Administration
Compte staff
Messages : 662
crédits : 2129
crédits : 2129
Entités fantastiques
Informations
Parce que le monde des Cendres n'est pas composé uniquement d'animaux, de plantes et de minéraux. Il existe également des entités spécifiques qu'on ne peut catégoriser dans ces registres et elles se retrouvent donc ici. Évidemment, ce registre est le travail de milliers d'années de recherche et d'exploration de notre monde, il est loin d'être complet, car comme dans notre monde beaucoup d'espèces restent encore à être découvertes !Bien sûr, une grande partie du registre peut être utilisée comme bon vous semble dans vos rp. Toutefois, pour faire intervenir les espèces mythiques et plus, il vous faudra une autorisation du Staff.
Vive les monstres !
* Veuillez prendre note que ces créatures ne sont pas des races jouables !
Légende de la rareté
Commune = Entité trouvable facilement dans son milieu de vie habituel.
Inhabituelle = Nécessite une recherche plus approfondie.
Rare = Trouvable dans des conditions très particulières et est souvent introuvable.
Mythique = Rareté extrême. Son existence relève des mythes et légendes.
Unique = N'existe qu'un seul ou deux spécimens au monde.
Index des entités fantastiques
1-Communes2-Inhabituelles
3-Rares
4-Mythiques
Administration
Compte staff
Messages : 662
crédits : 2129
crédits : 2129
Entités fantastiques
Créatures communes
Naga
Territoire aquatique - 2m
A l'instar des sirènes et des tritons, les nagas possèdent une partie humanoïde et une partie animale. Cependant, ils diffèrent sur un point crucial, en effet ces derniers ont la partie animale qui est plus prononcée que la partie humanoïde.De fait, il s'agit de créatures qui ne répondent qu'à leur instinct animal quasiment. Rien ne les empêche de vivre en colonie, néanmoins ils sont encore loin de se sédentariser comme ont pu le faire leurs homologues des profondeurs. Ennemies naturels, les deux races se vouent une guerre quasi perpétuelle.
Diablotin
Un peu partout - 50cm à 1m
Le diablotin, être purement magique, est le premier servant d'un magicien débutant. C'est un être faible à l'image de son créateur qui n'a que très peu d'utilité. Farceur, il est à la fois extrêmement maladroit. Ainsi lorsque le magicien devient suffisamment fort, il est de coutume que ce dernier se débarrasse de son ancien servant, lui donnant ainsi sa liberté.Seul le diablotin ne peut pas faire grand chose. Il reste souvent calme et ne cherchera pas trop les ennuies. En revanche, lorsqu'ils sont en bande les diablotins deviennent rapidement un problème. On raconte qu'il n'est pas rare que certains villages soient tourmentés par des groupes de diablotins, qui s'amusent beaucoup du malheur des habitants.
De manière générale, le diablotin profite de la protection d'être plus fort que lui. Bien souvent, il s'agira d'un troll, avec lequel il vivra jusqu'à ce que ce dernier le confonde avec de la nourriture ou ne s'assoit dessus sans le remarquer.
Feu follet
Cimetière - 10 cm à 40 cm
Le feu follet est une créature purement magique que l'on peut retrouver dans quasi tous les cimetières. En fait, on peut le trouver n'importe où, dès lorsqu'il y a un cadavre.En effet, la magie est présente en tous les êtres vivants, à plus ou moins fortes doses et certains sont capables de la manipuler. Lorsqu'une créature meurt, la magie quitte son corps et se matérialise sous la forme d'un feu follet.
Cette créature est purement inoffensive, mais surtout temporaire. En effet, le feu follet consomme la magie qui s'est libérée pour sa création et lorsqu'il n'y en a plus, il disparait dans ce qui est une magnifique explosion sans danger. Certains Feu follets vivent donc plus longtemps que d'autres, tout dépend de la créature qui est à leur origine.
Fantôme
Un peu partout - Dépend de la taille du corps charnel dont est issue l'âme
Un fantôme est ce que devient une âme lorsque celle-ci n'arrive pas à rejoindre le royaume des âmes pour une quelconque raison. À partir de là, l'âme erre dans le monde, bloqué en Sekai.Il est difficile pour un fantôme d'interagir avec le monde des vivants. La plupart du temps, cela se fera par quelques bruits, plus sou moins important. Dans de rare cas, il a été observé que certains fantômes étaient capables de faire déplacer des objets. Relativement inoffensif, le fantôme est bien souvent une âme en peine qui ne cherche qu'un guide pour rejoindre le monde l'au-delà.
Administration
Compte staff
Messages : 662
crédits : 2129
crédits : 2129
Entités fantastiques
Créatures inhabituelles
Goule
Un peu partout - 1,5m à 2m
Création du plus vil et perfide nécromancien, la goule est le serviteur préféré de ces magiciens noirs. Les sortilèges nécessaires à la création d'une telle chose sont un secret bien gardé et même un maître ne l'enseigne pas à son élève.Le résultat de ces sorts est en revanche bien trop connu. Il s'agit d'une créature qui sème le désordre là où elle passe et qui se gave des cadavres plus ou moins frais qu'elle peut trouver. Son utilité est donc trouvée : car elle permet à son maître de se débarrasser sans difficulté de ces expériences ratées.
C'est à cause de ce genre de créature que la nécromancie est très mal vue de par le monde de Sekai.
Zombie
Jamais bien loin des nécromanciens - Taille humaine
En règle générale, un zombie est un corps humanoïde sans âme réanimé par un nécromancien ou une quelconque force obscure. Ne possédant aucune personnalité, ses réflexes sont primitifs et il ne pense qu'à se nourrir de cervelle fraiche...Faciles à contrôler, les zombies sont les créatures de base des nécromanciens. Grâce à la magie nécromantique, ils sont capables d'obéir à la volonté de leur maître en effectuant quelques actions basiques.
Les zombies ont peu de besoins physiologiques et seule une entrave sérieuse peut en venir à bout.
Précision importante, une morsure de zombie n'entraîne pas la zombification du blessé. En revanche, cela entraine des infections plus ou moins importantes, qui peuvent aller jusqu'à la nécrose du membre touché et évidemment jusqu'à la mort dans certains cas.
Harpie
Montagne - 2m
Avant d'en arriver aux humains, les titans divins eurent besoin de plusieurs essais. De ces nombreuses tentatives, émergèrent entre autre les harpies.Créatures humanoïdes, à mi-chemin entre l'Homme et l'Oiseau, elles se voulaient être une alternative à l'ange qu'ils jugeaient trop fade.
Cependant, le côté animal de la harpie était trop prononcé à leur goût. Physiquement d'abord, où la tête seulement est humaine, mais également dans le comportement. Bien que dotée de la parole, malgré un vocabulaire limité, la harpie est une créature très territoriale et qui vit en groupe. On les retrouve principalement dans les montagnes où l'on peut observer leur vol.
Gnoll
Déserts du Reike - 1,5m
Le Gnoll est l'évolution naturelle de la hyène. En effet, il s'agit d'un hyénidé, qui s'est mis à se dresser sur ses deux pattes arrière. Avec le temps, cette créature a appris à utiliser des outils, mais également des armes.Le Gnoll est une créature qui se confond très bien dans la nature du Reike. Il n'est pas rare d'observer ces bestioles au loin lorsque l'on se trouve sur son territoire. Cette créature a plutôt des tendances de charognards et il s'attaquera donc uniquement à des proies faibles ou affaiblies, profitant de son camouflage pour mettre toutes les chances de son côté.
Banshee
Forêts et cimetière - Taille humaine
La banshee n'est rien d'autre que l'âme d'une fée ou fae n'ayant pas réussi à rejoindre le royaume des morts. On la retrouve principalement dans les forêts, où elle continue de vivre en communion avec la nature, mais d'une manière qui lui est bien propre.En effet, elle considère que toute créature vivante est un problème pour la biosphère. Dès lors, elle chasse tout ce qui se trouve sur leur territoire. La Banshee se reconnait à son cri strident qui vous glace le sang, réputé pour être annonciateur de mort.
Administration
Compte staff
Messages : 662
crédits : 2129
crédits : 2129
Entités fantastiques
Créatures rares
Troll
Forêts et montagnes - 2m à 5m
Les Trolls font partie des créatures anciennes de ce monde. Ils sont généralement grands, lents et simples d'esprit et répondent qu'à leurs instincts primaires. Cette créature se trouve généralement dans de profondes cavernes ou au sommet de certaines montagnes. Cette simplicité de vie permet aux trolls d'avoir une très grande longévité.Généralement, les trolls vivent en parfaite osmose avec son habitat. Ils ont besoin de peu d'eau ou de nourriture. De fait, ils sont rarement agressifs si ce n'est envers ceux qui leur sont hostiles. De plus, ils passent la plupart de leur temps à dormir et/ou à contempler les environs. Les trolls font souvent l'objet de contes et légendes, mais également de certaines chansons de bardes, la plus connue étant celle du Troll et de l'elfe.
Ogre
Un peu partout - 6m à 10m
Les ogres sont des créatures géantes qui vivent en général seuls dans les régions sauvages. Ils ressemblent beaucoup à un homme en terme d'apparence, bien qu'ils soient plus grands et quelque peu difforme.Il est assez rare de trouver des familles d'ogres, car cela nécessite une certaine intelligence pour tisser des liens, y compris au sein d'une même race. Leur origine reste donc un mystère, mais certains arguent qu'il s'agirait d'humains ayant été soumis à une forte pression magique pendant leur gestation.
Alors qu'ils peuvent être facilement distancés ou déjoués, leur force n'est pas à sous-estimer.
Strygx
Montagne - 1,5m à 1,7m
La Strygx est une créature qui possède l'apparence d'une femme humaine. Il s'agit en réalité d'une créature purement démoniaque qui n'est là que pour dévorer l'âme et la chair des hommes.De par leur apparence, les Strygx vivent dans les endroits à forte densité de population et on les retrouve rarement isolées à la campagne. Elles sont principalement actives la nuit, où elle s'en prenne aux nouveau-nés pour les dévorer.
Contrairement aux vampires, qui s'attaquent aux hommes pour le sang, les Strygx elles, s'attaquent à l'âme, laissant ainsi des personnes en état végétatif, car dépossédées de leur bien le plus précieux.
Spectre
Un peu partout - 2m à 2,5m
Le spectre est le résultat d'expériences réalisées par un magicien noir sur l'âme, bien souvent sous la forme d'un fantôme.Être purement maléfique, le spectre est une entité qui n'a aucun problème pour interagir avec le monde des vivants. Bien souvent, il cherchera à combler le vide qu'il ressent en aspirant la joie, le plaisir et tout ce qui est en relation avec le bonheur chez sa victime.
Certaines de ces créatures sont capables de le faire en quelques instants, mais pour la plupart d'entre eux, il s'agit d'un processus long et répété sur plusieurs semaines, mois voir années.
Chez les victimes des spectres, le résultat est toujours le même. Sans bonheur, la personne perd tout goût à la vie et finit souvent par se suicider.
Administration
Compte staff
Messages : 662
crédits : 2129
crédits : 2129
Entités fantastiques
Créatures mythiques
Yeti
Montagnes enneigées - Inconnue
On connait très peu de choses de cette créature. On raconte qu'elle vivrait dans les montagnes isolées et enneigées. Quelques rares voyageurs s'étant perdus dans ces endroits témoignent de leurs existences, racontant la façon dont ils ont été sauvés par cette créature mythique. Cependant, beaucoup doutent de son existence.Farfadet
Un peu partout - Inconnue
Esprit des rêves, lorsque vous le rencontrez dans votre sommeil, il est dit tout puissant. Capable de vous faire vivre le plus beau des rêves ou le plus horrifique des cauchemars, il jugera alors votre imagination. Divertissez-le et il pourrait vous apparaitre dans la réalité sous une forme plus ou moins quelconque.Là, si vous lui montrez que le monde réel est aussi attrayant et amusant que le monde des rêves, il pourrait vous accorder ses faveurs. Certains disent que le farfadet permet d'avoir une chance à toute épreuve. Mais attention à ne pas être trop égoïste, car le farfadet vous octroie ce cadeau, mais il peut aussi le reprendre sans prévenir si vos actions ne le divertissent plus suffisamment.
Les pauvres malheureux mettent du temps à le réaliser, mais lorsqu'une personne est sous l'emprise d'un farfadet l'ascension est aussi rapide que la chute...qui est bien souvent mortelle, mortellement amusante pour cette petite créature qui partira tourmenter un autre rêveur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum