DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [event] Cher Père Noël - Usha Grava JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 12:02Alaric Nordan
    Achats de Pouvoir de Klak-KlakAujourd'hui à 11:03Compte staff
    Achat de pouvoir d'ArkanonAujourd'hui à 10:59Compte staff
    Demande de pouvoirs - Vandaos FallenswordsAujourd'hui à 10:57Compte staff
    Nirlys [Terminée]Hier à 22:21Nirlys Alzae
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Usha Gavra
    Usha Gavra
    Messages : 87
    crédits : 623

    Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2076-une-secretaire-exemplaire-usha-termine
  • Dim 26 Nov 2023 - 16:34

    Grava Usha
    Section secrétariat
    Cœur-Ebène

    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

    Hiver an 4, en chemin vers une nouvelle destination dans le Reike,

    Mes bien tendres salutations vieil ami,

    Chaque année le même constat semble se faire de plus en plus présent, même si c’est un échange à sens unique, même si cela n’a lieu qu’une fois par an, c’est tout de même la correspondance la plus fidèle que je puisse garder. Les années passent, les âmes retournent aux gardiens, pourtant ta présence persiste encore et toujours.

    Ce n’est pas plus mal, avoir un repère stable comme toi permet d’avoir une racine bien ancrée dans la réalité. Je pense que le plus ironique de tout cela, c’est que même si tu disparaissais du jour au lendemain, même si les lettres restaient juste là sur mon bureau après leur rédaction, je continuerais certainement ce rituel.

    L’absence de Kéfir est compliquée encore, mais c’est moins important que l’année dernière. Ne plus avoir constamment sous les yeux les vestiges de notre temps ensemble aide beaucoup je suppose. Ne pas être assez forte et me laisser toucher autant par le simple sens de la vie est frustrant. Après, il y a eu beaucoup de frustration ces derniers temps.

    Ma faiblesse est frustrante. Je le sais pourtant, mon rôle n’est pas celui des premières lignes de notre armée, bien loin de là. Je me suis formé toute ma vie pour être un soutien à ces derniers, mais même ainsi cela ne semble jamais suffire.

    C’est certainement une quête vaine, mais il serait si bon d’être parfaite dans mon rôle. Ne plus avoir aucun doute en moi, savoir toujours quand et où frapper, savoir exactement quoi faire dans une situation, que tout se dessine parfaitement dans mon esprit pour que soit le mieux pour tout ce qui est important pour moi. Oui, ce n’est certainement pas vain, c’est complètement irréaliste d’être parfait à chaque instant, mais cette envie demeure en moi et nourrit toujours un peu plus ma frustration.

    Me confier autant dans une lettre qui en vrai pourrait être lu par n’importe qui ou quoi est toujours des plus ironiques. Tu pourrais être un des titans que l’empire combat avec force après tout. Ou alors, pour eux aussi tu étais une adresse pour écrire une lettre remplie d’espoir fou ? Rien que de penser à cela un rire un peu jaune se forme. Le pire c’est que, si je suis encore en vie, je sais que j'écrirai une nouvelle lettre l’an prochain et elle sera dans la même veine.

    C’est vrai, on en arrive au moment de mon souhait. J’allais presque conclure sans passer par cela. Mon souhait sera simple, faites que je puisse être capable d’avoir les moyens de protéger mes frères et sœurs d’armes de tout ce qui pourrait leur arriver.

    Je te souhaite que ton année à venir se passe bien et que l’an prochain une nouvelle lettre puisse être écrite et reçue.

    Usha CENDRES
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Dim 26 Nov 2023 - 18:29



    Chère et tendre Usha,

    Je suis bien heureux que tu prennes le temps de m'écrire, d'autant plus que c'est une lettre bien touchante encore une fois que je reçois cette année, avec des mots profonds et sincères. Je lis en toi une envie de bien faire, et de donner le meilleur de toi même, pour le bien d'autrui. Voilà une quête commune que nous partageons ! Même si elles sont à échelles différentes, l'une sauvant des vies pendant que l'autre redonne la joie...

    Mais ne soit pas trop dure avec toi même, je sais que tu cherches à toujours mieux faire, et c'est le meilleur moyen de s'améliorer ! Mais ne néglige pas les efforts que tu y mets et surtout les résultats qui t'ont menés à la personne formidable que tu es aujourd'hui ! On ne peut être compétent dans tous les domaines, mais tes forces sont celles que tu maîtrises et que tu donnes le cœur à y mettre. J'oserais même dire qu'une de tes multiples forces résident en cette vulnérabilité, cette sensibilité qui te pousse à repousser tes limites.

    Je ne suis certes pas un titan ou une simple boîte aux lettres, mais en tant que confident des fêtes, je ne peux te faire part de ma fierté qu'une seule fois par an, mais je pense qu'au sein de ta famille que sont les Serres Pourpres, tous, pourront te soutenir dans les périodes difficiles. Peut-être sont-elles des âmes que tu as déjà sauvés ou qui sont en vie grâce à toi ? Qui sait ?

    Ton souhait est noble, noble au-delà des mots. Puisses-tu trouver en toi la force nécessaire pour continuer à protéger ceux qui te sont chers. Mes pensées t'accompagnent dans cette quête. Que l'année à venir t'apporte la sérénité dont tu as besoin pour poursuivre ton objectif. Car c'est en acceptant qui tu es et ce dont tu es capable que tu trouveras la paix et ainsi, le moyen d'évoluer comme tu le souhaites.

    Et je pense même pouvoir t'offrir un petit quelque chose pour t'aider en ces temps orageux dans ton esprit. En espérant qu'il te donne confiance et t'apporte la paix qui pourront t'aider à soutenir tes frères et sœurs d'armes. Emballé soigneusement dans un papier bleu roi, tu trouveras un carnet en cuir sombre avec des ornements argentés, aux couleurs de ta chevelure, changeante à la lumière. Un objet aussi similaire et précieux que toi. Incrusté au centre, la pierre est une améthyste, on dit qu'elle a des effets de favoriser le calme et la clarté d'esprit, puisse-t-elle t'aider dans tes méditations.

    Pour le contenu... A toi de l'écrire ! Je t'invite à y écrire tes réflexions si tu en ressens le besoin, mais notamment à mettre à l'écrit tous tes exploits et succès afin qu'il soit un recueil de motivation, et qu'il te redonne confiance dès que tu reliras tout ce que tu y aura entré !

    PS : Ah, attention de ne pas perdre la plume d'oiseau de foudre qui se trouve entre les pages. Elle te servira pour écrire.




    Le Père Sekai
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum