DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 12 Juil - 15:51
    L'histoire du forum pour les néophytes
    Version simplifiée
    Cendres étant la seconde version du forum World of Ashes qui disposait déjà d’un contexte riche, voici une version simplifiée qui fournira les clés nécessaires à la compréhension de l’univers.

    Cendres est un forum dont les actions se placent sur un monde appelé « le Sekai ».

    Ce continent fut, il y a 5000 ans le théâtre d’un conflit apocalyptique entre les races mortelles et les Titans, des êtres divins qui façonnèrent une partie de ce monde. Sorties victorieuses de la guerre, les mortels se fédérèrent autour de trois grandes nations, qui établirent entre elles une alliance connue sous le nom de « Traité », qui prohibait toute guerre entre ces trois nations.

    Ainsi nous avions :

    - Le Reike, un royaume autocratique, esclavagiste et militariste établi dans le désert.
    - La République, une nation démocratique et maritime centrée dans les plaines et les côtes de l’est.
    - La Fédération de Shoumeï, une théocratie isolationniste nichée dans les montagnes de l’ouest.

    Plus modestement, nous retrouvions également quelques cités-états :

    - Melorn, dernier vestige des antiques et autrefois glorieux royaumes des Elfes, au Nord.
    - Kaizoku, une île gouvernée par les Pirates, au sud.
    - Aquaria, berceau des sirènes et des tritons, détruite durant la guerre contre les Titans.

    Au moment du premier forum, de nombreux changements s’opéraient dans le Sekai, affaiblissant le fragile équilibre entre les Trois Grandes Nations.

    Le Reike avait connu une terrible guerre civile menée par Tensaï Ryssen, qui renversa la sainte et pure dynastie voosdrak des Draknys et prit le pouvoir. L’héritier de cette noble lignée, Vaenys, ne dut sa survie qu’en mariant sa propre sœur, Ayshara, à l’Usurpateur.
    Si un véritable amour naquit de cette union forcée, elle n’apporta pas pour autant la légitimité escomptée par Tensaï, qui vit sa nation se scinder en deux : les loyalistes et les rebelles.

    Shoumeï, de son côté, sortait à peine d’une purge terrible contre la noblesse menée par la Régente Gunnhildr, qu’un conflit théologique éclata entre les différentes Fois du pays, Cultistes d’un côté, Divinistes de l’autre. Le Grand-Prêtre Seagan, à l’âme trop douce, fut incapable d’enrayer la montée des hostilités.

    La République, quant à elle, s’enfonça de plus en plus dans ses propres contradictions. Malgré les vertus de liberté, de courage et de justice qui façonnèrent cette nation, la corruption s’installait inexorablement, pourrissant toutes ses institutions. L’arrivée au pouvoir de la présidente Mirelda Goldheart de son parti n’arrangea pas la situation, car la femme d’affaires était partisane d’une ligne politique conservatrice aussi inflexible que dure.

    Puis, tout se précipita.

    Au Reike, le couple royal annonça la grossesse de la Reine Ayshara au cours d’une glorieuse célébration dans l’arène de la capitale. Cette déclaration, qui devait initier une remontée de la popularité de Tensaï le Sanglant, fut obscurci par une attaque menée par les rebelles, en secret dirigé par Vaenys, le même qui avait vendu sa sœur à l’Usurpateur, quelques mois plus tôt.
    Par la suite, la Reine fut victime d’une tentative d’assassinat. Une flèche vint se figer dans son cœur, la plongeant dans un coma proche de la mort. L’ensemble de la nation se lança à la poursuite de l’assassin, loyalistes comme rebelles s’accusant mutuellement.
    La coupable fut retrouvée, au sein du Temple du Soleil et de la Lune. Il s’agissait de Luna, incarnation d’une précédente Reine du Reike, qui cherchait à éveiller Ayshara à son plein potentiel.

    La République, cherchant à affirmer son unité aux yeux du monde, alors même qu’elle exerçait une terrible pression économique sur le Reike, organisa un grand Débat National public sur la place centrale de sa capitale. À l’occasion de sa fête nationale, les plus grandes personnalités publiques et financières de la nation s’installèrent à la vue du peuple, chacun tâchant d’établir les lignes directrices de la future politique républicaine. Pour la Présidente Mirelda, cet évènement devait également lui permettre de réaffirmer sa légitimité électorale, alors qu’elle arrivait à mi-mandat.
    Cependant, en plein du débat, une attaque terroriste éclata sur la place publique. Un ogre, un nécromancien, un mage pyromane et un vampire se lancèrent dans une orgie de sang qui fit des centaines de victimes. Des quatre assaillants, seul le vampire survécut. Il fut envoyé dans la prison du Razkaal et interrogé. Les informations qui furent extirpées par ses geôliers accusaient l’île de Kaizoku et ses pirates.

    En Shoumeï, les tensions continuaient de s’amplifier, certaines des cités menaçant de faire sécession. Seagan, n’écoutant que son cœur, partit au Reike pour sauver la vie de la reine Ayshara, avant d’être par la suite emprisonné par le roi Tensaï, en vertu du Traité.

    Alors que les trois Grandes Nations étaient au bord de la guerre, la seconde invasion des Titans survint.

    Nous en arrivons au contexte du présent forum.

    Shoumei fut la principale victime de l’invasion titanique et fut complètement détruite. La Régente nommée Gunnhildr disparue, et avec elle tout semblant de pouvoir.

    Le Reike devint le fer de lance des armées des mortels, menant cette nouvelle guerre contre les Titans. Le roi Tensai et la reine Ayshara s’illustrèrent par leur courage et leurs pouvoirs, établissant autant leur légende que leur réputation. Aux yeux de leur peuple, ils devinrent l’ incarnation vivante du Soleil et de la Lune, les divinités les plus révérées au Reike.

    La République n’intervint jamais directement durant le conflit, se contentant de protéger ses frontières et d’envahir l’île de Kaizoku. En réponse, le Reike s’empara des Terres du Nord et de Maël, la dernière ville de Shoumeï.

    A l’heure actuelle, voici l’état du monde :

    Nous avons deux Grandes Nations :

    - Le Reike, devenu un Empire à la puissance militaire exceptionnelle, ayant réformé l’esclavage suite aux édits de la reine, qui continu de lutter contre les serviteurs des Titans. Les rebelles extrémistes et les partisans de l'ancien régime restent une faction dangereuse dont les actions sont à surveiller, malgré la grande popularité du couple royal.

    - La République, devenue une puissance maritime et commerciale inégalable. Cependant, la polarisation de sa société s’accentue de jour en jour. Des voix dissidentes s’élèvent, certaines réclamant une utopie sociale, d’autre un nouvel ordre républicain, reposant sur le devoir et la discipline.

    Enfin, les cités-états ont pris de l’importance :

    - Melorn, royaume elfique et magique qui constitue le dernier bastion de liberté dans les terres du nord.
    - Aquaria qui reconstruit sa puissance maritime.

    Seagan, de son côté, a établi une inquisition. En recrutant et protégeant les "vrais" croyants, le Grand Prêtre souhaite agrandir ses rangs. Pour se faire, il tentera d'enrôler des villages neutres et purger du Sekai les hérétiques qui ont osé s'attaquer à leurs déités.  Il a comme objectif principal de récupérer ses terres et de reconstruire Shoumei avec une nation de vrai croyant.

    Si les Titans ont été vaincus, tous n’ont pas été renvoyés dans les royaumes divins. Certains errent encore dans notre monde.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum