DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Epigraphe] La fabrique Sliabh.  JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Achats de pouvoir - Takhys SuladranAujourd'hui à 13:10Takhys Suladran
    Enira des rues de Taisen [Terminée]Aujourd'hui à 13:07Enira
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 12:15Alaric Nordan
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 12:02Alaric Nordan
    Achats de Pouvoir de Klak-KlakAujourd'hui à 11:03Compte staff
    Achat de pouvoir d'ArkanonAujourd'hui à 10:59Compte staff
    Demande de pouvoirs - Vandaos FallenswordsAujourd'hui à 10:57Compte staff
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 136
    crédits : 527

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabh
  • Jeu 16 Mai 2024 - 22:28
    image rp

    Épigraphe de Kilaea

    J’étais à la demeure familiale à errer pendant cette période de repos. J’étais tombé sur Lasair, mon petit frère en train de lire une carte.

    - Alors nabots, qu’est ce que tu fais ?

    - Arrête de m’appeler comme ça ! Papa m’a demandé de regarder l’histoire de la fabrique, et j’essaie de trouver les informations entre la carte et les livres qu’il m'a fournis.

    - Allez, c’est mon bon jour, je vais t’expliquer. Chez nous, on parle de la fabrique, mais c’est plus qu’un lieu, c’est quelque chose qu’à réaliser notre famille. Nous avons deux ateliers Primaires, qui ne servent qu’à créer des Lingot de verres selon les fondants que nous utilisons, un atelier secondaire à Ikusa et à Taisen et un complet à Kiouji.

    J’avais complètement déroulé la carte de l’empire, souriant en cherchant les informations que j’avais évitées si longtemps. Je lui ai indiqué un premier lieu.

    - Tu vois, ici, c’est l’atelier Primaire de Bunaíodh, il est composé d’une dizaine de personnes en tout et il a été placé ici, car il n’est pas loin des mines pour récupérer les minéraux que nous avons besoin, et du bras de la mer pour récupérer les plantes maritimes dont les cendres nous servent.

    Mon doigt se déplaça à l’est de Taisen, près de la jungle de sang.

    - Ici, se trouve celui de Dufair dans un petit village. Il fait à peu près la même taille, une dizaine de personnes qui fabrique les lingots de verre avec les cendres des plantes de la jungle ainsi que les minéraux des montagnes plus au nord. Ce sont nos deux ateliers primaires.

    - A quoi servent-ils ?

    - En fait, c’est qu’il est plus facile de transporter des lingots de verres solides que nous pouvons faire fondre à nouveau dans les ateliers secondaires que de faire traverser les pays à de grandes quantités de sable, de cendres et de minéraux.

    Mon doigt se plaça sur chaque grande ville tour à tour.

    - Ikusa accueille le plus grand atelier secondaire, il y a aussi une dizaine d'employés, beaucoup maîtrisent la magie de feu pour faciliter le façonnage du verre.

    Je me penchais comme pour dire un secret. 

    - Et il y en a un qui maîtrise les bases de la magie de terres pour modifier les fours d’argiles selon la taille des pièces qu’ils ont besoin.

    Je m’étais redressé.

    - Pour Taisen, c’est un atelier secondaire de trois-quatre personnes qui sert à alimenter le marché local, faire des vitres ou quelques instruments basiques pour les FMR. Et enfin, Kioujy. 

    Mes mains englobèrent tout ce qui nous entoure. J'avais bomber le torse et pris ma voix masculine, imitant aussi bien notre père que notre oncle quand ils parlaient de ce lieu.

    - La demeure familiale, le manoir derrière nous, le jardin que mère apprécie tant et dans le fond LA fabrique Sliabh dans toute sa splendeur. Nous avons une vingtaine de personnes qui travaillent ici, à fabriquer des lingots sur demande, du verre spécifique, le verre pour les commandes de la république. Et aussi l’atelier de père et d’oncle Bhrionnú, ou ils essaient de pousser le verre dans toutes ses utilisations essayant de le rendre plus résistant. Évidemment, tous nos ateliers sont aussi capables de fabriquer des vitraux, mais les plus belles pièces sont faites ici.

    Je lâchai la carte du regard pour les poser sur lui. 

    - Voilà ce que compose la fabrique, mais c’est une histoire qui remonte à longtemps. Notre arrière-grand-père a participé à la première guerre Titanique. Et c’est lui qui est devenu le premier noble de notre famille. Élevé par l’épée, grandie par son devoir envers l’empire. C’est pour ça que chaque génération doit passer par l'armée, une sorte d’hommage pour oublier que nous ne sommes pas nés nobles, mais élevées par le courage de nos ancêtres.

    - Pour ça que tu l’as fait ?

    - Oui, et à cause de moi, tu devras sûrement la faire aussi, mais bon, tu as encore le temps. Notre famille a cherché à conforter sa position dans autres choses que l’armée, et quoi de mieux qu’utiliser notre feu pour créer. Nous aurions pu faire de la forge, mais il parait qu’un des vieux s’entendait bien avec des forgerons et qu'ils ne voulaient pas leur faire de l’ombre. Mais on dit aussi que c’est plus pour réussir à séduire une femme que notre grand-père a décidé de s’intéresser au verre et aux vitraux. Et puis les demandes sont arrivées pour les décorations de certains monuments, pour du verre simple, et avec notre facilité à manipuler la matière nous avons développé des utilisations spécifiques pour les FMR.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum