crédits : 427
Info personnage
Race: Triton
Vocation: Mage élémentariste
Alignement: Chaotique neutre
Rang: C
C’est ce qu’on lui a dit plein de fois avec les fioles. Le fournisseur n'était pas très sûr de lui quand il t’a donné une petite caisse qui en contenant six. Enfin, ça ne l'a pas empêché de l’écrire en gros, bien rouge, sur tous les côtés de la caisse et de mettre plein d’algues pour protéger le tout des chocs en plus. C’est ce genre de préparatif fait à la dernière minute qui retarde les livraisons. Ça et le fait que la personne décide à la dernière minute de donner une fiole en plus, comme ça, sans protection cette fois, au cas où.
Le fournisseur avait clairement beaucoup, vraiment beaucoup, d’huile de foie de morue à refourguer et n’importe qui en voulant se retrouver avec beaucoup plus que la quantité demandée. C’est quelque chose qui pue en même temps et qui est infect en bouche en prime. Le foie de morue avec un filet de jus de citron et sur un petit bout de pain légèrement chaud c’est une tuerie, l’huile c’est de la merde.
Par contre, le fournisseur avait été beaucoup moins généreux pour le reste de la commande. Il avait pesé au gramme près la nacre d’ormeau et les brins non travaillés de corail rouge. Ça se vendait mieux et n’avait pas besoin de faire de la place dans des stocks bien trop grands dans l’entrepôt visiblement. La question de quoi faire du surplus a été posée et on t’avait dit que tu pouvais garder ce que ne voudrait pas le client. C’est bien, mais tu vas ne rien faire d’huile de foie de morue si jamais on t’en laisse.
Tu creusais la question alors que tu arrivais à Courage, en pleine nuit, les étoiles étaient magnifiques dans le ciel, tu te demandais si passer par l’intérieur des terres avait été vraiment une bonne idée. Un moment de réflexion se fit en réfléchissant au voyage directement par la mer, même sans mauvaise rencontre et en nageant rapidement ça aurait été pire, là au moins tu avais pu profiter de caravane ainsi que des escales en cours de route pour délivrer les livraisons diverse provenant d’Aquaria à la base.
La lumière de la ville qui commençait à être une heure assez tardive pour que même les soulards dans les bars commencent à réfléchir sérieusement est allée dormir dans autre chose que leurs vomis. Enfin, si rouler sur le côté dans un râle immonde pour ne pas se noyer dedans peut-être considéré comme réfléchir sérieusement. Les de petites vertus avaient depuis un moment arrêté la pêche au client avec encore assez de pièces dans les poches pour s’offrir leurs services et on était à ce moment un peu particulier d’entre deux du soir où il est trop tard pour certain, mais trop tôt pour d’autre. Le moment où Courage s’endort juste avant le sursaut de son réveil matinal.
C’était un peu mystique d’une certaine façon à vivre. Assez pour te permettre de prier en même temps que tu avançais dans la ville à l’aide d’un plan que tu vérifiais de temps en temps pour trouver ta destination finale du moment. Le Marsouin Blanc, une taverne que tu trouvas sans mal après avoir trébuché deux fois sur les jambes trainantes de mendiant cherchant l’erreur pour détrousser des poches facilement. C’est d’ailleurs quand tu vis un nouveau faire un croche-pied bien plus déterminé que ses deux précédents compères que tu t'autorises à utiliser ta magie pour fusionner dans une ombre.
Mauvaise idée.
Enfin, ça semblait être une bonne idée à la base, on ne va pas se mentir, mais le souci c’est que tu as fusionné avec l’ombre en même temps que tu trébuches, avec tout l’élan que cela implique. Certes, cela t’a fait aller dans l’ombre de la porte de l’établissement et tu es sortie directement à l’intérieur de la taverne, mais aussi sur un sol humide suite à un nettoyage. Que cela soit d’un ancien vomi ou simplement le nettoyage du sol de fin de service qu’importe, dans tous les cas tu as fin le nez contre le sol. Un bruit de verre suivant ta chute, la fiole d’huile de foie de morue à ta ceinture ce étant éclaté avec un grand fracas sur le sol en recevant le poids plume que tu étais de base.
L’odeur se répandit rapidement dans l’air, de quoi mettre un bon haut-le-cœur. Les bouts de verres se logèrent aussi de manière tout sauf agréable dans ton aine droite tout en rendant tout le bas de ta tunique poisseux de l’huile et remplit de la si douce odeur. Un juron sorti de tes lèvres et alors que tu te remets à genou pour tenter de voir un peu les dégâts, ton premier vrai réflexe est de vérifier le reste de la livraison pour voir s’il n’y a pas plus de casse que cela. Les blessures et le ménage attendront. Heureusement tout semble intact.
Un soupir de soulagement se fait entendre avant que de manière un peu pathétique tu prennes la parole.
– Bonsoir, c’est pour une livraison. CENDRES

crédits : 336
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Takhys souffla sur la dernière chandelle qui éclairait la salle principale, faible et unique présence lumineuse qui, en s'éteignant, permit à la nuit de reprendre ses droits naturels sur l'intérieur. Une faible clarté nocturne passait par les larges fenêtres de la taverne, donnant une atmosphère presque irréelle. Accordant un dernier regard sur les tables, pour voir si tout était en place et en ordre, la sirénienne sourit. La journée a été fructueuse aujourd'hui.
Elle huma l'air légèrement humidifié par le gros passage de loque de la part de sa tavernière, qui avait pris congé une fois les sols bien nettoyés. Une légère senteur de lavande l'imprégnait Les deux derniers clients avaient tardé à s'en aller, tentant de terminer une partie de carte sans fin, tout en se rinçant le gosier avec de nombreuses chopes de bière. Les preuves liquides qu'ils avaient laissées, une fois convaincus par Takhys de quitter les lieux, n'avaient pas été au goût de la matrone. Mais généreux en commandes, on pouvait passer outre leurs immondices délaissées sur le plancher... Juste qu'il faudra prévoir de traiter le plancher. Ca tombait bien, elle avait commandé un ingrédient idéal pour traiter un bois qui subissait quotidiennement passage de bottes sales et cloutées, du déplacement régulier des chaises et des tables. Elle avait de l'huile de lin. Il ne manquait plus que l'huile de foie de morue.
Sourire aux lèvres, elle se tâtait à prendre un bain. Allons bon, elle avait la mer pas loin si elle souhaitait se baigner. Elle se retint de rire à l'idée qu'elle commençait à devenir plus terrestre que Sirène. Allez, direction la mer ! Elle se rendit dans la réserve pour prendre la clé de la porte de la taverne quand son oreille capta un tintamarre pas du tout prévu au programme. Et un juron s'ensuivit. T
Takhys attrapa la clé, qu'elle plaça dans le creux profond de sa poitrine et sortit de la réserve. Une forte odeur d'huile de foie de morue emplissait l'air. Adieu le petit effluve de lavande un peu mouillé façon rosée du matin. Elle ne fit pas la moue pour ce qu'elle sentait, mais plutôt en voyant un corps étalé de long en large sur son plancher. Heureusement que la tavernière n'était pas là, mais le nettoyage devait être refait. Et pas des moindres, car pour chasser la prenante odeur qui était présente, il lui faudra sans doute toute la nuit. Elle se retint de pester contre l'inconnu quand elle entendit de sa bouche que c'était pour une livraison. Bon, allez, la maladresse du terrestre était en cause de l'obscurité de la pièce. Mais tout de même, n'avait-il pas vu qu'il faisait sombre là-dedans ? Bon, au moins, sa commande était arrivée, un point positif ; si on omettait qu'elle avait peut-être perdu de l'huile de poisson dans cette chute.
''Une livraison en entrée fracassante'' Finit-elle par balancer non sans une pointe amusée dans le ton de sa voie.
Une petite lanterne qui reposait sur le comptoir repoussa un peu les ombres quand la petite flamme s'activa sur sa mèche. Une jeune femme à la longue chevelure blonde, dont une partie était nattée, avait ses yeux figés sur le livreur. Hum, il n'y avait pas que de l'huile dans les odeurs flottantes.
''Rassurez-moi, mon cher... il n'y a qu'une fiole d'huile qui a été perdue dans votre arrivée trébuchante ? Et si je ne me trompe pas, vous vous êtes blessé avec l'éclatement de celle-ci, n'est-ce pas ? ''
L'odeur ferrugineuse ne pouvait pas la tromper. Elle attrapa la hanse de la lanterne, la leva un peu tout en quittant l'arrière de son comptoir pour mieux discerner les traits du nouveau venu. Un jeune homme, en pleine forme à ce qu'elle put observer en premier lieu. Elle manqua de s'attarder sur ses yeux, qui avaient une différence... mais il faisait sombre et peut-être que le venu voulait se redresser et lui remettre sa commande.
''Souhaitez-vous un coup de main pour vous redresser ? Car je ne doute pas que cela doit être quelque peu... huileux en dessous de vous, avec la marchandise répandue après cette chute. ''
Elle avait déjà tendu sa main vers lui.

crédits : 427
Info personnage
Race: Triton
Vocation: Mage élémentariste
Alignement: Chaotique neutre
L’odeur du foie de morue est entêtante et à retourner l’estomac, cela se mélange avec l’odeur avec l’odeur ferreuse du sang. Le mélange est moins horrible que ce que tu aurais pu imaginé de base. Ce n’était pas quelque chose que tu t’étais imaginé de base de toute façon.
La douleur se propage de plus en plus dans ton aine et ton regard se porte sur la femme qui vient de te répondre. Sûrement ta cliente du jour au final. Seule la première question semble toucher ton esprit, sa politesse sur ton état te semble un peu déplacée vu la situation. Ce n’est que de la politesse n’est-ce pas ? Oui, sûrement.
– Oui, ne vous inquiétez pas, je n’en avais heureusement qu’une hors du paquet protecteur, tout ne rentrait pas dedans. On m’a bien dit de vous préciser que les bouteilles supplémentaires sont offertes par la maison.
Tout en disant cela, tu attrapes ton sac et sors l’ensemble de la commande en grimaçant de temps en temps quand les mouvements faisaient bouger les bouts de verre dans tes plaies. Ce n’est pas agréable, mais moins horrible que la transformation d’une forme alors ça allait. Tu mets le tout sur sa main tendue de base, l’obligeant plus ou moins à utiliser l’autre pour que tout ne finisse pas par terre avec toi.
– Pas besoin de vous salir pour moi madame. Juste… hum… vous auriez un seau avec de l’eau pour nettoyer ?
Maintenant que la commande est mise loin du désastre sous toi, avec d’elle surtout, tu prends un peu plus le temps de regarder le sol où l’odeur s’ancre de plus en plus avec tes vêtements qui ne font pas mieux pour le coup. C’est moche et ça va être chiant à nettoyer, mais ne rien faire n’est pas professionnel. Sans dire un mot de et en grimaçant tu retires de ta peau les morceaux de verre avant d'utiliser l’ombre dont tu es sorti pour utiliser ton soin élémentaire pour refermer les plaies formées plus tôt.
– Vraiment désolé pour l’entrée, j’ai mal anticipé un croche-pied.
Après tout on ne pouvait éviter un coup déjà parti et même en sachant cela tu avais cherché inutilement à le fuir ainsi. Tes yeux se portent sur tes vêtements pleins de la douce odeur du foie de morue et regardent à nouveau la demoiselle qui t’a accueilli.
– Heu… ça serait combien pour des vêtements de rechange ?
Ça te dépitait un peu de savoir ta paye partir en parti aussi facilement pour une erreur stupide.
CENDRES

crédits : 336
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Toujours avec un léger sourire poli, le regard émeraude fixé sur son livreur, elle l'observa attraper son sac dans lequel se trouvait le reste des fioles, heureusement épargnées dans la chute et la rencontre avec le plancher.
''Des bouteilles offertes par la maison ? Je suis bien aise de leur attention. Néanmoins, ils auraient dû veiller à vous fournir un tant soit peu un moyen de transport plus adéquat. Cela vous aurait épargné, autant la peau et vos vêtements. ''
Pour avoir déjà eu des gouttes de cette huile, Titans seuls savaient à quel point il était difficile de retirer cela des fibres de textiles. Heureusement, elle était rodée. D'une main tendue, elle soulagea son livreur en attrapant le sac de transport, lui permettant ainsi de se relever et non en subir les frais. Car une fois debout, il dut retirer les bouts de verre qui avaient pénétré sa peau et de se soigner après coup. Tiens donc, il avait la possibilité de se soigner magiquement ? Elle nota ce détail dans un recoin de son esprit.
''Je risquerai de devoir me salir si vous ne prenez pas le temps de retirer TOUS les morceaux de verre… ''
La subtilité de l'odeur du sang avait diminué dans l'air, donc elle ne pouvait guère douter à l'emploi d'une magie de soin. Et comment pouvait-elle être aussi certaine qu'il omettait des fragments dans sa peau ? Il ne s'était pas palpé toute la zone touchée…
''Mais je vais illuminer un peu plus la pièce pour que vous y voyiez mieux. Et pour employer régulièrement l'huile de foie de morue, ce n'est pas un bête seau d'eau qui aidera à la retirer et à en chasser l'odeur. Au contraire, vous risquez de vraiment sentir la morue. Je m'en voudrai que vous subissiez une attaque de mouettes une foi dehors, hors du Marsouin Blanc''
Elle retint un très léger rire. Elle voyait déjà la scène. Mais heureusement, nous étions de nuit… Les mouettes ne devraient pas être un souci, encore moins si notre livreur arrivait à retirer toute odeur forte de l'huile de poisson.
''Un croche-pied ? Je croyais qu'il fallait un autre homme pour cela ? ''
Elle fit mine de regarder derrière l'épaule du jeune homme, comme s'il y avait quelqu'un d'autres. Allez, songea-t-elle, qu'elle cesse de l'asticoter, le malheureux. Même si elle s'avouait que l'envie de le faire un peu mariner un peu dans son jus était un peu tentant.
''Hum, je n'ai pas d'atours masculins à disposition là comme cela, mais je veux bien nettoyer vos habits, avec la totale garantie qu'ils sentiront la lavande comme jamais, sans la moindre once d'odeur d'huile. Mais en échange, je souhaite employer vos deux mains habiles pour utiliser ma commande huileuse, sur les éraflures de mon plancher. Je vous montrerai où. Il y en a quelques-unes, mais comme vous proposiez si gentiment que je n'avais pas besoin de me salir''
Elle lui fit un énorme sourire. Non, décidément, elle n'avait pas pu se retenir.
''Vous aurez accès à ma salle d'eau, pour vous nettoyer après. Offert par la maison. Cela vous convient-il ? ''