DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 6 Juil 2022 - 6:21
    Religions, croyances et divinités

    Les puissances cosmiques

    Ici, vous trouverez quelques informations importantes concernant les religions et les croyances principales de ce monde.

    Tout comme la cosmologie, il n'existe aucune certitude et exactitude concernant les différentes forces cosmiques. D'ailleurs, la présence de plusieurs croyances est signe qu'il n'y a pas vraiment de vérité absolue.

    Veuillez prendre note que inrp, les divinités et les différentes forces n'interviendront pas directement dans le déroulement de l'histoire. Ainsi, les divins ne sont là que pour le lore et le folklore de l'univers.

    Sur Cendres, il existe quatre grandes croyances et religions : l'athéisme,  le divinisme, le culte des ombres et le shierak.

    Bon à savoir  Les religions citées plus hauts sont les principales et les plus populaires au sein de ce monde. Inrp, votre personnage est parfaitement libre d'inventer ses propres croyances. S'il souhaite vénérer une licorne rose magique, il le peut !  Cependant, seules les quatres religions principales seront canons et utilisées au niveau du lore ainsi que des events importants.
    L'athéisme
    L'athéisme est la "croyance" la plus populaire au sein de ce monde. Une personne athée est une personne n'ayant aucune dévotion envers quelconque "divinité".

    Évidemment, un athé est souvent conscient qu'il existe des entités très puissantes dans l'univers. Toutefois, il ne les considère pas comme des dieux et juge que les races mortelles sont désormais assez fortes pour tracer leur propre chemin sans vénérer qui que ce soit.

    L'athéisme est très répandue dans le monde entier, surtout au sein de La République.
    Le divinisme ou le culte des divins
    Pendant des millénaires, le divinisme a été le culte religieux le plus important et imposant de Sekai.

    Les personnes de cette religion vénèrent les titans habitant le Royaume Divin. Ils les considèrent comme des dieux et des créateurs. L'existence des titans est bien réelle et ces derniers sont à l'origine de plusieurs races et créations en ce monde.

    Après différentes guerres et conflits, les origines divines des titans ont été remises en question par de très nombreux peuples. Suite à cela, le divinisme a connu une forte déchéance... Avant l'invasion des titans, seule la Fédération de Shoumei reconnaissait officiellement la divinité des titans.

    Le culte des divins est une religion organisée. Ses célébrations ressemblent au catholicisme de notre monde irl. Il y a des églises, des prêtres, des sœurs, des textes sacrés et autres. Le patriarcat est prôné et une femme ne peut pas devenir prêtresse ou une quelconque autorité religieuse. Les prêtres, évêques, moines, paladins et sœurs font vœux de célibat, de chasteté, d'obéissance et de pauvreté.

    Qui sont les titans ?

    Définition d'un titan au sein du Sekai : Un titan est une entité cosmique vivant dans une dimension parallèle à la nôtre, le Royaume Divin. Très puissants, les titans possèdent de nombreux pouvoirs magiques leur donnant un certain degré d'omniscience et d'omnipotence. Physiquement, ils sont géants, mesurant parfois jusqu'à 50 mètres. Leur carrure physique ressemble à celle d'un humanoïde.

    Les titans connus sont :

    Lothab « le Dernier Dieu » est considéré comme étant le plus jeune et le plus fort parmi les titans. Maniant la foudre cosmique, sa puissance était si immense qu'il aurait pu fracasser en mille miettes cette planète avec facilité.

    Kazgoth « le Forgeron » est à l'origine de la conception de nombreuses races. Grâce à ses flammes sacrées, il aurait forgé de nombreuses terres habitables de ce monde. Sans lui, les vivants n'auraient jamais pu évoluer et... souffrir autant. Il s'agit d'un créateur exceptionnel pouvant concevoir absolument tout pour satisfaire ses desseins.

    X'o-rath « le Faucheur et le Seigneur de la Mort » est probablement le plus mauvais et malfaisant parmi les titans. Jadis, il adorait mener des expériences louches sur les races mortelles et il prenait un malin plaisir à les faire souffrir inutilement. Lors des précédentes guerres, il a relevé plusieurs cadavres dans le but de servir ses sombres ambitions. Il maîtrise la nécromancie à un niveau inexplicable et fait vivre l'enfer à tous ceux captivant son attention. Il représente la mort et la déchéance.

    Aurya « la Perfection » est celle ayant donné un peu de style à ce triste monde ! Haïssant tout ce qui est laid et imparfait selon ses critères personnels, elle a exterminé de nombreux peuples, tout simplement parce qu'elle les a jugés ingrats. Derrière son visage angélique se cache un monstre ayant engendré autant de victimes que X'o-rath.

    Zeï « la Chuchoteuse » agit dans l'ombre. Il s'agit d'une titanide lâche et manipulatrice. N'étant pas spécialement puissante, elle fuit les affrontements directs, mais elle se rattrape largement sur les points stratégiques, plaçant méticuleusement tous ses pions. Derrière ses airs timides et réservés se cache une véritable sadique adorant faire souffrir les gens. Sa spécialité : chuchoter sans cesse des paroles négatives dans la tête de ses victimes. Ainsi, elle a été indirectement l'auteure de nombreux conflits et fausses rumeurs au fil des âges.

    Puantrus « le Monstre » représente tout le contraire d'Aurya ! D'ailleurs, les deux sont un peu en compétition, ce qui a contribué à propager encore plus le chaos au sein de ce monde. Appréciant tout ce qui est laid, puant et monstrueux, il est à l'origine de quelques races anecdotiques comme les lycanthropes ou les gobelins. De plus, la maladie du « rat » a été créée par ses soins, tuant très lentement des millions de mortels, il y a de cela 10 000 ans.

    Exia « l'Exécutrice » accomplit les volontés sanglantes de Lothab, X'o-rath et Kazgoth. Précieuse alliée des trois plus puissants titans, elle s'occupe de tous les dossiers secondaires afin que ses supérieurs puissent se concentrer sur le nécessaire. Véritable guerrière sainte dans l'âme, cette déesse exécute d'un seul trait de flèche tous ceux et celles se dressant sur son passage. Elle est à l'origine des valkyries, race de combattantes uniquement féminines.

    Kaiyo « le Seigneur des océans » est le titan qui a gouverné jalousement les mers et océans de ce monde. Jadis, il a été l'auteur de plusieurs massacres aquatiques, dont celui concernant le fabuleux royaume d'Aquaria, il y a de cela plus de 5000 ans. Pouvant contrôler les marées comme personne, contester son titre de maître suprême des océans n'a jamais été une tâches aisée...


    L'origine des titans : À ce jour, il n'existe aucune certitude concernant leurs origines. Il est fort probable que les titans soient issus d'un choc improbable entre la vie et la réalité.

    Le Royaume divin : Dans le cosmologie, le Royaume Divin, antique demeure des titans, est un plan de la réalité et de la vie situé au-dessus du monde des vivants. Il s'agit donc d'une dimension parallèle assez proche pouvant communiquer avec le Sekai. C'est un très vaste royaume au décor parfait et immaculé. L'endroit ressemble à un ciel avec de nombreux nuages et sa lumière est d'une blancheur éblouissante. La magie est présente dans chaque particule. Les bâtiments dédiés aux titans sont d'une grandeur et d'une beauté époustouflante. Les titans y vivent, mais également plusieurs de leurs loyaux serviteurs. Pour le moment, l'accès au Royaume Divin est impossible inrp.
    Le culte des ombres
    Le culte des ombres est à l'opposé de celui des divins.

    Les individus adhérant à cette religion vouent un culte aux âmes, aux gardiens et au Royaumes des Ombres.

    Le culte des ombres se caractérise par ses pratiques souvent sombres et étranges. Les sacrifices de bêtes et les tentatives de communication avec les morts sont fréquentes. Leurs cérémonies se font seulement une fois la nuit tombée. Préférant célébrer à l'extérieur sous les étoiles, le culte ne possède pas d'église ou de lieu de prière spécifique. Et contrairement au divinisme, les femmes prêtres sont autorisées. Toutefois, les vœux de chasteté, d'obéissance et de pauvreté sont maintenus pour les autorités.

    Contrairement à certaines histoires populaires, le culte des ombres ne prône pas le mal ni les déviances malsaines. Selon les croyants, la lumière et les ombres doivent coexister afin que la paix soit maintenue dans l'univers. Lors des prières de groupe, les pratiquants se vêtissent de tenues gothiques et s'adonnent à des chants et danses rituels. Ils font également brûler diverses herbes et de l'encens afin d'apaiser les âmes des défunts et d'honorer les gardiens.

    Les gardiens : Selon la cosmologie, ils sont équivalents aux titans, bien que situés à leur opposé dans l'organisation de l'univers. On peut donc en déduire qu'ils sont leur alter-ego. La mort et le rêve seraient leurs géniteurs. Les gardiens sont les entités cosmiques veillant sur la mort et le monde des âmes. Dans l'histoire de Sekai, personne n'a jamais clairement vu de gardien... Il est donc difficile de dire à quoi ces "divinités" ressemblent. Dans les livres religieux, on les illustre souvent par des ombres aux formes quelconques. De très rares personnes ont réussi à communiquer avec eux (et cela nécessite l'autorisation du staff si vous voulez le faire). Un gardien ne peut interagir avec le monde des vivants seulement via les rêves, et cela donne souvent lieu à des communications ou des visions très floues et anecdotiques. La marge entre l'imagination et une prise de contact réelle étant faible, il est difficile pour quiconque de s'y fier réellement. Nul ne connaît l'identité des gardiens pour le moment et ces derniers ne peuvent pas intervenir sur le plan physique de notre monde.

    Le royaume des ombres : Selon la cosmologie, il s'agit de l'alter-ego du Royaume Divin ! C'est l'endroit où évoluent les gardiens. Malheureusement, les informations là-dessus sont extrêmement limités, car aucun vivant ne peut accéder à cette sombre dimension parallèle. Quelques rêveurs racontent avoir vu un monde obscur, altéré et aux teintes atypiques (un peu comme le royaume twilight dans Zelda).
    Le shierak
    Populaire au sein des peuples du Reike, la religion shierak est assez particulière et se démarque des autres par son approche différente et très métaphorique.

    Les personnes de religion shierak vouent un culte au soleil, à la lune et aux étoiles.

    Le soleil est père de toute vie et de la force vitale. Il représente la puissance sous toutes ses formes. Cette dernière peut être autant salvatrice que mortelle...

    La lune, femme et épouse du soleil, protège et apaise les âmes des défunts. Une fois la nuit tombée, elle les guide vers le ciel, transportées par sa douce lumière blanche.

    Les étoiles qui brillent dans le ciel sont les esprits des défunts veillant sur ce monde. Elles vivent sous la protection de la lune et du soleil. Elles observent les vivants et écoutent leurs prières.

    Les individus de cette religion vouent un grand respect à leurs ancêtres. Prier les étoiles est pour eux un excellent moyen d'honorer et de remercier leurs prédécesseurs.

    Il existe également une croyance populaire racontant que les dragons seraient les enfants du Soleil et de la Lune.

    Le shierak est une religion extrêmement libre. Il n'existe aucun code spécifique et tout le monde peut exercer sa croyance selon son propre code moral. Il n'y a aucun prêtre ni autorité religieuse. Aucun oracle et encore moins de prophète. Pas de texte sacré ou autre... Généralement, le shierak se transmet par la parole et les histoires contées, de génération en génération. Chaque croyant est libre et maître de son destin. Le soleil, la lune et les étoiles sont impartiaux et ne choisissent personne en particulier.

    Cette grande liberté a du bon comme du mauvais. En effet, les dérives sont bien sûr d'actualité. Certains individus, assoiffés de pouvoir, peuvent utiliser cela pour s'inventer gourous et entraîner des gens vulnérables psychologiquement dans des sectes ayant des pratiques souvent malsaines et peu recommandables.

    Le temple du soleil et de la lune situé au cœur du Reike est le principal lieu de culte construit en leur honneur.

    Une personne de religion shierak respecte les autres croyances, mais ne les considère pas réellement. Vivre et laisser vivre !
    Et la cosmologie dans tout ça ?
    La cosmologie est la base de toutes les grandes croyances religieuses de ce monde. Chaque religion reconnaît l'existence des forces cosmiques primordiales comme l'Âme des Cendres, la lumière, le néant, l'ordre, le chaos ainsi que toutes les autres. Néanmoins, leur interprétation se veut très différente d'une personne à l'autre et il n'y a pas réellement de consensus à ce sujet.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum