DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Questions Piraterie et Poudre à Canon JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 25 Juil - 23:14
    Bonjour !

    Suite à mon poste de présentation on m'a fait remarqué que la poudre à canon était utilisée en quantité limité, et c'est vrai je l'avais lu dans le sujet de la technologie, mais dans mon esprit naïf j'ai pensé que les pirates en étaient un peu exempts.

    Du coup j'ai plusieurs questions :
    - Quelle quantité de poudre est acceptable ? Un Brick d'après Wikipédia (vaisseau standard du 17ème siècle notamment utilisé par les pirates) a entre 8 et 18 canons petits calibre (j'en ai mis 10). Est-ce qu'elle est rare ? Est-ce que ça fait partie du marché noir dont certains pirates pourraient avoir accès ?
    - Si la poudre à canon n'est pas autorisée du tout pour les pirates ou qui que ce soit, comment se passe les opérations de piraterie ? As-t-on des artilleries magiques avec des mages spécifiques ? Remarque ça fait plus de place pour mettre des marchandises et du butin donc je ne m'en plaindrais pas ! Mais j'avoue que la piraterie sans canon...  Sad

    Voilà merci pour votre temps !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 26 Juil - 5:17
    Bonjour,

    En fait, la réponse à tes questions est assez simple :

    Règlements a écrit:• | La poudre à canon existe, mais elle est utilisée de façon très rudimentaire. On peut parfois voir quelques bombes ou canons en quantité limitée sur les navires. L'utilisation de la magie étant beaucoup plus efficace, ces armes sont secondaires. [u]Pour des raisons de modération, les personnages-joueurs ne peuvent pas posséder d'objet ou d'équipement utilisant la poudre à canon.

    Les PJ ne peuvent tout simplement pas posséder d'équipement utilisant de la poudre à canon. Donc il faudrait utiliser d'autres types d'équipement pour ton navire. ^^
    Ceci étant dit, j'imagine que c'est possible d'avoir des canons magiques, mais il faudrait acheter des Pnj Mage de troupe pour les alimenter.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 26 Juil - 7:47
    Salut !

    Merci pour ces réponses.
    Dans ce cas-ci comment fonctionnent les canons magiques ?
    J'ai regardé les fiches des PNJ de troupe et des mages de guerre et ils sont bloqués au palier 1 (ce qui me semble tout à fait compréhensible). Du coup, si par exemple, deux semaines après ma validation, je choisis d'avoir quelques mages de terre palier 1, ils pourront envoyer des projectile capable d'endommager un bateau à travers des canons magiques, c'est ça ?

    Je vais intégrer tout ça dans ma fiche du coup. Very Happy

    Edit : Le reste de l'équipage aussi doit être en PNJs, n'est-ce pas ?
    Du coup par exemple pour un équipage complet à terme il me faudrait genre un pack de 10 fantassins (200 crédits) + 4 mages terre (300 x 4 = 1200 crédits) + 2 PNJs évolutifs pour les chefs artillerie/second (2000 crédits), est-ce que ça semble cohérent ?
    Si j'aimerais pouvoir faire en sorte que ces PNJs évolutifs puissent être des prédéfs/liens, sur le long terme, comment adapter ça ?

    Edit 2 : Désolé je continue d'avoir de nouvelles questions.
    Si je perds un ou plusieurs membres de mon équipage au cours d'un rp par exemple, et que c'est une perte type "fantassin", est-ce qu'il est possible de racheter un ou deux fantassins plutôt que 10 ? Si oui, le prix d'un fantassin à l'unité de serait de 20 crédits, c'est ça ?
    J'ai relu les explications des PNJs de troupe et du coup si je perds un PNJ type troupe j'applique les mêmes règles que les autres pour récupérer un PNJ type troupe, c'est ça ? Mais du coup, en rp, c'est pas obligatoire que ce soit le même (genre si un PNJ type fantassin meurt, mon personnage peut en recruter un autre inrp, mais hors RP j'aurai toujours le même nombre de PNJ sans dépenser + de crédit c'est ça ?) D'une façon générale si mon personnage recrute un PNJ et qu'il est formé pour devenir pirate, c'est une unité type "fantassin", n'est-ce pas ?
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 26 Juil - 19:48
    Re !

    Spoiler:
    En effet ! J'imagine ques attaques de palier 1 sont suffisants pour endommager sommairement un navire "classique" selon sa composition. Et aussi la répétition de l'attaque.
    Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on puisse couler un bateau avec une seule boule de terre de palier 1. Razz

    Spoiler:
    Yes, c'est parfaitement possibles pour les pnj !
    En revanche, les Pnj évolutifs ne pourront pas être switch en personnage joueur tout en gardant leurs acquis au niveau des crédits.

    Spoiler:
    C'est bien ça !


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 26 Juil - 22:26
    Non mais faut pas s'inquiéter ici on les coule personellement après l'abordage les bateaux bounce

    En revanche, les Pnj évolutifs ne pourront pas être switch en personnage joueur tout en gardant leurs acquis au niveau des crédits.
    Okay, c'est intéressant, je réfléchirai à ce que je ferais pour ça, merci pour les info !
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum