DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event Noël] Lettre au dos d'un procès-verbal raturé JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer
    Messages : 157
    crédits : 2594

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Lun 4 Déc - 13:10
    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

    Père,

    L’année a été longue et tumultueuse depuis la dernière fois que je t’ai écris et rien ne m’aurait empêché de poursuivre ce petit rituel. J’ai eu beaucoup de soucis, mais ton enseignement m’a tiré d’affaires un bon nombre de fois. J’ai essayé de suivre ton premier conseil. Celui de ne pas faire de vague et d’éviter les ennuis. J’ai un peu échoué. Et si l’on m’a accordé les honneurs d’une montée en grade, cela vient avec d’autres ennuis et d’autres menaces. Mais ça m’amène à connaître des gens plus importants, qui savent des choses. Des choses sur toi.

    Peut-être pensais-tu que je ne le saurais jamais, mais je ne suis pas officier républicain pour rien. Rappelle-toi. Déjà, à six ans, j’ai su que c’était toi le Père Sekai, quand je t’ai surpris à te faufiler dans le salon pour me déposer ce cheval de bois que j’ai tant aimé, avec ta fausse barbe, ton regard surpris et tes cernes de fatigue. Toi qui m’a appris à me faufiler dans les ombres pour surprendre les autres, tu as été toi-même surpris. Et oui, je faisais très bien semblant de dormir, à cette époque. Je t’avais demandé de t’accompagner dans ta tournée. Tu m’avais dit que cela viendra quand je serai grand. j’attends toujours. Tu m’avais fait jurer de garder secret ta double identité. Personne ne m’a arraché cette promesse faite dans un murmure pour ne pas réveiller Maman.

    Dans tous les cas, je vais déterrer tout ton passé. Et je trouverai le responsable de ta disparition. Pour toi, mais aussi pour Mère. Si elle a toujours su dissimuler ses émotions dans les moments difficiles, je vois toujours de la peine dans son regard. Tu lui manques. Je crois toujours à ce que ton esprit s’est envolé quelque part dans le grand nord pour poursuivre ta mission et apporter un peu de bonheur à tous les enfants qu’importe leur âge. Pour la peine que nous avons vécu, d’autres ont eu un peu de réconfort. Par cette lettre, comme chaque année, je te demanderais juste une chose. je n’ai peut-être pas été très sage, ni méritant, mais c’est la même demande que chaque année et j’ai vu ; peut-être, dans son sauvetage de Kaizoku ; ta main, quelque part.

    Prends soin de Maman comme tu l’as toujours fait.

    Ton fils.
    Gouny.
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Dim 10 Déc - 12:23



    Mon Cher Gouny,


    C'est avec une grande joie que je reçois ta lettre cette année. Elle m'a profondément touchée. Tu as bien grandi. Ne crois pas que tu aies échoué dans ton quotidien quant à esquiver les ennuis ou à faire profil bas. Je sais que la vie n'est pas facile tous les jours. Mais je vois que tu arrives toujours à t'en sortir et avec brio. Crois plus en tes capacités. Ne te laisse pas décourager par les difficultés, surtout avec tes nouvelles responsabilités. Ne crains pas les défis, car tu as bien plus de force et de courage que tu ne veux bien croire. Ta montée en grade et tes nouvelles rencontres témoignent de ce potentiel. Quant à ce que savent tes nouvelles connaissances à mon sujet… Je n'ai pas de crainte de ce qu'elles pourraient te révéler. Certaines seront sûrement déplaisantes, d'autres surprenantes...Mais quand le temps est venu que la vérité se fasse....

    Les souvenirs que tu as détaillés à travers tes mots sont précieux. Continue de les chérir, même si cela te provoquera un peu de nostalgie. Continue de les préserver dans ton cœur et ton âme. De ce passage important que tu as décrit, il y a des éléments qui t'ont servi et qui te serviront encore. Tu étais déjà un enfant si perspicace à cette époque ! Et ta promesse de garder mon autre identité secrète démontre que tu sais l'importance de préserver certaines informations sous silence.

    Tu vois, tu es bien meilleur que tu ne pourrais le croire. Crois plus en toi, ne te dévalorise pas. N'écoute pas les médisances des autres.

    Ta mère a toujours été une femme admirable, tant pour sa force que pour sa résilience.  Elle dissimule ses peines derrière une force incroyable. Je regrette que son cœur ait  à supporter le poids douloureux de mon absence. Je veille sur elle du mieux que je peux, même si ce n'est qu'une traditionnelle tournée de cadeaux. D'ailleurs, en parlant de tournée, je n'oublie pas qu'un jour, tu m'accompagneras. Mais ce jour n'est pas encore venu. Bientôt....

    Sache que je veille sur ta mère autant que possible. Sa force et sa résilience sont admirables, mais le manque demeure. Je fais de mon mieux pour répandre la joie et alléger les peines, même si cela se fait par des moyens moins traditionnels qu'une tournée de cadeaux. Mon esprit est également toujours tourné vers toi, veillant sur ton chemin.

    Je reviens sur ton souhait de remettre lumière à mon passé. Ta persévérance apporta bien des réponses à bien des interrogations. Sois patient et surtout prudent dans cette recherche.

    Prends soin de toi et de ta mère. Garde la foi, car même dans les moments les plus sombres, la lumière de Noël brille toujours. Et toi pas sage ? Tu es sage, mais à ta façon.

    Garde la foi.  Même dans les moments les plus sombres, la lumière de ces fêtes de fin d'année brille toujours.

    Embrasse ta mère de ma part, elle sentira une douce chaleur. Elle comprendra. Et à cette lettre, tu trouveras un petit paquet pour toi.

    Avec tout mon amour,



    Ton Père Sekai


    Cadeau:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum