DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Siame

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Démoniaques philosophies [Savoir]Aujourd'hui à 2:44Savoir
    RPS REPUBLICAINS DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 2:24PNJ
    RPs spéciaux - Vaenys DraknysAujourd'hui à 2:18PNJ
    RPs Spéciaux d'Altarus AearonAujourd'hui à 2:15PNJ
    Shahana Daaki [Terminée]Aujourd'hui à 0:26Shahana Daaki
    Rp Reike de la montagne (Kilaea)Hier à 20:30Kilaea Sliabh
    Une Mort Silencieuse - PAHier à 19:43Pancrace Dosian
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesHier à 19:36Afosios Smaragdi
    Validation RP Qwellaana (Reike)Hier à 19:06Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 5992

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mer 12 Juin - 12:10
    Cyradil ne connaissait pas la personne mentionnée par Kila mais elle était bien au fait de l’utilisation des enfants dans ce genre de sordide de projet. A vrai dire, la jeune forgeronne avait toujours compris l’indignation des gens ayant vécu ce genre d’expériences. Etant au plus proche du peuple, elle avait appris à comprendre leur insatisfaction et de se mettre à leur place. Pour certains, les hautes instances ne faisaient rien pour lutter contre ce genre d’exactions, ne comprenaient pas toujours que l’on ne pouvait être partout à la fois ni régler tous les maux du monde en un claquement de doigts. Pourtant, chaque jour, des gens comme elle luttait pour améliorer la vie des gens vivant dans la précarité. Rétablir ce genre de personne dans la société après tant de sévices subis était parfois fastidieux. Cela dit, la jeune femme était toujours encline à recevoir et écouter des témoins s’étant réchappés de cette fameuse académie, ne serait-ce que pour écouter leur version de l’histoire.

« Très bien, je m’en souviendrai. » Dit-elle en notant son nom. « Je n’ai pas entrepris moi-même d’action contre cette organisation pour l’instant mais il est vrai qu’il va falloir y songer. Pour être honnête, je suis assez encline à pouvoir y intervenir en personne mais je ne sais pas si cela sera possible avec mes responsabilités et je n’aimerais pas empiéter sur les actions de la couronne au risque de les entraver dans leur enquête, en supposant qu’il y en ait eu une. Je vous promets que j'en réfèrerais au couple royal lors de notre prochaine entrevue pour voir ce qu'il en est et je vous tiendrais au courant le plus vite possible. En attendant, nous ferons tout pour minimiser l'impact de cette organisation sur les FMR et essayerons de faire un maximum pour accueillir les gens qui ont souffert de leurs expériences. »

Une chose à la fois. Il ne fallait pas non plus trop multiplier les tâches au risque de s’en trouver débordée. Pour l’instant, la liche cherchait plutôt à aider l’élémentaire à parfaire son efficacité au sein des FMR et d’apporter des réponses sur sa nature même. Après leurs échanges, Kila semblait encline à ce que Cyradil puisse expérimenter sur ses talents. De par sa main, l’ancienne humaine avait aidé beaucoup de gens à débloquer leur potentiel, les formant aux arcanes de la magie et plus encore. En même temps, l’Esprit pourrait apprendre davantage sur la condition des élémentaires et les affinités avec leurs éléments. En somme, Cyradil était assez satisfaite de cette discussion et elle voyait en Kila quelqu’un de prometteur si elle la « prenait sous son aile ».

« Très bien. Nous avons donc un accord disons. Par le biais de nos entrevues, je pourrais sans doute beaucoup en apprendre des élémentaires et de ce fait…et bien, vous aussi. Et en échange, je serais ravie d’établir une collaboration entre votre fabrique de verre et ma forge afin que nous développions les sujets que nous avons abordés précédemment. Cela vous semble correct ou avez-vous d’autres questions ? » Demanda-t-elle honnêtement.

Elle-même était en pleine phase d’expansion de sa magie d’ombregivre. Avec l’accès à un élémentaire complexe, Cyradil espérait pouvoir en apprendre plus afin de l’appliquer sur son propre apprentissage et de pouvoir repousser ses limites encore davantage. Dans tous les cas, l’Esprit agissait en toute transparence et avait exposé tous les termes du contrat sans aucune entourloupe. Ainsi, malgré son tumultueux passé, la magicienne avait gagné la confiance de Kilaea et les deux femmes pouvaient maintenant sans doute se concentrer sur un objectif commun.

« Ah et vous aurez votre bonbon si vous travaillez bien. » Ajouta-t-elle en souriant.

Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 2 Cyradi15
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    crédits : 501

Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Mer 26 Juin - 22:07
    image rp

Message 9

J'avais commencé à raconter une histoire qui n'était pas la mienne. Mais c'était quelque chose que j'avais peut-être laissée trop longtemps de côté. Maintenant, que j'avais une place, une vrai place pour ce que j'étais, peut être pourrais, je revois une partie de mes priorités. 

- Merci. Je n'en demande pas plus. Et je me doute qu'une telle organisation doit avoir un réseau. Survivre sans faire parler d'eux. Ils doivent bien avoir des soutiens idéologiques et financiers. Ce n'est pas le genre d'ennemis que l'on affronte tête baissé. 

Mon regard interrogeait le vide en se demandant ce qu'était devenue cette jeune femme qui m'avait étonné dans le désert. Et si jamais nos recherches nous emmenaient sur le territoire de cette académie. Peut-être que Kassandre aimerait être à nos côtes. Enfin, d'abord, il fallait les trouver, et qu'ils ne soient pas défendus par quelqu'un de haut placé. Il fallait essayer de trouver toutes les éventualités avant d'ouvertement les attaques. 

Ce sujet traité, il était inutile de continuer sans avoir d'autre in formations extérieur. Et j'imaginais sans peine qu tout cela était long. 

Nous étions revenues sur un sujet qui nous concernait toutes les deux, et que nous pouvions préparer. Notre soif de connaissance commune, ma limite d'apprentissage était elle personnelle où lier à ma race ? 

- Euh, une question, on commence quand ? 

Mon sourire s'agrandit quand elle répondit à ma blague. Comme si elle confirmait ma mentalité enfantine. 

- Je préfère à la fraise, au cas où. 

Je ne pus retenir mon rire, en espérant qu'elle ne prenne pas pour une de ses enfants de nobles devenu capricieuse. Je commençais à reprendre mon sérieux. 

- Par quoi voulez-vous commencer ? Vous avez peut-être des questions pour savoir à quoi vous avez affaire. 

Je me replaçais sur le fauteuil, essayant de trouver à nouveau une place confortable. 

- J'essaierais évidemment de répondre à toutes vos questions, mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses. 

J'avais commencé à chercher de mon côté il y a quelque temps, mais il était parfois difficile d'avancer en ne voyant les choses que d'un seul point de vue.

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 5992

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Ven 28 Juin - 17:21
    Tout était dit donc. Encore une fois, la force de persuasion de la liche avait convaincu son interlocutrice qui semblait s’être un peu plus ouverte à elle. Comme quoi le dialogue pouvait permettre de résoudre plein de choses si on arrivait à faire preuve d’un peu de bonne foi et qu’on exposait les bons arguments. Cyradil aurait voulu creuser davantage pour cerner l’élémentaire mais les deux femmes auraient tout le temps de se côtoyer. Que ce soit ses compatriotes ou ce que l’on jugeait comme étant des ennemis de l’Empire, la liche n’émettait jamais de jugement hâtif. La parole pouvait émaner du couple royal qu’elle s’octroierait le droit de s’en méfier au moins un peu. Ses années passées à parcourir le monde lui avait appris qu’il y avait des façons bien différentes de le penser et que toutes n’étaient pas destinées à éradiquer celles qui n’allaient pas dans leur sens.

« Cela dépend de vous. L’on peut organiser cela dans les prochains jours si vous le souhaitez. Je me chargerait de dispenser ces séances sur votre temps de travail en argumentant que votre sollicitation pourraient faire avancer la recherche sur la magie élémentaire. Ce n’est pas quelque chose que j’affectionne particulièrement mais je doute que l’on refuse une demande venant de l’Esprit. De cette manière, l’on pourra compter le temps que vous passerez en ma compagnie comme des heures prestées aux FMR et vous ne serez alors pas accablée par une charge de travail trop importante en devant assumer ces…expériences en dehors de vos heures de travail, ça vous va ? »

Toujours s’assurer du bien-être de ceux qui acceptaient de collaborer avec elle. C’est en partie pour cela que la jeune blonde convoitait le poste. Obtenir des facilités qui se répercutent directement sur ceux qui occupaient des rangs moins élevés. Utiliser son pouvoir pour le peuple. En toute sincérité. Dans l’immédiat, la liche n’avait pas de plan d’action bien établi n’ayant jamais eu d’élémentaire (avec une magie avancée qui plus est) qui avait accepté ce genre de partenariat. Son but était donc simplement de partir sur des tests assez basiques pour commencer et d’affiner la direction de sa recherche au fur et à mesure qu’elle avançait. De toute façon, lorsque l’on commençait à chercher dans un domaine, il n’y avait pas de protocole préétabli et l’on était bien obligés de le créer et démarrer quelque part.

« Vous êtes membre des FMR alors c’est assez facile de pouvoir se retrouver à n’importe quel moment du coup, je propose simplement de se retrouver dans l’un des complexes d’Ikusa. L’on empruntera l’une des salles pour la durée de nos entrevues. Comme je vous l’ai dit, libre à vous de vous désengager à tout moment si vous sentez que cela va trop loin. Je n’ai ni l’envie de heurter votre intégrité ou de raviver de mauvais souvenirs…et sans doute pas finir rôtie aussi… »

Elle esquissa un sourire avant de se lever et de lui tendre la main. La liche supposait que cette collaboration pourrait éventuellement s’étendre sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Aussi, n’était-il pas nécessaire d’absolument multiplier les rendez-vous, voulant tout de même laisser l’élémentaire faire autre chose de ses journées. Sans compter que Cyradil n’était pas toujours disponible et qu’elle avait surtout d’autres personnes à gérer, notamment Lyra, qui venait régulièrement pour ses cours de magie. Cyradil était satisfaite de toute ces mouvements qui animaient sa vie désormais. C’était bien plus chaleureux que dans son ancienne vie et il était agréable de pouvoir échanger ses connaissances avec autrui, surtout si cela permettait d’aider.

« Alors disons que si vous êtes libre dans la semaine et que je me trouve à Ikusa, nous pourrons commencer ce projet. »

Elle n’avait pas oublié pour la forge bien sûr. Mais d’abord, Cyradil voulait s’assurer que les tests ne soient pas trop éreintants pour l’élémentaire avant d’envisager d’unir leurs franchises dans un projet commun. Non pas que la forgeronne doutait de l’endurance de Kila mais étant liche, la notion de fatigue n’était plus tout à fait la même pour elle et Cyradil était beaucoup plus résistance à celle-ci désormais, parfois même sans s’en rendre compte.

Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 2 Cyradi15
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    crédits : 501

Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Hier à 15:03
    image rp

Message 10

L'excitation devait pouvoir se lire sur mon visage. Pouvoir faire des recherches avec l'esprit était quelque chose que je n'avais pas imaginée. Déjà imaginer un ministre avec un esprit aussi ouvert était parfois difficile pour moi, le monde des nobles et du pouvoir était souvent si fermé.

- Oh ! Ce serait parfait. Je pourrais me concentrer sur nos recherches. Mais j'essaierais quand même d'aider les collègues pour ne pas disparaître. 

Mon rire s'échappa quelques instants de mes lèvres, et mon sourire ne s'estompait pas. J'essayais vraiment d'estimer l'opportunité qui s'offrait à moi. Je n'imaginais pas que Cyradil ne le fasse que par pure charité. Je me doutais que moi aussi, je lui apportait une opportunité rare, juste parce que j'étais. Une élémentaire secondaire. 

Face à son commentaire, mon rire s'éleva à nouveau. J'imaginais rapidement l'état de la salle si nous nous laissions emporter. 

- Nous verrons le moment venu, pour le moment, je suis pressé de voir la direction que cela prend. Et promis, j'essaierais de ne faire rôtir personne. 

Je pris un instant de réflexion. 

- Peut-être juste notre repas. Pour être plus sérieuse, je pense avoir accepté mes erreurs, un mauvais souvenir n'est que passager et si cela est nécessaire pour faire avancer notre compréhension. Ce ne sera pas un gros prix. J'aimerais juste repartir avec mes deux jambes et mes deux bras. Encore attachés sur mon corps. 

Mon sourire continuait d'afficher mon humeur. Encore une fois, je referais tout prendre à la légère car je n'avais aucune raison de m'inquiéter. Cyrdail se leva, me tendit la main pour sceller notre accord. Je sautai du siège, évitant de justesse de m'encastrer le tibia dans la table basse. J'avais serré la main de la jeune blonde, lui confirmant ma volonté de découvrir des secrets de la magie. 

- Bien, faisons comme ça. Si nous pouvons, commençons cette semaine. 

J'hésitais un instant, l'idée d'avoir légèrement abusé du temps de la ministre. Mon regard évité maintenant celui de la blonde. 

- Je vais peut-être m'éclipser, pour prendre le temps d'organiser tout cela. Et puis j'imagine que j'ai assez pris de votre temps aujourd'hui. 

Je me reculais pour la saluer, tellement excité à l'idée d'apprendre à côté de l'esprit. Je commençais à m'éloigner avant de me rendre compte que j'avais oublié le livre que m'avait confié Cyradil. Je revenais vers le livre, le glissant précautionneusement sous le bras avant de m'éloigner. 

Dans la semaine, nous avions trouvé un créneau pour commencer les expérimentations, même si ce mot avait de mauvaises connotations. J'étais arrivé devant le complexe de Drakstang. Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venu dans ces murs. Depuis que j'avais passé seize ans en tant qu'étudiante. Je déambulai dans les couloirs, replongeant dans les souvenirs de ma formation. On m'avait indiqué la salle qui nous était réservée. Je m'étais équipée léger, mais avais emmené des protections dans un sac au cas où. Je ne savais pas vraiment ce qu'attendraient Cyradil de moi, mais je savais que je ferais au mieux pour avancer. 

Il était temps de montrer de quel feu j'étais faite. J'étais arrivé la première, en profitant pour installer mes affaires dans un coin et m'échauffer. Comme un rituel, pour détendre mon esprit, je faisais un enchainement de mouvement lent. Commençant par coller mes poings devant ma poitrine, un de mes poings se plaça devant moi, et l'autre dans une spirale monta au niveau de mon épaule, mes pieds décrire plusieurs arcs de cercles sans jamais lever la pointe des pieds.