DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Suggestion] Les mages élémentalistes I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    [Challenge] Le Cercle Solaire de l'ArdentAujourd'hui à 19:36Lyra Leezen
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 19:24Ersa Vatt'Ghern
    [Challenge] Salut, ça va ?Aujourd'hui à 18:32Leif Brynjolf
    [Flashback] Le Pilon et le MortierAujourd'hui à 17:53Orion Yamveil
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 17:46Lune & Crow
    Killing in the name | Feat LeonoraAujourd'hui à 17:40Leif Brynjolf
    Le démon du masque [Ouvert à tous]Aujourd'hui à 17:03Erwin Staal
    Un avenir en République? [RPs Myriem de Boktor]Aujourd'hui à 16:54Myriem de Boktor
    2 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2348

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Mer 22 Fév - 19:22
    Salut, c'est encore moi pour vous jouer un mauvais tour.  Cool

    A force de me balader sur le forum et dans la boutique des pouvoirs je me suis mis à cogiter (si si ça m'arrive je vous jure) à la raison du pourquoi il y a aussi peu de personnages ayant la vocation mage élémentaliste. Peu comparé aux mages noirs et surtout aux mages soutiens. Alors, je me suis mis à faire quelques recherches avec mes petites lunettes rondes et en dégainant ma calculatrice avec pour objectif de percer ce grand mystère.
    Photo de moi pendant mes recherches:

    Alors pourquoi les mages élémentalistes sont aussi peu nombreux et comment les rendre plus attractifs ? On se le demande tous ! Non ? Que moi ? Tant pis. En tout cas, c'est tout l'intérêt de ma réflexion ! Commençons par un petit point règle (ou la partie chiante à la mort appelez ça comme vous voulez) :

    Compte staff a écrit:L'avantage d'une sous-spécialisation
    Choisir un pouvoir faisant partie de votre sous-spécialisation vous donnera accès à une réduction sur celui-ci (moitié prix, 50%). Cela vous permettra de devenir expert de votre domaine de prédilection plus rapidement.

    Par exemple, si votre sous-spécialisation est Élémentaire, cela ne vous empêchera pas d'acheter des pouvoirs de Soutien. Ces derniers vous couteront seulement le prix normal indiqué.

    Je n'apprends rien à personne normalement, chaque classe dispose d'une réduction de 50% en fonction de sa spécialisation pour les pouvoirs qui y sont associés. Cependant, la règle est un petit peu différente pour nos rares amis élémentalistes. Les magies élémentaires ont un prix fixe peu importe la spécialisation et le personnage avec une petite exception pour les mages noirs et les mages soutiens.

    Les prix de bases pour les élémentalistes:

    Les prix de bases pour les mages noirs et mages soutiens:

    Le fait est que la réduction des 50% n'est pas différente pour les mages élémentalistes, elle est carrément inexistante. Honnêtement, la règle en place pour les éléments de bases n'est pas le problème. La gestion des prix que j'ai mis sous spoiler juste au-dessus est acceptable en soit. Le problème, selon moi, se trouve au niveau des éléments complexes juste en dessous et du reste de la boutique moins intéressantes pour eux.

    Compte staff a écrit:Les éléments complexes sont les combinaisons de plusieurs éléments primaires. Ils sont rares et plus difficiles à maîtriser. À niveau équivalent, un élément complexe est légèrement plus puissant que son homologue primaire (un p4 d'ombregivre sera plus fort qu'un p4 ombre).

    Les éléments complexes possèdent un prix d'achat fixe qui n'est pas directement influencé par les spécialisations. Les mages noirs, les soutiens et les élémentalistes ont accès à ces éléments.
    Cependant, les élémentalistes paieront indirectement moins cher, car les prérequis leur sont moins couteux.

    Alors oui mais franchement non. Les prix des éléments complexes sont fixes pour absolument toutes les classes de mages à savoir 900, 1800, 3600 et 7200 par palier évidemment. Prenons donc un exemple pour vraiment comprendre ce qui cloche selon moi :

    - Jean Michel, un bon gars vraiment et surtout un mage élémentaliste reconnu à travers le Sekai veut devenir encore plus puissant et veut donc apprendre à maitriser la magie complexe du Feu Divin ! C'est dingue ça. Le Feu Divin étant une fusion entre le Feu et la Lumière, il va devoir débourser 1800 crédits pour avoir Feu et Lumière au palier 2 qui sont les prérequis obligatoires. Ensuite, s'il veut pouvoir apprendre Feu Divin jusqu'au palier 4 par exemple, il va devoir débourser 13.500 crédits dans un seul pouvoir (certes, très puissant) pour un total de 15.300 crédits. Ça c'est de l'investissement, Elon Musk n'a qu'à bien se tenir.

    - Jean Baptiste, un vilain type très méchant est un mage noir qui a beaucoup d'ennemis dans le milieu ! Alors, pour pouvoir se débarasser de tous ses concurrents, il veut apprendre la magie complexe du Métal ! Et pourquoi pas ? Le Métal étant une fusion entre l'Air et la Terre, il va devoir débourser 2700 crédits pour avoir Air et Terre au palier 2 qui sont les prérequis obligatoires. Ensuite, il va enfin pouvoir apprendre Métal ! Pour ça, rien de plus simple. Tout comme Jean Michel ci-dessus, il va devoir débourser exactement la même somme soit 13.500 crédits pour un total de 16.200 crédits. On a pas vu un investissement aussi colossal depuis Bill Gates.

    Pour résumer, un mage noir (ou un mage soutien) peut avoir une magie complexe pour "seulement" 900 malheureux crédits de plus qu'un mage élémentaliste alors que ça devrait être son domaine de prédilection sans parler du fait que les mages soutiens et mages noirs profitent EN PLUS des -50% sur les pouvoirs de leurs vocations. Et honnêtement, je comprends pourquoi la classe n'intéresse personne elle est juste pas du tout attrayante actuellement. Elle n'offre rien littéralement. Je pense comprendre pourquoi ça a été fait ainsi à la base, sûrement la peur de voir des mages élémentalistes débarquer en masse en spamant tous les éléments jusqu'à être grosbill.

    Pour faire une dernière comparaison, si un mage veut acheter une magie complexe P4 quelle qu'elle soit, ça va lui coûter quasiment autant de crédit que pour un guerrier combattant qui souhaiterait avoir Force surhumaine P4 et Constitution P4 à savoir 15.000 crédits tout rond.

    Je pense que le problème que j'expose est assez explicite. La vocation n'est pas du tout viable actuellement mais il y a quelques solutions qui pourraient la rendre au moins plus sympathique :

    - Tout simplement permettre la réduction de -50% des mages élémentalistes UNIQUEMENT sur les magies complexes. Les prix de base des magies élémentaires basiques ne changent pas. Un mage élémentaire payerait donc une magie complexe (prérequis compris) 8.550 crédits au lieu de 15.300 crédits. Ça reste un investissement conséquent mais bien plus abordable pour nos amis élémentalistes, soyons honnête surtout que hors les magies élémentaires, il n'y pas beaucoup d'autres pouvoirs élémentaires intéressant si ce n'est la Fusion élémentaire et encore.

    - Ou alors ! Mais alors là, je vais peut-être me faire taper sur les doigts par certains joueurs, rendre l'accès aux magies élémentaires complexes exclusif aux mages élémentaires. Donc, les mages noirs et les mages soutiens ne pourront plus les apprendre. Je suis un peu moins fan de cette idée, je préfère grandement la première. Une solution n'empêche pas l'autre ceci dit.

    Désolé, ça me semble un peu long à lire et les chiffres ça fait vite mal à la tête mais c'est surtout parce que j'ai rajouté des morceaux des règles du forum pour que vous ayez tous les éléments (sans mauvais jeu de mots) sur la même page ! J'ai essayé de faire au plus simple. J'espère malgré tout que vous prendrez le temps de lire et de considérer la question. Merci d'avance !



    [Suggestion] Les mages élémentalistes Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 471
    crédits : 4684

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 24 Fév - 9:47
    Bonjour Eliëndir. Merci de ton implication.

    Ayant la vocation mage élémentaliste, je viens apporter quelques précisions sur le sujet.

    Commençons par lever un doute. Au moment où j'écris ces lignes, nous avons un total de 60 guerriers et 51 mages.
    Parmi ces 51 mages, 15 sont des mages noirs, 25 sont des soutiens et 11 des mages élémentalistes. Il n’y a donc pas tant de différence que ça entre le nombre de mages noirs et de mages élémentalistes. Par contre, il est vrai qu’il y a nettement plus de mages soutiens que les autres. (Mais encore, une différence de plus ou moins dix membres n’est pas si affolante que ça (surtout sur un total de 51).

    La préférence pour la vocation de mage soutien peut être expliquée par le nombre de réductions auquelle cette vocation a le droit. Un peu touche à tout. (En somme, plus ou moins tous les sorts qui n’ont pas de vocation néfaste.) Ce qui permet de faire un peu de touche à tout.

    Pour ce qui est des mages élémentalistes, ils possèdent des réductions sur trois capacités (sans compter les éléments de base sur lesquels je reviendrai par la suite), à savoir :
    —Soins élémentaires
    —Fusion élémentaire
    —Copie élémentaire

    Comme nous avons prévu d’étoffer un peu le registre de pouvoirs, (bien que ce ne soit pas la priorité immédiate) il serait effectivement cohérent d’ajouter quelques pouvoirs pour les vocations élémentalistes (ainsi que mages noirs). Mais la situation concernant le nombre d’élémentalistes n’est pas autant catastrophique que tu la décris.
    Je te joins un graphique quant à la population sur cendres par vocation.

    Graphique:

    Continuons avec le point suivant, les éléments de base, ainsi que ta proposition.
    Tout d’abord, je dois bien avouer être curieux quant à ton choix de mot. Selon toi, la vocation ne serait pas “viable”. Car elle ne donne que peu de réduction sur les éléments complexes. (Et cela, uniquement dans le cas où l'on parlerait de prendre un seul élément complexe.) Tu juges donc la viabilité en fonction de la possibilité ou non d’atteindre des sorts puissants à moindre coût. Sauf que la force du mage élémentaliste ne réside pas dans sa capacité à lancer un seul gros sort. Sa force se cache bel et bien dans sa possibilité à maîtriser la totalité des éléments de base. (Ce qui serait impossible pour un non élémentaliste.)

    Un peu de calculs (et pourtant je n’apprécie pas juger la “force” d’une vocation avec ce système ) :
    —Pour maîtriser la totalité des sorts élémentaires de base, un mage soutien ou mage noir doit dépenser 162 000 crédits. Contre 36 000 crédits pour un mage élémentaliste.

    Ainsi, le mage élémentaliste possède une réduction de 126 000 crédits sur ses pairs quant aux éléments de base. (Ce qui est plus que conséquent, tu en conviendras.)

    Le mage élémentaliste est un peu plus de niche que les autres car son but initial n’est pas d’aller récupérer un seul sort. Sa versatilité, sa capacité à utiliser le bon élément au bon moment fait sa force. (De plus, avec de l’imagination il est possible de se servir de la maîtrise des éléments de base pour diverses tâches pratiques. La création d’un feu, la création de formes plus ou moins complexes, conserver des aliments par le froid, etc…)

    Alors oui, en termes de puissance destructrice, les éléments complexes sont un peu au-dessus des éléments de bases. Mais les éléments de base sont bien plus utiles dans de nombreuses situations.

    En conclusion, le but global du mage élémentaliste n’est pas de connaître un seul sort surpuissant, mais une pléthore de sorts.
    (De plus, même si les éléments de base sont un peu en dessous des éléments complexes, la capacité de pouvoir utiliser l’élément correspondant à la faiblesse de son ennemi, rend le mage élémentaliste redoutable. Imaginons qu’un mage élémentaliste combatte deux ennemis. Un faible au feu et le second à la glace. Avec son répertoire élémentaire plus élevé que ses pairs, il pourra sans mal intervertir entre les deux éléments pour tenter de prendre le dessus.)

    Voilà pourquoi nous pensons que le mage élémentaliste est correct en l’état bien que peut-être un peu de niche.

    Néanmoins, il y a fort à parier qu’il recevra quelques sorts avec des réductions lorsque nous étofferons le catalogue de sorts. Peut-être des sorts en rapport avec son érudition et sa capacité à maîtriser les essences de la magie.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2348

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Ven 24 Fév - 21:56
    Bonsoir Louise et merci pour ta réponse détaillée ainsi que pour ton temps.

    Je vais essayer de répondre point par point en essayant de développer un peu plus mon propos. Ça va sûrement être un peu long, je m'en excuse d'avance.

    Commençons par les effectifs par vocation que tu soulignes parce que je suis d'accord, c'est un bon point à aborder :

    Louise Aubépine a écrit:Commençons par lever un doute. Au moment où j'écris ces lignes, nous avons un total de 60 guerriers et 51 mages.
    Parmi ces 51 mages, 15 sont des mages noirs, 25 sont des soutiens et 11 des mages élémentalistes. Il n’y a donc pas tant de différence que ça entre le nombre de mages noirs et de mages élémentalistes.

    C'est vrai qu'en y regardant comme ça, la différence semble minime. Maintenant, si on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte que les chiffres sont légèrement biaisés. Après avoir pris connaissance de la liste des mages élémentaires sur le forum, il y a des précisions importantes à faire :

    - Un des mages élémentaires appartient à un joueur qui a quitté le forum et qui n'est donc plus parmi nous.
    - Un autre n'a pas RP depuis septembre 2022 malgré sa volonté de rester à chaque recensement.
    - Un autre a un seul et unique post RP depuis sa validation qui date de décembre 2022.

    Je précise que je ne suis pas là pour afficher qui que ce soit, c'est pas du tout le propos, je prends bien soin de ne citer personne. Chacun ses raisons d'être plus ou moins actif, je ne juge personne, on a tous nos préoccupations IRL moi y compris. Je souligne simplement que certains personnages qui apparaissent toujours dans ta liste ne sont visiblement plus actifs et sont bien en dessous de l'activité rp minimale demandée par les règles du forum. Il est important, je pense, de devoir séparer les joueurs actifs qui font vivre le forum de ceux qui ne le sont pas pour qu'on puisse avoir le vrai chiffre. A ça, on peut rajouter deux autres personnages qui participent à biaiser les chiffres :

    - Louise Aubépine (Oui, toi !  Mad ) pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un chef de faction et qu'il appartient à un membre du staff qui n'est donc pas "que" un joueur à part entière. Sans parler du fait que c'est un personnage très ancien qui n'est pas apparu directement sur ce forum-ci et qui n'a pas encore eu d'impact dans le contexte dans lequel nous jouons. Mais tu le sais déjà, j'attends ça avec impatience.
    - Neera Storm, parce qu'à la base c'est un predef crée par le staff justement parce qu'il me semble, il y avait peu de mage élémentaire sur le forum. Et justement, la vocation mage élémentaire était imposée au personnage, donc pas une volonté directe de la joueuse qui la joue actuellement.

    Donc si on prend uniquement en compte les personnages actifs qui ont crée leurs fiches de A à Z en prenant volontairement d'eux-mêmes la vocation mage élémentaire, on passe de 11 joueurs à 6. Maintenant, la différence est importante. Concernant donc la partie sur les réductions et la liste des pouvoirs, les mages élémentaires n'ont effectivement "que" trois pouvoirs dans le reste de la boutique sur lesquels ils profitent de la réduction des -50%. Je ne peux que être d'accord avec toi sur le fait qu'il serait intéressant d'étoffer un peu les pouvoirs de certaines classes (notamment mage élémentaire, guerrier assassin et mage noir) mais je comprends tout à fait que ce n'est pas une priorité et que ça prend du temps.

    Passons au gros morceau, les éléments de bases. J'entends absolument tout ce que tu me dis, malheureusement je ne peux pas vraiment être d'accord et je vais essayer d'expliquer pourquoi. En fait, je crois qu'il y a simplement deux visions des choses différentes qui s'affrontent. Celle du staff et celle des joueurs. Pour commencer, je réitère mon propos. Oui, mage élémentaire n'est pas viable ou en tout cas beaucoup moins que toutes les autres vocations du forum. Elle est bonne dernière dans l'intérêt qu'elle peut avoir pour un nouveau joueur qui se soucie un minimum de l'aspect pouvoir du forum.

    Louise Aubépine a écrit:Continuons avec le point suivant, les éléments de base, ainsi que ta proposition.
    Tout d’abord, je dois bien avouer être curieux quant à ton choix de mot. Selon toi, la vocation ne serait pas “viable”. Car elle ne donne que peu de réduction sur les éléments complexes. (Et cela, uniquement dans le cas où l'on parlerait de prendre un seul élément complexe.) Tu juges donc la viabilité en fonction de la possibilité ou non d’atteindre des sorts puissants à moindre coût. Sauf que la force du mage élémentaliste ne réside pas dans sa capacité à lancer un seul gros sort. Sa force se cache bel et bien dans sa possibilité à maîtriser la totalité des éléments de base. (Ce qui serait impossible pour un non élémentaliste.)

    Tu sous-entends donc que le peu de réduction n'est un problème que lorsqu'on vise un seul élément complexe. D'accord, admettons. Pourrais-tu me citer un seul personnage actif sur le forum ayant au moins deux éléments complexes ? On va faire simple, il n'y en a pas même parmi les predef et chefs de faction c'est dire. Donc actuellement, personne ne profite de la "réduction" qu'aurait un mage élémentaire sur le très très long terme. Un seul élément complexe coûte en tout 15.300 crédits pour un mage à vocation élémentaire. C'est à mon sens, beaucoup trop surtout quand on compare à un guerrier combattant qui peut avoir Force ET Constitution P4 pour 300 crédits de moins. Je ne comprends pas non plus comment un mage noir ou un mage soutien peut avoir accès à une magie élémentaire complexe pour quasiment le même prix qu'un mage élémentaire.

    Je ne juge pas la viabilité forcément en fonction de la capacité à atteindre un sort puissant. Néanmoins, en tant que joueur, je pense pouvoir dire qu'il y a un petit sentiment d'accomplissement lorsqu'on atteint enfin le palier maximal d'un pouvoir que l'on voulait absolument pour notre personnage. Les joueurs mettent du temps et des crédits pour ça, alors c'est normal. Je comprends évidemment que la possibilité de pouvoir apprendre tous les éléments de base est exclusif aux mages élémentaires (car bien trop couteux pour les autres classes) mais on parle là d'une bien maigre compensation comparée à la large liste des pouvoirs facilement accessibles aux mages soutiens par exemple. Maintenant, dire que le mage élémentaire a la "chance" de pouvoir apprendre tous les éléments de base P4 pour la maudite somme de 36.000 crédits est un tout petit peu malhonnête, c'est énorme et c'est une somme que tout le monde ne peut pas atteindre.

    Commençons donc par une nouvelle petite comparaison dans un cas disons plutôt PVP :

    - Un mage élémentaire va dépenser 36.000 crédits pour avoir tous les éléments de base P4, soit. Pourquoi pas.
    - Un guerrier combattant va dépenser 22.500 crédits pour avoir Force, Vitesse et Constitution P4. Voilà ce qu'offrent ces trois pouvoirs au palier maximal :
    Spoiler:

    Ce n'est évidemment pas représentatif de toutes les situations RP, mine de rien le PVP est minoritaire sur le forum mais c'est quand même un aspect qui existe. Le guerrier combattant est aussi censé être plus fort dans un cas de PVP. Le fait est que Force P4 te rend aussi fort qu'un titan en te permettant de briser n'importe quel bouclier élémentaire, vitesse P4 te rend quasiment impossible à toucher et constitution P4 te permet d'encaisser n'importe quelle magie élémentaire basique ou complexe de palier 4 également. (Nerf Constitution pour rendre les guerriers plus sensible aux éléments complexes ? Je pose ça là.) Tout ça pour dire, qu'un guerrier combattant n'a pas grand-chose à faire de la "versatilité" d'un mage élémentaire qui à 8 pouvoirs P4, parce que lui avec seulement 3 pouvoirs P4 et 10.000 crédits de moins est littéralement imbattable par un autre PJ.

    Ensuite, où est-ce que c'est vraiment précisé que l'intérêt du mage élémentaire c'est de chercher à avoir tous les éléments de base ? Ça c'est la vision du staff peut-être, mais qu'en est-il de la vision des joueurs ? Combien de mages élémentaires actifs du forum visent le P4 sur tous les éléments de base ou ne serait-ce que sur la moitié de la liste ? On pourrait même faire un sondage, la liste des mages élémentaires est maigre alors ça va aller vite. Qu'en est-il des mages élémentaires qui veulent simplement un ou deux éléments de bases ou qui visent un unique élément complexe ? A ces joueurs-là, la vocation n'apporte rien de plus comparer à mage soutien ou mage noir et c'est bien dommage. Sur le forum, il y a plus de mages soutiens ou de mages noirs disposant d'une magie ELEMENTAIRE complexe que de mages élémentaires. Je trouve ça assez cocasse. Et c'est bien ça le problème majeur que je souligne.

    Versatilité donc ? Admettons. Je veux détruire une maison. Je peux le faire peu importe ma magie élémentaire. Je veux créer un bouclier ? Je peux faire un bouclier de terre, d'eau, d'air etc... Je veux soigner ? Je peux le faire avec n'importe quel élément + le soin élémentaire. Il n'y a que lumière et ombre qui sortent un peu du lot avec un système d'invocation. Ça c'est pas mal. Bon, je te taquine un peu sur ce point.

    Louise Aubépine a écrit:En conclusion, le but global du mage élémentaliste n’est pas de connaître un seul sort surpuissant, mais une pléthore de sorts.
    (De plus, même si les éléments de base sont un peu en dessous des éléments complexes, la capacité de pouvoir utiliser l’élément correspondant à la faiblesse de son ennemi, rend le mage élémentaliste redoutable. Imaginons qu’un mage élémentaliste combatte deux ennemis. Un faible au feu et le second à la glace. Avec son répertoire élémentaire plus élevé que ses pairs, il pourra sans mal intervertir entre les deux éléments pour tenter de prendre le dessus.)

    Je chipote un peu bien sûr, pour le coup je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point. Avoir plusieurs éléments permet de t'adapter à la faiblesse de ton adversaire et pour le coup les autres vocations ne peuvent pas trop le faire ou en tout cas pas aussi bien que les mages élémentaires. Néanmoins, 7.500 crédits dans Constitution P4 te permet d'encaisser n'importe quel sort peu importe la faiblesse de ton personnage. Maintenant, tu le dis toi même, les éléments de base sont un peu en dessous des magies complexes en RP. Pour redonner quelques chiffres un peu chiant pour finir :

    - Pour un mage élémentaire, une magie complexe P4 coûte 15.300 crédits.
    - Pour un mage élémentaire, un élément de base P4 coûte 4500 crédits

    Soit une différence de 10.800 crédits. Ça fait cher la petite différence de niveau.

    Pardon, c'est long je m'en doutais et j'ai un peu abusé mais au moins je pense avoir été assez clair sur tous les points importants du sujet ! Mon avis est toujours le même donc. Je précise qu'aucun de mes personnages n'est mage élémentaire et ce n'est pas spécialement prévu à l'avenir. Donc ça ne me concerne pas directement. J'espère tout de même que tu ne m'en voudras pas trop pour la prise de tête ! Je propose simplement mon aide pour mettre en lumière quelques failles dans le système et améliorer l'expérience de jeu. C'est quelque chose qui en l'occurrence, concerne tout le monde pas seulement les mages élémentaires.



    [Suggestion] Les mages élémentalistes Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 471
    crédits : 4684

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Sam 25 Fév - 19:45
    Bonsoir Eliëndir, merci de ton implication.

    Nous avons entendu tes arguments. Néanmoins, l'équipe d'administration n'a pas prévu, à ce jour, de conférer une réduction sur les éléments complexes à quiconque. Nous ne désirons pas offrir plus que ce qui a été proposé plus haut. (A savoir de nouvelles capacités dans le registre des pouvoirs.)

    Je te souhaite, toutefois et ce malgré notre refus, une agréable soirée et un bon jeu sur Cendres.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum