DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    Temple des Secrets | Savoir & SiameAujourd'hui à 3:18Savoir
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesAujourd'hui à 2:25Rachelle Virsce
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Aujourd'hui à 1:01Falconi Genova
    Fissurer le marbre [Siame - Rêve]Aujourd'hui à 0:41Siame
    La névrosée fuyant sa chimère | KassandraHier à 22:17Meradev Vigelfrost
    Rp's de Tulkas [Reike]Hier à 22:15PNJ
    Validation RP DimitriHier à 22:10Dimitri Chagry
    Un air familier [Genryusai]Hier à 21:50Neera Storm
    2 participants
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 7 Mar - 22:02
    KOSMOS
    Race : Élémentaire de la Nature
    Sexe : Féminin
    Âge : 984 ans
    Métier : Gardienne de la Forêt
    Taille & poids : 162 cm & 45 kg
    Alignement : Loyal Bon
    Faction : République
    Rang : D
    Religion : Mère Nature
    Avatar : LilliaLeague of Legends

    Pouvoirs et objets

    VOCATION : Mage
    SPÉCIALISATION : Élémentaire

    POUVOIR :
    Eau – Palier 2 (300 + 600)
    Terre – Palier 2 (300 + 600)
    Nature – Palier 2 (1800)
    Soin Élémentaire – Palier 1 (250)
    Communiqué avec les animaux – palier 1 (500)
    Guérison des poisons / maladies / envoûtements - Palier 1 (500)


    CRÉDITS RESTANTS : 50
    IMMUNITÉ : Nature
    FAIBLESSE : Feu

    OBJETS : Un bâton de berger d’un peu plus d’un mètre en bois de chêne millénaire. Elle s’en sert pour guider les créatures perdues et illuminées les nuits obscures grâce à la lanterne phosphorescente en son bout.

    - Gemme des curiosités

    Description physique et mentale




    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] AUTOMNE-2

    Aussi majestueuse qu’énigmatique, Kosmos est une élémentaire unique en son genre. Le peu de mortels qui ont croisés son regard évoque une créature sylvestre à mi-chemin entre le buste d’une dryade et le corps d’un jeune cervidé. Certains affirment que la lanterne au bout de sa férule guide les âmes égarées à retrouver bonne route. De nature bienveillante, sa seule présence provoque un étrange sentiment de réconfort parcourant aussi bien l’être que l’esprit. Une aura apaisante qui, de tous prédateurs, vous préserve.

    À travers les branches acajou, émerge ainsi son visage délicat et ovale a la peau olive reflétant un doux vert prairie, et dont les deux yeux disparaissent comme des ornements astraux entre des battements de cils violines. Gorgé de légende, son regard tire vers un bleu céruléen presque céleste ; tandis que de sa bouche cerise s’échappent des berceuses millénaires, harmonisant ainsi une figure endormie à la beauté onirique.

    Sa chevelure soigneusement relâchée en long voile de velours recouvre sa nuque jusqu’au bas de son dos. Les témoignages divergent : certains affirment qu’elle serait parsemée de bouton-d'or incarnadin formant un plaisant bouquet floral, d'autres évoquent plutôt un mentaux de feuilles vermeilles semblables aux arbres à la mi-saison. Tous cependant, s’accordent sur l’éclat du soleil se reflétant sur une crinière d’un héliotrope dorée.

    Portrait d’une créature en fleur, Kosmos arbore dans sa chaire comme dans ses os le corps d’une femme ordinaire. Néanmoins, en parcourant son anatomie et une fois l’abdomen franchit, cette dernière dévoile quatre sabots en bois d’ébène, une queue jonchée en son bout de végétaux et une crinière recouverte d’écailles vernis de lumière.

    À la fois humaine et animal, Kosmos est le résultat d’une lignée primitive d’élémentaires dont l’exposition quasi inexistante avec le monde extérieur a préservé la créature d’une évolution exclusivement humanoïde au profit d'atouts plus bestiaux.

    Enfant des moussons et fille de l’argile, son pelage bourgeonne de fleurs et écorces, de feuillages et branches, qui aux grès des saisons viennent et s’en vont. Profondément connectée à sa forêt natale, berceau de sa magie, Kosmos fleurit au printemps et givre en hiver ; s’illumine en été et s’éteint en automne. Son corps répond au cycle saisonnier et suit jours après jours les aléas estivaux dont seule le Sekaï a le secret.  

    Ainsi, les rumeurs veulent que si de beau matin vous croisez à l’orée d’une clairière une jeune femme affublée de bois de cerf, c’est qu’il s’agit sans trop peu de doute de Kosmos et que de son bâton de berger elle vous guidera afin de retrouver bonne augure.



    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] PRINTEMP-E-TE-1


    Le murmure des branches et les chants des zéphyrs ont enseignés à Kosmos sagesse et savoir. Depuis les premiers matins de sa vie les bois lui ont confié les secrets immémoriaux du Sekai. Assoiffée des beautés du continent, l'enfant s’abandonne à l’émerveillement du quotidien. Ainsi, honorer le vivant, les terres et les âmes qui la composent est une évidence à ses yeux et se dresse comme la raison de sa présence en ce bas monde.

    Bienveillante et juste, Kosmos se bat pour ses idéaux et défend sa forêt-mère des menaces extérieures. Guider les égarés, soigner les créatures meurtries ou encore aider la nature à reprendre ses droits sont autant de devoirs que l’élémentaire effectue avec dévotion. Et lorsque braconniers et chasseurs se manifeste, c'est de son corps qu’elle fait bouclier car jamais son pouvoir n’a servi à tuer âme qui vive.

    Esprit cathartique, Kosmos sépare distinctement l'ordre du chaos. Les concepts ambigus la perturbent et sont pour la plupart sujet à ses longues réflexions sur les mortels. Cette dernière n’en sait que trop peu des humains et autres races qui peuple l’au-delà. En leur présence le faon devient toute maladroite.Toutefois, elle ne devine en eux pas la moindre menace. Bien au contraire, sa nature idéaliste, presque naïve voit le bon en tout un chacun et rêve parfois d’une société durable entre chaque forme de vie.

    Cependant, les récents évènements et le retour des Titans ont chamboulés la bienfaitrice. Kosmos à découvert la nature belligérante de certains et s’horrifie de leurs actes sanguinaires. Réconfortée dans son idée de vivre caché pour mieux préserver un dernier havre de paix sur un continent en feu, elle ne peut toutefois ignorer ses voisins cosmopolites de la République. Si l’élémentaire salut la mise en place d’une réserve naturelle, tout, chez ces derniers, semble cacher un intérêt lucratif qui dépasse la compréhension de l'esprit sylvain.

    Ainsi, résolue à purger le poison qui infuse les entrailles de ce monde, l'élémentaire révèle ce qui ne peut se voir à l'œil nu.  De ses veines elle versera sa sève pour défendre le vivant. Et si demain le Sekaï venait à se déchirer, alors c'est de sa chaire qu'elle fera rempart car Kosmos le sait : la nature finie toujours par reprendre ses droits.


    Mystique ✾ Calme ✾ Paisible ✾ Bienveillante ✾ Juste ✾ Maladroite ✾ Onirique ✾ Craintive ✾ Naïve ✾ Mélancolique ✾ Pacifique ✾ Idéaliste

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] HIVER-1

    Histoire




    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] Background-6


    ❝ Cosmos. Mot ancien et dont la signification se rapporte à l'idée d'un univers établi dans un système bien ordonné. Le kósmos, aux yeux des civilisations qui ont forgé ce monde représente l'harmonie de l'univers ; et tout particulièrement celui des corps célestes.

    C'est en observant ces étoiles dans la voute, qu'une âme du Sekai eu la curieuse idée de  pourvoir une fleur le même mot que l’on use pour décrire les mystères du ciel. En regardant de plus près, tu remarqueras que cette lointaine cousine de la marguerite possède des pétales d'une finesse rare arborant une harmonie presque inégalée. Ainsi de nos jours le cosmos est la fleur de la sérénité et incarne le calme de l'univers.

    Et de cette fleur de l'innocence, je t'ai à mon tour nommé : Kosmos. Tu étais là, posée délicatement, au milieu d'un lit de jeune pousse. Ce matin, la forêt tout entière s’était penchée sur ton berceau pour te bénir. Alors, comme les astres et les bourgeons, repends harmonie sur ces terres qui en ont, plus que jamais, tant besoin… ❞

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] BACKGROUND3

    Printemps de l'an -980

    C’est dans les profondeurs sauvages de la République, au cœur même de ces joyeux d’émeraudes qui parsèment le continent, que Kosmos naquit. Descendante d’une lignée d’élémentaire primitive, l’étrange créature n’a jamais connu plus que ses terres natales. Cette dernière, aussi loin que ses souvenirs le lui permettent, a toujours considérée la forêt comme seule génitrice.

    Sa petite enfance se déroula ainsi avec tendresse et magie malgré les mille dangers qui régnaient à chaque recoin de ces labyrinthes forestiers. Orpheline sans vraiment l'être, la nature semblait toujours avoir un œil attentivement posée sur Kosmos.

    Déterminée a protégée les bois qui par le passé l'ont tant chérie, Kosmos s'arma de savoirs et de techniques afin d'assurer la bonne cohésion de son jardin secret. Gardienne de la faune et de la flore, protectrice de ces lieux, elle aida au fil du temps la forêt à fleurir ; tout en apprenant à contrôler sa magie encore naissante.

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] Background-8

    Été de l'an -496

    La vie fut simple dans ce havre de paix. Kosmos avait toujours devoir à faire et pas une seule fois, en quatre centenaires, elle regretta son engagement. La journée, elle caracolait tout autour des lisières pour assurer protection aux créatures des bois. La nuit tombée, l’élémentaire rejoignait un chêne impérial et du haut de son promontoire elle entonnait des berceuses anciennes afin d’endormir les résidents de ces contrées et réveiller les oiseaux de nuit.

    Bien sûrs les petits matins finissaient toujours par se lever et avec eux de nouvelles missions. Cependant, ce paradis de jade ne dura qu'un temps. Les journées s'allongeaient et le peuple des villes, alors jusque-là plutôt craintif, s'aventurait chaque été un peu plus dans les bois. Leurs techniques de chasse s'étaient affinées, les rendant téméraires. Et pour la première fois les plus aguerris d'entre eux accaparèrent des terres encore vierges de leur présence.

    Les lamentations des créatures de la forêt étaient tombées aux oreilles de Kosmos. Bien décidé à s'immiscer dans les affaires des mortels, le jeune faon se trouva un tout nouvel objectif dans sa quête. Résolue à ne blesser qui que ce soit, elle dû faire preuve d'astuce pour dissuader chasseurs et braconniers. Saboter leurs pièges était sa prédilection. Et lorsque ces derniers devenaient agressifs, Kosmos faisait rempart de son corps pour les animaux.

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] Background-4

    Automne de l'an -452

    Le déclin de la saison chaude et la fin des beaux jours renforcèrent les moussons. En ce début de septembre, la forêt tout entière s’était figée. Une nature morte. Elle, qui avait tant souffert des Hommes, semblait s’être vengée en volant une vie. Un humain encore bien trop jeune.

    Kosmos découvrit le corps inerte de l’enfant à l’abord d’un ruisseau. Sans doute avait-il trébuché, emporté par le courant. Une vie courte. Une âme dérobée. Accablée par ce funeste sort, l’élémentaire remis en question beaucoup et pourtant peu de réponse lui fut donnée. Convaincue de son devoir elle tenta de sauver cet être innocent en vain.

    Les feuilles rousses de l'automne étaient apparues bien plutôt cette année-là. Abattue par le chagrin, Kosmos ne put s'adonner à la tâche. Pour la première fois durant des siècles elle laissa les bois à son sort. Sans gardien à ses portes, les villageois purent aisément pénétrer au sein des enclaves végétales de la forêt. Et lorsqu'ils furent face à la dépouille de leur fils tous réclamèrent réparation.

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] Background-11

    Hiver de l'an -452

    Une vie contre une vie. Des battues furent lancées tout au long des mois qui suivirent l'incident. Jusqu'en hiver les animaux étaient gracieusement chassés et les plantes déracinées. Au bout du septième jour de décembre, nichée entre deux pins blafards, les villageois découvrirent l'élémentaire accablé. Sans sommation ni procès, Kosmos fut jugée d'un meurtre qu'elle n'avait commis. Une flèche en suivie une autre et dans un éclat d'argent elles se plantèrent dans la crinière de la bienfaitrice.

    Ils ne voyaient en elle qu'un monstre : celui qui avait assassiné un des leurs. Un esprit maléfique qui les avait éloignés de ces terres pleines de ressources pendant maintenant bien trop longtemps. Tous les mots ne purent raisonner ces derniers en quête de vengeance et la forêt fut mise à feu et à sang. Laissée pour morte, Kosmos ne s'était pas débattue une seule fois et accepta toute la douleur qu'on lui avait infligée.

    Dénudée de son feuillage, elle pleura ce soir-là. Ruisselant sur ses joues, la pluie étouffa le feu qui embrassait le tronc des arbres brulant. Puis de fins flocons vinrent figer les arbres tiraillés entre le gel et le crépitement des braises de la colère. Depuis ce funeste jour, celle que l'on surnommait l'enfant du printemps se retira du monde. Certains disent qu'elle se serait finalement enfuie vers d'autres contrées lointaines. Beaucoup pense que son âme n'est tout simplement plus. Tous cependant s'accordent à dire que depuis sa disparition les forêts n'ont jamais paru si dangereuses.

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] BACKGROUND-1

    De l'an -452 à nos jours

    Les siècles s'écoulèrent sans que jamais quiconque observa à nouveau de ses propres yeux Kosmos. Son nom, son histoire, était parfois racontée, transmise de génération en génération afin de dissuader les plus jeunes de s'approcher des bois. On évoquait une créature perfide, une sorcière qui dévorait les enfants imprudents. Puis ces racontars et légendes moururent à leur tour et avec eux emportèrent les derniers souvenirs que le monde avait de Kosmos.

    La vérité était tout autre et seuls les esprits sylvestre ne la connaissaient que trop bien. Après ce sombre incident, l'élémentaire s'exila au plus profond de la forêt. Son chagrin fut si fort que l'on aurait pu si méprendre et croire que ses larmes avaient abreuvées le sol afin de faire pousser un épais mur de végétation. Convaincue que le peuple des villes n'avaient à son égard que mépris et peur, elle s'était résolue à vivre cachée le restant de ses jours. Le faon se terra ainsi sur un lit de chrysanthèmes blanches pour les siècles à venir. Oubliée de tous, rien ni personne ne songea à cueillir Kosmos.

    Une nuit pourtant, d'autres pleurs que les siens la réveilla de sa profonde mélancolie. Un enfant ? Une petite fille, oui. Elle s'était égarée. Seule face au voile de la nuit, cette dernière courait un grave danger. L'instinct primaire de l'élémentaire la retira aussitôt de sa torpeur. Elle se devait, au nom de la promesse qu'elle avait jadis faite, de venir en aide à cette fillette. Cette nuit-là, Kosmos s'arma de courage et du bout de son bâton éclaira le chemin d'une égaré ; brisant ainsi son exil éternel.

    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] BACKGROUND-444

    Printemps de l'an 4

    La forêt avait bien changé. L'anarchie était à présent reine et le retour des Titans couplé aux récents évènements avaient chamboulés ses terres. Les bois étaient à présent devenu plus dangereux que jamais et l'élémentaire put difficilement reconnaitre son jardin-natale qu'elle avait tant aimée. Elle devait reprendre ses fonctions. La forêt devait revivre. Néanmoins, elle se jura cette fois-ci de ne pas commettre les mêmes erreurs qui autrefois l'ont plongées dans les ténèbres de ses pensées. Elle aidera ceux qui vivent au-delà des broussailles. Elle les guiderait. Et plus encore, elle souhaitait les comprendre ; qui ils étaient, comment vivaient-ils et de quoi était fait le monde en dehors de ses arcades. Oui, il était grand temps de ramener le printemps en ces terres.


    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] Dernier-background



    Groupes d'intérêts

    Inconnue au monde qui s'est construit en dehors de sa forêt, Kosmos ne sait quasiment rien des institutions et autres us et coutumes de la République. Néanmoins depuis les guerres qui ont ravagées le Sekai, l'élémentaire est plus enclin que jamais à découvrir le fonctionnement de tout ce beau monde. Naïve, voir même un peu ingénue, elle reste neutre sur beaucoup de sujets dont elle a encore du mal à comprendre les tenants et les aboutissants. Il est certes difficile d'apprendre le fonctionnement des peuples des villes mais c'est un mal pour un bien que Kosmos est prête à faire afin de pouvoir pleinement leur venir en aide.

    derrière l'écran

    Pseudo : Koko !
    Comment avez-vous connu le forum ? Merci Top-Site
    Avis sur le forum : Vous avez fait un travail super !
    Fréquence de connexion : 5 jours sur 7 en moyenne  Like a Star @ heaven
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 542
    crédits : 1791

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 26 Mar - 20:48
    Bonsoir,

    Je viens aux nouvelles : cette fiche est-elle encore d'actualité ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 28 Mar - 16:26
    Compte staff a écrit:Bonsoir,

    Je viens aux nouvelles : cette fiche est-elle encore d'actualité ?

    Bonjour,

    Je confirme que la fiche est bien toujours d’actualité.
    J’ai été ralentie à cause de quelques imprévus mais je pense pouvoir la finir au courant de cette semaine.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 3 Avr - 2:26
    Hop ! Petit message pour préciser que la fiche est bel et bien (enfin) terminée !
    J'attends vos retours et je suis à votre disposition s'il y a besoin de faire quelques modifications que ce soit.
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Mer 5 Avr - 11:58
    Salut à toi et bienvenue Very Happy

    Alors, j'aime beaucoup ta fiche, mais il y'a quelques interrogations que j'aimerais éclaircir avec toi.

    Tout sera dans le même thème, celui du rôle de "Gardien de la Forêt".
    Tu écris "Être magique, cette dernière a su dompter son pouvoir élémentaire afin d’assurer le bon déroulement des cycles saisonnier." Je ne suis pas certain que les élémentaires aient une quelconque incidence sur la nature en tant que tel. Ils en sont des "représentations", issues d'une évolution magique, mais pas des gardiens qui auraient la mission divine de s'assurer que l'équilibre de la nature fonctionne correctement.

    Cela peut être ce que pense ton personnage, c'est possible, mais ce ne sera pas une réalité.

    C'est de ce postulat que découlent tout les autres problèmes de ton histoire.

    Du coup, je t'invite à retravailler ton histoire, ou bien à venir en discuter avec les membres du staff Smile


    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 5 Avr - 13:59
    Bonjour !

    Merci pour la réponse. J'ai un peu remanié l'histoire de Kosmos afin de réduire son impact sur la nature et la forêt. Elle se contenterait de simplement défendre la faune et flore à son échelle. Elle n'est pas en capacité de contrôler les aléas de la nature ou des saisons, mais fait de son mieux pour aider la floraison à la limite de ce que son pouvoir et ses capacités lui permettent. Un peu comme une jardinière ou une paysagiste en quelque sorte. La description initiale de mon histoire semblait donner l'idée qu'elle était la maitresse des saisons et qu'elle faisait régner la pluie et le beau de temps, ce qui n'est pas le cas et c'est sur quoi je me suis concentré :

    Spoiler:

    Par ailleurs, son statut de « Gardienne de la Forêt » n'a aucune valeur légitime. C'est bien simplement la façon dont elle se perçoit et la mission qu'elle s'est personellement donnée. Chose qui sera amenée à évoluer au fur et à mesure qu'elle en apprend plus sur la réalité du monde qui l'entoure.

    J'espère que j'ai pu éclaircir quelques points et que je ne suis pas passé à coté de quelque chose d'important, sinon faites le moi savoir Very Happy
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Mer 5 Avr - 23:48
    Avec les modifications apportés, cela me va Smile

    Te voici à présent : Validée ! Very Happy


    Kosmos ❧ The Spring Child [TERMINÉ] 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum