DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une campagnarde débarque en ville. [libre] - Page 2 I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 23 Oct - 19:50
    Julius semble satisfait, la proposition de Xera semble le ravir, et propose de s’installer dans un logement qu’il dispose à proximité. D’après lui c’est petit mais propre et il y a une table. Une table c’est juste ce dont elle à besoin pour poser son matériel afin de réduire les champignons en poudre.

    -il y a une table et c’est propre, c’est tout ce dont j’ai besoin.

    Après avoir traversé de grandes artères, ils arrivent au pied d’un bâtiment de plusieurs étages, son hôte lui précise que son logement se situe au sixième et dernier étage. Ce dernier lui demande si son utilisation de sa magie de l’eau pour sécher complètement les champignons ne l’a pas trop fatigué, et lui propose de la porter si c’est le cas.

    -Merci de votre sollicitude Julius, mais il en faut plus pour me vider complètement de ma mana.

    Xera n’avait pas monté autant de marches d’escaliers de sa vie jusqu’ici, elle ne l’avouera pas mais les deux derniers étages à gravir fut une épreuve et elle fut fort aise d’arriver à bon port. Julius après avoir récupéré les clefs ouvre la porte et la laisse entrer sans refermer complètement la porte. A l’intérieur il y a juste le strict minimum, aucune décoration, mais effectivement c’est propre. Julius débarrasse les livres qui encombraient la table puis invite la demi-Fae d’un geste de la main à s’installer. La rousse avant de s'asseoir fouille dans son sac et en sort son matériel. Elle dispose le mortier et le pilon sur la table, retire sa cape et la place sur la chaise.

    -De l’eau oui, ce serait parfait, si vous avez moyen de la faire chauffer j’ai des feuilles de thé avec moi.

    La jeune femme ne tarde pas a se mettre à la tache et commence a réduire les précieux champignons en poudre. Elle est méticuleuse, son geste est assuré et sur la force de l’habitude. elle a tellement répété ce geste auparavant que cela lui vient naturellement de fredonner comme si elle était dans sa boutique.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Lun 31 Oct - 14:00
    Son hôte allume un réchaud pour y placer une bouilloire afin de faire bouillir de l’eau, quand ce dernier pose la bouilloire fumante sur le coin de la table ou elle travaille, Xera fait une pause. Elle abandonne mortier, pilon le temps pour elle d’aller fouiller dans son sac et d’en sortir quelques feuilles de thé. La Demi-Fae soulève le couvercle de la bouilloire pour y déposer les feuilles, et le repose.

    - voilà plus qu’a laisser infuser quelques minutes, le temps pour vous de nous couper une tranche de ce gâteau au chocolat.

    Xera reprend son travail, ses gestes précis et réguliers marquent un raté quand Fabius lui parle de son père, mais sans se retourner elle lui répond d’un ton détaché.

    - c’est ma nièce, la fille de la plus jeune sœur de ma mère qui s’en occupe durant mon absence, mais je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps éloigné. Je compte retourner à Nareim à la fin de la semaine.

    L’odeur de gâteau au chocolat vient chatouiller les narines de la jeune femme, le thé doit avoir suffisamment infusé maintenant, moment idéal pour effectuer une pause. La rousse vide le contenu du mortier dans un sachet en papier mis à disposition par le fumeur de poudre de champignons. La question concernant son sang elfe à le mérite de lui arracher un franc sourire.

    - non pas de sang elfe, je ne vivrais que 5 ou 6 cents ans, ce qui est déjà pas mal comparé à ma famille humaine. Mon père est un Fae et ma mère humaine. Et vous-même j’ai cru comprendre que vous vous faites plus que vous semblez, si vous étiez qu’humain ?


    Xera se charge de servir le thé en attendant la réponse de Fabius, leur discussion ordinaire lui était agréable, plus qu’elle ne s'y attendait en réalité. Sa tasse de thé en main, elle la porte à ses lèvres et souffle dessus. L’estimant encore un peu trop chaud, elle la reposa en gardant ses deux mains dessus afin que sa chaleur se diffuse dans ses mains.

    - si vous avez besoin de plantes ou d'autres champignons et que la campagne reculé ne vous fait pas peur, passer à Nareim. Mon humble échoppe d’herboriste s’y trouve, elle n’est pas rutilante comme les boutiques de Liberty, mais même si nous faisons pousser les plantes les plus utiles, aux besoins locaux, le reste je le collecte moi-même dans la forêt et les champs alentours.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Mar 1 Nov - 23:04
    Xera s'était attendu à de nombreuses questions, mais celle concernant sa possible descendance n’en faisait pas partie. Elle sentit le feu lui monter aux joues, ce n’est pas qu’elle n’était pas attiré par la chose, mais pour l’heure elle préférait se contenter elle-même. Et d’après ce qu’elle avait appris avec ses patientes qui venaient la voir pour leur grossesse, les pères de leurs enfants ne savaient que se contenter eux même, sans grande considération pour le plaisir de leurs partenaires. Le jeune et beau berger qui lui avait ravi sa fleur n’était donc point un cas isolé.

    - non, je n’ai pas d’enfant, et j’ai le temps pour cela, j’aide les autres femmes du village à donner la vie, donc dans un sens, je suis déjà la tata de tous les enfants de Nareim depuis au moins 2,3 générations humaine.

    La tentation de la belle part de gâteaux posés devant elle est plus forte que son envie de tremper ses lèvres dans son thé, aussi se décide-t-elle à poser sa tasse sur la table et à prendre une bouchée du gâteau. L’explosion de saveur sur sa langue est divine, elle n’avait jamais goûté de sa vie un gâteau d’un tel raffinement. Non, elle n’aurait jamais pensé qu’un simple gâteau au chocolat pouvait provoquer une émotion culinaire aussi intense. Fabius lui révèle qu’il fait partie de la race omise des démons, elle l’aurait appris sans le connaître, elle se serait montrée méfiante. Mais elle préférait juger les individus sur leurs actions, il l'avait aidé, elle l’avait aidé en retour. Pour elle, son hôte était loyal dans ses échanges avec autrui et cela lui était bien suffisant.

    - et bien, je peux dire que vous êtes le premier démon, à ma connaissance, que je rencontre. Même si je l’avoue, je l’aurais su dès le début de notre rencontre, je me serais montré méfiante, j’essaye de ne pas juger un individu par rapport à son peuple. Ce sont nos actions qui nous définissent le plus, et personnellement je ne m’offusque pas qu’un scorpion pique ou qu’un loup chasse.

    Elle ne sait pas si sa réponse est très claire pour Fabius, mais elle est pour elle, qu’un démon joue des tours aux mortelles cela était dans l’ordre des choses, mais chaque individu était maître de sa morale. Alors si un démon préférait aider ou du moins ne pas tourmenter les autres, cela ne regardait que lui. Il la félicita pour son thé, là elle avait juste croisé la route d’une caravane marchande et c’était laisser guider par son expertise.

    - oh merci, mais le mérite revient aux feuilles de thé, et là, je dois l’avouer, je l’ai acheté à une caravane marchande.

    Et bien son interlocuteur connaissait il donc tous les recoins de la République, être immortelle devait aider, pour le calme de la campagne Xera hocha positivement de la tête.

    - oui la campagne ça vous gagne, mais je dois avouer que même si une telle concentration de population au même endroit me déconcerte, je suis heureuse d’élargir mon horizon. La cité offre une telle variété de choses.

    Xera prend une bonne gorgée de son thé tout en écoutant la dernière question de son guide impromptu de la journée. Oui, que fera t'elle une foi qu’elle aura trouvé le moyen de guérir son père. Pour être honnête avec elle-même, elle ne s'était pas posé la question.

    - Et bien, je n’en sais rien, je n’y ai pas réfléchi, sans cet accident, je pensais continuer ma vie tranquillement à Nareim et dans sa forêt. Moi à la tête d’un empire marchand ? Hum oui, j’imagine que cela pourrait être possible, mais je n’y vois pas pour l'heure de réels intérêts. Non, j’aimerais approfondir mes compétences magiques, au moins dans le domaine des remèdes et potions. Et continuer à renforcer mon lien avec les éléments de la terre et de l’eau, enfin ce n’est pas vraiment ça, j’ai l’impression qu’il y a autre chose, au-delà, mais je n’ai pas encore la maturité magique suffisante, je pense.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Ven 25 Nov - 15:10
    Fabius lui explique que d’après ce que lui a expliqué une de ses connaissances, il existerait une magie de la nature et que cette dernière serait liée à celle de l’eau et de la terre. Xera possédait déjà ces deux magies, mais maintenant, elle savait que cette étrange et subtile sensation fugace qu’elle ressentait parfois au plus profond de son être en manipulant ses deux éléments au cœur de la forêt, n’était pas donc le seul fruit de son imagination.

    - oh, merci, jusqu’ici, je pensais que cela n’était que le fruit de mon imagination.

    La question sur le gâteau ramena la jeune femme sur un sujet bien plus trivial et gourmant.

    - Ce gâteau est délicieux, meilleur que tous ceux que j’ai pu manger jusqu’ici, personne dans mon village n’est capable d’une telle prouesse.

    Son hôte lui fait part de son inquiétude par rapport à l'auberge qu’il lui avait conseillé et l’horaire tardif. Xera constate à ce moment qu'effectivement la lumière à l’extérieur a perdu en intensité. Ce dernier s’excuse même et lui propose une solution pour cette première nuit à Liberty.

    - C’est très aimable de votre part, et cela me permettra d’aller de bon heure demain matin me prendre une chambre au Cheval Argenté, j’accepte votre proposition.

    La rousse termine sa tasse de thé et engloutit le reste de sa part de gâteau, avant de se remettre au travail.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Ven 2 Déc - 23:00
    Xera est presque sûr d’une chose maintenant, c’est que son bienfaiteur du jour n’est pas un simple artisan comme sa mise le lui avait fait croire lors de leur rencontre. Mais elle n’allait pas chercher à en savoir plus, cela ne la regardait pas, elle n’avait personnellement rien à lui reprocher. Et puis c’était un démon alors il avait eu le temps de faire fortune et d’acquérir de nombreux appartements ou cela lui chantait. Il lui fit part de son intention de se faire livrer un autre gâteau, la flamme de la gourmandise illumina le regard de la jeune Demi-Fae. Elle n’était pourtant pas frivole, mais il fallait avoir goûté ce gâteau pour comprendre sa réaction.

    - une excellente idée.

    Pendant qu’elle termine de broyer les derniers champignons, son hôte s'occupe à lui préparer le lit et une couche pour lui sur le sol. Il disparaît un moment dans une pièce et en ressort en sentant le savon, cela rappela à la jeune femme qu’elle devait s’en acheter le lendemain, bien qu’elle savait comment en fabriquer, elle comptait bien profiter d'être à la capitale pour s’acheter du savon de qualité.

    - Merci, c’est fort aimable, c’est vrai que je ne dis pas non à un brin de toilette avant d’aller me coucher. Mais je compte bien prendre un bain en bonne et due forme demain à l’auberge.

    Ayant enfin terminé de réduire en poudre les champignons, Xera range soigneusement tout son matériel dans son sac.

    - Voilà, je vous laisse sur la table la poudre, comme ça, vous pourrez la ranger à votre guise pendant que je suis dans la salle d’eau.

    La rousse s’éclipse enfin et s’affaire à se débarrasser de ses différentes épaisseurs de vêtement à l'abri des regards dans la petite pièce servant de salle d’eau. Cette dernière est spartiate, mais cela ne la dérange pas le moins du monde. Un broc d’eau, une bassine incrustée en hauteur, du savon et des serviettes propres cela lui suffit amplement. Quand elle revient à la chambre, elle porte la chemise que lui prête Fabius, sa natte est défaite libérant ainsi son imposante chevelure qui lui descend jusqu’à la cheville.

    Elle découvre le démon plongé dans un livre et n’ose pas le déranger, aussi ne dit-elle rien et s'engouffre dans le lit. La sensation de fraîcheur des draps propres est un véritable bonheur.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 4 Déc - 22:25
    Fabius la complimente sur ses cheveux, il faut dire qu’elle en prend soin, atteindre une telle longueur de cheveux sans avoir les pointes complètement abîmées n’est pas une mince affaire. Un sourire timide fait son apparition sur le visage de jeune femme. Elle ne rate pas non plus la petite flamme dans le regard de son hôte, cela est plaisant, dans d’autres circonstances peut-être que… Mais la demi-fae ne pouvait et ne voulait se permettre de s’éparpiller dans des ébats éphémères. Sans qu’elle ne s’en rende compte, la magie qui circule en elle cherche à éteindre la moindre étincelle de désir chez Fabius.

    - Merci, je dois bien l’avouer, il s’agit d’une fierté personnelle.

    Une fois installé dans le lit, l’espion lui demande si elle est à l’aise. Le lit ne payait pas de mine, mais le sommier et le matelas sont très confortable ;

    - oui, tellement que j’ai un peu honte de vous voir dormir par terre, mais maintenant que j’y suis, je compte bien rester dans le lit. Non, je n’ai pas l'habitude de lire avant de dormir, mais les journées sont suffisamment longues pour que je m’endorme rapidement. Mais ne vous gênez pas pour moi, votre lumière ne me dérange pas. Demain, je chercherai le nom de cette plante, dont nous a parlé votre connaissance naine aujourd’hui.

    Dehors, les bruits de la ville sont presque imperceptibles, mais bien là, c’est bien différent de ceux des nuits de Nareim, aucune discussion longue distance entre chiens de fermier et ceux du village. Un hululement se fait entendre et Xera étouffe un rire en l’entendant.

    - pardon, désolé, je n’avais pas encore entendu de chouette se plaindre du sans-gêne des chats qui se promène sur leur toit.

    Ayant pour ainsi dire toujours compris les animaux, la rousse oublie parfois que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 148
    crédits : 642

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Ven 9 Déc - 20:52
    La journée de Fabius a été longue aussi, aussi une foi Xera calée dans le lit, il ne continue pas sa lecture et annonce qu’il va éteindre la bougie. Quand la rousse ne peut s'empêcher de rire suite à la dispute entre une chouette et un chat de gouttière, son hôte semble surpris et curieux.

    - Oui depuis toute petite, si bien que pour moi, cela est bizarre que cela ne soit pas le cas des autres.

    Il lui confie qu'il aimerait avoir cette capacité, si elle savait comment cela fonctionne, elle lui proposerait bien de lui apprendre, mais voilà pour elle cela lui vient naturellement et elle ne saurait pas l’expliquer à autrui.

    - je prends ça comme un défi, je suis plutôt matinal. Bonne nuit Fabius.

    Xera s’endort rapidement et n’entend pas l’espion quitter l’appartement en pleine nuit. Quand elle se réveille, son lit, improvisé au sol, est vide. La demi-fae ne se pose pas trop de question, il est chez lui et elle est son invité. Elle en profite pour retirer les draps du lit et ranger la chambre puis elle s’attaque à la vaisselle avant de faire un brin de toilette. Quand Fabius rentre avec ses croissants et sa bouteille de lait, Xera l’attend avec une tasse de thé à la main et l’appartement rangé. Sa cape et son sac sont posés sur la chaise en face du bureau, visiblement elle est prête depuis un moment et patiente avec sa boisson chaude.

    - effectivement, il reste assez d’eau chaude pour un autre thé. Ce sac en papier sent affreusement bon.

    Elle laisse Fabius se poser pendant qu’elle s’occupe de lui préparer un thé, s'il lui en fait la demande. Une fois tous deux à table, il est temps pour eux de déguster leurs croissants frais et encore croustillants.

    - Fabius, je vous remercie du fond du cœur, je vais débarrasser votre plancher dès que j'aurais fini mon thé. Je me demandais comment faire pour votre rendre visite lors de mon prochain passage à la capitale ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum