DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 12 Juil 2022 - 19:11
    Système d'events

    Les événements

    Qu'est-ce qu'un event ? Il s'agit d'une situation rp ayant un impact significatif sur la trame narrative du forum. Selon l'ampleur et les conséquences d'un event, l'impact peut être au niveau mondial ou d'une faction. Il est important de ne pas confondre un event avec une petite aventure (PA). Il s'agit de deux systèmes bien différents !

    Voici les règlements principaux d'un event :
    (Notez bien que d'autres règles spéciales peuvent s'ajouter selon la spécificité de l'événement.)

    - Un event est obligatoirement mjité ou supervisé par un chef de faction ou un administrateur du forum. Ils sont les seuls individus du forum autorisées à les créer et les diriger.
    Dans certains cas, le chef d'une ville (rang A) peut également créer son event, mais ce dernier doit travailler en collaboration avec son chef de faction.

    - Un chef de faction ou un administrateur ne peut pas avoir à sa charge plus d'un event à la fois.

    - Le Maître du jeu est responsable de son event du début jusqu'à la fin. Le staff n'interviendra qu'en cas de problématique importante. En cas d'absence ou de départ du MJ, le staff ne s'engage pas à reprendre l'event, mais des compensations en crédit ou des quêtes annexes pourront être donnés.

    - Le Maître du jeu doit clairement présenter son event et ses règles via un post sur le forum (ici). Pour plus de transparence et faciliter la gestion, les inscriptions des participants doivent se faire sur le forum.

    - Le Maître du jeu est parfaitement libre de créer des systèmes spécifiques à son event afin de pimenter les choses (ex : système de dés et autres).

    - Le Maître du jeu est Dieu. Il est omniscient, c'est-à-dire qu'il voit, entend, ressent tout. Le MJ est le seul qui décide si les actions sont un succès ou un échec.

    Les règlements de posts sont les suivants :
    (Ils peuvent être modifiés selon la convenance du MJ, mais nous recommandons de suivre ce cadre.)

    - Afin de rendre les conséquences possibles, un événement est toujours au sommet de votre chronologie.

    - Idéalement, pour ne pas qu'un event s'étende sur plusieurs mois et qu'on puisse faire évoluer la trame narrative à une vitesse acceptable, un rythme rapide de post est habituellement demandé. Selon la disponibilité du MJ, un à deux tours par semaine représente le rythme normal d'un event. Des règles spécifiques assurant la ponctualité des joueurs peuvent être instaurées. Le Maître du jeu est libre de punir un retard ou une absence injustifiée.

    - Nous vous demandons d'écrire des posts concis afin de faciliter l'action, la rapidité et la modération.

    - Un seul post par tour et par personnage, sauf s'il y a des indications spéciales à ce sujet.

    - Pour plus de compréhension, il est impératif de mettre en spoiler, à la fin de votre post, un petit récapitulatif (entre 2 et 5 lignes) de vos actions importantes.

    - Merci de ne pas poster dans les dernières heures du tour en cours. Si vous avez un empêchement irl pouvant retarder votre réponse, essayez de prévenir ou de prendre un arrangement avec le MJ.
    Les récompenses
    Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, les events récompensent beaucoup plus que les rp normaux !

    Puisque nous désirons récompenser la participation avant tout, les gains d'un event seront les mêmes en cas d'échec ou de succès. Nous souhaitons vous encourager à jouer votre rôle comme il se doit, même si cela vous destine à échouer lamentablement votre mission !

    Selon la dangerosité et la complexité de l'event, le maître du jeu pourra attribuer entre 50 et 70 crédits par post à ses participants. Sur un event d'une dizaine de tours, cela peut donner un maximum de 700 crédits, c'est donc une activité plutôt lucrative !

    Quant à lui, pour ses efforts d'organisation et de gestion, le Maître du jeu gagne 60 crédits par post/intervention MJ.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 12 Juil 2022 - 19:39
    Système d'events

    Les Flash-Events

    Comme son appellation l'indique, les flash-events sont des événements rapides.

    Généralement, un flash-event sera bouclé en une ou deux soirée. En revanche, il n'aura pas la même profondeur scénaristique qu'un événement plus long et détaillé.

    Considérant le contexte du forum, l'utilisation d'un flash-event sera utile pour narrer une situation immédiate et courte par un Maître du jeu.

    Exemples de flash-events possibles :
    - Un monstre attaque les portes d'une ville, il faut le neutraliser.
    - Des malfrats tentent de fuir, il faut les arrêter.
    - Déjouer une tentative d'assassinat.
    - Et plein d'autres !

    Pendant ce type d'events, les posts demandés devront être plus concis et souvent il faudra être disponible pour enchaîner les réponses rp.

    En règle générale, les flash-events sont prévus d'avance (souvent un soir de week-end ou un jour de congé) et il y a une limite de temps très courte entre les réponses.

    Chaque post de flash-event est récompensé de 15 crédits.

    Afin qu'il n'y ait pas d'abus, une seul flash-event de faction par mois est autorisé. Ce dernier ne peut être initié que par les chefs de faction et les responsables de ville.

    La procédure de gestion et d'inscription d'un flash-event est la même qu'un event normal.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum