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Bonjour !
Suite à mon poste de présentation on m'a fait remarqué que la poudre à canon était utilisée en quantité limité, et c'est vrai je l'avais lu dans le sujet de la technologie, mais dans mon esprit naïf j'ai pensé que les pirates en étaient un peu exempts.
Du coup j'ai plusieurs questions :
- Quelle quantité de poudre est acceptable ? Un Brick d'après Wikipédia (vaisseau standard du 17ème siècle notamment utilisé par les pirates) a entre 8 et 18 canons petits calibre (j'en ai mis 10). Est-ce qu'elle est rare ? Est-ce que ça fait partie du marché noir dont certains pirates pourraient avoir accès ?
- Si la poudre à canon n'est pas autorisée du tout pour les pirates ou qui que ce soit, comment se passe les opérations de piraterie ? As-t-on des artilleries magiques avec des mages spécifiques ? Remarque ça fait plus de place pour mettre des marchandises et du butin donc je ne m'en plaindrais pas ! Mais j'avoue que la piraterie sans canon...![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
Voilà merci pour votre temps !
Suite à mon poste de présentation on m'a fait remarqué que la poudre à canon était utilisée en quantité limité, et c'est vrai je l'avais lu dans le sujet de la technologie, mais dans mon esprit naïf j'ai pensé que les pirates en étaient un peu exempts.
Du coup j'ai plusieurs questions :
- Quelle quantité de poudre est acceptable ? Un Brick d'après Wikipédia (vaisseau standard du 17ème siècle notamment utilisé par les pirates) a entre 8 et 18 canons petits calibre (j'en ai mis 10). Est-ce qu'elle est rare ? Est-ce que ça fait partie du marché noir dont certains pirates pourraient avoir accès ?
- Si la poudre à canon n'est pas autorisée du tout pour les pirates ou qui que ce soit, comment se passe les opérations de piraterie ? As-t-on des artilleries magiques avec des mages spécifiques ? Remarque ça fait plus de place pour mettre des marchandises et du butin donc je ne m'en plaindrais pas ! Mais j'avoue que la piraterie sans canon...
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Bonjour,
En fait, la réponse à tes questions est assez simple :
Les PJ ne peuvent tout simplement pas posséder d'équipement utilisant de la poudre à canon. Donc il faudrait utiliser d'autres types d'équipement pour ton navire. ^^
Ceci étant dit, j'imagine que c'est possible d'avoir des canons magiques, mais il faudrait acheter des Pnj Mage de troupe pour les alimenter.
En fait, la réponse à tes questions est assez simple :
Règlements a écrit:• | La poudre à canon existe, mais elle est utilisée de façon très rudimentaire. On peut parfois voir quelques bombes ou canons en quantité limitée sur les navires. L'utilisation de la magie étant beaucoup plus efficace, ces armes sont secondaires. [u]Pour des raisons de modération, les personnages-joueurs ne peuvent pas posséder d'objet ou d'équipement utilisant la poudre à canon.
Les PJ ne peuvent tout simplement pas posséder d'équipement utilisant de la poudre à canon. Donc il faudrait utiliser d'autres types d'équipement pour ton navire. ^^
Ceci étant dit, j'imagine que c'est possible d'avoir des canons magiques, mais il faudrait acheter des Pnj Mage de troupe pour les alimenter.
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Salut !
Merci pour ces réponses.
Dans ce cas-ci comment fonctionnent les canons magiques ?
J'ai regardé les fiches des PNJ de troupe et des mages de guerre et ils sont bloqués au palier 1 (ce qui me semble tout à fait compréhensible). Du coup, si par exemple, deux semaines après ma validation, je choisis d'avoir quelques mages de terre palier 1, ils pourront envoyer des projectile capable d'endommager un bateau à travers des canons magiques, c'est ça ?
Je vais intégrer tout ça dans ma fiche du coup.![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Edit : Le reste de l'équipage aussi doit être en PNJs, n'est-ce pas ?
Du coup par exemple pour un équipage complet à terme il me faudrait genre un pack de 10 fantassins (200 crédits) + 4 mages terre (300 x 4 = 1200 crédits) + 2 PNJs évolutifs pour les chefs artillerie/second (2000 crédits), est-ce que ça semble cohérent ?
Si j'aimerais pouvoir faire en sorte que ces PNJs évolutifs puissent être des prédéfs/liens, sur le long terme, comment adapter ça ?
Edit 2 : Désolé je continue d'avoir de nouvelles questions.
Si je perds un ou plusieurs membres de mon équipage au cours d'un rp par exemple, et que c'est une perte type "fantassin", est-ce qu'il est possible de racheter un ou deux fantassins plutôt que 10 ? Si oui, le prix d'un fantassin à l'unité de serait de 20 crédits, c'est ça ?
J'ai relu les explications des PNJs de troupe et du coup si je perds un PNJ type troupe j'applique les mêmes règles que les autres pour récupérer un PNJ type troupe, c'est ça ? Mais du coup, en rp, c'est pas obligatoire que ce soit le même (genre si un PNJ type fantassin meurt, mon personnage peut en recruter un autre inrp, mais hors RP j'aurai toujours le même nombre de PNJ sans dépenser + de crédit c'est ça ?) D'une façon générale si mon personnage recrute un PNJ et qu'il est formé pour devenir pirate, c'est une unité type "fantassin", n'est-ce pas ?
Merci pour ces réponses.
Dans ce cas-ci comment fonctionnent les canons magiques ?
J'ai regardé les fiches des PNJ de troupe et des mages de guerre et ils sont bloqués au palier 1 (ce qui me semble tout à fait compréhensible). Du coup, si par exemple, deux semaines après ma validation, je choisis d'avoir quelques mages de terre palier 1, ils pourront envoyer des projectile capable d'endommager un bateau à travers des canons magiques, c'est ça ?
Je vais intégrer tout ça dans ma fiche du coup.
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Edit : Le reste de l'équipage aussi doit être en PNJs, n'est-ce pas ?
Du coup par exemple pour un équipage complet à terme il me faudrait genre un pack de 10 fantassins (200 crédits) + 4 mages terre (300 x 4 = 1200 crédits) + 2 PNJs évolutifs pour les chefs artillerie/second (2000 crédits), est-ce que ça semble cohérent ?
Si j'aimerais pouvoir faire en sorte que ces PNJs évolutifs puissent être des prédéfs/liens, sur le long terme, comment adapter ça ?
Edit 2 : Désolé je continue d'avoir de nouvelles questions.
J'ai relu les explications des PNJs de troupe et du coup si je perds un PNJ type troupe j'applique les mêmes règles que les autres pour récupérer un PNJ type troupe, c'est ça ? Mais du coup, en rp, c'est pas obligatoire que ce soit le même (genre si un PNJ type fantassin meurt, mon personnage peut en recruter un autre inrp, mais hors RP j'aurai toujours le même nombre de PNJ sans dépenser + de crédit c'est ça ?) D'une façon générale si mon personnage recrute un PNJ et qu'il est formé pour devenir pirate, c'est une unité type "fantassin", n'est-ce pas ?
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Re !
Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on puisse couler un bateau avec une seule boule de terre de palier 1.![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
En revanche, les Pnj évolutifs ne pourront pas être switch en personnage joueur tout en gardant leurs acquis au niveau des crédits.
- Spoiler:
- Dans ce cas-ci comment fonctionnent les canons magiques ?
J'ai regardé les fiches des PNJ de troupe et des mages de guerre et ils sont bloqués au palier 1 (ce qui me semble tout à fait compréhensible). Du coup, si par exemple, deux semaines après ma validation, je choisis d'avoir quelques mages de terre palier 1, ils pourront envoyer des projectile capable d'endommager un bateau à travers des canons magiques, c'est ça ?
Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on puisse couler un bateau avec une seule boule de terre de palier 1.
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
- Spoiler:
- Edit : Le reste de l'équipage aussi doit être en PNJs, n'est-ce pas ?
Du coup par exemple pour un équipage complet à terme il me faudrait genre un pack de 10 fantassins (200 crédits) + 4 mages terre (300 x 4 = 1200 crédits) + 2 PNJs évolutifs pour les chefs artillerie/second (2000 crédits), est-ce que ça semble cohérent ?
Si j'aimerais pouvoir faire en sorte que ces PNJs évolutifs puissent être des prédéfs/liens, sur le long terme, comment adapter ça ?
En revanche, les Pnj évolutifs ne pourront pas être switch en personnage joueur tout en gardant leurs acquis au niveau des crédits.
- Spoiler:
- J'ai relu les explications des PNJs de troupe et du coup si je perds un PNJ type troupe j'applique les mêmes règles que les autres pour récupérer un PNJ type troupe, c'est ça ? Mais du coup, en rp, c'est pas obligatoire que ce soit le même (genre si un PNJ type fantassin meurt, mon personnage peut en recruter un autre inrp, mais hors RP j'aurai toujours le même nombre de PNJ sans dépenser + de crédit c'est ça ?) D'une façon générale si mon personnage recrute un PNJ et qu'il est formé pour devenir pirate, c'est une unité type "fantassin", n'est-ce pas ?
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Non mais faut pas s'inquiéter ici on les coule personellement après l'abordage les bateaux
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Okay, c'est intéressant, je réfléchirai à ce que je ferais pour ça, merci pour les info !En revanche, les Pnj évolutifs ne pourront pas être switch en personnage joueur tout en gardant leurs acquis au niveau des crédits.
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