DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Amen ✞ LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    I say disco ou say partez? \ NefihAujourd'hui à 1:38Halewyn G. Sampiero
    2 participants
    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Amelia Siderea
    Amelia Siderea
    Messages : 26
    crédits : 313

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyale Mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1168-termine-amelia-siderea-prima-stella-du-culte-des-enfants-celestes
  • Lun 27 Fév - 22:08
    Amen
    Fin Janvier an 4


    L’homme me supplie de l’épargner, des larmes amères coulant sur ses joues sales. Pourtant je n’éprouve aucune compassion, juste du dégoût que m’inspire ceux qui sont prêts à renier leurs croyances au seuil de la mort. Sa foi vacillante est une insulte pour ceux qu’il nomme « Dieux » et il ne mérite pas de vivre.

    Ma voix s’élève, prenant l’accent craquelant du feu crépitant.

    - Tu as été jugé et ton sort n’est plus entre mes mains.

    Des mains que je lèvre devant lui alors qu’elles sont brusquement nimbées d’une lueur blanche et hypnotique.

    - Ton âme se présentera devant les Astres pour être purifié dans le feu solaire. Quant à ton corps…

    Mon regard de braise semble s’enflammer et des flammes vivantes embrasent mes mains sans les brûler. Des flammes faites de pure lumière, l’expression du feu divin qui court dans mes veines, ce feu reçu des Astres en récompense de mon dévouement sans failles.

    Je pose mes mains brûlantes sur lui, enflammant ses vêtements et surtout les fagots de bois disposés à ses pieds. Il va mourir dans d’atroces souffrances, ses chairs dégoulinant sous la chaleur intense du brasier qui va le consumer.

    Tel est le sort des hérétiques qui s’opposent à la propagation de la vraie foi dans le désert du Reike.

    **************

    Ma réputation commence à me précéder, les rumeurs enflent concernant la Prima Stella et le Culte des Enfants Célestes. Certains louent ma foi sans failles envers les Astres, d’autres mon intolérance et mon intransigeance envers ceux qui ne respectent pas mes croyances. C’est dans l’excès que naissent les sentiments les plus forts et mon fanatisme aveugle attise l’adoration et la haine que j’inspire.  

    Il n’est pas rare que des attroupements spontanés naissent sur mon passage, lorsqu’un croyant attentif remarque ma chevelure de feu et mon regard de braise. C’est dans ces moments là que je perçois la véritable portée de l’incendie auquel j’ai donné naissance. Cette flamme que j’ai portée et qui maintenant se répand dans le désert du Reike tel un feu de brousse insatiable. Jour après jour la masse des fidèles augmente et je suis certaine que bientôt le Reike puis le Sekaï tout entier seront libérés des faux-dieux et des hérétiques.

    La lune est pleine, marquant l’apogée d’un nouveau cycle. Naissance et mort sont deux amantes inséparables qui rythment nos existences sur cette terre. Car telle est la volonté des Astres pour mettre à l’épreuve la force de notre foi en vue de nous préparer pour l’ascension. Mais dans leur infinie bonté, le Soleil et la Lune nous ont envoyé leurs enfants, pour nous aider à lutter contre les faux-dieux qui cherchant à nous détruire. Heureusement nous sommes protégés par notre foi, nous, les Stellaires, et notre rôle est de soutenir les Enfants Célestes dans leur lutte contre les faux-dieux, d’être leurs étoiles, tout comme celles qui brillent dans la voûte céleste en cette nuit.

    Tel est le message que je transmets à la petite foule qui se presse pour entendre mon discours enflammé, un discours dans lequel pointe une conviction sans failles. Il n’y a qu’une seule et unique vraie foi. La mienne.

    Je lève les bras vers la lune, l’encadrant de mes bras comme pour en faire le témoin de mes paroles. Ma silhouette se nimbe de la lueur blafarde de l’astre de nuit, et des flammes vivantes semblent embraser mon corps, un feu intense qui brille d’une lumière blanche et si pure, expression de ce feu divin qui courre dans mes veines, ce don que les Astres m’ont fait en récompense de ma dévotion sans limites.

    **************

    Je l’ai remarqué. Elle est différente des autres, dissimulée sous une lourde capuche qui cache ses traits. Elle a été attentive à mon discours, mais elle n’a pas réagi en exclamation admirative ou en cris d’approbation. Je l’ai observé du coin de l’œil tandis que mes gardes contenaient la foule de ces gens simples qui voulaient juste me toucher pour s’assurer que je sois bien réelle.

    - Vous êtes étrangère ?

    Ma voix résonne dans son dos alors qu’elle s’était engouffrée dans une ruelle. À l’inverse d’elle je ne me cache pas derrière un lourd manteau. Je porte une robe d’une simplicité frappante, mais la coupe qui épouse parfaitement mes formes féminines indiquent qu’il s’agit d’un travail sur mesure et de qualité. Sa couleur est rouge, un rouge flamboyant qui s’accordent parfaitement à celui de mes cheveux et de mon regard de braise. Quelques broderies discrètes en fil d’or attestent que je suis devenue bien plus que la petite paysanne reikoise que j’étais.

    - Mon discours ne vous a pas plu ?

    Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais étrangement j’ai la conviction que je ne crains rien en sa présence malgré son accoutrement et son comportement étrange. Surtout je suis certaine que rien n’est le fruit du hasard et cette nuit, la lune est pleine, marquant l’apogée d’un nouveau cycle.

    Ce qui signifie que l’astre de nuit a voulu cette rencontre…

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Amelia Siderea
    Amelia Siderea
    Messages : 26
    crédits : 313

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyale Mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1168-termine-amelia-siderea-prima-stella-du-culte-des-enfants-celestes
  • Dim 5 Mar - 22:05
    L’étrangère se dévoile, révélant un joli minois qui ne peut laisser indifférent. Mais au-delà des traits délicats de son visage, c’est son regard d’ambre qui capte l’attention, un regard expressif et troublant dans lequel on peut lire l’usure du temps qui passe. Se rend-elle compte que ses paroles innocentes peuvent être une insulte pour les exaltés qui m’entourent ? D’ailleurs je sens que certains tiquent lorsqu’elle parle de son ignorance concernant les Astres sacrés. De là à en faire une hérétique…

    Ma main se lève, impérieuse et autoritaire, mettant fin à toutes velléités de molester celle qui, jusqu’à preuve du contraire, est innocente. Même si je suis implacable pour exécuter la volonté de Astres, je suis convaincue que la plupart des âmes sont égarées, bercés de fausses promesses proférés par les infidèles à la solde des faux-dieux. Il est donc aussi de mon devoir de tout faire pour les remettre dans le droit chemin, de leur ouvrir les yeux pour qu’ils se rendent compte qu’il n’y a qu’une seule et unique vraie foi. La mienne.

    Un sourire rassurant étire mes lèvres alors que j’approche, chassant mes fidèles d’un geste agacé de la main, comme pour me débarrasser de mouches ennuyeuses.

    - Marchons voulez-vous.

    Je me porte à sa hauteur avant d’ouvrir la marche, me dirigeant vers le désert endormi. La lueur de la pleine lune est si intense que nous n’avons aucun mal à distinguer le paysage qui s’offre à nous. Ma voix s’élève brusquement brisant le silence qui s’est installé.

    - Cet homme était un hérétique à la vraie foi. Il refusait d’admettre que le statut divin du soleil, de la lune et de leurs enfants.

    Mon regard de braise se pose sur elle, un regard intense et brûlant animé par ma croyance en ce que je considère comme juste.

    - Alors j’ai libéré son âme de sa prison de chair pour qu’elle s’élève et soit purifiée par le feu du Soleil. Car tel est le lot des pêcheurs.

    Mon discours est empreint de certitudes, certitudes qui ne laissent aucune place à la tolérance ou au pardon.

    - Le Soleil est la vie, sans lui point de cultures, sans lui point de chaleur, sans lui point de lumière. Un monde sans Soleil est un monde de ténèbres perpétuels dans lequel la vie n’a pas sa place. Quant à la lune…

    Je m’arrête pour lever mon visage vers l’astre de nuit, comme pour me nourrir de la lumière blafarde qui illumine soudain mon visage.

    - Elle nous montre que tout à une fin. Que la vie est un cycle immuable qui se répète inlassablement ponctuée par la mort qui n’est en rien une fatalité mais un nouveau commencement. Elle nous apprend aussi que les êtres qui refusent la mort sont des abominations qui vont à l’encore de l’ordre naturel des choses et qu’il faut les détruire par tous les moyens.

    Je reprends ma route, un sourire sur les lèvres.

    - La curiosité n’est pas une tare. Elle peut vous aider les âmes égarées à comprendre où se trouve la Vérité. Les adeptes des faux-dieux propagent des mensonges qui menacent d’empêcher l’Ascension de l’âme vers le firmament. Mais leurs jours sont comptés, car dans leur bonté sans limites, les Astres nous ont envoyé leurs enfants divins. Des enfants divins qui ont déjà abattu un des faux-dieu prouvant au monde qu’ils ne sont pas des imposteurs.

    Brusquement je me place face à elle, posant mon regard de braise sur l’ange.

    - Et vous, en quoi croyez-vous ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Amelia Siderea
    Amelia Siderea
    Messages : 26
    crédits : 313

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyale Mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1168-termine-amelia-siderea-prima-stella-du-culte-des-enfants-celestes
  • Jeu 23 Mar - 23:08
    Ma bonne humeur semble fondre comme neige au soleil face aux paroles de la jeune femme. Il est indéniable que sa souffrance est palpable, que ses paroles sont sincères, mais son discours prouve qu’elle n’a rien compris.

    Ma voix est plus cassante que je ne l’aurai voulu, mais il convient de rétablir certaines vérités.

    - Votre égarement risque de vous conduire à votre perte.

    Mon regard de braise brûle d’un feu intense prouvant que je ne suis pas égarée, que ma croyance me guide à travers les affres de la vie, me fournissant des réponses. Mes réponses.

    - Je crois moi aussi en la Vie, c’est pour cela que je lutte contre les créatures non-vivantes qui peuplent notre sol par la volonté abjecte d’un faux dieu. Je crois aussi en l’Homme, mais l’homme a besoin d’être guidé pour ne pas devenir une bête sauvage, il a besoin des certitudes et du réconfort que lui apporte la Foi. Les Astres sont la Vie. Sans le Soleil, la terre ne serait que ténèbres insondables où rien ne pousserait, rien ne s’épanouirait. Sans la Lune pour nous guider auprès d’eux dans les cieux, nos âmes erreraient sans fin, prisonnière de ce monde jusqu’à dépérir et se flétrir. Vous tentez d’opposer ma foi à des considérations morales ? Pourquoi donc ? Vous parlez de mal et de bien, de pardon et de compassion. Pourtant si vous donnez à l’assassin une seconde chance et qu’en réponse il tue encore. Où est le mal ?

    Un léger temps de latence avant que je ne reprenne d’une voix toujours aussi dure.

    - Chez celui qui tue, ou chez celui qui lui a permis de tuer encore une fois ?

    Une question qui reste en suspens alors qu’à mon tour je génère une vive lumière qui semble irradier de mon corps, une lumière à la blancheur blafarde si semblable à celle de la lune qui nous regarde depuis le firmament.

    - Votre lumière n’est rien, tout comme la mienne, lorsqu’on la compare à la clarté du divin Soleil. Elle n’est visible que de quelques-uns, quand la lumière de l’astre de jour éclaire le monde entier et réchauffe nos corps. J’œuvre pour un monde meilleur, pour que nos âmes s’élèvent dans les cieux auprès des Astres pour rejoindre nos ancêtres. Mais les faux-dieux et les hérétiques qui prônent leur retour menacent la foule des vrais croyants. Ils propagent la mort et les ténèbres, les laisser vivre revient à laisser une horde d’assassins en liberté.

    Ma lumière s’éteint brusquement, alors qu’un feu intense semble prendre naissance dans mon regard rougeoyant.

    - Je m’y refuse. Je refuse d’attendre un prochain massacre et je mets ma foi au service des Astres, au service de la Vie, au service des vrais croyants. Le monde est plongé dans le tourment et le malheur car nous avons trop tardé. Nous avons été inconscients, emmitouflés dans des rêves de tolérance et de partage. Pour quoi ? Pour voir les faux-dieux s’extraire de sous terre et détruire des vies par milliers. J’ai mis ma vie au service des Astres, au service d’un idéal qui requiert des sacrifices et je ne reculerai devant rien. La mort n’est pas une fin en soi, le feu divin ne tue pas, il purifie les âmes impies, il lave les infidèles de leur péché avant qu’elles rejoignent les cieux pour endurer leur dernier châtiment. Car la morsure de mes flammes est un doux baiser en comparaison de celle du feu solaire.

    Un sourire énigmatique s’inscrit alors sur mes lèvres.

    - Vous êtes égarée, mais je ne le suis pas. Ma foi me guide et me donne la force de combattre ces abominations qui vous font si peur. Car je sais que le feu divin coule dans mes veines, je sais que le Soleil et la Lune m’accompagnent à chaque instant de mon existence, que leur lumière me protège. Et ce sont les spectres qui tremblent, les incroyants qui se terrent devant la force qu’ils me procurent.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum