votre compagnon de route. Bien que cette alternative soit plus coûteuse que toutes les autres, elle demeure néanmoins à ne pas négliger pour ceux qui souhaitent avoir un partenaire capable de progresser à l'infini ou ceux qui désirent tout simplement interpréter un autre personnage sans nécessairement investir dans un double compte.
Comme leur appellation l'indique, les pnj évolutifs peuvent progresser et devenir plus puissants grâce aux crédits investis dedans. Ils n'ont pas de limite de progression et peuvent devenir aussi forts qu'un personnage joueur.
Lorsque votre fiche sera postée, un membre du staff passera faire les vérifications nécessaires. Si tout est conforme, il indiquera la mention [Validé] dans le titre du sujet. Suite à cela, la fiche sera verrouillée et il ne sera pas possible de la modifier sans demander une mise à jour.
Règles spécifiques
Ici, il n'y a rien de bien compliqué ! Afin de pouvoir créer votre magnifique pnj, il vous suffit seulement de suivre ces petites règles :- Vous devez être présent sur le forum en tant que joueurs depuis au moins un mois pour proposer un PNJ évolutif. (Donc dans le cadre d'un compte additionnel, si vous avez déjà votre mois d'ancienneté, vous pouvez proposer votre PNJ évolutif dès la création.)
- Vous avez le droit d'acheter un maximum de deux pnj évolutifs.
- Les pnj évolutifs sont soumis aux mêmes règles que les personnages joueurs (rp, mort, achat de pouvoirs, boutique, etc.).
- Il n'est pas obligatoire que votre pnj vous suive partout. D'ailleurs, celui-ci peut faire des rp « normaux » sans que le pj soit présent dans le topic. Toutefois, pour les events, PA et rp importants, il est nécessaire que le personnage joueur soit présent dans les parages.
- Contrairement aux pnj de contexte, le pnj évolutif peut participer activement aux développements importants du forum en tant qu'entité annexe au PJ.
- Comme un personnage joueur, le pnj évolutif possède un background et des pouvoirs pouvant évoluer en achetant dans la bibliothèque. Il peut également posséder des objets et items de la boutique.
- Les demandes de pouvoirs et de mises à jour sont à faire au même endroit qu'un personnage joueur classique.
- Un pnj évolutif peut être animal ou humanoïde.
Les coûts d'acquisition
Pack normal - 1000 créditsCe magnifique kit du débutant vous permettra de créer votre pnj évolutif !
> Si le pnj est humanoïde : choix de race commune ou inhabituelle
>> Vous avez accès aux traits raciaux de base de la race (incluant immunité et faiblesse) + 1000 crédits.
> Si le pnj est d'origine animale ou bestiaire : choix de race commune ou inhabituelle
>> Les créatures animales ou du bestiaire n'ont aucun trait de race. Néanmoins, vous avez accès à cela :
>>> Une immunité et une faiblesse au choix (cohérente avec l'espèce choisie) Gratuit
>>> 1000 crédits à utiliser exclusivement pour votre pnj (aucun transfert accepté)
Pack extravagant - 1200 crédits
Ce pack vous offre la possibilité d'adopter un pnj de race rare. Attention ! Le prix est plus cher, mais cela ne signifie pas forcément que le pnj est plus puissant que celui du pack normal. Le prix ici est justifié par la rareté de la race dans le monde des Cendres.
> Si le pnj est humanoïde : choix de race rare
>> Vous avez accès aux traits raciaux de base de la race (incluant immunité et faiblesse) + 1000 crédits.
> Si le pnj est d'origine animale ou bestiaire : choix de race rare
>> Les créatures animales ou du bestiaire n'ont aucun trait de race. Néanmoins, vous avez accès à cela :
>>> Une immunité et une faiblesse au choix (cohérente avec l'espèce choisie) Gratuit
>>> 1000 crédits à utiliser exclusivement pour votre pnj (aucun transfert accepté)
* Les crédits non-utilisés à la création de votre pnj seront perdus.
Ensuite, votre pnj peut évoluer grâce à vos crédits, comme le ferait un personnage joueur.
Les pnj ne sont pas transférables ni remboursables. Ils ne peuvent pas être reroll.
Administration
Compte staff
Messages : 650
crédits : 2067
crédits : 2067
Les personnages non-joueurs
Pnj de troupe
Si votre personnage possède des troupes ou des forces armées spécifiques, il est désormais obligatoire de les recenser ici. Évidemment, cela a un coût et ce n'est pas tout le monde qui peut se balader avec une petite milice !Vos troupes n'obéissent qu'à vous et ne relèvent pas de votre chef de faction ou autres.
Lorsque votre fiche sera postée, un membre du staff passera faire les vérifications nécessaires. Si tout est conforme, il indiquera la mention [Validé] dans le titre du sujet. Suite à cela, la fiche sera verrouillée et il ne sera pas possible de la modifier sans demander une mise à jour.
Règles spécifiques
- Vous devez être validé depuis au moins deux semaines avant de poster vos troupes.- Pour le moment, ce système est en mode observation et donc vos troupes sont limitées en nombre (100 individus). Toutefois, ce nombre pourra éventuellement augmenter dans le futur.
- Les troupes sont des soldats de base, ils sont donc limités dans leurs compétences.
- Les troupes n'ont pas de personnalité propre et sont sans autonomie.
La mort des troupes
On ne va pas se le cacher : le but des troupes c'est de combattre, protéger et probablement de mourir pour les desseins du PJ. Étant des choses moins précieuses, les troupes peuvent mourir sans l'approbation du joueur. Il existe deux types de perte possible, l'une étant plus handicapante que l'autre :
- Un ou des PJ massacre vos hommes dans un rp hors events => Vous pouvez facilement récupérer vos effectifs en faisant un rp de reconstruction/récupération.
- Vos troupes se font détruire lors d'un event ou une pa avec supervision MJ => Vos troupes deviennent inutilisables et vous devrez accomplir une quête spéciale que vous confiera le Maître du jeu si vous souhaitez les récupérer.
La composition et les coûts
En règle générale, les troupes sont de race commune ou inhabituelle. Elles ne possèdent pas de traits raciaux spécifiques. Ce sont vraiment des "soldats". Ils sont bien moins puissants qu'un PJ, mais peuvent être drôlement intéressants si bien utilisés.Les troupes sont achetables par pack uniquement.
Fantassins (pack de 10) - 200 crédits
Combattants de base en armure maniant lance, bouclier, épée...
Archers (pack de 10) - 200 crédits
Combattants de base à distance utilisant arcs, flèches arbalètes...
Cavaliers (pack de 5) - 400 crédits
Combattants maniant une arme au corps-à-corps et utilisant une monture terrestre pour attaquer.
Mage (pack de 1) - Coût variable
Un utilisateur de la magie. Chaque mage a accès à une seule magie de palier un de la bibliothèque. Le prix du pack est le même que celui du coût de son pouvoir.
Guérisseur (pack de 1) - 500 crédits
Un guérisseur de base capable de soigner les blessures sommaires et d'apporter des soins de premier secours (équivalent à soin élémentaire de palier un).
Fantassins d'élite (pack de 5) - 300 crédits
Combattants de choc possédant de l'équipement de qualité et maniant de nombreux types d'armes. Allant des armes à distances aux armes de corps-à-corps. Plus robustes et doués que les fantassins classiques, leur entretien demande nettement plus que ces premiers.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum