DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Un "accident" à l'Université de Drakstrang LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Complainte nocturneAujourd'hui à 13:35Sølenar Tir'Nà-Veÿn
    Etre ou paraitre telle est la question [Libre]Aujourd'hui à 13:27Maria Donovan
    Un Trajet de folie Aujourd'hui à 13:25Aryan Iceshade
    Première représentation [Elia et Halewyn]Aujourd'hui à 12:42Kilanna Launi
    I'll show you what I'm made ofAujourd'hui à 11:43Kilanna Launi
    (En cours) Astradès NoctamAujourd'hui à 11:24Astradès Noctam
    Validation des RP de Takhys - RépubliqueAujourd'hui à 10:44Takhys Suladran
    Et in tota patria [ MariaAujourd'hui à 10:42Imoogi
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 3 Jan - 22:19
    Le 30 août de l’année 3

    Un meurtre à l’Université de Drakstrang ? J’avoue que je reste septique devant cette affirmation. Après tout, il s’agit d’un des lieux les plus sécurisé de tout le Reike, mais pour être honnête, c’est également là où on trouve le plus d’hormone de jeunes adultes au mètre carré, ce qui peut poser problème.

    Mon interlocuteur, le sous-directeur souhaite que je l’aide dans son enquête, car il s’agit du comptable et il pense que ce dernier a détourné les fonds. De toute évidence, c’est ce que pense également le Cœur, car il lui dit de venir me voir. Je soupire pour la forme, mais je ne peux pas refuser, c’est mon travail en tant que Contrôleur Royal et si je réussis, cela fera une raison de plus de me nommer ministre des Finances.

    C’est pourquoi j’accepte de me charger de cette délicate mission, et je suis mon interlocuteur vers le haut lieu de l’esprit guerrier Reikois. Je dois avouer que j’ai un petit pincement au cœur en entrant, car j’ai déjà postulé pour enseigner la Magie du Métal dans ses murs, mais cela m’a été refusé, n’étant pas assez violent. Aujourd’hui, je vais pouvoir prouver mes capacités et j’aurais peut-être la chance de les convaincre que je peux être un bon professeur, certes pas à un plein temps, mais pour de courtes sessions.

    Une fois arrivé dans son bureau, le sous-directeur m’informe :

    Je vais vous mettre à disposition une officier qui a été élève ici et qui en connait chaque recoin. Il s’agit d’une jeune femme très réfléchie et qui comprend les choses rapidement qui ne peut être suspecte, étant en manœuvre le jour de « l’accident ». Je vous demanderai juste d’être prudent, car nous voulons éviter toutes les rumeurs qui pourraient nuire à l’université. Elle ne devrait pas tarder maintenant, elle a les mêmes informations que tout le monde, le comptable est mort d’une crise cardiaque. Je vous laisserai le soin de lui apporter les informations dont elle a besoin.

    Je hoche la tête, indiquant que j’ai bien compris sa demande. Je suis moi-même habillé simplement, avec une simple tenue noire de bonne facture et l’épée familiale, rangé sagement dans son fourreau, à mes côtés.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Astryd Isdotyr
    Astryd Isdotyr
    Messages : 19
    crédits : 1120

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t993-astryd-i-never-feared-the-drum-of-war-tw-labeur-difficile-violence
  • Mer 18 Jan - 3:19
    La façade de l’université se dressait devant ma vue, l’épaisseur de ses murs et leur immense taille me mettait  en émoi.  Penser qu’il y a quelques années, j’en faisais partie me rendait fière. J’vais fait du chemin depuis que je l’avais quitté et aujourd’hui , me voila de nouveau   conviée, pour une affaire des plus urgentes.  La jeune Ayllia peinait à suivre , à Quelques mètres derrière mois , elle était encore en apprentissage, c’était une sorte d’écuyer si j’étais  chevaleresse. On m’avait demandé de la former.  Souriante , je voyais  la fatigue de ma protégée.

    - C’est vrai que nous avons longuement chevauché je te l’accorde…Mais la missive avait un caractère des plus urgents. Excuse-moi encore pour le peu d’haltes effectuées.

    - Je peux comprendre il n’y a pas de mal.  

    Elle avait fini par acquiescer tandis que nous reprenions notre route,  au moment de mettre pied à terre je fis signe pour que l’on se charge de,  nos montures , j’avais laissé  Ayllia le soin  de m’attendre à l’extérieur, mais elle s’était décidé de venir , peut être voulait-elle voir à quoi l’Université ressemblait de plus prés.
    La missive avait expliqué que ma présence était requise pour une affaire des plus importantes sn un meurtre avait été commis mais par raison de simplicité le papier ne comportait que peu d’information , je devais donc me renseigner. Foulant les pas de l’allée la nostalgie s’emparer peu à peu de moi a chacun de mes pas.  Passant sous l’immense arcade de l’entrée deux hommes à la hallebarde me barrèrent la route ainsi qu’un autre, l’épée au fourreau Son air sévère ne me disait rien qui vaille , pourquoi me barrer le passage ? J’étais venu les aider, j’avais répondu à l’appel de manière positive. C’est alors que son faciès et surtout son timbre de voix me parut bien plus familier.  Son image plus jeune me revint aussitôt, Jaylin , un ancien camarade de Drakstang.

    - Jaylin ? C’est toi…Tu…Tu as changé !


    Il fallut un certain temps avant que son visage ne perde  en sévérité puis très vite , il avait fini par s’illuminer , s’écartant d’un pas me tendant une amin , main que je m’empressais de saisir
    - Astrid ça fait plaisir de te voir ici ça fait une baille mais tu tombes mal… L’Académie est sur le qui-vive depuis la découverte du corps.

    J’Acquiesçais, j’étais venu pour cela après tout

    - Je sais, les huiles requièrent mes services afin d’éclaircir cette affaire  !

    Il fit signe aux gardes de me lasser passer puis il se mit à m’escorter tandis que la jeune femme qui me suivait fut surprise de voir que notre route croisa un visage amical.  Nous évoluons à trois dans le dédale de couloir me menant au bureau.

    - Ce n’est pas joli à voir je te préviens...

    Il m’avait dit cela comme pour me protéger de ce que je serais amener à découvrir. M’arrêtant devant la porte du bureau du doyen je lui répondis par un sourire.

    - On va résoudre cette affaire.

    Dis-je en souriant à mon interlocuteur, puis sans plus attendre je pénétrais alors dans la pièce du bureau , l’ai professionnel. Posant mon égard sur els occupants je pris soin de me présenter , une révérence de pure courtoisie effectuée je lançais alors
    - Dame Astryd , vous m’avez fait mandaté…Je suis venu le plus vite possible.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 19 Jan - 20:14
    Une jeune femme entre dans la pièce, elle doit avoir mon âge, est humaine et plutôt jolie. En plus, elle a les cheveux blonds, fait assez rare dans la capitale du Reike, je dois le souligner. Elle se présente et j’en fait de même avec une courte révérence comme mes professeurs particuliers me l’ont appris :

    Je suis Tagar Reys, contrôleur Royal. Je suis ici à la demande du sous-directeur pour aider dans cette affaire.

    Ce dernier prend la parole et explique les raisons de ma présence ici à la nouvelle arrivante :

    Merci d’être venu aussi vite. J’ai prévenu le Cœur, car je suspecte des malversations financières, après j’ignore si cela peut être lié à sa mort, mais c’est un début de piste. Messire Reys m’a été chaudement recommandé par le ministre des Finances et comme vous connaissez bien les lieux, j’ai besoin que vous le guidiez.

    Je hoche la tête pour montrer que je suis d’accord avec tout ce qu’il vient de dire et je lui indique :

    Je vous ferais mon rapport ce soir.

    Je me tourne ensuite vers la jeune femme pour lui demander :

    Pouvez-vous m’accompagner jusqu’au bureau du comptable ? J’avoue que je ne connais pas du tout l’architecture de ce bâtiment.


    Je n’ai pas fait mes classes ici pour devenir officier. Chez les Reys, on est contrôleur de père en fils depuis des générations, je n’ai d’ailleurs pas eu mon mot à dire.
    J’ai avec moi ma petite sacoche et mes habituelles tablettes d’argile, avec en plus un carnet et de quoi écrire, car je sens que je vais devoir faire de longues recherches. J’avoue que je suis impatient de continuer et de me mettre au travail. Il y a là une véritable énigme et pour moi qui aime beaucoup les surprises et les défis de toute nature, c’est très stimulant. En plus, il n’y a pas de risque de se faire blesser, tout est donc parfait.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Astryd Isdotyr
    Astryd Isdotyr
    Messages : 19
    crédits : 1120

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t993-astryd-i-never-feared-the-drum-of-war-tw-labeur-difficile-violence
  • Dim 5 Fév - 23:56
    L’homme qui se présenta devant moi semblait être de haute naissance , ou du moins s’il n’était pas noble , il devait être de l’extraction bourgeoise ou du moins avoir un minimum de revenus et de considération pour la société. Sa révérence manquait de fluidité et de grâce mais elle était tout de même présente. Je répondis par la mienne, cérémonielle , comme on me l’avait appris.

    - Astryd Isdotyr, officière de l’armée impériale du Reik, fille du chef de clan Isdotyr , l’une des maison les plus prestigieuse du Nord. J’ai fait aussi vite pour répondre à l’appel. Je ne suis pas venu seule , mon auxiliaire à fait le voyage à mes côtés.

    J’observe alors les hommes dont le directeur de l’académie qui m’adressa un sourire, quoi de plus logique quand cet homme m’avait connu à l’époque ou il n’était que l’assistant d’un des doyens. Il avait grimpé les échelons, tout comme moi. L’affaire avait un ton des plus sérieux puisqu’un membre du personnel venait d’être assassiné. Tout les gardes semblaient sur le pied de guerre, les étudiants bien plus avancés que les autres avaient même le droit de porter une dague afin de se défendre ou si jamais , de tuer le criminel. Il fallait mettre fin cette affaire.

    - Peut-être pas d’ici ce soir ..ce serait être très optimiste mais l’affaire sera réglé sous peu !

    L’optimisme de mon coéquipier me faisait rire mais il valait mieux y croire pour être motivé et résoudre cette affaire au plus vite. L’accompagnant dans un dédale de couloir. Je m’arrêtais un temps et porta mon attention sur le dénommé Talar.

    - D’où venez vous ?


    Demandais-je avant de reprendre la marche. La porte de la salle de crime était devant nous. Une fois ouverte nous avions pu voir la victime, avachi sur le sol, des livres en désordre. Je me rapprochais du cadavre en identifiant la cause de la mort. Un point rouge au niveau de jugulaire, bien trop petit pour avoir causé une mort directe. Le coupable savait donc ce qu’il faisait.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 9 Fév - 19:36
    Sur le chemin du bureau de notre pauvre victime, la jeune me demande d’où je viens et je lui réponds en souriant :

    Du Palais, si vous voulez la version courte. Pour la version plus longue, je suis de la capitale, même si j’ai beaucoup voyagé, d’abord avec mon père, puis seul à sa mort. C’est mon travail de contrôleur Royal qui veut cela.

    Je n’ajoute rien de plus, préférant me concentrer sur le chemin que nous prenons, histoire de ne pas me perdre si je dois faire le chemin du retour seul. Arrivé à destination, elle ouvre la porte et je vois avec surprise que le cadavre est encore là ! Vraiment ! C’est incroyable cette histoire ! Déjà, ce n’est pas très respectueux pour un croyant du Shierak et en plus, cela commence à puer de manière sévère. Alors la première chose que je fais, c’est ouvrir la fenêtre pour donner un peu d’air et je demande à la guerrière :

    Avez-vous besoin de mon aide pour l’enlever d’ici ?

    Je ne suis guère impressionné par les corps sans vie, en ayant vu des centaines. Une fois sa réponse entendue, je l’aide si elle en exprimé le désir et je me mets sans cérémonie à son bureau, examinant les divers documents. Au bout de quelques minutes, j’indique à mon acolyte :

    Il était en train d’écrire quand quelque chose à du le déranger et il s’est levé. Je vois une phrase à moitié terminée sur ce document, mais la plume est normalement rangée. Je ne pense pas à un empoisonnement, la mort a dû être instantanée ou liée à une paralysie, il n'a pas eu le temps de revenir à son bureau, tout est en ordre.


    C’est une option qu’il ne faut pas mettre de côté. Je n’ai plus qu’à attendre les conclusions de l’officière, ne pouvant guère l’aider dans sa recherche de preuve sur le cadavre.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum