DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 5:10
    Herbier

    Informations

    Vous aimez les plantes ? Ça tombe bien, nous aussi !

    De toute évidence, les espèces végétales de Cendres sont 80 % similaires à celles de la planète Terre. Vous avez donc bien compris : il existe un 20 % de plantes spéciales et mystérieuses. Ces dernières sont donc recensées dans ce merveilleux topic, il n'est cependant pas exhaustif.

    Ce sujet recense uniquement les végétaux spéciaux et propres à l'univers du forum.

    Bien sûr, une grande partie de l'herbier peut être utilisée comme bon vous semble dans vos rp. Toutefois, pour faire intervenir les spécimens mythiques ou uniques, il vous faudra une autorisation du Staff.

    Vive les herbes !
    *part loin*


    Légende de la rareté

    Commune = Plante trouvable facilement dans son milieu de vie habituel.
    Inhabituelle = Nécessite une recherche plus approfondie.
    Rare = Pousse dans des conditions très particulières et est souvent introuvable.
    Mythique = Rareté extrême. Son existence relève des mythes et légendes.
    Unique = N'existe qu'un seul ou deux spécimens au monde.

    Index des plantes spéciales
    1-Communes

    2-Inhabituelles

    3-Rares

    4-Mythiques

    5-Uniques

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 17:29
    Herbier
    Plantes communes

    Langue-de-chat

    LES MARÉCAGES - 10 à 20 cm

    Plante qui pousse principalement dans les zones marécageuses de ce monde. Elle se reconnait notamment par sa forte odeur nauséabonde dégagée en tout temps.
    Préparée en décoction, elle permet de rendre la personne qui l'ingère plus prolixe. De fait, la langue-de-chat est souvent utilisée dans les interrogatoires les plus poussées, néanmoins elle ne garantit pas la véracité des propos tenus.

    Clochette de la mort

    CIMETIèRE - 1cm à 1m

    Les clochettes de la mort sont trouvables dans quasi tous les cimetières. Elles sont parfois vues comme des plantes invasives du fait qu'elles recouvrent toutes les tombes qui ne sont pas entretenues régulièrement.
    Cette plante rampante, pousse sur les tombes fraichement recouvertes et elle est caractérisée par ses fleurs d'un noir intense en forme de clochette ce qui lui donna le nom qu'on lui connait.

    Les clochettes de la mort sont principalement utilisées comme une base pour une grande majorité des poisons.

    Plante Piranha

    Presque toutes les forêts - 30cm à 10m

    Encore une cochonnerie à éviter ! Portant bien son appellation, la plante piranha est extrêmement agressive et n'hésite pas à attaquer tout ce qui lui tombe sous la tige ! Fort heureusement, elle ne peut pas vraiment se déplacer de son emplacement initiale. Par contre, les plus puissantes et âgées ont la capacité de créer des lianes ou de s'allonger, ce qui font d'elles de féroces prédatrices. Une personne sans pouvoir est une victime facile pour ces maudites plantes. Habituellement, elles poussent en groupe et se fondent parfaitement dans le paysage de la forêt avant de surprendre leurs proies. Un véritable fléau !

    Millefeuille

    Forêts et collines tempérées -15cm à 60cm

    Plante qui tient son nom du nombre de feuille qu'elle possède. La légende raconte que le premier herboriste, à avoir répertorier cette plante, serait devenu fou après avoir dû compter plusieurs plantes de la même espèce, d'une part pour s'assurer qu'elles faisaient partie toutes du même groupe, mais aussi pour s'assurer que le compte était bon.

    Cette plante est connue pour ses propriétés stimulantes, lorsqu'elle est préparée en infusion.

    Datura du désert

    Déserts - 1m50

    Plante que l'on retrouve dans les déserts de ce monde, elle est souvent à l'origine de la mort des voyageurs qui se perdent dans ces régions.
    Arbuste d'une taille de 1m50, il se reconnait à ses fleurs blanches en forme de calice. De par leur forme, les fleurs gardent la rosée du matin ainsi que les rares gouttes d'eau qui peuvent tomber ici et là dans cette contrée.
    Les pauvres voyageurs qui ne sont pas habitués à cet endroit et qui y sont mal préparés se ruent souvent sur cette source d'eau inespérée qui est en réalité empoisonnée. Elle provoque alors chez ces personnes de fortes hallucinations qui peuvent entrainer la mort.

    Fleur des fées

    Plaines et montagnes chaudes - 20cm à 80cm

    Végétale à fleurs rosée. Dans le folklore elfique elle serait utilisée pour attirer les fées, d'où son nom. Néanmoins, cette propriété reste encore à être vérifié, bien que n'importe quel elfe vous dira que c'est vrai sans pour autant y avoir assisté de lui-même.

    Appliqué dans le dos sous forme de pommade, cela permettrait à la personne de pouvoir voler pendant un cours instant.

    Fleur du diable

    Clairières - 1m50

    Fleur qui pousse sur rhizome, on la retrouve principalement dans les clairières des forêts où elle prolifère. Elle se reconnait notamment par ses fleurs violettes qui donnent également de petites baies à la couleur noire.

    Elle est souvent ignorée par ceux qui veulent se reposer dans cet endroit, pensant qu'il est sans danger. Cette plante porte son nom du fait qu'elle devient principalement dangereuse la nuit, lorsque ceux qui se sont invités dans la clairière se reposent. En effet, pendant cette période elle libère des spores qui peuvent entrainer des délires au réveil, des convulsions la nuit dans certains cas et chez les plus faibles un arrêt cardiaque.

    Le fruit est utilisé en jus et il possède les mêmes propriétés que les spores, ce qui en fait un bon composant pour un poison.

    Maggi

    Un peu partout -quelques centimètres à 2m

    Plante vivace que l'on peut retrouver un peu n'importe où dans le monde. Lorsqu'elle est plantée dans une terre très riche, l'espèce peut faire jusqu'à 2m.
    Principalement utilisée pour son côté aromatique, elle donne un meilleur goût aux bouillons lorsqu'elle est utilisée sous forme de poudre. Cependant, elle possède aussi des propriétés médicinales et elle peut être utilisée contre les maladies telles que la peste.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 17:30
    Herbier
    Plantes inhabituelles

    Arbre des bienheureux

    Forêts - 15 à 20m  

    Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que vous voyez une ronde de personnes dansantes autour de cet arbre, qu'il n'en demeure pas moins dangereux.
    En effet, si vous vous approchez de cette ronde, vous verrez que si de loin les danseurs arboraient un sourire joyeux, ce dernier est en réalité d'une grande tristesse et il est forcé. Vous lirez sur les visages de chacun la fatigue et peut-être en verrez-vous tomber certains d'épuisement. Voilà, le vrai pouvoir de cet arbre : vous faire danser jusqu'à votre mort.

    L'arbre possède des fruits à coque qui sont utilisés pour la confection d'instrument de musique. Ces instruments conservent une partie des propriétés de ce végétal et sont souvent utilisés par des bardes peu scrupuleux ou tout simplement mauvais, afin que leur audience apprécie bien plus la musique jouée.
    L'écorce, elle, peut-être utilisée pour la confection de certaines tenues de danse. Celles-ci ne vous entraînent pas à danser jusqu'à votre mort, cependant elles vous permettent de mieux danser globalement.
    Pour terminer, la sève de l'arbre est principalement utilisée sous forme de drogues dans les festivals folkloriques. Cette drogue oblige les personnes à danser jusqu'à l'épuisement, la seule différence avec l'arbre en lui-même, c'est que cela n'entraînera pas la mort de la personne.

    Belle de jour

    Forêts - 10 cm  

    La belle de jour est une plante qui vit en colonie. Elle se reconnait par ses fleurs orange qui s'ouvrent en fonction de la course du soleil. C'est-à-dire que la nuit, la plante est totalement fermée alors que le jour, elle s'ouvre petit à petit jusqu'à l'être complètement lorsque l'astre lumineux est à son zénith.

    Le miel récolté lors de cette fleuraison totale a des vertus magiques et est souvent utilisé dans les potions de soin.

    Vorace

    Les forêts chaudes et humides - 30cm à 3m

    Ne vous fiez surtout pas à ses belles couleurs ainsi qu'à son parfum ultra agréable : la Vorace est une plante extrêmement... vorace ! Pouvant mesurer jusqu’à trois mètres, elle adore attirer les petites bêtes en son sein afin de les engloutir. Si elle parvient à vous avaler, il vous faudra un énorme effort pour vous libérer de sa funeste prison. Les aventuriers sont parfois tentés de l'approcher, car son délicieux nectar est un ingrédient de choix dans nos assiettes !

    Fouettard

    Déserts - 30cm à 3m

    Aimez-vous les fouets ? Eh bien rassurez-vous, car le fouettard n'a rien à voir avec le fouet ! Poussant au sein des milieux chauds, cette plante de couleur verte est assez commune dans les déserts de ce monde. Un peu comme son copain le cactus, le fouettard n'a pas vraiment besoin d'eau pour survivre. Étant un excellent spécimen dans nos assiettes, les habitants du Reike l'aiment bien au petit déjeuner. D'ailleurs, ils l'utilisent aussi afin de confectionner certains alcools ! Les plus malins herboristes de la région sont également capables de la transformer en antidote efficace contre les poisons de faible à moyenne intensité.

    Fleur de la passion

    Collines et ruines -  jusqu'à 6m

    Herbes grimpantes à fleurs multicolores, elle pousserait dans les lieux où les amoureux ont pour habitude de se retrouver en cachette.

    Parfois offerte comme témoignage d'un amour passionnel, elles peuvent être également utilisés à des fins plus néfastes. En effet, ces plantes se nourrissent de l'amour que possède certains lieux, lorsque cette plante est correctement préparée, elle permet donc de libérer ce sentiment chez une personne : concrètement elle permet de créer des filtres d'amour plus ou moins puissant

    Champignon étoilé

    forêts et montagnes - 5cm à 40cm

    Brillant dans la nuit, le champignon étoilé est le parfait reflet des étoiles, ou presque. Si vous le dévorez, vous allez effectivement vous sentir comme une étoile flottant dans l'espace, vous serez au cœur d'un monde complètement différent avec des éléphants roses et des arc-en-ciels qui chantent au petit matin. Eh oui, vous avez très bien compris : ce champignon est une puissante drogue qui vous rendra gaga en un rien de temps. En l'avalant, votre esprit sera bousillé pendant quelques minutes ! Les meilleurs herboristes et alchimistes de Sekai l'utilisent dans plusieurs formules : potions de lavage de cerveau, pilules antidouleurs, gaz hallucinogène, etc.

    Arbre marin

    Les espaces marins profonds - 30cm à 50m

    L'arbre marin se définit par son aspect verdâtre ainsi que son écorce qui a tendance à s'enrouler sur elle-même au fil des âges. Peu commun, ces végétaux vivent surtout dans des espaces qui leur permettent de pousser en toute quiétude, comme les fonds océaniques ou les lacs les plus profonds. Plus l'arbre marin est vieux, plus son écorce devient robuste, jusqu'à surpasser la solidité du fer. On l'utilise souvent pour forger les meilleures armes, armures ou encore dans l'industrie du bâtiment. Malheureusement, puisqu'elle se trouve loin sous les eaux, récolter son écorce n'est pas chose facile et cette dernière se vend à un prix intéressant.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 17:31
    Herbier
    Plantes rares

    ROSE DES VENTS

    Déserts - 20cm  

    La rose des vents est une des rares plantes qui poussent dans le désert et qui résiste aux fortes températures de ce lieu. On la retrouve principalement dans les coins où les vents sont nombreux et puissants, souvent à l'origine des tempêtes de sable.
    Cette plante, gorgée par les pouvoirs magiques de l'air, est très recherchée par les marins. En effet, certaines mers sont impraticables sans une rose des vents qui permet de générer un courant d'air suffisamment puissant pour gonfler les voiles.

    Coton de nuage

    CIEL - Quelques centimètres à plusieurs kilomètres 

    Dans le folklore, on raconte que les nuages sont en réalités des plantes, extrêmement légères qui flottent haut dans le ciel, appelées coton de nuage. Parfois le coton, touche le sol sous la forme d'un brouillard plus ou moins épais et c'est à ce moment-là qu'il est récolté.

    Cette plante est très prisée par les habitants des régions arides, car de par sa finesse, elle permet de faire des vêtements d'une légèreté incomparable.

    Champy

    Les forêts tempérées - 5cm à 20cm

    Au premier coup d'oeil, le champy ressemble énormément à un champignon blanc et tout à fait basique. Cependant, il ne faut pas s'arrêter là ! Car oui, les plus observateurs d'entre vous pourront apercevoir une discrète lueur dorée qui l'englobe. Poussant principalement dans les forêts tempérées de ce monde, ce champignon est comestible, même si son goût demeure assez dégueulasse. Vive les protéines ! Son réel intérêt réside dans le fait qu'il a tendance à absorber les invisibles particules de magie qui flotte près de lui. Mais attention : le manger ne vous rendra pas plus fort directement, puisque la quantité de puissance qu'il contient est beaucoup trop faible. En revanche, les meilleurs sont capables de concocter différentes potions et sortilèges spéciaux à l'aide de ce champy.

    Manaella

    Territoire du nord - 5m à 30m

    Arbre qui poussait autre fois dans ce qu'on appelait l'Empire d'Azshary, on peut en retrouver encore quelques spécimens dans les terres du Nord. Cet arbre doit sa survie au fait qu'il n'ait pas besoin de lumière ou d'eau pour grandir, mais de mana.
    En effet, certains membres de cette espèce avaient été utilisés comme réserve de mana par certains magiciens et lorsque les différentes guerres se succédèrent, cela leur permit de survivre.
    Cependant, beaucoup de l'espèce mourra avec le temps, néanmoins on en retrouve encore quelques-uns qui sont très utilisés, notamment pour confectionner des potions de mana, permettant d'augmenter la réserve de celle-ci ou la régénération.

    Nordique

    Espaces froids - 5cm à 10cm

    Sublime fleur d'une blancheur parfaite, la nordique, comme son nom l'indique si bien, vit principalement dans les espaces froids de ce monde. N'ayant pas besoin de terre pour pousser correctement, il s'agit de la seule plante de Sekai que l'on peut voir prospérer sur un glacier. Les plus riches la convoite, car elle possède des propriétés liées au rajeunissement et à la régénération des cellules ainsi que de la beauté. Elle se vend à des prix astronomiques ! Nul besoin de vous dire qu'elle est très rare.

    Potentiel des oies

    Sur les rives - rare  - 10cm à 20cm

    Plante qui peut pousser sur les abords de certaines rivières, elle se remarque à ses fleurs jaunes à cinq pétales. Végétal rampant, elle semble être commune parmi la végétation environnante, car elle ne se démarque pas dans le biome où elle pousse.

    Néanmoins, un œil averti saura la repérer et en connaîtra ses propriétés. Plante qui aurait le pouvoir de favoriser les souhaits, elle n'en demeure pas moins un bon anti-inflammatoire.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 17:31
    Herbier
    Plantes mythiques

    Lotus Noir

    Les lieux de grandes batailles - 30 à 50 cm 

    On raconte que cette plante peut pousser là où s'est déroulé de grandes batailles. Si suffisamment d'âmes ont péri, il se peut qu'un Lotus Noir grandisse, absorbant les forces qui ont été ainsi libérées.

    Le Lotus Noir est une plante extrêmement recherchée par les magiciens. En effet, elle est réputée pour ses capacités à canaliser les énergies magiques de ce monde. Dès lors, elle est utilisée sous forme de poudre afin de servir comme catalyseur pour de très puissants sortilèges ou pour augmenter la puissance de sorts plus communs...mais cela serait du gâchis au vu de sa rareté.

    Radiance

    Au cœur des volcans - 15 cm  

    Deux hypothèses s'affrontent quant à l'origine de cette plante.
    La première serait que les volcans tirent leur magma de chambres profondément enfouîtes sous terre et qu'au milieu de ce liquide de roches en fusions, pousserait cette plante. En d'autres termes, les volcans seraient à l'origine de cette fleur.

    La deuxième serait que cette plante pousserait d'elle-même très profondément dans le sol et qu'elle dégagerait une puissante chaleur qui viendrait faire fondre les roches l'entourant jusqu'à créer un volcan. En des termes plus simples, Radiance serait à l'origine des volcans.

    Dans les deux cas, cette plante se trouve au cœur des volcans et aurait comme propriété de pouvoir faire fondre n'importe quel matériau. Elle est donc très recherchée par les grands-maîtres forgerons.

    Eohuclote

    Abysse - 1m

    Plante que l'on retrouve uniquement dans les abysses, elle était jusqu'à très récemment considérée comme une plante légendaire, du fait de sa rareté et de la difficulté à la récolter.

    Vivant dans un milieu austère où le moindre être vivant se bat pour sa survie à chaque instant, elle a développé un puissant poison qui tue n'importe quel être qui la touche. Comme toutes les plantes empoisonnées, elle possède de vives couleurs sur ses fleurs.

    Fleur de lune

    Royaume divin - Environ 10 cm

    Considérée comme étant la plus belle des fleurs, sa beauté envoûte avec facilité ceux et celles qui l'approchent, du moins, c'est ce que les anges racontent à son sujet. Car oui, cette petite merveille de la création ne pousse qu'à l'intérieur du Royaume Divin, un endroit presque totalement inaccessible. Lorsqu'elle est possédée entre les mains d'un mortel, elle peut réaliser un véritable miracle à la demande de ce dernier. Nécessite accord du staff pour utilisation.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 523

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Juil - 17:32
    Herbier
    Plantes uniques

    Larme de la déesse

    INCONNUE - 10 cm   

    Il est très difficile de savoir si cette plante existe réellement tant les sources divergent à son sujet. Cependant, il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord ; son origine.

    L'origine de cette plante remonte à l'ancien temps. A cette époque, les divinités marchaient librement dans le monde d'alors, vivant auprès des mortels. Cette plante pousserait là où un dieu aurait pleuré des larmes. Qu'elles soient de joies ou de tristesses cela semble importer peu.

    Les propriétés de cette plante sont totalement inconnues, mais si on extrapole depuis son origine alors, elle aurait un pouvoir proche du divin.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum