DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    un comptoir raie manté sous surveillance reikoise (Tagar / Jovnos ) I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 20:20Nut Shidhi
    Le sens des prioritésAujourd'hui à 20:09Ben le Bouc
    [Challenge] Le Cercle Solaire de l'ArdentAujourd'hui à 19:36Lyra Leezen
    [Challenge] Salut, ça va ?Aujourd'hui à 18:32Leif Brynjolf
    [Flashback] Le Pilon et le MortierAujourd'hui à 17:53Orion Yamveil
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 17:46Lune & Crow
    Killing in the name | Feat LeonoraAujourd'hui à 17:40Leif Brynjolf
    Le démon du masque [Ouvert à tous]Aujourd'hui à 17:03Erwin Staal
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Dim 19 Fév - 22:38
    Au nord d'Ikusa un coin du port qui il y a quelque jours encore était laissé a l'abandon depuis des années fournmillait maintenant d'une fébrille et grande activité sous la forme d'un grand chantier, le quai d'origine et une grande partie du terrain avait disparu pour faire place a un grand trou dan slequel s'activait nombre d'ouvrier triton et mage e pierre pour élever sous l'eau les murs et et plancher en granit des deux niveaux sous marins du comptoir.

    Jovnos Atnoth représentant diplomatique d'Aquaria inspectait le chantier de bon matin voyant avec bonheur les premières raies manta chargé de leur bulle décharger les algues destiné au reike ainsi que les autres marchandise dan sla partie raie manta du comptoir qui était déja achevé ainsi que la partie centrale qui acceuillerait plus tard les plus grandes bulles chargé par les squalles. Mais pou le moment bien que le chantier semblait se porter au mieux et que déjà les premier chargements d'algue était prèt a partir pour le palais royal et que déjà de premier clients allait être livré.

    Jovnos avait l'esprit tracassé ses instinct de chasseur sur el qui vive, aujourd'hui devait venir le haut responssable d'étât reikois qui surperviserait et controlerait le comptoir duran tles 6 mois de leur licence commerciale temporaire. le haut coneil aquarien et le père de Jovnos lui avait confier le comptoir en mêem temps que leur déception de n'avoir obtenu que une licence commerciale provisoire et non la licence commerciale a durée indeterminé comme escompté. sans compter que la compagnie "Aqua Manta" devait assurer l'avenir de la famille Atnoth, mais surtout faire sortir des abysses Aquaria et assurer sa prospérité dan sle domaine économique et comercial et même si aquaria ne serait jamais une puissance militaire ou politique importante au moins il restait le terrain du commerce a conquérir.

    tout a son inspection du chantier et des début du comptoir Jovnos traquant la moindre imperfection tel un redoutable predateur il appercu enfin une torupe venir vers le le comptoir en construction surement le haut responsable d'état, se disait Jovnos tout en réajustant nerveusement son armure d'orichalque et tenant nerveusement son trident. les administrateur n'était pas le public avec il était le plus a l'aise.



    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Sam 25 Fév - 17:26
    le groupe venant était efectivement celui du haut responsable d'état, ce dernier n'était autre que Tagar Reys le ministre des finance ou plutôt le coeur d'après l'appelation locale. Bien que Jovnos ne lui avait encore jamais parlé en personne il connaissait sa description physique et les grnades ligne de sa vie après tou cela faisait partie de son travail d ediplomate de tout savoir sur le pays avec qui Aquaria voulait faire affaire et les gens important de ce dernier. Faisant semblant de ne pas le connaitre i de le reconnaitre Jovnos le laissa venir a lui et voir comment il se présenterait.

    "en effet je suis bien Jovnos Atnoth, représentant diplomatique officiel d'Aquaria en charge du comptoir le temps de la licence des 6 mois, quand à la compagnie elle se nome Aqua Manta, en référence a Aquaria et les raies manta qui serve de  moyen transport principal aux marchandises.  "    

    leur dit Jovnos de façon décontracté tel un surfeur sur la plage dan sson expression faciale et sa voix, mais avec toute fois la distinction et le sérieux requis dans sa posture à la situation présente.

    ensuite Tagar se présenta à lui ainsi qu'une dame l'acompagnant qui lui présenta comme son chargée de liaison, du nom de dame Mina Durand.

    "enchanté de même Madame Durant"

    Lui répondit Jovnos en inclinant légereemtn le buste a cette ocasion. Puis à Tagar quand il lui demanda de visiter les instalation il répondit tout en rangeant dan sle dos de son armure son trident qui s'encocha imédiatement bien solidement sans risque de chute (même en cas de danse et de gym endiablé) dans les corchets prévu a son effet.

    "veuillez me suivre jusque a la tente du chef de chantier les plans du comptoir y sont je vous y expliquerait tout et ensuite nous pouront visiter les diférente partie qui vous intéresse."

    pénétrant sur le chantier et menant les visiteur sur le futur site de la grande salle de reception, Jovnos les mena a l'interieur de la grande tente du chef de chantier et leur présentan les plans du comptoir (qu'il avait disposé à l'avance sur la table ).

    " comme vous pouvez le voir le comptoir comportera 4 niveaux deux seront sous marins et 2 seront en surface. nous commenceront par le niveau le plus bas vers el plus haut. tout dabord voici , le rez de fond marin que en langage surfacien vous appeleriez 2eme sous sol. en l'ocurence sous marin.

    un comptoir raie manté sous surveillance reikoise (Tagar / Jovnos ) Plan_r10
    ( https://i.servimg.com/u/f83/19/17/08/51/plan_r13.png )

    vous pouvez voir qu'a ce niveau tout els murs et sols sont en granit d'aquaria nous avons pour le construire fait appel a nos meilleur ouvrirer triton et mage élémentaire de pierre ce qui garentira la vitesse et qualité de construction a ce stade du chantier seulle la partie des raies manta et la partie centrale sont terminé, la partie des squalle devrait être terminé dans une semaine et une fois finie nous pouront pleinement avancer sur els niveau surfaciens.

    ici et ici dan sles entrepots a petites et moyenne bulles vous pouvez voir l'emplecmeen tde nos plateformes asscensseur monte bulles qui monteront et descendront les bulles sans effort à al verticale aux diférents niveau du comptoir .

    les bassin de repos des raies manta et squalle seront enchanté de façon a ce qu'il s'agrandisse  de 'linterieur magiquemet  a chaque nouvel animal marin y entran affin qu'ul ait toute la place possible qu'il leur faille pour jouer , nager , se reposer, dormir, manger ect enfin tout sauf être les uns sur les autres a étouffer. bien sur au fur et a mesure qu'il y ait moins d'animaux dan sels bassin ceux ci rapetissent pour retoruver leur tailels initiale visible depuis la margelel et l'exterrieur.

    vient enssuite, le rez de vague, ou premier sous sol


    un comptoir raie manté sous surveillance reikoise (Tagar / Jovnos ) Plan_r11
    ( https://i.servimg.com/u/f83/19/17/08/51/plan_r14.png )

    a ce niveau juste en desosus de nous nous avons la plateforme sous marine d'ou arriverons les raies manta et squalle ou ont les déchargera de leur bulles de transport avan tqu'il n'aille se reposer dans leur espace dédié, avant de recevoir une fois parfaitement remis et reposé une nouvelle bulle a transporter. le comptoir a en fait un fonctinoement très simple un peut comme vos .... argh quel est el temre surfacien pour le lieu des transport par annimaux a vocation commerciale .... ar oui le caravenserail c'ets ça.

    notre comptoir est comme l'un de vos caravenserail surfacien ou arrivent et reparte les raies manta et squale chargé des marchandise et e, lieu de route nous utilison les courant marin puissant et ininteromput tout au long de l'année ce qui les rend plus rapide que les bateaux surfacien car n'étant pas sujet aux calme plat aux tempêtes t piraterie , cependant nous en pouvons pas transporter autant en volume que les plus grand navire de ligne commerciale que vous avez.

    ensuite vient les niveaux surfaciens, le rez de chaussé surfacien ou nous somem actuelelemnt et le futur premier étage surfacien.


    un comptoir raie manté sous surveillance reikoise (Tagar / Jovnos ) Plan_r12
    ( https://i.servimg.com/u/f83/19/17/08/51/plan_r15.png )

    ici vous pouvez voir que tout sera construit en bois, comme nous n'avons pas de licence commerciale a durée indeterminé pour le moment le projet a été revu a la baisse au niveau taille et architectural, ainsi nous avons juste de la constrution en bois fonctionelle, solide et rapide a construire, Sauf pour ces deux partie la qui seront égaelemtn en granit aquarien car c'est ici et ici que nous aurons les marchandise destiné au reike dont nous avons d'ailleurs les premiere caisse prête a partir pour le palais chargé de la archandise convenue et garentie en exclusivité, et l'autre partie en granit concernera le lieu ou nous stockerons les marchandise de valeur.

    un comptoir raie manté sous surveillance reikoise (Tagar / Jovnos ) Plan_e10
    ( https://i.servimg.com/u/f83/19/17/08/51/plan_e11.png )

    ici dan sce dernier niveau seront placé les locaux de vie des amployé le salon privé pour les visiteur et client de marque ainsi que le bureau du chef de comptoir et le mien le temps de ma gérence ici.

    avez vous des questions madame Durant et monsieur le ministre Reys.

    si vous le souhaité nous avons égaleemnt ici quelque rafraichissement et amuse bouche.  "


    leur dit Jovnos en conclusion de son exposé des diférents plans de niveau tout en leur présentant de la main une table ou était posé diférentes boisson sans alcool, biscuits,  gâteaux, et salades et hors d'eouvres pour la moitié issue de la  cuisine reikoise et l'autre moitié issue de la cuisine aquarienne.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Sam 4 Mar - 17:08
    ne se laissant pas démonter lors des réponse du ministre et de sa colaboratrice, c'est sans abandonner son sourire et sa posture de Surfer décontracté que jovnos répondit enjoué.

    "eh bien si l'on ne peut demander qu'une chose à l'empire se serait la licence comemrciale a durée indeterminé "

    Puis prenant un air plus sérieux et se posant davantage dans une posture de diplomate que de srufeur il continua, tout en regardant ses interlocuteurs san ssciller du regard.

    "EN résumé j'ai bon espoir pour Aquaria d'obtenir la license commerciale a la fin des 6 mois, aps une confiance aveugle non plus, mais un bon espoir. Si l'économie et le commerce inter état n'est pas ma spécialité première.  la situation actuelle d'aquaria comme du reike est tout a fait idéale pour nouer de profond et solide liens comemrciaux. de ce que j'ai compris, et coriger moi si je me trompe il 'a été porté a ma connaissance que votre glorieux empire guerrier se remet de deux guerres la première qui a donné lieu au changemetn de dinastie régante avec l'empereur Tensai, ayant entrainé la chute et l'abandon de nombreux endroit et affaires dont ce morceaux du port marchand ikusien abandonné depuis cette periode. et dont la reconstruction du pays n'ets pas encore tout a fait terminé. ou du moins qu'elel aurait put l'être si la république n'avait pas augmenté ses rpix a l'export pour les materiaux de construction et le reste de ses exportation, rendant ainsi l'importation de bois pierre et autre dificiel a grande échelle le reike ne comportant pas d'aussi rande foret et cariere que la republique. puis quelque temps après il y eut la guerre contre les titans, ou pendant que vont vainquiez ses dernier la republique prenait Kaizoku vous privant du mêem cout de ses ligne de commerce de bois a moindre cout qu'avait obtenu votre impératrice Ayshara.

    Par la suite j'ai entendu l'empereur tensai avait commencé a gringnoter les terres du nord pour leur ressources et leurs mines entre autres, sauf que ce faisant cela risque d'ouvrir une guerre avec la republique qui ne laissera pas forcement le reike faire main basse sur les terre du nord. coté interne l'imperatrice ayshara a reformé les institution suprimant ou presque l'esclavage vous tournant vers els zombi issu de la guerre des titans.  Mais le soucis c'est que c'est un stock qui ne se renouvelera pas forcement sans compter les troubles interne du aux rebelles, aux ancien rysen, et le clan du frere de l'imperatrice avec des actions comme le grand tournoi, et plus recement la flèche.

    Ce qui fait que même si vous monsieur le ministre avez engagé de belel reforme pour l'économie de l'empire, il vou faut pour accélrer la croissance et la reconstruction de nouveaux partenaire comemrciaux fiables autre que la republique, a de meilleurs prix. Ce qui pourait être le rôle de Aquaria notre cité ne sera jaamsi une menace pour persone isolé que nous somme au milieu de l'océan, MAIS, pour autant et bien que nous aprécions beuacoup l'aide reikoise pour la reconstruction coté Aquaria nous ne pouvons pas eternelelemtn dependre d'aide étrangère pour vivre il nous faut donc a nous aussi mettre en place des opprotunité economique et comemrciale.

    et au vu de la situation actuelle nos deux pays aurait tout a gagner a faire des echanges commerciaux dirable. Aquaria pouvant vous fournir nombre de pierres, argilles, mineraux,  et morier marin pour reconstruire et renforcer vos constructions, a cout raisonable, et ne fois la reconstruction et la demande en materiaux de construction moindre, nous avons églement nombre d'autre ressources et produits qui ravirons votre population. Et infine si nos échanges se conrétise sur le moen et long termes a république n'aura d'autre choix si elel veux garder le marché avec vous que de baisser ses prix à l'export ce qui vous permetra de renouer avec la croissance a ce niveau là. (bien sur il risque de couper les aide a aquaria et d'augmenter les prix a notre encontre mais nous y somme préparé )

    Enfin rassurez vous pour ce qui est du compotoir présent, en cas de non obtention de la licence nous avons prévu de le louer aux amrchandreikois locaux le temps de rembourser les frais du a sa construction, a moins que nus le gardion e tle convertission a un autre usage come une auberge restaurant  portuaire servant des plats aquarien. Mais si nous etions ammené a nous en séparer au profit du reike nous en retirions TOUTES nos instalations et technique secrête comme les bulels e tles palteformes élévatrice verticale des bulles.

    Mais sui nos calcculs sont justes et que la liste de précommandes et de clients se confirmes nous devrions rien qu'avec les algues destiné au palais et els materiaux de contruxtion et mineraux ateindre la retabilité et remboursement des frais de construction en 4 mois et être bénéficiaire sur elsdeux derniers mois avant le réexamen de la licence commerciale.

    Enfin pour ce qui est des plans pas de soucis nous en avons des copies que vous pourez emporter sans peine par contre le splans précis de nos bules de transports harnais pour raies manta et squale de même que les enchantement pour les bassins et les platemfermes elevatrice ne vous seront pas fourni, ils s'agit de technique et savoir faire que aquaria tient a garder pour elle affin qu'il en soit pas copié et ainsi perdre tout avantage face a la concurence de grande comapgnie dejà implanté. c'est un peut sec comme position mais j'espère que vous le comprendrez, la compagnie et un mince et fragile espoir de s'en sortir pour Aquaria de ses propres nageoires nous ne seront jamais une grande puissance militaire ou politique il ne nous reste que le comemrce pour nous en sortir par nous même.

    mia ssachez une chose cependant les aquarien n'on qu'ne seulle parole et un très grand sens de l'honneur, e fidélité en amitié.

    si vous avez des questions allez y. "  
       

    termina Jovnos extrèmeemnt serieux, bien conscient qu'il jouait un gros coup de poker bien qu'a la diference des autre joueur il avait un jeu ouvert et ne bluffait pas.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Lun 20 Mar - 22:34
    après son exposé quand Tagar fit la remarque sur le sujet du frère de 'lempereur , Jovnons se rendit compte que san sle savoir il venait de toucher une corde sensible, gardan tiun visage neutre il attendit que Tgaar termine de répondre, tout en féfléchissant a sune réponse diplomatique a apporter si il se fachait ou froissait de trop le minitre se pourait en être fini du comtoir avant la fin de sa construction.

    cependant a la fin de son tour de parole, il approuva la prudence de la compagnie aquarienne précisent même que si les choses était en miroir inverssé, les reikois ferait de même à aquaria. cela rassura Jovnos la discution pouvait donc se poursuivre serainement.  ouf.

    enfin Jovnos très calme et toujours ne surfeur décontracté , leur répondit doucement.

    " pas de problème monsieur le ministre, il est vrais que nos information a ce sujet était queque peut parcelaire, et je n'avais aucune intention de commetre un impair. Je remerci votre comphréension pour nos mesures de prudence. Sachez toute fois que je susi tres confiant dan snos perspective de rapidité de livraison et affin de vous prouver cela je vous propose une démonstration de la rapidité de nos raies manta et leur capacité de transport.

    si vous voulez bien me suivre à l'exterieur monsieur le minsitre et madame. "


    leur dit jovnos tout en sortant d'une besace de cuir l'une de ses conques. et ouvrant la toile de la tente donant sur le quai et commençant a doucement sortir laissant a ses hote le soin de tranquilement prendre leur decision et savourer le plat ou boisson qu'il pouvait avoir en main a ce moment là.

    sur le quai Jovnos se mit porta la conque a ses levre bien en vue de ses hotes et commença a en jouer, aussitôt trois raies manta apaprure à al surface chacune chargé d'une bulle de transport en verre réhausé et renforcé d'oricalque, les bules était pour le moment vide.

    "je puis vous proposer deux type de démonstration, l'une ou on resterait a quai pendant que els raies manta évoluerait dan sle port en surface et l'autre plsu interactive ou nous prendrions palce dan sesl bules et irons faire une tour dans le port a grande vitesse mais en toute sécurité a ous de détemriner maonsieur le minsitre la destination des raies manta et de charger tout els objects que vous voudrez dan sles bules et ensuite d'admirer nos raies manta à l'oeuvre "

    temrina Jovnos tout en faisant signe a des employé du comptoir qui allèrent ouvrir les bules en prenant grand soin de tourner le dos aux invité et ainsi caché les geste d'ouverture des bules.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Mar 28 Mar - 21:53
    ainsi donc se serait la démonstration interactive, s'eforçant de garder un visage neutre, bien qu'il ne put empécher un demi sourire de surfeur d'apparaitre un bref instant sur son visage.
    faisant signe a un des employé du comptoir, de faire venir les autres visiteurs pour le besoin de la démonstration.

    les nouveaux venu sur le quai n'était autre que l'officier en chef comandant la capitainerie du port d'ikusa et des gardes côtes, acompagné d'employé de confiance de la capitainerie.
    il apportèrent avec eux un sablier de quart de marin (duré 4h gradué en dizaines de minutes. ) ainssi qu'une cage pour enfermer le sablier de façon a ce que personen ne puisse y toucher une fois dedans. tout le monde sur le quai et une fois els bulles fgrandes ouvertes Jovnos se trouna vers tout el monde et se lança dans les explicaitons carte marine à l'apuis.

    "Dabord Monsieur le ministre et madame , merci de vous prêter au jeux de notre démonstration. Comme vous pouvez le voir nous avons fait appel aux garde cote et la capitainerie affin d'encadrer la démonstration et surtout garentir la sécurité de tous de un veiller a ce qu'l n'ya pas de navires civil sur le parcours et de deux deux etre prêt a intervenir en cas de panique.  il y aura une chaloupe des garde côte prête a intervenir tout les 500 m environs le long du parcours.

    le parcours sera le suivant d'ici à L'ile du grand phare au large et retour ici. le grand phare est distant de 5km a vol d'oiseau une embarcation de commerce standard surfacienne  de 12 m de long chargé de petit et/ou moyen tonage par mer calme,  metrait environs 1h15 pour faire l'aller retour a environs 8km/h . Nous seront sur des raies manta semi chargé par nos aimable passagé dans les bules mais nous les ferons aller à al vitesse de charge max que nus meterions sur leur dos soit 16 km/h ce qui théoriquemetn nous ferai tun trajet de 37 minutes environs pour l'aller retour. le chronométrage et calcul exact sera laissé à l'officier de la capitainerie et des ses acompagnant ici présent.

    Maintenant je vous prpose de prendre palce dan sels bulles, vers le fond de la bule vous avez une pnches sur laquelel vous pourez vous asseoir et sur les coté de la bulle des brare interne en orichalque auquelle vous tenir, nos bulel faisant 2m de diamètre interne vous devriez pouvoir vous y tenir a l'aise voir debout san strop de peine. les bulles ont été enchanté  en ce que l'on appale a aquaria la paroi branchie, c'est a dire que les bules une fois fermée laisseront passer a l'interieur l'oxygène et els son mais pas l'eau tout en évacuant votre soufle a l'exterieur de la bule. en bref a l'interieur des bules vous pourez respirez, entendre et vous parler comme ici à la surface meêm quand nous serons sous l'eau , vous ne subirez pas non plus la pression océanique pour vous a l'interieur se sera la pression surfacienen en constant

    une de dernière chose si au cours de la démonstration l'un ou l'une d'entre vous souhaiterait que nous nous arêtions il ou elle n'aura qu'a frapper 4 fois de suite en de la bulle a l'interieur la raie manta comprendra et remontera à la surface a ce moment nous ouvriron les bules et reviendraont en chaloupe avec les gardes cotes.
    "


    les explicatiosn finie et en espérant avoir rassuré son auditoire de passagers et en espérant que aucun(e) ne mettrait fin prématureemnt à la démonstration, Jovnos soug=fal une nouvelle suite de note dan ssa conque faisant ainsi émerger à al surface une quatirèeme raie manta non chargé de bulle mais avec une sele de cuir et des arceaux ou placer ses pieds afifn de se tenir debout sur le dos de la raie manta bien qu'il ya ait aussi sur la selel de qoui se meintenri assit ou alongé sur le dos de la raie manta.

    a sa vue Jovnos afficha un grand sourire et une pose de surfeur, il se tourna vers ses futur passager en leur disant très decontracteé et enjoué .

    "laisser moi vous présenter mon fidèle compagnon de toujours Aloiki Keahi, mon cher raie manta c'est depuis son dos que je guiderait vos raie manta chargé de vos bules exactement dan sles mêem conditions ou presque que nos caravane sous marines. "

    san splus attendre Jovnos se plaça debout sur le dos de Aloiki Keahi, une fois assuré et sanglé il décrocha de son dos son trident munie d'une dragone qui le retenait a son bras en cas de panique.

    ...

    une fois chacun dans sa bule et ces dernière soigneursemetn refermées avec leur précieux passager dedans Jovnos se trounis une dernière fois vers le quai et els officier de la capiteneraie leur disant

    "messieurs les officier faite tourer le sablier, et en avant que les vageus nous soit favorable ".  

    termina Jovnos brandissant fierement son trident vers l'avant et ainssi faisant s'élancer els raies mantas. derière sur le quai les officier de la capitainerie avait lancer le sablier avant de l'enfermer dan sla cage pour s'assurer contre toute triche de la part des employé du comptoir et graentir coté reikoi la fiabilité absolue du chronométrage.

    Jovnos sur le dos de Aloiki Keahi, était totalement dans son élément guidant les raies manta , le diplomate laissant là TOTALEMENT ç l'ado surfeur voulant épater ses copains les première centaine de mètre le temps de s'éloigner du quai et d'ateindre  de bonnes profondeurs Jovnos se mentra sage, mais uen fois les boens vagues atteinte et la bonen profondeur. Jovnose mit a surfer sur le dos de Aloiki Keahi, enchainant les figures , les sauts et pour finir la plongé sous marine ameman la caravane a aprcourir un bon kilomètre sous l'eau (mas a moins de 4m de la surface), leur offrant aisni le magnifique spectacle des profondeurs et des bancs de poissons venant jouer autour d'eux ainsi que quelque dauphins, puis par un mangifique saut, de plusieur ètres Jovnos fit réémerger la caravane à la surface ou les passager purent voir qu'il n'avait aucunement dévier du parcours et que les gardes cotes sur leur chaloupes était toujours présent comme promis, et enfin à l'horizon on appercevait la tour du grand phare but de leur voyage aller.  

    hrp : pour le coté un peut technique:

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Dim 23 Avr - 23:17
    Jovnos était heureux comem une raie manta dans l'eau durant cette ballade coursse, et encore plus de pouvoir montrer ses prouesse de surf a de nouvelels personnes en plus personne du groupe ne fit le signal d'arrêt d'urgence. ce qui était une excelente nouvelle. plus les invités serait impressioné plus facile il serait d'obtenir la licence comemrciale a durée indeterminé. maais en attendant il s'aggissait de terminer cette course.

    les raies manta arrivèrent au niveau de l'ile du grand phare et en commencèren le tour longean tau plus preès le quai de l'entré du phare dont le gardien les salua au passage et sonna mêle un coup de la cloche du phare signanlent l eur passage a ce point prècis de leur parcours et notant l'heure precise de ce passage dna sle registre come fut noté au comptoir l'heure precise du départ.

    le tour de l'ile du phare terminé plae au spectacle du grand retour au en plus des figures de surf de Jovnos il leur fit aussi sur le retoru un parie du trajet en mode sous marin passant par cette ocasion par els récifs coquillé de la cote d'ikusa debordant de vie sous marine de joli et gentils banc de poissonet quelque pieuvres de grande taille qui ne manquèrent pas de leur faire un petit show à leur passage. puis dan un grand saut de plusieur metre et de magnifique gerbe d'eau à leur sortie a la surface Les raies manta reémergèrent et terminèrent sous al conduite de Jovnos le trajet san sautre incident ou figre de surf jusque au comptoir.

    quand les raies manta furen ten position d'acostage on arêta le sablier et le comandant de la capitainerie alla lire le sablier et annonça tout haut à tous

    "26 minutes, pour l'aller retour entr ele gard phare et ici ".

    Jovnos en était agréablement surpirs et hésita sur l'atitude a adopter devait il se montrer surpris ou faire coem si c'était normal, finalemen til opta pour l'honeteté cela ne serait peut être pas payant à termes mais au moins il serait honete et transparent ... enfin le plsu possible.

    les employé du comptoir allèren touvriren imédiatement les bulels liberant leur passager et une fois tout le monde de retrour a terre, Jovnos s'adressa de nouveau au ministre. et sa suite, a la fois respectueusement et aussi enthousiaste.

    "EH bien monsieur le Ministre , madame et monsieur, je ne pensait pas que nos raies manta puisse etre aussi rapide mais en tous cas espère que vous avez apprécié la démonstration. si vous souhaitez vous rafraichir et prendre ue colation le buffet et avotre disposition "

    pius d'un ton plus bas et confidentiel a Tgara il ajouta pour que seul Tgara l'entende.

    "evidement la rapidité de nos raies manta serait à la disposition de l'armée reikoise en cas de besoind e comunication discrete et urgente joignable par voie maritime ".

    les dès était maintenant jeté l'avenir du comptoir dépendrait de beaucoup de ce premeir rapport que rendrait le minsitre à l'empereur du reike.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Dim 25 Juin - 10:52
    Un peut plus de deux mois c'était passé depuis la visite et test sous marin avec le ministre reikois. le comptoir était maintenant fini de construire entierement et était mêem devenu trop petit pour le volume d'échanges et de marchadinse qu'il traitait si bien que les aquarien avait du dresser des yourtes et des tentes autour pour y abriter les échanges et marchandises les moins précieuses. ou celel qui serait vendue rapidement après debarquement ou a embarquer rapidement. bref en un mot comme en cent le comptoir était un sucès comemrcial et la balade sous marine en bule sur dos de raies manta proposé le dimanche affichait complet des semaines en avance. (et il n'ay avait pas que des enfants qui la demandait et faisait).

    Jovnos toujours vêtu de son armure d'horicalque et trident sur le dos était a son bureau au dernier étage du comptoir en train de réexaminer les compte plus que bénéficiaire (après paiement des taxes et frais de fonctionnement et fournisseurs). Jovnos n'était pas expert en chiffres mais il veillait a ce que tout les lires de compte soit present et bien tenu pour la venue du ministre Reikois devant faire la visite d'inspection de mi licence provisoire.

    levant le nez des livres de compte Jovnos s'approcha de la fenêtre regardant avec une certaine fierté le comptoir en effervessance et les tentes et yourtes suplémentaire autour donnant a l'ensembe l'aspect d'un caravenseirail cotier. Jovnos avait refusé d'agrandir en dur le comptoir pour le moment car il n'avait pas la licence commerciale a duré indeterminé, même si sa famile possédait le terrain et que ce derneir etait plus que sufisant pour agrandir l'edifice, par superstition et prudence Jovnos preferait instaler des yortes et tentes plutôt que de construire en dur tant qu'il n'avait pas en main la licence commerciale qui lui garentirait le droit au comptoir d'exister autant de tmeps qu'il le voudrait.

    Cependant Jovnos restait nerveu et prit une gorgée de boisson hyper proteiné de la marque "dragon musclé", il y avait un élément de la visite du minsitre qui lui revenait en tête , cette phrase qui lui avait dit tout bas avant de partir, quand il pensait que Jovnos proposait de mettre a disposition de l'armé reikoise les raies manta et approche sous marine. Jovnos ne l'avait pas contredit mais ... coment dire ce n'était absolument pas le plan prévu et risquait fort de mettre en péril si cela se savait l'expansion de la compangie du coté de la république, même si le reike seul pouvait faire vivre la compagnie et Aquaria niveau commercial, ne pas pouvoir comemrcer avec la république risquait de mettre la cité sous marine dans une position diplomatique fort inconfrotable.

    Quoi qu'il en soit depuis la fenêtre Jovnos vit arriver au loin la suite du minsitre Reikois, descendant au rez de chaussé et sortant du comptoir pour l'acceuilolir comem il se doit, armure d'orichalque resplendissante et tridet dans le dos, (ce n'était certes pas la tenue la plus approprié pour les palabre commerciaux et fort loin des tenues somptueuse de cour, mais ainsi vêtu Jovnos en imposait pas mal ).

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 41
    crédits : 1197

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Mar 25 Juil - 20:09
    Le ministre Reikois Tagar, était decidément toujours aussi digne et poli en toute circonstances, saluant Jovnos come un seigneur ce qui n'étyait pas sans le flatter mais de cela Jovnos n'en montra rin gardant une expression cordiale et neutre en acceuillant son hôte du jour. Avznt de passer à l'épluchage des comptes Jovnos avait une pettite surprise pour le ministre qui il l'espérait, lui serait plaisante. Aussi annonça t'il a Tagara et a sa suite, tout en les saluant comme il se doit.

    " Monsieur le ministre Tagar Reys, Madame Mina Durand, c'est toujorus un honneur de vous recevoir en ces lieux. Notre comptoir se porte très bien et meêm mieux qu'escompté à ce stade mais nous verons cela en temps voulu dans les livres de comptes, avant cela je souhaitait vous présenter notre salle muséale. sur les plans initiaux se devait être la salle de receptions mais nos clients et visiteur était si curieux de la cité d'Aquaria, des tritons sirenes, de notre culture et des océans que nous l'avons transformé en musée et que nous avons enchenté de la même manière que les bassin mais voyer plutôt par vous même.

    Cependant je conçoit que le temps d'un ministre puisse être plus que précieux et nous pouvons directement nous dirigez vers mon bureau et les livres de comptes si vous le souhaitez. "


    Jovnos se mit en suite très doucement en marche a travers le hall d'entrée puis la grande salle de reception desormait musée, et s'arêta en semblant seuelement ralentir le pas plus que de s'rêter dan sun endroit très étidié de la salle, pile mi chemin entre les escaliers et le centre de la salle du musée ou autour d'eux était exposé les artefacts et modèle reduits (grande tables avec modeles reduit de la citée d'aquaria, vitrine avec figurines de cire ultra realiste en reduction des creature marines, (dont le légendaire kraken et les raies manta ), mobilier ancien et recent aquarien, banière tableaux et autres artefects purement aquarien et en relation avec les tritons sirène et oceans et monde sous marin.

    Jovnos espérait bien que le ministre prendrait le temps de voir le musée et peut être pourquoi pas, de trouver de l'intéret a l'histoire légendes et culture aquarienene ce qui bien sur serait un plus pour Jovnos pour la suite. Si le ministre était du genre a aller directemet aux affaires ce n'était pas un problèmee non plus, et cela serait aussi informatif pour Jovnos élairant de fait un peut plus la personnalité de son invité.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum