DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Myriem

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flashback an -5] Le prix de la moralité [Ft Perseïs] EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Il n’y a pas de cauchemars [...]
    Derniers sujets
    [Questions] Pouvoirs, objets et créditsAujourd'hui à 6:34Compte staff
    Nuages blancsAujourd'hui à 0:49Rowena Ironsoul
    Croque au dealAujourd'hui à 0:18Kebossa
    [Flashback] Guet-apens en forêt [Halewyn]Aujourd'hui à 0:14Eliëndir
    Flash-rp J'ai des doutesHier à 23:35Halewyn G. Sampiero
    Ex nihilo, in nihilum.Hier à 22:57Rêve
    Désenchantée feat EliendirHier à 22:10Eliëndir
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Eloise Natsk
    Eloise Natsk
    Messages : 23
    crédits : 349

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1205-eloise-natsk-termine
  • Lun 20 Fév - 0:06
    Nous sommes en pleine nuit, en plein hiver et je suis là, à marcher en pleine ville. Et pourquoi ? Parce que Mademoiselle Eloïse Natsk a décidé que réfléchir avant d’agir était apparemment de trop. Qu’est-ce que je peux être conne des fois. Et aujourd’hui en particulier j’ai décidé de me surpasser. Ce froid… Même en resserrant ma cape, le vent parvient à percer dessous. Punition mérité. En fait, on pourrait probablement bien me faire n’importe quoi ce soir que je trouverais ça mérité. D’accord, peut-être pas n’importe quoi.

    Me voilà dans le quartier, c’était quoi déjà la suite de ses indications ? ‘une grande maison au milieu du quartier riche’. Elle me fait rire, toutes les maisons de la zone sont grandes. J’aurais dû mieux l’écouter quand elle m’expliquait le chemin. Ce n’est pas la première fois que je suis dans une situation d’urgence mais il a fallu que parmi toutes ce soit sur celle-ci que je cède à la panique. La dernière fois j’avais pourtant réussi à garder mon calme, qu’est-ce qui est différent aujourd’hui ? Déjà la précédente… Urgence était désirée. Je savais dans quoi je m’engageais, en tout cas je pensais le savoir (il faut bien avouer que la suite était pleine de surprise, un peu trop même), et surtout je pouvais me faire une idée de l’ensemble. Là…

    Tiens, mes pas m’ont amenés à proximité d’une petite place fleurie. Parfait, il faut que je me pose, que je réfléchisse. Juste que je souffle. Ça fait sept ans que je fais attention, que je slalome entre les soucis, que j’évite de me faire remarquer pour que les gens ne sachent pas quand je dépasse les limites. Et avec juste une petite erreur, une baisse d’attention, me voilà dans une galère sans nom. Bon. Je me suis déjà sortis de pire. Bien pire. Et la pression commence à retomber. Parfait. Merci au vent glacial qui traverse ce square. Si je mets de côté que je commence à trembler, l'endroit n’est d’ailleurs pas désagréable. Les quartiers riches de Liberty ont décidément tous ce petit quelque chose qui rends agréable de flâner dedans. Quand la situation se sera calmée et une fois que la température aura commencé à remonter je reviendrai ici. Sans faute. Mais pour l’instant l’heure n’est pas aux visites et aux projets. L’heure n’est techniquement pas à une balade nocturne de manière générale mais passons.

    Cette petite pause m’a vraiment fait du bien. Entre autres, elle m’a permis de me rappeler certains points concernant mon objectif. À commencer par ce que je cherche.  La Maison d'Oreithye. Drôle de nom. Les alchimistes, artisans en tout genre en réalité, ont tendance à aimer donner à leur échoppe un nom en rapport avec ce qu’ils font et avec les matériaux qu’ils exploitent. Je peux faire une erreur, ce n’est clairement pas mon domaine de prédilection mais je suis presque certaine qu’aucune plante ne porte ce nom. Un animal ? Ça n’aurait pas beaucoup de sens… Et la maison de quoi d’ailleurs ? Personne ne vit dans son atelier aux dernières nouvelles… Ça ne sert à rien de me prendre la tête, je pourrais toujours demander une fois sur place. Oui tiens bonne idée ça comme si la discussion allait permettre de diverger ‘Bonjour, vous allez bien ? J’ai involontairement effacé intégralement la mémoire de quelqu’un, d'où vient le nom de la boutique sinon ?’ En réalité, si les choses sont comme ils me les a décrites elle a probablement déjà dù gérer des demandes plus atypiques, ça ne change en rien que dans mon cas, tout ça est un peu trop impressionnant.

    Depuis tout à l’heure je déambule dans les rues au hasard, en essayant un peu de penser à tout sauf à mon problème, mais on dirait bien que le destin a décidé que je n'échapperais pas à la situation en s’imposant à moi. Soit. Je n’ai pas le choix de toute façon alors disons que c’est un coup de chance d’être rapidement tombé dessus. Et même comme ça, à cause de l’humidité et de la fine neige qui tombe, ma cape a largement eu le temps d’être trempée et je commence à être transie de froid. Je dois bien reconnaître qu’elle avait raison et que son indication bien que floue est parfaitement juste. Le bâtiment se remarque très clairement même au milieu des autres. Et il est presque assez imposant pour que j’hésite à passer le pas de la porte. La réalité c’est que je n’hésite pas à avancer, j’ai vraiment peur de ce qui m’attends derrière. Qu’est-ce qui va se passer si elle refuse ? Comment est-ce que je présente la situation ? Comment est-ce que je fais pour parvenir à la convaincre ? Je ne suis personne… Juste une étudiante qui doit gérer des soucis bien trop grands pour elle. Encore.

    “Il me faut de l’aide… Quelqu’un…” Cette prise de conscience m’aura fait atteindre ma limite. La pression me submerge et je sens les larmes commencer à couler alors que je pousse péniblement la porte de la bâtisse. Si je ne fais rien j’aurais tout perdu, je dois avancer. Ce n’est pas une option. “Ex… Excusez-moi..” Mes pas résonnent dans l’entrée, les yeux embués je ne regarde même pas si quelqu’un est présent pour m’accueillir. Même si je ne pleurais pas de toute manière je ne m’en rendrai probablement pas compte. Je n’arrive pas à relever la tête et détacher mon regard du sol. “J’ai besoin d’aide.”
    Noble de La République
    Noble de La République
    Perséis d'Oreithye
    Perséis d'Oreithye
    Messages : 23
    crédits : 1227

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1343-termine-perseis-d-oreithye-sirene-et-entrepreneuse
  • Mer 22 Fév - 21:44
    Dans l'échoppe et le laboratoire attenant régnait un silence pesant, troublé seulement par le léger tintement d'une énième fiole emplie d'une substance dont la pureté était incertaine, ou par l'énième soupir d'une femme emplie d'une lassitude qui ne l'était pas. La nuit était tombée et établie depuis de longues heures déjà, et la boutique s'était vidée de son personnel. Seule restait Perséis, dans le laboratoire, affairée devant un imposant plan de travail en marbre, parsemé de quelques flacons divers et d'instruments aux allures aussi magiques que techniques.


    Pour la première fois depuis de nombreux mois, le contrôle de qualité hebdomadaire sur les produits de ses échoppes secondaires avaient révélé une faille. Rien qui ne couterait la vie d'un malchanceux, rien qui entacherait la réputation de ses établissements, et même rien que quiconque autre qu'un alchimiste chevronné ne pourrait déceler sans une étude approfondie, mais cette variation était inacceptable. Si Perséis avait passé des années à perfectionner ses processus et à mettre au point ses recettes, c'était précisément pour que des employés moins qualifiés qu'elle puisse les appliquer à la lettre et obtenir un résultat acceptable – selon ses standards qui dépasse très largement le perfectionnisme.


    Cette anomalie avait plusieurs sources potentielles, et il était impératif pour elle de déterminer s'il s'agissait d'une erreur humaine, d'un ingrédient défectueux, ou d'un procédé de fabrication trop élaboré pour une production à grande échelle. Dans le dernier cas, sa nuit de labeur ne faisait que débuter, car elle ne s'arrêterait qu'une fois toute incertitude évincée. Dans les deux premiers, le responsable serait aisément identifié – grâce à une traçabilité à toute épreuve de chaque potion, précurseur et ingrédient, qu'elle mettait un point d'honneur à imposer –, sévèrement réprimandé, et attentivement surveillé.


    La sirène s'empara d'une autre fiole, un échantillon du précurseur précédent dans la succession d'étapes qui avait mené à l'obtention de la potion incriminée. Elle l'approcha de la lumière vive d'une lanterne pour, avant de procéder à des analyses plus poussées, s'assurer de l'absence de tout corps étranger. Alors que son œil expert parcourait chaque millilitre du liquide translucide, la porte de l'échoppe s'ouvrit timidement. Absorbée par sa tâche, elle n'avait pas encore fermé la boutique, et ne s'attendait surement pas à ce que qui que ce soit n'en franchisse le seuil.


    Profondément agacée par l'intrusion, elle réprima un autre soupir, avant de reposer le flacon. Un bref répit ne lui ferait sans doute que du bien, et pour qu'un client mette le pied chez elle à cette heure de la nuit, sa situation était probablement des plus pressantes. Elle étira légèrement son dos endolori afin de reprendre sa contenance, avant de se diriger vers la boutique de son habituelle démarche presque impériale.


    Les yeux rivés sur le sol, les joues striées de quelques larmes, une jeune femme sobrement vêtue franchissait la porte de la boutique d'un pas qui semblait hésitant. D'une voix qui finissait de révéler sa détresse, elle appelait à l'aide. Perséis n'avait pas la moindre idée de ce que cette jeune femme voulait, mais une chose était sûre, elle ne s'était pas méprise sur le caractère pressant de sa situation. Elle pressa le pas dans sa direction, en s'efforçant de prendre une voix plus chaleureuse qu'à l'accoutumée. Ses états d'âme ne l'importait guère, mais une personne rassurée est une personne plus à même de présenter précisément la nature de sa déconvenue.

    - "Mademoiselle ? Que puis-je faire pour vous aider ?"


    L'empathie n'était pas la plus brillante de ses qualités, et elle en était consciente. Alors qu'elle prononçait les derniers mots de sa phrase, elle fit appel à quelque chose qui, en revanche, faisait partie des nombreuses cordes de son arc, la magie. Sans révéler quoi que ce soit de ses intentions, elle tenta d'atténuer la tristesse de son interlocutrice.


    Elle plaça une main sur son épaule, et de l'autre lui pointa un des riches fauteuils qui bordaient la pièce.

    - "Je vous en prie, asseyez-vous. Prenez un instant, et dites-m'en plus sur ce qui vous trouble."


    Plus vite elle se reprendrait, plus vite Perséis pourrait en apprendre davantage. Et qui sait, peut-être que le malheur de l'une ferait pour l'autre une distraction fort bienvenue en cette nuit, qui semblait vouée à un labeur fastidieux.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Eloise Natsk
    Eloise Natsk
    Messages : 23
    crédits : 349

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1205-eloise-natsk-termine
  • Mar 21 Mar - 16:26
    Est-ce que je viens réellement de sursauter en entendant un bruit de pas ? Si je suis ici c’est bien parce que j’espère trouver quelqu’un pour m’aider, il n’y a aucune raison d’être surprise ou d’avoir peur d’une présence quelconque. Si, soyons honnête deux secondes, c’est plutôt logique d’être surprise ou d’avoir peur. Déjà que fait quelqu’un ici en pleine nuit ? Maintenant que j’y pense j’ai agi sans réfléchir, dans l’urgence, mais il y avait quand même de très très fortes chances que la porte de l’établissement me reste juste fermée au nez. Et qu’aurais-je fait si ça avait été le cas ? Vu mon état je me serais probablement roulée en boule devant la porte en pleurant avant de me relever et repartir plus tard. Pas l’idée la plus reluisante, je commence à être bien contente que cette porte se soit ouverte.

    Reste la deuxième raison de mon sursaut, si les quelques indications qu’elle a pu me donner à son égard sont avérées, rien de surprenant que dans mon état de détresse je panique aussi facilement. Il faut que je respire, une grande inspiration pour m’aider à reprendre pied. Disons plutôt, m’aider à ne pas m’enfoncer plus que je ne le suis déjà. Sa voix m’apporte la dernière touche de réconfort nécessaire pour commencer à remonter. Mes larmes cessent doucement de couler et je commence à retrouver mon souffle. Heureusement que je ne me maquille pas, je n’ose imaginer mon état si c’était le cas. Déjà que je n’offre pas le meilleur des spectacles. Cette pensée est la dernière touche qui me fait retrouver mon calme. Je pense même ne pas avoir réussi à retenir ce sourire.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que les fauteuils sont confortables, elle ne m’as pas menti en me disant qu’elle avait fait de son mieux pour rendre l’établissement principal le plus accueillant possible. Par ou commencer “Je… Euh…” Ce n’est apparemment pas parce que je me suis calmée que je suis en mesure d’expliquer clairement la situation… Reprenons-nous, comme j’ai pu me le dire en venant elle a déjà du voir et entendre des demandes bien pires que la mienne, il y aura certainement du jugement mais finalement si c’est le risque principal je suis prêt à l’encaisser. “Pour… Pour faire simple et aller à l’essentiel un… Une… Ma… Une connaissance perd progressivement la mémoire. Très vite en fait.” J’ai eu plus de mal que je ne l’aurais cru à décrire sa place. Peut-être parce que c’est encore nouveau tout ça. “En environ deux heures elle a perdu tout souvenir allant de son plus ancien à ses dix ans et la situation continuait d’évoluer quand je suis partie. À sa demande. C’est elle qui m’a donné votre adresse.”

    Petite pause, yeux fermés. Le soucis ne consistait pas à expliquer le problème mais plus ce qui nous a amené à cette situation et la quantité d’éléments que nous avons pu ajouter qui viennent rendre tout ça plus compliqué encore. “Nous sommes étudiantes à Magic, elle en Artisanat et Forges Magiques. Elle avait une théorie sur une nouvelle potion à essayer et voulait quelqu’un pour la surveiller pendant le test.” Ce n’est clairement pas la réalité mais vraiment même avec tous mes efforts je n’arrive pas à assumer la situation. Si elle insiste où se doute de quelque chose alors je rentrerai dans les détails, pour l’instant une semie-vérité me semble un très bon compromis. D’autant plus qu’il me reste deux points à lui avancer qui risque de la faire grincer des dents. Même sans étudier l'artisanat, j'ai bien conscience que l’un des deux va être très mal reçut. J’ai ma conscience pour moi d’avoir tenté de l’en dissuader

    “Il y a… Deux points en plus dont… Dont vous allez surement avoir besoin… Mon… Mon amie est une élémentaire d’eau, elle m’a dit de vous l’indiquer, apparemment des fois d’un peuple à l’autre les potions ne réagissent pas de la même manière… Ensuite…” C’est le moment de me désolidariser. J’ai plus que ma part de responsabilité dans toute cette affaire mais sur ce point précisément elle a agit seule. “Le deuxième a probablement plus d'importance. J’ai essayé de la convaincre qu’il existe d’autres solutions, mais elle n’en a fait qu’à sa tête. Pour changer…” Ce n’est pas la première et la dernière fois qu’elle fera quelque chose sans prendre en compte l’avis des autres. J’aimerais que les gens qui pensent que les élémentaires d’eaux sont capables de garder la tête froide la rencontre. Ils changeraient bien vite d’avis. “Pour éviter que la situation n’empire pendant mon absence, elle a décidé de boire une potion de sommeil. À l’écouter c’est quelque chose d’assez fort pour la faire dormir jusqu’à demain soir au plus tôt… Sauf que… Vous vous y connaissez mieux que moi, mais il y a des risques quand on boit plusieurs potions en même temps avec des effets si différents non ?”
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum