DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Pancrace

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Entrevue Sanguinaire [PV Isolde] I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Validation des RP de Ben [Reike]Aujourd'hui à 2:32PNJ
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 0:02Ersa Vatt'Ghern
    L'Équilibre de la ConcordeHier à 23:31Lyra Leezen
    Mon Voisin Du DessusHier à 23:17Cyradil Ariesvyra
    [Flashback] Le Pilon et le MortierHier à 22:57Lyra Leezen
    Sous pression — StadzankHier à 20:55Hizuk
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Corvus Sanariel
    Corvus Sanariel
    crédits : 360

Info personnage
    Race: Vampire
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2847-le-corbeau-sentinelle-de-la-nuit-terminee
  • Dim 11 Fév - 20:51
    Entrevue Sanguinaire
    Feat. Isolde Malkyn
    Cela faisait quelques jours que le Cœur avait eu son entrevue avec la Griffe. Une entrevue qu’il avait trouvée particulièrement enrichissante sur beaucoup de choses et, il était tout à fait appréciable d’avoir dans ses compères un être qui soit capable de ressentir son instinct. Et encore mieux, qui partage certains de ses points de vue. Mais là n’était pas le sujet. Depuis la fin de cette entrevue, le Grand Argentier du Reike ne pensait qu’à une seule et unique chose : retrouver la jeune étudiante nommée Isolde Malkyn. C’était devenu son obsession, cette jeune femme était devenue le fruit de sa convoitise alors même qu’il ne la connût pas encore.

Enfin, à l’heure actuelle, Corvus Sanariel était le Cœur du Reike, autrement dit, il était le Ministre des Finances. Et l’objet de sa convoitise était une étudiante de Drakstrang, alors autant dire qu’il n’allait pas se comporter de la même manière que devant une dame déjà bien en âge. Car oui, même si son instinct lui dictait certaines actions, il fallait tout de même qu’il parvînt à se contrôler. De ce que lui avait dit la Griffe, Isolde était une étudiante en magie noire à l’université de Drakstrang, sur le campus d’Ikusa. Il n’eut donc aucun mal à la retrouver, elle et son adresse, pour ainsi lui faire parvenir une missive.

Dans cette missive était écrit que Corvus Sanariel, le Ministre des Finances du Reike, souhaitait recevoir Isolde Malkyn, étudiante en magie noire à l’université de Drakstrang, dans son domaine d’Ikusa, afin d’avoir une discussion sur sa collaboration avec l’armée du Reike lors de l’enquête sur les attentats d’Apresol. Ainsi, avec une telle missive, les choses étaient claires et personne ne pouvait lui reprocher de convoquer une inconnue dans sa demeure. Il espérait tout de même que l’étudiante à la chevelure de jais acceptât sa demande avec joie.

Corvus était en plein questionnement sur certaines choses en ce qui concernait la jeune étudiante. Tout d’abord, quelle forme de magie pratiquait-elle ? Car oui, la magie noire était un domaine bien restreint de la magie en général, mais elle était aussi un domaine vaste regroupant certains arcanes ainsi que la corruption. Quel était le domaine de prédilection dont Deydreus parlait ? Était-ce la nécromancie ?

Le vampire savait que beaucoup de personnes n’étaient pas vraiment favorables à cette forme d’art sombre et à son emploi, surtout pas en temps de guerre. Enfin, toutes ces personnes n’étaient rien d’autre que des faibles et des ignorants, tous prêts à crever comme des chiens sans avoir essayé toutes les solutions qui leurs étaient offertes. Avoir dans ses rangs un mage noir manipulant la nécromancie à la perfection était une chose nécessaire selon le vampire. Mais bon, beaucoup ne partageaient hélas pas cet avis. Tout cela pour dire que cela n’étonnerait pas le Cœur qu'Isolde fût une manipulatrice de l’art de la corruption et de la nécromancie.

La seconde chose qu’il voulût savoir en ce qui concernait la jeune étudiante était le goût de son sang. Oui, cela pouvait paraître étrange, mais pour Corvus, c’était quelque chose d’important. Il espérait que la jeune femme aux prunelles émeraudes ait un goût similaire à celui de son ancêtre. Car si Corvus appréciait bien quelque chose chez Ishtari Malkyn, c’était son sang, si délicieux. Peut-être aurait-il alors l’occasion de s’essayer avec celui d’Isolde, mais ce ne serait certainement pas lui qui ferait le premier pas. Encore une fois, il était un Ministre, il fallait rester sage, bien malgré lui.

Une autre des raisons qui l’avait poussé à inviter dame Malkyn jusqu’à chez lui était sa participation à la marche du Vent d’Acier. Comme il le savait, cette expédition était une épreuve bien dangereuse et Isolde allait y participer. Il serait navrant qu’il n’eût pas la chance de rencontrer la descendante de sa bien-aimée alors qu’il l’eût à portée de main. Ce serait tout simplement dramatique pour le Cœur, il s’en retrouverait certainement chagriner. Ainsi, il espérait réellement que la jeune étudiante à la chevelure de jais acceptât son invitation, si bien formulée soit-elle.

En attendant la potentielle venue d’Isolde, le Cœur avait pris place dans son prestigieux bureau, assis sur un fauteuil fait de bois noble et, évidemment, une bouteille de vin à disposition, mais pas que. Sur son bureau, devant lui, était placé un verre rempli d’un liquide pourpre et, ce n’était pas du vin, non, c’était du sang. Le délicieux sang que son ami Alaric avait eu la gentillesse de lui faire parvenir la veille. Il s’agissait de sang humain totalement pur, quel délice. Bien évidemment, il n’en proposerait pas à Isolde, sauf si, il voyait qu’elle en avait envie.
    CENDRES

Thème de Corvus Sanariel :
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Isolde Malkyn
    Isolde Malkyn
    crédits : 1085

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2669-isolde-malkyn-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2706-le-grimoire-d-isolde
  • Jeu 15 Fév - 15:23
    Entrevue sanguinaire
    Feat Corvus

Une lettre écrite de la plume du Cœur du Reike parvint dans la chambre d’Isolde. Elle fut surprise d’en lire le contenu. Le ministre des finances souhaitait la rencontrer, afin qu’elle pût lui conter les évènements d’Apresol. La brune avait participé à cette enquête, ayant été témoin de l’attentat perpétré par des hérétiques. Diverses pistes l’avait amenée à user de ses talents en magie noire. Pourtant, la mage restait accompagnée de la Griffe durant toute la durée de ces péripéties. Le chef des Armées avait très certainement rempli un rapport comportant tous les détails de cette affaire. Elle ne comprenait donc pas pourquoi le Cœur voulait entendre de sa bouche les éléments de l’enquête. Ou alors le vampire aux yeux vairons avait trahi sa confiance et mentionné les actes discutables commis par la nécromancienne ? Il avait alors envoyé un autre ministre pour quérir des informations la concernant ? La jeune femme avait tendance à voir d’éventuelles répercussions sur sa personne et analyser la situation de manière pessimiste. Au moins, elle était parée et préparée face au pire des scénarios. Puis, si elle se trompait, au moins sa mauvaise interprétation avait le mérite de la surprendre plus agréablement.

La brune connaissait les aspects les plus sombres des arcanes qu’elle étudiait. Elle les appréhendait afin de s’en servir de manière personnelle, même si elle les mettait également au service de l’Empire, ce n’était pas son objectif premier. Elle prenait garde à ne pas éveiller les soupçons et mener sa barque doucement, comme elle l’entendait. Le but n’était pas d’attirer trop l’attention sur elle. Toutefois, c’était ce qu’il se passait la plupart du temps. La jeune mage au regard émeraude éveillait la curiosité de son entourage. Que l’avis fût positif ou négatif, elle ne laissait pas indifférent.
    Et s’il s’agissait de duper un des ministres de l’Empire, il en serait ainsi. Elle ne se laisserait pas prêter de mauvaises intentions qui pouvaient nuire à son image. Elle savait faire semblant, aller dans le sens de son interlocuteur, lui faire penser ce qu’elle voulait. S’il fallait tromper, mentir et même séduire pour parvenir à ses fins, qu’importait. Puis, le jeu en était que plus attrayant ainsi.

Elle avait entendu plusieurs rumeurs sur les individus qui composaient la Main. L’une d’entre elles était que le Cœur partageait la même malédiction que celle de la Griffe. Si elle avait pu le constater pour ce dernier, la brune serait également ravie de le confirmer pour le Grand Argentier.
    Pour l’heure, elle se préparait. Puisqu’elle devait se rendre au Manoir du ministre, autant se parer d’une tenue élégante et raffinée. Ainsi, Isolde se vêtit d’un magnifique jupon émeraude, recouvert d’une fine dentelle noire. Ainsi que d’un bustier reprenant les mêmes tons, des manches en dentelle couvrant partiellement sa peau de nacre. Sa tenue fut rehaussée d’une parure émeraude également, comprenant un ras de cou en dentelle et une pierre précieuse, ainsi que des boucles d’oreilles assorties. Elle laissa ses cheveux longs chuter en cascade le long de son dos, avant d’opter pour un maquillage adapté pour la soirée, plutôt sombre tout en restant distingué. Ainsi prête, un somptueux carrosse la déposa devant les grilles du manoir. Ce dernier paraissait grand et plutôt sombre pour le lieu. La bâtisse plaisait à la jeune femme et elle fut séduite un instant par l’idée de vivre dans un tel luxe. Toutefois, elle gardait à l’esprit qu’un tel niveau de vie ne faisait pas partie de ses futurs desseins.

Un homme d’une trentaine d’années vint lui ouvrir la porte. Il était brun, les cheveux assez courts et une barbe taillée, son regard gris semblait dur, bien qu’il l’invitât poliment à entrer.

- « Je vous remercie. »

« Sieur Sanariel va vous recevoir dans quelques instants. Patientez ici pendant que je le préviens de votre arrivée. » Lui dit-il en l’accompagnant dans un petit salon, en face du couloir de l’entrée principale. Cette pièce restait modeste, comparée à l’étendue de la demeure. Mais il apparaissait accueillant et chaleureux. La mage ne prit pas place sur l’un des fauteuils en cuir sombre, bien qu’il semblât fort confortable. Le maître des lieux n’en avait certainement pas pour longtemps avant de la recevoir, comme l’avait stipulé le serviteur du nom de Lysandre.
    « Si Madame veut bien me suivre. » Dit-il alors qu’il réapparaissait dans le petit salon.

Isolde s’exécuta silencieusement en suivant le domestique, qui lui ouvrit la porte du bureau. Elle pénétra à l’intérieur, Lysandre sur ses talons, qui fit les présentations.

- « Bonsoir Monsieur le Ministre. » Dit-elle, en s’inclinant légèrement.

La brune n’était pas une grande habituée des formalités mondaines, mais elle savait jouer le jeu lorsque la situation l’exigeait. Et étonnement, ce n’était pas pour lui déplaire. Cela semblait amusant de jouer à la mondaine.
    Elle ancra l’émeraude de ses prunelles dans l’acier de son vis-à-vis, en souriant doucement. Elle attendit qu’il formulât les raisons de sa venue en sa demeure, en lui indiquant éventuellement de prendre place face à lui.

CENDRES

I am a mortal, but nothing human inside. What will be left of me when I'm dead ?

La berceuse d'Isolde
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Corvus Sanariel
    Corvus Sanariel

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 15 Fév - 17:38
    Entrevue Sanguinaire
    Feat. Isolde Malkyn
    La porte du majestueux bureau du Cœur s’ouvrit, tandis que la silhouette d’une ravissante femme se dessina face au vampire. Des yeux d’un vert émeraude sublime, une chevelure de jais aussi sombre que la nuit, une peau aussi blanche que belle et quelques taches de rousseur sur le visage. Une remarquable robe arborant un thème sombre et, une émeraude autour du cou, attachée à un ras-le-cou. La jeune étudiante ressemblait énormément à son ancêtre, Ishtari Malkyn, qui était le second amour de Corvus Sanariel. Naturellement, à la vue d’une aussi magnifique création de la nature, le Grand Argentier du Reike esquissa un large sourire, sans en faire trop non plus, il fallait rester droit.

Lysandre, en entrant aux côtés d’Isolde, fit les présentations comme il se devait. Ainsi, ses prunelles perçantes s’ancrèrent dans celles de son lointain oncle. « Messire Sanariel, voici Isolde Malkyn. Elle est ici suite à votre demande. » annonça-t-il, s’inclinant légèrement, puis, il vint se positionner sur le côté de la porte, attendant les ordres de son maître. Suite à cela, le regard du Cœur vint se poster sur la brune, qui, elle aussi, s’inclina légèrement, par politesse certainement. Si elle était bien une descendante d’Ishtari, il savait qu’elle était forcément bien éduquée, ayant probablement grandi dans la bourgeoisie de Kyouji.

Le Cœur se leva de son fauteuil fait de matière noble, afin de saluer dignement son invitée, sans pour autant s’incliner. « Bonsoir, Dame Malkyn. C’est un réel plaisir de voir que vous avez accepté mon invitation. » annonça-t-il, marquant une faible pause. « Je vous en prie, prenez place face à moi, ne restez pas debout. » ajouta-t-il, indiquant le fauteuil se trouvant face à lui d’un geste de la main. Puis, le Grand Argentier reprit place, regardant la belle s’installer face à lui. Elle ressemblait tellement à son ancêtre, Ishtari, c’était tout de même impressionnant à observer. Mais, avant de lui parler de son ancêtre, le Cœur devait tout de même aborder le sujet pour lequel il avait fait venir l’étudiante.

Ces prunelles d’acier s’ancrèrent dans les émeraudes d’Isolde, alors qu’il esquissa un sourire à peine perceptible sur son visage lisse. « Avant de commencer, désirez-vous un rafraîchissement ? J’ai un excellent vin venant de Kyouji. » demanda-t-il, le sourire sur son visage s’étirant quelque peu. Aussitôt, la jeune femme accepta la demande du Grand Argentier. Ainsi, il se saisit d’un splendide verre de cristal puis, il prit la bouteille de vin, versant ce délicieux liquide pourpre dans ce dernier. Avec un nouveau sourire, il plaça délicatement le verre devant son invité. Quant à celui du Cœur, le liquide avait une couleur légèrement différente, ainsi, si Isolde avait l’œil, elle remarquerait bien rapidement qu’il ne s’agissait pas d’un simple vin.

Le regard du Cœur se dirigea sur son neveu, qui était toujours planté là, au pas de la porte. « Lysandre, qu’est-ce que vous faites encore là ? Vous voyez bien que je n’ai plus besoin de vous. » cracha-t-il à son domestique. Il aimait parler de manière plus correcte à ses employés, afin de leur rappeler qu’ils n’étaient rien sans lui. Oui, le vampire avait un égo surdimensionné, cela ne faisait aucun doute, mais, si ses employés ne partaient pas, c’était bien pour une raison, non ? Peut-être appréciaient-ils se faire malmener à longueur de temps. Enfin, pour Lysandre, c’était bien différent. La relation qu’il entretenait avec son bras-droit était bien différente des autres. En même temps, Corvus avait de grands projets pour son lointain neveu.

Le Grand Argentier prit une posture des plus droites sur son fauteuil, puis, il ancra son regard d’acier dans les magnifiques yeux d’Isolde. « Comme je vous l’ai écrit dans la missive que je vous ai fait parvenir, je souhaite vous parler à propos des événements survenus à Apresol. Je n’ai lu le rapport que dans les grandes lignes, de ce fait, je n’ai pas spécialement remarqué tous les détails. Je préfère avoir le témoignage direct des personnes concernées. » annonça-t-il. Il fallait bien avouer que, son collègue de la Main était un excellent combattant, mais, il n’était pas un excellent écrivain, loin de là. Le Cœur avait eu un peu de mal à déchiffrer le rapport complet.

« J’ai également entendu parler d’un domaine dans lequel vous excelliez, puis-je savoir de quoi s’agit-il ? D’après ce que je sais sur vous, vous êtes une brillante étudiante de Drakstrang. En magie noire qui plus est et, croyez-moi, les personnes comme vous ne courent pas les rues. » questionna-t-il, le sourire aux lèvres. Effectivement, les mages noirs n’étaient pas les plus représentatifs des mages du Sekai, ils étaient une denrée rare, alors, le Cœur était tout de même bien heureux de pouvoir s’entretenir avec une telle personne. Il les appréciait fortement. Et, en plus, son interlocutrice était une descendante de sa seconde bien-aimée, il n'avait aucun doute là-dessus.

Attendant les réponses d’Isolde, le Cœur prit une gorgée de son verre, rempli de sang. Il était délicieux, ce sang d’humain. Peut-être que l’étudiante appréciait-elle aussi le sang ? Enfin, il n’allait pas faire ce genre de demande tout de suite, voire pas du tout. Cela dépendait complètement de la suite de cette entrevue, mais, si cela se passait bien, il avait déjà quelques idées de quoi faire avec l’étudiante. Il savait même quel était le prochain sujet qu’il allait aborder avec la belle. « N’hésitez pas à me dire si le vin n’est pas à votre goût, j’ai bien d’autres bouteilles dans ma cave. » Oui, et pas que.  
    CENDRES

Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Isolde Malkyn
    Isolde Malkyn
    crédits : 1085

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2669-isolde-malkyn-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2706-le-grimoire-d-isolde
  • Jeu 22 Fév - 10:33
    Entrevue sanguinaire
    Feat Corvus

Tandis que le ministre des finances se levait pour la saluer, la brune sentit toute la prestance qui se dégageait de cet homme. Un charisme surnaturel émanait de sa personne, sentiment amplifié par l’éclat de ses prunelles. Aussi, par sa stature imposante, il frôlait bien les deux mètres. Ses vêtements sombres étaient soignés, taillés sur mesure et d’un tissu noble. Il s’agissait d’un homme riche et élégant, qui soignait son apparence et cela se voyait. Toutefois, son teint pâle et son visage semblant figé à travers les âges trahissaient sa véritable nature. Non sans évoquer le liquide pourpre qui remplissait son verre de bonne facture. Il ne s’agissait pas de vin, il était bien trop épais pour cela. Les rumeurs ne paraissaient donc pas infondées et il y avait bien deux vampires parmi les individus qui composaient la Main de l’Empire. Amusant.

Il semblait ravi de sa présence, la jeune femme n’y réagit pas. Seulement, elle n’était pas encore habituée à se faire nommer par son nom de famille. Elle avait cette étrange impression que les personnes s’adressaient plutôt à sa génitrice qu’à elle-même.

- « Je vous en prie. Vous pouvez m’appeler Isolde, Monsieur le Ministre. » dit-elle sobrement.

Puis elle prit place sur le fauteuil doté d’une assise en velours et fait d’un bois de qualité, en face de son hôte.
    La manière dont il posait son regard sur elle était déconcertante. Il semblait la scruter, la détailler, sans qu’elle ne sût pour quelle raison. Était-il en train de l’analyser afin de trouver une potentielle faille à exploiter ? La mage devait bien choisir ses mots et agir méticuleusement, sans savoir où elle mettait les pieds.

- « Juste un verre. » dit-elle, pensant que l’alcool n’était pas un fidèle partenaire de la lucidité et de la retenue. « Merci, Sieur Sanariel. » formula-t-elle poliment, tandis qu’il versait le liquide pourpre.

Le vin possédait une robe sublime et son parfum exquis enivrait déjà l’étudiante. Cette dernière laissa ses prunelles émeraudes se poser un instant sur le verre sanguinolent de son vis-à-vis. Elle déglutit doucement, troublée par l’envie procurée par ce goût qu’elle connaissait et trouvait savoureux. Elle masqua rapidement cet égarement passager, en portant à ses lèvres son propre verre. Le vin était délicieux, doux comme du velours en bouche, bien que puissant dans ses dernières notes. Toutefois, il ne possédait hélas pas ce goût ferreux caractéristique, qui ne savait que trop bien éveiller l’émoi de la nécromancienne.

Le Cœur semblait traiter durement ses employés. Le serviteur était remercié de manière ferme et sévère. Cela ne dérangeait aucunement la mage, habituée à ressentir un profond dégoût vis-à-vis d’autrui. Elle méprisait la plupart des individus qui foulaient le sol du Sekai. De rares personnes savaient éveiller son intérêt. Pour le reste des individus, ils ne constituaient que des jouets qu’elle pouvait manier à sa guise. Des distractions, rien de plus. Puis, rien qu’à la façon qu’elle avait de déshumaniser et briser son esclave, Isolde paraissait mal placée pour émettre le moindre jugement face aux agissements du vampire.  

Celui-ci en vint aux raisons l’ayant poussé à inviter l’étudiante en sa demeure. Il s’agissait de l’attentat d’Apresol comme stipulé dans sa missive, ainsi que son implication dans l’enquête qui avait suivi.

- « Bien entendu, je comprends votre demande, Sieur Sanariel. Cela dit, permettez-moi de vous demander de m’indiquer quels points précis souhaiteriez-vous que j’éclaircisse. » énonça-t-elle dans un très léger sourire. Elle préférait qu’il lui posât des questions précises, dont elle pouvait apporter des réponses ciblées, plutôt que de se perdre en détails dans un récit peu pertinent.

Puis, il évoqua le domaine de prédilection de la brune aux yeux verts. Il était évident qu’elle sortait du lot des étudiants de Drakstrang et ce, pour plusieurs raisons. Les plus évidentes reposaient en effet sur ses facultés dans le maniement des arcanes les plus sombres et les plus secrètes.

- « J’étudie effectivement la magie noire. Et bien que je ne me limite pas à une facette de cette forme de magie, mon domaine d’expertise est la nécromancie. » Affirma-t-elle. « Cette science occulte est souvent blâmée. Mais elle constitue une force non négligeable pour contrer nos ennemis. Je trouve qu’il est sage d’envisager toutes les options possibles lors d’une guerre, Sieur Sanariel. » précisa-t-elle.

Elle demeurait courtoise, tout en affirmant des vérités qu’elle savait controversées au sein de l’Empire. Elle ne comptait évidemment pas entrer dans des confidences personnelles. Elle se contentait de répondre de manière pragmatique aux questions posées, avec un détachement notable.
    La mage reprit une gorgée de vin, en même temps que son interlocuteur.

- « Le vin est parfait, Monsieur le Ministre. » dit-elle, en reposant le verre sur la table.

Elle passa doucement le bout de sa langue sur ses lèvres, laissant la gorgée d’alcool glisser dans sa gorge et ressentir son effet subtil et délicat. Puis elle esquissa un sourire en coin, à la vue de la coupe carmine que le vampire portait à ses lèvres. Sur l’instant, elle n’osa pas formuler une parole directe face à ce fait évident. Toutefois, elle espérait que le Cœur en vînt de lui-même à évoquer sa nature inhumaine et son goût prononcé pour le sang. Peut-être que la conversation en deviendrait moins formelle.

CENDRES

I am a mortal, but nothing human inside. What will be left of me when I'm dead ?

La berceuse d'Isolde
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Corvus Sanariel
    Corvus Sanariel

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 22 Fév - 19:31
    Entrevue Sanguinaire
    Feat. Isolde Malkyn
    Le Cœur était véritablement enchanté d’accueillir la jeune étudiante en magie noire au sein de son domaine. Corvus n’était point de ceux qui appréciait user du prénom d’une jeune dame lors de sa première conversation avec cette dernière. Mais, si tel était le désir de l’étudiante, alors, le Ministre s’y conformerait volontiers. Ce dernier ressentait par ailleurs une sensation bien étrange, cette impression indéfinissable qu’il eût, d’avoir toujours connu son interlocutrice alors même qu’ils ne se fussent jamais rencontrés auparavant. Cela était certainement dû au fait que la jeune Isolde ressemblât fortement à sa magnifique ancêtre, Ishtari Malkyn, de qui Corvus était épris. L’une des rares personnes de qui il était tombé amoureux durant plus de deux longs millénaires et quelques siècles de vie sur le Sekai. Le temps parut extrêmement long et, ses passages communs avec ses bien-aimées bien courts, par rapport à sa longue existence.

Ishtari Malkyn… En repensant à cette magnifique créature, Corvus esquissa un doux sourire de satisfaction et de désir, qui s’harmonisait parfaitement avec la pâleur surnaturelle de son visage. Cette femme avait été, pendant longtemps, tout pour le vampire. Il ne jurait que par elle, ce qui, connaissant le chasseur nocturne, pouvait paraître très étonnant. Mais, comme pour tout, il y avait une explication à cela et, cette explication pouvait justifier l’intérêt de Corvus envers Isolde. Corvus s’absenta quelques instants dans ses plus profonds souvenirs, pour se remémorer toutes les bonnes choses qu’Ishtari avait pu lui apporter au cours de leur longue vie commune et secrète. L’apparition d’Ishtari Malkyn devant lui fut comme une révélation dans les sombres dessins qu’il esquissât dans ses pensées, marquées par le désespoir et l’idée de mettre fin à ses jours. Deux millénaires de solitude profonde et de décadence horrifique faisait de sa vie un véritable enfer. Prisonnier de son passé, Corvus observait l’avenir qu’il avait tant désiré, aux côtés de sa femme et de sa fille, convoitant la mort comme une libération. Ishtari lui avait transmis une multitude de savoirs, fondamentaux à sa nouvelle vie de Ministre du Reike. Elle lui avait offert les clés d’une existence à la fois paisible et controversée, l’initiant au plaisir de la souffrance d’autrui, au plaisir des bains de sang, mais aussi au plaisir d’une relation mélangeant la domination et la soumission. Elle lui avait appris tout cela et, ils aimaient pratiquer ces activités ensemble. Les nombreux bains de sang dans les victimes du vampire et, leur relation spéciale que le Cœur n’oublierait jamais. Toutefois, Ishtari était une mortelle et, la maladie de la fièvre noire avait eu raison d’elle. Malgré cela, Corvus choisit de la laisser s’en aller, conservant uniquement de merveilleux souvenirs en sa compagnie. Souvenir que la jeune Isolde lui remémora à l’instant où ses formes radieuses se dessinèrent devant le vampire.

Corvus, après un court moment d’inattention, retrouva rapidement ses esprits. Par chance, il avait gardé sa prestance distinguée et, il espérait que la jeune Isolde n’eût pas remarqué ce léger moment de flottement spirituel. Alors que le Cœur savourait une gorgée du sang exquis, les émeraudes envoûtantes de l’étudiante fixèrent la nappe écarlate qui caressait délicatement le cristal. De ce fait, Corvus remarqua instantanément l’intérêt qu’Isolde portât au liquide carmin et, en tant que vampire, il partageait cette fascination, naturellement. Il ne manquerait pas l’occasion de lui signifier plus tard le contenu de son verre de cristal et, par la même occasion, de lui révéler sa véritable nature de chasseur nocturne.

Bien entendu, Corvus se fichait éperdument des attentats d’Apresol, cela n’avait été qu’un prétexte pour attirer Isolde jusqu’à lui. À la réponse d’Isolde, le Cœur étira un léger sourire sur son lisse visage, puis, il hocha légèrement la tête, indiquant à la nécromancienne qu’elle pût continuer sur sa lancée. Par conséquent, il envisageait de délaisser bien rapidement le sujet d’Apresol, préférant largement en apprendre davantage sur son invitée. Et puis, maintenant que la jeune femme à la chevelure de jais se trouvait en sa compagnie, il n’avait plus aucune raison de continuer sur le sujet futile des attentats et, au pire, si cela l’intéressait, il avait le rapport sous la main. Non, désormais, il était temps de faire plus ample connaissance avec la jeune étudiante.

Au fil de la conversation, lorsque la jeune Isolde aborda le thème de ses études, Corvus fut étonné d’apprendre qu’elle se concentrait principalement sur la nécromancie, un art jusqu’alors inexploré par le vampire. Cette révélation tombait parfaitement bien pour lui, puisqu’il fût animé d’une profonde curiosité. De ce fait, la rencontre avec une nécromancienne lui permettrait d’en apprendre davantage sur les arcanes de cet art occulte. D’autant plus que le vampire prônait l’usage de cette magie noire en temps de guerre, bien que beaucoup ne partageassent pas son point de vue, somme toute pragmatique. En plus, le Cœur comprit bien rapidement, en écoutant le discours de l’étudiante à la chevelure de jais, que cette dernière partageait ses convictions et cela, il l’appréciait grandement.

Corvus scrutait avec une attention toute particulière Isolde, tandis qu’elle savourait une gorgée de ce délicieux vin. Le vampire décortiquait le moindre de ses mouvements et, discernait en elle une grâce et une élégance spécifique aux Malkyn. Durant ce court moment, le Cœur en profita pour prendre la parole, portant ses prunelles perçantes, accompagnées d’un regard dévorant, sur le bijou d’émeraude qu’Isolde portât autour de sa poitrine. Un bijou aussi magnifique que l’étaient ses prunelles envoûtantes. « La nécromancie ? C’est intéressant. Soyez sans crainte, dame Isolde, vous pouvez dire tout ce qui pourrait vous passer par la tête ici. Voyez-vous, je n’y connais pas grand-chose en cet art qu’est la nécromancie, simplement les fondamentaux. Cependant, je soutiens la cause de cet art mal-aimé. Il faut admettre que le réveil des morts en temps de guerre est une option non négligeable et plus qu’utile. Cela permet de préserver un nombre incalculable de vies au prix d’autres. Je trouve cela dommage que tant de personnes voient le mal en cet art mais, ce ne sont que des faibles. Après tout, si l’on les réveille avec la nécromancie, c’est bien parce qu’ils sont morts, alors pourquoi s’en priver ? Parce qu’il ne pourrait pas rejoindre le Soleil, la Lune et les Étoiles, ou que sais-je ? C’est complètement stupide. Si, durant votre expédition, vous avez l’occasion de le faire, faites-le sans la moindre hésitation. L’économie des ressources est très importante en temps de guerre et, cela prime avant tout le reste. » rétorqua-t-il, dessinant un sourire plus que sincère, éclairant son visage d'une pâleur fantomatique. En effet, recourir à la nécromancie offrait la double opportunité d'économiser des ressources et de préserver de nombreuses vies.

Le sourire de Corvus se fut légèrement plus prononcé que le précédent, d’une nuance bien plus marquée, à l’instant où Isolde le nomma en tant que Monsieur le Ministre. Chose qui, bien entendu, ne le dérangeait point. Simplement, même en tant que Ministre, il aimait parfois que ses interlocuteurs le nommassent comme eux souhaitaient être nommés. « Je vous en prie, Isolde, appelez-moi simplement Corvus, si cela ne vous met pas mal à l’aise bien entendu. Il est inutile de faire des courbettes avec moi, simplement parce que je tiens un rôle important au sein de notre merveilleux Empire. » répliqua-t-il, son regard perçant, captant les émeraudes éclatantes de son interlocutrice.

Une fois de plus, l’intérêt d’Isolde fut capturé par la coupe de cristal emplie de ce sang envoûtant et, Corvus put clairement apercevoir l’intense convoitise de la belle à l’égard du liquide écarlate. Dans un geste teinté de provocation, le vampire saisit avec une grande délicatesse le pied du verre de cristal, puis, il le fit légèrement tournoyer, permettant au sang de revêtir intégralement l’intérieur de la coupe d’une robe écarlate et fascinante. Ensuite, le Cœur plongea ses prunelles perçantes dans celles, captivées, d’Isolde, s’assurant de capter son regard. Une fois cela fait, le regard du vampire se métamorphosa, la sclère de ses yeux passant du blanc au noir profond de la nuit et, les iris virant du gris glacial au rouge écarlate du sang. Il révéla ainsi les traits distinctifs de sa véritable nature de vampire.

« Je pense que vous l’aurez deviné par vous-même, et puis, ce n’est nullement un secret mais, je suis bel et bien un vampire, créature de la nuit. Et, le liquide que contient mon verre n’est pas un simple vin. Il s’agit en réalité de sang. Mais cela, je suppose que vous l’avez aussi déduit de vous-même. C’est un sang spécial et, délicieux. » déclara-t-il, esquissant un léger sourire en direction de l’enchanteresse. Avec délicatesse, le vampire disposa le verre de cristal sur la table avant de le glisser doucement vers l’étudiante à la chevelure de jais, le mettant ainsi à sa portée. « J’ai bien remarqué la manière dont vos émeraudes dévorent ce verre. Aimez-vous le sang, Isolde ? » demanda-t-il, son sourire s’élargissant en une expression plus sauvage, son visage indiquant une provocation évidente destinée à la captivante jeune Isolde, aussi magnifique que l’était Ishtari.
    CENDRES