Ma mission venait de se terminer, et avec elle la chaude étreinte d’un amour naissant. Et je me sentais vide. Le cœur tellement lourd. « Je ne pense pas » avait-elle dit quand je lui avait demandé si elle reviendrait, et cette réponse tourbillonnait dans ma tête comme une tornade en furie. Et je ne pouvais retenir mes larmes tandis que je me perdais dans l’immensité de Courage. Elle avait été belle, puissante, mais aussi tendre et douce quand il le fallait. Elle avait été parfaite, et jamais je ne la reverrais. Elle partais vers l’ouest à la recherche de ses origines et ça lui prendrait des années, ainsi même si je la revoyait elle aurait eu le temps de trouver quelqu’un d’autre. C’était sans espoir. Mon premier amour était sans espoir.
Arrivée au bord de la mer, je contemplais les vagues, les bateaux, les passants. Ma vie avait été encadrée, aux rouages bien huilés… Mais la leur était peut-être plus libre, plus propice à la rêverie et aux aventures sentimentales. Je ne doutais pas de ma place auprès de la présidente mais… j’aurais aimé pouvoir la suivre.
Je tournais vers la colline ; il y aurait probablement moins de monde sur les hauteurs. Et l’exercice me ferait du bien, malgré la chaleur que je ne craignais pas, étant pour toujours désespérément froide. Après quelques minutes de grimpe, je tombais sur une taverne. J’aurais voulu regarder la ville depuis la colline, me sentir petite, mais finalement, pourquoi pas me saouler ? J’étais après-tout incognito, dans mon costume de mercenaire. Ça me distrairait. Ça me ferait oublier.
J’entrais sans plus me poser de questions, n’ayant même pas séché mes larmes, et m’installai au comptoir. J’étais seule dans l’établissement, il ne devait pas encore être midi. Une tavernière m’accueillit ; d’ordinaire j’aurais apprécié de lui parler – je l’aurais probablement même draguée – mais ce jour là, je n’avais besoin que d’alcool, et peut-être un peu de compassion.
crédits : 700
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Takhys sortit de la cuisine. Elle était souriante, car comme toujours, sa cuisinière avait veillé à tout éplucher, découper ou encore vider, pour que la base des ingrédients des différents plats proposés aujourd'hui soit à portée de main. C'était un parfait gain de temps et limitait l'impatience des terrestres à la faim torturante après une demi-journée de labeurs.
Après avoir rejoint sa place habituelle derrière son comptoir, elle contempla l'intérieur de la taverne. Les tables étaient encore vides, mais quand l'heure de midi sera là, les clients arriveront, et souhaiteront satisfaire autant leur palais que leur estomac affamé. Cette phase de la journée promettait d'être parfaite comme bonne en affaires. Bien, et si elle préparait quelques chopes, afin d'avoir juste à tendre la main pour les remplir dès que les assoiffés se présenteraient ?
Une personne entra. Takhys leva les yeux et aperçut une mercenaire. Quoi d'autres à voir sa tenue ? Au premier regard, elle trouva la terrestre un peu maigre pour être une combattante à louer. Les apparences pouvaient être trompeuses. Et tiens, n'était-elle pas trop palote ? La couleur de peau des bipèdes pouvait avoir tellement de nuance qu'il était parfois difficile de savoir si l'être était maladif ou pas. Chose certaine était qu'elle n'était pas à l'article de la mort pour s'être directement assise au comptoir. La sirénienne l'avait aimablement accueillie, avant de remarquer quelque chose qui ne se voyait que sur terre. Des larmes ?
Elle garda le sourire et chercha quelque chose parmi ses fioles et bouteilles. Ce n'était pas la première fois qu'un terrestre venait avec un air éploré au Marsouin Blanc.
Un verre fut doucement déposé devant la mercenaire, contenant un liquide à la magnifique robe bleutée, presque turquoise.
''Tenez. Offert par la maison. ''
—Elle était parfaite… Dis-je comme pour combler le silence qui m’était tout aussi pesant que mes pensées moroses. Elle était parfaite. C’est dingue, on s’est vues même pas une semaine, mais rien que comme ça, j’aurais tout fait pour elle. Je lui aurais amené ces ennemis à genoux. J’aurais… j’sais pas. Je l’aurais protégée. Elle aurais pas eu besoin de moi pour ça, mais j’aurais protégé ses arrières… Putain, j’aurais tant fait pour elle.
Je pensais chacun de mes mots.
—Elle était… elle me réchauffait. Elle était la flamme qui me réchauffait. Et j’étais si froide, toutes ces années.
Toutes ces années j’avais effectué toutes les tâches que Mirelda m’ordonnait de faire, sans rechigner, sans questionner. Je m’étais faite servante et meurtrière. Parfois injustement. Mais jamais je n’avais failli à ma tâche. Et là je vacillait. Je n’étais plus si sûre de moi.
—J’ai été sotte ! Croire qu’elle resterai avec moi alors qu’elle a sa propre vie à mener ! Bien sûr qu’elle a sa propre vie à mener ! Avec sa quête de trouver ses origines ! Elle… Elle a pas voulu de moi. Pas assez.
Elle m’avait abandonnée. Laissée derrière comme un vulgaire coup d’un soir… C’était pas vrai, évidemment. Elle m’avait aimée autant que je ne l’avais aimée. Mais aucune de nous deux n’était prête à abandonner sa voie pour l’autre. Et… Je ne lui en voulait pas pour ça. Jamais.
—J’ai besoin de toi Thylie… J’ai besoin de toi.
crédits : 700
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Pour l'instant, Takhys se contenta de remplir le verre vide, n'étant que la tenancière disponible à la demande du client. La mercenaire avait été un peu intriguée de la couleur bleutée de l'alcool qu'elle lui avait servi, avant de finalement en réclamer un autre. Peu importait la saveur exotique de ce qu'elle avait ingéré, tant que la force éthylique était présente pour répondre à son besoin d'apaiser ses tourments. D'ailleurs, le verre rempli fut à nouveau vide et d'une traite. Puis, la langue de la cliente se délia un peu.
La Sirène l'écouta silencieusement, ayant posé la bouteille de gin marin non loin de ses mains. La mercenaire avait donc une peine de cœur, une séparation à entendre chacun de ses mots. C'était le genre de mésaventure de l'existence qui pouvait arriver à tout moment, et à n'importe quel moment, quand on aimait une personne d'un amour profond et des plus sincères. La tenancière ne pouvait que comprendre cela de moitié, n'ayant jamais eu encore à partager ce genre de passion intense là avec un autre individu. Oh, elle se plaçait à aimer, mais à sa manière, le temps d'un moment de plaisir, d'une nuit... L'aventure était ce qui la motivait pour l'instant. Elle estimait avoir le temps pour cela… Et quand viendra le moment ; si un jour, il venait à se présenter. Bon, et si au lieu de songer à sa petite personne, elle s'occupait un peu de la mercenaire ?
Elle attendit encore un tout petit moment, le temps de laisser le silence jouer un peu après le monologue. Elle se retint de remplir le verre de la jeune inconnue.
''Je ne connais pas toutes les circonstances, et je compatis un peu à ce qui blesse votre cœur. Quand l'amour le saisit… Il est comme un immense phare dans l'existence qui illumine tout et repousse le reste… ''
Ce n'était jamais facile de se mettre à la place de la peinée.
''Accordez-vous un peu de temps. Accordez-en un peu à votre aimée. Des fois, les véritables raisons de cette distance qui s'est mise entre vous demandent un peu de temps avant d'être comprises. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette... interruption, mais patientez un peu. Qui sait, peut-être qu'elle avait besoin de parcourir un peu le chemin de sa vie en solitaire, pour travailler un peu sur elle-même ? "
Elle prit un air un peu désolé.
''Pardonnez-moi, j'espère ne pas renfoncer le couteau dans la plaie...''
Elle enchaîna avec une tirade se voulant rassurante, que je devais accorder un peu de temps à Thylie. Mais au fond de moi je le savais, elle ne reviendrait pas. Elle était libre. Elle ne voulait aucune attache. Et j’étais trop attachée à Mirelda Goldheart pour lui convenir. Une larme de sang roula sur ma joue alors que la tenancière s’excusai, et je commençai à respirer plus fort. Penchée sur le comptoir je pleurais, tâchant de me retenir, ce qui ne faisait qu’empirer les choses.
Ne voulant pas pleurer en public ainsi et la tenancière n’aidant pas, je voulut partir. L’ayant donnée à Thylie, je ne trouvai pas ma bourse, et je dus attendre de reprendre de la contenance pour lui annoncer que je ne pourrais pas la payer :
—Pardonnez-moi, j’ai dû payer Thylie avant qu’on ne se sépare et je l’ai oublié en venant ici. Je peux cependant vous promettre de vous payer la prochaine fois que je passerai par Courage, je fais le trajet régulièrement entre ici et la capitale. J’espère que cela vous convient, car je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, il faut que je retourne à Liberty.
J’espérais qu’elle n’allait pas me demander de lui rendre un service car en effet je ne devais pas perdre trop de temps, madame m’attendait.
Je levai la tête, oubliant mes larmes rouges, pour lui offrir un sourire désolé.
crédits : 700
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Takhys était un peu désolée de pas faire mieux. Elle avait encore certains points à peaufiner visiblement pour ce qui était de réconforter le genre humain dans ses peines de cœur. Mais bon, cela lui servira un peu de leçon, pour une prochaine fois, avec un ou une autre client éplorée. Mais à la condition que la situation soit pareille... Or avec les terrestres, une histoire n'était jamais complètement identique. Bah, au mieux, elle verra quand cela se renouvellera.
La jeune femme prit le temps nécessaire pour calmer ses pleurs et reprendre un peu de contenance pour reprendre la parole. Puis, elle faisait le geste classique de chercher sa bourse à la ceinture ; bourse qui était absente. Takhys gardait son sourire, malgré l'incapacité à sa cliente de payer le second verre. Le premier était offert. Mais le second, elle ne pouvait le décompter ainsi. Son sourire s'élargit un peu quant à la proposition de repasser un jour prochain. Elle était mercenaire, à toute évidence, donc pour sûr qu'elle repassera, au rythme de ses contrats. Et si, bien entendu, elle ne se faisait tuer dans l'exercice de cette profession. Bien, que faisait-elle pour ce petit cas d'absence de paiement ?
''Je veux bien procéder de cette façon, mais il me faut une garantie. Il me faut votre nom complet et celui d'une personne garante, qui, à défaut de paiement de votre part, pourrait prendre la relève. Une que vous connaissez de préférence… ''
Même si la mercenaire subissait les affres de sa séparation, Takhys ne pouvait pas laisser un client partir sans avoir un petit quelque chose pour avoir sa rétribution. Elle pouvait patienter, ce n'était pas un souci.
''Ou je peux accepter que vous me rendiez un service le jour où j'en aurai besoin d'un... toujours en m'énonçant votre nom complet en complément. ''
—D’accord, je veux bien vous donner mon nom complet. Mais vous devez me promettre de ne le répéter à personne, ni ça ni que je suis venue ici et à Courage.
Elle accepta, et je pus continuer plus sereinement. Elle allait savoir qui j’étais, ce que je représentais, et allais probablement savoir comment en tirer profit. Si elle me laissait partir. Il suffisait que je tombe sur une terroriste pour que je doive me battre pour m’en sortir. Il y en avait, des fous qui étaient prêts à tout pour atteindre la présidente.
—Bien. Je suis Ellie McIntyre. Je vous promet de revenir prochainement pour m’acquitter de ma dette envers vous.
Appréhendant sa réaction je la fixais de mon regard sombre. Si elle était anti-Goldheart, cette erreur allait probablement coûter gros à mon employeuse et à moi par la même occasion. Mais j’étais prête à m’acquitter de cette dette, autant qu’à en découdre si les choses tournaient au vinaigre. Ma posture était tout de même penaude, l’attitude de celle qui vient de perdre l’amour de sa vie. J’espérais qu’ainsi elle ne détecte pas mon appréhension, ce qui pourrait lui mettre la puce à l’oreille de ce que je représentais et donc de ce qu’elle pourrait tirer de moi. Elle n’avais pas l’air trop méchante, mais je croyais tout de même déceler un certain regard calculateur. J’espérais que je n’avais pas fait la plus grosse bêtise de ma vie.
crédits : 700
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Puis, la jeune femme accepta sa demande.
''Vous avez ma parole. Il ne serait pas dans mon intérêt de le répéter. Le faire, ce serait nuire à ma réputation de discrétion quant à certaines affaires et je ne ferai jamais la couleur de votre argent. "
Il suffisait d'un rien pour tout ce qu'elle avait construit s'écroule en peu de temps, même pour un simple nom.
La jeune femme lui murmura alors son nom. Takhys le mémorisa bien et se contenta de hocher positivement de la tête. Puis, elle se tâta pour exiger aussi le nom d'une personne garante. Mais sur le coup, ce serait se montrer un peu trop gourmande en termes d’informations. Alors, prit-elle la décision de ne pas insister plus. Cette âme en peine avait déjà eu sa dose pour la soirée, elle n'allait donc pas l'accabler en réclamant une autre garantie nominative.
''Voilà donc qui est convenu. Je n'aurai plus qu'à guetter votre prochain retour au sein de mon établissement. J'espère que ce que vous avez subi récemment s'en fera adouci"
Elle espérait ne pas remuer le couteau dans la plaie. Qu'est-ce que les bipèdes pouvaient être compliqués dans leurs relations des fois ! Elle connaissait certains membres de son espèce qui avaient ce genre de sensibilité, mais pas au point de se morfondre comme les terrestres.
Chose certaine était qu'elle veillerait à se faire rembourser la petite dette. Tout était bon à prendre, même ne serait-ce qu'un petit service. La mercenaire put partir la conscience tranquille, ne doutant pas un seul instant que Takhys n'oubliera pas.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum