DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event Noël] A ce vieux gredin du Nord JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 27 Nov - 13:09
    Kérémir Longue-Hache
    La troisième colline à gauche de la vallée des chablis
    Kazan


    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0




    Au vieux gars terré là haut,

    Ça doit bien faire 30 balais que je t'ai pas envoyé un courrier, en même temps faut dire que le papier c'est pas pratique chez nous, ça crâme facilement, ça se froisse plus vite qu'un 'tain de républicain et ça a tôt fait de finir dans le foyer quand on se les pèle. Et en plus t'as jamais daigné descendre de ton tas de neige pour boire une pinte avec les doyens, même quand on a promis de pas t'emmerder avec tes secrets de conception, si ça c'est pas la preuve que t'es un énorme champa bien crotté je vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.

    Mais bon, si je t'écris c'est qu'il y a une raison. Je pourrai probablement plus rentrer à la maison à cause de ce merdeux qui me cogne dans la tête mais je peux pas juste disparaitre comme ça. Si t'as ne serait-ce qu'une brindille de bienveillance... Fais en sorte que les p'tits passent une bonne fête, je me fiche de savoir comment mais démerde-toi pour qu'ils finissent pas au pieu avec un poing dans la table de chevet parce que leur père a pas su se montrer, et si vraiment tu peux pas, au moins donne leur une table qui pètera pas avant leurs phalanges, qu'ils se rappellent au moins de moins à travers le bois.

    Quant à Bérenda, fais qu'elle soit heureuse avec les p'tits, je sais bien que j'ai pas été un bon mari en partant fracasser du Titan mais je pouvais pas juste rester les bras croisés, elle mérite mieux que de se morfondre sur mon départ jusqu'à en perdre ses cheveux. Et que je te voie pas l'envoyer dans les bras de ce gros crevard de Lagard, je t'ai à l’œil le vieux. Si j'ai le malheur de découvrir que tu lui as refourgué un compagnon de merde pour oublier je retrouverai ta cabane et j'y foutrai le feu personnellement !

    J'oserais pas te demander quelque chose pour moi, je le mérite pas. Mais si t'as un peu de poudre de maggi en trop ce serait pas de refus, je pense que tu connais aussi bien que moi les mals de crâne que je me farcis depuis que j'ai posé les pieds dans le trou du cul de Puantrus.

    Allez, je t'ai assez fait chier, passe de bonnes fêtes


    Kérémir
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Mar 28 Nov - 4:49


    Cher Kérémir (Kéké pour les intimes),

    Ta lettre ne m'a pas paru des plus touchantes, de prime abord, bien qu'elle soit pleine de caractère et de chaleur malgré le froid qui règne. Même si je n'ai pas reçu de tes nouvelles depuis une trentaine d'années et que je ne sois pas habitué à répondre à des missives aussi... directes, je vais faire de mon mieux pour t'apporter un peu de réconfort car au fil de ma lecture, j'ai découvert avec entrain et fierté que tu avais conservé, tout au fond, un peu de l'âme de cet enfant que tu as été jadis.

    Je suis au courant que le papier n'est pas l'option la plus pratique dans votre coin, mais ta lettre m'est allée droit au cœur, et c'est ce qui compte le plus. Je tiens à te rassurer sur un point : la magie du Solstice a le pouvoir de réchauffer les cœurs et d'apporter un peu de joie même dans les endroits les plus reculés.

    Quant à tes souhaits pour tes proches et pour "les p'tits", sois assuré que je vais faire de mon mieux pour veiller sur eux. Je ferai en sorte qu'ils passent une merveilleuse fête, entourés d'amour et de rires. Aucun poing dans la table de chevet cette année, promis ! Et pour Bérenda, je ferai tout pour qu'elle trouve la paix et le sourire.

    En ce qui concerne le poudre de maggi, j'ai une source secrète pour ces choses-là, je m'arrangerai pour en déposer une bonne grosse pincée dans tes chaussettes, ainsi que du matériel pour préparer des mixtures plus fortes, au cas où tu en aurais vraiment besoin. Espérons que cela soulagera tes maux de tête persistants. Tu le mérites bien car malgré ce que tu as vécu au sein du domaine maudit de Puantrus, tu as su rester digne, droit et plein de cette humanité qui te caractérise, en dépit de ton petit côté grincheux (tout à fait attachant).

    Enfin, je tiens à te rappeler que la magie des saisons froides peut opérer des miracles, même dans la plus insondable des obscurités. Alors garde espoir, car qui sait ce que l'avenir te réserve ?

    Joyeuses fêtes à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers !

    Magiquement,


    Le Père Sekai


    Cadeaux:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum