DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le sens des priorités JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Confidences [Dorylis]Aujourd'hui à 23:33Neera Storm
    L'air du Vent | Feat ZéphyrAujourd'hui à 23:20Zéphyr Zoldyck
    Double-jeu [Shahana]Aujourd'hui à 23:13Zéphyr Zoldyck
    Le Musée du Courage - LibreAujourd'hui à 22:19Ruby Draglame
    Le passé au présent | Altarus Aujourd'hui à 18:13Altarus Aearon
    Quand la Caravane passe... [PV Kassandra]Aujourd'hui à 16:37Alaric Nordan
    [Groupe 2] Le Cœur de MelornAujourd'hui à 16:29Savoir
    Réunion de l'État-Major du 21 Février, An 5Aujourd'hui à 9:55Vandaos Fallenswords
    [Groupe 1] Le Cœur de MelornAujourd'hui à 3:18Koraki Exousia
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesHier à 23:41Ayshara Ryssen
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Mar 28 Nov 2023 - 10:56
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Avez-vous oublié qui vous verse votre rente ? Croyez-vous que la perte d’un bras vous exempte de payer vos impôts ?

    Ben le Bouc, lors de son 88ème contrôle fiscal


    ***

    Un bureau parmi tant d’autres, perdu au sein d’une des ailes du palais impérial. Une pièce froide, sans décoration superflue, où trônait un bureau et plusieurs chaises. Le meuble principal était rempli de paperasse sur laquelle on pouvait voir des cascades de chiffres se succéder les unes aux autres. Cet espace de travail était à l’image de la personne qui l’utilisait, un contrôleur royal connu pour son bouc grisonnant et son tempérament dur. Un officier impérial ne vivant que pour servir, attendant de chacun une dévotion sans condition à la Couronne. Un homme que beaucoup jugeaient sans cœur, incapable de compassion ou d’empathie. Ben le Bouc.

    Assis derrière son bureau, le contrôleur inspectait plusieurs documents faisant état de futures collectes d’impôts, qui serviraient à financer les différentes réformes promulguées dans le dernier décret impérial en date. Trouver tout cet argent était un véritable casse-tête, mais il n’y avait pas à se plaindre ! Ben le Bouc n’était après tout qu’un des nombreux maillons permettant à la nation du désert de fonctionner, et il n’y avait pas plus grand honneur que de servir les intérêts de la Couronne. Ayant saisit une nouvelle liasse, Ben le Bouc plissa les yeux : Il s’agissait d’un rapport sur les événements ayant eu lieu dans un village reikois loin d’ici, situé dans les environs du Mont Kazan, non loin de la côte. Des habitants rendus fous … Une fausse épidémie cachant une présence hostile … Beaucoup de détails sordides accompagnait ce rapport, rédigé par un des mages d’états au service de l’Esprit.  

    Après avoir fini sa lecture, l’homme au bouc poussa un grognement. Certains éléments restaient obscurs, et le contrôleur n’avait pas le temps d’attendre qu’un messager aille quérir cet Alaric. Non, il devait s’entretenir avec ce Shekhikh au plus vite. Se levant de sa chaise, l’officier impérial quitta son bureau, que certaines personnes avaient apparemment surnommé « Bureau des Pleurs », sans doute par rapport aux entrevues pour le moins musclées avec les mauvais payeurs ayant eu lieu dans cet office. Eh bien ! Si cela pouvait empêcher les retards de paiements, alors l’officier impérial laissaient volontiers les Reikois alimenter davantage le folklore terrifiant qui l’entourait.  

    Tenant dans sa main démesurément grande le fameux rapport, ainsi qu’un autre parchemin parsemé de chiffres, Ben le Bouc s’engagea dans les couloirs du palais, la mine sombre.

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Lun 4 Déc 2023 - 17:36
    Le mage se frotta les yeux. Bon sang, depuis combien de temps était-il à la rédaction de ce nouveau rapport ? Pourquoi était-il si compliqué d'organiser des aides pour cette bourgade, qui avait connu un enfer avec cette sorcière ? Cette vieille peau, pour être plus précis. Il soupira, se redressa et s'affala à moitié sur sa chaise. L'Esprit se montrait intraitable pour ce qui était du contenu des rapports et vu ce qui s'était passé là-bas, il tenait à ce qu'Alaric coule tout ce qui s'était passé dans le moindre détail, en plus de prévoir un retour là-bas pour réévaluer la situation. Combien de jours s'étaient écoulés maintenant ? Bordel, il était tellement crevé qu'il n'arrivait même plus à compter avec exactitude. Il soupira et posa sa plume. La fin de ce rapport attendra qu'il se soit reposé... et surtout de s'être assuré que ce qu'il avait commandé ; pour ne pas dire exigé ; en vue de sa prochaine inspection. Les rescapés, si on pouvait les appeler ainsi, auront besoin d'autres choses que de quoi remettre en état leurs maisons ou leurs biens personnels... Oui, il devrait vérifier si on lui refusait certaines choses ou si on préférait attendre qu'il revienne de sa visite là-bas pour exprimer ses réels besoins. Il le pressentait gros comme une maison...

    Envoyé là-bas dans un premier temps pour évaluer ce qui s'était tramé là-bas et agir en conséquence, il ne s'était pas attendu à un tel bazar de paperasse à subir une fois sa tâche accomplie. Tout cela parce que de base, des doutes avaient été émis quant à l'origine des murmures, qui avaient fait fuir une bonne partie des habitants et tuant lentement celles et ceux qui étaient demeurés sur place. Alaric avait découvert que la source de ces néfastes interventions mentales n'étaient pas pour source le Berceau mais cette.... personne au potentiel mortel. Alors forcément, cela demandait des traces écrites précises ! Pour mieux diffuser à qui de droit les éléments concernant ce sinistre individu !

    Il se leva d'un seul coup et serra les dents. Se mettre en colère maintenant ne serait que perte de temps et d'énergie. La fatigue était telle qu'il revoyait le visage de certains des individus qui avaient subi le joug mental de cette dangereuse femme. Il se rapprocha à l'hypothèse première que cela venait du Berceau... Le compte rendu qu'il avait demandé, où l'avait-il mis ? Merde ! S'il ne remettait pas la main dessus, il était bon pour en demander une copie et cela prendra des heures... Il inspira pour se calmer un peu. Il se revoyait en train de lire une liasse de parchemin dans sa chambre. Bon, il ne pouvait qu'être là, ce compte rendu. Se frottant une fois les yeux piqués par la fatigue, il hésitait. Il se connaissait. Il mettra la main dessus et retourna à son écriture. Allez, c'était décidé ! Pause ! Il va aller prendre un bon thé, quelques petits pains aux fruits secs et il prendra le temps de s'aérer l'esprit. De toute façon, qu'est-ce qui pouvait arriver qui pourrait grandement le faire chier ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Jeu 7 Déc 2023 - 15:28
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Zigzaguant dans les nombreux couloirs du siège de la Couronne, Ben le Bouc marchait d’un pas vif vers les quartiers du Mage d’Etat, croisant la route de nombreux reikois sur le chemin. Gardes royaux, fonctionnaires, citoyens s’étant vu accorder une audience, tous vaquaient à leurs occupations, et aucun n’adressa la parole à l’officier impérial qui se frayait un chemin dans le dédale du palais, si ce n’est quelques salutations respectueuses. Parmi ceux qui fréquentaient régulièrement le siège impérial, peu ignoraient sa réputation. Peu ne reconnaissaient pas son célèbre bouc, sa silhouette voûtée et son regard sévère. Un contrôleur royal parmi les plus féroces en activité, et ne disait-on pas qu’il valait mieux se trouver aux côtés de la chimère plutôt que sur son chemin ?

    Tout en marchant, Ben le Bouc se remémorait ce qu’il savait du Shekhikh : Une forte tête pendant son service militaire … Une ascension au sein des FMR … Recommandé à l’Esprit pour être nominé à son poste actuel. En principe, donc, un bon élément pour servir les intérêts de l’Empire. Et pourtant, les informations inscrites sur le parchemin se trouvant dans les mains du contrôleur s’avéraient tout sauf glorieuses. Le bilan faisait état de pertes humaines et d’événements magiques pour le moins troublants, choses qu’un Mage d’Etat issu des FMR était précisément censé prévenir. Un Mage d’Etat digne de ce nom, tout du moins …

    Sans parler des coûts associés à cette débâcle ! Plusieurs établissements laissés à l’abandon ayant besoin de quelques réparations, des vivres et fournitures pour les rescapés, et de nombreux convois qui devaient prendre une plus longue route le temps que ce village se remette sur pied ! A l’aube de l’application du décret impérial, alors que le Cœur tranchait sur les nombreuses demandes de budgets et que les impôts se voyaient révisés pour supporter le coût des nouvelles mesures, des fiascos comme celui-là étaient pour ainsi dire intolérables de la part d’un subordonné de l’Esprit ! Sans compter le fait qu’une nouvelle charge de travail attendait Ben le Bouc à cause de ces évènements.

    Rien qu’à y penser, l’humeur de l’officier impérial se dégradait de plus en plus alors qu’il approchait de la porte menant aux quartiers du Shekhikh. Il leva sa main droite et flanqua plusieurs coups sonores sur la porte pour s’annoncer, frappant peut-être plus fort que nécessaire. Les quelques fonctionnaires reikois qui se trouvaient dans le couloir se dépêchèrent de vider les lieux, car personne ne voulait se retrouver mêlé à l’échange qui allait avoir lieu.

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Mer 13 Déc 2023 - 11:47
    Durant quelques secondes, Alaric s'était retourné pour fixer toute la liasse de parchemins qui traînaient sur son bureau. Sourcillant, il hésitait. Le travail sera encore long et surtout loin d'être terminé. Une fois que tout ce qu'il avait planifié sera plus ou moins en place, il devra encore prévoir un nouveau voyage vers la bourgade sinistrée, pour continuer à les aider à  se remettre d'aplomb. La perte de proches, la disparation de certains, la dégradation des établissements et des maisons... tout cela aura un impact psychologique persistant sur les rescapés de cette folie murmurante et des citoyens qui auront eu le temps de fuir. Aura ? Non, ces malheureux étaient déjà touchés par les conséquences de cette vieille peau... Diantre ! S'il remettait la main sur elle, il ne lui fera pas de cadeaux. Il grinça d'ailleurs des dents en se rappelant qu'elle était toujours en fuite. 

    Amèrement, il chassa cette pensée et essaya de refaire mentalement le point de ce qu'il pourrait négliger pour cette nouvelle expédition. Normalement, il avait tout. Il avait déjà en tête l'organisation de comment traiter les malades, les blessés et les traumatisés. Même s'il n'était pas un médecin voué à réparer les dégâts sur l'esprit, il emploiera toutes ses connaissances médicales pour que tous retrouve une vie plus ou moins normale... Le travail pourrait être long. Au moins, de voir que le Mage d'Etat revenait sur place leur redonnerait un peu de confiance en eux ? Certains habitants épuisés à l'extrême avaient manqué de....

    On frappa fortement à la porte. Chaque coup paraissait d'une détermination certaine. Qu'est-ce qu'on lui voulait encore ? Et dire qu'il s'apprêtait à sortir...

    "Un instant !"

    Peu importait l'importun qui toquait à ses appartements, il sortira. D'ailleurs, il prit le temps de remettre en place sa tenue, s'assura d'être d'apparence convenable et se dirigea à la porte. Sa main se posa sur la poignée qu'il tourna vivement et ouvrit le battant. Il fronça des sourcils en voyant l'être qui se dressait devant lui. Rien que de le regarder, il sut tout de suite sur qui il tombait. Il en avait tellement entendu sur ce gaillard qu'il n'avait eu aucune peine à le reconnaître. Le physique suffisait parfaitement. Déjà agacé, il prit le temps d'inspirer pour ne pas se montrer discourtois à l'égard de son "confrère"

    "Salutations... En quoi puis-je vous être utile ? Si c'est pour les taxes, je suis à jour depuis longtemps..."

    Réplique bête certes, mais qui avait le mérite de montrer qu'il connaissait le "joyeux" luron en face de sa trogne. 

    " Et je m'apprêtais à sortir pour poursuivre les devoirs impériaux. "

    Et pas impérieux, même s'il se faisait violence pour ne pas le jeter dans la conversation. Bon sang, il espérait que cela ne prendra pas des plombes sa venue à celui-là !
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Mer 20 Déc 2023 - 10:18
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Le mage d’Etat qui se tenait devant Ben le Bouc était radicalement différent du contrôleur : plutôt bel homme, une tenue ajustée faisant ressortir sa carrure masculine, un visage avenant, aux pommettes saillantes et à la mâchoire carrée, surplombé par de longs cheveux repliés en arrière. On pourrait dire que le Shekhikh sortait tout droit d’une histoire de héros sauvant la veuve et l’orphelin. A côté de cette homme, l’officier impérial aurait facilement pu tenir le rôle du sorcier maléfique au bouc grisonnant tourmentant les braves sujets du Reike.

    Evidemment, la réalité n’était pas aussi simple, et encore moins reluisante. Ne perdant pas de temps en simagrées, et ignorant ce que son interlocuteur venait de lui dire, Ben le Bouc finit par prendre la parole :

    « Mage d’Etat, je dois m’entretenir avec vous concernant l’un de vos rapports. Celui qui concerne vos agissements récents dans la province du Mont Kazan. Nous n’en aurons pas pour longtemps, et il s’agit d’un sujet important qui rentre dans la préparation de l’application du décret impérial. Je vous remercie pour le temps que vous m’accorderez »

    Une façon très formelle de signifier au mage d’Etat que son temps et son attention venaient d’être réquisitionnés, qui plus est pour parler d’un sujet peu plaisant. Après que son interlocuteur se fut effacé, Ben le Bouc pénétra dans la pièce. Tout de suite, il remarqua la pile de documents qui s’entassaient sur le bureau du Shekhikh, bien que la nature de ses derniers soit certainement différente de ceux qui trônaient sur son propre bureau. Pour le contrôleur, des lignes de chiffres à n’en plus finir. Pour le mage d’Etat, certainement des rapports médicaux, des traités de magie, et bien sûr les documents traitant du sujet qui l’avait amené ici en premier lieu.

    Cette constatation fut la source d’un simple commentaire de la part du contrôleur royal :

    « Je vois que vous avez été occupé »

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Mar 26 Déc 2023 - 13:35
    Quand on en était à se demander à ce qui pourrait encore tomber sur le coin du nez, là, Alaric avait reçu du lourd.... Bordel, il n'aurait jamais fini à faire ses préparatifs ! Qu'est-ce que ce Contrôleur d'État était venu l'emmerder avec le drame de la bourgade ? Chose certaine était que le bougre sut employer la bonne formulation pour exiger du Mage d'État de lui accorder du temps à lui consacrer. Il n'avait pas volé sa réputation ! Se retenant autant de soupirer que de rouler des yeux d'agacement, l'humain recula d'un ou deux pas pour qu'il entre dans son bureau. 

    *Je sens que cela va être long...*pensa-t-il, malgré la prétention de son homologue à prétendre le contraire. Long et barbant… 

    Avant même de faire un geste d'invitation à pénétrer dans son bureau, le barbu à la réputation inflexible y pénétra, s'imposant d'office. Cela provoqua un froncement des sourcils du Mage, qui voyait en cette attitude une petite démonstration de position. Ça commençait bien ! Il referma la porte. 

    Quand il rejoignit Ben en quelques pas, ce dernier était en train de voir l'étendue, ou plutôt, l'amoncellement des piles de dossiers sur son bureau.

    "Et je le suis encore... Certains dossiers requièrent encore de mon attention, dont celui qui aborde ce qui s'est passé dans la province du Mont Kazan. Vu que cette affaire est d'importance et touche nos compétences respectives, je vous écoute, pour voir ce qu'un modeste Mage d'Etat tel que moi peut vous apporter comme apport professionnel dans ce tragique événement..."

    Il ne serait pas surpris si le vieil homme à barbe de bouc le questionnerait sur l'état de la population et de sa capacité à respecter les délais de paiement des taxes et des impôts... Le Contrôleur royal faisait toujours du zèle, de toute façon. Peu lui importait les tragédies vécues ou non des citoyens reikois. Quand le devoir de tout habitant était de payer ses contributions, pour lui, personne ne pouvait s'en déroger, peu importait les excuses. D'ailleurs, autant provoquer la question non ? Hum, finalement non… Autant le laisser s'exprimer.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Mar 2 Jan 2024 - 17:41
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Voyez-vous cela ! Certains dossiers requéraient l’attention du Shekhikh ! A l’évidence, ces quelques tâches avaient suffi pour venir à bout des réserves d’énergie de ce serviteur du l’Empire. Ben le Bouc poussa un petit sifflement désapprobateur alors que son regard se rivait sur l’homme à côté de lui. Les Mages d’Etat n’avaient jamais trouvé grâce aux yeux de l’officier impérial. Des gens pompeux, préférant se jeter corps et âme dans des recherches magiques plutôt que de s’atteler aux vraies tâches faisant tourner la nation. Par exemple, à la montagne de travail qu’affrontaient au quotidien les contrôleurs royaux tels que l’homme au bouc grisonnant. Ben le Bouc ne se fit d’ailleurs pas prier pour lui répondre, d’un ton sec :

    « La seule chose tragique que je retiens de cet événement, c’est qu’une ennemie du Reike a réussi à prendre la fuite ! Sa seule présence sur notre territoire est un affront envers la Couronne ! »

    Une manière peu subtile de rappeler au Mage d’Etat sa propre responsabilité dans cette affaire. Et dire qu’il avait osé revenir à la capitale plutôt que de pourchasser cette hérétique ! Croisant les bras, Ben le Bouc se tourna entièrement pour faire face à son interlocuteur :

    « Shekhikh, je n’ai sans doute pas besoin de vous rappeler que nous sommes en pleine restructuration pour mettre en place le décret impérial ? Chaque citoyen doit se plier aux exigences de nos dirigeant, pour la gloire de l’Empire ! Personne n'a le luxe de faire preuve d'oisiveté ! Même les citoyens de la bourgade doivent remplir leur devoir, peu importe leur état, et s’acquitter de leurs taxes ! »

    L’officier impérial fit un pas en avant.

    « Ce que vous pouvez m’apporter ? L’assurance que vous remuerez ciel et terre afin de soigner nos concitoyens le plus vite possible, de manière qu’ils soient aptes à servir le Reike ! Alors dites-moi, Mage d’Etat, selon votre avis professionnel, quand est-ce que ces sujets de l’Empire seront sur pied ? »

    Ben le Bouc, dans toute sa splendeur !

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Mer 3 Jan 2024 - 22:39
    Le ton que prit le Contrôleur ne plut guère à Alaric. Restant pour l'instant silencieux, il se contenta de fixer le vieil homme à barbiche, sourcillant sur son éloquence de reproches à son égard. Et quand ben se permit de jouer les moralisateurs, en le nommant par son grade au sein des Forces Médicales Reikoises, afin de le mettre un rang en dessous de lui durant son sermon. Cela eut l'effet d'agacer plus profondément encore le Mage d'État. Déjà qu'il ne se prenait pas pour qui, avec la réputation qu'il laissait dans son sillage, mais il se permettait d'en rajouter une couche, dans son bureau même ! 

    Ce fut au tour du mage de croiser les bras sur sa poitrine quand se rapprocha le vieux grincheux. Il avait beau être d'une taille de plus que lui, il ne l'impressionnait pas. Il n'était pas un payeur en retard de ses taxes à payer ! Non mais pour qui se prenait-il ! Et d'entendre que les victimes de la vieille mégère murmurante avaient obligation de répondre de leurs devoirs envers l'Empire, peu importait ce qu'ils savaient subi... cela mettait presque Alaric dans une position plus énervée encore. Une sourde colère enflait dans son esprit. Et quand il déblatéra de sa puante autorité, en osant se rapprocher de lui encore…

    Ben le Bouc l'exécrable ! 

    Alaric se retenait de lui rentrer dans le lard, par le biais des verbes. Ce gugusse ne l'impressionnait pas, et il n'était pas sur place quand lui, a dû faire un choix. Oui, il avait laissé échapper cette garce, malheureusement. Il aurait mieux lui peut-être ? En tout cas, il n'allait pas se laisser insulter de la sorte.

    "Ils seront sur pied quand j'estimerai qu'ils seront tous entièrement remis de leurs blessures émotionnelles comme physiques. Les sujets de l'Empire ont un devoir à accomplir, en effet, mais à la condition d'être en état d'y répondre. Et à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. Pour que des gens paient les taxes, il faut qu'ils aient les moyens. Or, les survivants de cette bourgade ont connu un traumatisme tel que vous les pressez comme un citron ou que vous les suciez jusqu'à la moelle ; ils seront incapables d'être productifs et donc de payer des taxes sur le long terme. Quant à l'ennemie du Reike, comme vous le dites si bien, un rapport a été transmis aux autorités compétentes avec tous les détails et les descriptifs de sa personne. J'ai accompli mon devoir et estimez-vous heureux ! En privilégiant des vies humaines à la place de la tête de cette malveillante, vous aurez des taxes à prélever, au pire des cas, l'année suivante. "

    S'il croyait s'en tirer comme cela l'autre énergumène ! 

    "De plus, vous m'empêchez de terminer mes préparatifs, pour me rendre à cette bourgade et procéder à un nouvel état des lieux et voir ce que je peux apporter comme soutien et soins pour ces pauvres gens. Allez-vous aussi me reprocher à la limite de l'insulte que je provoque des dépenses inutiles aussi ? "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Jeu 11 Jan 2024 - 10:13
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Ah, oui, le fameux discours de l’importance de préserver la vie. Typique des Force Médicales Reikoises. Cet empoté se rendait-il seulement compte que les médecins comme lui menaient une guerre contre un ennemi impossible à vaincre ? Pour sûr, chaque blessure soignée était une bataille remportée, chaque maladie vaincue était une victoire retentissante, mais la mort venait pour tous, lentement mais sûrement, gagnant du terrain chaque jour passant. Mais l’Empire, lui, pouvait gagner la guerre. Contre les Titans, contre les hérétiques, contre les ennemis de la Nation du Désert ! Et ils ne sortiraient pas victorieux si tous les sujets commençaient à geindre de la sorte !

    Emettant un sifflement désapprobateur, l’officier impérial répliqua d’un ton lourd de reproches :

    « Mais bien sûr ! Voulez-vous également aller expliquer au Cœur pourquoi nous allons avoir un manque de ressources ? Souhaitez-vous comparaitre devant la Couronne et expliquer pourquoi la mise en place de leur décret va être retardée ? Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre un an, Shekhikh ! »

    Une pause, puis le regard impitoyable du contrôleur se planta dans celui de son interlocuteur :

    « Peut-être avez-vous du mal à vous rappeler des valeurs impériales ? Les citoyens que vous êtes censé soigner les ont certainement oublié en se laissant vaincre de la sorte ! Ce sont eux qui provoquent des dépenses qui auraient pu être évité, Mage d’Etat ! »

    Une nouvelle pause, le temps que l’information fasse son chemin dans l’esprit décidément étriqué de l’homme qui faisait face à Ben le Bouc :

    « Alors dites-moi, qui devons-nous pénaliser à cause de ces dépenses inutiles ? Un jeune concitoyen qui ne pourra pas accéder à l’éducation à laquelle il a pourtant droit ? Un soldat du rang qui verra sa solde diminuée à cause de la faiblesse d’autrui ? Un retraité qui ne pourra plus jouir de sa rente, quand bien même il aurait accompli son devoir envers l’Empire ? »

    Peut-être que maintenant, le Shekhikh comprendrait mieux la nécessité de mettre les bouchées doubles. Et dire que les subordonnés de l’Esprit étaient censés être intelligents !

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Mar 23 Jan 2024 - 13:34
    Il était pire qu'une tique, bien accrochée, toutes griffes sorties pour qu'on ne réussisse pas à la déloger de sa proie. De plus en plus agacé, le Mage d'Etat se pinça l'arête supérieure de son nez en ravalant un soupir. Comment pouvait-il accepter pareil énergumène dans les rangs des fonctionnaires ? Vraiment ! Toujours l'index et le pouce frottant le haut de son nez, afin de s'épargner d'éclater ; ou presque, Alaric devait trouver un moyen de remballer l'autre ahuri dans ses fonctions, pour le faire dégager à ce qui touchait à son affaire. Déjà qu'il le menaçait de l'envoyer voir le Cœur ou carrément de se retrouver face au couple royal pour évoquer ce que le contrôleur jugeait comme des pertes financières pour des futilités...Il retira ses deux doigts du haut de son nez. 

    "Et bien, vous attendrez un an s'il le faut, Contrôleur ! La Couronne n'aura que faire de vos enfantillages et de surcroît pour une bourgade qui se trouve en plus sur une voie commerciale. Pensez-vous que le Coeur sera ravi, lui, de voir l'accroissement des frais de transports parce que les convois continueront de faire le grand tour au lieu de repasser par cette bourgade, faute de structures pour les accueillir et faire reposer leurs bêtes, en plus de faire un peu de commerce sur place ?"

    Le silence qui s'instaura quelques secondes fut lourd. Alaric toisa son interlocuteur, plus encore quand il essaya de rajouter un autre poids dans la balance de cette affligeante conversation. Voilà que c'était la faute des citoyens maintenant. 

    "Vous oubliez en effet les valeurs impériales. Oublierez-vous que l'Empire finance temporairement tout citoyen qui a perdu son travail de manière injuste ? En cherchant des prétextes pour que vos carnets de comptes fassent de jolis résultats sur le parchemin, pour votre seule jouissance, en m'emmerdant avec mon travail que je mène à l'égard de cette bourgade, vous laissez des dépenses sur le côté qui s'avèreront plus longues et donc plus coûteuses. Y avez-vous songé ? Bien sûr que non ! Cette ville et ces citoyens, s'ils ne sont pas rapidement remis sur la bonne voie par le travail de fonds que je fais, pour remédier à leurs situations dans les meilleures conditions possibles, vous coûteront à vous. "

    Il se rapprocha de Ben et tendit son index pour lui tapoter le haut de son sternum, pour rajouter du poids à sa verve. 

    "Le décret impérial demande un effort, et de la part de tous. Alors cesser de m'enquiquiner, et aller replonger votre nez crochu de Contrôleur dans vos paperasses, pour faire votre boulot, avant de commencer à venir chercher à serrer la vis sur mes devoirs et ma mission. Quand vous aurez mieux approfondi votre affaire, vous pourrez revenir m'en parler. Maintenant, sortez de mon bureau. "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Mer 31 Jan 2024 - 16:43
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Le Mage d’Etat tenait tête à l’officier impérial en face de lui, et s’était même payé le luxe de lui envoyer une citation du Code du Travail en pleine figure, tout en faisant comme s’il en avait compris le sens, ce qui n’était bien évidemment pas le cas. Une tentative futile de dénigrer les compétences de Ben le Bouc, qui ne bougea pas d’un pouce lorsque son interlocuteur lui pressa son doigt sur le sternum :

    « Je vois que vous ne comprenez pas du tout la mission de l’administration militaire, alors laissez-moi vous éclairer : serrer les vis, comme vous dites, C’EST NOTRE TRAVAIL »

    Le logothète au bouc grisonnant avait haussé le ton sur ces dernières paroles.

    « Vous me citez le Code du Travail tel un vulgaire singe savant : sans réellement en comprendre le sens ! Sinon, vous sauriez que cela concerne les licenciements abusifs et les cas de force majeure. Nous avons été attaqués par une ennemie du Reike, Shekhikh, pas subit une vague de licenciement ! Et ne songez même pas à vous réfugier derrière le cas de force majeure ! Ces citoyens ont été formés au combat lors de leur service militaire, et leur unique adversaire était bien loin d’être un foutu Titan ! »

    Ce fut au tour de Ben le Bouc d’appuyer son doigt crochu sur le torse du mage reikois.

    « Mais si vous souhaitez jouer sur les mots, nous pourrions très bien parler de la façon dont ces sujets ont manqué de force pour vaincre la menace, de courage pour résister à l’ingérence mentale, et d’honneur en baissant les bras. D’autres valeurs de l’Empire ! »

    L’officier impérial profitant d’une courte pause pour pousser un sifflement désapprobateur, son visage affichant un rictus empli de mépris.

    « Et qu’en est-il de vous ? Avez-vous oublié que c’est vous qui avez laissé s’enfuir cette engeance hérétique ? Et vous vous prétendez Mage d’Etat ? »

    Eh bien quoi ? Si ce parvenu des FMR se permettait d’être insultant, autant lui rendre la monnaie de sa pièce en lui rappelant sa propre responsabilité dans tout ce foutoir. Ayant totalement ignoré l'injonction du subordoné de l'Esprit, Ben le Bouc se tenait toujours en face de lui,  bien décidé à le remettre à sa place.

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Ven 16 Fév 2024 - 18:37
    Alaric commençait à sentir que l'agacement montait au stade de l'énervement. Quelle plaie ce type ! Il tenait à ne pas lâcher l'affaire ! Lui non plus, d'ailleurs ! Il était aussi borné et déterminé que lui ! Cela amenait clairement à une impasse et aucun des deux ne cédera du terrain. Des dissensions au sein de deux professions d'État pouvaient se produire, mais à ce niveau-là ! L'autre vieux plouc ne visait que les finances et peu lui importait l'état mental et physique des survivants d'une bourgade qui se trouvait sur une voie commerciale fréquentée. En plus, il était bouché pour le surcoût des caravanes détournées que cela engendrerait ! Il eut envie de lui hurler dessus. Fulminant intérieurement, il réussit à mordre sur sa chique, les dents serrées, pendant que le vieux barbu chauve déblatérait sa répartie. Clairement, il omettait sciemment certains faits à conséquences que le mage d'État lui avait précis. Il n'en avait clairement rien à cirer, ou alors sa mémoire à court terme était clairement déficiente et il n'en avait même pas conscience.


    Quand le servant des finances mima son geste, pointant son index sur sa poitrine, Alaric darda un regard plus glacial à son encontre, demeurant toujours stoïque. Et quand ENFIN le bouc eut fini de faire tout son discours, Alaric put prendre la parole. Bordel ! L'envie de le cogner d'un bon uppercut lui démangeait le poing !

    "Je crois que vous portez depuis bien trop longtemps des œillères pour rester fixé sur votre travail et devenir inapte à comprendre l'environnement dans lequel vous vous trouvez surtout ! NOTRE TRAVAIL est de servir l'Empire, de base ! NOTRE TRAVAIL est d'accomplir ce pourquoi nous sommes à nos postes respectifs et pour servir le bien commun ! À vous entendre, les malheureux de ce village n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes ? Avez-vous oublié que dans une bourgade, il n'y a pas que des hommes ? Il y a aussi des femmes, des enfants, des vieillards ! Et ne me parlez pas de licenciement quand toute une bourgade se retrouve désemparée. Je vous invite alors à aller voir les bureaux du commerce, qui gèrent les convois, pour leur sommer de repasser là-bas ! "

    Sûr que ce gugusse préférait s'accrocher à une certaine forme de généralité. Pour lui, peu importait l'âge en fait ! Il n'avait que le terme citoyen juste bon à payer dans ses sales neurones décrépis. Ça et le fait que ces mêmes gens, tous classés derrière qu'un terme administratif couché sur le parchemin, ne pourraient pas réchapper à leurs taxes. Quel esprit inhumain !

    "Je joue sur les mots selon vos dires… Je ne joue pas l'anguille sur les conséquences à long terme de ce drame. Ce n'est pas vous qu'on a envoyé sur place. C'est moi. Vous n'avez pas les éléments nécessaires en main pour prendre des décisions qui vont à l'encontre de mes tâches. Et ce n'est pas vous qui auriez eu des choix à faire et sur place. Vous êtes là pour me juger alors que vous n'en avez pas les attributions, pour porter des réflexions sur ce qui s'est passé alors que vous vous êtes contenté de lire mes premiers rapports de cette situation. Aisé de l'ouvrir comme vous le faites en restant bien à l'abri de ce genre de crise ! "

    Ne pas s'emporter... ne pas s'emporter !

    "Vous voulez faire votre travail ? Très bien ! Vous le ferez quand j'aurai apporté mon rapport final, quand tout sera redevenu conforme, quand j'estimerai personnellement que j'aurai fait ma part de travail vis-à-vis de cette bourgade. "

    Puis, il le toisa plus froidement encore

    "Je vous ai demandé de sortir de mon bureau. "

    Un rien suffirait à ce qu'il l'envoie se faire voir chez les Titans... Ou alors d'aller voir un autre Shekhikh pour évaluer son niveau mental actuel. Il devait être tellement surmené cet imbécile qu'il ne devait même y prêter attention, ce qui expliquerait qu'il ne se focalise de trop que sur une partie de ses tâches... qu'il soit surtout obnubilé par les taxes et les impôts et qu'il se détache de toute émotivité humaine !
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Mer 21 Fév 2024 - 17:17
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    Le Mage d’Etat refusait de comprendre, de voir la nécessité d’une action immédiate. Encore heureux que les FMR ne soient pas à la tête de l’Empire, auquel cas le Reike aurait sombré depuis bien longtemps ! Un tel manque de fermeté, un tel dédain de la vision d’ensemble … Pas étonnant que cet incapable n’ait pas réussi à neutraliser l’agent des Titans responsable de l’agression contre l’Empire ! Un vrai miracle que les pertes de contribuables soient limitées, car les survivants pourraient participer à l’effort commun pour qu’un tel fiasco ne se reproduise plus. Un devoir qu’ils ne pouvaient pas remplir à cause de l’indolence de ce Shekhikh !

    Il ne servait à rien de poursuivre ce dialogue de sourd, aussi Ben le Bouc ne daigna même pas répondre à la dernière diatribe larmoyante de son interlocuteur, préférant pousser un ultime sifflement méprisant. La simple vue de cet homme avait fini par dégoûter l’officier impérial, qui ne se fit pas prier pour le lui faire savoir :

    « Et dire que les Shekhikhs sont supposés être l’élite … Vous faites honte à votre fonction de médecin et à votre titre de Mage d’Etat ! »

    Cela étant dit, le contrôleur se dirigea vers la porte, bousculant son interlocuteur du coin de l’épaule. Celui-ci avait beau afficher une solide carrure, le logothète au bouc grisonnant n’était pas en reste, ayant lui-même subit un entrainement militaire pendant le service obligatoire. Ses nombreux déplacements sur le terrain maintenaient sa musculature en activité, ne laissant pas la paresse prendre le dessus et affaiblir l’homme au bouc.
    S’arrêtant à quelques pas de la porte du bureau, Ben le Bouc tourna légèrement la tête, ne daignant même pas regarder le Shekhikh, et lui adressa une dernière réplique :

    « Je m’assurerai personnellement que chaque sacrifice que l’administration militaire devra effectuer se voie attribué à votre incompétence »

    CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 289
    crédits : 2296

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Sam 24 Fév 2024 - 10:49
    Alaric dardait toujours son regard courroucé sur l'officier taxateur. Il espérait qu'une chose : que Ben ne vienne pas remettre une couche pour essayer d'avoir le dessus. Il n'y avait rien à tirer d'une tête butée telle que lui ! Et surtout, qui le prenait de haut depuis le début de son entrée dans le bureau. Sa fonction impériale était importante, mais la sienne aussi ! Par contre, son égo lui était bel et bien démesuré. Quand le bouqueux chauvin décida enfin de prendre la voie de la sortie, ce fut pour placer une nouvelle réplique cinglante. Il cherchait encore le vieux bougre ! L'envie de réellement l'injurier était si tentante, mais ce serait puéril et gamin. Alaric sut ravaler cette rageuse envie, laissant le vieux barbu maugréer dans son coin. Il jugeait, grand bien lui fasse. Ce n'était pas lui qui gérait les Mages d'Etat, donc ses mots ne pouvaient pas avoir de la valeur.

    Par contre, l'impact de son épaule n'était pas appréciable du tout. Qu'il était détestable cet homme, vraiment ! Allez, qu'il sorte, qu'il aille... Bordel, pourquoi il s'arrêta à quelques pas de la porte. Alaric jura mentalement. Il avait encore quelque chose à dire, le vieux bouc ! Ce n'était pas possible, ça. Il tenait réellement à le faire chier jusqu'au bout. Quand le vieux casse-pied tourna légèrement la tête dans sa direction. Le mage le regarda froidement, n'étant même pas surpris de ne pas croiser ses yeux vicelards. Tant mieux, dans un sens ! S'il aurait été capable de le prendre comme une ultime provocation, qui l'aurait fait réagir et vraisemblablement sortir de ses gonds. Une colère sourdait en lui, cherchant une faille par laquelle s'insinuer pour sortir hors de lui. La contenir n'était pas évident. Quand on remettait en question ses devoirs envers l'Empire, alors que la tierce personne n'avait pas cette aptitude, la dénégation n'était pas acceptable ! Plus encore, quand il jugeait sans savoir !

    Il inspira longuement. Sa dernière réplique était piquante. Elle était aussi source de futurs problèmes, tout cela par simple vengeance personnelle.

    "Je vous en prie, faites... n'omettez pas que l'usage de faux pour mettre des maux sur le dos d'autrui pour des raisons personnelles n'est pas très apprécié"

    La porte claqua. Ouf ! Enfin parti ! Comment pouvait-on être à ce point aussi venimeux ! En tout cas, chose certaine, il n'était pas aussi droit dans son travail qu'il voulait bien le laisser croire. Pestant encore contre ce type pour la perte de temps précieux qu'il lui avait fait perdre, Alaric se hâta de retourner à ses rapports pour finaliser la préparation de sa nouvelle mission pour cette bourgade.


    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Ben le Bouc
    Ben le Bouc
    Messages : 106
    crédits : 399

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2959-ben-le-bouc-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3211-ecritures-comptables#27862
  • Sam 24 Fév 2024 - 20:09
     
    Le sens des priorités
    Feat. Alaric Nordan

    L’entretien, si on pouvait l’appeler comme cela, se termina sur le claquement de la porte du bureau du Mage d’Etat. Une véritable perte de temps, doublé d’une très mauvaise nouvelle pour l’officier impérial, qui allait devoir jongler avec les lignes de budgets. Entre les soldes à payer, les demandes du corps des ingénieurs qui venaient d’être soumises à l’administration militaires, et le coût des nouveaux uniformes, le contrôleur allait devoir faire des arbitrages sur les innombrables autres dossiers qui requéraient son attention.

    Comment un tel homme avait-il pu rentrer au service de l’Esprit ? Comment avait-il pu tolérer l’ingérence d’un présumé agent des Titans ? Et par dessus tout, comment avait-il pu échouer ?! Un concept révoltant pour le logothète au bouc grisonnant, qui retournait à son bureau d’un pas vif.

    Une montagne de travail l’attendait, alors autant s’y mettre tout de suite.


    ***

    Extrait des arbitrages budgétaires effectués par Ben le Bouc :


    Solde du vétéran de guerre #395
    Statut : Échelonné

    Réapprovisionnement en matériel de la garnison #127
    Statut : Retardé

    Nouvelles douches communes du Dragon Musclé
    Statut : Refusé

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum