DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Se battre ou débattre, tout est question de céder. - Page 2 LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    I say disco ou say partez? \ NefihAujourd'hui à 1:38Halewyn G. Sampiero
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2227

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 14 Fév 2023 - 12:04
    J’entends des cris au-dehors, et je vois les arbalétriers de notre côté, recharger frénétiquement leurs armes de poche. Ils sont quand même bien équipés pour de vulgaires pirates, mais cela ne suffira pas pour retenir les forces de l’ordre plus longtemps. D’ailleurs, certaines des récentes recrues s’en sont rendus compte, car un homme, un certain Ackbard arrive et crie :

Nous sommes tombés dans un piège !

Je vois le capitaine Jack faire un signe et Barbossa, dégaine et passe son épée à travers le ventre de celui qui a osé manifester son désaccord. Cela calme les autres, du moins pour l’instant et la fouille du dépôt continu. Finalement, au bout de quelques minutes, temps qui m’a paru très long, on entend un cri de victoire venant du fond de l’entrepôt.

Nous nous précipitons pour trouver un des membres d’équipage, fier comme un paon, assis sur une caisse carrée d’un mètre de long, avec une croix sur le couvercle. Voilà une bonne nouvelle ! Jack, lui, ouvre le contenant et sort un long sceptre en or ou plaqué or, je ne sais pas vraiment, qui doit faire son poids. Le capitaine le brandit et indique aux personnes présentes :

Voilà le bâton de commandement de Kaiyo !

Je fronce les sourcils, les Titans sont des géants, il y en a même un qui faisant trente mètres de haut, alors comment cela est possible ? De toute façon, je n’ai pas le temps de m’en occuper, car le forban ordonne :

Tous devant le mur sud, on s’en va !

C’est aussitôt la bousculade, tout le monde semble être pressé de sortir d’ici et je les comprends, pourtant, moi, je vois là une occasion unique de prendre le but de cette expédition, après tout, je suis sûr que l’Empire sera ravi d’avoir cet objet en sa possession. Je profite donc de la cohue pour donner un violent coup de poing à Jack, qui complètement surprit tombe, et je m’empare du sceptre. Je n’ai plus qu’à monter comme un dératé sur une pile de caisses, qui devraient me permettre d’accéder au toit, bientôt poursuivit par toute une bande de pirate hurlant.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer
    crédits : 522

Info personnage
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Mer 1 Mar 2023 - 21:52
    Au début, j’ai cru que c’était pour ma gueule, même si j’avais toutes les chances de mon côté. C’est qu’être invisible, en théorie, ça rend pas très visible. D’où le mot. Et à moins de me rentrer dedans ou d’un reflet bizarre avec la lumière ; ce qui n’est pas le genre de chose qui peut arriver vue la situation ; je peux rester indétectable. toujours pratique ça, surtout pour esquiver un boulot particulièrement chiant et à l’office, on en a un petit paquet dans le genre. Mais bref, je pensais que c’était pour moi, alors j’étais prêt à en découdre, mais quand les regards ne sont pas dirigés dans votre direction, vous finissez pas comprendre la situation, même quand vous n'avez pas deux sous de jugeote. Surtout que ça causait dur. Les pirates hurlent comme si on venait de couleur leur navire préférer, proférant à la chaine la totalité des insultes dans leur champ lexicable, et je peux vous dire que le pirate à un grand sens de l’insulte, souvent très imagé, très nautique, même si les bons mots partagent la scène avec des classiques. ça parle du bâton de commandement de Kaiyo qui brandit le gars qui se casse. Je le mire pas très bien, rapport qu’il grimpe sec, qu’il a pas envie de se retourner m’offrir son meilleur profil et que c’est pas très lumineux. Je vois quand même ledit bâton et je reste circonspect. ça ressemble davantage au cure-dent de Kaiyo, quand il a un morceau de calamar géant coincé entre les dents, c’est toujours assez pratique.

Moi non plus, je vais pas rester longtemps. J’ai les informations que je veux. ils ont ce qu’ils veulent. Enfin, avec des complications. Et ils voulaient se barrer au sud, visiblement, à moins que ça serve de diversions. Je ne vais pas leur demander et ça serait con d’attendre qu’ils passent à l’action, les collègues ne seront pas prêts et je vais prendre une soufflante s’ils partent dans la nature sans qu’on ait pu faire quoique ce soit contre. Les huiles le regardent en ce moment. C’est l’affaire du mois, je vous dis. Et ça serait le mauvais plan de se ridiculiser devant les milliers d’officiers républicains de la ville. Si ça ne s'entend pas du côté des autres cités. Bref, je décolle aussi vite que l’autre gars, avec l’avantage de ne pas me faire poursuivre. Bien sûr, j’aide pas l’autre. Pas que ça à faire. Et malgré mes qualités, on arrive sur le toit presque en même temps, lui emboitant le pas une seconde derrière lui.

-Arrête toi là !

Que je lui fais. il tourne la tête, un instant, probablement surpris par le fait que ça vienne de personne puisque je suis invisible. Ça me suffit à ce que je capte son visage. Le type de la taverne. J’hausse un sourcil de surprise. Il cachait bien son jeu. Il devait en avoir des informations pour rentrer dans un plan aussi tordu. Il devait se douter de ce qui était en jeu. A tous les coups. Et ça vient ébranler mes certitudes sur l’arnaque qu’est ce cure-dent à Titan. Est-ce qu’il aurait véritablement un pouvoir ? C’est le truc chiant avec les bidules magiques. Même un caillou peut-être doté de propriétés étonnantes. Heureusement que tout le monde n’est pas doté de magie, on nous mènerait sacrément la vie dure à l’Office. Je me sors de l’invisibilité pour qu’il me reconnaisse.

-Office Républicain, on ne bouge plus.

Je m’en vais pour m’approcher, mais une main vient me saisir la cheville. Un gars qui a réussi à monter. Je viens lui empaffer l’autre pied dans la figure pour qu’il me lâche. Mais évidemment, l’autre ne va pas se laisser attraper aussi rapidement, ce qui m’amène à un sacré dilemme. Prévenir les copains pour tous les repris de justice d’en bas et le laisser filer, ou bien l’inverse ? M’attirer les honneurs de chopper un gars plutôt futé en mettant mon supérieur dans une belle merde ?

Je crois bien que vous commencez à me comprendre.

Je gueule aux collègues sur les autres toits.

-ILS VONT PASSER PAR LE SUD. BLOQUEZ TOUT ET CHOPEZ CE GARS !
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 21 Avr 2023 - 22:47
    J’arrive à monter sur le toit, poursuivis par une bonne dizaine de pirates insultant ma pauvre mère, du moins si j’en avais eu une, ce qui n’est pas le cas vu que je suis un démon. Je pensais pouvoir m’en sortir, mais j’entends une voix dans mon dos me demandant de m’arrêter, mais cette fois-ci, sans rien dire sur mes aïeux. J’étais pourtant sûr de n’avoir rien vu et un coup d’œil en arrière me le confirme.

Le mystère s’éclaircit de lui-même quand un type costaud, que je reconnais immédiatement apparaît. Il me donne même une partie de son identité, un policier ! Depuis quand les agents des forces de l’ordre fréquentent les tavernes miteuses du port ? Vraiment, tout se perd dans ce bas monde, de mon temps, les gens de la maréchaussée avaient plus de dignité.

Son discours est interrompu par un de mes poursuivants, un forban qui possède des dents aiguisées comme des crocs, qui lui attrape la cheville. C’est ma chance et pendant que mes anciens complices se bastonnent, je commence à courir sur le toit. Bientôt, des policiers se dressent devant moi, mais je profite de ma super-vitesse pour les esquiver. J’évite de les frapper, ne voulant pas les motiver encore plus pour m’attraper et j’arrive à sortir de la nasse.

Alors que je pensais être sorti d’affaire, le bâtiment se met à trembler et je chute lourdement pendant que le toit se désagrège sous mes pieds. Jack ne rigolait pas en parlant du mur sud, c’est une certitude. J’ignore quelle magie est à l’œuvre et je ne compte pas rester pour le savoir, mais je suis actuellement sous les gravats de la construction dont il ne reste plus grand-chose. Je creuse donc rapidement, espérant que la poussière qui a été soulevé me permettra d’échapper à tous ces gens qui ne souhaite qu’une chose, me faire la peau et récupérer le sceptre de Kaiyo.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Mer 26 Avr 2023 - 19:26
    L’officier républicain ne manque jamais un instant pour prendre un peu de temps à penser à son avenir, fixant le ciel, se demandant si ces cinq années supplémentaires ont été un si bon investissement et que jouer les guignols dans la Grande Armée Républicaine n’aurait pas été un meilleur plan de carrière. Des instants qui durent rarement jamais longtemps, la faute à des cadences infernales, un dévouement à leur concitoyens à tout épreuve et des ordres beuglés par-dessus la jambe sans aucune forme de considération pour ces petits moments de paix. Les ordres, c’est les miens, et cet officier républicain, c’est le gars de l’autre côté de la rue qui m’entend.

Heureusement.

Les bons coups se jouent souvent sur des secondes précieuses. L’information est beuglée en retour et ainsi de suite jusqu’à ce que toute le pâté de maison soit courant, même pour ceux qui n’ont franchement rien à faire si ce n’est le mari cocu si l’amant passe par le fenêtre au sud, mais avouez que ça serait une drôle de coïncidence. Peut-être bien qu’à l’intérieur, ils ont peut-être entendu, les entrepôts sont pas bien connus pour leur isolation sonore, mais entre le bruit qu’ils doivent faire en sachant qu’ils ont perdu ce pourquoi ils sont venus ici et l’absence de plan B, ils décident tout de même de passer à l’action.

Je sais pas trop ce qu’ils utilisent. ça sera à l’équipe magico-technique de s’en occuper. J’aime bien parler à ces gars. Ils racontent toujours des anecdotes sympas sur des erreurs laissés par des crapules divers et variés. ça me permet de me perfectionner pour être indétectable. Encore une qualité qu’on enlèvera pas à être officier républicain quand on frôle avec les lois. Dans tous les cas, une grosse partie du mur sud vole en éclat, ouvrant un passage vers l’extérieur pour les bandits tandis qu’une partie de l’office républicain converge vers eux. Il y a juste eu une seconde de calme avant que les dommages causés aux murs porteurs les fassent céder, emportant toute la partie sud de l'entrepôt avec eux dans un effondrement de poussières, de pierres et de sang. Le nuage qui s’élève rend la visibilité extrêmement difficile et déjà, les gredins et les copains qui s'intersectent à l’intérieur se foutent allègrement sur la gueule, quitte à parfois confondre un gars qu’on peut pas saquer avec un ennemi.

Et moi dans tout ça ? Je dois dire que le fait de me faire attraper par des types à l’arrière m’a peut-être sauvé la vie, ou du moins, m’a empêché de prendre cher. Rester en arrière vous maintient en vie. C’est pas chez moi qu’il faut prêcher que la lâcheté fait vivre. Et si je pouvais dignement invoquer les dangers de ma position pour ne pas descendre, je sais que Patoche ne me lâchera pas. Alors je descends.

Et en bas, c’est une petite vision de l’enfer façon accident du BTP. Certains ont pris des morceaux de maçonnerie sur un bout de corps et c’est pas beau à voir. Les plus chanceux gueulent. Les autres se taisent à jamais. Et on a encore des gens qui tentent de sortir blessé ou non, hagard, paniqué par les circonstances et l’adrénaline du coup retombant bien vite, laissant la froide constatation qu’il y a ici suffisamment d’officiers républicains pour commettre quelques erreurs judiciaires. On a aussi des pertes chez les collègues et je vois une jeune recrue gisant à moitié sous des décombres immobiles. Fallait rester soldat, petit. Les pirates sont probablement ceux qui s’en sortent le mieux. Le reste de leur troupes sont des recrues jetables et il ne serait pas déconnant que tout ce chaos ait fait partie de leur plan initial. J’ai lâché l’idée de retrouver mon voleur de bâton. Je l’ai vu s'effondrer avec le toit et avec ce bordel, difficile de le trouver facilement, même avec de la magie. Faut dire aussi qu’il y a d’autres salopards à chopper alors faut prioriser avec ce qu’on voit.

Je finis justement par capter la trogne patibulaire d’un des gros bras de Jack, poussant des pauvres gars sur des officiers républicains peu coopératifs. J’interviens, venant d’un angle vers lequel il ne s’attendait pas à voir débouler un flic. Je lui surine le mollet alors qu’il s’avance. Vous avez déjà eu une blessure là ? Très pratique pour couper la course de quelqu’un. ça fait un mal de chien. Et le gaillard, aussi fort qu’il peut être, s'écroule dans les gravas dans un couinement de douleur. J’avise d’autres têtes. Déterminés. Surement mes lascars. Je beugle.

-Bougez pas ! VOUS ÊTES CERNÉS !

En boucle. Évidemment qu'ils ne vont pas s’arrêter, mais dans le brouhaha ambiant et la visibilité réduite, ça en panique certains tout en attirant des copains qui leur tombent sur le râble. J’évite une patate et c’est le moment pour moi de reculer. A patoche et les collègues la gloire, à moi le calme. Sauf que je finis par apercevoir mon voleur de bâton qui s’éloigne, alors je me mets à le courser. Mais de façon discrète sans beugler cette fois. Partant à l’opposé des affrontements, ça va être difficile de le chopper en escouade. Et comme je vous l’ai peut-être déjà dit,, la lacheté s’arrête là ou commence l’inconscience.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 6 Mai 2023 - 9:44
    Kof, kof.

Je tousse pas mal tout en essayant de sortir du tas de gravats. Heureusement que cela est caché par les cris des blessés et des mourants qui appellent à l’aide. Étant de nature profondément individualiste, je ne m’en occupe même pas, déterminé à ne pas être pris, ni par les pirates, ni par les forces de police. Finalement, j’arrive à l’air libre, mes vêtements couverts de poussière, même mon visage doit être gris, mais je me nettoierai plus tard.

J’entends la même voix que sur le toit qui crie que nous sommes cernés, mais avec le nuage causé par l’effondrement du bâtiment, cela est invérifiable et de toute façon, je ne me rendrais pas sans combattre. Je m’élance donc tout droit et je rejoins une zone plus calme. Je remarque alors que je suis poursuivi, encore par le même homme ! Il a vraiment de la suite dans les idées, celui-là ! En plus, le fameux spectre du Titan des Mers, m’embarrasse plus qu’autre chose.

Pourtant, je dois essayer de le semer et j’enchaîne ruelle sur ruelle, sautant par-dessus les poubelles, essayant différents trucs comme faire tomber des cartons empilés, mais rien à faire, il est aussi tenace qu’une sangsue ! J’arrive finalement dans une impasse et je ne suis pas du tout sûr de pouvoir sauter le mur qui me bloque, surtout avec mon encombrant butin. Je me tourne donc vers l’homme qui ne m’a pas lâché d’une semelle tout ce temps et je lui dis, d'un détaché, un peu essouflé :

Tu fais du cardio ?

Oui, je le tutoie, après tout, il me course depuis une dizaine de minutes, cela crée forcément des liens. J’attends donc sa réponse, avant de lui demander :

Est-ce que l’on pourrait négocier ? Je tiens vraiment à emporter ce truc, c’est juste pour compléter ma collection d’artefacts.

Bien sûr, j’exagère, le but est de le ramener au Reike, pour qu’il soit expertisé.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 28 Mai 2023 - 12:04
    J’ai les poumons en feu et le cœur qui bat la chamade. Je fais genre que je suis pas essoufflé, d’avoir une certaine contenance pour impressionner mon vis à vis, mais ça ne prend pas. Je dois vous dire que j’avais un peu l’espoir de le perdre dans les ruelles pour justifier mon abandon, mais je dois dire que je suis pas le dernier à la course lors des entraînements hebdomadaires à la caserne. On laisse ça à ce bon vieux Krugor. Et à Gégé. Mais ça, c’est parce qu’il court pas droit avec tout l’alcool qu’il a dans le pif. Non, il a fallu qu’il ne me distancie pas. On pourrait croire qu’il voulait qu’on se fasse ce tête à tête, alors, je reste méfiant, je marche dans la largeur de la ruelle, le toisant du regard, tentant de calmer les palpitations de mon cœur, au cas où il faudra à nouveau cavaler.

Je ne lui réponds pas, évidemment. A ce moment-là, la seule relation que j’ai avec lui, c’est celle du chat et de la souris. On est pas pote. Et puis, je suis trop essoufflé pour gâcher mon souffle. Par contre, je réagis davantage à sa question. Négocier ? Mon côté ripou se réveille. Si je peux gagner quelque chose dans l’affaire, je saurais me montrer magnanime. Surtout que je ne suis absolument pas certain de l’avoir en un contre un. Il démontre certaines qualités physiques supérieures à la normale, dirons-nous. On va d’abord rester factuelles.

-Je suis pas censé te laisser partir. Si ce truc n’a ne serait-ce qu’un dixième de l’importance que l’autre merdeux de pirates le prétend, les conséquences seraient désastreuses. Et je suis le premier à ne pas vouloir me réveiller avec la moitié de la ville sous le pied d’un titan.

Même si je suis toujours circonspect sur l’importance du truc. A part pour faire joli, je dirais qu’il n’a aucune utilité. En tout cas à parler d’une collection, j’ai instantanément le sentiment d’avoir à faire à un récidiviste. Quand on se permet de participer à une bataille contre l’office républicain pour obtenir un artefact, on doit bien obtenir les autres éléments de sa collection sans s'embarrasser de l’éthique de la morale. C’est décidément un plus gros poisson que j’ai ferré.

-De plus, les autres arrivent et t’as pas beaucoup de temps devant toi pour taper la discussion. Et si tu veux négocier, mon gars, j’ai pas l’impression que t’aies grand choses à filer pour que je ferme les yeux sur une prise qui me faudra probablement une belle promotion.

Promotion dont je me contrefous, mais il n’est pas censé le savoir. Je sais bien que je bluffe et que si un officier républicain passe par miracle dans le coin, je serais bon pour aller au temple pendant une semaine, mais le tout est fait pour lui mettre la pression et voir ce que je peux y gagner. En dehors de la dangerosité potentielle du machin, j’ai quand même déjà bien fait ma part aux regards de ma hiérarchie.