DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une convocation de l'Impératrice JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 12:15Alaric Nordan
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 12:02Alaric Nordan
    Achats de Pouvoir de Klak-KlakAujourd'hui à 11:03Compte staff
    Achat de pouvoir d'ArkanonAujourd'hui à 10:59Compte staff
    Demande de pouvoirs - Vandaos FallenswordsAujourd'hui à 10:57Compte staff
    2 participants
    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Dim 31 Juil 2022 - 3:24

    Lettre à Seagan a écrit:Cher Tonton Seag,

    Cela fait maintenant de nombreux mois que nous n'avons pas communiqué. J'espère sincèrement que vous vous portez bien.

    Malgré nos différences d'opinion concernant l'affaire des Titans, sachez que je vous considère encore aujourd'hui comme étant un important membre de ma famille, mon second père, et que vous occuperez toujours une place toute spéciale dans mon coeur. L'époque où nous nous partagions de belles lettres pleines de bonnes volontés me manque et j'ose aspirer que nous puissions un jour trouver un terrain d'entente.

    Depuis notre dernière rencontre, mon enfant a beaucoup évolué ! Récemment, il a appris à voler, en plus de démontrer un certain potentiel magique. Autant que possible, je tente de lui enseigner des valeurs d'altruisme et de bonté afin qu'il devienne, lui aussi, un souverain qui se souciera du bien-être de son peuple.

    Si jamais vous avez besoin d'une oreille attentive qui ne vous jugera point, vous savez sans doute où me trouver.

    Prenez soin de vous et de votre entourage.


    Affectueusement,
    Shasha.

    Une fois la rédaction de cette lettre terminée, la souveraine soupira doucement tout en essuyant d'un revers de main ses yeux humidifiés par l'émotion. Car oui, le « nouveau » Seagan l'attristait énormément, lui qui était si bon et adorable, lui qui avait longtemps accepté les différences des autres avec bienveillance et compassion... Ayshara avait du mal à croire que sa seconde figure paternelle soit devenue aussi extrémiste. S'agissait-il d'un complot des sombres titans ? La terrible Zei manipulait-elle l'esprit de ce si gentil Haut-Prêtre à des fins diaboliques et malsaines ? Peut-être. Avec toutes les horreurs qu'elle avait vues et endurées pendant la précédente guerre, plus rien n'étonnait l'Impératrice à ce niveau.
    Elle souhaitait que cette maudite histoire se règle rapidement avant que les déviances religieuses du Nouvel Ordre ne deviennent trop importantes et que les reikois soient encore obligés de mener une sanglante offensive. La dragonne connaissait bien l'attitude belliqueuse de son mari : il ne laisserait rien au hasard. Le moindre faux pas de l'adversité était un excellent prétexte pour lui d'ordonner une invasion massive.

    Accompagnée d'une poignée de gardes royaux, la jeune femme pénétra à l'intérieur d'une petite pièce de réunion, située assez proche de la salle du trône, lieu où se déroulaient les rencontres moins discrètes. Sur place, elle attendit la venue de son invité du jour, le vaillant Contrôleur royal, Monsieur Tagar Reys. Ah oui, le fameux !

    Debout devant une fenêtre offrant un magnifique panorama sur la grandiose capitale reikoise, la reine songeait à ce personnage haut en couleur. Un léger sourire s'imprégna sur ses divines lèvres lorsque les événements de La Flèche lui revinrent à l'esprit. Ouf, cette mésaventure n'avait clairement pas été de tout repos et ce cher Tagar était passé à un cheveu de subir une sanction plus grave qu'une simple amende. Mais fort heureusement, la demoiselle avait été capable de contrôler les ardeurs de son époux.

    Depuis ce jour fatidique, le fonctionnaire de l'État travaillait d'arrache-pied afin de prouver sa loyauté ainsi que sa nécessité aux yeux de l'Empire. Et pour sûr, les ambitions professionnelles de l'homme à la tignasse blanche étaient parvenues jusqu'aux oreilles consciencieuses de l'héritière des Draknys.
    Il pourrait devenir un bon Coeur, s'il continuait sur la voie de la dévotion envers le Reike. Toutefois, Ayshara possédait encore quelques réserves à ce sujet. Il lui fallait plus de garanties. Après tout, s'occuper des finances de ce vaste et puissant pays n'était pas une mince affaire. Avec une économie aussi vulnérable à cause des anciens conflits, la moindre erreur pouvait s'avérer fatale, surtout pour les familles vivant de façon modeste.

    Finalement, le principal intéressé finit par pointer le bout de son nez. De la main, elle lui fit signe de se relever, tout en lui souriant courtoisement.

    - Heureuse de vous revoir, Monsieur Reys. Je vous remercie d'avoir accepté cette convocation. Comment se porte votre charmante mère ?

    Évidemment, l'Impératrice-dragon préférait initier la conversation avec un sujet plutôt cordial avant d'attaquer une discussion davantage sérieuse. Certes, elle n'avait pas de temps à perdre et chaque minute comptait au sein de sa planification quotidienne, mais ce n'était pas non plus un prétexte pour faire du « rentre-dedans ».

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Lun 1 Aoû 2022 - 6:49

    La réponse du contrôleur royal fut brève et rapide, ce dernier ne semblait point vouloir tourner autour du pot et échanger de banalités. Bien. Ce n'était pas plus mal. S'il ne se sentait pas bavard, la douce souveraine n'insisterait pas sur la discussion et irait directe au but. En revanche, elle se réjouit d'apprendre que la matriarche des Reys se porte à merveille; il s'agissait d'une dame ayant une certaine importance au sein des affaires économiques de l'État.

    La jeune femme hocha discrètement la tête en guise de réaction, puis se décida enfin à aborder un sujet de conversation plus sérieux : la future mission de Tagar.

    À vrai dire, Ayshara hésitait encore à lui confier cette quête, ne sachant pas comment Seagan pourrait répliquer en voyant un messager reikois à ses trousses. Clairement, elle ne souhaitait pas l'envoyer à l'abattoir par mégarde. Depuis sa radicalisation religieuse, l'ancien Grand Prêtre de Shoumei était particulièrement instable mentalement. Elle ne pouvait pas mandater n'importe qui à sa rencontre... Évidemment, le mieux serait d'y aller elle-même afin de tenter un dialogue direct, mais une bonne suzeraine ne devait pas quitter son territoire, sauf en cas d'extrême urgence. Surtout que l'Empire avait besoin, plus que jamais, de son impératrice. Il s'agissait tout de même de la responsable d'une puissance mondiale comptant plusieurs millions de citoyens. Ce serait vraiment stupide de quitter son trône pour traquer des fanatiques du divinisme.

    - D'après mes sources, j'ai cru comprendre que vous connaissiez le précédent monarque de la nation shoumeienne, le Haut-Prêtre Seagan, n'est-ce pas ?  La belle s'approcha de quelques pas du blond. Ses prunelles améthystes se fixèrent sur lui, tentant d'y déchiffrer sa personne. L'homme de la situation se cachait-il derrière ce visage de servitude ? Jusqu'à quel point pouvait-il servir les intérêts supérieurs du royaume ? Dites-moi, Contrôleur Reys, quel genre de lien entretenez-vous avec cet individu ?

    Un léger soupir s'échappa de ses narines. Décidément, le cas Seagan n'était pas une mince affaire, et ses rapports à la fois émotifs et familiaux avec lui compliquaient de manière considérable la tâche. Ne désirant point le bousculer, il fallait l'approcher avec subtilité.

    - Vous savez... Cet homme est comme un père de remplacement pour moi. Il a beaucoup changé dernièrement et ça me brise le cœur de le voir ainsi. Je ne reconnais plus celui qui m'a appris à prendre soin des autres et à protéger les gens vulnérables.

    La reine détourna le regard pour ensuite le diriger vers la lumineuse fenêtre qui ornait généreusement la pièce. Pendant un court instant, un soupçon de colère transparut au travers de ses innocentes prunelles, comme si elles blâmaient les cieux pour tout ce qui s'était passé.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Dim 7 Aoû 2022 - 8:18

    Évidemment, l'Impératrice avait bien pris le temps de se renseigner avant de rencontrer Tagar à ce sujet, ne voulant point lancer des affirmations sans être certaine. Certes, elle était encore jeune et inexpérimentée, mais elle savait au moins comment se montrer consciencieuse dans ses démarches.

    Sagement, la dragonne écouta les paroles de son humble serviteur, les bras placés derrière le dos. Elle se surprit même à sourire lorsqu'il lui parla de leur point commun, c'est-à-dire les plantes. Cela lui remémora plusieurs agréables souvenirs d'enfance vécus en compagnie de cet aimable Tonton Seag. Des images illustrant les magnifiques jardins verdoyants de Bénédictus lui revinrent en tête, telle une véritable bouffée d'air frais. Oh, nostalgie... Dire que tout ça n'était que chose du passé et que ce lieu ne serait plus jamais similaire à cause des titans.

    - Nous sommes tellement submergés par les différentes problématiques de l'Empire que nous en oublions trop souvent les petits plaisirs de la vie... Comme les plantes. Pourtant, ces choses-là nous aident à garder les pieds sur terre, à nous remémorer ce que nous sommes réellement en temps difficile. Pensive, la jeune femme baissa lentement les yeux. Peut-être aurait-il été plus sage de songer aux végétaux plutôt qu'à la guerre.  Murmura-t-elle.

    Hélas, il n'existait aucune magie assez puissante pour revenir en arrière ou prédire l'arrivée des terribles titans. Et de toute façon, Ayshara ne souhaitait pas remettre en question les décisions de son mari concernant le précédent conflit. Le mariage, c'était pour le meilleur et pour le pire. Peu importe les actions de Tensai, la reine serait éternellement sa meilleure alliée. L'amour avant tout.

    - Il est vrai...  Poursuivit-elle, d'un ton calme et réfléchi. J'espère que ce n'est que passager et que le Haut-Prêtre redeviendra celui qu'il était auparavant. Il me manque.

    Comme pour cacher sa tristesse apparente, la souveraine reikoise détourna ses améthystes une fois de plus, puis marcha tranquillement vers une petite table centrale, celle où elle avait posé sa lettre. Avec une délicatesse légendaire, ses mains se saisirent du parchemin et commencèrent à y infuser quelques essences mystiques de feu divin. Aussitôt, le document se mit à briller d'une discrète lueur dorée. Grâce à cette incroyable magie, les écrits de l'impératrice seraient difficiles à détruire pendant au moins une semaine. Ne sait-on jamais.

    - Contrôleur Reys, je souhaite que vous trouviez Seagan et que vous lui livriez cette lettre en main propre afin que nous puissions entreprendre un nouveau dialogue sain entre nos partis. Il s'agit d'une mission comportant certains risques, mais je sais que vous en avez les capacités.  La vosdraak tendit le précieux objet vers le jeune homme à la chevelure blanche. Le garde royal Brak'Trarg vous accompagnera et assurera votre protection.

    L'avatar de la Lune espérait vraiment que cette initiative porte ses fruits, et également que ses deux envoyés reviennent à Ikusa en un seul morceau.
    Ces fanatiques religieux étaient parfois capables du pire.

    - Dès que vous serez prêts, vous pourrez partir. Selon nos informateurs, le Haut Prêtre se trouverait dans les environs de Celestia. Elle soupira doucement, avant de reprendre : Je vous suggère une approche discrète. Ne vous laissez pas vous faire prisonnier, car les force militaires du Reike ne viendront probablement pas à votre secours.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum