DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Enquete a haute température [Brak] - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Il n'y a que la vérité qui blesse [PV Stad]Aujourd'hui à 2:35Carl Sorince
    Deux ans de Cendres !!!Hier à 23:19Xera
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Hier à 22:17Falconi Genova
    Validations RP spéciaux - PancraceHier à 22:01Pancrace Dosian
    Retour par les vents arides | [Enkara] Hier à 21:05Enkara O'Shela
    Le passé au présent | Altarus Hier à 20:56Sixte V. Amala
    2 participants
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 20 Jan - 22:13
    Il n'avait pas répondu a Brak. Il ne s'attendait pas vraiment a pouvoir questionner qui que ce soit au palais, ce qui était passablement dommage dans la mesure ou c'etait clairement la bas que tout s'etait joué. La seule chose restante a faire désormais etait de se diriger vers le domaine du cœur du Reike.

    Tagar venait d'une grande famille, et il n'y avait rien d'étonnant a ce qu'il possède ainsi l'un des domaines les plus larges de la capitale. Shan etait déjà venu a vrai, et a peine une semaine plus tot, qui plus est. Le matin du jour ou il était parti avec Rowena en direction du village au sud, pour un contrat. Il était resté a l’extérieur bien entendu, et il doutait que Tagar ai eu vent de son passage.

    On les conduisit a travers des jardins, jusqu'à atteindre un endroit aménagé avec une table, visiblement pour accueillir des invités. Brak avait dit que Tagar etait un très bon ami non ? Alors ce dernier devrait libérer du temps rapidement pour venir les voir. Il n'avait pas particulierement envie d'attendre longtemps.

    Mais effectivement, le Reikois apparut au bout d'une quinzaine de minutes, vétu de frais visiblement pour être plus présentable. Ses vêtements sentaient les pliures, il venait de se changer. Toujours aussi prompte a respecter le protocole et les regles de bienséances.

    - Bonjour Tagar, heureux de vous revoir.

    Ça faisait longtemps. Deux ans depuis le convois qu'ils avaient participtés a escorter durant la guerre. Depuis qu'Aelle etait avec lui. Il jeta un regard vers Brak. Les chaises présentes n'allaient pas tenir le coup si il décidait d'en utiliser une, mais au fond ce n'etait pas son probleme. Il décida plutôt, a son tour, de respecter quelques règles d'usage.

    - Félicitation pour votre promotion. Rowena m'en a parler. Cœur du Reike, vous voilà à un poste bien prestigieux.

    Un des plus haut en fait. Il avait atteint le pic de sa carriere et Shan se demanda si il avait une possibilité pour encore monté en grade ? Qu'y avait il au dessus, bras droit personnel de l'Empereur ? Pas sur que l'économiste Reikois ai ce qu'il faut pour parler franchement et conseiller le monarque.

    - J'ai aussi appris pour votre mariage. C'est décidément une grande année pour vous.

    Il pria pour ne pas évoquer une éventuelle invitation. Il etait certain que Tagar allait l'inviter. Surtout avec Rowena qui y serait également. Il n'etait pas certain de vouloir y aller, cependant. Une gigantesque cérémonie remplit de Reikois, ce n'etait vraiment pas un endroit ou il avait envie de passer trop de temps.

    - Pardon pour le dérangement. Nous aurions besoin...d'un contact, pour une enquete.

    Il jeta un nouveau regard a Brak, pour évaluer son état mental. Dans l'histoire, c’était lui qui était impacté directement, et Shan trouvait ça même étrange que l'Empereur lui ai ordonné de rechercher lui meme des informations sur ceux qui l'avaient floués...ou bien...plus assurément, Brak etait utilisé comme appât. Il y avait des chances pour que d'autres haut gradés, dans l'ombre, fassent également des recherches.

    - Mais Brak est le premier concerné, alors je lui laisse le soin de vous expliquer.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2974

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Dim 5 Fév - 1:14
    arrivé devan tla porte des Reys, Brak eut une légère apréension au moment ou il allait se présenter aux garde de la grille du jardin, et si Tgar n'était pas là et/ou refusait de les recevoir après tout se présenter a a sa porte ainsi pouvait paraitre un peut cavalier comme on dit. Cependent la personen parti dan sla maison vint vite les retoruver pour els conduirent a l'interieur ou Brak put admirer de ses grand neuneuilla déco et le refinement de la maison de famille de son ami lui rappelant le luxe et le decor ostentatatoire de son anien maitre le seigneur Golthra. Chez les reys c'était plus modeste (en apparence ) mais plus rafiné et de meilleur gout.

    Arrivé dans un jardins interieur Shan'ael et Brak n'eurent pas trop a attendre avant de voir Tagar arriver a leur encontre. toujours aussi élégant et bien habillé quelque soit les circonstances quelle que soit l'heure et le moment. ( " mais coment fait il se demanda Brak dan ssa caboche " ), tout en laissant Shan'ael interagir en premier auprès de Tagar, Brak voulant savoir si il était digne de confiance et faisant confiance à l'instinc de Tgaar pour ses choses là il souhaitait voir avant de parler l'interation entre les deux.

    "merci de nous recevoir Tagar, on est au sujet de l'affaire importante que tu sait."

    Dit simplement Brak avec un grand sourire amical sur sa verte frimousse, mêem si ses neuneuil gardait une expression serieuse

    entre temps Tagar usa de magie pour renforcer l'une des chaise autour de sa table et leur proposer des boisson et de s'asseoir, Brak avec un souire amical sur sa verte frimousse accepta l'invitation et alla tranquilement san sse presser s'asseoir sur la chaise magiquement renforcé.

    Shan'ael semblait avoir déjà croisé Tagar, car il ne se présenta pas, et echangea ses cordialité avec lui bien que dan sle dialogue il ne semblait aps aussi proche de Tagar que Brak.
    Enfin Shan'ael dit a Brak d'expliquer l'affaire.

    prenant le temps de reflechir a son approche une demi minute tout en regardant atentivement Tagar et Shan'ael, Brak finit par toruner sa tête vers Tgar et de lui dire bien qu'il s'adressait aussi a Shan'ael.

    "SI je me suis permis de venir te voir ici c'est pour la discretione t confidentialité, l'affaire qui maène ici étant celel dont je t'ai parlé dan ston bureau au palais, grace a M Shan'ael ci présent qui enquetait de son coté sur l'affaire pour el compte de mon infortuné colègue Baltran m'a rejoint aujourd'hui dans l'enquête, et nous avons des élèments qui je pense seront de bon indices mais avant d'approfondir et de dire des choses confidentielle et interne au palais je dois être sur de pouvoir faire confiance a 100 pour 100 à Shan'ael, puisque tu semble le connaitre peut tu me garentir qu'il est digne de confiance et a un jugement sur pour garder confidentiel ce qui doit l'être surtout ce qui tient du secret defense et d'état ? "

    Dit Brak un peut géné avant de se tourner vers Shan'ael et d'ajouter de façon gentille mais serieuse a son égard.

    "Désolé Shan'ael mais je ne vous connait que d'aujourd'hui et je dois prendre toute mes précaution avant de vous parler des details du palais et de mon hmmmm poste de gade roayal provisoirement retiré grmmf. "

    termina Brak tout en posant sur la table devant Tagar la fausse lettre sous verre incassable qu'il avait préparé et sortant la boite avec ses documents confidentiels de garde roayal et lettre de misison de la main de Tensai . cependant tant que Tagar en lui répondait pas Brak maintenant fermé sa boite a documents pour en pas que Shaan'ael les voit et les lise avant qu'il ne soit assuré.




    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    Enquete a haute température [Brak] - Page 2 W84111

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 10 Fév - 21:28
    Shan ne fut pas vraiment surpris par la réaction de ses deux interlocuteurs. L'inverse aurait était bien plus gênant. Il n'avait pas spécialement envie de travailler avec des clowns n'ayant aucune forme de traits d'esprits et capable de dire quoi que ce soit sur lui. De leurs points de vu, ils etaient tous les deux des représentants de l'ordre Reikois, et lui, un simple vagabond.

    - Tagar a raison. Je ne compte pas obeir a quoi que ce soit, et a aucun ordre de quiconque. Je me suis allié avec vous parce que c’était utile pour mon enquête, rien de plus. Quand a l'empereur, je me moque bien de son avis. Ce n'est pas mon commanditaire.

    Il croisa les bras. Il n’était pas la pour les défier en disant ça. C’était simplement la vérité et la simple vérité. Et il savait que le désormais cœur du Reike était bien au courant.

    - Je ferais ce qui me semble juste. Je tuerais une personne qui est coupable meme si vous voulez la garder en vie, sans bonne raison pour m’empêcher de le faire. Je protégerais quelqu'un que vous voulez voir mourir si je considère qu'elle ne le mérite pas. Si cela ne vous conviens pas, je pars immédiatement et continuerais de mon coté.

    Il évita d'ajouter que ce serait sans doute synonyme de la fin de son enquête. Il n'avait pas assez d'information pour continuer, dans ce cas de figure, de toute manière. Il jeta un œil a Brak, et un autre a Tagar, avant de soupirer.

    - Cependant, tant que nos objectifs concordent, je ne vois aucune raison de vous poser probleme.

    Tagar pouvez bien essayer de le regarder aussi intensément que possible, Shan haussa a peine un sourcils, pas intimidé pour un sou. Il en avait vu d'autres, au fil des siecles.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2974

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Sam 18 Fév - 22:22
    Brak était scié et estomaqué de la réponse de Shan'ael, il est vrai qu'il en le connaissait que trop peut mais tout de même il ne s'attendait pas a une reponse aussi tranché et même cassant. ainsi il voulait tué le malandrin et ne pensait fort visiblement qu'a ses intêrets. Il avait surement de l'honneur mais pour un reikois Brak le trouvait un peut bizare dan ssa caboche. QUoi qu'il en soit les paroles de Tagar trotait également en tête.

    Ce fut au tour de brak de pousser un grand soupir avant de placer ses grande paluche sur la table (la faisant malheureusemet trembler et legerement flechir sur le coup ), et de dire d'une facon profonde et legerment étaeinte tout en regardant le plus serieusement du monde Shan'ael.

    "soit je n'ai pas le choix et comme a dit tagar j vais partager des choses confidentiel avec vous pour el bien de l'enquête et retrouver el coupable, par contre je en demande qu'une chose et la dessus je serait inflexible. ON RAMENE VIVANT LE COUPABLE DEVANT L'EMPEREUR TENSAI. c'est non négociable. "

    Puis après une profonde respiration et retoruver quelque peut sa voivoix naturelle Brak posa délicatement la fausse lettre sous verre sur la table et ouvri la boite qu'il présenta a Tagar et Shanael. et continua ainsi tout en posant l'une après l'autre sur la table les vraies lettre de misison de garde raoyal sur la table a coté de la fausse.

    "messieurs comme dit précédement l'affaire est très grave, et tensai tres a coeur de trouver rapidement le coupable faute de quoi il pourait entrer dan sune grande colére qui ne serait bon pour personne. a ce stade tout ce que nous avons c'est la fausse lettre que voici adressé a Baltran et mise sous verre incassable car il en faut surtout pas la toucher au risque qu'elel s'évanouisse en fumé et a coté sur la table de vraie lettre de mission qui ont été ecrite et signé par Tensai, et qui m'a adresse en tant que garde royal pour m'envoyer en mission et donner des ordre de garde roayal. je propose que dan sun premier temps nous les examinjons et comparons très très atentivement affin de voir les particularité uinique sur la fausse lettre qui pourait nous donner des élément de profil du coupable.

    dna sun deuxième temps je répondrait du meiux que je peut a vos question sur les plaing et de mes missiosn de garde royaux. "


    termina Brak sentant son coucouer s'emballer sous l'effet de la tension il ne lui fallait surtout pas décevoir tensai et même en excluant se fait il en allait de son honneur de guerrier reikois.



    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    Enquete a haute température [Brak] - Page 2 W84111

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 19 Fév - 3:05
    Il ne prit pas la peine de répondre a la fausse menace de Brak. Il n’était pas impressionné le moins du monde et il ferait bien ce qu'il jugeait juste. Il était hors de question qu'une personne dont on était pas a cent pour cent certain qu'il était le coupable finisse devant Tensai. A l'inverse, si le bandit était un membre d'une quelconque famille et que dans un soucis politique on fermait les yeux sur lui, il n'en resterait pas la. Son client était mort, il avait le devoir de régler sa dette.

    - Une grande colère ? Du genre qui le pousserait a ordonner un de ses fidèles soldats a se suicider ? Hum.

    Il avait dit ça sur le ton de l'ironie. Le règne par la terreur finissait toujours mal, peu importe les époques. Celui que l'empereur avait mit en place connaîtrait tôt ou tard le même destin, que ce soit de sa main ou bien de sa descendance. Il avait entendu plus de bien venant de l'impératrice, et peut etre qu'elle parviendrait a mettre un peu de justesse dans la façon de regner du futur prince ou de la future princesse.

    - D'accord, alors concentrons nous sur les idées de base.

    Il hocha la tete en direction de Tagar, et lui demanda un verre d'eau. Ce serait suffisant. Il n'avait pas le temps de s’embêter avec autre chose. Après tout, chaque minute pouvait compter dans cette affaire. Il éloigna un peu sa chaise pour se retrouver a l'ombre et étendit ses jambes.

    - Déjà, je me trompe peut être, mais je doute que Tensai rédige lui même a la main les missives qu'il expédie a ses serviteurs. Je ne sais pas, c'est une vraie question. La signature est probablement de lui, mais l’écriture des courriers doit venir d'un de ses scribes personnels. A moins qu'un homme ayant un grade plus élevé ai ce poste ? Quand a la signature, il doit y avoir un sceau royal.

    Tout ça était des suppositions, il n'avait jamais vécu au palais et reçu la moindre missive royale après tout, et il comptait sur les deux hommes pour y répondre. Il n'avait pas souvent l'occasion d'avoir des affaires liés d'aussi prêt a la couronne.

    - Comment se déroule la gestion des tours de garde ? Vous avez un planning défini a l'avance, sur plusieurs mois ? Ou bien a la semaine ? Ou bien alors peut être que, dans un soucis de sécurité, l'identité du garde dédié a la surveillance n'est connu de ce dernier que le matin même, et décidé très peu de temps avant ? Ce serait une information importante.

    Ce serait logique, selon lui, de ne pas laisser une routine de garde s'installer. Changer les tours de garde chaque jour était le plus sur, afin de ne pas laisser de faille potentielle dans un rondement linéaire.

    - Je veux dire par la que si jamais il y a un changement très régulier, le coupable était forcément au courant, puisqu'il a envoyé la lettre aux gardes en poste ce jour la. Donc cela veut dire qu'il doit soit être lui même assez haut placé pour avoir connaissance du roulement des gardes, soit avoir un complice qui l'est. Ça limite forcément aussitôt le nombre de suspects potentiels.

    Il y avait une faille dans ce raisonnement, mais il y venait.

    - Cette idée se retrouve affaiblit dans le cas ou c'est le même garde qui, tel jour et a telle heure est toujours en position. Il suffit d'étudier ce fait a l'avance sur plusieurs semaines pour déterminer un planning. Cependant, même dans ce cas de figure, ce sont les gardes personnels de l'Impératrice. Ils font des rondes principalement dans le palais, a cette heure la. Donc c'est forcément quelqu'un qui a un accès ou un complice dans le palais pour déterminer exactement qui s'y trouve.

    Il réfléchissait rapidement et ajouta.

    - Et d'ailleurs, y'a t'il un moyen officiel de connaître l'identité de ces gardes ? Ou bien c'est un secret uniquement connu d'une poignée ? Brak, connaissez vous la totalité des gardes personnels de l'Impératrice ? Si ce n'est pas le cas, ca renforce encore d'avantage l’hypothèse de quelqu'un pouvant directement avoir un lien dans le palais.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2974

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Sam 25 Fév - 14:34
    Brak posé sur la chaise (magiquemetn renforcé par els soins de ami Tagar ), refléchissait intenséments aux question qui lui était posé tant par Tgaar que Shan'ael , un instant distrait par Tagar proposant des boisson Brak répondit de sa frimousse et sourire de grand nenfant.

    " un grand verre de lait ou un thé vert si cela est possible s'il te plait merrci "

    Puis reprenant quelque instant sa refléxion il prit encore le temps de quelques grandes respirations calme et profonde et de leurs répondres.

    "Alors voici ce qe je peut vous dire, toutes les lettres envoyant les gardes royaux en mission en dehors du palais sont de la main de Tensai et de son sceau et signature, l'attaque élaboré mené de cette façon n'a put être fait que dans deux voir trois but a mon avis.

    - soit destabiliser le palais et juste en voyer un essage en se senns mais j'y crois pas telleement a moins que ce ne soit qu'une vaste diversion

    - l'objectif des malandrins a été atteint et dan sce cas Tagar il faut que tu te renseigne pour voir qu'est ce qui a changé, disparut ou déplacé dna sle palais durant les deux jours ou nous étions absent frauduleesement, particulièrement les partie du palais que frequente Tensai ou que nous garde impacté avions en charge durant les deux jours en question

    - l'objectif des malandrin n'est pas encore atteint , etcettte attaque élaboré n'était que l'étappe un et dans cecas on cher Tagar il faudrait que tut puisse trouver quel garde royaux ont été rapatrié, embauché ou mit sur les postes et les taches que nous ocupions affin de déterminer par probabilité quel pourait être leur objectif dan sle cadre de cette hypothèse et stratégiquement il n'agirons pas forcément de suite et attendrons quelques jours que la réorganisation soit faite pour agir mais je ne pense pas qu'il tarderont de trop non plus hélas.

    Pour ce qui est des taches qui m'était confié personnelement depuis cette fois ou je fut de sortie avec l'impératrice ont ma très souvent voir a chaque fois que Tensai n'avait pas besoin que je l'acompagne , l'on me confiait le petit Draknis a garder dans le palais.

    Si a ce stade je puis te demander quelque chose Tagar se serait via ton ministere et sous de discret pretexte de indemniser les familles des gardes impacté et de rorgaisation des salaires et ersonnel du palais savoir très précisément quels garde royaux ont été impacté, quelle taches leur était habituellement confié, et qui les a remplacé dan sles dites taches et qui et d'ou vienent les remplacents je pense que cela peut être une piste intéréssantes. et également savoir qui pour la semaine des deux fameux jours avait accès au courier du palais et le distribuait.

    Ensuite ....


    HRP : a ce moment là Brak énumère tout ce qu'il sait dan sles moindres détail de qui et commetn était transmit le courier au garde royaux pour els envoyer en mission, la liste compléte des gardes royaux dédié a Tensai, e tune grande partie de ceux dédié a Ayshara, et les taches habituelle de ceux qu'il connaissait le plus dont Baltran. Brak raconta égaleemtn coment sa se pasaait dna sle palais en tant que garde roayaux leur hierearchie et quel partie du palais ils avait accès facilement voir san saucun obstacle, quelle partie il devait a oir des autorisation , et quelle partie leur était rigourement interdite. et ce qu'il y avait de precieux et de valleur sous leur responsabilité directe ou acès direct.

    pour de sraison évidentes il ne m'est pas possible de faire cette partie inrp et je tague ici @Tensai Ryssen pour qu'il nous dises ce qu'il ressort des infos donné par Brak et des future recherche de Tagar auprès du personnele du palais et quelle piste et indice ont peut en obtenir green smile








    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    Enquete a haute température [Brak] - Page 2 W84111
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum