DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Un roitelet de la goblinerie ? JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Achats de pouvoir - Takhys SuladranAujourd'hui à 13:10Takhys Suladran
    Enira des rues de Taisen [Terminée]Aujourd'hui à 13:07Enira
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 12:15Alaric Nordan
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 12:02Alaric Nordan
    Achats de Pouvoir de Klak-KlakAujourd'hui à 11:03Compte staff
    Achat de pouvoir d'ArkanonAujourd'hui à 10:59Compte staff
    Demande de pouvoirs - Vandaos FallenswordsAujourd'hui à 10:57Compte staff
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 7 Déc 2023 - 15:41
    Buon giorno, ce message pour savoir si je me lance dans l'écriture d'un personnage que je pourrais jouer en pantoufles et avec du coeur.

    L'idée serait d'incarner un gobelin qui joue les roitelets. Au lendemain de la guerre, lui et sa vaste bande d'opportunistes auraient pris le contrôle d'un territoire dévasté mais riche en ressources et Mr Gobelin imposerait sa petite personne  aux grands de ce monde.

    Questions :

    - Un roitelet gobelin avec toute une troupe de PNJ qui fait sa loi sur un petit territoire, c'est jouable ?

    - Y'a-t-il un endroit sur la carte où il serait vraiment intéressant de développer cette histoire ? Le contrôle d'une ressource en particulier vous vient a l'esprit ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 477
    crédits : 5884

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 8 Déc 2023 - 2:20
    Bonsoir, Roi des gobelins.

    Il est effectivement possible de jouer un chef de clan/tribu mineur. Un mini-roi si tu souhaites cette appellation. Pour les endroits sur la carte ou établir ton petit village de gobelin, tu peux prendre l'endroit que tu veux dès qu'il est suffisamment loin d'une ville déjà établie.

    Néanmoins, il ne sera pas possible pour un regroupement si mineur de détenir de telles ressources et qu'il puisse s'imposer aux deux grandes nations ou aux cités états.

    En espérant t'avoir bien répondu.

    PS : (S'il se trouve dans les frontières de la République ou du Reike, il sera taxé)
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 8 Déc 2023 - 12:43
    Salut Louise, merci pour ta prompte réponse.

    S'agirait pas de s'opposer à une grande nation bien zûr, juste de faire commerce.

    Je pensais à un scénar, dis-moi si ça pourrait coller :

    Au lendemain de la guerre, une belle bande de pillards gobelins qui a survécu au feu des Titans fait une razzia sur Benedictus et entasse des reliques de grande valeur dans la montagne où ils se terrent. Les gob sont menés par un gob illusionniste et charismatique, qui a tôt fait de s'ériger en roitelet de la montagne (celle adossée a Benedictus). La bande assassine la maigre concurrence et continue de se servir. Le roitelet maléficieux répand la rumeur selon laquelle un Titan occuperait Benedictus. Son talent pour alimenter un mensonge est sans pareil et bientôt tout le monde se met à croire à cette légende qui dissuade les plus aguerris aventuriers d'approcher les ruines de la cité. Les gobelins font commerce des merveilles qu'ils excavent au coeur de la cité ravagée et bientôt ils sont assis sur un beau tas d'or. Toutefois, leur "roi" se refuse à négocier des pièces de valeur exceptionnelle. Ancien citoyen de Shoumei, il s'érigerait en "conservateur" et gardien des trésors nationaux sauvés des ruines.

    En terme de jeu, je vois pas mal de choses a développer avec les Citoyens du Monde (notamment le Nouvel Ordre ?) Et puis ce tas d'or, s'agira de le dépenser auprès des grandes puissances. Wink

    Au sujet du soi-disant Titan qui crècherait à Benedictus, soit il est vraiment là planqué et attend son heure puisque les gobelins ne l'auraient pas croisé, soit c'est du vent bien entretenu par nos gobelins chéris, dans les deux cas c'est rigolus de rebondir sur cette ligne de background de la cité mystique non ?

    Voilou, à te lire.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 477
    crédits : 5884

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Lun 11 Déc 2023 - 22:27
    Bonsoir, mes excuses pour le délai.

    Après concertation, nous pensons que ce ne sera pas possible. Benedictus est une cité interdite d'accès hors PA (Petites aventures) et Event. Car jugée trop dangereuse pour que quelqu'un y entre et en sorte indemne. Je peux néanmoins te proposer que lui et son groupe ait pu récupérer l'or de certains villages mineurs de Shoumei et ainsi, aurait pu accumuler une coquette somme d'argent.

    Pour les pièces vraiment rares, les trésors de Shoumei, nous préférons les remettre lors d'event ou PA. Mais ton roi pourrait très bien avoir mis la main sur des pièces couteuses ou rares sans pour autant qu'il ne s'agisse des trésors nationaux de Shoumei.
    Donc, ça te permettrait tout de même de jouer le commerce que tu cherche à créer. Du moins, tu en aurais facilement la base, puis qui sait, peut-être que d'aventure en aventure, tu finirais par tomber sur un véritable trésor national.

    Je te souhaite une agréable soirée, en espérant t'avoir bien répondu.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 11 Déc 2023 - 22:34
    Merci. Let's roll !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum