DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Suggestions] Défis libres JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Klak-Klak Boom
    Klak-Klak Boom
    Messages : 115
    crédits : 1738

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1696-klak-klak-boom-la-salamandre-complet
  • Jeu 20 Avr - 1:54
    Hello !

    je viens faire une petite suggestion pour proposer des micro-events sur le forum. C'est une idée que je tire d'un ancien forum sur lequel j'ai été, on en a discuté avec quelques membres et on pense que ça peut être intéressant pour ajouter un peu d'animation sans alourdir particulièrement la charge de travail du staff.

    Les défis seraient une nouvelle catégorie de RP's, légèrement différente des PA, qui demande moins d'investissement mais aussi avec des récompenses moins importantes. Voilà le concept :



    Il y aurait un sujet unique dédié aux demandes de défi et les joueurs pourraient s'inscrire via ce sujet. Il y aurait deux méthodes d'inscription:
    -s'inscrire seul, auquel cas le staff vous désigne un partenaire aléatoire (ou plusieurs) parmi les membres déjà inscrits.
    -s'inscrire à plusieurs en annonçant les noms de tous les participants.

    Lors de la demande d'inscription, il est requis d'effectuer un court descriptif de son personnage, pas plus de deux lignes mais juste assez pour se faire une idée rapide du perso' sans nécessairement avoir à se retaper toute sa fiche. L'idée derrière ces courtes descriptions est de simplifier le boulot des organisateurs pour leur éviter de se remanger de la lecture.

    Exemples de description simplifiée:
    -Kahl est un soldat du Reike, membre des Dévoreurs. C'est un personnage chaotique mauvais et particulièrement hostile avec lequel il est difficile de travailler.
    -Klak-Klak est un hybride sauvage qui vit dans la nature, principalement dans les forêts de la République. C'est un personnage chaotique neutre qui se comporte beaucoup comme un animal. Il cause très souvent des incendies et des feux de forêts en utilisant sa magie de feu lorsqu'il chasse.

    Une fois les joueurs rassemblés, le staff décide pour le groupe établi d'une zone pour le RP et d'un point de départ qui peut être potentiellement très simpliste ou beaucoup plus personnalisé, au bon vouloir du membre du staff qui se penche sur la demande. Les joueurs quant à eux ne peuvent pas suggérer un thème pour leur groupe. (sinon c'est juste une PA)

    Exemple :
    -Simple : Vos deux personnages se retrouvent par hasard au même endroit et doivent se débarrasser d'une horde de Lancondas
    -Personnalisé : Kahl est missionné par le Reike pour enquêter sur des feux de forêt causés par une créature qui n'a pas été identifiée. C'est une tâche ingrate pour lui mais il a récemment commis des erreurs qui lui ont valu cette punition. Lorsqu'il arrive sur les lieux que lui ont indiqué les éclaireurs de l'empire, il découvre Klak-Klak qui est justement en train de déclencher un incendie en chassant une proie.

    (Dans le second cas, il est nécessaire de s'informer un minimum sur les récents agissements de Kahl.)

    ___

    Une fois le thème validé, les joueurs lancent le sujet en notant [Défi] dans leur titre. Le défi ne nécessite aucune intervention MJ et fonctionne jusqu'à sa conclusion comme un rp classique. Après un minimum de genre 4 post's par personne, ils peuvent clore d'eux-mêmes et demander la validation en précisant qu'il s'agit d'un défi et en ajoutant dans la demande de validation le lien de la page où a été effectué la demande dans le sujet dédié aux inscriptions.

    -Un défi complété et validé par le staff rapporte, en plus des crédits de base, un bonus. (de 20 à 50 je dirais, à vous de voir)

    _

    Voilà pour la suggestion, c'est un système assez fun qui a très bien fonctionné là où je l'ai vu être utilisé. Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous donne des idées. Smile
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Jeu 20 Avr - 2:01
    Salut !
    (Et ouep, c'est une réponse rapide, j'ai actualisé le forum au même moment où tu as posté huhu)

    J'aime bien l'idée ! Je vais en discuter avec le staff quand on va se réunir ! En tout cas, mon avis est positif. Wink


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Klak-Klak Boom
    Klak-Klak Boom
    Messages : 115
    crédits : 1738

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1696-klak-klak-boom-la-salamandre-complet
  • Jeu 20 Avr - 2:02
    Merci beaucoup pour le retour, content que ça plaise Smile
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum