DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu

derniers messages

membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

prédéfinis

+
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

from the ashes

24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2276

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 16 Nov - 23:29
    La jeune femme accepte ma proposition et en souriant en plus ! Je n’ai donc plus qu’à la guider à travers la ville jusqu’à l’établissement que j’ai choisie. Au début le gérant ne me croit pas, mais finalement, la diplomatie de la Républicaine paye et il consent à nous laisser entrer ! Voilà ce qui est inespéré ! Je peux donc m’asseoir, mes hommes nous laissant assez d’espace pour que nous puissions discuter à notre aide et je réponds à sa remarque avec un grand sourire :

Tout cela, c’est grâce à vous, vous avez tout de suite compris le fonctionnement du restaurateur, c’est vraiment impressionnant.

Elle émet ensuite une observation et je lui réponds en souriant :

Cela dépend de ce que vous appelez par sûr. Nous avons une tradition, un duel codifié qui permet à certaines personnes d’en défier d’autres. Il faut donc être prudent. Mais il est vrai que comme nous n’avons pas de gens très pauvre, les vols avec violence sont assez faibles. Pour moi, la ville la plus sûre du Sekai, c’était Bénédictus, vous y êtes déjà allé ? Avant la guerre bien sûr.

Elle me pose ensuite quelques questions sur mon passé et je lui réponds bien volontiers :

Bien sûr, le service militaire est obligatoire pour les hommes pendant cinq ans, dès la fin de l’adolescence. Cela a été une bonne période de ma vie, j’ai bénéficié durant mon enfance d’un tuteur pour m’apprendre les bases de la magie et d’un professeur d’escrime pour m’apprendre à utiliser une épée, ce qui m'a beaucoup servit. Tiré sur des cibles ne m’a jamais posé de problème, mais il est vrai que je n’aime pas la violence. Quand c’est possible, je préfère faire fuir mes ennemis que les tuer, chose qui, culturellement, passe mal.

C’est la triste vérité, je profite de l’occasion pour lui demander :

Et vous, qui vous a appris la magie ?

Juste après sa réponse, la femme du gérant arrive et nous demande :

Nous avons le plat du jour, il s’agit d’un Bo bun, avec riz et garniture à volonté, le tout accompagné de bière.

Je souris à la propriétaire et je lui réponds, après avoir consulté du regard ma petite troupe :

Je vous en prendre un pour tout le monde, s’il vous plaît, et pour vous Dame Storm ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    crédits : 252

Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 19 Nov - 13:48
    Les colloques pouvaient certes être passionnants, mais cela pouvait aussi faire du bien de s’asseoir. Ici, il s’agit d’un restaurant simple, mais sympathique, et la pièce est suffisamment grande pour que Neera ne se sente pas forcément oppressée par sa claustrophobie. C’est donc un bon point, et quand Tagar la complimente parce qu’elle a su bien s’adresser au gérant, elle se contente de sourire à son interlocuteur.

- Ce n’est pas grand-chose. Je lui ai surtout coupé l’herbe sous le pied, fait-elle honnêtement. Et comme je lui ai dévoilé votre rôle de ministre directement, il pouvait mal vous renvoyer, ç’aurait été mal vu.

Le Cœur du Reike lui fait ensuite part de son avis sur la ville et la magicienne l’écoute attentivement. Il lui apprend ainsi que l’Empire a une sorte de tradition, un duel codifié qui permet à des gens plus pauvres de défier autrui. Une perspective qui peut être intéressante selon les gains qu’on peut obtenir, mais il faut évidemment faire bien attention à ne pas y perdre des plumes… Tagar lui énonce ensuite Bénédictus, et lui demande si elle y est déjà allée.

- Il y a longtemps, quand j’ai eu fini mes cursus, j’ai fait un long voyage dans le Sekai. J’ai toujours désiré voir ces fameuses villes, qui ont toujours été si importantes pour les Shoumeïens. Benedictus est en plus l’ancienne capitale et ma mère voulait absolument que j’y fasse un tour. On complimente beaucoup ses temples et ses bibliothèques, mais je trouve que son point d’orgue, c’est sa cathédrale, elle était particulièrement superbe. Ce serait peut-être intéressant d’y refaire un tour, quand le contexte géopolitique le permettra. Mais comme elle a été détruite par les Titans, de ce que j’ai entendu… Je crois que tout sera à reconstruire. Ca prendra certainement du temps.

Peut-être était-ce le Nouvel Ordre qui s’en occuperait, s’il arrivait vraiment à prendre son essor ? Ou alors, la foi et la volonté des Shoumeïens serait suffisante pour refaire de Benedictus une belle et grande métropole ?

Quoi qu’il en soit, Tagar lui raconte des brides de son passé. Sa famille étant apparemment aisée, il a pu très tôt avoir des précepteurs sur la magie, mais il a également eu droit à également un professeur d’escrime. C’est certainement une bonne chose d’avoir une éducation aussi complète, même si l’homme ne semble décidément pas privilégier la violence. Quand enfin, il lui demande qui lui a appris la magie, Neera esquisse un sourire alors qu’elle replonge elle aussi dans ses souvenirs.

- Mes parents se sont vite rendus compte que j’étais un prodige dans la magie. Ma mère était très fière, et comme nous avons toujours eu une situation financière aisée, mon père a eu tôt fait de me payer des précepteurs. Mais la vérité, c’est que je préférais expérimenter les choses par moi-même. Surtout en ce qui concerne mon affinité élémentaire, c’est-à-dire la foudre. Je trouvais les professeurs trop lents, alors… En cachette, ou dans le jardin, j’aimais bien utiliser mes pouvoirs quand j’étais toute seule. Evidemment, il y a bien eu des petites coquilles : dès fois, j’ai trop présumé de mes forces, et je me suis retrouvée au lit avec de la fièvre, ou alors, j’ai fait quelques expériences qui ont… brûlé un arbre ou deux, disons. C’était dur d’avoir de la discipline, quand on est enfant et adolescent ! Mais j’aimais bien apprendre en autodidacte. Evidemment, avoir l’aide d’experts aide beaucoup aussi. Par contre, ils n’appréciaient pas trop quand je ne finissais pas les surpasser au bout de quelques temps.

Neera marqua une petite pause.

- Pour les autres éléments, ma progression n’a pas toujours été aussi rapide, et comme je me suis beaucoup concentrée sur mes études, je n’ai pas toujours pratiqué à fond la maîtrise de ma magie élémentaire. Ca s’est fait au fil des années, conclut-elle.

L’épouse du gérant vient finalement prendre leur commande et quand Tagar se tourne vers elle, la magicienne décide simplement de s’aligner sur son choix.

- Je prendrai la même chose, mais pas de bière, merci. De l’eau sera suffisant.

La dame prend ensuite congé et c’est finalement Neera qui relance la conversation.

- Et vous, avez-vous déjà voyagé dans les terres de Shoumeï ?

Elle le laisse répondre, puis souligne un point qui l’intrigue.

- Il semble que vous avez privilégié le métal lors de votre apprentissage. Pourquoi ce choix parmi tous ceux qui étaient disponibles ? Vous avez une facilité particulière avec cette magie ? C’est assez inhabituel. Je suppose que votre famille doit en être fière… ? Ce n’est pas tous les jours qu’on sait maîtriser un élément complexe.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 19 Nov - 16:58
    Mon invité répond à mes questions sans aucun problème, c’est vraiment agréable de parler avec une personne qui possède une telle culture. Je partage ses vues sur Benedictus et je lui annonce d'un tron grave :

J’espère aussi que cette ville retrouvera sa splendeur d’antan.

Bon, ce n’est pas demain la veille, mais il y a toujours de l’espoir. Puis elle me parle de sa magie et je hoche la tête quand elle indique qu’elle était une surdouée, je lâche même un petit commentaire :

Je le savais, quand je vous ai vu utiliser vos pouvoirs avec une telle aisance, que vous étiez une personne extraordinaire.

Après avoir réalisé notre commande, j’indique à la jeune femme en souriant :

J’y ai beaucoup voyagé avec mon père, lors de ces missions et ensuite tout seul, pour accomplir mon travail et également pour le plaisir. Maintenant, en tant que ministre, les choses sont bien différentes, je ne peux plus sortir du territoire comme j’en ai envie, je dois d’abord demander l’autorisation au couple Impérial.

C’est quelque chose que je regrette beaucoup d’ailleurs. Mais j’espère bien pouvoir quitter un jour le Reike, surtout pour rejoindre la République, j’ai de nombreuses connaissances là-bas, voir même des amis. Concernant ma préférence magique, je lui réponds en souriant :

Pour moi, le métal est la magie la plus défensive qui existe et cela va bien avec mon caractère. C’est pour cela que j’ai choisi, en plus, j’ai toujours eu une affinité avec la Terre qui est un des pré-requis, aimant beaucoup les plantes. Dans ma demeure familiale, il y a un jardin très luxuriant et j’apprécie beaucoup de m’y promener. Mon père est décédé et la relation avec Mère a toujours été très bonne, mais je ne sais pas si elle est fière de moi. Elle me pousse toujours plus et j’ai parfois l’impression que je ne ferais jamais assez.

Je me rends compte que je suis peut-être allé trop loin et je m’en excuse :

Pardon, vous n’êtes pas là pour écouter mes problèmes. En parlant famille, avez-vous des enfants ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 20 Nov - 9:15
    Tagar partage le même point de vue qu’elle sur Benedictus, et il n’est guère étonné d’apprendre que Neera a été un prodige dans la magie. Il faut dire que son nom est assez connu dans le milieu académique et universitaire. Et puis, la partie qu’ils ont menée ensemble à Drakstrang leur ont bien fait comprendre qu’ils n’étaient pas des débutants.

En tous les cas, le ministre est beaucoup plus restreint dans ses déplacements maintenant qu’il a un poste dans le gouvernement du Reike et il doit en référer au couple impérial. Ce n’est guère surprenant, au fond. Du côté républicain, il doit en être de même pour les six postes que composent le gouvernement. C’était le revers du pouvoir : avoir plus de responsabilités et être par conséquent plus enchainé à sa nation ou à son souverain.

La magicienne l’écoute d’un air intéressé lorsqu’il lui parle de sa magie métal, qu’il a choisie parce qu’elle a un caractère défensif. C’est bien vu. Il et vrai que c’est plus difficile de prendre l’avantage face à un tel pouvoir, ou alors, l’élémentaliste doit devenir vraiment sérieux pour tordre, faire fondre ou détruire ledit métal. Ce qui est sûr, c’est que c’est énergivore. Quoi qu’il en soit, l’homme semble disposer d’un beau jardin et d’une affinité avec la terre.

C’était certainement un homme doté d’une certaine délicatesse, se fait Neera. Il est presque étonnant qu’il ait su trouver une si belle place au sein de l’Empire. Peut-être que sa mère y a veillé ? Elle ne sait pas, elle a du mal à trancher sur ce point et il y a certaines choses qu’il ne vaut mieux pas demander.

- Peu importe les attentes de votre mère, le principal, c’est de tracer votre voie. Si j’avais écouté ma mère, je suis sûre que je serai maintenant une prêtresse pour les Divins ou la grande oratrice de Lothab, répond la sang-mêlée avec une certaine ironie à l’encontre de sa génitrice. Un sourire vient cependant adoucir l’expression de son visage, et elle reprend. Remarquez, j’aurais peut-être pu apprendre de merveilleuses choses à Bénédictus, mais je préfère de loin Magic.

Quand l’homme s’excuse, la jeune femme esquisse un geste pour dire que ce n’est rien, mais quand il lui demande si la demi-titan a des enfants, elle ne peut se retenir un gloussement.

- Moi ? Non, non, je n’en ai aucun. Il faudrait que je trouve déjà quelqu’un qui ravisse mon cœur, ce n’est pas vraiment gagné ! Et puis, je devrais peut-être de passer moins de temps à l’Université, fait-elle avec une once d’auto-dérision. Et vous, vous avez quelqu’un qui vous intéresse ? Un fiancé ou une fiancée éventuelle ? Peut-être même êtes vous-déjà marié ?

C’est très loin d’être un projet de Neera, mais peut-être que son interlocuteur a pu déjà faire soupirer bien des cœurs, après tout, il n’est pas si mal. Elle… s’investit bien trop dans ses cours pour seulement penser avoir une relation amoureuse, à vrai dire. Et elle n’a jamais rencontré personne qui lui fasse réellement tourner la tête. Oh, il y a bien des personnes intéressantes, comme Le Dérangeant, Eliëndir, ou d’autres personnages qui ont le respect de la demoiselle. Mais elle n’a jamais connu de coup de foudre pour autant.

- Vous êtes ministre des finances, je suppose donc que vous devez avoir bien des partis qui se poussent à votre porte…fait pensivement la professeure. Mais si vous avez déjà une heureuse élue, à quoi ressemble-t-elle ? demande-t-elle avec un sourire. Si ça ne vous dérange pas d’en parler, bien sûr.

La femme s’interrompt quand l’épouse vient déposer leur plat et Neera se contente de la remercier poliment, avant de reporter l’attention sur son interlocuteur. La réponse risque d’être intéressante.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 20 Nov - 13:02
    Je vois que mon interlocutrice est beaucoup plus volontaire que moi sur le déroulement de sa carrière. C’est elle, manifestement, qui a choisi sa voie et de devenir professeur à Magic. Mais elle sort un mot que je ne connais pas et je lui demande, curieux :

Qui est Lothab ?

Ma question sur les enfants l’a fait rire et j’apprends que pour le moment, elle n’est pas encore mère, ni même amoureuse. Pour ma part, je lui réponds en toute honnêteté :

Je suis fiancé depuis trois jours et le mariage est prévu en fin d’année. Il s’agit d’une noble de Taisen, Dame Alyssa de Pendron, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d’elle. Elle vient d’une très ancienne famille et à le mérite d’avoir toutes les qualités du monde, joignant la grâce à l’éducation.

Je souris en rependant à elle et j’ajoute un détail qui pourrait intéresser la Républicaine :

C’est également une magicienne talentueuse qui maîtrise le feu divin.

C’est, en effet, remarquable de pouvoir maîtriser à élément aussi complexe que celui-là. Je continue donc sur la même veine :

J’ai beaucoup de chance qu’elle est bien voulue s’intéresser à ma personne. D’habitude, c’est ma Mère qui organise les rencontres arrangées avec les jeunes de bonne famille. Pour ce cas précis, j’avais décidé de prendre les choses en main et j’ai d’abord contacté son frère, pour les inviter tous les deux dans une galerie d’art, des artistes-peintres Républicains qui exposait leur relation avec la magie. Ce fut passionnant pour nous deux et nous avons pu ainsi nous découvrir des affinités et…

Je me rends compte que je monopilise toute la conversation et j’indique à mon interlocutrice, en souriant :

Désolé, je parle beaucoup et votre plat va refroidir. Je vais vous laisser manger tranquillement.

Je prends également ma cuillère, car j’ai très faim avec toute la magie que j’ai utilisée, commençant à engloutir mon repas, mais en restant toujours dans les règles de savoir-vivre, même affamé, je suis un Reys avant tout.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 22 Nov - 23:12
    Neera n’a manifestement pas pensé que Tagar pourrait ne pas avoir les mêmes références qu’elle. Il est vrai que ça croire aux Titans lui a toujours paru naturel, même si la jeune femme n’a pas la foi d’un fervent croyant, bien au contraire. Cela ne la dérange cependant pas de s’expliquer et elle reprend donc la parole d’un ton paisible.

- Lothab est un Titan. Ma mère croyait vraiment au divinisme, et elle lui portait une dévotion particulière avant même ma naissance. Je crois que c’était son Divin préféré.

Encore plus après sa naissance, selon ce que son père lui avait raconté un jour, mais elle préférait passer outre ce détail, le ministre n’avait pas à tout savoir.

- Vous comprenez donc que ma mère aurait été ravie que je marche sur ses pas, que je me consacre dans les ordres ou que je monte dans les échelons d’un point de vue religieux. Mais, si j’ai toujours respecté sa foi, je n’ai jamais eu son… Neera chercha un instant ses mots. Sa conviction et sa passion pour les Divins. Je les respecte, mais leur sort m’est indifférent, comme ils sont indifférents au mien.

La foi, pour elle, était de l’ordre du privé, pas quelque chose qu’on criait en public, et surtout pas en République. Si sa famille avait grandi au Shoumeï… Sa vision aurait peut-être été différente, mais Neera était fermement convaincue que la foi en un dieu quelconque se devait avant tout d’être discrète, pour ne pas importuner les autres.

- Vous, qui êtes Reikois, vous croyez aux shierak, c’est ça ? Au soleil et à la lune… ?

Elle faillit demander à Tagar comment ils pouvaient croire en des astres qui étaient probablement le pur produit de la science, mais elle se retint en dernière minute. La religion était un sujet sensible. Encore que l’homme aux cheveux blancs pouvait toujours lui raconter quelle était sa croyance, ça ne le dérangeait pas d’avoir son propre point de vue. Que du contraire, même.

En tout cas, le ministre lui confia qu’il était fiancé à une certaine demoiselle, qui était apparemment très belle et gracieuse. Un sourire franc, mais sincère, était apparu sur le visage de l’enseignante à cette nouvelle et elle le félicita chaleureusement après avoir mangé une bouchée de son assiette.

- Vous ne pouvez que vous sentir heureux, d’avoir une telle compagne ! Je n’ai pas entendu parler d’elle, mais je suis sûre qu’elle fera mourir d’envie toute la cour impériale, ajouta la sang-mêlée sur un ton malicieux.

Une lueur d’intérêt brilla dans les yeux de Neera lorsque Tagar lui appris qu’Alyssa de Pendron maniait le feu divin. Voilà un domaine qui l’intéressait, certainement plus que le métal…

- Le feu divin… J’aimerais bien l’apprendre, quand j’en aurai l’occasion. Qui sait ? Si je rencontre votre fiancée un jour, avec l’aide du destin, croyez-vous qu’elle acceptera de me faire une démonstration ? Elle doit être très douée pour maîtriser un si rare élément !

Si elle était en plus gracieuse, bien éduquée, et jolie, Tagar avait vraiment tiré le gros lot. Quand ce dernier s’excusa donc de parler de trop, l’enseignante esquissa un mage pour dire que ce n’était rien.

- Vous ne me dérangez pas le moins du monde. Au contraire, je suis heureuse pour vous si vous semblez bien vous entendre ! C’est très prometteur pour vous deux, et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Quand le politicien lui propose de manger, Neera se contente d’acquiescer et elle commence plus sérieusement à goûter son plat. Après un petit moment, elle fait finalement un commentaire. Le plat est certes original, pour qui ne connait pas les mœurs shoumeiennes, mais c’est très bon et elle déclare :

- C’était une excellente idée de venir ici. C’est une très bonne adresse. J’y reviendrai peut-être à l’occasion, quand je passerai à Ikusa. Mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. Je rentre dans deux jours à Liberty et je pense que je vais passer par Kyouji… Vous qui connaissez la région, y a-t-il un endroit que vous me recommanderiez pour le chemin du retour ? Un bel endroit à visiter par exemple ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 24 Nov - 22:56
    Neera m’apprend que Lothab était un Titan ! Bien sûr, avec le recul, c’est évident, même si j’ignorais complètement que les Shouméins appelaient grande oratrice, leur prêtresse. J’ai toujours eu un peu de mal avec le concept de religion organisé, d'ailleurs elle me parle ensuite du Shierak et je la reprends gentiment :

Nous suivons les enseignements du Shierak, qui est un ensemble de règles qui nous permet de vivre ensemble et où le respect des ancêtres est très important. Après la notion d’Astre est par certains considérés de manière assez abstraite, comme des forces de la nature. D’autre célèbre la Lumière qui existait en même temps que le Néant, car après tout, même les Titans ont été créer. L’important pour nous, est que chacun est égal dans le désert et sous les astres. Et le destin n’existe pas, il n’y a pas de fatalité, on peut toujours changer les choses, car rien n’est écrit à l’avance. Il s’agit d’une religion très volontariste, ce qui nous a sûrement incités à affronter les Titans.

L’autre sujet abordé est beaucoup plus léger et je lui réponds avec un grand sourire :

Elle est, en effet, très douée et si un jour vous revenez au Reike, ce sera avec grand plaisir que je vous la présenterai. Merci beaucoup pour vos vœux, je pense être l’homme le plus chanceux de cette terre.

Elle me demande ensuite des conseils sur quoi visiter en rentrant en République et après quelques secondes de réflexions, je lui indique :

Si vous aviez beaucoup de temps, je vous aurais conseillé le Temple du Soleil et de la Lune, mais cela vous rallongera le chemin de plusieurs jours. Alors le mieux, est le port de Kyouji, la présence du lac Rebirth permet aux navires de partir à toute heure du jour et de la nuit, sans se préoccuper des marées et le spectacle de ces centaines de voiles blanches se croisant dans tous les sens, sans jamais se heurter, est vraiment magnifique.