DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Myriem

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Invitation du frère pour rencontrer la soeur EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Il n’y a pas de cauchemars [...]
    Derniers sujets
    Y'a des claques qui se perdent [Kilanna]Aujourd'hui à 20:09Kilanna Launi
    Quaerere et perdere [PV Zephyr]Aujourd'hui à 19:29Zéphyr Zoldyck
    [Questions] Background généralAujourd'hui à 19:22Invité
    [Questions] Le ReikeAujourd'hui à 19:15Invité
    Parrainage ~ ÉlyséaAujourd'hui à 19:12Élyséa Ember
    Des rps très cool (3/3 OUVERT)Aujourd'hui à 19:10Qaguia
    You spoony bard! (PV Øxen)Aujourd'hui à 19:04Verzebel
    Escale vengeresse [Sixte]Aujourd'hui à 19:04Sixte V. Amala
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 25 Sep - 15:59
    Année 3, le 29 août

    Le festival de la Bière Naine qui s’est terminé hier était mémorable et j’avoue que j’ai beaucoup trop forcé sur la boisson. J’ai encore mal au crâne et je ne supporte pas les lumières vives ou les cris. C’est pourquoi j’ai invité un membre de la Noblesse, un certain Pendor de Saerlon, non au restaurant comme j’en ai l’habitude, mais directement dans la demeure familiale.

    Je lui ai proposé un thé, car Mère souhaite m’organiser une rencontre arrangée avec sa sœur et puisque je me suis bien entendu avec son frère, autant lui demander des renseignements de première main avant d’accepter. En plus, la maîtresse de Maison ne sera pas présente, en visite chez un de mes cousins et nous pourrons discuter sans crainte d’être espionné, Mère pouvant être une personne aimant contrôlé les choses.

    J’ai prévenu les deux mercenaires portant les couleurs de la famille, or et sang et gardant la porte d’entrée ainsi le mage qui s’assure, à la porte, que nul n’a usurpé d’identité, chose malheureusement rendue nécessaire par les temps qui courent.

    C’est Edgar, le majordome, un homme libre d’une cinquantaine d’années qui était présent à ma naissance qui le guidera à travers les différentes pièces pour arriver au centre de la grande structure, à l'air libre, se trouve un magnifique jardin intérieur avec de grands palmiers et de multiples roses de toutes les couleurs, blanche, orange, rose et rouge, diffusant un parfum délicat.

    De l'autre côté, se trouve la cuisine, la réserve, les logements des serviteurs et les différentes dépendances. Un toit terrasse permet d'avoir une vue imprenable sur le Palais.

    La décoration, comme d’habitude est assez sobre, la famille Reys n’affichant pas sa richesse. Après tout, la paye de contrôleur royal n’est pas mirifique et nous ne possédons que peu de bien, contrairement à d’autres familles. Nous avons toujours été des fonctionnaires de père en fils et si nous possédons quelques esclaves, maintenant affranchis, nous faisons bien attention à ne jamais avoir de dette.

    Bien sûr, si le mariage se fait avec la famille de Saerlon, les choses risque de changer. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et je l’attends au centre du jardin, avec une petite table, deux chaises et surtout une carafe de thé accompagné de ses deux verres.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Pendor de Sarleon
    Pendor de Sarleon
    Messages : 132
    crédits : 2476

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t615-pendor-de-sarleon-termineehttps://www.rp-cendres.com/t779-prophesy-of-pendor
  • Dim 25 Sep - 16:35
    L'espace d'un instant, je m'observe dans la glace. La journée de la veille ayant été chargée, je suis sous le coup d'un peu de fatigue, et avant notre entretien informel, je m'assure être présentable. Je croise mon propre regard dans la glace, mes yeux ambrés reflétant un peu trop bien la luminosité ambiante. J'ai l'air propre et bien portant, la barbe huilée, les cheveux tirés en arrière et noués derrière la tête. Une mèche m'a visiblement échappé ce matin ; le genre d'erreur qui ne serait pas arrivé si j'avais laissé ma servante faire, mais j'ai horreur qu'on fasse ce genre de chose à ma place.

    Pragmatique, je règle mon problème en tirant la mèche derrière mon oreille, alors que le majordome de mon hôte vient me chercher. J'acquiesce poliment quand il me fait signe de le suivre, et je découvre agréablement surpris les entrailles de la demeure Reys. Le style frôle l'ascétisme, et, cela me plaît, ayant des tendances assez spartiates.

    C'est visible à ma tenue. La dynastie de Sarleon est ancienne, bien établie est donc assez riche ; mais je préfère toujours adopter une tenue sobre mais élégante. De belles étoffes sans motifs particulier, le seul faste que je m'accorde étant généralement la broche argentée du lion qui est le symbole de mon clan. Et même elle a une utilité, celle de tenir en place ma cape d'un gris foncé qui tend vers le noir.

    Nous arrivons enfin à l'endroit où Tagar m'attend dans ce qui ressemble à un atrium. J'apprécie particulièrement ce genre d'architecture, sans doute puisque le domaine de Sarleon à Taisen en possède un ; ce dernier est beaucoup plus grand, mais beaucoup moins impressionnant en terme d'esthétique. Tout est plus beau, mais plus petit à Ikusa, et  ce n'est pas le petit manoir que possède ma famille ici qui me fera dire le contraire. S'il n'est pas affreux, il est clairement moins impressionnant que cette demeure et je suis content de faire cet entretien ici.

    Je découvre mon hôte qui m'attend, ayant visiblement préparé l'entretien. Je m'approche donc en le saluant, d'un geste et de la parole :

    « Sire Reys, quel plaisir de vous revoir aussi tôt. Vous me semblez bien remis des péripéties de la veille »

    Je lui laisse le temps de se présenter également, et, d'amorcer la discussion comme il le souhaite après que nous nous sommes installés. Il y a de quoi faire, et, s'il veut espérer avoir une chance face à sa sœur, il va devoir se préparer psychologiquement à faire face à la véritable lionne de sa fratrie.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 25 Sep - 17:27
    Le jeune homme arrive, quand j’emploie l’adjectif « jeune », c’est parce qu’il a peu près le même âge que moi et que je me sens jeune, guidé par mon majordome. Il est comme d’habitude impeccable et je lui souris, car nous sommes très ressemblants, nous faisons attention à ce que nous portons et comment nous nous comportons. C’est sûrement dû à notre éducation de noble.

    D’ailleurs, je réponds à son salut de manière protocolaire, mais comme nous sommes maintenant chez moi et que je veux parler à cœur ouvert, je lui présente ma main afin qu'il la serre, pour que nous puissions commencer notre entretien comme deux personnes « normales ». Je lui réponds même en souriant :

    Vous êtes bien aimable, mais je sais que j’ai été trop optimiste concernant ma capacité d’encaisser autant d’alcool. J’ai certains souvenirs dont je ne suis pas très fier, mais j’apprécie votre discrétion.

    Je lui montre une des chaises en lui indiquant :

    Si vous voulez bien vous asseoir.


    Je fais ensuite de même et je prends la carafe où se trouve le thé à la menthe et au jasmin (le parfum est vraiment très délicat, il s’agit d’une menthe qui pousse au milieu d’un champ de jasmin), très chaud, très sucré, très bon, remplissant, après son accord son verre. Une fois ce cérémonial effectué, je peux rentrer dans le cœur du sujet :

    Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation. Ma demande a dû vous paraître assez cavalière, mais Mère ne m’a pas donné beaucoup de détail sur votre sœur et j’aurais aimé en savoir plus sur elle avant d’accepter un rendez-vous arrangé. Je ne souhaite pas faire perdre son temps à la demoiselle.

    J’avoue que je me méfie des goûts de celle qui m’a donné la vie, elle a tendance à choisir des jeunes filles de bonne famille, mais qui ne souhaite pas se marier et cela ne peut donc pas fonctionner.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Pendor de Sarleon
    Pendor de Sarleon
    Messages : 132
    crédits : 2476

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t615-pendor-de-sarleon-termineehttps://www.rp-cendres.com/t779-prophesy-of-pendor
  • Dim 25 Sep - 17:57
    Je ne peux qu'esquisser un sourire entendu lorsqu'il fait référence à sa capacité d'encaisser l'alcool, puis, je baisse mon menton et met la main sur mon coeur lorsqu'il fait mention de ma discrétion. Sans un mot, je fais comprendre que le récit de ses aventures de la veille ne seront clairement pas racontés par sa personne. Je lui précise :

    « Je suis de toute façon un piètre narrateur ; je ne saurais sublimer correctement vos péripéties »

    Si je pense ce que je viens de dire, beaucoup m'indiquent le contraire ; parlent de moi en leader né. Je n'y crois pas vraiment, et crois sincèrement qu'en tant qu'humain, rien n'est inné, tout est acquis. Mais, peu importe. J'accède volontiers à sa requête de m'asseoir, l'observant nous servir. C'est anodin, mais j'apprécie justement qu'il le fait lui même, la preuve qu'il et moi partageons cette mentalité que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous même.

    J'écoute sa requête, alors que je porte le breuvage à mes lèvres. Le goût du sucre me surprend ; je n'en prends d'habitude que très peu. Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas, et, je me permets cet excès le temps de réfléchir à une éventuelle réponse. Je prends un instant de réflexion, avant de lui annoncer en toute sincérité :

    « Vous savez, les armoiries de ma famille sont typiques de Taisen et présentent un lion. Ce n'est pas anodin, et, de mes ancêtres beaucoup sont présentés ayant une personnalité assimilable à celle de l'animal en question »

    Je marque un temps d'arrêt, alors que je suppose que mon interlocuteur comprend où je veux en venir, puis, je lui souligne finalement :

    « Ce n'est peut-être pas trop le cas pour moi, mais, pour faire simple, ma sœur en est la quintessence. C'est une véritable lionne, que ce soit en matière de qualité, et de défauts. C'est une femme courageuse, presque téméraire, parfois trop franche pour son propre bien »

    Il prend une nouvelle gorgée de sa boisson, avant de reprendre pour conclure sa tirade :

    « C'est sans doute pour cela que les choses furent compliqués avec feu son mari, qui pensait que c'était nécessaire de la couver, qu'il avait une femme faible et fragile. Elle en est l'exact opposé. J'ose espérer que le portrait que je vous dépeint ne vous effraie pas, cependant. Je préfère être franc avec vous. Elle est prête à se remarier, mais, selon ses termes, et il vous faudra la rencontrer avant un éventuel mariage »

    Bien sûr, ces conditions seraient probablement fixées par leurs mères respectives, et il n'est pas là pour définir ces dernières. Il est là pour parler de sa sœur, et répondre aux questions de Tagar quant à cette dernière.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 25 Sep - 18:19
    Pendor est vraiment un gars bien, m’indiquant de façon fort subtile qu’il gardera pour lui tout ce qu’il a vu lors du festival de la Bière Naine. C’est donc avec un léger sourire que je porte la tasse à mes lèvres, appréciant le breuvage à petite gorgée. Après avoir reposé le contenant à moitié vide, je l’écoute me parler de sa famille et plus précisément de sa sœur et le portrait qu’il en fait, n’est pas particulièrement flatteur. Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de lui livrer le fond de ma pensée :

    La difficulté dans une société patriarcale comme la nôtre, c’est que les femmes doivent être fortes, car nous estimons que la Force est importante, mais doivent également se soumettre à un homme qui est parfois plus faible qu’elle.

    Personnellement, cela a fait échoué mes tentatives de rapprochement à de nombreuses reprises, n’étant pas un puissant guerrier comme mon interlocuteur, par exemple. Les mages sont appréciés sur le champ de bataille, mais ils sont toujours considérés comme des fragiles. Je reprends ensuite la parole :

    C’est peut-être présomptueux de ma part, mais je souhaite que ma future épouse souhaite vraiment se marier. La plupart se sentent obligées via leur famille, sont déjà amoureuses d’un autre, ou ne sont pas intéressées par les hommes, car préfère les femmes, enfin, ne se voient pas dans une vie maritale avec moi. C’est pourquoi je suis curieux de connaître les termes de votre sœur.

    Je décide d’adoucir mon discours en lui précisant :

    Je n’ai rien contre la franchise et j’apprécie le courage. Ce sont deux qualités que possède ma Mère et je n’aurai aucun problème à vivre avec une femme rassemblant ces deux forces. Pouvez-vous m’en dire plus sur son précédent mariage ?

    Autant être au courant de tout, d’habitude, les personnes que je rencontre ne sont jamais marié et vivent chez leurs parents. Ce sera une première pour moi.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Pendor de Sarleon
    Pendor de Sarleon
    Messages : 132
    crédits : 2476

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t615-pendor-de-sarleon-termineehttps://www.rp-cendres.com/t779-prophesy-of-pendor
  • Dim 25 Sep - 21:01
    J'écoute attentivement sa remarque vis-à-vis des femmes, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire en le voyant sortir la même tirade à ma sœur. J'essaie donc de lui faire comprendre :

    « En soi, c'est exact. Néanmoins, je vous déconseille fortement de présenter les choses ainsi à ma sœur. Je pense qu'elle ne le sait que trop bien, et, elle a accepté son mariage précédent malgré une réticence justifiée. Cependant, elle ne s'est jamais échappée de ses devoirs et responsabilités. Essayez peut-être de présenter les choses comme des concessions bilatérales ? Une confiance mutuelle dans des rôles respectifs ? »

    J'essaie de bien présenter la chose. Si je suis honnête, et que, clairement, mon  aînée n'est jamais sortie de ses gonds, elle ne manque jamais d'être excessivement franche et parfois cassante. J'apprécie ce trait chez elle, mais, feu son mari par exemple en avait tout simplement horreur, se sentant humilié à chaque fois qu'elle soulignait des vérités sans prendre de pincettes de son côté.

    Sa remarque suivante me fait hausser les épaules, et je le rassure directement :

    « Ma propre mère pense qu'elle n'est pas prête pour se remarier, mais, pour en avoir parler avec elle ; elle se sent prête. Elle a l'âge d'avoir la charge d'une famille, et c'est ce qu'elle désire. Mais encore une fois, elle aura son mot à dire dans ce deuxième mariage. Quant à ses termes, je serais honnête avec vous ; je n'en ai aucune idée »

    Je m'attendais à la question qui suit, et, je vais répondre quasi directement parce que j'ai bien évidemment réfléchi au sujet avant même de me présenter. Se marier à une veuve est mal vécu par certains. Il détaille donc :

    « Son premier mariage fut un mariage arrangé avec l'aîné d'une autre famille influente de Taisen. Peut-être que le nom de Ravenstern vous évoque quelque chose. Je vais être franc avec vous, je n'appréciais pas vraiment le personnage, donc je ne serais point objectif. Il était très... volatile ? Il est mort lors du siège de Taisen. Ils n'ont point eut d'enfants, pour des raisons... médicales ? Mais pas de la part d'Alyssa »

    J'espère qu'il ne me demande pas exactement pourquoi ; je connais malheureusement la réponse. Aussi grand guerrier était-il, son défunt mari était apparemment impuissant et ne parvenait pas à lever son petit soldat. Comment expliquer cela de façon... civilisée et sérieuse ? Au passage, il ne précise pas qu'encore aujourd'hui, son ex-belle famille en veut encore à la sienne pour avoir aussi rapidement tourné la page, et s'être rallié aussi vite aux Ryssen. Il reste vague pour l'instant, et, attend patiemment que Tagar précise ses questions afin d'y répondre plus justement.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 25 Sep - 23:17
    Mon interlocuteur me donne quelques conseils que je m’efforce de retenir et surtout, j’en apprends plus sur les sentiments de sa sœur. Cela semble être une personne avec un fort caractère et je hoche la tête quand il me parle de confiance dans le couple, car c’est effectivement quelque chose d’important. Sa remarque sur le sentiment de ses parents me surprend, moi, jamais je n’oserai braver l’autorité de Mère, elle est vraiment courageuse ! Comme il ne connaît pas ses critères, je lui pose d’autres questions qui pourraient m’aider à mieux la connaître :

    Est-ce qu’elle aime des choses en particulier, comme la musique ou l’art ?


    J’espère que oui, étant un grand amateur de peinture, de chant, de concert, bref tout ce qui peut faire battre mon cœur. Il me parle ensuite du premier mariage d’Alyssa et il persuadé que sa sœur n’est pas infertile. Je suppose qu’il a dû avoir des renseignements de première main, mais je n’insiste pas, c’est le rôle des familles de vérifier ce genre de chose et vu comment ma Mère souhaite des petits-enfants, elle sera particulièrement vigilante là-dessus. Je peux ainsi lui répondre en toute franchise :

    Je connais seulement de nom la famille Ravenstern, mais je suis d’accord avec vous, un homme qui ne respecte pas sa femme en allant voir ailleurs, est un bien déplaisant personnage. Pouvez-vous m’indiquer comment est votre sœur physiquement ? Mère m’a donné comme seules informations son nom, qu’elle était célibataire et membre d’une famille bien sous tout rapport.

    C’est un peu court pour juger et j’espère que mon interlocuteur saura me vendre du rêve, car jusqu’ici, ce n’est pas gagné. Je suis prêt à faire des efforts, mais il y a quand même pas mal de point d’ombre. Je l’écoute tout en lui resservant une tasse de thé bien chaude, je pense que je vais en avoir besoin.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Pendor de Sarleon
    Pendor de Sarleon
    Messages : 132
    crédits : 2476

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t615-pendor-de-sarleon-termineehttps://www.rp-cendres.com/t779-prophesy-of-pendor
  • Lun 26 Sep - 2:20
    Si je ne suis pas vraiment très optimiste suite au portrait initial que je lui dépeint, Tagar semble quand même avoir un certain intérêt ; peut-être du désespoir, puisqu'il me questionne un peu. Il me pousse à un peu de réflexion, mais je ne tarde pas à répondre. J'échange beaucoup avec ma sœur, qui est sans doute la personne en qui je fais le plus confiance. Alors, je lui annonce simplement :

    « Elle aime ce qui est beau. C'est vaste, et étrange formulé ainsi. Mais elle est capable de saisir la beauté d'une scène et... je ne sais trop comment l'expliquer. Elle le fait bien mieux que moi. Elle peint occasionnellement, pour essayer de capturer ces moments justement, et y parvient plutôt bien avec une pâte et un style qui lui est propre »

    Au même titre que moi, elle a des affinités avec la lumière ; sauf qu'elle exploite son don. C'est peut-être cela qui lui a donné une telle maîtrise de la lumière et du contraste dans ces toiles qui représentent souvent des personnages et paysages aux lignes étranges, aux couleurs vives et intrigantes.

    Sa remarque suivante me fait arquer un sourcil, mais, au final, je ne préfère rien dire en supposant qu'il avait au moins enterré ce sujet ; il n'a vraiment pas envie d'expliquer l'impuissance du monsieur, qui sous-entendait sans doute qu'il aurait été incapable d'aller voir ailleurs. Surtout quand il était marié à une femme comme sa sœur. Vient justement une question sur le physique, et, Pendor ne tarde pas à répondre en ne pouvant s'empêcher de glousser :

    « à mes yeux, ma sœur n'est qu'une affreuse tyran » s'il est fils unique, il ne comprendra peut-être pas ce lien si particulier entre frère et sœur. Je reprends plus sérieusement : « Physiquement, elle me ressemble assez. Une peau et des cheveux légèrement moins sombres, ayant tiré un peu plus de notre mère à ce niveau là, mais les mêmes yeux ambrés, le même nez »

    En essayant d'être objectif, je ne peux qu'admettre qu'elle est belle ; ce qui la rend plus froide et inaccessible en apparence qu'elle ne l'est réellement d'ailleurs. Surtout que c'est d'elle que je tiens cette tendance à méticuleusement soigner mon apparence ; et elle maîtrise quasiment à la perfection
    cet art. Je finis par conclure simplement en lui annonçant :

    « La beauté est subjective ; je pense qu'à ce niveau là, mieux vaut vous faire votre propre avis »

    Mais ce n'est généralement pas la beauté qui inquiète les gens.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 27 Sep - 0:04
    Voilà un bon point commun, enfin un ! Je lui dis donc en souriant :

    Je pourrais alors l’inviter à un vernissage. Ce devrait être le genre qui pourrait l’intéresser.

    Je suis un peu surpris par sa remarque sur sa sœur qu’il considère comme un tyran et je lui demande, sincèrement curieux :

    Pourquoi un tyran ? Je pensais que vous l’appréciez.

    Il me l’a décrit ensuite physiquement et j’avoue que je reste sur ma faim. Me dire qu’elle ressemble à un homme ne m’aide pas vraiment à me projeter. Après la couleur de peau n’a pas d’importance et la forme du nez non plus. J’aurais préféré connaître sa taille, ses formes, si elle est musclée, ce genre de chose, mais je ne vais pas insister, cela pourrait mettre mal à l’aise mon interlocuteur. Sa dernière phrase m’indique clairement que je n’en saurais pas plus. Je me permets donc de lui poser une dernière question sur elle :

    Que fait-elle dans la vie ?

    Vu ses qualités, je pense qu’elle doit occuper un poste important dans l’entreprise familiale, j’écoute donc sa réponse avec attention. Je finit ensuite ma tasse, ne sachant toujours pas si je vais accepter le rendez-vous arrangé que ma Mère m'a proposé. C’est alors qu’une idée me vient et je lui demande plein d'espoir :

    Avez-vous annoncé à votre sœur que vous veniez ici ? Et si oui, vous a-t-elle demandé de me poser des questions ?


    Avec un peu de chance, la demoiselle est aussi intriguée par moi que je le suis par elle. Si ce n’est pas le cas, c’est mauvais signe, car elle a dû se forger une opinion peu flatteuse à mon sujet. À moins qu’elle soit impatiente de me rencontrer, peu importe mes défauts. Le fait de réaliser des théories sur la comète est mauvais pour mon petit cœur tout mou.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Pendor de Sarleon
    Pendor de Sarleon
    Messages : 132
    crédits : 2476

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t615-pendor-de-sarleon-termineehttps://www.rp-cendres.com/t779-prophesy-of-pendor
  • Mer 28 Sep - 3:15
    J'acquiesce simplement, comprenant le fait que s'ils devaient se rencontrer autant le faire lors d'une activité ou un centre d'intérêt en commun. C'est toujours plus aisé de briser la glace en parlant de quelque chose qui nous tiens à cœur. Son innocence me fait ensuite glousser sans que je ne puisse me contrôler. Il est définitivement fils unique. Je lui explique simplement :

    " C'est ma sœur, sire Reys. Ma grande sœur. Je l'aime autant que je la déteste, pour toutes les choses qu'elle m'a fait subir durant notre enfance "

    Je marque un temps d'arrêt, mais je réalise vite qu'il peut commencer à mal interpréter certaines choses, alors, je me montre directement beaucoup plus précis en énonçant :

    " Elle est mon aîné de deux ans, et, j'ai passé énormément de temps avec elle, sous sa surveillance. Je dis ces choses sous le trait de l'humour, mais il n'y a personne à qui je fais plus confiance qu'Alyssa "

    Ma description semble le laisser perplexe, mais il ne le verbalise pas ; je ne cherche donc pas à creuser plus le sujet. S'il veut se faire un avis, il n'a qu'à la voir, mais, elle est objectivement jolie. S'il y a un problème, il ne sera probablement pas d'ordre physique ; d'un côté ou de l'autre, d'ailleurs. La question de son occupation vient naturellement, et il énonce alors simplement :

    " Elle est conseillère pour la ville de Taisen. C'est une mage émérite, qui a bien plus de savoirs et de potentiel que votre pauvre serviteur "

    Je guide mes mots d'un geste de la tête et d'une main sur le cœur alors que j'énonce ce que je pense. Ma sœur a un esprit vif et des prédispositions à la magie qui font qu'elle a plus de chances d'accomplir de grandes choses que lui-même. Je ne lui détaille pas trop la nature de ses activités, parce qu'elle agit simplement pour essayer de mettre en avant les intérêts de notre famille au sein de la ville. Ce qu'elle parvient à faire, d'ailleurs ; plus le temps passe, et plus elle lui laisse sous-entendre que je pourrais avoir un rôle à jouer dans ma cité natale.

    Sa dernière question vient naturellement, aussi, je réponds sincèrement :

    " J'ai envoyé une première missive, qu'elle n'a sans doute pas encore reçue. Mais je pense qu'elle ne manquera pas de me questionner quant à notre entretien. Et questionner est peut-être un terme un peu vague. Comme je vous l'ai dis, elle cherche véritablement à se remarier. Ne vous tracassez point, vous allez clairement l'intéresser "

    Restera à savoir s'ils accrocheront ou pas. Lui n'a aucune garantie à donner, Alyssa sait très bien ce qu'elle veut et manœuvrer pour l'obtenir.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1253
    crédits : 2682

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 28 Sep - 19:26
    Sans que je ne comprenne pourquoi, le noble qui me fait face rit à mes paroles et m’informe que comme c’est sa grande sœur, c’est tout à fait normal de l’aimer et de la détester en même temps, j’avoue avoir du mal à comprendre, étant fils unique. Il m’annonce ensuite qu’elle est conseillère dans une des trois grandes villes de notre nation et surtout qu’elle est mage ! Je ne peux m’empêcher de lui dire :

    Vous auriez dû commencer par cela ! Évidement que je souhaite rencontrer une amatrice du Noble Art ! Si en plus elle est puissante, c’est encore mieux !

    Vraiment, c’est la femme rêvée ! Ayant toujours apprécié la magie, je suis à la recherche de personnes pour en parler, échanger, comparé nos expériences et c’est une véritable surprise et un grand soulagement de savoir que nous aurons toujours un sujet de conversation, quoiqu’il arrive. Il m’informe que sa sœur aura sûrement des questions à mon sujet et je lui dis en souriant :

    N’hésitez pas à lui dire que je maîtrise également la magie, je suis un sorcier élémentaire et je sais bien l’utiliser dans les domaines de l’air, la terre et le métal.

    J’espère qu’elle sera impressionnée et qu’elle voudra bien me rencontrer. Le majordome arrive à ce moment-là et m’indique :

    Dame Reys vient d’arriver et souhaite votre présence.

    Je me tourne vers mon invité et lui indique :

    Je vais devoir vous laisser, j’ai été enchanté de discuter avec vous et j’espère vous revoir bientôt. Votre sœur a l’air d’être une personne très intéressante et j’aurais grand plaisir à échanger avec elle.

    Je le raccompagne ensuite jusqu’à la porte, en tant qu’hôte attentionné. Une fois cette tâche réalisée, je me dépêche de rejoindre Mère, car je sais qu’elle déteste attendre. Toutefois, je me permets de rêver un peu, sur le chemin, à ce que pourrait être ma vie avec une femme et des enfants, sept pour être précis.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum