DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu

derniers messages

membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

prédéfinis

+
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

from the ashes

24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    +13
    L'Âme des Cendres
    Kaelinn
    Brak'Trarg
    Huldrom
    Grey Avalon
    Marceline Cornebouc
    Bronwynn Eléiréa
    Thylie Wildfire
    Tagar Reys
    Zaïn Tevon-Duncan
    Gerda
    Isal l'Arlequin
    PNJ
    17 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Thylie Wildfire
    Thylie Wildfire
    crédits : 747

Info personnage
    Race: Onie
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t157-thylie-wildfire-la-flamme-eternelle-termine
  • Jeu 24 Nov 2022 - 19:09
    Je lève les yeux au ciel en voyant Gerda et la Reikoise accepter enfin d'enterrer la hache de guerre. Non sans les avoir fusillé du regard toutes les deux car, comme dirait mon défunt père, il faut être deux pour se battre et même avec toute l'affection que je porte à la naine, je doute qu'elle soit blanche comme neige dans l'histoire. Mais mon regard se pose bien vite sur une apparition, une elfe magnifique qui vient de capter toute mon attention. Comment çà je mate ? Non,...si peu...

Heureusement Tagar intervient, ce qui évite que la situation devienne vraiment gênante, et il propose de nous offrir le repas. Un large sourire éclaire mon visage alors que je prend Gerda par les épaules. La différence de taille est assez rigolote à vrai dire, mais je compte bien garder un œil sur elle à partir de maintenant.

- Quelle merveilleuse idée, hein Gerda !

Par contre se doute-t-il qu'une onie mange pour 4, surtout après ce genre d'émotion ? Peut-être pas, mais il le découvrira bien vite...

J'ajoute avec enthousiasme.

- Et puis j'ai soif tout d'un coup.

A priori cette petite aventure m'a dégrisé... Un peu...

Spoiler:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    crédits : 280

Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Jeu 24 Nov 2022 - 20:45
    Festival de la bière Naine
    Feat festivaliers Reikois

« Merci pour tout, mamzelle heu... l'elfe. » dit Gerda à l’intention de la brune.
    « Vous pouvez m’appeler Rizka. Et, je vous en prie, si je peux aider un peu… »
    « C’est très aimable de votre part. Je ne savais pas que vous étiez une si puissante magicienne et je voudrais vous remercier en… »

Elle ne l’avait pas vraiment remarquée jusqu’ici, mais à présent qu’elle arrivait à grandes enjambées du petit groupe, une groupie renfrognée entre les pattes, la guérisseuse ne pouvait que poser le regard sur la grande femme rousse. Il fallait bien admettre que si sa taille l'y aidait, c’était sa prestance qui la rendait intimidante. D’une main de maître, ou d’un regard de tueur,elle permit aux deux autres de s’excuser. Plus ou moins.

Alors que la groupie s’en allait prestement, un léger calme s’installa, très vite rompu par l’homme blond. Avec un grand sourire, il invita les dames à poursuivre les festivités ailleurs. C’était une proposition qui ne pouvait pas mieux tomber à cet instant. Le chanteur envolé, il n’y avait plus rien à voir sur cette scène à part des individus qui s’étaient donnés en spectacle malgré eux… La perspective de redevenir une festivalière normale et de profiter de la soirée était pareille à une bouée de sauvetage.

« Quelle merveilleuse idée, hein Gerda ! » répondit la géante en tenant amicalement les épaules de son amie.
    « Je trouve aussi, j’accepte avec grand plaisir. Toutes ces émotions m’ont donné le vertige, ça nous fera du bien de décompresser. »

Qu’elle soit d’accord ou non, Gerda se ferait emmenée par son amie, aussi ils n’eurent pas vraiment besoin de son aval pour commencer à se diriger vers la sortie. La scène était haute mais ce fut moins laborieux que d’y monter puisque d’autres festivaliers étaient également en train de quitter les lieux et que l’euphorie générale dûe à la présence de Trobo s’était dissipée dès l’instant où ils comprirent qu’il ne reviendrait pas sur scène.

« Vous avez un stand en tête ? »  Questionna-t-elle.  « Personnellement tant que ce n’est pas trop bondé, je ne suis pas difficile sur le repas. »

CENDRES

résumé:

Rizka parle en #006666
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Gerda
    Gerda
    crédits : 462

Info personnage
    Race: Naine
    Vocation: Mage Elementaliste
    Alignement: Neutre Bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t128-gerda-le-comptoir-grisepierre-est-ouvert-terminee
  • Jeu 1 Déc 2022 - 9:54
    Alors c'est comme ça que ca se termine ? Des excuses formulées du bout des lèvres, un col de robe déchiré, un concert écourté avant l'heure et nous qui nous éloignons de la scène pour aller trouver une consolation au fond d'une chope remplie de bière ?

- J'en suis !

De toutes façons j'ai pas le choix puisque je suis entrainée vers l'avant. Mais au moins je suis le mouvement de mon plein gré.

Il doit bien exister quelque part un aphorisme philosophique qui dit "si le courant est trop fort pour lutter, autant se laisser porter". Alors voilà, on va faire ça ! On va même donner un ou deux petits coups de pagaie enthousiasme pour aller s'échouer au comptoir d'un anonyme troquet où on pourra se noyer de bière bon marché et mordre dans des bretzels abusivement salés destinés à  entretenir notre soif.

- On sera pas regardants sur l'origine de la viande si on mannge un morceau, non.

C'est la règle numéro 1 quand on mange des saucisses en festival : "On ne cherche pas à se renseigner sur la provenance de la viande. La règle numéro 2 est son corolaire, elle stipule que de toutes façons avec suffisamment de moutarde, on peut faire oublier à n'importe qui tout soupçon sur l'origine d'une viande. Ce n'est qu'après avoir pu profiter des premiers réconforts offerts par le stand que quand même, j'avoue quand même à mes compagnons avec une pointe d'amertume.

- J'suis quand même déçue que le concert se soit fini si vite ...

Je suis sûre en mon fort intérieur que Roméo Trobo aurait pur finir par me remarquer au milieu de la foule. Je suis même presque convaincue qu'il m'avait fait un clin d'oeil.

- ... tout ca à cause de ces p...

J'allais utiliser un mot insultant rimant en asse pour désigner les perturbatrices à l'origine de l'interruption du concert. Même si le qualificatif aurait été totalement mérité, la présence dissuasive de Thylie m'incite à mettre de l'eau dans  mon vin   ma bière

- ... panoufles.

Résumé : Gerda suit le mouvement. Elle se laisse mener jusqu'à un stand où elle commence à se consoler en commandant bière et saucisse. Elle avoue qu'elle regrette que le concert ait été écourté.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2276

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 1 Déc 2022 - 19:25
    Thylie est la première à accepter mon invitation, suivit de près par Rizka, qui me demande si j’ai une idée en tête et je lui réponds en souriant :

Je pensais à une spécialité bien de chez nous, les saucisses de dromadaire !

Même Gerda accepte et je quitte donc la scène pour rejoindre le stand qui n’a pas trop de clients en ce moment. Je paye donc ma tournée de saucisse avec du bon pain, y compris les bières pour ceux qui veulent. Je vois bien que l’artisane est un peu déçue par la manière dont les choses se sont passées et je lui annonce pour lui remonter le moral :

Si un jour, je deviens quelqu’un d’important, puis que je me marie, j’engagerai Roméo Trobo pour chanter lors du bal et je ferai en sorte que vous puissiez le rencontrer.

Bon, cela fait beaucoup de si, mais la vie est pleine de surprises. D’ailleurs, je goûte la saucisse et avec la moutarde que j’ai mis dessus, c’est étonnamment bon.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rachelle Virsce
    Rachelle Virsce
    crédits : 336

Info personnage
    Race: Hybride - Souris
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Loyal bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t502-rachelle-virsce-devouee-au-reike-terminee
  • Aujourd'hui à 3:28
    [F-Event] Festival

de la bière naine

Un pied après l’autre, l’hybride emmenait sa muse dans une longue valse. Même sans sa capacité à voir, elle était loin d’avoir à rougir de ses pas de danses. Une fois de plus, son passé au sein d’un cirque pouvait montrer quelques avantages. Malheureusement, elle marcha tout de même quelques fois sur le bout des pieds de la petite elfe cornue.

—Milles excuses ! paniqua momentanément la souris avant de se concentrer plus sérieusement. Elle décida de se laisser entraîner par sa compère, suivant ses pas, effleurant le sol de ses pattes pour éviter toute catastrophe de nouveau. Puis peu à peu, se sentant confiante, elle put se laisser aller à étreindre celle qu’elle aimait. Les deux s’immobilisèrent presque, continuant leur valse à un rythme de croisière.

Marceline lui demanda alors de se souvenir d’un passé relativement récent, avant la dernière guerre en date où l’hybride s’était rendue à son domicile inquiète.

—Je ne m’en rappelle que trop bien, lui confia t-elle dans un murmure. J’avais pressenti que quelque chose n’allait pas. Ou du moins, je souhaitais en avoir le cœur net. Je me plais à dire qu’un lien nous unit malgré la distance mais… la vérité c’est que… Tu es bien trop importante à mes yeux pour que je laisse passer un tel doute. Et c’était à raison. Je suis heureuse de la personne que tu es devenue aujourd’hui. Tu es parvenue à surpasser ces chaînes qui te retenaient emprisonnée au sein de tes peurs. Ce n’est jamais simple de s’échapper des tourments du passé. Et pourtant, tu y es parvenue. Je n’ai fait que te pousser dans la bonne direction. C’était loin d’être facile, et pourtant nous avons pu passer outre les nuages noirs pour rejoindre des lendemains plus radieux.

Marceline continua en lui confiant qu’elle voyait en Rachelle une force qui lui permettait de trouver le courage d’avancer contre vents et marées. La souris commença à sourire et allait lui répliquer qu’elle n’avait pas fait tant que cela avant de se raviser, pensive.

—Je… je comprends ce que tu veux dire, répondit finalement Rachelle dans un murmure. J’ai toujours rêvé de gloire, d’être forte, de pouvoir prendre mon destin en main. Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer que je ne suis plus la souris craintive que j’étais hier. Et pourtant, j’ai encore besoin de toi. Peu importe combien je deviens courageuse, peu importe à quel point je deviens une guerrière redoutable, cette force que j’ai en moi. Tu es celle qui l’amplifie. Nos liens sont importants, j’ai fini par le réaliser. Ce sont eux qui nous maintiennent en vie. Mon attachement pour la nation, mes proches… mon amour pour toi. (Elle se tût quelques instants.) Tu sais. J’ai longtemps eu peur. J’ai longtemps été terrifiée de devoir choisir un jour entre la nation ou mes proches. Tu sais à quel point le Reike m’est important et je pourrais tout simplement me ranger du côté de mon pays. Mais… je sais qu’en demandant de l’aide, je serais capable de trouver une solution pour convenir à toutes les parties. Tout comme nous avons résolu ton problème. Alors, s’il te plait Marceline, pourras-tu continuer à être ma lumière dans l’obscurité pour le temps qu’il me reste ? C’est beaucoup demandé de la part d’une personne comme moi, mais je vais m’autoriser ce caprice. Je suis heureuse de te savoir avec moi.

La souris se laissa alors aller à poser ses lèvres sur celle de sa compagne. Bien qu’elle ne le montrait pas, intérieurement, elle comprenait que Marceline l’avait choisie. Avec ses qualités et ses défauts. Et cela la remplissait d’un certain égo doublé d’une joie sans fin.

—Je ne peux pas te promettre d’être parfaite, continua-t-elle enfin. Mais tu as ma promesse la plus solennelle sur le fait que je ne trahirai jamais la personne que je suis aujourd’hui.

Et puis, après de longues minutes silencieuses, le chaos s'abattit sur ce moment idyllique.
    La souris put entendre des cris, des coups, des insultes.
    Elle fut légèrement bousculée et par réflexe, tira sa muse dans son dos. Pourtant d'habitude calme, la souris se sentit légèrement agacée. Elle détestait le manquement à l'ordre ou aux lois reikoises, mais d'autant plus lorsque ces folies venaient briser un moment qu'elle jugeait si important.
    Une main devant elle, elle espérait pouvoir se protéger plus ou moins du chaos ou d’un sort perdu.
    Elle se concentra un moment sur son odorat et son ouïe pour attraper la première personne un peu trop dangereuse qui passerait proche avant de finalement se raviser.
    Elle entendit la garde ainsi que quelques personnes qu’elle connaissait comme Tagar qui semblaient avoir la situation bien en main. Rachelle connaissait la légère aversion de Marceline pour ce dernier, mais de son côté elle savait également qu’il s’agissait d’un contrôleur compétent qui avait pu lui octroyer de bons conseils lors de ses débuts dans l’armée. Elle pouvait placer en lui sa confiance pour ce genre de situation. Et puis, Brak'trag, le colosse de l'arène était aussi présent. Aucune chance que quelques groupies mettent à mal l'ordre publique bien longtemps.

—Marceline, rejoignons les autres civils qui se sont mis à l’abri. Je sens beaucoup de mouvements et je crois que l’ordre devrait revenir sous peu. D’ici là, évitons de nous faire prendre entre deux feux. Je compte sur tes yeux pour m'avertir si quoi que ce soit de dangereux s'approche.

CENDRES