DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Shan'ael

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Cosmologie de l'univers EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Erit sanguinem
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 337
    crédits : 788

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 4 Juil 2022 - 6:02
    Cosmologie de l'univers

    Les puissances créatrices

    La cosmologie représente les grandes puissances cosmiques et magiques qui régissent l'univers. Cendres est plus qu'un monde gouverné par de simples divinités platoniques ! Plusieurs entités et éléments différents entre en jeu dans l'organisation de toute cette belle histoire !

    Important  Notez bien que votre personnage est libre d'interpréter la cosmologie comme il le pense ! Dans le jeu, il n'y a aucune vérité absolue qui a été découverte à ce sujet. Vous pouvez donc vous amuser à inventer et à développer des théories farfelues !

    Cosmologie de l'univers S1dvW1c

    Le commencement : la création
    Au début, il n'existait rien d'autre que la lumière  et le néant ; des forces complètement opposées ne pouvant pourtant pas perdurer l'une sans l'autre.  Lorsque ces deux éléments finirent par se rencontrer, leur union créa une toute nouvelle entité qui devint très vite le coeur de l'univers : l'Âme des cendres .

    Contrairement à ses parents, l'Âme des cendres (régulièrement appelée Créateur dans de nombreuses cultures et religions) possédait une conscience propre ainsi qu'une certaine intelligence émotionnelle. Gravitant à la perfection entre ses géniteurs intemporels, la divinité primordiale accueillit ses petits frères : l'Ordre et le Chaos. L'alignement parfait entre ces trois entités fit naître la vie, la mort, le rêve et la réalité au sein de l'univers.

    La terre, l'eau, le feu, l'air, l'arcane et la corruption furent les suivants à apparaître. Grâce à eux, les plans d'existence physique et d'esprit purent se former : le monde des vivants (là où se déroule l'histoire du forum) et celui des âmes.

    Les titans et les gardiens sont des entités intelligentes, immortelles, puissantes et partiellement omnipotentes. Normalement, elles veillent à ce que le fragile équilibre de l'univers ne soit pas perturbé par les activités des mortels... Elles sont parfois considérées comme étant des divinités par leur rôle structurant.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum