DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Apportez à boire pour le Héros ! LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Une seconde rencontre avec une bonne excuseAujourd'hui à 19:44Tagar Reys
    Première piste [Tadlos]Aujourd'hui à 19:40Tadlos Onc'nnui
    Entre hommes ou presque\ Shan'AelAujourd'hui à 19:25Shan'ael Lipswyrm
    A l'épreuve de la foi | Ft EliaAujourd'hui à 18:58Elia Steren
    Les sommets de l'idiotie Aujourd'hui à 18:43Helkyn & Krognar
    Sablier.Aujourd'hui à 17:45Violence
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2469

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 21 Aoû - 16:11
    Année 3 le 4 juillet

Encore une étape et j’arrive enfin !

C’est ce que je me dis quand je mets les pieds dans la ville de Liberty. Je ne pensais pas que la paperasserie serait aussi envahissante en République. Étant un envoyé du Ministre des Finances du Reike, invité par la Maire de Courage, j’ai accès au pays, mais il faut sans cesse montrer patte blanche. La guerre vient juste de se terminer et il est essentiel pour notre économie que les échanges reprennent.

Demain, je pourrais aller voir un mage téléporteur de ma connaissance qui me fera parvenir à ma destination, ce qui est une bonne chose. Mais il faut que je trouve un endroit où passer la nuit et après quelques recherches, je jette mon dévolu sur The Dapper Star, une des auberges les plus chic de la ville, ce qui n’est pas peu dire ici.

L’établissement ne vole pas sa réputation, les meubles étant en bois précieux, des tableaux, des objets de valeur sont également présents, on peut sentir le luxe à dix pas et cela me plait, je suis dans mon élément. Je me dirige donc vers le bar, la gorge sèche, mais je suis interpellé par un des habitués des lieux, un homme d’un certain âge, bedonnant et portant des vêtements en velours qui me demande :

Excusez-moi, seriez-vous un des héros du jour du débat ? Teger Rays ?

Je lui souris et l’informe :

C’est Tagar Reys, et oui, c’est bien moi.

Il me sourit en retour et me frappe dans le dos de manière très familière, chose que je n’apprécie guère, mais je ne dis rien, car nous attirons déjà suffisamment l’attention. Surtout qu’une fae, très jolie, blonde aux yeux bleus, en tenue légère, bref, on la croirait tout droit d’un de mes rêves, se met à chanter sur la scène. Il me pousse vers une table où se trouve déjà son petit groupe d’amis et je m’installe sur une chaise, essayant de profiter du spectacle, pendant que mon hôte demande d’une voix forte à la serveuse :

Apportez à boire, pour le Héros !
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 22 Aoû - 19:13
    Une Auberge Chic

Aujourd’hui était un jour comme un autre pour la jeune fae elle devait travailler dans une auberge plus ou moins à son goût son but charmer les clients les pousser à revenir ou à prolonger leur halte ici et la…
    Cette fois, elle se trouve dans son auberge favorite : The Dapper Star, une auberge des plus chic qui se trouve Liberty. Elle se remémore à chaque passage qu'elle fait ici de ses premiers jours hors de la forêt. Elle avait quand même eu une sacré chance, grâce à la gentillesse du patron de cette auberge, elle avait évité un destin tragique de finir comme une mendiante.
    Le patron, Aron Giantshield, nain , sait toujours quand sa belle Musa arriverait en ville. Mme Lilybelle le prévient toujours de son retour par télépathie quand elle arrive en ville. Bien que le patron n’aime pas ça, cependant il ne lui en fait point la remarque.
    Aujourd’hui, il se passa une chose inhabituelle : quelqu'un n’avait pas d’yeux que pour elle en train de danser et chanter.

En effet, un gars était en train d'accueillir un type, le type ne me disait rien. Il avait l'air d’avoir fait un long voyage, sûrement un autre réfugié, je me dis. En-tout-cas jusqu'à ce que je me rappelle qu'on l'a appelée Héros…
    Elle décida d’en savoir plus !
    Elle reprit le spectacle avec un air sournois presque séducteur  avant d'en apprendre plus sur le fameux héros !

Elle lance une illusion dans la pièce pour que tous les autres clients hormis lui, continue à la voir chanter, danser.
    Elle prit la chope que la serveuse allait amener, par télékinésie, car trop faibles pour la porter, et la posa devant l’inconnu.

Bonjour Mr le héros, tenait votre rafraîchissement, une bières brune j'espère que vous aimerez dit-elle avec un ton poétique
    Je me présente, je suis Mme Lilybelle, barde reconnu dans toute la République et vous ? .
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 24 Aoû - 15:53
    Alors que la serveuse était en train de m’apporter ma boisson, il se passe quelque chose de très curieux, la jeune fae se dirige vers la table où je suis installé, alors que mes autres compagnons continuent de regarder la scène comme si elle n’avait pas bougé ! Mais ce n’est pas fini, car ma chope de bière arrive en volant !

Je comprends la cause de tout ceci quand l’artiste m’indique que c’est elle, la responsable de tout ceci. J’apprends également son nom, que j’espère être un nom de scène, sinon, c’est que cette personne a dû souffrir durant toute son enfance. Elle me demande de me présenter et automatiquement, je me lève, afin de lui faire un léger salut en m’inclinant et une fois rassis, je lui indique :

Enchanté de vous connaître dame Lilybelle, c’est la première fois que j’entends votre chant et je comprends pourquoi vous êtes connu dans toute la République.

Un peu de flatterie ne fais jamais de mal, surtout quand c’est mérité, la jeune fée possédant un don certain pour la musique et un corps, bien que miniature, très agréable à regarder. Je continue donc :

Je me nomme Tagar Reys et je suis Reikois.

Autant le dire tout de suite, certains Républicains étant profondément xénophobe. Comme cela, pas de surprise. Quand elle m’appelle le Héros, je lui souris et je lui indique :

S’il vous plaît, ne m’appelez pas comme cela, j’ai été au mauvais endroit et au mauvais moment et j’ai juste eu de la chance de survivre.

Je bois une petite gorgée de ma chope et après avoir nettoyé les coins de ma bouche d’un peu de mousse, avec mon mouchoir en dentelle, je lui dis :

Merci beaucoup, on sent très bien la saveur du houblon et la petite pointe de sucre caramélisé est tout à fait agréable. Vous voulez peut-être que je vous commande quelque chose ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 27 Aoû - 13:17
    Un faux Héros

Ho arrêter de me flatter vous allez me faire rougir Mr Reys !

Bien évidemment que je mérite de telles flatteries, je ne suis pas n’importe qui après tout. J'espère qu’il va continuer après avoir interrompu ma prestation, cela serait bien la moindre des choses à faire surtout que c’est un Reikois. Il est passé par le lac ou bien par les terres, je penserai à lui demander.

Je veux bien un Noisetier !

C’est un cocktail à base de liqueur de noisette et de crème de cacao en tant pour tant.
    En goût, on a l’impression d’avoir dû praliner qui coule dans la gorge. Cela va sans dire, c’est une boisson plutôt sucrée appréciée par la gente féminine.

Elle affiche un sourire radieux avant de dire : content que la boisson vous plaise !

Vous êtes venu comment jusqu’ici ? Vous avez traversé le lac ? J'espère que le voyage ne vous a pas trop fatigué ?

Après avoir écouté ses réponses elle lui posa plus de question sur le fait qu'on l'appelle Héros.

Alors comme ça, vous ne serez pas un Héros ! Mais un type qui est passé pas loin des lignes de guerre et aurait obtenu le titre de héros ? Donc vous êtes une arnaque sur patte ? Rassurez-moi et dites moi que ce n’ai pas le cas ! Racontez-moi pourquoi on vous a appelé comme ça.

Elle a les yeux luisants comme si elle allait pleurer.
    Elle espérait enfin tomber sur un brave aventurier à raconter ses louages le promouvant au sein de la république. Tout ça pour une erreur administrative qui lui aurait donné le titre de héros sans raison, je comprends pourquoi dans ce pays, on n'aime pas trop les étrangers ! Hâte d’entendre ses explications !

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 27 Aoû - 20:30
    La jeune Fae rougit de façon adorable et commande un Noisetier. Je ne connais pas cette boisson, mais je me dépêche d’en faire la commande à la serveuse, lui demandant d’ajouter une paille, pour que ce soit plus facile à boire. Elle l’apporte promptement et je lui pose moi-même devant elle, sur la table. Elle me demande ensuite comment je suis venu, et je lui dis en souriant :

Pas vraiment, je suis arrivé ici par téléportation, à l’extérieur de la ville, avec un mage de la ville de Kyouji, qui lui, se repose dans une chambre d’une autre auberge. Il me ramènera ensuite.

C’est le dur lot des sorciers qui maîtrisent cet art délicat, ils doivent dépenser tellement d’énergie, qu’ils doivent rester allonger sans se dépenser quelques jours. Ensuite, je vois le petit être qui passe très vite aux conclusions et je lui dis en souriant :

Vous avez un sacré débit de paroles ! Le mieux c’est que je vous raconte ce qu’il s’est passé et vous vous forgerez votre propre opinion.

Après tout, nous avons le temps, l’illusion continue à chanter, j’ai une très bonne bière juste devant moi et je suis au frais, bien à l’abri de la chaleur extérieure du mois de juillet. Je commence ainsi mon récit :

Je suis une sorte d’expert dans mon pays sur la République et j’ai assisté à votre débat national. Comme vous le savez, des terroristes venant de l’île de Kaizoku ont commencé à attaquer la foule. J’étais bloqué entre le chef des assaillants, un puissant nécromancien et votre présidente. J’ai donc combattu, réussissant à gagner suffisamment de temps, pour que les renforts arrivent et le mettent hors d’état de nuire. J’ai été pas mal blessé et vos docteurs m’ont soigné. Quant à votre gouvernement, il m’a donné une médaille.

Je lui montre l’objet, le portant toujours sur moi quand je vais en République, sa présence pouvant faciliter parfois les contrôles.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 3 Sep - 14:01
    héros malgré lui

Et bien très chère de mon point de vue le titre héros et peut être trop souvent utilisé à tort et à travers, mais il semble que dans votre cas, on puisse l'utiliser : tous ceux qui se battent pour faire patienter, tenir le front, qu'ils savent qu'ils ont beaucoup de chance de mourir que de l'armée envoyée battre l'ennemi… Eux selon moi méritent le titre de héros.

D'un autre côté, je comprends que vous n'aimez point ce titre…

Puisse vous considérer comme chevalier
    (Pour elle, c'est un type qui même des actions héroïque sans raison et veut absolument rien en retour si ce n'ai l'anonymat. ).

Je vois que vous avez l'air curieux de ce que je bois. C'est une boisson plutôt raffinée exquise en bouche.

Je fis signe à la serveuse d'en apporter un autre pour Mr pendant que je continue la conversation,  quand la commande arrive je lui tend le verre.

Un mage de téléportation, je serais curieux de savoir s'il est plus doué que moi, certainement pas après tout, je suis la meilleure dans tout ce que j'entreprends !

Donc vous me disiez que vous êtes venu en téléportation, je plains ce mage si c'est le même depuis le début de votre périple. Cela demande tant d'effort, j'en sais quelque chose. J'espère que vous le/la traitez bien.

Son écureuil bondit sur la table.

Patoch !!!

S'exclama t elle

Le petit écureuil lui avait ramené 2 noix et 3 noisettes ce qui fit rire la fae.

Le petit écureuil lui raconte tout ce qu'il avait vu, c'est-à-dire rien d'intéressant cette fois.

Oui, reprenons ! Je me posais une question : êtes-vous arrivé à votre destination ? Il y a temps de chose à voir à liberty, vous devriez faire une bonne halte. Et pendant cette halte, vous pourriez me raconter plus de détails et que j'en fasse une belle nouvelle à raconter !

Bien sûr, votre nom sera changé sauf si vous ne le souhaitez pas.

Elle change d'air de ton passer de curieuse et charmante à un aire plus strict, professionnel, déterminé prêt à faire ce qu'il faut pour ce qu'elle souhaite se fasse.

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 3 Sep - 15:53
    La fae, toujours aussi gentille, m’indique que, de son point de vue, je suis bien un héros. Le titre de chevalier, c’est un peu trop pour moi et je lui dis en souriant :

Je crois que les chevaliers doivent faire vœu de chasteté, alors que je compte bien me marier un jour prochain.

Hors de question que je reste un puceau toute ma vie ! Elle me propose ensuite une boisson proche de la sienne et par politesse, j’y trempe les lèvres et finalement, j’en bois une bonne gorgée, lui demandant :

Il y a du chocolat dans ce breuvage ? J’aime beaucoup.

C’est très différent de la bière, mais c’est très bon. Quand notre discussion bascule la téléportation, je lui dis :

Heureusement pour lui, ce n’est pas le même. Nous avons un réseau bien organisé au sein du Reike et pour la République, j’engage des mages. Mais ne vous inquiétez pas, je les traite bien, dans le cas contraire, je ne pourrais plus faire appel à leurs services.

Les sorciers qui maîtrisent l’art délicat de la téléportation sont choyés par tout le monde. Alors que je lui répondais, une sorte de gros rat saute sur la table, et il me faut quelques secondes pour reconnaître un écureuil, il dépose des sortes de noix, ce qui fait rire la jeune femme sans que je sache pourquoi. Quand elle me parle de halte dans mon voyage, je lui dis :

Malheureusement, je dois partir demain après-midi, car ma destination finale est la ville de Courage. Je suis là pour mon travail et je ne peux pas me permettre de faire une halte plus longue, même si je suis d’accord avec vous, Liberty est vraiment une très belle ville. J’ai eu la chance de voir le Palais Bleu de l’intérieur ainsi que l’université de magie, c’est vraiment très impressionnant.

Je bois une nouvelle gorgée de ma boisson, puis je réponds à sa demande :

J’avoue être flatté par l’intérêt que vous portez à mon histoire et je suis prêt à répondre à toutes vos questions, vous pouvez citer mon nom, je n’ai rien à cacher. D’ailleurs, avez-vous mangé ? Je pourrais vous offrir le repas.

Vu son gabarit, elle ne doit pas coûter très cher en nourriture.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 10 Sep - 11:39
    Se connaître ou pas

Ce n'est pas vraiment du chocolat, mais une liqueur d'une étape lors de la concoction du chocolat… Enfin, si ça vous intéresse vraiment, je vous l'expliquerai un jour…

Il y a erreur  sur ce que j'imagine être un chevalier. Être chevalier c’est être brave, courageux modeste qui ne souhaite pas accaparer toute la gloire pour lui mais surtout humble.

Et bien très chère si vous me consacrez ce temps, bien que court, je devrais être en mesure de faire de votre récit une légende comme celle D'Homer qui a écrit l'iliade et l'odyssée.

Elle débita toutes ses questions :

- J'aurais besoin de connaître vos capacités de combattant, comprendre votre logique, vos priorités et votre mode de vie.
    -Comment vous vivez vos romances, la perte d'un ami proche et que faites vous après avoir fait des exploits…
    - Et j'allais oublier un récit détaillé d'une bataille qui vous a marqué à ce moment-là.

Puis se rendit compte qu'elle avait déclenché une avalanche de questions sans réponse à cause de leur succession.

Elle reprend calmement les questions laissant le temps de réflexion entre chacune d'elles a Tagar.

Avec ça, elle espère pouvoir remporter le prix de Thot avec cette histoire qui sort de l'ordinaire. Le prix de Thot est un prix littéraire qui se déroule à Justice. Elle se déroule le premier week-end de novembre. Sur ses 9 participations, 2 fois, elle finit sur le podium sans jamais gravir la première place.

Donc si vous le permettez, j'aurais besoin de rester avec vous le plus possible,  vous ne changerez pas votre façon de vivre pour vous observer.
    Ou alors vous vous connaissez très bien et êtes capable de répondre à toutes ses questions ?
    Et cela serait merveilleux et je pourrais me mettre à écrire votre histoire sous peu.

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 10 Sep - 20:30
    Elle me parle d’abord de la boisson et je hoche la tête pour lui indiquer que je veux bien la recette, car elle est vraiment très bonne. Elle m’explique ensuite ce qu’est pour elle un chevalier et je lui annonce en souriant :

En effet, cela ne ressemble pas vraiment au chevalier du Shoumei. Ils étaient braves, d’excellents combattants, mais pas vraiment modestes, et ne connaissaient pas le sens du mot humble.

Ni les mots humour ni second degré d’ailleurs. Mais c’est chipoté, alors je me concentre les paroles de la fae, qui sont débité à grande vitesse, comme les carreaux d’une arbalète à répétition. En-tout-cas, elle flatte mon égo, quand elle parle de faire moi une légende. Finalement, elle se calme un peu et je peux enfin en placer une :

Alors je ne suis pas vraiment un combattant, mais un contrôleur Royal, au service de l’Empire du Reike. Toutefois, j’ai eu différents professeurs particuliers dont un d’escrime et surtout un magicien qui m’a permis de développer mes trois pouvoirs, le vent, la terre et pour finir le métal. Je suis plutôt une personne calme et j’assure un poste de soutien en cas de conflit. Toutefois, quand des personnes innocentes sont en danger, je passe en premier ligne et j’ai tendance à attaquer jusqu’à ce que l’adversaire soit anéanti ou que je tombe.

Je rougis un peu en pensant à mes romances et je lui explique :

Je suis toujours célibataire, j’ai été pratiquement fiancé quelques semaines, mais cela n’a pas fonctionné. J’attends toujours la femme qui fera chavirer mon cœur et plaira à ma Mère. Après une action où j’ai risqué ma vie, j’écris à celle qui m'a donné la vie, à Ikuza pour lui expliquer tout ce qu’il s’est passé.

Elle me demande ensuite si elle peut m’accompagner et je lui dis en souriant :

Pas de problème, je dors dans cette auberge, je suis donc disponible, toute la soirée et une bonne partie de la journée de demain, car je me lève toujours à l’aube.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 25 Sep - 16:28
    une belle rencontres

La recette est plutôt simple : il s'agit de faire un sirop de cacao que l’on va récupérer avant l'étape ou l’on clarifie le cacao ( sépare le gras du produit souhaité.) puis l’ajouter à de l’alcool à 90° et laisser fermenter au moins un mois.

Elle lui demanda juste le niveau de puissance de ses arts part des exemples.
    Selon vous, seriez-vous capables de faire voler un homme ou d’arracher un arbre ou plutôt une maison.

Et cela avec tous les arts qu'ils m’avait citer

La soirée et une bonne parti de la journée la fae l’observa et puis enfin le certifier je vais vraiment pouvoir compter une merveilleuse histoire

Pourais-je avoir un endroits ou vous faire transmettre un exemplaire
    Et bon Courage pour votre périple d’aller a courage si vous voyez la Maire dites lui le bonjour de ma part et que je serais ravi de retravailler pour elle.

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 27 Sep - 18:43
    Sortant de ma poche ma tablette d’argile et mon stylet, je note scrupuleusement la recette de la boisson, car je suis un grand fan de chocolat. Elle me demande ensuite quelques renseignements sur mon niveau de puissance magique et je lui réponds après avoir mûrement réfléchi :

Concernant ma magie du vent, je peux créer un fort vent, voir une petite tornade, mais certainement pas de faire voler un homme et encore moins une maison. Pour celle de la terre, je suis capable de faire apparaitre des murs ou de mettre en place des trous assez profonds pour que mes adversaires tombent dedans. Mais ma spécialité reste celle du Métal, j’aime beaucoup la notion de pouvoir qui s’y rattache. Avec elle, je peux créer ou modeler des armes et des armures, pour les rendre plus coupantes ou solides, presque impossible à détruire. Sans oublier l’envoi de centaines projectiles ou la création de boule pour écraser mes adversaires, bref, c’est vraiment, pour moi, la magie qui me convient le mieux.

Je reprends une gorgée de la boisson qu’elle m’a fait amener et je continue :

Toutefois, je ne suis pas un combattant et pour tout vous avouer, je déteste la violence. C’est pourquoi je blesse le moins possible et si je tue une personne, s'est vraiment contraint et obligé, après avoir utilisé tous les autres moyens. C’est pareil avec les animaux d’ailleurs, je ne suis d'ailleurs pas un chasseur.

Où alors, il faut vraiment que je sois énervé. Je passe donc la soirée en bonne compagnie et je rougis un peu quand elle m’annonce qu’elle va pouvoir écrire une « merveilleuse histoire ». Je lui indique où j’habite dans la capitale du Reike, Ikuza, puis je quitte les lieux le jour d’après, lui promettant de transmettre son message à la Maire de Courage.