DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event Noël] Missive sur bulletin scolaire InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    La justice frappe les injustes | Résolution de l'EnquêteAujourd'hui à 13:35Zelevas E. Fraternitas
    Négociations | Arès Aujourd'hui à 12:10Arès Wessex
    Honnêtement vôtre [PV Leonora]Aujourd'hui à 11:01Jean Bressac
    Trombi ! (Postez vos bouilles)Aujourd'hui à 10:05Automne Aubeclair
    Souvenir d'une recrue (Flashback/ Verndrick)Aujourd'hui à 2:24Automne Aubeclair
    [Flashback] Pour la République malgré luiAujourd'hui à 1:18Zelevas E. Fraternitas
    Le Conclave du CrimeAujourd'hui à 0:51Isolde Malkyn
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 23:06Eustache le Boscambusier
    Le passé au présent | Altarus Hier à 22:57Sixte V. Amala
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Camille Anshin
    Camille Anshin
    Messages : 22
    crédits : 718

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2658-camille-anshin-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2754-chronologie-de-camille-anshin
  • Sam 9 Déc - 13:18
    Camille Anshin (Brume)
    Salle des professeurs
    Université Drakstrang
    Empire du Reike

    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0



    Père Sekai,

    Une nouvelle année depuis notre dernière correspondance. Ou peut-être un siècle ? Le temps est toujours aussi insaisissable qu’au premier jour.

    Cette fois tu trouveras aussi dans l’enveloppe les missives de mes collègues, apparemment le budget académique a été mis à mal dernièrement. Quoi que mes élèves me disent que j’ai peut-être pris trop littéralement une boutade, et me fais avoir pour cet envoi groupé. Intéressante notion.

    Les derniers temps ont été riches d’aventures, et je n’ai pas ressenti la langueur de l’ennui depuis une poignée de décennies. La ressens-tu aussi, cette insidieuse ennemie ? Ou tes lectures annuelles te permettent-elles de palier à la morosité accompagnant les longévités exceptionnelles ?

    Si tu es disponible pour en discuter de vive-voix, je t’attends à l’Université Drakstrang. Il te suffit de suivre les couloirs les plus sombres, vers la salle de classe la plus obscure. Pas loin des caves et de la chambre froide. L’odeur des décoctions et de la putréfaction devraient t’aider à trouver ton chemin (un relent de cannelle peut être perçu, mes étudiants ayant insisté pour « rendre plus festive et accueillante la salle de classe » en cette fin d’année).

    Bien à toi,


    Brume

    P.S. : le livre que je t’adresse cette fois-ci, « Cinquante nuances de minerais », a été écrit par certains de mes collègues et aide admirablement à trouver le sommeil, si celui-ci devait t’éluder. A employer traditionnellement par voie visuelle, ou plus vigoureusement par frappe directe.
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 354

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Lun 11 Déc - 17:05



    Mon chèr Camille,

    Je suis heureux que tu m'adresses cette lettre, peu importe le nombre de temps qui s'est écoulée depuis. Finalement, ce n'est qu'un détail, compte tenu de nos espérances de vie.

    Je ne suis pas à quelques missives près puis, cela est toujours intéressant de voir l'opinion de chacun, même si cela se résume aux budgets académiques. Ils auront une réponse de ma part d'ici peu, tu peux en être certain. Mais ce concept d'une lettre ne cache plusieurs autres , je suis  convaincus que cela amènera à de grandes innovations, parole de Père Sekai!

    Je ne considère pas cela comme un ennemi. Au contraire, l'ennui que l'on peut ressentir du au temps qu'ils nous ait accordé nous mène à réfléchir différemment et à prendre le temps afin nos angles de vue s'en voit singulièrement multipliés. C'est encore plus vrai en lisant ces lettres des quatre coins du Sekai, voyant au combien cela peut être interprété différent même pour ceux ayant des décennies devant eux .Ou non.

    Puis c'est l'occasion de pouvoir devenir pleinement ce que l'on est et ce que nous voulons vraiment. Les simples mortels n'ont pas forcément ce luxe ni eu l'occasion d'expérimentée pleinement cette pleine conscience qui demande de traverser des épreuves souvent bien fatal pour eux.

    Je serai ravi d'arpenter ces lieux sombres aux odeurs douteux pour venir discuter de cela avec toi. Mais comme tu dois le savoir, je suis en ce moment bien occupé . Mais n'aie crainte, nous avons encore toute une vie pour que cela se produise. Bien évidemment et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, je viendrai sous une autre apparence , histoire d'éviter que tout le beau monde sous le toit de l'académie .  Quoi de pire que l'on nous interrompe en plein échange philosophique ?

    J'espère que tu continueras encore longtemps à enseigner tes cours comme tu le fais et que ce jour, celui de notre rencontre, soit plus proche que nous le pensions.


    PS:Ohohohoh ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ton prénom Brume. Toi qui à arpenté de nombreuses contrées, je vois que tu détiens un recueil très peu emprunt au culte du Shierak. Ohohoh cela donne beaucoup d'idées pour la Mère Sekai et moi. J'attends avec impatience le volume deux, avec plus d'illustrations si possibles.
    Bien à toi,



    Le Père Sekai



    Cadeaux:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum