DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Un problème administratif LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Croisée des chemins ¤ AmadeaAujourd'hui à 1:22Amadea Tartareos
    Entre hommes ou presque\ Shan'AelAujourd'hui à 0:47Shan'ael Lipswyrm
    Brasiers Sauvages [Rulka]Aujourd'hui à 0:41Rulka
    Dévotion [PV Nargulg]Aujourd'hui à 0:33Dante
    Alerte : Défense de Sable-d'Or [Event]Hier à 23:57Deydreus Fictilem
    Y a le bon et le mauvais chasseur...Hier à 23:23Astradès Noctam
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 1 Jan - 15:31
    Année 3, le 5 décembre :

    Une chose que je ne savais pas quand je suis devenu Ministre des Finances, c’est le nombre de réunions qui se finit tard. Normalement, la préparation du budget de l’année 4 aurait dû se terminer hier soir et elle a duré toute la nuit ! Comment des gens compétents ont pu faire autant d’erreurs ? Il est vrai que j’ai profondément modifié les règles de comptabilité, m’inspirant de qui ce fait de mieux en République et au Shoumei, mais quand même.
    Je pense qu’il s’agit également d’une certaine paresse intellectuelle, l’argent étant distribué depuis des années ainsi, alors pourquoi changer ? Pourtant, j’ai insisté pour avoir le montant et l’explication de chaque virement aux services, et cela, a pris un temps considérable. Mais je suis quand même satisfait du travail accompli, car nous avons trouvé des sources d’économies non-négligeables, ce qui va me permettre de lancer de nombreux projets d’investissement, une fois validé par le couple Impérial. Je suis certain que ma maxime « l’efficience doit replacer l’efficacité » a été comprise, ce qui n’est pas simple pour les plus anciens.

    C’est donc en souriant que je quitte enfin la salle de réunion. Je sais que j’ai l’air fatigué et je ne rêve que d’une chose, c’est une bonne douche. Je n’en ai pas dans mon bureau, alors je prends le chemin du quartier des serviteurs qui me fait traverser la cour intérieure où les demandeurs sont reçus. Il n’y a pas encore beaucoup de visiteurs, vu l’heure matinale, mais le personnel de bureau est déjà présent et commencent à traiter les affaires par ordre d’arrivée.

    Étant dans l’enceinte du Palais, je traverse les lieux uniquement accompagnés par Robert, le Sajenti de ma garde personnelle, qui est une des rares personnes à avoir l’autorisation d’être armé. Je dois donner l’image d’un prisonnier qui a été interrogé toute la nuit et qui est surveillé par un soldat et cela me fait sourire.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Mar 3 Jan - 14:01
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    « Comment ça vous ne pouvez rien faire pour moi ? J'ai dû faire le voyage de Kyouji jusqu'ici justement parce que c'était soi-disant la seule solution à mon problème et vous… vous me dites que ça ne changera pas ? »
    « Je vous en prie, calmez-vous madame… »
    « Vous voulez bien prendre ma demande en compte ? »

    Avait riposté l'elfe en plissant les yeux. Évidemment, son interlocutrice ne pouvait que bredouiller, ses joues se réchauffant sous le regard insensible et dur de l'elfe.

    « C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne bougerai pas d'ici tant que je ne serai pas entendue. »

    Croisant les bras, l'elfe brune resta immobile, plantée ainsi aussi solidement qu'un arbre. Après le long voyage de plusieurs mois qu'elle avait effectué, il avait fallu qu'on lui coupe sa pension. La raison ? Son dossier avait disparu et maintenant c'était à elle d'en payer les conséquences.

    La guérisseuse n'avait pas les moyens de vivre sans cette aide, elle avait un commerce à faire tourner et bien trop de dépenses à gérer seule. Quant bien même Rizka retournerait travailler en tant qu'infirmière cela ne résoudrait pas le problème. Aussi navrant que ce soit, la jeune elfe avait désespérément besoin de cet argent… même si ça lui rappelait cruellement la perte de son mari à chaque fois qu'elle percevait cette aide.

    Soupirant, elle se pinça l'arrête du nez, à deux doigts de l'exaspération.

    « Vous avez bien un supérieur à qui je pourrai exposer ce problème ? »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 8 Jan - 20:32
    Alors que je marchais dans la cour, je vois une femme assez âgée de mon service, une Dominique, à moins que ce soit Monique ? Elle me fait signe de son bureau.

    Le Palais est tellement immense que je m’y perds entre tous mes employées . Robert l’a également remarqué et fronce les sourcils, avant de me regarder, l’air interrogateur.
    Trop fatigué pour argumenter, je me dirige vers la demandeuse et le sajenti me précède. Je vois une jeune femme de dos, qui me dit vaguement quelque chose et la fonctionnaire expose son problème :

    Je suis désolé de vous déranger, mon seigneur, mais cette jeune femme ne veut pas comprendre et…

    Elle n’a pas le temps de finir sa phase, car Robert excédé, lui coupe la parole :

    Est-ce que vous croyez que vous pouvez interpeller le Ministre des Finances comme cela ? Après avoir travaillé toute la nuit ? Je ne sais pas ce qu’en pense votre supérieur hiérarchique, mais je vais de ce pas lui dire ma façon de penser.

    D’habitude, le chef de ma garde personnelle n’est pas aussi véhément, mais là, il est fatigué. Ce n’est manifestement pas le seul, car la bureaucrate fond en larme et je me retrouve bien embêté. Robert, voyant qu’il a été trop loin, essaye de se rattraper, à sa manière :

    Mes paroles ont dépassé mes pensées, mais évitez de faire ce genre de chose à l'avenir.

    Pour ma part, je tends un mouchoir à la pleureuse et je lui demande d’un ton compatissant :

    Je vais vous aider, dites-moi quel est le problème.

    À nous entendre parler, on dirait que c’est mon Sajenti le Ministre des Finances et moi son adjoint, mais vu mon état, je n’arrive pas à me réveiller assez pour mettre les choses en ordre, cela ira mieux après avoir pris une bonne douche bien brûlante.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Mar 10 Jan - 19:28
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    Le visage rougit, la femme aux cheveux poivre et sel n’en menait pas large. Un supérieur ? Ici, à cette heure si matinale ? A ce train-là cette pauvre dame n’allait plus seulement passer un sale quart d’heure en présence d’une cliente mécontente mais bien un tsunami impossible à calmer… Par chance, deux hommes passaient justement par là et avaient eu la gentillesse d'aller voir l'employée qui leur faisait désespérément signe. Probablement surpris, ils dévièrent leur route pour s’approcher et faire face à l'employée.

    Celle-ci se prit aussitôt une soufflante bien sévère, mais pas de l’elfe cette fois. L’un des hommes était visiblement excédé, la rabrouant sans ménagement d’avoir dérangé le Ministre des Finances en personne. Intriguée, la guérisseuse se retourna afin de pouvoir se confronter à ces nouvelles personnes en face à face. L'un d'eux lui était familier et elle ne mit pas longtemps à se rappeler de son identité. Ses pupilles s'agrandissant d’étonnement, elle souffla :

    « Messire Tagar ? »

    Elle n’était pourtant pas d’humeur pour une conversation aimable, bien qu’elle soit ravie de revoir celui qui avait été un pilier pour elle lors du festival, et heureuse pour lui de cette promotion somme toute incroyable… Mais pour l’instant, elle avait une autre préoccupation en tête. Rapidement, elle laissa son regard se poser sur les deux hommes tour à tour, croisant les bras.

    « Je m'excuse d'avoir créé des problèmes à votre employée mais il semblerait que l’on m’ait retiré ma pension pour une raison inconnue et que vos employés ne pourraient rien y faire car ils n’en trouvent aucune trace. C’est mon droit en tant que veuve de militaire alors j’aimerais savoir comment mon dossier à pu bien disparaître et y remédier. Pourriez-vous y faire quelque chose ? »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 10 Jan - 23:48
    ’ai le plaisir de voir une demoiselle que j'ai vu il y a quelques mois et qui me reconnaît, je lui souris d’un air fatigué et fait même une petite révérence :

    Dame Rizka, je suis enchanté de vous revoir.

    L’employé, elle, ne s’occupe guère la jeune elfe et s’apprête à ouvrir la bouche, mais elle est devancée par la visiteuse qui explique en peu de mots son problème. Je suis désolé pour elle de ce qui est arrivé à son mari. Je sais que l’Empereur fait très attention à ce que les soldats soient les plus motivés possible, je dois donc résoudre la situation sans faire de vague. Pour cela, le mieux, est de la faire patienter à l’écart, afin d’éviter tout scandale, je lui propose donc :

    Je vais m’en occuper personnellement, dans quelques minutes, un de mes agents, Sam, va venir pour vous faire attendre dans mon bureau.

    Je me tourne ensuite vers l’employé et je lui demande :

    Merci de faire parvenir tout le dossier en votre possession à ma secrétaire, Charlotte Leviathan, immédiatement.

    Je peux ainsi reprendre le chemin des douches où je reste une bonne dizaine de minutes sous l’eau brulante, ce qui me fait beaucoup de bien. Je sais que mon accompagnateur fera sa mission de manière exemplaire. À vrai dire, il est trop parfait, à la fois musclé, une tête d’ange, un sourire éblouissant, une voix grave de baryton, j’ai l’air d’être un clochard à côté de lui. En plus, il est tout le temps de bonne humeur, ce qui m’exaspère encore plus, comme s’il avait reçu la recette du bonheur et l’avait gardé pour lui.

    Mon bureau est plutôt grand avec un mobilier assez présent avec un bureau (toujours bien rangé, je déteste travailler dans le désordre), un fauteuil et deux canapés en cuir noir de part et d'autre. J’ai également créé un mini-bar dans mon bureau, avec toujours une bouteille d’alcool de cerise (provenant d’une petite exploitation située sur les bords du lac Rebirth, juste sous la jungle), un tonnelet de celle qui a été élue la meilleure bière lors du Festival de bière naine de l'an Trois: la Bleuette Grisepierre, bien nommée la plus surprenante des bières et du thé à la menthe et au jasmin (le parfum est vraiment très délicat, il s’agit d’une menthe qui pousse au milieu d’un champ de jasmin), très chaud, très sucré, très bon.

    Au-dessus de mon bureau, deux portraits du couple impérial, l’impératrice à gauche et l’Empereur à droite, semblant juger mes interlocuteurs. Ils sont là pour rappeler ma fidélité aux maîtres du Reike. De nombreuses plantes vertes sont présentes, car j’ai toujours aimé avoir un contact avec la nature, sans doute dû à mon affinité avec la magie de la Terre.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Dim 22 Jan - 11:36
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    Malgré la fatigue apparente du jeune homme, il prit au sérieux la demande qui avait été formulée. Aussitôt l’elfe sentit ses épaules contractées redescendre légèrement de soulagement. En d’autres circonstances l’apothicaire aurait eu des remords de perturber ainsi la journée visiblement déjà compliquée de Tagar mais la jeune femme n’était pas non plus dans un grand état de forme. Le sommeil avait été une denrée quasi inexistante entre le stress et la colère ressentie à cette découverte désagréable, le voyage de Kyouji à ici fait en urgence et l’horaire fort matinal pour être certaine d’être entendue… Il ne fallait pas s’étonner que l’expression de la brune reste aussi crispée.

    « Je vous remercie. » répondit-elle après avoir longuement expirée, soulagée.

    Le ministre quitta le bureau sur ces paroles, invitant la jeune femme à patienter le temps qu’on vienne la chercher. En attendant, Rizka fut invitée à s'asseoir patiemment à l’extérieur du bureau de la pauvre employée afin qu’elle puisse prendre le rendez-vous suivant. Cette attente laissa au moins le temps aux nerfs à vif de l’elfe de s’apaiser et lorsque l’homme qui devait l’accompagner se présenta à elle, Rizka en fit de même avec plus de douceur qu’auparavant avant de le suivre sans mots.

    Le dénommé Sam la mena alors jusqu’à un grand bureau, l’y laissant à nouveau seule. Celle-ci laissa son regard se poser avec curiosité sur les éléments l’entourant, ses jambes se mouvant avec lenteur. La pièce était vaste et son mobilier imposant, constata rapidement l’elfe. Outre l’opulence de meubles d’une excellente facture et l’écrasante présence des tableaux du couple impérial, il semblait que le maître des lieux y avait ajouté des touches plus personnelles bien que discrètes. Tagar possédait même un mini-bar, ce qui la fit doucement sourire. De toute évidence il avait une grande liberté dûe à son métier et ne se privait de rien… Mais cela permettait également à la jeune femme de constater les goûts personnels de son hôte. Elle fut d’ailleurs surprise d’y voir côte à côte la bleuette Grisepierre et du thé au jasmin. Si la première était sans doute là en raison de son attachement pour son amie Gerda, la seconde boisson en disait long sur son goût pour le raffiné et l’élégant.

    Sur cette découverte, Rizka se redressa, son regard se portant sur la végétation présente. La présence des plantes, qui cassait l'austérité des lieux, eut d’ailleurs un effet apaisant sur l’elfe. Rien d’étonnant pour une apothicaire que d’apprécier cette touche de verdure mais elle ne se serait pourtant pas attendue à en trouver autant ici. Tagar partageait visiblement ce même attrait pour la nature, ce dont elle ne s’était pas doutée jusqu’à présent. Cela n’avait rien de surprenant puisqu’ils ne se connaissaient pas vraiment mais cette rencontre, au-delà de régler un problème, pourrait sans doute lui permettre de se faire une véritable opinion du jeune homme.


    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 23 Jan - 21:44
    Une fois lavé et revêtu d’une nouvelle tenue, apporté par un de mes serviteurs, je me sens beaucoup mieux. Bien sûr, la fatigue après ma nuit blanche est toujours présente, mais je pense pouvoir gérer cette matinée. Je pourrais rentrer chez moi dans l’après-midi et faire une bonne sieste.

    C’est donc avec entrain et toujours accompagné de Robert, le sajenti, que je rejoins mon bureau. Je passe devant ma secrétaire, Charlotte une jolie jeune femme, aux cheveux blancs comme les miens. Très investit dans son travail, elle présente tous les abords extérieurs d'une fidélité absolue depuis que je l'ai tiré de son ancien patron qui était particulièrement cruel envers elle.

    Je la salut d’un signe de tête et elle m’indique que mon invité est déjà arrivé, tout en me donnant le dossier. Je rentre donc dans la pièce et je trouve l’elfe, sagement assise. Je commence à m’excuser pour mon retard :

    Pardon pour l’attente.


    Je m’assois ensuite sur le fauteuil et je lui demande :

    Avant de nous y mettre, voulez-vous boire quelque chose ? J’ai du thé, de l’eau ou de l’alcool.

    Je la laisse choisir avant de lui servir ce qu’elle souhaite et je me sers un verre de thé au jasmin. Je n’ai plus qu’à m’asseoir dans le fauteuil confortablement avant de lire rapidement le dossier. Heureusement pour moi, je suis rompu au langage administratif et je sors rapidement ma tablette d’argile qui ne me quitte jamais afin de noter rapidement quelques chiffres. Une fois, ceci fait, j’indique à mon invité :

    Voilà, c’est réglé. Je suis désolé pour ce contre-temps et je vous adresse toutes mes condoléances pour votre perte.

    Mon interlocutrice a en effet perdu son mari et je lui pose une question d’une voix douce :

    Comment vous sentez-vous ?


    J’imagine que cela doit être difficile de perdre l’amour de sa vie.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Jeu 26 Jan - 10:36
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    Le grincement léger de la porte tira l'elfe de ses réflexions. Elle tourna la tête, remarquant que le ministre était revenu. Celui-ci, toujours accompagné de l'homme ayant copieusement réprimandé l'employée un peu plus tôt, semblait avoir meilleure mine. Il s'était changé et dégageait une douce odeur de savon. Aussitôt Rizka fut prise de remords, se sentant extrêmement égoïste.

    « Non, ce n'est rien, vous avez l'air épuisé. Je suis navrée de vous avoir dérangé. » bredouilla-t-elle.

    L'homme ne semblait pourtant pas lui en tenir rigueur. Il s'assit tranquillement, lui proposant à boire, nullement contrarié d'avoir vu sa nuit reportée. Mettant de côté ses remords, l'elfette hocha doucement la tête en retour.

    « Je veux bien un thé, merci. »

    Une fois servi, le ministre se mit aussitôt au travail, scrutant le dossier avec une concentration que la jeune femme n'osa pas perturber. Ce ne fut pourtant que l'affaire d'une bonne lecture et de calculs succincts pour qu'il ne résolve le problème pourtant déclaré insoluble par l'employée qui l'avait reçue un peu plus tôt.

    « Oh, euh, vraiment c'est tout ? » balbutia-t-elle avec étonnement.

    Toutes ces péripéties pour que ce soit résolu en une minute à peine, cela avait quelque peu décontenancé la jeune femme. Sans doute par politesse, après lui avoir présenté ses condoléances, Tagar lui demanda comment elle se sentait.

    « Confuse. » fut son premier mot. « Ce n'est que de l'argent après tout, mais j'ai eu le sentiment qu'on m'arrachait à nouveau quelque chose. »

    Voilà qu'elle se sentait honteuse maintenant. De quoi avait-elle eu l'air devant cette pauvre employée ? Toute la contrariété s'était envolée dès l'instant où elle avait compris que sa colère n'avait plus lieu d'être et pourtant sur l'instant cela lui avait semblé si important. Comme une piqûre lui rappelant cruellement qu'elle n'était qu'une veuve, rien d'autre. Le temps avait beau faire son office il fallait croire que ce n'était pas suffisant. En parler se révélait difficile et Rizka n'était pas certaine d'avoir vraiment envie de s'épancher sur ses sentiments auprès de quelqu'un qui n'était qu'une vague connaissance et ministre, rien que ça.

    « Quoi qu'il en soit, je vous remercie. » dit-elle sobrement, indécise quant à la manière de s'adresser à ce personnage important.

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 26 Jan - 18:32
    La jeune femme semble surprise de ma réponse concernant son dossier, mais il s’agit d’un problème administratif extrêmement simple, une perte de donnée. Les subalternes ne peuvent pas effectuer cette modification pour éviter les abus et les tentatives de corruption, mais pour moi, je n’ai qu’à calculer les informations perdues et les remettre dans le dossier et tout est réglé.

    Elle répond ensuite à ma question de manière tout à fait honnête et je souris à ses déclarations. Elle me remercie et je lui dis en souriant :

    Pas de problème, je suis là pour cela.

    Bon, ce n’est pas exactement vrai, car normalement, je ne m’occupe pas des dossiers individuels, mais cela ne me dérange pas. Alors que j’allais la raccompagner à la porte, je me souviens d’un détail dans son dossier et je l’ouvre à la page concernant son conjoint et je relis attentivement quelques lignes. Une fois, ceci fait, je lui demande :

    Ce nom, Halsan, cela me dit quelque chose. J’ai croisé un elfe qui se nommait ainsi au Shoumeï. Un authentique Reikois ayant étudié à Drakstrang et un homme courageux. Il a participé à la bataille contre les Titans, je crois. Est-ce lui ?

    À l’époque, j’étais encore contrôleur royal, j’ai fait de fréquents voyages dans le continent sinistré, plus particulièrement dans les environs de Maël. J’ai pas mal combattu lors de mes pérégrinations, notamment des fanatiques, mais pas que, et j’ai toujours pu compter sur une escorte de soldats Reikois. C’est lors de ces missions que je pense avoir croisées le conjoint de Rizka et j’attends donc sa réponse, que j’espère positive. J’ai un peu de temps avant mon prochain rendez-vous et je termine tranquillement ma boisson, pas pressé. J’aime bien parler du passé, du temps où je n’étais pas encore ministre des Finances et où tout était plus simple.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Sam 28 Jan - 18:46
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    La jeune femme terminait en silence la boisson chaude que son hôte avait préparé lorsqu’il sembla se rappeler de quelque et se plongea à nouveau dans la lecture du dossier. Rizka haussa alors un sourcil intrigué mais son expression se transforma subitement en entendant les paroles du Ministre, évoquant l’elfe avec autant d’exactitude.

    « Oui… » souffla-t-elle, médusée. « C’est bien lui. Vous connaissiez mon mari ? Je… Je ne m’en serais pas doutée. »

    Une bouffée de chaleur envahit son corps accompagné d’un franc pincement à sa poitrine. Jusqu’à présent la guérisseuse ne pensait pas parler de son défunt mari mais elle ne pouvait pas cacher son émotion en réalisant que son interlocuteur l’avait connu, même brièvement. Ce n’était pas grand chose mais cela suffit à réchauffer le cœur de la jeune elfe.

    « Courageux, c’est bien le mot. Il était ainsi, un peu impulsif et tête brûlée parfois mais j’admirais ça chez lui. » confia-t-elle avec chaleur. « Le sort des autres était toujours plus important que sa propre personne. Jusqu’au bout… Il a participé à la bataille contre les Titans. Moi aussi d’ailleurs, en tant que Force Médicale sur le terrain. Halsan a été fidèle à ses convictions, c’est en voulant protéger un camarade qu’il a été touché et a perdu la vie. »

    Distraitement, l’apothicaire avait posé la tasse sur ses cuisses, le regard fixe mais l’esprit voguant quelque part dans ses souvenirs. La jeune femme avait une expression nostalgique, teintée de tristesse mais d’une fierté emplie d’amour. Avec le recul et la stabilité récente de sa magie grâce à ses nouveaux glyphes, l’elfette arrivait mieux à gérer l’intensité de ses émotions. Elle avait fait la paix avec son désordre intérieur, aidée par des personnes à qui elle tenait profondément, et avait décidé de vivre dans le moment présent désormais. D’ailleurs… Cela lui donnait une opportunité de questionner à son tour son interlocuteur.

    « Vous étiez souvent sur le terrain dans vos anciennes fonctions ? Si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui vous à poussé à en changer ? Devenir Ministre, je suis certaine que ce doit être une consécration, mais c’est sans doute un rang autrement plus contraignant. »

    Doucement, la jeune femme déposa la tasse sur la soucoupe déjà placée sur la table basse. Elle se redressa ensuite, ses yeux venant se poser sur leurs homologues bleus glacés, véritablement intéressée par la réponse qu’il lui apporterait.

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 29 Jan - 18:56
    J’ai vraiment bonne mémoire, ce qui me fait plaisir. Elle me parle ensuite de son ancien mari et de sa mort héroïque et je lui dis en souriant :

    Cela ne m’étonne pas de lui, lors d’une mission où il fallait convaincre les habitants de quitter le village, car trop loin du camp principal, l’armée était venue me voir, croyant que j’avais des talents de diplomate. Nous sommes arrivés juste à temps pour combattre une troupe de fanatiques et morts-vivants. Il a sauvé une famille entière ce jour-là, en repoussant à lui seul un trio d’adversaire qui essayait d’entrer dans une maison.


    Je me souviens comme si c’était hier. J’étais, comme à mon habitude, resté prudemment en arrière, aidant à l’aide mes sorts, les Impériaux. Je continue donc :

    Nous avons donc sympathisé une fois la bataille terminée, surtout qu’il avait été blesser et j’ai dû le soigner. Il était un fier combattant, doublé d’un homme remarquable, je dois le dire.

    Elle me pose ensuite quelques questions et j’y réponds avec franchise :

    Je ne suis pas quelqu’un de courageux et pour tout vous dire, je ne suis guère porté sur la violence. Pendant la guerre contre les Titans, j’étais toujours escorté par une troupe pendant mes déplacements car j'étais obligé d'aller souvent sur le terrain, car, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a toujours des petits malins qui essaye de truander le système en détournant des ressources. C’est mon rôle de faire en sorte que les soldats en première ligne possèdent l’équipement nécessaire pour accomplir leurs missions. Après l’armée avait tendance à me demander pas mal de chose, car l’on manquait cruellement d’officier.


    Comme d’habitude, je parle beaucoup, mais cela ne semble pas déranger mon interlocutrice et je continue donc :

    Mes objectifs n’ont pas changé depuis que je suis devenu ministre, je veux que le mode de vie Reikois puisse perdurer en s’occupant des plus faibles et enfin, je veux faire de l’Empire, la première force économique du Sekaï, afin de lutter contre les Titans si ces derniers revenaient une nouvelle fois. C’est juste que c’est plus rapide de le faire à mon poste. Et vous ? Quels sont vos projets ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Dim 12 Fév - 11:42
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    Les joues de l’elfette s’étaient colorées, de même que ses yeux s’étaient mis à briller légèrement d’émotion, lorsque le jeune homme avait relaté un souvenir. Cela faisait bien longtemps que Rizka n’avait pas échangé avec quelqu’un ayant côtoyé son défunt époux et cela lui avait réchauffé le cœur. De son vivant Halsan avait été un homme honorable et elle était heureuse que l’on se souvienne de lui ainsi.

    Tagar semblait être quelqu’un partageant les mêmes valeurs. Bien qu’il affirme ne pas être quelqu’un de courageux, l’elfette avait déjà pu constater le contraire pendant le festival : il avait prêté main forte à la sécurité et avait été l’un des premiers à rejoindre la scène lorsqu’il y avait eu du grabuge. Que ce soit dans le passé lorsqu’il se rendait sur le terrain prêter main forte aux soldats ou maintenant qu’il occupait de hautes fonctions l’homme avait un grand cœur et ses actions semblaient toutes servir des intentions fort louables.

    « Eh bien… On dirait que je ne m’étais pas trompé à votre sujet, vous avez un grand cœur. Je vous souhaite de réussir dans votre projet. »

    La jeune femme reprit la tasse en main, buvant une autre gorgée avant de la reposer sur ses jambes et reprendre la parole. Sa voix était douce, teintée encore d’une certaine émotion.

    « Je vous remercie également d’avoir partagé ce souvenir de mon époux. Je suis heureuse d’apprendre qu’il a laissé une telle marque dans l’esprit de ceux qui l’ont côtoyé. Pour ma part… Il aura toujours sa place dans mon coeur mais je pense pouvoir faire mon deuil à présent. »

    Elle laissa son regard dériver, pensive. Des projets ? En avait-elle vraiment ? Bien sûr, l’elfette s’était fixé des objectifs pour avancer et cesser de rester au point fixe dans lequel elle s’était abandonnée mais à côté des ambitions de l’homme cela lui paraissait bien risible. Malgré tout, c’était un début.

    « Quand à mes projets… Rien d’aussi louable que le votre je le crains, j’essaie juste d’avancer, reprendre ma vie là où je l’ai laissée, aider mon prochain et me laisser guider par mon instinct. » Elle eut un léger rire, gênée. « Ca parait ridicule à côté de vos projets mais vous pouvez me croire, c’est déjà beaucoup pour quelqu’un qui avait perdu la foi. »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 12 Fév - 13:22
    La jeune femme commence par un compliment, ce qui fait toujours plaisir. Bon, ce n’est pas tout à fait vrais, je n’ai pas un grand cœur, j’ai quand même envoyé pas mal de gens à la mort et je continue chaque jour, et cela, sans le moindre remord. Elle me parle suite de ses projets et je lui réponds en lui souriant, d’une voix encourageante :

    Aider son prochain est une bonne chose. Surtout avec votre expertise de la magie. J’ai eu la chance de l’observer pendant le concert, c’était assez impressionnant.

    Je suis sincère dans mes paroles, si ma mémoire est bonne, elle avait élevé un véritable rempart de terre, et cela, sans aucune difficulté. Je reprends ensuite notre discussion :

    Vous m’avez indiqué que vous faisiez partie des FMR, Forces Militaires Reikoizes, est-ce toujours le cas ou avez-vous été démobilisée ?

    Bien sûr, je pourrais avoir immédiatement cette information en lisant son dossier, mais je préfère lui demander de vive voix, comme dans le cadre d’une relation normale. D’ailleurs, tout en écoutant sa réponse, je finis ma tasse de thé et une fois que je repose le contenant, je lui demande, une fois qu’elle ait terminé son récit :

    Voulez-vous une nouvelle tasse ou boire quelque chose de plus fort ?

    Je sais que certains arrivent plus facilement à parler avec un peu d’alcool dans le sang. Pour le moment, j’ai un peu de temps, alors autant en profiter pour l’écouter. J’ai quand même devant moi une Rhikos, une personne formée et maîtrisant plusieurs techniques de guérison. D’ailleurs toute la société reikoise reconnaît leurs compétences, ce n’est pas pour rien. Après avoir entendu la réponse à ma question, je lui fait une proposition :

    J’ai reçu deux invitations pour le prochain concert de Trobo, le fameux nain chanteur. Je vais en donner une à Gerda, qui est une véritable fan et je ne savais pas quoi faire de l’autre, je peux vous la donner si vous le désirez, j’ai une réunion importante ce jour-là et je ne pourrais pas y aller.

    En vrais, c’est surtout que j’ai peur d’être le seul homme dans ce genre de spectacle.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 147
    crédits : 1910

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Ven 17 Fév - 13:18
    Un problème administratif
    Feat Tagar


    Bien qu’il ait mit les formes en la gratifiant sur ses compétences magiques, la question posée n’était pas forcément agréable à recevoir. Si elle avait été démobilisée ? Le sujet restait délicat et Rizka ne tenait absolument pas à ce qu’un homme influent ne la prenne en pitié. Cependant, elle restait une femme honnête, c’est pourquoi elle se contenta d’une simple vérité :

    « Disons que j’officie actuellement à Kyouji en tant qu’apothicaire, mais il n’est pas impossible que je retourne à mes anciennes fonctions dans l’avenir. »

    Ce n’était pas une nécessité non plus. A vrai dire, l’elfette était encore indécise sur la question. D’un côté, elle était tentée de reprendre du service mais de l’autre, elle s’en savait incapable tant qu’elle ne s’en sentirai pas digne. Pas dans les conditions dans lesquelles la soigneuse avait été contrainte d’y renoncer. Mais passons… Elle hocha la tête à la suite, répondant à la seconde question, tout en tendant sa tasse.

    « Je veux bien que vous m’en resserviez, votre thé est excellent. »

    Une fois servie, elle porta à nouveau la tasse à ses lèvres, restant immobile quelques secondes, surprise par la proposition du jeune homme. Une invitation au spectacle de Trobo ? Voilà une proposition inattendue… Même si les arguments avancés pouvaient l’expliquer. La brune hésita, se permettant d’y réfléchir avant de répondre.

    « Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très à l’aise dans les bains de foules alors je ne suis pas certaine d’être la personne la mieux choisie. Mais… je vous remercie pour l’offre, une petite bousculade dans mes habitudes ne devrait pas me faire de mal, surtout avec Gerda dans les parades. »

    Elle avait ajouté les derniers mots avec un sourire amusé. Du peu qu’elle avait pu la côtoyer, la naine lui avait semblé haute en couleurs et surtout pas le genre de personne à qui il fallait chercher les ennuis.

    « Vous vous connaissez depuis longtemps ? » demanda-t-elle innocemment, histoire de faire la conversation.

    A vrai dire, elle avait bien remarqué la popularité du jeune ministre durant les festivités. Tagar avait, littéralement, été entouré de dames et celles-ci semblaient pour la plupart être de vieilles amies. D'une certaine manière, la guérisseuse était curieuse de connaitre l'origine de l'une d'entre elles.

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1606
    crédits : 2469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 17 Fév - 20:59
    D’après les dire de la jeune femme, je comprends qu’elle a préféré se faire de l’argent en tant qu’apothicaire plutôt que continuer à servir son pays, pour une paye pas terrible. Je comprends très bien ce changement, après tout, elle a déjà beaucoup donné pour l’Empire, elle a droit de se concentrer sur elle-même.

    Elle accepte mon thé et le ticket et je me lève pour lui apporter ce dernier, content que cela puisse plaire à quelqu’un. Elle me pose ensuite une question sur Gerda et j’y réponds bien volontiers :

    Cela fait quelques mois, à l’époque, je devais faire un masque pour une sorte de bal et comme c’est une artiste très douée, je l’avais sollicité. Elle m’a fait une véritable œuvre d’art, j’étais très impressionné. Pour le remercier, je l’ai invité à une soirée de la noblesse et elle est resté sur les tables de jeu pendant pas mal de temps. Puis je l’ai revu au festival et maintenant, elle s’occupe de la préparation de mon mariage, enfin, elle devrait puisque ce dernier a été mis en attente.


    Je suis toujours en attente d’une date par Alyssa et cette pause forcée me fait douter. Enfin, je ne suis pas là pour parler de mes états d’âmes et je demande à mon interlocutrice :

    Avez-vous des enfants ?


    Après tout, elle est jeune et jolie, alors trouvée un nouveau prétendant ne devrait pas être difficile. J’attends donc sa réponse, puis j’enchaîne sur une nouvelle :

    Je voulais vous demander, les tatouages que vous portez ont-ils une signification ?


    La jeune femme en a beaucoup sur le corps, et je me demande bien pourquoi. Moi-même, je n’ai que celui du Reike, qui en plus doit être refait régulièrement par un mage attitré. Heureusement que cela ne fait pas mal, sinon je ne sais pas comment j’aurais fait.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum