DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Valdis Vïrimer
    Valdis Vïrimer
    Messages : 46
    crédits : 523

    Info personnage
    Race: Humain - ange
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t715-valdis-virimer-rat-de-ruelle
  • Sam 5 Nov - 15:42
    « Nous sommes tous importants ». Cette parole résonna dans l’esprit du jeune voleur. Était-ce réellement le cas? Nombreuses années s’étaient écouler à la suite de son échappatoire du Shoumei. Durant son errance avant d’adapter cette vie, il avait découvert la détresse et la peur. Acteur de la fourmilière que constituait le Sekei, il ne se sentait que d’une piètre importance, même au regard des marchands d’esclaves du Reike ou des pirates des océans. Cette sage parole, en plus de laisser planer un mystère sur sa personne, ne s’appliquait pas pour le jeune voleur, croyait-il.

    Pourquoi avait-il choisi ce métier? Voilà une drôle de question que Valdis ne s’était jamais attardé à répondre. Il y songea quelques secondes, se replongeant dans il y a quelques années. Il se souvint de son premier vol, de son premier bijou dérobé, de son premier contrat, de sa première dent cassée.

    -Pour survivre. Enfin, ça, c’était avant. Aujourd’hui, je crois que je m’y plais. Je me verrais mal tenter de vendre des pommes à un marché et ressentir mes jambes mourir sous mon poids. Je préfère être ici et faire la conversation avec un mystérieux Roland à la recherche d’une bannière perdue, témoigna-t-il en faisant virevolter sa main.

    Le regard du mystérieux employeur se figea sur le bras de Valdis. En effet, ce dernier se voulant théâtrale et charmant, avait dévoiler sa blessure. Son partenaire se proposa à le soigner. L’offre était intéressante et intrigante. Le jeune voleur lui démontra alors son bras et observa le mage œuvrer, lui remémorant sa jeunesse, ou son don était bien plus puissant qu’aujourd’hui. Il l’avait volontairement abandonné.

    -Fut un temps où je savais faire la même chose, saviez-vous?

    Bien sûr que l’homme ne le savait pas, encore moins avait-il une raison de le croire. Il se remit à la tâche de fouiller le bureau et, après une dizaine de minutes, trouva l’objet de leur quête. Derrière une armoire, un coffre en bois. Suivant la proposition de Roland, Valdis s’agenouilla devant le coffre et agrippa la clé.

    -Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je le fracasse? Semble être efficace comme technique, dit-il en observant la porte derrière lui.

    Le coffre était vieux et la serrure semblait d’origine. Si le maître de cette demeure avait piégé le coffre, il l’avait fait d’une main de maître. Pour être certain de ne pas commettre la plus grave des erreurs, il prit un long moment pour observer les moindres détails de l’antiquité poussiéreuses.

    -Vous savez que je vous nargue? Si je pouvais user de magie pour régler mes soucis, je le ferais volontiers. Je suis envieux, admit-il en sortant de son gantelet une lame. La serrure du coffre n’est pas piégé, mais je crois avoir remarqué un détail inquiétant…Vous permettez?

    D’une main, il déverrouilla le coffre à l’aide de la petite clé métallique que Roland lui avait confié. Minutieusement, il glissa la lame à l’intérieur et ressentis la manigance qu’on y avait installé. Si l’on ouvrait ce coffre, on l’y déplorerait une corde. Cette dernière, après une étude rapide du piège, était attachée à une flasque qui somnolait dessus la bannière qui y résidait. Une simple manipulation de la dague et d’une main infusée de vitesse et d’agilité lui permit d’agripper la flasque et de couper la corde. S’il l’avait ouvert tout bonnement, celle-ci aurait provoqué une pression contre le verre du contenant qui se serait fracturer, délaisser l’encre qu’elle contenait asperger la magnifique bannière qui y résidait.

    Après s’être assuré que la fiole était bien loin du tissu, Valdis présenta d’un mouvement ample la bannière qui résidait dans le coffre à son employeur.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 6 Nov - 16:47
    Mon acolyte m’apprend que s’il a choisi ce travail par nécessité au début, maintenant, il le garde car il aime l’aventure ! Du moins c’est ce que je comprends de ses paroles et cela me fait sourire. Après l’avoir soigné, il semble plus enclin aux confidences et il m’apprend qu’il a été mage, je lui demande donc, intéressé :

    Quelle était votre spécialité, l’Ombre ?

    Cela expliquerait ses talents de dissimulation. Il m’indique ensuite qu’il est envieux de mes pouvoirs et je lui réponds du tact à tac :

    Et moi, je suis envieux de vos talents d’acrobate et de combattant. Si le chien m’avait attaqué, je n’aurais pas su quoi faire. Vous avez quand même maitrisé à main nue le molosse, c’est pour moi, un véritable exploit.


    Au Reike, il serait très bien considéré, puisque l’on considère la Force comme valeur première. Notre Empereur actuel en est la parfaite illustration. Je suis revenu au moment présent par la petite manœuvre de Valdis, qui sort du coffre, une fiole d’encre ! Voilà le type d’individu qui voulait m'extorquer de l’argent ! C’est vraiment immonde et prit par la colère, je remarque au jeune homme qui m’accompagne :

    C’est vraiment abject, comment on peut faire ce genre de chose ? Si je n’étais pas contre la violence, je brûlerais sa maison pour lui apprendre.

    Je prends quelques profondes inspirations pour me calmer, puis je reprends :

    C’est bon pour moi, nous pouvons sortir d’ici.

    Je laisse de côté les quelques pièces d’or que l’on peut voir éparpillé sur le bureau ou les œuvres d’art. Je ne suis pas venu pour cela, mais juste pour récupérer ce qui m’appartient. Je sollicite l’aide de mon partenaire dans le crime pour remettre la porte en place et je remets bien les charnières, grâce à ma magie du métal, gardant le coffre sous le coude. Il ne reste plus qu’à redescendre pour quitter les lieux et notre petite expédition sera terminée.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Valdis Vïrimer
    Valdis Vïrimer
    Messages : 46
    crédits : 523

    Info personnage
    Race: Humain - ange
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t715-valdis-virimer-rat-de-ruelle
  • Sam 12 Nov - 3:35
    -Ma spécialité? Je ne savais pas qu’il y avait des spécialités… Disons seulement que je possédais un don, exprima Valdis en observant son employeur d’un air mélancolique causé par son esprit envahis de mémoires d’une jeunesse d’autrefois.

    Se rendant compte que Roland n’avait pas saisi en quoi son don consistait, il se concentra sur la paume de sa main et, soudainement, ressentis la vive flamme qui l’habitait s’animer et se connecter à sa peau, se manifestant par une faible lueur jaunâtre qui, avant même d’avoir finis de naître, disparue.

    -C’est le mieux que je peux faire en ce moment. Enfant, j’aurais guéri ma blessure sans grand effort, désormais, je dois me relier à vous…Vous avez mes remerciements. Et pour ce clébard, il faut seulement savoir quoi faire. Un petit entraînement et vous sauriez, vous aussi, vous en occupez. Tout comme vous, je n’ai jamais été un guerrier, admit le voleur en portant sa main derrière la tête.

    Il savait évidemment tuer, quiconque détenant une bribe de cervelle pouvait apprendre à user d’une lame. Non. Il n’était pas un duelliste, encore moins un tueur. Il usait de la violence en dernier recours.

    La vision d’un Roland, un homme de la haute société s’offusquer de la manigance du maître de la demeure raviva le sourire de Valdis. Il démontrait, de plus en plus, la haine qu’il portait pour l’homme qui l’avait volé, pour cette caste de personnages qui profite des malheurs d’autrui. L’idée d’observer une flamme dévorer le poussiéreux bureau était une idée charmante, bien qu’égoïste. Il n’avait jamais causé de destruction majeure, mais peut-être qu’une nuit, il se devra de provoquer un chaos sans-nom. Cette nuit n’était pas la bonne.

    -Ne tardons pas. Je doute que nul garde n’est entendu le saccage que nous avons provoqué lors de notre pillage de ce lieu, partagea Valdis en retirant de sa main de la porte en bois, les yeux rivés sur la magie de Roland à l’œuvre.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 12 Nov - 12:53
    Valdis me montre un sortilège, assez faible, je dois l’avouer, mais la magie de la Lumière est toujours utile et je lui dis :

    Il faut toujours s’entraîner pour progresser, ou alors cambrioler les maisons, cela fonctionne également.

    Je prononce ces derniers mots en souriant et je hoche la tête quand il me dit qu’il n’est pas un grand guerrier, je lui réponds donc très sérieusement :

    C’est déjà pas mal, je peux vous l’assurer.

    Une fois la porte remise, nous quittons l’étage, puis une fois arrivé au niveau chien, toujours inconscient, je le déplace pour que l’on puisse penser qu’il s’est simplement endormi. Il ne reste plus qu’à rejoindre le rez-de-chaussée et je passe la tête pour vérifier que le garde à l’extérieur est bien passé. Une fois que je suis sûr de mon coup, je sors de la bâtisse et demande au voleur :

    Pouvez-vous refermer la porte à clé ?

    Nous n’aurons ainsi laissé aucune trace. Il y a juste la disparition du coffre, mais d’une part, il était laissé à l’abandon et d’autre part, il n’était pas à lui et cela risque de faire plus d’inconvénient que d’avantage de creuser la question. J’attends donc qu’il est terminé et une fois qu’il a fini nous partons, sans nous faire remarquer jusqu’à la grille. J’utilise une nouvelle fois la magie du métal pour modifier la clôture et nous pouvons passer.

    Je remets en place les barreaux et je peux enfin respirer normalement. Je ne m’étais même pas rendu compte à quel point j’étais tendue et c’est une douleur dans les cervicales qui me le dit. Je souris ensuite à mon acolyte, pour lui dire tout en marchant :

    Je ferai un piètre cambrioleur, j’étais stressé tout le long de cette opération. Je crois que je préfère les champs de bataille à cette pression continuelle.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Valdis Vïrimer
    Valdis Vïrimer
    Messages : 46
    crédits : 523

    Info personnage
    Race: Humain - ange
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t715-valdis-virimer-rat-de-ruelle
  • Sam 19 Nov - 14:14
    Il écouta le sage conseil de Roland à demi-oreille. Souhaitait-il vraiment pratiquer ce don qu’il avait, volontairement, délaissé à l’abandon? Non, il se devait de le laisser mourir à petit feu. Il préférait faire sa marque par ses propres capacités, plutôt que d’emprunter à des titans destructeurs qui se déclaraient divins.

    Sans faire un bruit, les deux hommes se firent marche arrière, direction l’entrée. Valdis, ignorant la situation précaire qu’il se retrouvait, prit un moment pour observer le cabot qu’il avait soumis quelques minutes plus tôt. Il semblait dormir paisiblement, mais ce repos était coupé d’horrible reniflement provoqué par son assaut et la poudre qui recouvrait son nez. Empathique, il agrippa une partie de sa chemise et essuya le massif trèfle de ce dernier, recouvrant le tissu d’un mélange atroce de poudre et de morves. Dégouter, il se releva pour suivre son employeur.

    S'activant à la demande ce dernier, il referma la porte et, habilement, y verrouilla la serrure en un seul bref mouvement. Il était si facile de briser son travail minutieux. Après avoir rejoint Roland, il observa de nouveau ce dernier user d’une magie qu’il ne connaissait guère pour courber le métal et permettre aux deux intrus de retrouver le confort de la rue publique.

    Sans attendre, il répondu à l’affirmation de son partenaire qui concernait le stresse qu’il avait éprouvé en cette nuit.

    -Je doutes que je pourrais m’habituer à un champ de bataille. Prendre la vie de quiconque me semble…Impossible. Je crois que je figerais, que je ne saurais agir, face à la mort de centaines d’hommes et femmes. La seule mort que je serais aisé de causer serait ma dernière. Je crois que chaque homme est maître de sa vie.

    Il observa la lune qui éclairait la rue qui s’allongeait devant eux. Ils marchaient hâtivement pour s’éloigner du manoir, s’assurer de ne laisser aucun soupçon.

    -Dommage que le monde ne soit pas ainsi. Je crois que, aussi longtemps que l’inégalité relignera en ce monde, je serais un agent des ombres.  
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 19 Nov - 19:01
    Mon acolyte voleur m’indique qu’il ne pourra jamais se tenir sur un champ de bataille, il n’a même jamais ôté la vie d’un autre homme ! Voilà un véritable innocent et un fait très étonnant de la part d’un cambrioleur chevronné. Je lui réponds donc :

    J’avoue que je ne m’attendais pas à de telles déclarations, mais c’est tout à votre honneur. Pour ma part, à la guerre, le but n’est pas de mourir pour sa patrie, mais de faire en sorte que la personne en face meurt pour la sienne.

    Je continue dans la même veine :

    C’est une chose que l’on nous apprend lors de notre service militaire au Reike. Il dure cinq ans, est vraiment très intéressant et on apprend les gestes qui vous sauveront un jour. Avez-vous fait votre service ?

    Je présume que non, puisque que c’est un non-violent. Il a même soigné le chien avec son propre vêtement ! J’attends sa réponse puis je réagis à sa remarque sur l’inégalité en lui indiquant :

    Ce monde est injuste et c’est tant mieux, car sinon, cela indiquerait qu’il serait très ennuyeux. D’ailleurs, vous ne pourriez pas faire votre métier que vous aimez, puisque vous seriez immédiatement emprisonné. De plus, il y aurait un nivellement par le bas, puisque ce serait injuste que certains soient riches et d’autre non.

    Je conclus ensuite, avec un grand sourire :

    Je croyais que les Républicains étaient pour le mérite, gagner de l’argent, c’est exister, d’après ce que j’ai compris pour vous. D’ailleurs, en parlant de cela, je dois vous payer.

    Joignant le geste à la parole, je lui donne une deuxième bourse, contenant la seconde partie de ce que je lui avais promis. Rajoutant, toujours en souriant, car je suis content que tout se soit bien passé :

    Tout travail mérite salaire et le vôtre fut excellent, merci de votre aide.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum