DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Festival de la Bière Naine [Flash-event] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    +2
    Zaïn Tevon-Duncan
    PNJ
    6 participants
    Aller en bas
    PNJ
    PNJ
    Messages : 474
    crédits : 1521

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 28 Aoû - 8:31
    Le festival de la bière naine
    Feat les fêtards du Sekai
    ➤ FLASH-EVENT
    Oyé oyé !

    Bienvenue au au grand Festival de la Bière Naine d'Ikusa ! Chaque année, nains et autres personnages en provenance du monde entier se rassemblent ici afin de célébrer leur passion commune : la bière.

    Évidemment, puisqu'il s'agit d'un événement de renommée internationale, de nombreux touristes et entreprises en profitent pour venir tester de nouveaux produits alcoolisés et également pour profiter de l'ambiance festive. Cette année, le festival attend plus de 50 000 visiteurs !

    Informations pratiques
    Date de l'événement : 28 août de l'an 3 (une seule journée)
    Lieu : Reike - Ikusa - Sur la place principale (en extérieur)
    Entrée : Toute nationalité acceptée - Inspection par des gardes à l'entrée - Les armes sont interdites
    Coût d'entrée : Deux pièces d'or par personne et remise d'un petit bracelet de bois (celui-ci vous permet de boire à volonté !)

    Les attractions principales du site :
    - Plusieurs kiosques de commerçants nains vous proposant de goûter à leur breuvage !
    - Taverne mobile : un char tiré par des esclaves se promenant sur le site. Le tavernier, un nain nommé Roussi, offre des bières aux visiteurs.
    - De nombreuses places et tables pour s'asseoir en groupe ou seul, histoire de savourer sa bière naine !
    - Musiques, plusieurs orchestres, chansonniers, animateurs de foule et ambiance festive.
    - Quelques restaurants et présence de boutiques souvenirs.

    Le planning de la journée
    9 h ➤ Ouverture du site et accueil des premiers visiteurs.
    10 h 30 ➤ Inscriptions pour le concours de Lancer de nains.
    Midi ➤ Concours de Lancer de nains et cérémonie de remise des prix.
    13 h ➤ Les visiteurs peuvent voter pour la meilleure bière naine. Remise des prix.
    15 h ➤ Grande parade très divertissante. Il parait que les souverains du Reike feront une apparition...
    17 h ➤ Spectacle exclusif du très talentueux chanteur admiré de toutes les dames,  le gobelin Roméo Trobo.
    19 h ➤ Concours de beuverie.
    21 h ➤ Les festivités continuent jusqu'à tard dans la nuit...


    Actuellement, il est 9 h.

    À lire - Les règles de participation:
    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 10:22
    I-ku-sa.

    Ikusa, la fête de la Bière. Des Nains. De la bière naine ? Nan, ça existe pas comme phrase ça, il le savait, l’Arlequin, c’était un peu son job, les mots. Alors que le Joyau du désert, là, ça claque. Chazzy Boy le rejoindrait après, qu’il avait dit. Mais c’pas grave.

    Pour l’occasion, l’Arlequin avait revêtu son plus beau costume bariolé, après tout, il en avait qu’un seul. Mais rapidement, il vit un problème
    .
    C’était qui cette sale demi-portion de Romeo TROBO ? Et puis c’était quoi ce nom de MERDE bordel de MERDE ? Le joli coeur de ces DAMES ? Comme si un sang chaud difforme avait la chance de chopper quoi que ce soit, dans cette capitale de la splendeur, quand y avait deux demi-dieux d’la baise comme roi ? Et s’ils regardaient le show de l’avorton, les souverains ? Il penserait que ça s’rait cette raclure, le meilleur troubadour du royaume ? Et pas l’Arlequin ?

    Il sentit monter une rage froide. Du bout de son ongle, il taillada le nom sur l’affiche. Il n’y aurait qu’un seul artiste admiré de tous : lui.

    L’Arlequin prit à grand pas la direction de l’entrée des festivités. Une rangée de garde impressionnante filtrait les entrées, réclamant l’or aux visiteurs. Deux pièces d’or. Après ça, le Reike aurait plus besoin de lever d’impôt avant que leur reine puisse plus enfanter.

    Et des drakyns. Bordel, insensible à son charme.

    Isal passa de longues minutes à chercher un groupe de gardes au sang chaud, des bons gros humains bien débiles. Il se dirigea d’un pas lent, suivant le flot des visiteurs. Ils étaient deux.

    - Bonjour Monsieur, vous n’avez pas d’arme sur vous ? Elles sont interdites au sein des festivités.

    Le sourire qui s’étira sur les lèvres de l’Arlequin n’avait rien de naturel. Il laissa les deux bonshommes en apprécier toute la splendeur, et quand il put toucher de ses yeux leur esprit, il sut que c’était gagne d’avance.

    - Deux pièces d’or, lança l’Arlequin, c’est c’là ? Je les donne à vous directement Messieurs ? Un bon humain comme moi peut même vous laisser un pourboire.

    Il glissa quatre boutons de bois dans la paume tendu d’un des gardes tandis que son collège enferma le poignet tendu d’Isal dans un bracelet de bois fin.

    Si des personnes avaient remarqué son manège ? Aucun garde, il en était presque sûr, il avait repéré une entrée éloignée des gros balèzes. Des visiteurs ? Oh, cela n’allait être qu’un avant goût du spectacle qu’il allait donner. Et puis, il en avait rien à foutre, l’Arlequin.

    Il relâcha son emprise sur les deux gardes une fois qu’il avançait dans la foule grouillante de visiteur. Une simple absence, c’est ça, qu’ils avaient eu. D’une dizaine de seconde.

    Il devait être 9h30, et une belle journée venait de commencer. Humant l’air ambiant, l’Arlequin se mit en quête d’une mousseuse. Avant le combat, la récompense.
    Actions:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 10:53
    Un festival de bière naine ! Evidemment que nous sommes là !

    Nous ? Je parle évidemment de Marceline et de moi même. Co-créatrices de la méconnue Bleuette Grisepierre. Une p'tite bière bien de chez nous pas mauvaise (selon mes critères) mais qui a l'immense particularité de faire pisser bleu. Voilà ce qui arrive quand on mélange mon imagination débridée avec la science d'une alchimiste comme Marceline. Nous avions aussi à l'époque essayé le Bleuet Grisepierre, un vin doux qui avait les mêmes propriétés à destination de la population elfe de Melorn. (Mais allez savoir pourquoi, cette version là à fait un bide total.)

    Nous tenons donc aujourd'hui un stand. Marceline. Moi. Et deux ou trois vendeurs embauchés pour l'occasion pour nous aider à tenir le stand et nous permettre de profiter de la fête quand les vraies festivités commenceront. C'est pratique d'avoir des gens. Ca coûte cher mais qu'importe ? Ils sont heureux. On est heureuses de faire connaître nos produits. On est pas en manque. Tout va bien !

    Notre bout de comptoir est surmonté d'une banderole où est peint en lettres bleu la marque de la bière que nous présentons aujourd'hui immédiatement suivie par son slogan.

    Bleuette Grisepierre
     la plus surprenante des bières !


    Afin de faire bonne mesure, je me suis amusée à faire clignoter les lettres grâce à un enchantement tout bête. Ca en jette. Evidemment c'est paaaaaas du tout du goût des brasseurs nains traditionnels qui regardent notre stand de haut en poussant des reniflements assez condescendants. Il ne faut pas leur en vouloir. Les gens de ma race détestent les innovations, surtout celles aussi clinquantes. Ils viennent déguster notre bière du bout des lèvres (parce que c'est gratuit, évidemment) mais plissent le nez et marmonnent des commentaires pas toujours très élogieux.

    "C'est de la bière d'elfe" disent certains (c'est pas entièrement faux). "Ils bourrent ca d'additifs magiques en plus" (une fois encore c'est pas faux). "Et les jeunes ils aiment ça .. pfah ils y connaissent rien". (Je soupconne les jeunes de se vanter d'aimer ça pour faire râler les vieux d'ailleurs.) Quelques uns qui me connaissent secouent la tête et soupirent, marmonnant d'un ton mi amusé mi désabusé. "La Grisepierre, elle fait vraiment rien comme tout le monde". (Je leur donne raison !)

    Je suis en forme, joyeuse. Mains sur les hanches, je commence à peine à m'échauffer pour la journée qui commence tout juste. Je me suis habillée pour l'occasion. Une petite folie, une robe aux couleurs sobres mais dont la coupe est un peu plus tape à l'oeil que d'habitude. Le décolleté est ... plus généreux que ceux que j'ai l'habitude de porter. J'en serai presque gênée mais je le cache bien.


    Festival de la Bière Naine [Flash-event] Gerdaf10


    Est-ce la proximité de tous ces nains et toutes ces années de célibat qui m'inspirent ? Est-ce que j'espère attirer le regard bienveillant des juges du concours grâce à cet habile stratagème ? Est-ce que j'espère taper dans l'oeil de la clientèle où plaire à d'aimables personnes dont je pourrais faire la rencontre aujourd'hui ? Allez savoir !

    Puisque nous devons offrir les bières gratuitement (C'est les règles du jeu ! Vous inquiétez pas pour nos comptes, c'est géré en amont avec les organisateurs de l'évènement), nous avons trouvé une astuce avec Marceline pour faire entrer un peu de ronds dans la caisse : Notre comptoir est doté d'un magnifique présentoir proposant à la vente des choppes-souvenir en étain. Certaines sont toutes simples mais d'autres sont joliment enchantées. Runes de froid pour garder votre bière au frais, couvercle auto-refermable pour pas renverser votre bière en cas de faux pas, choppe sifflante pour saluer les dames qui passent en toute discrétion, choppe applaudissante qui bat le rythme de vos chansons avec son couvercle. Je me suis vraiment amusée à faire ces trucs là. J'espère que les gens apprécieront autant de les utiliser !

    Il est 9 heures passé de quelques minutes. Les premiers fêtards commencent à entrer et je fais partie des personnes déjà prêtes derrière l'étal. Je harangue de bon coeur les visiteurs.

    "- Allez allez ! La bleuette Grisepierre ? Y'a pas d'heure pour l'apprécier ! Armez vous pour la journée avec nos choppes-souvenir enchantées. Gravure à votre nom gratuite ! Mais non il est pas trop tôt, il est l'heure qu'il faut !"

    Les premières personnes approchent. Je cherche à distinguer dans la foule la silhouette de la grande cornue à qui j'ai donné quelques sous pour venir, avec l'idée d'attirer son attention si je la vois. J'oublie évidemment que je suis sous une enseigne géante bleue qui clignotte ...






    Résumé :
    Gerda tient avec d'autres commerçants un stand de bière enchantée "La Bleuette Grisepierre" réputée faire pisser bleu. Elle vend au passage des choppes souvenirs aux enchantements surprenants.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 380
    crédits : 1493

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Dim 28 Aoû - 11:16




    - Place principale, Ikusa -

    Aujourd'hui était un grand jour, il était hors de question de se laisser aller à la paresse, un lit ne pouvant en aucun cas se prétendre confortable quand un festival dédié à la bière s'apprêtait à ouvrir ses portes. Zaïn Tevon-Duncan s'était levé de bonne heure, comme à son habitude, avait pris un solide petit-déjeuner et s'était fait beau pour l'occasion, sur ce point il y avait peu d'effort à faire. Il revêtit alors un splendide pourpoint azur et se mit en route, il fallait croire qu'un certain nombre de personnes avaient agis de la même façon, les rues étant déjà pleines, les gens affluant en direction de la place centrale. On disait souvent que les ikusiens étaient martiaux à outrance, animé par le seule bellicisme qui faisait la force de cette nation. Que nenni, les ikusiens avaient leurs distractions comme tout un chacun. Dire d'Ikusa que ce n'était qu'une vaste citadelle militaire était mal connaitre la capitale. L'hybride se pointa alors au checkpoint où des draknys - à peine plus grand que lui - l'arrêtèrent pour vérifier qu'il n'ai pas d'arme, tout ce que répondit Zaïn fut ces quelques mots :

    - Soyez attentifs messieurs, pensez-vous réellement que j'ai besoin d'un vulgaire morceau de métal tranchant ? Dit-il en serrant un poing.

    Mais aussi bon soit l'argument, il n'échappa pas à la taxe d'entrée et dû payer les deux pièces nécessaires à renflouer les coffres de l'état. Il avait par chance eu la présence d'esprit - contrairement à d'autres - d'amener de quoi se payer de bonnes bières et pu passer sur la place principale. Zaïn cru d'emblée être arrivé dans un sorte de paradis, des bières et des nains, de la musique et des bières, des bières et de l'alcool, des gens heureux et des bières, des bières quoi. Neuf heures était une heure parfaite pour se rendre au premier stand qu'il vit, Bleuette Grisepierre, la couleur de l'enseigne ayant attirée son regard.

    - Bien le bonjour, je vous prendrai bien une choppe de cette drôle de bière... Il posa un regard sur les chopes "magiques" Alors ça c'est pas banal ! On voit pas ça souvent au Reike, vous venez d'où ? Demanda-t-il à l'échoppiere.

    Il avait prévu une certaine somme pour la journée, mais s'il commençait à claquer ses sous dans une choppe qui danse, il allait vite être à court. Mais il fallait dire que c'était plutôt unique !

    Mais il était venu ici pour une chose bien particulière : le lancer de nain.


    Résumé :




    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 13:47
    **Il est immense ce mec**

    C'est la première chose que je me dis en voyant apparaitre le client matinal.

    **Tiens il a des oreilles de chat**

    Ca c'est la deuxième chose que je me dis en le voyant. Je tairai la troisième question que je me pose qui découle de ma deuxième pensée. Aucune de ces réflexions ne m'empêche d'adresser à l'homme un sourire radieux et de lui répondre avec entrain.

    - Bienvenue à vous ! Goûtez la donc, elle est fraiche et pétillante !

    Il ne faut que quelques instants pour qu'une choppe en grès remplie de ma bière mousseuse aux étranges reflets azur ne lui soit servie. Je décline d'un geste toute velléité de paiement mais indique d'un geste la petite caisse des "pourboires" que j'ai l'intention de laisser aux vendeurs qu'on a embauchés aujourd'hui.

    - Garanti, c'est une bière dont vous vous rappellerez !

    Dans environ deux ou trois heures je dirais. Selon la contenance de la vessie du monsieur. Voyant qu'il s'intéresse à mes produits enchantés, mon sourire s'élargit et je ne peux m'empêcher de gonfler la poitrine de fierté.

    - Ah ça vous avez raison, ce sont des produits uniques au Reike ! Notre commerce est le fruit d'une collaboration entre une Mélornoise et une Reikoise. Toutes les deux géniales.

    Et assez ironiquement, c'est pas celle aux oreilles pointues qui vient du Nord. Je fais étalage des différentes choppes présentes, toutes bâties sur le même modèle : Un broc en grès ou en bois entouré de ferrures et d'un couvercle en étain. C'est de la bonne choppe, solide, fiable. Faite pour être entrechoquée avec force ou servir d'arme de lancer. (C'est culturel chez nous).

    - On a des modèles qui applaudissent avec le couvercle. Qui gardent la bière au frais. Qui sifflent. Qui dansent. Qui reviennent théoriquement dans votre main après un lancer.

    J'omet de préciser que c'est très expérimental. Ca a une fâcheuse tendance à revenir dans le nez de son propriétaire en cas de maîtrise hasardeuse.

    - ... il existe également une version qui peut être programmée par votre femme pour vous rappeler qu'il est l'heure de rentrer ...

    Je rajoute sur un ton de connivence amusée.

    - ... mais souvent c'est les dames qui l'achètent en cadeau à leur homme, vous voyez ?






    Résumé

    Gerda sert la bière à Zaïn avec grand plaisir et se met à faire la réclame de ses choppes enchantées.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 15:05
    - GGGEEEEERRRRRRRDDDDDDDAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

    Pour la discrétion il faudra repasser puisqu'une furie rousse géante et cornue fend la foule pour prendre la naine dans ses bras et la soulever quasiment un mètre au dessus du sol ! Il faut dire que sans elle je ne serai peut-être pas là. La faute a ses petits disques de métal que les gens civilisés vénèrent et dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité. D'ailleurs j'ai perdu les seules oranges que j'avais, ou on me les a volées, enfin bref, j'ai débarqué à Ikusa sans un sou en poche. En plus il fallait des jaunes pour rentrer, les plus rares ! Heureusement ma route a croisé celle de le marchande naine qui m'a donné de quoi payer mon entrée aujourd'hui.

    Parce qu'il était absolument impossible que je manque cette occasion en adepte invétérée des bières naines. D'ailleurs le destin fait bien les choses puisque je suis dans la capitale reikoise, une des étapes de mon périple vers Melorn, la cité elfique pile au bon moment. Si çà continue je vais commencer à croire à la prédestination.

    Bon, je vais être franche au début je ne l'ai pas reconnu. Heureusement son étal est bien visible avec son enseigne clignotante bleue et bien visible. Il faut dire que je ne l'ai jamais vu apprêtée de cette manière ses cheveux parfaitement lisses. Sans parler de sa tenue très "sexy" avec un décolleté plongeant à même de faire défaillir tout nain normalement constitué... et surement d'autres.

    Un énorme et bruyant bécot sur la joue plus tard et je la repose sur le sol car elle est en train de discuter avec des clients. Je lâche malgré tout taquine.


    - T'es vraiment trop belle !

    Avant de me tourner vers le...  le "je sais pas en fait" parce qu'il a des oreilles de chat. Plutôt grand celui-là en tout cas, presque autant que moi et qui a l'air tenté par la bière bleue de la naine. Soyons franche, ce n'est pas ma préférée, pas parce qu'elle est bleue, non, mais parce qu'elle n'est clairement pas assez forte pour moi. Personnellement je les apprécie bien plus corsée, le genre qui râpe le palais et vous ramone le gosier, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la bleue. Et puis c'est celle de mon amie, alors...

    Quand au deuxième homme difficile de ne pas le reconnaître avec ses cheveux blancs comme neige. Tagar chose, le contrôleur de je sais plus quoi qui m'a embauché pour une mission suicidaire il y a peu ! A croire que le monde est vraiment tout petit...

    Je donne un coup de coude (au niveau de son épaule) à la naine en regardant malicieusement les deux hommes.


    - Tu leur as dit qu'ils allaient pisser bleu.

    Vous trouvez çà infantile ?

    Pas faux, mais moi çà me fait rire de pisser bleu et rien que pour çà, il faut boire de la Grisepierre.
    Spoiler:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 16:01
    Bon... Nous y voilà... Une promesse est une promesse et c’est moi qui ait dit à Gerda que ce serait sûrement amusant... Je vais aider Gerda à faire des affaires et pour cela, je vais sortir le grand jeu : J’ai rangé mon arc et mes flèches, ainsi que ma tenue d’éclaireuse si pratique et confortable pour enfiler une jolie petite robe très moulante et très décolletée... Si légère que je me sens presque nue J’ai dit à Gerda que je pensais bien attirer les clients sur son stand et les pousser à acheter des produits dérivés qui rentreront directement dans sa poche au lieu d’être partagé avec les autres exposants, comme la bière, thème du rassemblement.

    Festival de la Bière Naine [Flash-event] Robe_d10

    C’est sûr, la perspective de rencontrer des masses grouillantes d’amateurs de bière qui vont venir baver sur sur moi c’est exaltant, non ?

    Lorsque je sors de la roulotte, afin apprêtée (vous n’imaginez pas combien enfiler un truc aussi près du corps peut être ardu, même pour une elfe agile comme je le suis), Je sais immédiatement que ma pudeur va en prendre un grand coup aujourd’hui : Pas moins de trois « bousculades par inattention », et pas moins de 5 « grosses paluches égarées par mégarde » sur mes fesses plus tard, me voilà devant le stand de Gerda.

    BLEUETTE GRISEPIERRE
    La plus surprenante des bières !




    J’en ai bu déjà et les effets sont... Amusants ! Bien sûr Gerda s’est attirée l’hostilité passive de la plupart des brasseurs nains avec son stand qui offre une bière bleue et des choppes fantaisie (choppes sifflantes, choppes froides, couvercles fantaisies et autre choppes qui font de la musique quand vous buvez). Je pourrais passer des heures à m’amuser avec les inventions rigolotes de Gerda, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis là. L’une est aussi que j’adore ma petite Gerbille !

    Je prends appui sur le comptoir et d’un bond spectaculaire plein de grâce elfique (et dévoilant mes longues cuisses fuselée, à peine couverte par la pièce de tissu très légère qui me tient lieu de robe, je passe par dessus celui ci et j’atterri aux côtés de ma gentille petite naine préférée. Je

    —— Coucou —— Ma Gerbille —— Je suis —— là ——

    Je lui souris et je m’appuie ostensiblement sur le comptoir, mettant en valeur mon joli décolleté qui semble avoir du mal à retenir tant de seins ronds et délicieux.

    —— Je —— m’occupe —— de quoi ? ——


    Déjà les regards de la foule se tournent vers le stand, et plus précisément vers une jolie elfe en robe noire qui semble dorénavant faire partie des serveuses.

    Et voilà ! Le cirque va pouvoir commencer. Poupoupidou !

    Je fais quelques sourires et je me penche un peu et soudain, la foule se dirige vers le stand

    ----- On ----- fait ----- une promotion ----- spéciale ----- pour ----- les ---- premières ----- cinq choppes ------ fantaisies ----- achetées  ? ----- Un baiser ----- de la vendeuse ? ------

    Résumé a écrit:Bronwynn arrive dans une magnifique robe et d'un bond léger et gracieux s'installe au comptoir pour aider Gerda à vendre ses produit. Elle se penche pour mettre en valeur son décolleté pigeonnant.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 16:34
    J’avais tenté en vain de convaincre Rachelle de venir au festival de la bière naine qui se déroulait à Ikusa en ce moment même. Elle semblait trop renfrognée pour daigner mettre le nez dehors et parler à des gens, même si cela devrait lui remonter le moral. Après un gros câlin, je laissait ma bien-aimée et partit seule en direction de la fête, où m’attendait Gerda Grisepière, avec qui j’avais il y avait bien des années développé la Bleuette Grisepierre, bière qui faisait pisser bleu. Elle avait elle-même tout préparé et je n’avais qu’à me pointer, et c’est ce que je fit. J’avais même pu lui confier mes potions contre la gueule de bois qu’elle avait étalé sur son stand, ayant conclu avec moi que deux stands qui proposeraient de la Bleuette Grisepierre était un peu mal venu. Nous avions ainsi construit et décoré notre stand à deux et il était resplendissant, mêlant décorations typiquement naines, agrémentées d’une touche d’enchantements, avec des décorations plus ésotérique rappelant l’alchimie.
    Munie de mon bracelet en bois, je ne mis pas longtemps à la trouver, avec son enseigne, et elle me fit de grands gestes quand elle m’aperçut, gestes que j’imitais avec joie. Avant que je ne pu la rejoindre j’entendis un grand cri appeler son nom. Comme tous les passants je tournais la tête vers l’émettrice du cri, me préparant à défendre la naine, comme nombre de reikois présents ici, mais la cornue vint à grands pas faire un gros câlin à mon amie. Soulagée je m’approchait à mon tour, et saluait les deux clients…
    je devins blême. Tagar Reis. Lui-même qui m’avait sans jamais s’en apercevoir causé tant de torts. Je saluait les deux clients d’un « bonjour messieurs » froid, ajoutait un « bonjour madame » muni d’un sourire cette fois – je dus pour elle lever la tête très haut, étant moi-même très petite – en approchant la cornue et vint faire la bise à Gerda.

    —Je crois comprendre que vous connaissez mon amie ? Adressais-je à la grande cornue.

    Celle-ci pouvais d’ailleurs voir mes propres cornes, habillée que j’étais en robe de soirée et munie d’un sac à main qui ne me quitterait pas.

    —Je suis Marceline Cornebouc, co-créatrice de la Bleuette Grisepierre. Enchantée. Ajoutais-je en lui tendant la main.

    Puis une elfe que j’avais déjà vue en présence de Gerda passa par dessus le stand pour venir saluer cette dernière à son tour, l’appelant « ma gerbille » avant de proposer un « baiser de la vendeuse » comme promotion. Surprise, je répète à voix haute ce qu’elle nous a dit par signes, et bien évidemment cela tombe dans les oreilles de Tagar, qui s’empresse d’être lui-même.


    résumé:

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 16:59
    Je fais quelques petits signes de la main vers la nouvelle venue, l'associée et la co-créatrice de la Bluette, Marceline. C'est une jolie petite elfe à la peau sombre qui détonne à côté de moi. Grande et pâle, glissée dans cette robe si peu couvrante, j'attire les regards concupiscents et je rougis un peu. Je fais quelques signes des doigts à son attention.

    ---- Coucou ---- Marceline -----

    Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras pour l'embrasser. Je fais de nouveau signes.

    ----- Ravie ----- d'être ---- venue -----


    Je ris en silence avant de me pencher à nouveau vers le comptoir. Avec l'annonce racoleuse, je m'attends à une soudaine ruée vers le coin fantaisie. Je décoche un large sourire à tous (et surtout à toutes) et se tente de ne pas trop rougir. 9a ira, non ? Je n'aurai pas trop présumé de la difficulté de la tache, j'espère ?

    Une vendeuse aguicheuse a écrit:Festival de la Bière Naine [Flash-event] Robe_d10

    - J’achète cinq choppes !

    Je me tourne vers la voix claire et puissante. C'est un homme à la peau et aux cheveux très pâles. Je le connais bien car nous avons passé du temps ensemble sur les routes menant à Melorn. Un sourire malicieux sur les lèvres, je me penche sur le comptoir dans sa direction et mes yeux bleus plongent dans les siens

    ----- Tagar Reys -----  contrôleur impérial ------ Vous -----  ici ? -----

    Je tends la main et j'effleure doucement ses lèvres.

    ------ Choisissez ------ les choppes ------ qui ------ vous ----- plaisent ------ Le baiser ----- ensuite -----

    Je fais néanmoins une petite moue adorable mais chagrine. Je lui souris de plus belle, consciente de la proximité entre mon décolleté et ses yeux...

    ------ Ce ------ sera ------ juste ------ cinq choppes ----- ? ----- Seulement----- cinq ? -----

    Il ne sera pas dit que cela sera toujours désagréable, non ?


    Résumé a écrit:Bron salue Marceline et tente d'extorquer à Tagar un achat plus conséquent

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 17:30
    Des fois, je me demande comment ma petite cervelle fait pour suivre les choses quand il se passe 45 trucs en même temps. D'abord il y a l'arrivée de maître de Reys. Qui m'avait demandé de l'appeler par son prénom la fois pas si lointaine où nous j'ai travaillé pour lui. C'est une vraie surprise de le voir et je lui adresse un franc sourire, à la fois flattée par ses compliments et amusée de constater à quel point les circonstances de notre rencontre sont différentes. Nous ne sommes plus dans un manoir guindé et délicat en train de boire du thé. Nous sommes dans un festival tout ce qu'il y a de plus roturier et populaire. Je me suis métamorphosée en tenancière de bistrot alors que lui est resté égal à lui même.
    Poli, galant et posé.

    - Comment je pourrais vous oublier Tagar ? Vous êtes très élégant, comme toujours !

    Un bref coup d'oeil sur ses mains m'apprend qu'il ne porte pas de bague de fiançailles. C'est une tristesse. Cette fille de belle famille qu'il convoitait ne sait pas ce qu'elle perd ... Il ne faut qu'une poignée de secondes pour que le contrôleur impérial soit servi comme il se doit d'une bière blonde aux reflets azurés. Légère, pétillante. Loin des bières brunes et fortes qu'affectionnent d'ordinaire les nains. Je brasse clairement pour une autre catégorie de personnes. C'est ma spécialité de me glisser dans les marchés orphelins pour m'y démarquer. J'ouvre la bouche pour répondre à son compliment mais aucun son n'a le temps de sortir de ma bouche car je suis soudain prise à parti et soulevée du sol par une furie rousse.

    Beaucoup se seraient inquiétées de se retrouver ainsi prise à partie par une aussi colossale silhouette mais je la connais bien cette grande cornue là ! Et c'est d'une voix un peu étouffée que je souffle.

    - Heeeyyyy Thyllie ! Contente de te voir.

    J'agite un peu les mains pour lui tapoter le bras avant qu'elle me repose. Je lui adresse à elle aussi un sourire chaleureux. Je ris de son compliment, lui sers elle aussi une bière et répond d'un ton faussement outragé tout en faisant mine de soupeser mes cheveux.

    - C'est pas une nouveauté qu'je sois belle, si ?

    Gerda vaniteuse ? Gerda la princesse ? Gerda à la chasse aux compliments ? Tellement pas ! Elle m'a si souvent vue dans ma tenue de voyage toute crottée à marcher dans la merde de Yack qu'elle sait que je suis pas coquette pour deux ronds. J'adresse un clin d'oeil de connivence marquant que je ne me prend pas une seconde au sérieux et ne peux que hausser les épaules après son annonce.

    - Ah non, je n'ai pas encore eu le temps d'annoncer cette merveilleuse nouvelle.

    L'aurais-je annoncé si Thyllie n'avait pas vendu la mèche ? Probablement pas. J'aurais adoré imaginer un régisseur impérial yeux écarquillés devant sa pissotière en beau marbre.  Je n'aurais jamais assisté à la scène mais mon imagination fertile fait un merveilleux travail.

    -Mais je vous rassure ...

    Dis-je aux deux messieurs.

    - Ce n'est pas plus mauvais pour votre santé que n'importe quelle autre bière. C'est donc très bon pour vous.

    Ca ... c'était déjà toute une affaire à gérer pour mes neurones. Parce que en plus de ça, c'est mon amie Brownie qui débarque. Et si j'avais eu peur d'en faire "trop" avec ma tenue, la voir ainsi (peu) vêtue me rassure quelque peu. Je l'accueille avec chaleur elle aussi, lui souriant alors qu'elle prend place derrière le comptoir pour aider. Marceline ne tarde pas à arriver elle aussi. Les rangs étaient au complet c'était parfait ! On allait réussir ensemble à suivre la cadence de cette journée qui s'annonçait grandiose.

    C'était sans compter sur l'annonce qui surprit tout le monde. 5 choppes enchantées achetées, un baiser de la vendeuse ??

    - Quoi ??

    Ah non elle parle pas de moi. Elle parle d'elle ! Fiou. Je me sentais pas prête à honorer cet engagement auprès de n'importe qui ... Traitez moi de vieux jeu si vous voulez mais je préfère choisir les lèvres qui me touchent ... Moins qu'une annonce il s'agissait d'une suggestion en vérité. Qui a été captée par Tagar. C'est inattendu comme "promotion" mais ca semble porter ses fruits car immédiatement le contrôleur impérial semble intéressé. Ca me fait avoir un mince sourire de dérision aux lèvres et je laisse la muette mener l'affaire comme elle l'entends.

    Une petite voix au fond de moi s'interroge et se demande si à la longue, les filles de Melorn allaient pas finir par avoir la réputation de "filles faciles" ? Une autre voix lui répond que dans le fond on s'en tamponne un peu ... On est comme on est et tant que les mains de ces messieurs restent sur le manche de leurs choppes, tout se passera pour le mieux.

    Sans que je ne réagisse plus, j'entends l'intendant annoncer "quinze" ! J'en suis éberluée.

    - Bien sûr bien sûr, on pourra vous livrer chez vous ...

    C'est bien ca permettra de ne pas épuiser immédiatement mon stock. J'espère quand même qu'il ne parle bien que des choppes et pas du "dû" de Brownie. Je me fais déjà l'effet de ressembler à une mère maquerelle sur l'instant ...






    Résumé
    Gerda répond aux différentes salutations, sert des bières et arrive à tenir à peu près sa concentration à flot malgré la foultitude de choses qui se passent. Elle est surprise par l'offre proposée par Bron et en tombe des nues quand Tagar accepte d'en acheter 15. Finalement "vendre" n'est pas si difficile quand on s'en donne les moyens ...
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 17:35
    A croire que l'étal de la naine agit comme un aimant. Il faut dire qu'il vient de se doter d'un atout plus que charmant en la personne d'une elfe magnifique au sourire malicieux et à la tenue très (trop ?) légère. Autant dire qu'entre elle et Gerda le niveau de sexytude de l'endroit atteint des niveaux records faisant monter le température d'un cran et risquant de provoquer un attroupement incontrôlable.

    Cinq choppes pour un baiser, c'est plutôt tentant mais encore faudrait-il que j'ai de quoi me payer ces choppes. Et puis qu'est-ce que je pourrai bien faire de cinq choppes qui dansent ou qui sifflent, à part m'encombrer. En tout cas ce cher contrôleur s'empresse de passer commande, visiblement séduit par la jolie vendeuse. Ce qui est sur c'est que lui n'a pas de problèmes de pièces jaunes. Je soupire en reportant mon attention sur la petite elfe noire qui vient de paraître et s'adresse à moi.  


    —Je crois comprendre que vous connaissez mon amie ?

    Je répond dans un sourire.

    - Oui, Gerda est moi on est un peu comme des sœurs.

    Je pouffe.

    - Enfin, pas pour de vrai, mais je l'aime beaucoup et elle m'a d'ailleurs déjà parlé de toi.

    Je m'approche, un peu repoussée il faut dire par la queue qui commence à se créer pour avoir l'honneur d'un baiser de l'elfe qui fait chavirer les cœurs.

    - Mais elle ne m'avait pas dit que tu avais des cornes !

    Bon cela peut paraître un peu stupide comme remarque, mais je n'ai plus croisé un oni depuis que les miens ont été massacrés. Je sais qu'il en existe en ayant entendu parlé mais je n'ai pas encore l'occasion d'en rencontrer. Sauf que... elle ne peut pas être onie, elle est beaucoup trop petite et frêle pour cela. En plus ses yeux d'un vert profond sont bien différents de mon regard charbonneux. Et puis Gerda m'avait dit qu'elle était elfe. Un croisement ? Peut-être...

    - Je les aime beaucoup. Et les bijoux !!!

    Je me pâme de plaisir à cette évocation. J'ai peut-être l'air d'une grande brute mal dégrossie, mais je suis aussi coquette et j'adore les bijoux de cornes. Je me penche légèrement vers elle.

    - Cela te dérange si je les touche ?
    Spoiler:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Aoû - 17:55
    Mmmmm.... Cette annonce risque de marcher mieux que prévu... Je devrais y mettre le hola assez rapidement, on ne sait jamais. Ceci dit, quand je vois le visage de monsieur le Contrôleur Impérial, je ne peux m'empêcher de sourire. Au moins, il n'est pas trop désagréable physiquement... Il est acceptable et relativement bien rasé, hihihihihi ! S'il entendait mes pensées, comprendrait il que je plaisante et que je me moque gentiment ?  Aller, je dois m'exécuter parce que j'ai tout fait pour qu'il achète le plus possible. Mes doigts s'agitent devant ses yeux :

    ----- Quinze ----- choppes ----- Voila ----- un achat ----- audacieux -----

    Je me penche vers lui, me demandant d'ailleurs si ce ne serait pas amusant d'aller lui livrer ces choppes plus tard... Je plonge mes yeux dans les siens, détournant son regard de mon décolleté provoquant. Il est mignon, c'est vrai...

    Mes doigts effleurent tendrement son menton. Je retiens un bref instant ma respiration. Nos nez se frôlent. Un ange passe... L'attente est elle frustrante ?

    Lentement, mes doigts relèvent son menton vers le mien, et mon souffle parfumé de fleur d'oranger caresse ses lèvres. Je suis si près de lui à présent qu'il pourrait effleure mes seins s'il levait les doigts vers moi.

    Mes lèvres se posent enfin sur les siennes, doucement, avec une tendresse infinie et puis s'éloignent... comme à regret...

    Je me redresse et je fais quelques signes rapide et agiles. Un sourire malicieux sur les lèvres, je lui dis :

    ----- Bonne ----- journée ----- cher ----- client ----- Le ---- comptoir ----- Grisepierre ----- vous ----- remercie ----- pour ----- vos achats ----

    Je me détourne de lui, virevoltant sur moi même pour me diriger vers un autre acheteur. je lui jette un dernier coup d'oeil langoureux  (juste afin de voir s'il regarde mon dos nu et mes jolies fesses moulées dans ma robe elfique trop légère (ce qui est un pléonasme de la mode elfique en matière de tenue de soirée). Je fais quelques signes rapides.

    ----- A ----- une ----- prochaine ----- fois ----- ou ----- à ----- un ----- prochain ----- achat ? -----

    Si j'ai bien compris, la vente c'est offrir du rêve, non ? En retournant vers Gerda, je lui dis de façon à ce qu'elle seule puisse voir mes doigts :

    ---- Il ---- regarde ---- mes ---- fesses ? ----- Hihihihi -----

    Résumé a écrit:Bron donne son baiser (et seulement un baiser) à Tagar avant de s'en aller vers un autre client
    Festival de la Bière Naine [Flash-event] Robe_d10
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum