DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Question] Les fondements de l'alchimie JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 20 Fév - 19:30
    Bonjour/bonsoir !

    Je me permets un petit sujet pour aborder un point. Mon personnage étant quand même bien centré autour de l'alchimie, je vais être amené à RP autour de la création de potions "sur mesure" pour un cas unique, ou de l'élaboration de certaines substances plus ou moins légales, par exemple.

    J'aimerais savoir si je pourrais avoir l'autorisation de proposer une explication construite du fonctionnement de l'alchimie, ou tout du moins d'une branche de l'alchimie. Ca prendrait la forme d'un traité d'alchimie rédigé par mon personnage pendant ses études, qui viserait à expliquer en détail le fonctionnement de la création de potions, en mettant l'accent sur les potions ayant un côté très "magique" (comme le Laminato, pas les potions qui tirent simplement leur effet de plantes médicinales simples par exemple).

    C'est un point qui est rarement (jamais ?) développé dans les univers fantasy, ce que je comprends car c'est assez anecdotique, mais j'aimerais avoir une base concrète sur laquelle construire mes RP de recherche, et à terme pourquoi pas, un pouvoir inventé, tout en fournissant un petit quelque chose qui pourra peut-être servir à d'autres personnes plus tard.

    Bien sûr je comprends bien que ce serait soumis à analyse et validation de la part du staff, et probablement à une restriction d'ancienneté, je n'ai aucun souci avec ça ! C'est juste que j'aimerais savoir si c'est envisageable avant de me plonger un peu trop dans la réflexion sur ce traité (quel menteur, c'est déjà trop tard pour ça)
    Et si vous estimez que la demande dépasse le domaine du joueur, et empiète sur le domaine des admins, je comprendrai totalement !

    Merci beaucoup d'avance pour votre temps !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 21 Fév - 3:01
    Coucou et merci de ta suggestion !

    À l'heure actuelle, nous n'autorisons pas les joueurs à soumettre du lore ou des annexes, sauf cas particuliers. Cependant, si tu as des idées très spécifiques, tu peux nous les transmettre, mais il est fort probable que ces dernières soient remaniées à notre sauce et il peut y avoir des délais assez conséquents en fonction des priorités.

    Sinon, pour l'élaboration de substances et la création d'un lore personnel lié à l'acquisition d'un pouvoir inventé, par exemple, tu es relativement libre. o/

    Voilà, voilà !


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum