DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Brève  interruption [Roro] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Validation de Soren Goldheart | ReikeAujourd'hui à 21:56Soren Goldheart
    Voie et reconstruction [Soren]Aujourd'hui à 21:41Soren Goldheart
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 21:35Leif Brynjolf
    Validation des RP de Sylvain BlaeseAujourd'hui à 21:33Sylvain
    Validation de Soren Goldheart | RépubliqueAujourd'hui à 21:19Soren Goldheart
    Onsen Jamais Aujourd'hui à 21:08Kilaea Sliabh
    Et il rejoignit les Étoiles Aujourd'hui à 20:10Qwellaana Airdeoza
    Pouvoirs de moiAujourd'hui à 19:28L'Âme des Cendres
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 20 Déc 2022 - 0:04
    La bibliotheque de l'académie etait un véritable dédale. Avec autant de parcours possibles, et son existence millénaire. Ici, on pouvait tout apprendre en matiere militaire. Le combat, la stratégie, la médecine, l’ingénierie, l'administration ou bien encore la magie noire. Toute les arcanes de la guerre qui pouvaient permettre aux fiers soldats reikois de protéger leur pays et de montrer toute la grandeur de l'Empire.

    Et justement, la magie noire etait bien le centre des recherches qu'elles effectuaient depuis désormais plus de deux semaines. Si dans d'autres sections, il y avait potentiellement des livres pouvant peut etre offrir des informations, elles en auraient eu pour plusieurs siècles, juste a deux, pour en faire le tour. Alors il était évident qu'il avait fallut commencer par se concentrer sur un endroit avec un thème pour resserré sur ce qu'elles cherchaient.

    - Huuum....

    Aelle n'avait pas hésitée une seule seconde. Les amies de Shan étaient ses amis. Ce qui ne l'obligeait pas a devoir faire beaucoup de concession puisqu'il n'en avait littéralement aucun a part la sirene. Et alors qu'ils avaient installés les rescapés dans deux chambres dans les étages les plus haut de l'auberge, loin de la clientèle, la rousse avait sauté sur l'occasion offerte par Rowena pour s'éloigner un peu et changer d'air.

    - Huuuuum.

    Shan avait eu raison. Elle etait aussi bavarde que dure a la tache. Dés le début en la suivant, elle avait posé tout un tas de questions sur ce que Rowena lui expliquait. Les malédictions,la magie, les titans. Et parfois, de façon un peu sorti de nulle part, elle coupait la parole pour dire quelque chose qu'une débutante n'aurait jamais du vraiment savoir. Elle était totalement néophyte pour des choses simples, et sortait tout a coup quelque chose de compliqué. Elle était pleine de paradoxe.

    - ...Bon.

    En plus de cela, elle etait vraiment doté d'une concentration a toute epreuve. Il etait difficile de lui parler quand elle se plongeait dans un livre, et retenait avec aisance une grande quantité d'information en peu de temps. Aussi, en dix sept jours, elle avait accomplit sans doute au moins autant de lecture que Rowena, à la différence, qu'elle ne comprenait pas toujours tous ce qu'elle lisait. Mais pour se faciliter la tache, elle s’était plutôt mise a chercher des mots clés, des idées, plutôt que de vrais notions plus compliqués.

    - Faisons une pause.

    Elle referma le livre et se leva. Elle évita deux étudiants qui la regardaient étrangement depuis la veille, en les ignorant. Même si elle n’était pas trop mal habillée, elle faisait clairement cas a part au milieu de la population habituelle de la bibliothèque.

    Elle zigzagua au milieu des tables, et laissa tomber le livre sur celle ou Rowena se trouvait plus loin. La Sirene était dans une zone plus calme, et même si on l'avait régulièrement dévisagés ces derniers temps, elle avait une sorte d'aura plus difficile a approcher que celle d'Aelle.

    - Rooo, j'ai fini le bouquin. Rien de rien. C'est déprimant.

    Elle était rapidement devenue familière avec elle. Enfin, plus qu'a début, ou elle avait déjà montré une bonne faculté à être à l'aise. Elle tomba assise en face, et se laissa tomber en avant, le haut du corps sur la table, ses longs cheveux s'éparpillant autour d'elle.

    - Pourquoi on se met pas en pause cet aprem ? Même toi tu as des énormes cernes. Faut se reposer le corps et l'esprit ! Mon maître me le disait souvent !

    Évidemment, elle n'avait jamais eu de maître.

    - Toi qui semble souvent sortir le soir, tu as pas quelqu'un a aller voir ? Oh, ou alors on fait une après-midi plage pour bronzer et se raconter des histoires de mecs.

    Sans doute toute ou presque totalement inventée de son coté, mais elle était douée pour créer des histoires réalistes. Et bien sur, elle n'évoqua pas Shan, comme toujours. Elles ne l'avaient pas beaucoup vu finalement depuis le début des recherches. Elles n’étaient quasiment jamais dispo, et quand il y avait la moindre chance de le croiser, si Rowena venait vers l'auberge, il semblait absent. Une histoire d’enquête importante. Elle avait meme apprit qu'il avait revu Tagar de son coté.

    - Verdict, boss ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 20 Déc 2022 - 22:11
    Cela faisait des jours que Rowena passait ses journées dans la bibliothèque de Drakstrang. Grâce à quelques archivistes, et à la présence de Tagar Reys dans son ombre pour expliquer qu'une Républicaine vienne faire les recherches les plus profanes et néfastes dans leurs savoirs ancestraux, elle avait rassembler des livres qui auraient gagner à se retrouver dans la collection secrète du Razkaal. Entre autres promesses personnelle ne léguer ses carnets de recherches à ses confrères et consœurs de l'Ordre, elle avait trouvé plusieurs occurrences du Masque des Morts et Aelle l'aidait à retracer sa présence dans les mythes et les récits historiques à travers les âges, en plus de comprendre son fonctionnement et de le recouper avec d'autres artéfacts maudits. Un grand moment d'optimisme et de positivité.

    Heureusement, Aelle était d'un naturel léger. Plusieurs fois, Rowena avait été surprise par la pertinence de ses réflexions, au point de se demander si elle n'avait pas reçu une formation ou été dans un lieu où elle avait assister à bien plus qu'elle ne voulait le dire. En règle général, entre deux sessions de recherche, elle parlait beaucoup... Vraiment beaucoup. Rowena n'écoutait pas vraiment. C'était un peu comme l'Araignée au Razkaal, ou Halewyn au front. Ils parlaient de choses qui ne l'intéressaient pas mais le simple fait qu'ils parlent étaient agréable... Et tout comme avec Halewyn, à un moment, Aelle sortait une énormité qui attirait l'oreille de la sirène et lui faisait lâcher tout le reste pour comprendre de quoi il en retournait, sous peine de risquer un incendie particulièrement ravageur.

    C'était un peu ce qui se passa lorsque la rouquine vint claquer son bouquin sur la table que Rowena avait annexée pour ses recherches. Plusieurs feuilles bardées de croquis, trois livres et son carnet de note disposés en arc de cercle autour d'elle, la républicaine était plongée jusqu'au cou dans la compréhension d'un passage particulièrement obscur traduit du divina en elfique. Un étudiant avait bien essayé de l'approcher quelques heures plus tôt, mais il n'avait même pas trouvé le courage de l'interpeler tant l'harmonie entre son apparente concentration, sa tenue stricte et son chignon tiré lui donnaient un air sévère. Sa robe avait beau être assez colorée avec son rose intense et ses bandes de blanc et d'or, mais elle n'avait rien d'aguicheuse.

    - Hmmm.
    " sourit-elle à Aelle sans vraiment écouter les mots. Rien que le ton lui indiquait qu'elle n'avait rien trouvé et cherchait surement simplement à ventiler... En plus elle avait enfin trouvé les autres traductions de ce mot qui lui semblait faire tâche dans l'explication de la reconduction d'éther à travers le point d'entrée coronale lors de l'intervention de...

    - Hein ?  

    Elle releva soudain la tête en cillant plusieurs fois, son œil valide usé par les petits caractères tracés à la main. Elle n'en parlait jamais mais le fait était que son œil noir ne voyait plus... Enfin plus de la même façon. Il était parfaitement inutile pour la lecture.

    - Verdict ? ... Oh... Des histoires... " Elle posa sa mine de plomb et remonta ce qui était entré dans son oreille malgré elle. " Ou ça ?

    La jeune femme du répéter pour être entendu et cette fois, la sirène paru réfléchir très sérieusement, avisant ses livre avec un certain regret.

    - On pourrait aller à la plage oui. Je pourrais voir des gens ce soir mais je n'en ai pas particulièrement envie... " La dernière fois, elle était tombé sur un drôle de cas tout de même. " Tu me laisses juste une petite heure pour terminer de vérifier ce passage ? Je suis dessus et si je lâche maintenant ça va être un enfer de le reprendre.

    Près de deux heures plus tard, elle rangeait les manuscrits sur leurs étagères respectives et rengainait toutes ses notes et ses feuillets. Enfin prête, les yeux cernés d'avoir trop peu dormi ces derniers jours, elle vint tirer la manche de sa compagne de galère de façon presque littérale.

    - Aelle ? Toujours partante pour sortir ?

    Un gargouillement retentissant ramena l'attention sur son estomac bien trop creux. Elle passa une main dans ses cheveux et ajouta.

    - On aura qu'à prendre quelque chose à grignoter sur le chemin.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 20 Déc 2022 - 23:50
    - Des gens hein.

    Elle soupira. Aelle n’était pas particulièrement une aide matrimonial hors pair. D'une car elle n'avait elle même pas encore vraiment connu ça pour elle, mais aussi parce qu'elle était souvent un peu impulsive et était plutôt du genre a braquer les gens que l'inverse.

    Assise au fond de sa chaise en observant Rowena continuer son travail inlassablement, elle se demandait si elle avait raté quelque chose. Elle avait été certaine que les deux avaient quelques choses. Encore plus aprés leur retour de cette mission deux semaines plus tot, ou Shan n'avait rien voulu raconter. Ils avaient eu l'air proche, soudé. Et depuis, rien du tout.

    C'etait a peine si il s’était revu l'espace d'une après-midi. Comme si...ils ne voulaient pas se voir ? Et voilà qu'elle disait qu'elle avait potentiellement des gens a voir ? Elle avait tendue une énorme perche pour que la Sirene propose d'aller voir le demi-elfe. Mais non, elle préférait la plage et sa compagnie. Elle ne savait pas si elle devait être flattée ou dépitée.

    « Pourquoi il fait rien aussi l'autre abruti, je vais pas tous lui faire non plus... »

    Elle sursauta quand Rowena la sortit de ses pensées. Elle jeta un coup d'oeil dehors et constata que beaucoup plus d'une heure s'etait écoulé. Comme souvent quand elle etait plongée dans ses songes, elle ne s'en etait pas vraiment rendue compte.

    - Hum ? Oh, oui, bien sur.

    Elle se leva en manquant de tomber un peu en avant, les jambes un peu bloquée par l’inactivité, et des fourmis les parcourant. Elle eu un petit frisson et parvint a reprendre sa contenance pour suivre sa grande désormais amie. En tout cas, Aelle la considérait comme telle. Etre enfermée dans une bibliotheque sombre pendant autant de temps, ca aidait a créer des liens.

    - Ouais, Shan m'a filé de l'argent ce matin. Oh oui, il a fini sa mission, il doit être a l'auberge.

    Elle avait dit ça évasivement, encore une fois, et pour une fois, avait réussit a faire passer ça dans le feu de la conversation sans arriver avec ses gros sabots. En revanche, le coup d’œil qu'elle lança a la Republicaine était un peu moins discret.

    Elles débouchèrent a l'extérieur. Même si c’était bientôt Novembre, il trouvait encore le moyen de faire beau et chaud. Le désert faisait son œuvre. Aelle semblait parfaitement dans son élément, et dans sa tunique assez peu pourvue en tissu, très fin et presque transparent a certain endroit, ou l'on voyant ses jambes a partir des cuisses et son ventre, elle semblait parfaitement dans son élément. On aurait presque dit la tenue d'une femme d'un clan du desert.

    - Y'a la plage mais on peut aller aussi ailleurs. Du moment que c'est pas un endroit trop renfermé...meme moi j'ai mes limites. Je vivais dans le desert avant, les espaces clos ca va deux minutes mais je finis par devenir un peu tarée la dedans. Avec tout ces types qui me dévisages. Beurk.

    Elles furent vite sortie de l'enceinte de l'académie, et se retrouverent dans les rues. Un petit sourire sur les levres, la rousse ajouta :

    - Je te préviens, aujourd'hui on se pose des questions et on répond franchement. Meme si toi tu triches, vu que j'ai des chances d'oublier tes plus sombres secrets. Graaar.

    Elle mima un monstre avec ses mains et éclata de rire.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 22 Déc 2022 - 9:02
    Très loin d'imaginer les idées d'Aelle, Rowena se réjouissait d'avance à l'idée de profiter du soleil et de l'océan. Même la réflexion à mi voix qu'elle avait interrompu en lui proposant de partir n'avait pas fait tilt. La rouquine aidait Shan de bien des façons, tout comme elle aidait le patron de l'auberge. Le gros nigaud n'était pas si simple à identifier et elle pouvait le dépanner pour quantités de choses.

    - Je t'en prie, avec l'aide que tu m'apportes, je peux au moins t'inviter à déjeuner. En plus je suis sûr que Shan a payé plus que sa part pour Cirdan. " Le garçon avait peu à peu émergé depuis leur aventure et avait fini par leur donné son prénom. Il n'était pas encore tout à fait remis, mais ils lui avaient trouvé un bon guérisseur et Rowena avait trouvé le nom d'un mage suffisamment doué pour lui faire repousser des oreilles elfiques normales une fois que son corps serait remis des privations. Les choses avançaient plutôt bien de ce côté.

    Le regard d'Aelle n'échappa pas à Rowena... Pourquoi la regardait-elle avec cette insistance ? Qu'avait-elle dit ?

    - Et tu as fait aussi largement plus que ta part pour le veiller. Je t'en suis reconnaissante. " Elle sourit et les deux femmes arrivèrent à l'extérieur.

    Le parfum des manuscrits et de l'encre fit place à celui des rues riches et spacieuses d'Ikuza. Il y avait dans l'air un parfum inimitable. C'était toujours le cas dans chaque ville. Ce n'était pas quelque chose de descriptible, c'était seulement une signature, une trame de fond qui faisait partie du paysage au même titre que les bâtiments ou la coloration légèrement rousse que prenait le soleil à cette époque de l'année.

    - La plage ça me va. ça me fera du bien de profiter un peu de l'extérieur moi aussi... mais tu sais, si tu as le moindre soucis avec quelqu'un dans l'académie, n'hésite pas à m'en parler... Et à le rembarrer. Je serais toujours de ton côté. Les Reikois ont l'habitude de se sentir supérieur aux femmes et en vingt ans, je n'ai toujours pas compris pourquoi.

    Rowena secoua la tête de gauche à droite, dépitée. La conviction républicaine selon laquelle les hommes et les femmes étaient égaux, elle pouvait comprendre, mais ça... Même après avoir vu et côtoyer des hommes rekois, elle ne parvenait pas à saisir d'où leur venait cette conviction profonde.

    - Enfin... Tu faisais parti d'un clan des dunes ou des roches ? ... Ou tu faisais peut-être parti des caravanes rekoises qui les traversent remarque. Je dois admettre que tu m'intrigues.

    Elles franchirent l'enceinte, Rowena suivant quelques instant les gardes des yeux, par réflexe, avant de se repérer dans la rue et d'évaluer en sourdine quantité de dangers potentiels. Elle rit à la proposition de la jeune femme, revenant pleinement à elle, la laissant dessiner du chemin à suivre en calquant son pas sur le sien.

    - Tant que tes questions ne tournent pas au morbide, ça devrait aller... et jusqu'ici tu n'as pas oublié grand chose alors tu devrais pouvoir en profiter au moins un peu.

    Elle lui donna une tape amicale sur le bras et évita un homme chargé de caisses qui approchait en sens inverse en faisant un pas de l'autre côté

    - Alors voyons... Une question pour une question. Une réponse pour une réponse. A toi la première.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 22 Déc 2022 - 21:15
    - Oh ce n'est pas une part. Il n'est pas très dérangeant. On dirait Shan miniature. Il parle pas.

    Il avait visiblement trouver sa paire en la matière. Mais il avait clairement plus de potentiel pour s'ouvrir aux autres que son pendant plus agé. Il posait parfois timidement des questions sur telle ou telle chose, et aimait faire des petits sourires en remerciement, ça partait déjà mieux que l'autre. Autre qui d'ailleurs ne venait pas beaucoup le voir son camarade racial. Comme si il préférait ne pas trop s'investir.

    Elle se souvenait que pour elle aussi, il n'avait pas trop parlé, au départ. Mais au moins il s'etait investit un peu plus physiquement. Shan faisait tout ce qu'il pouvait...en dehors d'aller le voir vraiment directement. Au fond ce n’était pas vraiment son problème a elle. Elle voulait juste que son ami soit content, c'est tout.

    - Ah. Ahaha. Ne t’inquiète pas. Si j'ai envie de mettre mon poing dans la gueule d'un type, je m'en priverais pas. J'ai connu bien bien pire.

    En écoutant la question vis a vis de ses origines, elle se demanda ce que Shan avait bien pu dire a son propre. Elle n'imaginait pas une seconde qu'il ai pu etre désobligeant, ce n’était pas son genre, mais il etait parfois un peu brute de décoffrage.

    - Je suis la fille d'une putain diseuse de bonne aventure. Tu imagines quel duo ca peut faire quand on assemble les deux ? Je suis sur qu'elle devait raconter des histoires sur l'oreiller pour garder les meilleurs clients.

    Elle eu un petit sourire mais ne ricana pas comme souvent, l'air de plus se cacher derrière la blague qu'autre chose. Elle tourna le visage et s'occupa de ne pas rentrer dans quelqu'un tout en l'écoutant parlant. Un sourire plus large éclaira son visage au fur et a mesure des paroles de la sirene. Oui, c'etait bien quelque chose qui allait lui plaire.

    - J'avais proposé un jeu comme ça a Shan, et a chaque fois il répond toujours par des « hum », ou des « huhum ». Bref, on s'amuse pas des masses. Avec toi je suis sur que ce sera vachement plus marrant.

    Elle souriait toujours, les mains dans le dos, suivant assez facilement le rythme des pas de la Sirene. Meme si elle devait en faire deux pour compenser un de ceux de la Républicaine. Elle jeta un coup d'oeil dans la direction qu'ils prenaient. Bon, au moins ils allaient probablement passer devant l'auberge. Elle pouvait peut etre la faire tilter avant qu'ils n'y arrivent.

    - Alors c'est a moi puisque tu m'as questionnée juste avant. Tu es une noble non ? Et une guerrière aussi. Alors dis moi ce que tu trouves a un hermite comme Shan, alors que tu dois pouvoir dévorer n'importe quel mec que tu rencontres. En plus t'es mignonne.

    C'etait une assez bonne question, faisant écho a la toute premiere qu'elle lui avait posé en lui demandait comment elle etait arrivée a cotoyer Shan. Mais elle n'avait pas eu de réponse qui lui plaisait, plus tot, et peut etre que cette fois elle allait un peu plus lui tirer les ver du nez.

    - Et attention, pas de réponses évasives, chaque mensonge augmente la force de la malédiction que ej vais te lancer si tu me ment !

    Elle sourit d'avantage en lui donnant la parole.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 22 Déc 2022 - 23:39
    Alors il n'allait pas souvent voir Cirdan... Rowena sentit sa gorge se serrer. Comme des crétins ils étaient surement parti du principe que l'autre allait s'en charger avec attention et au final, ni l'un ni l'autre ne passait beaucoup de temps avec lui et c'était Aelle qui écopait. Ce qu'elle pouvait être inconséquente parfois... La républicaine soupira, se promettant de passer le voir plus régulièrement. A commencé par aujourd'hui.

    - Je rentrerai avec toi à l'auberge tout à l'heure pour passer un peu de temps avec lui. Moi aussi je l'ai négliger.

    Pour les origines de la rouquine, Rowena ne fit aucun commentaire. Seulement un regard amical. Le reste de l'histoire était facile à deviner et même si elle n'en était pas totalement certaine, elle était la première à avoir souligner : pas de question morbide. Les détails scabreux en faisaient à son sens partie. Elle ne lancerait pas les hostilités... Mais tout de même. Aelle avait du avoir une sacré jeunesse étant donné les circonstances de sa rencontre avec Shan.

    - ça ne m'étonne pas de lui. J'aurais parié sur un silence ou une franchise extrême qu'il assumerait... Et je le voit mal retourner une question après y avoir répondu, je me trompe ?


    Elle fit soudainement un écart en pointant un étale dans l'immense rue. Un vendeur à la sauvette agitait les bras au dessus d'une bâche de tissus couverte de breloques. Des bracelets et des colliers fait de billes de bois peintes et sculptée. Echangeant quelques mots avec le vendeur, elle échangea quelques pièces - bien trop par rapport au prix d'un tel colifichet, elle en était parfaitement consciente - contre un bracelet noir et vert dont la miniature principale représentait un chien. Rowena le caressa du bout du pouce avec un sourire avant de l'empocher.

    - Pardon. C'est pour un cadeau. Nous disions...
    - Alors c'est a moi puisque tu m'as questionnée juste avant. Tu es une noble non ?
    - En République il n'existe pas de noblesse de sang. Mais la famille que j'ai rejoint est prospère.
    - Et une guerrière aussi.
    - Une mage de combat. " confirma-t-elle en acquiesçant. Pour elle cela faisait une différence. Elle préférait encore le terme de Limier mais cela n'aurait pas parlé à la jeune femme.
    - Alors dis moi ce que tu trouves a un hermite comme Shan, alors que tu dois pouvoir dévorer n'importe quel mec que tu rencontres. En plus t'es mignonne.

    Les yeux de Rowena s'arrondirent un instant avant qu'elle n'éclate de rire.

    - Merci ! Je crois que c'est la première fois qu'on me dis que je suis 'mignonne' depuis une bonne quinzaine d'années. Et je peux aimer passer du temps avec un ami ermite tout en croquant les hommes dont j'ai envie. Je ne compte pas mentir ! J'ai mon compte niveau malédiction !

    Belle tentative mais botter en touche comme ça n'avançait pas à grand chose et il en fallait plus pour qu'Aelle perde le nord. Sa question n'était pas particulièrement gênante, mais Rowena avait l'impression qu'elle cherchait à tout pris à caser son frère de cœur avec quelqu'un et elle ne voulait pas qu'elle se fasse de fausses idées. Ce dont elle avait envie elle ? Ce n'était pas la question voyons !

    - ça va ! ça va ! Je te l'ai déjà dit je crois. Je ne suis pas avec Shan'aël. C'est l'un de mes amis les plus proches... Peut-être le plus proche vu ce qui se passe ces derniers mois. " Et non, elle n'avait toujours pas vraiment répondu à la question. Elle soupira face à l'insistance joueuse d'Aelle. " Il est loyal. Et je crois que tu connais sa valeur encore mieux que moi. " commença-t-elle en lançant un regard entendu à la rouquine, comme pour se dédouaner de penser du bien de leur ami commun.

    Comment pouvait-elle le décrire ? ... Mettre des mots sur les raisons qui faisaient qu'elle l'appréciait autant, et non sur les raisons qui l'obligeait à rester alerte et à se méfier de ce qu'il pouvait y avoir dans leur relation... Il avait montré bien des facettes depuis qu'ils s'étaient rencontré.

    - Et bien... Il est sensible, un artiste dans l'âme, franc comme j'ai rarement vu quelqu'un l'être et sincère dans tout ce qu'il entreprend. Il est attentif aussi, beaucoup plus qu'il ne le laisse paraitre. Il note toujours une foule de choses qui m'échappent et j'ai parfois l'impression qu'il lit les esprits mieux que moi avec toute ma magie, c'est déstabilisant. Bon... Il est souvent morose et renfermé mais c'est comme si ce n'était pas tout à fait lui. Il est coincé, il réfléchi mille fois trop, il a des réactions étranges et Paf ! Il fait un truc spontané, vraiment spontané, et il se passe quelque chose de génial.

    Elle avait mimé le bruit avec les mains et souriait en repensant leur plongeon dans la mer et à l'air de musique près des tombes... Elle souffla et se tourna de nouveau vers Aelle, prise par ce qu'elle disait.

    - Tu vois ? C'est un homme en qui je peux avoir confiance, même quand nous ne sommes pas d'accord ou que je ne comprends pas tout les enjeux. Il est là. Et pour le meilleur comme pour le pire, il ne m'oublie pas.

    Bon, elle en avait beaucoup dit finalement. Un sourire remonta le coin de ses lèvres.

    - ça va cette fois ? Satisfaite ou tu vas me torturer jusqu'à ce que je redise en plus qu'il est bel homme ?

    Le plaisir des yeux, ça comptait toujours !

    - Bon... Et toi.. Tu es maligne, tu apprends vite et tu sais parfaitement que tu es belle. Tu n'as vraiment personne dans ta vie ? Ni amant ni personne qui t'intéresse ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 23 Déc 2022 - 23:14
    Elle eu simplement un sourire sur la première partie de la réponse. Elle n'avait pas besoin de se justifier, et encore moins de lui faire la grande révélation qu'elle ne sortait pas avec le demi-elfe. Ce n'etait clairement pas un secret. Être intéressé était une chose, mais il n’était sans doute pas vraiment un homme facile. Sans compter la différence de perspective. La rousse avait du mal a se dire que quand elle mourrait, Shan n'aurait sans aucun doute pas changé d'un pouce, physiquement.

    Elle avait quasiment tout de suite pensé a ça, les premiers jours ou ils avaient vécu ensemble. Et sans le savoir, elle avait eu dans le fond du regard une petite étincelle ressemblant a ce que Shan avait pu voir dans le regard de son père, trois siècles plus tôt. De la jalousie, de la tristesse, un peu de rancœur. Mais surtout, de la lassitude. De ne jamais pouvoir vraiment se projeter dans une vie qui n'avait finalement pas la même perspective temporelle.

    - J'avais remarqué. Pour le fait que ce n’était pas ton mec.

    Elle avait cependant du mal a croire qu'il était l'un de ses amis les plus proches, alors qu'ils ne se voyaient pas beaucoup.Bien sur la première chose qu'elle avait le lendemain de son arrivée était d’être venue le voir. Et elle l'avait accompagné pour cette fameuse sortie dans le désert. Mais de son point de vu, si elle avait eu un ami aussi proche, elle aurait voulu passer le plus de temps possible avec lui. Ils avaient sans doute une relation compliquée.

    Quand Rowena acheva son monologue sur son ami Shan, elle se retrouva nez a nez avec les grands yeux ouvert de la rousse, qui était passée devant elle et marquait a reculons, l'air un peu hébété par les louanges qu'elle venait de faire sur lui. Elle s’était attendue a des compliments. Pas en torrent aussi intense, cependant. Pour une fois, la sirène lui avait coupé le sifflet. Elle avait la bouche entrouverte, et comme cette fois lointaine, avec Shan, une petite pointe de jalousie passa au fond de son regard. Comme si elle venait de voir que Rowena parvenait a discerner l'elfe d'une façon bien plus réelle que ce dont l'humaine était capable.

    - C'est...et beh. Un ami hein. Tu l'aimes beaucoup, a ce que je vois. Je crois bien que...tu dois etre la première personne qui le comprend aussi bien. J’espère que vous resterez longtemps ensemble.

    Elle se décala, après avoir obligé la sirène a ralentir a cause de sa façon de marcher en arrière. Elle écouta la question suivante. Ah, oui, elle avait quasiment oublié le jeu. Et visiblement Rowena avait plutôt une bonne opinion d'elle.

    - Je ne sais pas si je suis tout ça. Et ne me le dis pas trop. Je vais finir avec la grosse tête. Si c'est le cas, ta seule chance ce sera que j'oublie.

    Elle retrouva son sourire habituel, et sembla réfléchir lentement, avant de répondre finalement.

    - Je crois que j'ai une sale réputation. Personne ne vient jamais me parler. Et de toute manière la plupart des mecs sont inintéressants. A part me mater le cul, il se passe pas grand chose. C'est ptet parce que j'suis une fille du désert qu'ils ont l'impression de pas avoir a faire grand chose pour m'avoir. Et que j'suis une ancienne...enfin bref. Ça doit être marqué sur mon front.

    Elle secoua la tête.

    - Oh mais, ce n'est pas une critique. Je suis contente de ma vie maintenant, et j’espère qu'elle ne changera pas. Parfois je me sens un peu seul, quand il part longtemps, comme son séjour par chez toi. Mais je sais qu'il revient a chaque fois. Enfin, je l’espère en tous cas.

    Elle s'étira. Elles avaient bien avancée dans les rues, et a vrai dire, elles allaient bientôt croiser l'auberge en question. En tournant a droite, maintenant, cependant, elles s'en éloigneraient, pour se diriger vers la plage et la plupart des échoppes et des restaurants. Aelle regarda avec insistance la rue toute droite, mais ne fit absolument pas mine de décider de la route. Elle n'allait pas la forcer a aller le voir si elle n'avait pas envie, ce n’entait pas son problème, au final.

    - Alors si Shan est un « ami », comment ca ce passe avec ce bon vieux Tagar. Toujours aussi...hum...comment dire...Reikois ?

    Elle ricana dans sa barbe en tournant la tete pour ne pas trop la vexer. Elle ne voyait pas exactement comment le définir autrement. Elle n'avait rien contre lui en tant que personne. Mais il représentait un versant assez triste de l'Empire, selon elle. Enfin, c’était quand même grâce a lui en partie qu'elle était la....enfin non. La vérité c'est qu'elle était sur que Tagar ou pas, Shan aurait trouvé un moyen de la récupérer.

    - Et si c'est pas Tagar, avec qui sors tu donc alors ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 24 Déc 2022 - 0:02
    Oups... Elle avait dit quelque chose ? ... Ou elle s'était trop répandue ? Aelle avait fini par passer devant elle pour lui faire face et la regardait avec une surprise non dissimulée... Et avec quelque chose de plus que Rowena n'arrivait pas à identifié, mais qui lui fit un drôle d'effet. Elle n'aurait pas du dire ça visiblement... Ou pas comme ça ? Le regard de la jeune humaine portait comme une fausse note.

    Elle avait presque du s'arrêter pour prendre le pas d'Aelle lorsque cette dernière lui donna... et bien tout son soutien en un sens. Lui souhaitant de ne pas être séparer de Shan. Venant de celle qui était - qu'il l'appelle ou non comme ça - une sœur de cœur, c'était gratifiant d'entendre qu'elle comprenait Shan, au moins un peu. Elle semblait aussi suffisamment sincère pour dissiper le léger malaise qui venait d'avoir lieu. Pas un instant, Rowena n'imagina que le malaise de la rousse pouvait venir du lien qu'elle avait établie avec l'elfe en peu de temps, ni même que la différence d'espérance de vie pouvait être déstabilisante. C'était bien trop loin de son propre vécu.

    - Oh, être conscient de sa propre valeur ne fait pas de mal. Si ta tête devient trop grosse, la vie se charge de la dégonfler généralement. " ricana la sirène.

    Elle espérait qu'il revienne... Oui, étant donné le travail difficile de Shan, elle en était réduite à faire ce que toutes les familles des militaires ou des guerriers faisaient en général dans un cas similaire : attendre et espérer. Elle ne le lui souhaitait pas. Douter à l'avance, se poser mille questions sur ce qui pourrait être et tenter de faire des plans pour l'avenir étaient des choses qu'elle avait progressivement arrêter au fil de son apprentissage et de sa vie dans l'Ordre.

    - J'espère que tu trouveras on équilibre là dessus. J'essaie de convaincre Shan de se faire d'autres amis, ou au moins des camarades avec qui rigoler un peu et passer le temps, mais il est borné. Je crois que je pourrais te donner le même conseil. Pour dix crétins on rencontre une personne qui restera sur la durée et qui deviendra peut-être quelqu'un de confiance. Il n'y a que le temps qui te permettra de savoir sur qui compter et plus ton cercle sera grand, plus tu seras stable dans ta vie, même lors des pires coups durs.

    Elle sourit à Aelle sans s'apesantir davantage. Elle suivit plutôt son regard et reconnu le croisement. Elles n'étaient qu'à un saut de puce de l'auberge. Alors, gentiment, Rowena ralentit encore et lui glissa au lieu de répondre tout de suite à ses questions sur Tagar.

    - On peut passer par l'auberge si tu veux... J'ai l'impression que tu hésite à y aller. Il y a un soucis ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 24 Déc 2022 - 21:24
    Bon sang, mais en fait, elle etait aussi idiote que lui ? Aelle avait cru qu'il y avait une bonne raison quand au fait qu'ils ne se voient pas, mais en l'ayant entendue débiter autant de compliments et de justesse sur le semi elfe, elle ne pouvait absolument plus comprendre la raison pour laquelle ils s'évitaient ainsi.

    Et peut importe ce qu'elle disait, et les questions qu'elle avait ensuite posé a nouveau un poil plus mécaniquement ne parvenait a la faire dévier de sa penser. Encore plus quand elle évoqua le fait qu'elle voulait trouver des amis pour Shan. Hein ? Elle voulait trouver une raison pour etre tranquille, le refourguer a d'autre ? C'etait bizarre comment sentiment. Si il en voulait, il n'avait qu'a s'en occuper lui meme. Et elle, si elle le considérer comme un ami aussi important, aller le voir.

    - La vérité c'est que personne n'a jamais plus de deux ou trois amis fideles, et ca c'est pour les plus chanceux. Tu dois en avoir de la chance si tu en a plus que ça. Pour un ami qui te prend par l'épaule, un autre te poignarde, c'est ça la réalité, surtout ici. Je peux le comprendre.

    Et souvent les coups en traître, dans le désert, ce n’était pas souvent autre chose qu'un coup pour mettre a mort. Facile de faire disparaître un cadavre au milieu du sable et du néant. Elle souffla un peu. Elle savait très bien que Rowena avait raison sur un certain aspect et ne le mettait pas en cause. Mais il fallait avouer qu'elle etait un peu naive si elle croyait que c'etait si facile. Surtout pour un gars comme cet associal de Shan.

    - ….Hein ?

    Elle entendit la derniere phrase et se prit la tete dans la main. Cette fois elle ne pouvait plus retenir ce qu'elle avait ressassé depuis une bonne semaine. Puisque ni l'un ni l'autre ne voulait dire quoi que ce soit, autant qu'elle le fasse ! Elle pouvait pas les laisser ainsi ! Et au pire, si elle se trompait totalement, et bien tant pis, elle passerait pour une conne !

    - J'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous voyez pas.

    Elle suivit le regard de Rowena vers l'auberge, et repassa sa proposition. « Si elle voulait, elles pouvaient y faire un saut ». Ca voulait dire que la sirene, elle, n'avait pas plus envie que ça d'y aller ? Et même précédemment, elle n'avait parlé que du gamin !

    - Quand il parle de toi, c'est « Rowena par ci, courageuse par la, incroyable ici », blablabla, et maintenant toi aussi tu fais ça ! Et ca fait quasiment trois semaines que vous vous etes pas vu, a part pour faire un tour sur le port.

    Elle avait l'air bien au courant en tout cas.

    - J'arrive pas a comprendre de quoi vous avez peur, chacun. Enfin si, je sais pertinemment de quoi il a peur ! Il a peur de tout cet empaffé ! Mais je pensais qu'il ferait au moins un effort, mais meme pas ! Et toi, toi, j'avais de l'espoir ! Mais tu fais pareil ! Tu as peur de quoi, qu'il s'accroche a toi comme une sangsue ? Trois semaines que vous vous voyez pas, je pense que tu as ta preuve qu'il vit sans toi non ? Rolala j'arrive pas a vous comprendre, vraiment ? C'est ça l'amour ? Ou l'amitié ? Bah ça a l'air hypeeeer naze. Voila.

    Elle désigna l'auberge dont on pouvait voir les contours plus loin, et fit un pas vers la plage ? Dans la rue latéral.

    - Alors allons nous cramer sur la plage jusqu'à ce qu'on ressemble plus a rien, comme ça, aucun mec viendra plus me faire chier !
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 25 Déc 2022 - 13:24
    - Si tu te fait poignarder par quelqu'un que tu considères comme un ami, c'est que tu n'es pas assez sélective lorsqu'il que tu fais confiance. C'est pour ça que je te parlais de temps. Il n'y a que le temps qui permet de faire la différence. A de très rares exceptions près... " ajouta-t-elle en pensant qu'elle connaissait Shan depuis finalement très peu de temps. Elle avait bon dos de dire ça quelque part. " Enfin... Ce sont des leçons de vieille guerrière qui en a surement trop vu. " Et comme si elle lisait dans ses pensées, Aelle revint à la charge sur la relation qu'elle entretenait avec leur ami commun.

    Pourquoi ne se voyaient-ils pas ? Quelle drôle de question. Et ça avait vraiment l'air d'agacer la jeune femme en plus. Elle s'emballait toute seule, se prenant la tête et soupirant à cause de... leur éloignement ces dernières semaines ? Et bien... Elle avait l'air de suivre leurs allés et venues avec beaucoup d'intérêt et d'avoir un avis déjà bien arrêté sur la raison de leur façon de vivre.

    - Euh... Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on puisse être seulement heureux comme ça ? Bien lorsqu'on est ensemble et bien aussi lorsqu'on est séparé ? Je n'ai jamais passé du temps exclusivement avec une seule personne. Ami, amant ou famille confondue. Mes amis les plus proches sont toujours en mission par mont et par vaux. On passe des semaines, parfois des mois sans se voir. Il n'y a pas de mal à ça et il n'y a pas de peur derrière.

    Elle pencha la tête de côté, l'énervement d'Aelle avait l'air sincère.

    - En tout cas de mon côté... Je suis dans mes recherches jusqu'au cou et je sais que Shan ne comprend pas le quart de ce que je dis quand il est question de magie alors je ne vais pas lui rebattre les oreilles avec ça. Il était sur une enquête importante ces derniers temps. On ne s'est pas croisé c'est tout. Mais je sais que je peux débarquer n'importe quand si j'en avais besoin. Et j'aime à croire qu'il pense la même chose.


    Mais tout en expliquant, elle avait pris le chemin de l'auberge en saisissant le bras d'Aelle pour marcher avec elle d'un même pas. la rouquine n'avait absolument pas l'air enchanté à l'idée d'aller sur la plage finalement... Et Rowena n'avait pas vraiment envie de s'évertuer à la distraire.

    - Comme tu as dis qu'il avait fini et que Cirdan a peu de visite, je pensais passer la soirée avec vous ce soir, après notre après-midi à nous. Tu vois ? Aucun problème.


    Elles arrivaient devant l'auberge. Elle verrait bien si elle avait encore envie de passer l'après-midi avec la rouquine si c'était pour devoir expliquer le moindre de ses faits et gestes.

    - Je t'invite à déjeuner.

    En attendant, elles pouvaient déjeuner ici, avec tous ceux qui seraient là, ce qui calmerait peut-être l'irritation de la jeune femme... Si elle s'investissait autant dans la vie de ses proches, il fallait vraiment qu'elle se trouve d'autres amis et surement un mec aussi.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 25 Déc 2022 - 23:36
    Elle avait écouté en silence tous le long en serrant les dents. Elle avait envie de se taper la tête contre les murs. En plus de ça ils avaient toujours réponse a tous et la faisait passer pour une gamine. Elle ne l’était plus ! Mais si ils voulaient continuer a jouer a ça, après tout, elle n’était personne pour juger.

    Ils avaient un emploi du temps chargé, elle le concevait parfaitement bien puisqu'elle passait toute ses journées avec Rowena a l'imiter. Et pourtant elle était convaincue qu'ils auraient chacun pu faire plus. Elle avait l'impression qu'ils étaient en train de passer a coté de quelque chose, l'un comme l'autre. Et dans une vie comme celle de Shan, ce n’était pas qu'une erreur, c’était potentiellement un tournant.

    - Bon bon, j'ai compris, je m'en mêle plus, débrouillez vous donc.

    Elle pénétra a l'intérieur de l'auberge. Il y avait a peu prêt la même population que d'habitude, et les gens commençaient a avoir l'habitude de la venue de la sirène. Elle remarqua même plusieurs habitués qui la saluèrent poliment de la tète. CA faisait toujours plaisir de se sentir petit a petit intégré. Sans aucun doute aidé par la réputation du « jeune maître ». Le chef d’établissement d'ailleurs s'approcha aussitôt, le sourire aux lèvres :

    - Ma dame, bienvenue, bienvenue. Vous étiez attendue ? Vous voulez une table avec la petite ?

    Il désigna Aelle qui leva les yeux au ciel sous cette dénomination, ne l'aidant pas a retrouver le sourire. Petite par ci, gamine par la, elle commençait a bien comprendre. Elle se chargea d'ailleurs d’acquiescer a sa demande et après la réponse de Rowena, il se hâta, avec son embonpoint, d'aller dresser une table a l’arrière pour qu'ils soient tranquille.

    - Allons chercher la bête.

    Elle désigna l'escalier et commença a grimper. Elle avait retrouvé légèrement son sourire, signe que retrouver l'elfe devait être une joie pour elle. On aurait pas dit comme ça, mais il etait plus vieux qu'elle, et sans doute dans les ages de Rowena. Pour un elfe, c’était encore un enfant. Pour bon nombre de race, il avait déjà l'intellect d'un adulte confirmé. Mais comme l'esprit, le corps des elfes n'avait pas le même développement.

    En arrivant devant la porte de la mignonne petite chambre qu'il occupait, elles purent entendre une voix a travers le panneau de bois. Une voix un peu chantante, mais concentré, qui expliquait visiblement des concepts un peu compliqué qui demandait de la concentration.

    - Si tu places le couteau ainsi, il faut le faire glisser de cette façon pour pouvoir faire gicler la peau. Comme ceci.

    Pas de réponse, marquant la concentration dans lequel le garçon devait etre. Difficile de savoir de quoi il parlait. C’était étonnant que Shan se mette soudainement a expliquer les milles et une façon de torturer un prisonnier qu'il devait connaître. Aelle, sans attendre de frapper a la porte, tourna la poignée et entra :

    - Hola, les érudites sont de retour.

    Elle avait totalement transfiguré son visage vis a vis de la conversation dans la rue, si bien qu'il etait possible de commencer a penser qu'elle était plus une vraie bonne comédienne qu'une jeune femme vraiment toujours avec la joie de vivre. Difficile a dire jusque la.

    Shan était assit devant la fenêtre, sa position habituelle en intérieur. Cirdan lui, était en tailleur sur son lit, et il ne portait pas son bandage autour de la tête. Visiblement, Shan l'avait autorisé a le retirer. Ils avaient chacun un couteau dans la main, ainsi qu'une petite statuette de bois qu'ils etaient visiblement en train de tailler. Shan commençait a lui donner la forme d'un arbre, mais celui du jeune elfe était plus grossière, ne parvenant pas encore a prendre une forme cohérente.

    Il avait le regard concentré sur son activité, les lèvres plissés et le front ridé par l'effort mental. Il leva la tête subitement quand la porte s'ouvrit, réflexe de sécurité de son ancienne vie d'esclave. La mine concernée se détendit directement en voyant qui était la et il s'illumina en voyant Rowena. Il glissa au bord du lit et se leva avant d'incliner la tête bien bas.

    - Dame Rowena, quel p...plaisir de vous voir.

    Un peu rouge, il garda les yeux vers le sol.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 26 Déc 2022 - 0:31
    - Non ce n'est pas prémédité. Mais si Shan est là ce serait un plaisir de déjeuner avec lui aussi. "

    Le propriétaire était toujours aussi prévenant et elle échangea quelques bons mots avec lui avant de suivre Aelle dans l'escalier, s'éclipsant sur un dernier sourire. En haut, la voix de Shan les accueillit à travers le battant de sa chambre. Facile à reconnaitre, elle semblait plus chantante depuis quelques temps que lors de leurs premières rencontres en République. Pour la première fois, Rowena se faisait la réflexion qu'elle était vraiment fluide, loin du côté roque qu'elle avait si souvent lorsqu'il passait de longues périodes sans prononcer un mot.

    Les bruissements derrière la porte lui rappelèrent une fraction de seconde ce jour où elle l'avait trouvé en train de jouer de la flûte dans une chambre dévastée. Les traces d'eau sur ses vêtements bleus lui revenaient distinctement. Elle avait vraiment cru qu'il avait hésité à se suicider. Quand elle y pensait, cela faisait un moment qu'elle n'était pas passé le voir... Elle n'avait pas pensé à son état. Enfin s'il avait commencé à débloquer, Aelle lui en aurait parlé donc il ne devait pas avoir connu de nouvelle crise... Et avec un peu de chance, il n'avait pas perdu la mémoire non plus.

    Étrangement elle n'avait pas été étonné un instant des mots captés. Elle n'y avait même pas songé. Il aurait pu effectivement être en train de transmettre un savoir lugubre au jeune garçon, elle n'aurait probablement percuté qu'après un bon moment.

    Contrairement à la sirène, cependant, Aelle n'avait pas le moindre scrupule à entrer sans frapper et c'est avec une innocence roublarde qu'elle sourit aux deux occupants du réduit. Ah bah voilà... A elle, elle faisait une scène parce qu'elle ne voyait pas assez Shan, elle grimaçait face au proprio et elle réservait ses grands sourires lumineux à son protecteur. ... Agaçant mais pas étonnant en fin de compte.

    Exactement comme la réaction de Cirdan.

    En le voyant le garçon se lever pour s'incliner, Rowena ne put s'empêcher de rire. Soit c'était ça, soit c'était soupirer et elle ne voyait mal reprocher à un enfant qui avait vécu ce que Cirdan avait vécu d'avoir du mal à changer d'habitude. Après avoir fait un signe de la main et un sourire à Shan, elle vint droit sur lui, doublant Aelle sur le côté pour venir poser un genou à terre devant le jeune elfe, les pans de son sari ocre et doré fredonnant autour d'elle lorsqu'elle leva le bras pour lui caresser la tête. Ses doigts glissèrent doucement sur son crâne, prenant garde à ne pas heurter les cicatrices sur ses oreilles

    - Moi aussi ça me fait plaisir. Et je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler juste Rowena.

    C'était fou à quel point il ressemblait à Shan... oh, pas physiquement. Avec ses courts cheveux blancs, ses yeux clairs, sa silhouette de brindille amaigrie et son teint doré par le soleil du désert - lorsqu'il n'était pas livide d'épuisement - on pouvait difficilement imaginer un elfe aux caractéristiques plus éloignées de celles du guerrier. Par contre, niveau comportement, elle le retrouvait parfaitement. Son respect, sa politesse, le rouge qui lui montait aux joues et les yeux qu'il baissait ou détournait par crainte. A chaque fois, cela l'attendrissait plus que de raison.

    La main dans la crinière pâle du petit homme descendit sur sa nuque pour revenir le long de sa mâchoire, l'invitant à relever le menton sans l'y forcer pour autant. Timide, le fait de désobéir à cet ordre implicite lui aurait pourtant demandé bien plus d'énergie que de le suivre et il avait rapidement redresser la tête, bien que son regard ne parvienne pas à soutenir directement celui de Rowena. Un sourire doux sur les lèvres, le regard bleu de la jeune femme débordait d'affection. Pour ceux qui la connaissaient c'était une rareté envers une personne si jeune.

    - Désolée de ne pas passer plus souvent. Aelle m'a fait réalisé que je n'étais pas revenue depuis presque une semaine. Je te présente mes excuses, Cirdan.

    Et en bonne Républicaine, elle lâcha son visage pour chercher dans son sac et en sortir le bracelet de bois peint qu'elle avait acheté en venant. Les perles d'ébène et de bois vert entouraient une petite effigie de chien.

    - Tiens. " Elle lui tendit l'objet. " J'ai vu ça et j'ai trouvé qu'il ressemblait à Zim. Je me suis dit que tu aimerais peut-être... Et de ce que je vois, dans quelques mois tu pourras en faire toi même et probablement des encore plus beau ! Un de ces jours il faudrait qu'on sorte un peu pour voir quelles genre de jolies choses tu aimes. Enfin... Si ça te fait plaisir seulement. On a tout le temps.

    Elle écouta et discuta avec le garçon, tentant de savoir si le bijou lui faisait vraiment plaisir ou si c'était par pure politesse qu'il l'acceptait. Puis, elle se tourna du côté de Shan pour lui sourire à son tour. Elle se releva enfin pour venir jusqu'à lui.

    - Contente de te voir. Aelle m'a dit que ton enquête avait finalement aboutie. Heureuse de te retrouver en un seul morceau.

    Dans un geste des plus naturels, elle rentra dans son espace pour lui donner l'accolade.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 26 Déc 2022 - 13:49
    Le jeune garçon sembla un peu prit de court devant l'attention tactile dont il fut la cible, et eu un bref tremblement en sentant les mains passer doucement dans ses cheveux. Il retint légèrement son souffle en essayant de ne pas trop la fixer, mais c’était assez compliqué vu la proximité qu'ils avaient actuellement. Ils étaient quasiment l'un contre l'autre, alors que Rowena semblait faire en sorte d'étudier son état.

    Shan observa distraitement du coin de l'oeil, alors qu'il continuait son travail sur le petit totem de bois, et qu'Aelle était venue proche de lui, comme pour s'écarter du centre de la pièce, et donc de l'attention générale. Elle jeta un œil vers le semi-elfe et soupira intérieurement avant de s'écarter de lui également et de tomber assise sur le lit derrière le duo en train de se câliner.

    - Oh je...non, dame Rowena, vous savez bien que...je ne pourrais jamais....

    Les habitudes avaient la vie dure et Aelle leva les yeux au ciel. Seul Shan sembla un bref instant changer d'expression comme pour dire qu'il etait en train de penser a quelque chose comme « je comprend totalement ce que tu veux dire par la. »

    Le garçon commença a observer le cadeau avec des grands yeux, comme si il n’était pas tout a fait certain que c’était bien pour lui. Peut importe ce que c’était, la réelle valeur se trouvait la ou était le geste. Qu'on lui offre un présent, c’était peut être bien la première fois de sa vie. Ou du moins, depuis les toutes premières années après sa naissance, si il n'avait pas toujours été esclave. Il n'avait encore pas évoqué comment il en était arrivé la.

    - Je...je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas si....

    Shan fit un simple geste que Rowena ne put sans doute pas voir mais que le garçon, lui, capta. Il n'avait qu'a accepté, c’était un cadeau pour lui. Il devait s'habituer. Alors le garçon hoche très légèrement la tète, le prit délicatement entre ses mains, comme si il avait peur de la briser, et la porte quasiment contre son cœur, l'air véritablement ému.

    - Merci...ma dame...j'en prendrais soin...vraiment.

    Shan leva les yeux quand Rowena se tourna vers lui et sans sourire et en gardant son expression habituel, posa le petit arbre a moitié formé. Il se leva du bord de la fenêtre ou il était assit et accueillit l'étreinte en ouvrant lui même les bras, plus par réflexe en la voyant approcher qu'autre chose. Il la serra légèrement contre lui, et relâcha aussitôt pour lui permettre de reculer comme elle voulait.

    - Pour tout te dire, j'avais plus de soucis a me faire du commanditaire derrière toute l'affaire que de l'homme que je traquais.


    Il songea a toute l'affaire, ou il avait fait d'abord équipe avec Brak Trag le géant vainqueur de l'arene, quasiment porte parole des gladiateurs de Ikusa, mais également membre de la garde royale de la ville. Puis a Tagar qui les avait rejoins au fil de l'enquete. Cela n'avait pas été de tout repos et pour tout dire, il aurait préféré agir seul. Mais l'affaire touché tellement l'Empire qu'il aurait eu du mal a mettre la main sur plusieurs indices.

    - Notre bon empereur n''aime pas trop l’échec.

    Il avait dit ça de façon ironique, signe clairement qu'il n'avait pas agit pour lui. En fait, a la base, si il avait su que Tensai etait la cible initiale, il n'aurait pas mit un seul doigt dans l'engrenage. Mais quand il prenait un contrat, il le finissait, c’était comme ça.

    - Tu as l'air fatiguée. C'est bien de faire une pause de temps en temps, ca avance un peu ?

    L'elfe etait retombé assit sur le lit, les yeux braqués sur son cadeau, alors que Zim etait venu se coucher a ses pieds, les yeux clos. Aelle, a coté de lui, lui avait prit le bras et semblait murmurer des choses dans son oreille qu'il écoutait très serieusement, sans détourné le regard du présent.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 26 Déc 2022 - 21:16
    - Alors ne dis rien. " avait sourit Rowena devant l'hésitation du garçonnet. Elle avait failli ajouté quelque chose, partager un peu de sa propre expérience, mais ses mots étaient morts sur le bord de ses lèvres. Elle se souvenait pourtant... Elle avait eu un air similaire alors qu'elle n'avait passé qu'un temps infiniment bref dans une situation qui était loin d'être comparable. Elle n'avait pas poussé l'expérience et s'était contenté d'apprécier son air attentif.

    - Il est à toi. Tu peux en faire ce que tu veux. L'important pour moi c'est qu'il te fasse plaisir.

    Il n'y avait pas d'autres mots. Elle avait presque honte de le voir prendre tant à cœur quelque chose qu'elle avait acheté par hasard en passant. Au moins, il était heureux... Et elle avait d'autres choses en tête, beaucoup d'autres. Alors inutile de se malmener avec celle-ci.

    En reculant après avoir saluer Shan, légère, elle se pencha du côté de la fenêtre tout en l'écoutant. La vue était agréable et les températures tout autant. Mais quand il fut question de l'empereur, elle tourna la tête vers lui, le regard sombre. Heureusement que l'ironie dans la voix de Shan était parfaitement perceptible. Elle se contenta de secouer la tête de droite à gauche l'air désapprobatrice. Elle détestait cette homme et plus elle en apprenait sur lui, plus elle le trouvait ignoble.

    - Le roi n'aime pas grand chose de toute façon.

    Elle s'étira et se retourna pleinement vers Shan, souriant en apercevant le manège d'Aelle et Cirdan sur le matelas. Inutile de réfuter de toute façon, ses traits tirés devaient parler pour elle. Inutile d'en dire davantage. Personne ne pouvait rien y faire de toute façon. Enfin personne d'autre qu'elle, mais elle n'était pas vraiment décidé à arrêter de sortir à pas d'heure chaque soir après ses interminables recherches.

    - ça avance. J'ai trouvé des informations sur des endroits où le masque a été utilisé ou trouvé durant les deux derniers millénaires. Son utilisation s'affine aussi et pour l'instant rien ne vient contredire mes espoirs. Il y a pas contre plus de détails sur le porteur... Et n'importe qui ne peut pas l'utiliser. Je me perds un peu dans les traductions mais ça avance. Aelle est d'une grande aide. Hein Aelle !

    Elle fit un pas sur le côté et fit mine de regagner la porte.

    - Bon, sinon on était venu vous demander si vous vouliez déjeuner avec nous. On allait s'accorder un après-midi entre fille mais Aelle a eu la bonne idée de venir manger ici d'abord. Le patron met la table en bas.


    Un sourire et elle ouvrit le battant, attendant que tous ceux qui voulaient manger sortent. Pour la seconde fois, on estomac gargouilla bruyamment et elle l'ignora avec la superbe d'une noble dame. Lorsqu'elle se retrouva à côté de Shan dans l'escalier, elle ajouta :

    - Tu es certain que ça va ? Tu n'as pas de problème avec quelqu'un du palais ? Ils ont la réputation d'être plutôt vindicatifs.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 26 Déc 2022 - 22:53
    Shan hocha la tete, d'accord avec la phrase qu'elle avait dit. Taisen était une brute. Malheureusement, une brute assez intelligente pour savoir la force qu'il détenait. Le semi elfe détestait l'idée qu'il venait de lui rendre service mais c’était comme ça, il n'avait pas vraiment décidé au départ. Et puis Brak n'etait pas un mauvais type aprés tout.

    - J'ai travaillé avec un homme de plus de trois mètres, le champion des gladiateurs de Ikusa, Brak Trag. Même si je n'ai pas peur de grand chose, ce type la, je n'aurais pas envie de me battre contre. Ses muscles ont des muscles. Je ne sais même pas si une lame parviendrait a atteindre ses tendons. Oh, et j'ai aussi collaboré avec Tagar.

    Il avait dit ça négligemment. Il était évident au vu de sa question que Tagar ne lui avait pas parlé de la mission en question. Peut etre a cause du secret qu'un contrat en lien avec l'empereur pouvait avoir pour des hommes de l'empire. Mais lui ne considérait pas etre lié par ce genre de liens, et si elle était intéressé, il pourrait bien lui raconter.

    - Mais tu n'as pas a t'en faire. Je lui ai rendu service. Je n'ai aucun soucis avec le palais, au contraire. Je pense pouvoir dire qu'il connaît mon nom maintenant. Enfin, c'est peut être un problème en soi, tu me dira...mais il mourra sans doute avant moi, dans tous les cas.

    Toujours aussi pragmatique. Il aurait bien voulu lui dire, après qu'elle lui ai dit l'avancée de ses recherches, qu'il avait peut être de quoi lui offrir des nouvelles portes ouvertes, puisque l'empire avait désormais une certaine envers lui. Mais tous ce qu'il pouvait proposer, Tagar devait déjà lui avoir offert, fournis. Alors il le garda pour lui et descendit finalement dans la grande salle.

    - Oh, jeune maitre, ma dame, vous voilà. J'ai préparé la table dehors dans le jardin, comme d'habitude, si cela vous conviens ?

    Shan hocha la tête. C’était un traitement de faveur qu'il n'aurait pas aimé dans d'autres cas. Mais ici, il s'en accommodait avec plaisir. C’était bien le seul endroit ou il acceptait d’être traité un peu différemment.

    Le jardin etait comme a l'accoutumé, mais avec une table plus grande préparée, pour quatre. Une nappe bleuté avec de la vaisselle simple et déjà deux carafes d'eau fraîches disposés de chaque coté. Shan resta debout et Aelle prit place en première, en faisant signe a Cirdan de s'asseoir en face d'elle ce qu'il fit un peu timidement.

    Il suivit des yeux Rowena, et Shan lui indiqua de se mettre a coté du jeune elfe. Elle pouvait bien avoir ce plaisir, après tout, c’était elle sa sauveuse principale. Il lui devait la vie, voir plus, et il semblait en avoir parfaitement conscience. A moins que ce soit Shan qui le lui dise assez souvent pour qu'il ai fini par le croire...

    Shan se mit en face, a coté d'Aelle, et cette dernière était totalement de retour a son elle habituel. Elle etait souriante, continuant de bavasser de tout et de rien avec Cirdan, notamment sur la coupe de cheveux de l'elfe qu'elle considérait comme « maladroite ». Visiblement, elle voulait qu'il arrange un peu ses mèches en vrac. L'air penaud, il essayait de les ajuster maladroitement.

    - Pardon pour l'attente.

    Le maitre des lieux arriva avec un carnet, une plume, et la carte, qui n'etait plus vraiment necessaire pour Shan et Aelle, mais qui pouvait toujours etre interessant pour Rowena.

    - Si vous savez ce que vous voulez boire et manger, sinon, prenez votre temps en étudiant la carte.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum