DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Juil - 6:48
    Rangs des personnages

    Grimper dans la société !

    Sur World of Ashes, le rang du personnage occupe une place plus ou moins importante au sein du jeu.

    Le rang représente l'impact social, économique et politique que possède votre personnage sur le monde. Plus ce dernier est élevé, plus vous avez de l'importance au niveau des décisions socio-politico-économiques.

    Bon à savoir Votre rang ne représente nullement votre puissance magique ou physique. Vous pouvez très bien finir seigneur d'une ville sans compétence particulière au combat, car vous êtes simplement un talentueux gestionnaire ! Le contraire est également possible : votre perso' peut devenir super fort, mais rester en bas de l'échelle, parce qu'il souhaite demeurer dans l'ombre.

    Les rangs disponibles sont les suivants (ordre croissant) :  E - D - C - B - A - S

    Un rang de base vous sera validé dès la présentation. Ce dernier pourra ensuite augmenter, diminuer ou rester stable selon vos agissements inrp.
    Description des rangs
    Rang E - L'esclave, le prisonnier ou la "chose"
    Le bas du bas. Vous possédez moins de droits qu'un animal... Vous n'avez aucune liberté. La société ne vous reconnaît pas. Évidemment, on n'arrive pas à ce rang par pur hasard. Peut-être étiez-vous un ennemi du roi ou seulement dans le camp des perdants au moment d'une guerre. Un traître ? Un criminel ? Ou peut-être bien juste une créature forcée d'obéir aveuglément à son maître.

    Rang D - L'inconnu ou l'exilé
    Votre nom ne figure dans aucun registre. Ou au contraire, peut-être que vous avez été banni de votre nation à cause d'une faute quelconque. Aucune faction connue ne vous accorde de la crédibilité et personne de haut gradé ne souhaite défendre vos droits (si vous en avez). Par chance, ce rang vous accorde une grande liberté de mouvement et vous n'avez pas de compte à rendre à quiconque. La vie sans véritable responsabilité est parfois la plus grande des délivrances !

    Le cas vagabond... Si vous choisissez de jouer un personnage sans attache (vagabond), vous devez obligatoirement débuter à ce niveau.

    Rang C - Le citoyen de base
    Vous êtes un simple et honnête (pas toujours) citoyen de votre nation ! En échange de votre allégeance (mais surtout de vos taxes), le boss de votre faction et ses seconds vous accorderont (supposément) leur protection ainsi qu'un minimum de considération. Vous exercez un métier typique : soldat, chasseur, agriculteur, artisan, mage, prêtre, médecin, chef d'une petite entreprise, femme au foyer, professeur, etc. La petitesse de votre rang n'est toutefois pas à sous-estimer : les habitants sont mille fois plus nombreux que les nobles et aucun dirigeant digne de ce nom ne souhaite décevoir ses sujets au risque de provoquer une sanglante rébellion, n'est-ce pas ?

    Rang B - La racine du pouvoir
    À ce stade, votre personnage commence à avoir un impact plus ou moins important dans la sphère politique de sa faction. Vous êtes un noble, un riche héritier, un chef d'entreprise à succès, un politicien, un héro respecté pour ses prouesses guerrières, un proche de la royauté, un haut-prêtre ou bien un membre de la garde du boss de la nation. Même si vous êtes encore loin du grand pouvoir, vous avez assez de crédibilité pour diriger des hommes et jouir d'une certaine autonomie.

    Rang A - Le seigneur ou le maire
    Parmi les millions de personnes peuplant ce monde, rares sont les élus ayant la chance (ou la malchance) d'accéder à la position de seigneur, de maire ou de protecteur. Avec la bénédiction de votre chef de faction, vous êtes le maître d'une ville et vous dirigez des milliers de citoyens. Vous avez donc bien compris : quand votre roi n'est pas là, vous êtes celui qui a tous les pouvoirs !

    Qu'est-ce que le rang A implique ? a écrit:1- Nous attendons de vous une activité rp régulière (quelques posts par mois). Vous serez remplacé si vous devenez inactif sans prévenir (délai d'un mois).

    2- Sauf pour des raisons politiques, commerciales ou de guerres, le seigneur quitte rarement sa ville. Il s'agit d'une rôle statique et les possibilités de voyage sont plutôt rares.

    3- Nous vous demandons d'avoir de l'intérêt pour le lore du forum et son développement. Avoir un oeil sur les rp qui se passent dans votre ville est un must.

    4- Il est possible que vous ayez à faire des interventions PNJ ou Maître du jeu dans votre ville, voire même co-mjiter un event si ça se passe dans votre domaine. C'est donc un rôle qui s'adresse aux joueurs expérimentés et prêts à s'impliquer.

    5- Vous serez parfois sollicité pour écrire lore et annexes de votre ville.


    Comment devenir rang A ? a écrit:1- Avoir un personnage de rang B.

    2- Vous ne pouvez pas devenir seigneur d'une faction différente de la vôtre.

    3- Votre personnage ne doit pas sortir de nulle part. Une certaine implication au niveau du lore est requise. Attention également à la cohérence... Un gouverneur qui n'a aucune raison d'être à ce poste, ça reste peu envisageable.

    4- Le staff se garde un droit de refus si nous jugeons votre niveau rp ou votre connaissance du forum insuffisant pour assumer ce rôle d'importance.

    5- Vous ne pouvez pas devenir rang A dès la présentation. Avant tout, vous devez nous montrer que vous êtes motivé et actif sur WOA ! Une fois plusieurs topics rp terminés et votre implication sur le forum démontrée, vous pourrez faire une demande pour accéder à ce rang (ici). Si vous répondez aux critères et s'il reste de la place dispo, et bah, félicitations; vous avez gagné le rang A !

    Vous répondez aux critères mais il n'y a aucune place disponible ? Et bien, rien n'est encore perdu... Vous serez simplement placé sur une liste d'attente. Avec le roulement naturel des membres, les départs/arrivées et autres, une place peut se libérer tôt ou tard. Il n'y a aucun favoritisme sur le choix des candidats : les premiers à faire leur demande sont les premiers à être contactés pour le rôle.

    6- Après un certain temps, votre personnage peut prendre sa "retraite" et abandonner son rang, si vous le désirez. Cependant, vous ne pourrez pas automatiquement décider de votre successeur, la liste d'attente étant prioritaire au reste
    .

    Rangs A disponibles :

    Reike : 0/2 (Ouvert)
    Seigneur de Taisen : Disponible
    Seigneur de Kyouji : Disponible
    Liste d'attente : Aucun

    Seigneurs du Reike a écrit:Souvent issus d'une noble lignée, les seigneurs du Reike ont plié genoux devant leur souverain et ont juré de servir la couronne jusqu'à la mort. Ils dirigent leur ville respective et commandent l'armée locale comme bon leur semble. Sur leur territoire, ils possèdent tous les pouvoirs et les citoyens les respectent grandement.

    La République : 1/2 (Ouvert)
    Maire de Courage : KORAKI EXOUSIA
    Maire de Justice : disponible
    Liste d'attente : Aucun

    Les maires de La République a écrit:Au sein de la République, la démocratie règne et chaque maire élu est décidé par un simple vote du peuple. Ici, pas besoin d'être un grand combattant ou d'être d'une noble lignée pour devenir maire ! Choisir les bons mots et démontrer d'excellentes capacités de gestionnaire sont parfois des choses suffisantes pour obtenir la majorité des votes. Une fois en place, le maire peut conserver sa position jusqu'à sa retraite (sauf s'il faute gravement). Il possède tous les pouvoirs décisionnels importants dans sa ville.


    Rang S - Le chef de faction
    Vous êtes le big boss de votre nation. Le sommet de la chaîne politique ! Vous avez (presque) tous les pouvoirs et votre peuple vous respecte (ou vous craint, au choix). Votre notoriété est mondiale et vous jouez parmi les plus grands de ce monde. Sur papier, tout cela semble bien beau, mais la réalité est complètement différente ! Car oui, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Vous êtes parfois nostalgique de l'époque où vous jouissez d'un peu de liberté...

    Qu'est-ce que le rang S implique ? a écrit:1- En choisissant un personnage de rang S, vous signez automatiquement pour un merveilleux contrat de Maître du jeu ! Cela signifie donc que les events de votre faction seront organisés et dirigés par vous. La staff vous donnera un coup de main, mais la grosse part de la responsabilité vous revient. Les événements sur Cendres fonctionnent au tour par tour avec un Maître du jeu (vous !) qui intervient quasiment chaque tour pour lire les posts des joueurs, intervenir et créer des péripéties inattendues. C'est un rôle qui s'adresse aux joueurs d'expérience, fiables et capables d'une excellente réactivité sur le forum.

    2- La direction d'une nation se fait en tandem : un autre personnage de rang S "secondaire" vous épaulera (votre femme, un proche, votre bras droit, etc.). La plupart du temps, votre charmante béquille sera un membre du staff ou un ancien de la communauté qui pourra assurer de façon fiable le déroulement des opérations en cours si vous avez à vous absenter, quitter ou autres. Un imprévu étant vite arrivé, mieux vaut prévenir que guérir !

    3- Votre personnage est déjà au sommet de ses capacités et votre marge de progression est donc très minime. Puisque le chef de faction doit gouverner et rester disponible pour ses sujets, il ne se déplace que très peu et reste la plupart du temps dans ses quartiers. Si vous souhaitez voyager, ce n'est peut-être pas le bon rôle pour vous.

    4- Avoir du temps à consacrer pour lire les rp de vos membres (pas tous, mais assez pour s'informer des développements pertinents) ainsi que leurs fiches présentations. Non seulement cela est crucial pour votre rôle de Maître du jeu, mais en plus, un bon chef se doit d'être au courant des choses qui se passent dans sa nation afin de réagir en conséquence.

    5- Une excellente activité sur le forum est demandée. Cette dernière n'est pas obligatoirement "rp". Lire les autres et organiser des scénarios étant des choses qui nécessitent pas mal de temps, nous pouvons comprendre que vous postez moins avec votre personnage à cause de ça ! L'important c'est d'être réactif et d'avoir des connexions quotidiennes.

    6- Afin de vous remercier du travail que vous effectuez pour le forum. Vous aurez le droit à un petit bonus de 200 crédits par mois.

    7- Fiabilité et investissement à long terme. Si vous prévoyez quitter le forum dans les semaines/mois suivant la validation, ne prenez pas ce rôle par respect envers le staff et les joueurs du forum. Évidemment, un imprévu irl empêche parfois de tenir ses engagements. Cependant, nous vous demandons de ne pas faire preuve d'égoïsme en prenant ce rôle de pouvoir.

    8- Capacité à rédiger du lore et des annexes.


    Comment devenir rang S ? a écrit:1- Le rang S est seulement accessible aux prédéfinis chefs de faction. À court et long terme, il n'est pas envisagé qu'un personnage inventé puisse accéder à ce grade. Pourquoi ? Cela assure une certaine stabilité et cohérence au niveau de l'histoire. La faction ne sera pas obligée de changer de chef aux trois semaines parce que le précédent a quitté Cendres sans dire un mot, par exemple. Les prédéfinis appartiennent au forum : le personnage peut donc être repris par quelqu'un d'autre en cas de problème ou d'abandon. On évite ainsi que le forum soit bloqué à cause d'une seule personne. L'autre point important, c'est que la présence des prédéfinis permet de garantir une belle brochette de diversité à la tête des factions, chose qui aide à minimiser l'effet Mary-Sue que nous souhaitons éviter pour ce rôle d'importance.

    2- Si un prédef' chef de faction vous tape à l'oeil et qu'il est disponible, vous pouvez créer votre compte et tenter une présentation ! Puisque les éléments importants de l'histoire, de la description physique et psychologique sont déjà expliqués dans la fiche de base des prédéfinis, vous ne devez pas réécrire ces points dans votre fiche. En revanche, vous devez nous rédiger un test rp de 1000 à 2000 mots. Le sujet de ce test est libre, mais nous vous demandons d'y inclure quelques dialogues et interactions avec des personnages/pnj. Votre tâche ici sera de nous prouver que vous maîtrisez bien l'histoire du personnage ainsi que sa mentalité dans une situation purement role play.
    Le staff se veut flexible et à l'écoute. Il n'est pas toujours facile de maîtriser du premier coup un personnage qui n'est pas le sien ! N'hésitez pas à poser des questions et à bien vous informer avant de vous lancer.

    3- Vous avez gagné le coeur du staff avec votre super test rp ? Youpi ! Vous être maintenant le chef de votre faction ! Vous pouvez désormais commencer à oeuvrer officiellement. Attention : le staff vous gardera à l'oeil pour les 30 prochains jours. Grosso-modo, cela signifie que vos rp et vos activités sur le forum seront scrutés à la loupe   Twisted Evil  Voyez cette période comme un second test. Nous vérifions seulement si vous êtes actifs et continuez de respecter le personnage. Si au bout de 30 jours nous voyons que vous êtes peu actif sur le forum, que vous êtes absent sans prévenir ou autres, et bien, nous devrons malheureusement vous retirer le personnage. Veuillez bien prendre note que le staff est humain et compréhensif ! Le rôle ne vous sera pas retiré sans une tentative de discussion avec vous au préalable. Néanmoins, nous comptons également sur votre maturité et votre sens des responsabilités. Si votre vie irl risque d'être trop prenante pendant un long moment ou si vous avez perdu la motivation à rp, il vaut mieux tout simplement céder le personnage. N'oubliez pas que vous êtes le Maître du jeu principal de votre faction. Un manque de fiabilité et des absences répétitives peuvent peser lourd sur le dos de la communauté.

    4- Après les 30 premiers jours, nous continuons toujours d'avoir l'oeil sur vous, sauf que nous sommes un peu moins chiants, hehe. Tant que vous faites toujours votre job de façon régulière, vous ne risquez rien
    !

    IMPORTANT ! Pour finir, nous vous conseillons de prendre le rang qui saura rendre votre expérience de jeu agréable !  Inutile de viser haut dès le début si les restrictions et les responsabilités multiples vous donnent des migraines. Amusez-vous avant tout !  Very Happy
    Comment augmenter ou diminuer son rang ?
    Facile ! Il suffit simplement d'en faire la demande au staff en expliquant bien ce qui justifie la montée ou la diminution de votre rang. Si votre chef de faction soutien votre requête, c'est encore mieux ! Concernant les A et S, veuillez bien prendre note que ces rangs sont soumis aux règles écrites plus haut.

    Concernant la diminution de votre rang, celle-ci peut parfois être faite contre votre gré selon vos actions et la situation engendrée.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum