DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Hier à 23:03Gwynneth De Evelune
    De sable et de flammes [Ayshara]Hier à 23:02Ayshara Ryssen
    Le Vent des AffairesHier à 22:15Arès Wessex
    Mon Voisin Du DessusHier à 22:14Alaric Nordan
    [PA] Le Chant des RoncesHier à 22:10Alaric Nordan
    La fuite | Leif & Siame Hier à 20:04Phèdre
    Battre le pavé. [Arès]Hier à 19:00Arès Wessex
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 77
    crédits : 360

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Mar 9 Avr - 22:15
    image rp

    Première journée de ma nouvelle affectation, depuis que j’ai rejoint le FMR, j’ai toujours couru partout, essayant de faire de mon mieux pour répondre aux attentes, mais aussi redorer mon blason. Mon père n’avait pas encore digéré ce que j’avais fait. Même si pendant quatre ans, on n’avait cessé de me le rappeler, me battant en ayant perdu tout ce pourquoi je m’étais battu. Tout cela était derrière moi, maintenant ma vie n’était plus faite de morts, enfin si, mais ce n’est plus moi qui la créais.

    J’étais dans ce petit logement que l’on m’avait mis à disposition, assise sur le bord de la fenêtre à lire le livre sur le traité de médecine que l’on m’avait fourni. Cela faisait presque 2 ans que je me remettais à niveau, étendant mes connaissances sur tout ce qui touchait aux soins. On m’avait conseillé de me mettre en relation avec d’autres Shekhikh faire de l’échange de connaissance. Il y avait des noms qui revenaient régulièrement dans la liste des personnes qu’elle pouvait contacter, un lui était familier, mais elle n’osait pas vraiment faire appel à elle pour le moment.

    Un autre nom m’était connu, une famille dont le nom était connu peut-être dans tout l’empire. Peut-être que nos familles avaient déjà fait affaire après tout une famille de forgeron et une famille avec une tradition d'armes. Même si le commerce de ma famille était dans le matériel médical en verre et les vitraux des monuments, ce monde n’était pas si grand.

    J'avais envoyé une missive pour ne pas me présenter à l'improviste totale, prévenant que je passerais à une date si cela était possible. Ce jour était arrivé, j'espérais que ma demande était arrivée entre les bonnes-mains. J'avais traversé les rues de la ville jusqu’à l’adresse qu’on m’avait donnée. Les rues étaient pleines, la population que je croisais s’affairait à la course de leurs vies, traversant les étales du marché qui portait les odeurs des produits frais. Personne ne faisait attention à cette petite blonde habillée de brun, caché sous sa cape rouge. De temps en temps, mon médaillon familial s’échappait de mon vêtement pour capter les rayons du soleil, brillant de multiple reflet rouge et bleu. Ce même emblème de vitraux qui ornaient la fabrique de verre familiale et nos armoiries.

    Médaillon Familiale:

    Un homme pressé me poussa, mes hanches percutèrent l'étale de la vendeuse de fruits. Je ne pus retenir mon juron, ni ma main qui subtilisa deux fraises au passage. Je m’étais éloigné rapidement de l’étale pour déguster le premier fruit, et enfin le deuxième juste avant d'arriver devant le domaine de la dame. Je m’étais figé, détaillant l’édifice qui me faisait face. Je ne sais pas réellement combien de temps, j’étais resté immobile à tenter de me rappeler si j’étais déjà venu avec mon père ou mon oncle. Un mouvement me rappela la raison de ma venue. Je m’étais rapproché de la grille, me présentant au garde de l’entrée.

    - Bonjour, je suis le Shek… Kilaea Sliabh, membre du FMR. J’ai envoyé une lettre à Madame Ariesvyra pour venir me présenter et voir si elle a besoin d’aide sur quelques dossiers.

    J’avais encore cette habitude de me présenter par mon grade et mon nom, une habitude que je m'efforçais de perdre difficilement. 

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 475
    crédits : 4711

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mer 10 Avr - 18:20
    Il y a quelques jours, Cyradil reçut la missive d’une jeune femme voulant la rencontrer, cette dernière suggérant vouloir lui apporter son aide. Depuis qu’elle était devenue Esprit, la jeune blonde avait demandé à ce que l’on mette en place un système qui inciterait les gens à s’enrôler au sein des FMR. Que quelqu’un vienne la quérir de sa propre initiative était peut-être une preuve que les choses commençaient tout doucement à bouger mais il pouvait aussi s’agir d’une totale coïncidence. Cyradil avait répondu, convenant d’une date ultérieure où la liche était sûre de pouvoir être libre. Elle attendit alors patiemment jusqu’à la date convenue. Entretemps, la liche avait fait en sorte que les gardes affiliés à sa protection soient au moins doués de la faculté à lire et écrire convenablement afin d’éviter à ce qu’ils renvoient malencontreusement des invités qui avaient toutes les raisons valables de venir se présenter à sa demeure.


    Anticipant ce futur rendez-vous, la liche observa encore le nom sur la lettre, celui-ci lui évoquant alors celui d’une famille assez réputée pour avoir fourni un progrès assez conséquent dans le domaine de la médecine. En effet, les membres de cette dernière s’étaient spécialisés dans la fabrication du verre, facilitant par la même occasion le processus de ce matériau et permettant aux FMR de se fournir en grande quantité de toute une gamme de verrerie servant à de multiples expériences. A priori, son expéditrice n’avait pas donné de raison concrète de sa visite mais cela ne dérangeait pas vraiment la liche qui y voyait simplement une occasion de rencontrer personnellement les profils qui travaillaient au sein du FMR. Comme attendu, lorsque Kilaea se présenta à la grille, on la laissa avancer jusqu’au portique où Martha, une élémentaire d’eau lui ouvrit les portes de l’immense domaine de la liche.


    « Je vous souhaite la bienvenue chez Madame Ariesvyra. Suivez-moi, celle-ci vous attend dans la salle principale. »


    La femme de chambre (et sans doute nounou également) guida Kilaea dans la salle même où la liche avait accueilli l’empereur. Si l’on voyait clairement que la jeune blonde vivait dans l’opulence, elle n’allait pas non plus jusque dans l’extravagance ou l’ostentation extrême. La maitresse de maison était d’ailleurs simplement habillée d’une robe blanche à manches courtes qui laissait paraitre une partie des tatouages qu’elle arborait sur les bras et ses épaules et dont le tracé laissait aisément deviner qu’ils continuaient bien au-delà de ce que la liche avait décidé d’exposer. Elle invita Kilaea à s’asseoir sur l’un des confortables canapés en velours, prenant alors place juste devant cette dernière.


    « Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre initiative de vous être déplacée jusque chez moi. Je vous en prie, vous pouvez simplement m’appeler Cyradil, ce sera plus simple que toutes ces convenances. Je me suis permise de récolter quelques informations sur vous en anticipation de cette rencontre. Rassurez-vous, il n’y a rien de compromettant. » Ajouta-t-elle rapidement pour détendre l’atmosphère.


    En tant qu’Esprit, il y avait pas mal de choses dont elle avait accès désormais mais, fidèle à elle-même, Cyradil n’utilisait jamais ces informations pour obtenir abuser de la confiance des gens. A vrai dire, elle n’avait pris connaissance que du nécessaire, ayant vaguement exploré le passé de l’élémentaire bien que la forgeronne ne put s’empêcher d’apprendre ce qui lui était arrivée avant son passage aux FMR. Cela dit, son interlocutrice semblait désireuse de tourner la page et de se dévouer à sa nouvelle vocation. Elle espérait juste que son traumatisme ne soit pas trop profond au point de nécessité un monitoring personnel. La liche avait déjà Qwellaana à qui elle réservait un traitement bien spécial et elle n’aurait sans doute pas le courage (ni l’envie par respect envers la valkyrie) de le faire une seconde fois.


    « Bien. J’ai entendu dire que vous souhaitiez apprendre davantage. Pourriez-vous commencer par me dire de quoi êtes-vous capables ? Des compétences particulières ? Une expérience utile ?» Demanda-t-elle innocemment.


    Encore une fois, il n’y avait pas de question piège et la liche était sincère dans ses questions. Elle préférait largement entendre les gens lui livrer ce qu’ils avaient envie de dévoiler plutôt que de faire un inventaire détaillé de leur passé. C’était plus chaleureux. Plus « humain » et sans doute beaucoup moins intrusif. D’un sourire, la liche attendit patiemment que la sulfureuse élémentaire lui réponde.


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) Cyradi15
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 77
    crédits : 360

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Ven 12 Avr - 15:05
    image rp

    Rapidement, je fus conduit devant une femme qui m’accueillit avant de me guider jusqu’à la salle ou m’attendait le nouvel Esprit. Peut-être qu’elle avait autre chose à faire qu’accueillir une nouvelle FMR en quête de connaissance, mais elle ne l’avait pas envoyé sur les roses. Elle ne put s’empêcher de passer son regard sur la décoration, des choses auxquelles j’étais habitué. Parfois, j’avais encore du mal à me dire que je faisais partie de ce monde, marqué par ces années d’armée ou mon origine n’avait pas d’importance. C’était peut-être pour ça que ma famille s’efforçait que chaque génération est sa connaissance de ce qui nous avait donné nos lettres.

    Enfin, ce n’est pas pour cela que j’étais venue, j’espérais seulement être à l’endroit où l’on avait besoin de moi. Rapidement, nous arrivions dans la salle ou m’attendait l’esprit. Dans une tenue des plus simple, ce qui pour moi était étonnant, quand je repensais au peu de moments où nous recevions du monde, les femmes était toujours habillé de manière extravagante, trop pour moi. Mais après tout, est ce que je pouvais encore me considérer comme une femme normale. J’admirais rapidement les tatouages de la mage avant de me concentrer sur elle. La posture droite, les mains jointes dans le dos. Reliquats de mon ancienne vie, au moins le temps de répondre à l’invitation de rejoindre un des canapés.

    J’avais commencé par sourire quand elle se présenta, appréciant ce côté simple qu’elle présentait. Mais je ne pus m’empêcher de me contracter face au fait qu’elle s’était renseigné sur mon parcours. Je me doutais que cela arriverait, je ne m’étais pas présenté face à n’importe qui et puis j’avais toujours assumé ma faute. Même si elle avait essayé de me rassurer, c’était assez dur à croire.

    - Tout le monde n’est pas de cet avis. Mais bon, j’espère que mes erreurs de jugement n’entacheront pas votre confiance. Je tenais à vous remercier de m’accueillir. J’imagine que votre emploi du temps est assez chargé. 

    Étrangement, elle avait accepté la punition. Parfois, la nuit, elle était encore hantée par son choix, mais pas par le fouet qui claquait, qui déchirait sa peau. Elle était hantée par le visage de ses hommes qu’elle avait trahi, qui malgré cela, l’avait suivi à nouveau au front, acceptant de mourir pour avoir protégé un secret par ignorance. Pour leur rendre hommage, elle avait continué de se battre tant qu’on avait besoin d’elle, mais cela l’avait usé. Aujourd’hui, elle ne pourrait plus suivre les ordres bêtement, de certaines personnes qui n’étaient pas là par compétence, mais par identité. Bien que l’impératrice se battait pour que nos vies soient plus simples.

    - Mais vous pouvez m’appeler Kilaea, ou Kila. De toute façon, je ne pourrais pas vous empêcher de choisir.

    Je ne pus retenir mon sourire de revenir, autant ne pas penser à ce moment. Si cette partie de ma vie l’avait dérangé, j’imagine qu’elle ne m’aurait pas laissé entrer. Cyradil avait repris, me demandant ce que je pouvais lui dire sur moi, non pas comme la question de ce que j’avais de particulier, comme pour savoir si le nouveau serait utile ou un boulet. Je m’imaginais ça plus dans le sens ou c’était pour essayer de créer un contact et de savoir où j’étais à l’aise, ou il fallait que je m’améliore aussi. J’avais réfléchi à ce que je pourrais dire d’utile.

    - Mes études remontent un peu, mais je n’ai jamais vraiment arrêté de me renseigner sur le sujet. Je sais gérer les différentes étapes des crises et mon parcours militaire me permet de garder mon sang-froid. J’ai été confronté plusieurs fois aux soins des blessures avec des soins magique voire plus traditionnelle.

    C’était assez succinct comme explication, mais je ne savais pas comment expliquer plus précisément sans me perdre.

    -  Je pense que c’est surtout là que se pose mon souci. Je pourrais apporter une facette qu’une partie des FMR manque, mais j’ai un trou dans mes connaissances. Je ne suis pas à l’aise avec ce qui sort de la médecine d’urgence. Nous sommes dans une période ou nos forces doivent s’attendre à tout.  

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 475
    crédits : 4711

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 14 Avr - 12:31
    « La seule chose qui pourrait entacher ma confiance, Kila, ce serait que vous mettiez à mentir ou que vous commenciez à jouer un personnage qui ne vous correspond pas. » Avoua la liche.


    Car oui, Cyradil avait horreur des façades. C’est pour cela qu’elle s’était renseignée en amont. Pour voir si l’élémentaire lui parlerait spontanément de son passé. A vrai dire, la jeune blonde ne la jugeait pas et comprenait parfaitement les difficultés par lesquelles son interlocutrice était passée. De toute façon, la forgeronne ne pouvait pas vraiment se permettre de faire la fine bouche pour le moment et elle était plus qu’encline à pouvoir aiguiller les membres du FMR vers de nouvelles compétences si cela pouvait les faire s’améliorer. Se reconvertir dans les FMR après une carrière de soldat n’était sans doute pas une chose aisée mais l’élémentaire semblait disposer de quelques bases, ce qui était tout à son avantage.


    « Ne vous inquiétez pas, le fait que vous vous soyez déplacée jusqu’à moi, prouve que vous êtes désireuse d’apprendre davantage sur nos institutions mais…je me demande tout de même pourquoi est-ce que vous êtes venus me voir spécifiquement ? Il y a sans doute des personnes bien plus compétentes que moi dans le domaine qui auraient pu vous aider, surtout si vous étiez rendue dans un établissement du FMR. » Répondit-elle modestement.


    Du moins, pour le moment. Cyradil n’était plus aussi puissante que dans sa précédente vie et elle reconnaissait volontiers les gens qui possédaient une meilleure expertise dans un quelconque domaine. La seule chose dont elle pourrait éventuellement se vanter était qu’elle avait une grande carrière dans le domaine et qu’elle pouvait, parfois, distinguer des choses que les jeunes recrues peinaient à discerner. Pourtant, Kilaea n’était pas la seule à venir la voir de manière aussi inopinée et les gens continuaient parfois à venir la consulter sans que la magicienne ne comprenne réellement pourquoi ils étaient enclins à vouloir profiter de ses conseils précisément. Toujours est-il que la forgeronne ne refusait jamais d’offrir son aide et faisait toujours en sorte de faire du mieux qu’elle le pouvait.


    « Récemment, je me suis lancé dans une campagne visant à visiter un maximum de petits villages qui se trouvent à l’intérieur de mon empire. Le but n’est pas d’en faire un inventaire complet bien sûr, cela prendrait trop de temps mais j’aspire plutôt à recueillir des données fiables montrant la précarité dans laquelle ces gens là vivent. Eux aussi sont citoyens et ont, à priori les mêmes droits que ceux vivant dans les grandes villes. Je pense que vous l’avez certainement remarqué mais nos effectifs sont insuffisants en regard de la superficie du Reike. J’essaie de faire en sorte d’augmenter ce nombre mais également d’obtenir une meilleure répartition de nos troupes afin qu’elles couvrent un maximum de territoire. Certains endroits sont des véritables déserts médicaux et je pense que cela doit changer si l’on veut espérer participer à un développement sain de l’empire. Du moins, d’un point de vue médical et social. »


    Des gens satisfaits étaient moins enclins à se rebeller. Si la liche était loin d’être aussi patriote que la plupart de ses pairs, elle n’était néanmoins pas en faveur d’une éventuelle anarchie ou instabilité politique. Elle savait mieux que quiconque que ces problèmes amenaient souvent des victimes dont la majorité se faisait au sein de la population qui, pour la majorité, n’avait rien demandé. Elle ignorait la vision de Kila sur le sujet mais ce n’était qu’une option parmi d’autres. La liche n’obligerait personne à se faire déployer dans un endroit reculé et elle pensait que tout membre du FMR se devait de faire son travail de plein gré pour que ce dernier soit réellement efficace.


    « Je ne sais pas ce quelles sont les connaissances qui vous manquent mais je pourrais simplement conseiller de lire pour commencer ? Puisque vous avez pris l’initiative de venir me voir, vous pourriez revenir régulièrement si vous voulez approfondir l’un ou l’autre sujet par exemple ? Je pourrais aussi vous initier à la recherche si d’avenir vous trouvez un sujet qui vous plait et sur lequel vous souhaitez travailler ? » Proposa-t-elle.


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) Cyradi15
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 77
    crédits : 360

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Mar 16 Avr - 22:51
    image rp

    Message 3

    Je n’avais pu m'empêcher de grimacer à l’idée de jouer un autre rôle que le mien. Déjà que jouer mon propre rôle pendant des années avait été assez dur à supporter. Au final, me faire découvrir a fait souffrir mon corps, mon ego, mais avait libéré mon esprit. 

    - Oh non ! Je pense avoir trouvé ma place dans les rangs du FMR. Je n’ai pas rencontré de difficulté ici, plus besoin d’endosser cette identité floue. Je ne jouais pas vraiment un rôle, c’était moi quand même, juste que je n’étais plus la jeune femme de bonne famille.

    Je m’étais gratté la tête au questionnement de la forgeronne. Il était vrai que c’était peut-être la facilité de chercher la connaissance auprès des sachant, au lieu d’essayer de la réunir comme quand elle était sur le banc de l’école, mais au final elle avait l’impression d’avoir perdu plus de dix ans de sa vie dans l’armée, dix ans qui auraient pu lui servir à amasser des connaissance pour le métier qu’elle voulait faire à la base. Dix ans éloignés de la médecine, même si elle avait pu utiliser une partie de son savoir pour gérer les urgences du front.

    - J’ai l’impression de ne pas être assez performante, je souhaite évoluer rapidement pour pouvoir être utile à l’empire. Et quand j’en ai discuté avec quelques collègues, bah… euh, votre nom revenait assez régulièrement, même si des personnes en savent plus que vous, il semblerait que vos méthodes d’enseignement aient marqué plus d’un esprit. Je me suis dit que cela se tentait. Et qu’avec vos responsabilités, vous auriez peut-être besoin d'assistance pour quelque chose.

    Évidemment, le fait de se cacher m’avait rendu assez méfiante, parfois agressive inutilement. Juste ce qu’il fallait pour apparaître comme un officier ne cherchant que le résultat. Ce qui n’était pas tout à fait faux. j'avais lutté si longtemps pour que personne ne se pose de question, que mes résultats parlent à ma place. Imaginant parfois que si je me faisais découvrir, on ne pourrait pas me reprocher au vu de ce que j’avais accompli. L’histoire m’avait montré que je m'étais trompée de toute évidence.

    - J’ai déjà croisé et travaillé avec des personnes du Fmr, même dans mon autre vie, et nos relations ont connu des hauts et des bas. Surtout avec cette valkyrie qui ne m’a pas rencontré dans les meilleurs moments.

    Je m’étais recentré sur notre discussion, essayant d’estimer la chance que j’avais, moi, la Shekhikh qui n’avait pas tant d’expériences face à l’esprit. Cyradil m’expliquait le besoin de l’empire, des informations et du personnel qui lui manquait. Il ne m’avait pas fallu longtemps pour m’en rendre compte, nous courions partout, sans vraiment avoir le temps de nous poser ou de réfléchir. Pas que je me plaigne de cette activité, mais cela n’aidait pas à être aussi efficace que le souhaiter nos supérieurs. Et puis il était vrai que la situation des endroits reculés était préoccupante. 

    - Sur ce point, je ne peux qu’être d’accord avec vous. Mais j’imagine que c’est plus compliqué de recruter dans un monde militarisé qu’en se mettant à la sortie de l’école avec une pancarte. Rejoignez-nous, on a des cookies.

    J’avais senti mon sourire s’étendre avant de se figer, me rappelant que je n’étais pas en face d’une simple collègue.

    - Pardon, je m’égare. Sur le point du recrutement, j’en suis un exemple : il m'a fallu plus de dix ans pour quitter la tradition familiale et embrasser cette vocation. Et pour les déserts médicaux. J’ai beau être issue d’une famille noble, j’ai passé quasiment toute ma période militaire a sillonné le désert, les endroits que personne ne voulait aller voir. Pour me retrouver dans un nombre de villages perdu, où le seul médecin disponible était débordé, enfin quand il y en avait un. Je suis heureuse de voir que votre priorité est aussi ceux que nous délaissons depuis si longtemps. S'il vous faut des volontaires pour des endroits perdus, n’hésitez pas. Je ferais ce que je peux. 

    Je m’étais un brin emporté, espérant que cela ne déplaise pas à la forgeronne. Il était vrai que je vivais souvent l’instant intensément, tout feu tout flamme comme disait certain. Mon esprit repasser tous les endroits que j’avais visités, ou j’avais dû servir de médecin de dépannage, ou le jeune Eric et Syl m'avaient appuyé tant bien que mal. Mon regard se voilà légèrement à la pensée de ses deux hommes, la tristesse s’invita sur mes lèvres. Surtout, à Syl qui avait fait partie des premiers hommes placés sous mon commandement, je m’étais même demandé s'il n’avait pas vu à travers mon mensonge, mais était resté fidèle à son surnom. Syl, diminutif de Silens, bien que nous appuyons toujours trop le i de ce mot elfique. Ce fardeau qui me suivait à toute heure, dès que je repensais à ses moments de partage. 

    Je relevais la tête, me concentrant à nouveau sur la discussion, faisant disparaître les traces de ma culpabilité, c’était mon choix, il fallait l’assumer. Essayant de fouiller mes connaissances pour classifier l’ordre des priorités, et c’était cela le problème. Je ne savais pas par où commencer avec la théorie. J’avais l’impression que je pourrais acquérir ce qu’il me manque en n’y étant pas confronté, ou des échanges avec les collègues. 

    - Je ne saurais pas réellement dire ce qui me manque. Sûrement l’étude des maladies et des maux que nous envoient les titans. Mais je ne manquerais pas de venir vous voir si je trouve un sujet qui mérite une étude approfondie. J’ai entendu parler d’une expédition sur les terres des Titans l’année dernière liée avec la peste qui avait frappé Maël, ce serait peut-être un bon début pour mes lectures. À moins que vous ayez une direction à me conseiller ?

    Une idée m’était venu, ma main avait rejoint le médaillon de verre qui me suivait partout, plus qu’un simple bijou, la preuve du savoir-faire de ma famille. Et si je mettais à profit ce savoir-faire pour pousser encore un peu plus loin, le lien que nous avions avec les Forces Médicales.

    - J’ai peut-être une idée qui mériterait votre expertise. Vous devez savoir que ma famille s’est spécialisée dans la fabrication de verre sur demande, qu’elle a travaillé pour la création de certaines bouteilles, éprouvettes ou autres contenants spécifiques pour les médecins. Mais est ce que cette expertise ne pourrait pas être poussée encore plus loin. Est-ce que ce verre ne pourrait pas être utile ailleurs ? As discuté avec certains, est ce que nous ne pouvons pas imaginer fabriquer des serres avec ambiance spécifique pour les besoins particuliers de certaines plantes qui ne poussent que trop loin. Où même créer des contenants facilitant le transport. C’est un des matériaux fascinants.

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 475
    crédits : 4711

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Lun 22 Avr - 18:53
    Aucun doute, Kilaea avait bien de l’expérience. Comme tous ceux qui venaient solliciter son aide, Cyradil ferait de son mieux pour l’aider mais cela voulait dire qu’elle devait encore tordre son emploi du temps pour trouver une petite place à une nouvelle curieuse. Ses « élèves » venaient de tous les milieux et de toutes les castes, pourtant, la jeune blonde les considéraient tous au même niveau. Cyradil était plutôt flattée d’entendre que ses méthodes d’enseignement étaient aussi prisés mais ce n’était pas étonnant puisqu’il lui arrivait parfois de donner des conférences à l’Université et il est vrai qu’il n’était pas rares que certains étudiants s’attardent après les séances. Parfois, c’était un véritable calvaire pour sortir de la salle de cours et si elle n’en faisait qu’à sa tête, la liche n’en sortirait jamais. L’évocation d’une valkyrie la fit sourire. A vrai dire, elle n’en connaissait pas beaucoup au sein de l’empire mais une qui travaillait pour les FMR ? Il allait sans dire qu’il s’agissait sûrement de Qwellaana. Pendant un moment, la jeune blonde était contente de savoir que sa compagne s’était déjà ouverte à d’autres personnes avant même leur rencontre et…qu’il était assez surprenant que, parmi toutes ces rencontres antérieures, il n’y eut aucune dont Qwellaana avait préféré approfondir. C’est que la liche devait…sûrement avoir de la chance.


    « Si vous êtes intéressée, vous pourriez peut-être venir à mes conférences ? Je dispense quelques cours à l’Université de Drakstrang de temps à autre alors peut-être que vous y trouvez quelque chose d’utile à apprendre. Et ne vous inquiétez pas pour Qwellaana, elle n’a pas l’air comme cela mais c’est une femme solide. Sinon, concernant notre sujet, vous pourriez sans doute être intéressée par visiter ces villages avec moi au détour d’une mission que je ferais dépêcher. J’aurais sincèrement besoin de gens capables qui pourraient faire preuve de discernement sur les terrains afin d’y mener différentes expériences et analyses. L’on pense souvent aux grandes calamités qui frappent notre monde mais il y a beaucoup de petits hameaux qui souffrent de problèmes beaucoup plus récurrents disons. »


    Les maladies magiques et les fléaux titanesques étaient souvent des projets d’envergure qui prenaient plusieurs mois, voire plusieurs années à être traités efficacement. Pendant ce temps, il ne fallait pas oublier toutes les autres maladies plus communes qui frappaient ça et là. Il était important pour la liche de pouvoir garder des effectifs à même de pouvoir réagir à ce genre de crises et pourquoi pas installer durablement certains médecins afin de suivre l’évolution de la population locale et d’éviter qu’elles deviennent des réservoirs à maladies contagieuses. Pour ce qui était du fléau qui avait frappé Maël, elle n’en connaissait que les grandes lignes. Cyradil avait compris qu’un remède avait finit par être développé et sans doute que celui-ci avait fini par être répandu au sein des territoires contrôlés par l’Empire qui avaient été exposés à la Peste. Très honnêtement, la jeune liche ne saurait conseiller quelque chose d’utile sur le sujet sinon de croire en la bonne foi du discours officiel. Ne s’y étant pas penchée davantage, elle devrait sans doute demander de plus amples informations à la diviniste qu’elle avait rencontrée.


    Par contre, sa deuxième proposition était tout à fait pertinente. En épluchant le dossier de Kilaea, Cyradil avait bien compris que sa famille était spécialisée dans la fabrication du verre et il est vrai que ce matériau leur avait été très utile dans la conception d’outils expérimentaux forts intéressants.


    « Ce serait une bonne idée. Bien qu’il faudra déployer des moyens pour chercher les dites plantes. Mais pouvoir en cultiver au sein même de notre laboratoire pourrait nous économiser des coûts importants. A vrai dire, lors de ma dernière expédition dans un village reculé, je fus contrainte de transporter des échantillons de vaccins dans des boites improvisées que j’avais recouvert de glace. Sans la vivacité de la valkyrie qui m’accompagnait, ces derniers auraient certainement expirés avant même d’arriver à la capitale. Le verre que vous construisez s’est révélé être un bon isolant thermique. Je pense que l’on pourrait trouver des applications pour permettre de l’utiliser en tant que conservateur ? Pour le transport comme vous dites ? »


    Elle marqua une pause avant de rajouter en souriant :


    « Ca tombe bien, je suis forgeronne aussi. »


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) Cyradi15
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 77
    crédits : 360

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3580-kilaea-sliabh-termine
  • Mer 24 Avr - 19:37
    image rp

    Message 4

    J'écoutais la proposition de l’esprit avec un grand intérêt, je n’avais pas commencé par des choses évidentes pour beaucoup, la lecture, la conférence. Ce n’était pas des sujets que j'avais mis de côté, c’était juste que je voulais essayer de trouver une direction avant de me plonger dedans, ne pas partir dans tous les sens et au final m’être éloigné de ce qu’avait besoin mes collègues.J’avais hoché la tête, me disant que ce serait sûrement ma prochaine étape. Mais quand elle évoqua ce prénom, je n’avais pas pu m'empêcher d’écarquiller les yeux en détournant le regard.

    - Évidemment, je serais volontaire pour découvrir ces villages, vous aider pour faire le point et voir comment nous pouvons leur être utile. Pour Qwellaana, je l’ai découvert, mais j’aurais préféré qu’elle me rencontre autrement.

    Je m’étais reconcentré sur Cyradil.

    - Oui, il faudra que je me concentre aussi sur les bases, ce qui s'abat le plus régulièrement sur le monde. Il faudra peut-être me canaliser que je… Ne brûle pas les étapes. 

    Je sentis le sourire tordre un peu mes lèvres. La patience n’avait jamais été ma qualité principale, je partais souvent à vive allure, sans vraiment savoir où je devais m'arrêter. Je me renotais intérieurement de commencer par les bases, qui passaient par les maladies pour les nuls. Peut-être que ce que je pourrais réellement apporter à mes collègues du FMR ne serait pas seulement une paire de bras en plus, mais en me plongeant aussi dans le matériel qui nous ferait défaut. Connaissant à la fois les contraintes de fabrication, mais aussi celle d’utilisation. Elle me parla d’un besoin qu’elle avait eu il y a peu avec la valkyrie.

    - C’est une bonne idée, c’est vrai que les contenants ne sont pas forcément adaptés à cela. Le froid a tendance à corroder les métaux à la longue et le bois. 

    Mon regard se tourna vers la fenêtre, essayant de capter le ciel pendant que je réfléchissais. Mes doigts se mirent à jouer sur ma cuisse.

    - Pour transporter ce genre de matériel précieux. Le verre en lui-même ne fait pas une bonne boite de transport, mais si nous l'utilisons en doublures, prendre un coffre de bois dans lequel nous enchâsserons de la carbonite entre deux plaques de verre. Cela permettrait d’avoir une résistance au choc, et un maintien au frais, sans le souci d’humidité que le contact peut créer. Il faudrait juste voir si la fabrication ne dégrade pas les propriétés du minerai et peut être trouvée une solution pour recharger ces dites propriétés. La dernière fois que j’ai discuté avec ma famille, ils essayaient de reproduire le procédé de la trempe que vous utilisez dans la forge. Pour le moment, les résultats n’étaient pas aussi satisfaisants qu’ils l'espéraient. Mais on y arrivera, et cela pourra être utile a l’empire. 

    Je m’étais arrêté, réfléchissant à l’autre parti que j’avais mentionné. 

    - Pour les serres, il faudra d’abord voir ce que ces plantes ont le plus besoin, si le travail du verre ne pourrait pas filtrer les rayons de lumière, ou garder au frais en ayant besoin de lumière. Le plus problématique serait d’assurer le climat voulu à l’intérieur, mais j’ai entendu dire que certain mage du RSAF y arrivait. Enfin, cette partie ne sera pas vraiment la mienne, je ferais ce que je sais faire. Aller la cueillir et essayer de lui donner un toit. J’imagine qu’il y a des associations possibles entre certains minéraux et le verre pour avoir d'autres propriétés.

    Je ne m’étais pas rendu compte que je m’étais vraiment emballé. Imposant un rythme plus rapide sur un sujet qui n’était pas apprécié par tout le monde

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 475
    crédits : 4711

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Lun 29 Avr - 14:27
    Cyradil était très attentive à ce que lui disait Kila. La liche était loin d’être décontenancée par le flot de parole de son interlocutrice et trouvait, au contraire que cela enrichissait leur discussion. Malgré son immense talent, la forgeronne avait toujours été humble et modeste. Elle ne rechignait pas à se faire aider par des gens plus compétents dans certains domaines et avait, par le passé, mené à bien de nombreuses collaborations. Ses projets étaient tout à fait pertinents et à la portée de ce que pouvaient faire les institutions des FMR. Sans doute que si l’élémentaire présentait ce genre d’idée, il n'y avait pas de doute à ce que cette dernière obtienne une approbation.


    « Effectivement. On pourrait utiliser le verre à l’intérieur de la boite en métal afin de créer un environnement permettant d’emprisonner la chaleur ou l’absence de celle-ci. Quant au métal, il y a plusieurs possibilités mais il est assez évident qu’il va falloir trouver un nouvel alliage permettant de combiner plusieurs propriétés. Tout d’abord, il y a la carbonite mais s’agissant d’un métal magique, il faut tenir en compte son coût qui fera drastiquement augmenter le prix total de tels outils de conservation. Sans compter, que la carbonite ne possède pas de propriétés anti-corrosives à elle-seule et que, avec le temps, le métal pourrait vite perdre ses propriétés. Il existe bien des métaux qui y sont résistants et que l’on pourrait appliquer en tant que revêtement mais encore une fois, il s’agirait d’abord de trouver les bons dosages afin d’obtenir l’effet escompté sur le produit fini. »


    Mais ce n’était pas sa seule utilisation comme Kila le soutenait et ils pouvaient effectivement l’utiliser à plus grande échelle bien que cela augmenterait encore les coûts de production. A ce stade, Cyradil se demandait combien de membres constituaient sa famille et combien étaient activement investis dans le travail du verre. Sans doute qu’il faudrait passer par des phases expérimentales où l’on commencerait d’abord par fabriquer quelques prototypes avant de demander à ce que la Couronne ne finance ce projet. En tant que membre de la Main, Cyradil avait maintenant la responsabilité de pouvoir juger ce genre de projets et de les soumettre éventuellement au couple si elle jugeait l’idée pertinente. Comme toujours, il fallait aussi en parler au Cœur mais à ce niveau, au vu de leur entente mutuelle, cela ne devrait pas trop poser de souci.


    « Mmh…je pense que ce pourrait être une bonne idée. C’est parfois assez difficile de reproduire le climat exact en conditions expérimentales, c’est pour cela que l’on est parfois obligé de dépêcher des membres pour aller cueillir les plantes nécessaires sur le moment même. Cependant, si l’on pouvait se dispenser de cette tâche pour certaines d’entre elles, cela nous économiserait un temps considérable. Votre idée de réguler la température par magie me parait assez pertinente mais nous pouvons également travailler sur d’autres axes pour assurer un contrôle plus précis de cette dernière. L’exemple qui me vient en tête est de jouer sur la capacité du verre à générer un effet de serre plus ou moins conséquent. En jouant sur l’épaisseur, voire en doublant ou triplant les vitres, il est possible d’avoir une mainmise sur la quantité de chaleur circulant dans les serres. Je vous conseillerais de travailler sur cet axe-là si ce n’est pas encore le cas. Il y a certainement des choses à en tirer. »


    Tout comme elle l’avait réalisé avec Kérémir et ses excellents talents en matière de bois, Cyradil se disait qu’elle pourrait accueillir Kila dans sa forge pour un temps afin qu’elles puissent travailler ensemble sur ces projets. A elles deux, il y avait certainement une possibilité d’aboutir à un travail concret. La liche se leva alors, en direction de la bibliothèque et en sortit un bouquin qu’elle tendit à l’élémentaire. Ce dernier était assez imposant et les pages semblaient avoir été reliés à la main par une intrication assez minutieuse de cordages. A l’intérieur, les pages avaient été écrites avec un grand soin et les dessins qui accompagnaient les descriptions étaient tout aussi magnifiquement réalisés. Ce livre, elle l’avait déjà prêté à Lyra qui en avait certainement fait grand usage. Si Kila désirait réellement apprendre, cela ne lui ferait pas de mal d’autant plus que le bouquin faisait vraiment en sorte de partir depuis les bases avec des schémas explicatifs et des dessins à l’échelle.


    « Tenez. Exercez-vous sur ceci. Gardez-le autant que vous le voudrez du moment que vous finissez par me le rendre. Faites le copier si vous le désirez. Il s’agit d’un traité sur le système névralgique et ses interconnexions avec le système musculaire. Il a été écrit par ma mère il y a des décennies mais ne vous inquiétez pas, il est encore relativement à jour, ayant moi-même fait une nouvelle version. N’hésitez pas à m’en demander sur d’autres sujets si celui-ci ne vous inspire pas. Je possède des lectures plus accessibles ou au contraire plus poussées sur une myriade de sujets relatifs à la médecine. » Ajouta-t-elle en souriant, laissant transparaitre un sentiment de connaissance infinie.


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) Cyradi15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum