DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Recherche de nouveaux "associés" [PV Shalimar]  InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 0:23Gwynneth De Evelune
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil)Hier à 23:00Kilaea Sliabh
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 22:13Capitaine Saumâtre
    RP's de Mortifère [République]Hier à 17:47Abraham de Sforza
    [PA] Le Chant des RoncesHier à 17:43Résiliente & Crow
    Echappée Belle [PV Kilaea]Hier à 16:46Kilaea Sliabh
    Validation des rps de KassandraHier à 16:30Kassandra Whype
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Jeu 6 Juil - 9:31
    30 juin de l'An 4

    Takhys, un léger sourire en quoi, contemplait un immense bâtiment à la splendide architecture, représentant autant le cœur de Liberty, que le cœur tout entier de la République. La Maison Bleue, le centre névralgique des prises de décisions pour toute la population vivant dans le giron de la nation, là où la population portait une certaine confiance envers ses élus, pour gérer leur vie. Enfin gérer leur vie.... c'était une façon de voir les choses.  

    Coupant du bout de ses incisives un petit bout de viande séchée, avant de doucement le mastiquer pour en savourer les saveurs, elle gardait toujours les yeux rivés sur l'institution. Elle se remémorait le premier jour où elle avait posé ses yeux sur cet endroit, se demandant presque comment les représentants élus par le peuple pouvaient tous tenir dedans. Quand on nait dans un environnement aquatique, la notion d'espace est différente. Une Sirène évolue en trois dimensions. Un terrestre, lui, doit se contenter de ce qu'il a sous ses pieds. Maintenant, elle comprenait bien mieux les choses, ayant appris petit à petit à avoir la vision du monde aérien à la vision des Deux-Jambes. Elle croqua un autre morceau de viande. Elle avait beaucoup appris, mais dans une vie, on ne cessait d'apprendre. Surtout que ces bipèdes respirant de l'air étaient très complexes à comprendre. 

    Elle regarda ce qui restait de son repas frugal. Encore un peu affamée, elle termina le dernier morceau qu'elle mâcha plus vivement. Liberty était une grande ville, qui appelait à s'y perdre, autant pour contempler la puissance architecturale qu'elle étalait que pour le nombre de rues et de venelles à connaître pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe artificiel. Nager était tellement plus simple. Takhys leva son nez fin vers le ciel. Le ciel se nimbait doucement des couleurs orangées et rougeâtres d'une journée lumineuse qui se terminait. La nuit viendra la remplacer, comme elle le faisait quotidienne, depuis la nuit des temps. À nouveau, la jeune femme souriait. Si elle allait se trouver un recoin tranquille dans une taverne dans les abords du quartier marchand ? Après tout, elle n'était pas venue en touriste à Liberty, mais bien pour prospecter un peu dans les parages pour ses affaires tavernières et ses activités complémentaires. 

    Passant une langue sur un recoin de ses lèvres pour terminer d'apprécier les derniers reliquats de son repas, elle se mit en route, après avoir passé sa main dans les plies de sa robe rouge, qui la moulait presque comme une seconde peau. Quand on se rendait à Liberty, autant se vêtir de manière convenable, non ? Pour l'occasion, elle avait fait une seule et longue tresse pour discipliner sa crinière dorée. Elle la plaça sur son épaule droite d'ailleurs. Bon, alors cette taverne... Laquelle attirera son dévolu ? 


    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 9 Juil - 20:01

    Cette journée fut l'une des pires de son existence. Une fois finie, elle se jura de se faire un plaisir de l'enterrer au fin fond de son esprit, dans les méandres de ses souvenirs oubliés. Ca avait été un enfer, une torture, elle en était pompée de la tête au pied. La fatigue, le manque cruel d'énergie et de motivation étaient préseent en elle, même le sang ne l'avait aidé à se remettre sur pied. Elle avait été en prendre chez l’un des donneurs, un ancien client, après sa dure journée dr boulot. Son liquide vital était délicieux, porteur d’une source d’énergie salvatrice, elle en avait souvent besoin or parfois ça ne suffisait pas. La journée avait été très longue, très éprouvante, la princesse de la nature en pouvait plus, avait hate de rentrer chez elle. Cette reprise fut crevante au possible, la cause en fut sa nouvelle nature vampirique: Elle s’était donné un mois de vacances forcées, le temps de s’adapter à sa nouvelle vie dont la reprise fut laborieuse. Elle avait du mal à vivre, à tenir le jour -elle vivait la nuit, s’y sentait mieux-, à reprendre la fabrication des soins ( Ses réserves étaient vides, elle avait du en refaire en urgence ) et surtout à lutter contre ce maudit soleil. Autrefois, elle l’aimait, adorait bronzée, maintenant c’était sa bête noire. Elle ne pouvait le supporter bien longtemps, il pouvait la tuer en une heure voir moins. Les lumières du soleil avaient un effet très néfaste sur sa peau. Ils lui provoquèrent des brûlures, des plaques marrons et noirs ici et là.

    La jeune vampire aux longs cheveux châtains était obligé de jouer à cache cache avec lui, à chercher les endroits d’ombre et d’y rester le plus longtemps possible. Ce fut le plus fatiguant de la journée, c’était si prenant, sans aucune solution à portée de main. Elle avait tenté de s’étaler une tonne de crèmes sur sa peau sans aucun effet souhaité. Cette baume avait été inefficace, Shalimar s’était raté dans le mélange, allait sans doute en refaire une autre quand elle aura plus de temps pour elle.

    *je me suis encore perdu*

    La reprise avait été aussi dure à cause des nouveaux clients, elle avait été contacté durant sa convalescence par des nouvelles personnes malades. Celles ci n’étaient pas dans son quartier ou dans ses deux zones habituelles. Ils étaient bien souvent à l opposé de la ville, dans des zones inconnues,des nouveaux quartiers où elle n’y avait jamais mis les pieds. C’était la galère pour rentrer, elle avait bien du mal a retrouver son chemin. Elle s’y était prise comme un manche à balais, fallait bien l avouer, elle avait même pas de carte ni rien. Shalimar avait du demander a des passants deux ou trois fois, se retrouva devant une magnifique et grande maison dont l’architecture était parfaite, attirante. La princesse de la nature se trouva un petit coin d’ombre et pris le temps de l’admirer. Le bâtiment en question était si grand, immense, la vampire se demandait ce qui pouvait s’y passait la dedans.

    “ Bonjour, vous êtes d’ici ? Je me suis un peu perdu”

    Elle y allait au petit bonheur la chance à chaque fois ou elle interpella les gens. Cette fois ci, elle avait choisi une jeune femme avec une grande tresse blonde en guise de coiffure

    “ .. Gentille”

    Elle le précisa de suite à cause de ses yeux rouges, signe de sa nature vampirique. Elle avait prit les devants histoire d’éviter une panique en elle.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Ven 14 Juil - 13:39
    Se déplaçant toujours sereinement, malgré la forte présence de Deux-Jambes qui l'environnaient. Heureusement qu'elle ne redoutait pas le surnombre d'individu. Sinon, pourquoi se serait-elle donnée la peine de vivre à la surface ? Bon, certes, Courage n'était pas aussi grande et imposante que Liberty, ce qui donnait une impression d'être moins les uns sur les autres. Néanmoins, la vie citadine avait sa propre manière d'imposer le mode de vie. Les Sirènes et les Tritons, tout le monde le savait, cela nageait dans l'eau. Donc, dans l'eau, on pouvait se mouvoir dans toutes les directions. Évoluer sans contrainte dans les trois dimensions était une véritable liberté. À la surface, dans un univers urbain, l'on se déplaçait qu'en deux dimensions. Ce qui était au début, lors des premiers jours à vivre à la surface, assez perturbant. Déjà sentir le poids du corps entier sur deux organes pédestres étaient une habitude à prendre

    Takhys avait rencontré ces soucis d'adaptation. Maintenant ? Elle était rodée, parfaitement habituée. Elle préférait toujours se mouvoir dans l'eau. Forcément, me diriez-vous, c'est une Sirène et elle demeurera toujours une Sirène.

    Elle marchait donc, regardant les devantures des quelques tavernes alentours, pour voir celle qui attirerait son attention. Une voix féminine l'interpella. Elle tourna vivement la tête pour croiser le regard écarlate d'une jeune femme qui demeurait dans l'ombre d'un porche imposant d'une magnifique bâtisse. 

    Au début, la sirénienne avait plusieurs fois cligné des paupières, se demandait si la jeune bipède à la chevelure brune n'était pas une mendiante. Non, elle ne paraissait pas dans une allure misérable. D'ailleurs, elle l'avait plus ou moins balancé : elle était un peu perdue.  Gentille qu'elle avait dit aussi. Mais pourquoi ? Elle la regarda, fixa ses yeux rouges, son teint qu'elle voyait légèrement pâle malgré l'ombre.  Takhys avait fini par sourire. Elle avait sans doute affaire à une vampire. Elle chercha alors à confirmer cela en lançant la conversation. 

    ''Bonjour. Je ne suis pas du tout de Liberty. Je ne suis que de passage. Donc, vous vous êtes perdue ? Ça fait longtemps ? Car le soleil est encore un peu haut pour vous balader encore à ce moment-là de la journée. "

    D'ordinaire, les vampires ne se baladaient pas ainsi, sans motif valable. 

    "Où devez-vous vous rendre ? Bien que je ne sois pas du coin, je connais peut-être le lieu où vous devez vous rendre. "
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 25 Juil - 12:49

    Shalimar était une jeune vampire, un peu trop jeune pour bien maitriser l'une de ses nouvelles capacités. Elle avait encore du mal a reconnaitre les espèces de chaque individu grâce à leurs auras et parfois leurs regards. Les yeux étaient bien souvent le reflet de l’âme, en disait long sur une personne comme elle. Ses pupilles étaient rouges sang depuis sa transformation, gardaient toujours cette couleur or elle devait encore vivre dans un monde majoritairement d’humains et parfois elle provoquait involontairement des peurs en eux. Elle avait décidé de prendre à chaque fois les devant, à bien leur faire comprendre toute sa bienveillance. Le mot gentille avec un sourire chaleureux sur son visage passaient assez bien, avait elle remarqué, étaient devenus une astuce, une habitude.

    “ ah euh.. Je vies la bas.. euh..”

    Une chance, la jeune femme n’avait eut peur, s’était adressée à elle d’une façon naturelle. C’était un petit soulagement pour la fille de la nature, elle se sentait plus détendu, pouvait se remettre comme il faut. Elle se redressa de toute sa taille, se mit droite comme un I, les deux mains le long du corps. Elle était en revanche un peu trop bavarde, aller vite dans ses propos, enchainait les phrases, les idées comme des perles sur un fils. Shalimar en fut un peu déboussolée, tenta de se raccrocher à la corde fragile. Un geste de la main assez grossier pour vaguement montrer l’endroit ou elle voulait allez, où elle habitait avant de la coller sur son avant bras. La, elle y sentait des vilains picotements, des brulures désagréables, ca lui faisait un peu mal. Elle avait cette petite ’envie de frotter, de gratter or ça saurait une mauvaise idée, un bon moyen d’empirer les choses et elle le savait bien. Elle se contenta de relever sa manche afin de laisser sa peau respirer, espèra ainsi arranger les choses


    “Soleil est pas bon pour nous. “

    Elle leva son regard sur son interlocutrice sans son sourire. Celui-ci s'était effacé de son visage, avait laissé place à une petite moue de jeune fille. Les rayons du soleil et sa peau fragile devenaient un sérieux problème, elle devait le prendre en compte, arrêter de se voiler la face: Elle ne pourrait pas rentrer chez elle, pas tout de suite, pas en une seule traite. Elle devait faire une pause, se mettre à l’abri une bonne heure ou deux. C’était une solution vite trouvé, simple comme bonjours, fallait juste trouver un bon coin tranquille. Ce fut le plus compliqué dans cette affaire, elle s’en rendit vite compte; Les boutiques allaient bientôt fermées à cette heure ci et les tavernes auberges n’étaient plus trop son délire. Elle ne pouvait rien boire, enfin si mais sans gout, et peu proposer du sang. Elle prit le temps d’y réfléchir, fit mine de chercher un truc dans son sac de soins histoire de ne pas recréer un blanc qui provoquera automatiquement une situation génante voir honteuse.

    “... Je te paie un truc ? tu vies ou ? Je dois me.. ”


    C’était gênant à avouer et elle l’aurait sans doute deviner d’elle même, donc autant ne rien dire et laisser cette petite invitation faire son bonhomme de chemin.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 8 Aoû - 14:56
    La Sirène avait vu juste : la jeune fille était bien une vampire. Voyant qu’elle était déboussolée, la Sirène pensa donc qu’elle n’était pas de Liberty, ou venait de s’installer que tout récemment. Ce n’était pas un souci pour elle, puisqu’elle était en mode découverte. Doucement, elle avait tourné la tête dans la direction pointée par la vampire. C’était vague comme indication. Ce qu’elle montrait pouvait être autant la ruelle toute proche comme deux quartiers derrière celui où elles se trouvaient. Si elle était paumée, elle ne risquait pas d’être plus précise.

    Reportant ses yeux brun ambré sur la petite perdue. Elle venait de replier son bras, mordu par la lumière du soleil qui dominait encore les cieux.

    ’’N’allez pas vous blesser pour moi »dit-elle sincèrement. L’effort que son interlocutrice avait fourni ne méritait pas qu’elle se crame la peau.

     ’’Comment se fait-il que vous soyez dehors d’ailleurs ? Avez-vous été surprise par le matin ? ‘’

    Une question bête, me diriez-vous, mais qui était une interrogation pour la Sirène, curieuse. Pour quel motif un vampire se baladerait de jour et sans protection contre la lumière du jour ? Puis, elle l’observa trifouiller dans son sac. Ah, elle crut comprendre, en prime de la petite invitation.

    ’’Pourquoi pas, tant que votre parcours pour rendre à la taverne la plus proche vous permettre de vous déplacer à l’abri. Et vous devez vous alimenter, c’est cela ? Quand on a faim, on a faim. J’en ai vu d’autres. « 

    Comme de se sustenter de quelques morceaux de chair d’homme ? Elle retint un sourire gourmand à cette idée-là. En tout cas, de se faire payer un verre lui permettra de voir ce que les tavernes du coin proposaient comme breuvage, histoire de suivre les modes du moment... ou de trouver l'inspiration. Qui sait, elle pourrait trouver un plat du coin qu'elle pourrait adapter à sa sauce

    ''Je viens de Courage, pour répondre à la suite de votre interrogation. Je n'ai pas l'occasion de visiter les autres cités de la République. Au fait, j'oublie mes manières. Je m'appelle Takhys. Et vous ? "
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 31 Aoû - 11:44
    Une phrase hantait son esprit, tournait en boucle dans sa petite tête: Elle ne devait; il ne fallait pas gratter son bras. Celui ci lui faisait encore mal, la piquait de partout. C’était pénible comme sensation mais elle devait résister. C'était dur, elle avait du mal. Elle se surpris à grogner deux ou trois fois de douleurs, à faire de sales grimaces sur son visage. Elle aurait cédé sans ces deux petites astuces. Shalimar avait eut l'idée de garder son autre main accrochée, bien fermée à la lanière de son sac et à donner à son esprit une autre occupation. Elle avait trouvé l’excuse de payer un verre à cette jeune femme, ce fut surement la meileure chose à faire. Le soleil était encore haut dans le ciel et elle ne se voyait pas du tout traverser l’autre moitié de la ville, pas dans cet état. La princesse de la nature devait parfois se mettre un stop, reconnaitre ses propres limites au risque de finir en petit tas de cendre, en poussière.

    ‘ euh.. Je travaille .”

    A ce sujet, elle commença à se questionner, à se demandait si elle n’allait pas modifier ses horaires. Ca aurait pu être une solution, elle aurait pu faire ses visites le soir ou dans la nuit ( ou elle n’aurait pas à subir ce maudit soleil ), à un détail prêt; Tout le monde dormait la nuit ou presque. Une fausse bonne idée, elle la chassa de son esprit, se sentit stupide d’y avoir penser. Elle retira son indexe de sa bouche, détourna ses yeux de l’autre femme. Elle s’était mis en quête de trouver cette auberge, abris. Il n’y avait rien dans cette rue, elle fit alors un petit geste de la tête et se dirigea vers une sorte de grande avenue. Là, les yeux de la princesse de la nature grossissaient et s’arrondissaient d’émerveillement; Il y en avait pleins ici, elle avait l’embarra du choix. Elle tenta de les détailler une par une, lâcha l’affaire et décida d’y aller à l’instinct: Elle avait opté pour l’endroit le plus prêt, le moins peuplé en terrasse.

    “ Ici ?”

    Elle avait décidé pour elle deux, ce fut un peu égoïste de sa part or elle pouvait se le permettre: Elle payait son coup et elle était en situation d’urgence, elle était littéralement entrain de prendre feu. Elle rouvrit la marche, fut la première à s’avancer devant l’entrée, une sorte de panneau accroché au mur. Une affiche, une carte ou il y avait la plupart des produits servis dans cet auberge avec bien entendu leurs prix indiqués à leur droite. C’était un peu cher ici mais il y semblait avoir un bon choix, enfin pour les non vampires. La jeune vampire aux longs cheveux brun avait beau cherché, elle ne trouva aucune boisson à la base de sang.. Elle allait devoir attendre pour son repas, soit elle le prendrait chez elle avec des poches de sang ou soit elle irait vite fait chez l’un de ses donneurs. Une personne qui accepte de lui donner son sang, souvent en échange de soin ou par affinité. La princesse de la nature se retourna, chercha son interlocutrice du regard, se rapprocha d’elle une fois trouvé.

    “ t’en penses quoi ? Bonne idée ?”

    Shalimar devait arrêter de se la jouer perso, demander son avis n’avait été de trop.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Dim 3 Sep - 15:32
    La Sirène avait levé un sourcil, s'interrogeant sur quel genre de travail, la jeune femme obligée de rester dans l'ombre, pouvait bien faire. De la recherche de renseignements ? De l'observation ? Faire le guet ? Ou bien de vendre ses charmes ? Elle se retint de le demander dans l'instant. C'était encore trop tôt. Une fois dans une des tavernes du coin, quand la situation sera plus détendue, là, elle pourra creuser un peu plus la question. Patiemment donc, elle regarda la jeune inconnue, qui réfléchissait où se rendre. Puis quand ce fut chose faite, elle désigna d'un mouvement de tête un établissement à la devanture attrayante

    ''Très bien, je vous suis donc"

    Ainsi, elle se mit dans son sillage, se demandant combien de temps la vampire pourrait tenir ainsi de la sorte. Ainsi, une fois devant la taverne, pendant qu'elle détaillait une sorte d'affichage qui proposait différentes boissons, Takhys observa vivement la façade de l'établissement. Il paraissait bien plus grand que sa petite taverne à elle. Après, ce n'était pas la taille qui comptait. C'était son intérieur, ses employés, la qualité de ses mets et de ses breuvages. En parlant de boissons, elle lorgna l'affiche. Quelle drôle d'idée était-ce là de présenter ce qu'on pouvait déguster à l'intérieur... Takhys comprenait que c'était une manière d'attirer le client, mais bon, où était le plaisir de faire découvrir des délices liquides exclusifs ? Après, c'était un choix... qui devait plaire à la République en cas de contrôle approfondi dans ses stocks pour ne pas trouver de la contrebande. Bah, elle passa ce détail. 

    ''Entrons donc, avant que vous ne preniez feu"

    Être en la compagnie d'une donzelle à moitié brûlée ne ferait pas bon effet une fois à l'intérieur. Et justement, une fois dans cette taverne, la salle commune était bien large. Il y avait quelques clients ici et là, mais pas de quoi entre un brouhaha intense aux oreilles. Sans doute la concurrence était rude dans le coin, avec ce qu'on trouvait dans l'avenue. La décoration et l'ameublement étaient tout ce qu'il y avait de plus classique. Sommaire, confortable et sans prétention, comme si le standard était de mise. Bon, après, là aussi, c'était un choix, pour limiter les coûts. Takhys espérait que les économies ne seraient pas faites sur les commandes prochaines. 

    ''Tenez, prenons cette table, on sera tranquille. "[:b]

    Et une fois assise, elle put alors questionner la vampire. 

    ''Vous travaillez donc, dans quel domaine précisément. Car en plein jour, cela ne doit pas être facile. Et d'ailleurs, vous n'avez toujours pas dit votre nom...."
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 11 Sep - 13:11

    Shalimar regrettait bien son nouveau régime, celui à base de sang. Dans le cas présent, elle s'en mordait les doigts. Cette taverne offrait de magnifiques coktail de fruits à tomber par terre. Il y avait toutes sortes de mélanges, parfois très originaux. Le mélange fraise mélon citron lui était inconnu, elle n'y aurait jamais pensé et aurait été curieuse de le gouter celui la. Elle ne pouvait en boire, ce qui ne l'avait pas empêcher de mémoriser, de noter ces recettes au coin de son esprit. Elle allait sans doute en avoir besoin, ça lui serait très utile pour son travail. Elle avait pensé à camoufler ses remèdes nauséabondes avec de délicieux mélanges, ainsi ça saurait plus simple de les avaler. La jeune femme aux longs cheveux bruns se permit même de sortir son petit carnet de note de son sac, de noter dessus les plus compliquer. Ce fut aussi un moyen d’attendre l’autre femme, elle était venue après elle, fallait lui laisser le temps de bien lire tout le panneau. Une fois fait, elle lui donna son feu vert pour aller s’abriter à l’intérieur de la taverne. Ce fut un soulagement pour la princesse de la forêt, elle ne cramerait plus, ne sentirait plus le roussi. A peine franchi la porte, les douleurs avaient commencé à disparaitre. Un soulagement, elle en fut ravis, suivi sa nouvelle connaissance vers une table. Elle se plaça devant elle, tira une chaise, accrocha sa sacoche sur le dossier et y posa ses fesses. A peine installé, la voilà interpellé par l’une des serveuses. Elle n’avait pas trainer à aller à leur table, à leur donner les cartes. Juste à coté d’elle, Shalimar prit les deux, en donna une à son invité. L’enfant de la nature mit la sienne devant elle, l’ouvrit et fit semblant de lire. Elle avait déjà tout lu tout à l’heure sur la grande affiche et elle ne comptait rien prendre. Elle était juste la pour récupérer du maudit soleil et offrir un pot à cette jeune femme.

    “ Merci..euh..”

    La serveuse était encore la, planté à attendre une éventuelle commande, la vampire en fut gênée. Elle ne voulait lui révéler sa vrai nature mais ne voulait la vexé. Une seule solution, faire semblant de lire les boissons, d’hésiter entre deux ou trois. Elle espérait ainsi usée de sa patience, la faire partir mais en vain. Elle n’eut d’autre choix de poser la carte sur la table

    “ je .. Je prendrais apres.. A, je vais prendre celui la et toi tu prends quoi ?”

    Entre deux, une brillante idée avait surgit dans l’esprit de la néonate; Elle avait prit la premiere boisson de la carte et allait la donner à la fille en face d’elle quand la serveuse sera éloignée d’elle. Un petit sourire nerveux, le regard sur elle, elle pu se détendre à l’instant ou elle se retrouva seule à seule avec la femme. Celle ci en profita aussi du retour au calme pour poser une question sur le métier de la vampire

    “ Oh, je dois soigner des gens, je vais chez eux et je leur donne de quoi guérir”

    Tout en parlant, la jeune vampire aux cheveux eut l’idée de tirer son sac devant elle, sortit une ou deux crèmes pour les lui tendre en exemple de son savoir faire.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 19 Sep - 12:59
    Il ne fallut pas beaucoup de temps pour trouver une table où s'asseoir. À peine les deux femmes s'installèrent qu'une serveuse s'était déjà pointée. Takhys n'était pas difficile, elle savait déjà ce qu'elle allait prendre, guettant du regard discret ce que sa compagne du moment prendrait. Si elle était vraiment une vampire, comme elle le soupçonnait, malgré plusieurs signes évidents, Shalimar serait peut-être contrainte de simuler une prise de boissons comme n'importe quel mortel. Toutes les tavernes ne s'orientaient pas vers des propositions de boissons à base de sang pour satisfaire une clientèle des plus spécifiques et qui était plus que rare à croiser en plein jour. Tiens, d'ailleurs, devrait-elle chercher à proposer ce genre de service, pour cette espèce, afin d'étendre un peu son fonds de commerce. En fin de soirée, une fois qu'elle faisait la fermeture pour la nuit, rien ne l'empêcherait d'ouvrir pour ces dents pointues. Le souci épineux serait de comment obtenir du sang frais et de le conserver pour qu'il en garde toute sa fraîcheur. Elle nota cette idée dans un recoin de son esprit, revenant à la situation actuelle. 

    Voyant l'hésitation de la jeune femme, avec l'insistance silencieuse de la serveuse qui ne voulait pas repartir sans rien à aller préparer, Takhys adressa un sourire poli à la travailleuse. 

    ''Je vous prendrai un thé reikois. Pas trop chaud s'il vous plait. "

    Shalimar prit la première boisson qui lui passa sous le nez. Astucieux comme simple à la fois. Au moins commandait-elle quelque chose pour donner le change.  La serveuse, se forçant à avoir un visage amical, nota les commandes mentalement avant de se retirer. 

    Pour répondre à sa question, la jeune femme illustra ses propos en sortant de son sac un ou deux pots de baume. Takhys les regarda avec curiosité. 

    ''Oh vous êtes médecin ? Vous devez avoir une place importante au sein de la ville alors. "

    L'était-elle réellement ? Qui sait. 

    " Et vous soignez quels genres de maux ? "

    Elle était curieuse. Elle même pouvait soigner quelques entailles légères ou des contusions, mais son savoir-faire n'avait pas de quoi faire concurrence à un vrai guérisseur ou praticien dans le domaine des soins. Tout était bon à prendre pour parfaire ses connaissances de base. 
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 1 Oct - 17:18
    A ce stade la, ca en était presque devenu une sorte d'opression. La jeune vampire aux longs cheveux bruns s'était presque sentie étouffée avec cette serveuse. Sa présence était devenu pesante, insistance, compliquée à supporter. En tant que vampire, elle avait la capacité de savoir un peu lire dans les aura des gens et là, elle avait bien senti une pointe d’énervement en elle. Elle s’était impatientée à cause de la commande des deux jeunes femmes, en particulier celle de la princesse de la nature. A juste titre, elle avait trainé à faire son choix, une boisson qui ne sera même pas pour elle. Elle avait pris la première sur la liste, regarda partir l’humaine avec une ravissement débordant. Ce fut un poids en moins pour sa conscience, elle n’aurait pas tenu plus longtemps. Au fond, elle en était pas entièrement responsable; Cette taverne ne proposait rien pour les créatures des ténèbres, aucune boisson à base de sang. Ils auraient pu y penser, songeait Shalimar, au moins faire l’effort de servir du sang d’animal. Certains vampires en buvaient de temps en temps, c’était un substitut au sang humain. L’enfant de la forêt se passa la mains dans ses cheveux, les releva un peu sur sa tête, se replaça correctement sur sa chaise. Elle pu enfin revenir sur son invité du jour, laissant avec plaisir l’épisode de la serveuse au fin fond de son esprit.

    “Soigneuse ! Oh euh..”

    Dans son ancienne vie, elle aurait rougi de plus belle face à sa remarque. C’était très flatteur de sa part, jamais elle aurait pensé un seul instant d’avoir ne serait ce une importance dans cette ville. De son point de vu, elle était une simple soigneuse parmis tant d’autres dont le niveau n’était pas extraordinaire pour avoir ce genre de titre. C’était beaucoup trop tôt, prétentieux de sa part, elle ne pouvait le permettre. Un petit sourire de coin, un couinement amusant, la jeune vampire aux longs cheveux bruns fit un de sa tête avec une main ouverte devant elle.

    “ non, je suis une débutante… enfin non .. EUh”

    Elle manquait cruellement d’estime de soit, avait tendance à se dévaloriser mais pas au point de flinguer son savoir faire et ses connaissances si durement aquis. Elle tenta de se ressaisir, de trouver dans son esprit mais au moment ou elle l’avait, la serveuse était revenue vers eux avec les deux boissons. Shalimar s’écarta de la table pour la laisser passer, elle posa les deux verres devant elles et reparta aussitôt. Si elle ne pouvait pas boire cette boisson, son odorat fin lui allait lui permettre de connaitre le goût potentiel. Elle prit le verre dans sa main droite, elle était droitière, le porta à sa bouche. Elle n’en bu aucune goutte, elle ne le pouvait, elle risquerait de s’en rendre malade, de vomir dans la foulé. Il y avait de très bonnes odeurs, ça sentait bon, ça donnait envie. Un petit mélange de fruit bien sympathique, sucré avec un glaçon ou deux dans le fond, ca aurait été l’idéale. C’était dans ce genre de moment où elle regrettait sa nature vampirique, maudissait au possible son nouveau régime alimentaire. Elle jeta un coup d’oeil dans la salle histoire de voir ou était la serveuse avant de faire glisser la boisson sous le nez de son interlocutrice

    “ Ne dis rien.. Je voulais pas la vexer, l agacer encore plus”

    Un peu amusé de son petit ordre, elle finit par lui faire un clin d’oeil avant de retirer son doigt de devant de sa bouche. Elle se releva vite fait de sa chaise et reprit ses baumes.

    “ et toi tu fais quoi ?”
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Ven 6 Oct - 9:11
    Takhys observait de manière discrète sa compagne de la journée. Elle n'était visiblement pas à son aise, au sein de cette taverne. Il y avait du monde, certes, mais pas au point de se sentir oppressée. Peut-être parce que la Sirène n'éprouvait pas cette gêne ? Sûrement que la jeune femme avait besoin d'espace plus conséquent. Il était vrai qu'il n'y avait rien de mieux que d'avoir rien autour de soi. La blonde appréciait l'immensité de la mer, quand rien n'entravait ses mouvements de nage ou durant ses sorties de chasse ou de récolte. Après, on apprend à s'adapter à son milieu. Elle n'avait eu aucun mal à s'adapter à la vie fourmillante et bruyante du monde des terrestres, de devoir évoluer qu'en deux dimensions au lieu de trois.

    Elle ne s'attarda pas à sa condition personnelle. Ainsi donc, sa voisine de table était soigneuse ? Après qu'elle eut brièvement un léger sourire en coin, elle ne sut plus vraiment certaine de ce qu'elle venait d'énoncer. Takhys l'écouta toujours avec attention. Ainsi donc elle débutait ?

    "Débutante ? Donc, vous êtes encore en formation ? Il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ? Même si vous apprenez à être soigneuse, vous avez déjà quelques bases qui permettent de guérir les petits maux du quotidien. C'est déjà quelque chose d'important, je trouve. "

    Si ses paroles pouvaient permettre à la jeune femme de se sentir plus à l'aise et étoffer un peu la conversation, autant le faire non ?

    La serveuse revint avec les commandes. Takhys crut voir la jeune brune se ratatiner un peu face à elle. C'était à se demander ce qui lui passait par la tête sur l'instant. Une fois les boissons servies et la serveuse retournée à ses affaires, la sirénienne put voir le comportement curieux de la brune. La jeune apprentie-soigneuse prit son verre pour le goûter du bout des lèvres ? Elle ne buvait donc pas ? Puis, celle-ci chercha à voir où se trouvait la serveuse, avant de lui glisser la seconde boisson sous le nez. Takhys sourit. Elle ne refusait jamais quelque chose de gratuit. À son tour, elle porta le breuvage commandé à sa bouche et savoura la première gorgée. C'était délicieux. Elle reposa son verre et haussa un sourcil circonspect. Que redoutait-elle de la réaction de l'autre serveuse ?

    "Tant qu'on paie les commandes, je pense qu'elle se fiche de savoir si c'est moi qui bois votre consommation. "

    Ce qui était vrai en soi, dans un sens.

    "Ce que je fais ? Je suis la propriétaire d'une petite taverne à la ville de Courage. Je suis venue ici pour voir ce que je peux établir comme contact commercial pour faire venir quelques denrées consommables au potentiel gustatif intéressant pour faire quelques repas spéciaux. Faire découvrir des variétés culinaires autres que républicaines peut intéresser quelques palais curieux. D'ailleurs, vous, qu'aimez-vous manger ? "

    La question n'était pas anodine.

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 23 Oct - 15:05
    Une erreur de vocabulaire, un mot mal employé, elle avait du en payer le prix. Ca avait été un petit retour du baton, bien mérité. La jeune vampire aux longs cheveux brun ne l’avait pas perdu celui la, avait du faire subir à son esprit une suite de questions périmées. Son interlocutrice lui avait demandé sa formation éventuelle avec quelques encouragements plus du tout à l’ordre du jour. La soigneuse avait un certain niveau maintenant, déjà une bonne réputation dans certains quartiers de la ville et elle avait appris toute seule comme une grande dans un passé loin des siens mais très proche de la nature sauvage. Elle aurait pu prendre le temps de trouver les bons mots, de lui expliquer cela or son intention avait été détournée par l'arrivée de leur commande. Elle en avait totalement oublié le sujet, avait été captivée par sa boisson. Elle l’intriguée et ses odeurs lui donnait envie, même beaucoup mais en boire serait un petit suicide: Elle risquerait d’être malade sur plusieurs jours sans moyen de se soigner; Soit elle aurait des problèmes de digestion ou soit des vomissements à ne plus en finir. Elle ne devait, il ne fallait pas tenter le diable, ce n’était pas le moment; c’était un peu la course à son travail, elle ne pouvait pas se permettre de prendre du retard.
    Elle s’était forcé à passer le verre à la demoiselle en face d’elle, se ratatina dans son siège. Ce ne fut guère une position très agréable, ça ne l’amusait pas tellement de la regarder boire ses boissons sans rien faire. La jeune vampire tenta de prendre son mal en patience avec deux ou trois pensées divertissantes; elle se demandait quel allait être son programme de la soirée, si elle devait refaire des remèdes et à qui elle allait pomper du sang ce soir.

    “ oh, c’est bien comme travail.. tu fais quoi à manger ?”

    La princesse de la nature était masochiste, elle avait poser la question qui allait lui faire regretter son régime. Elle aimait la nourriture, manger, c’était une grande gourmande de base et elle s’était beaucoup intéressé à la gastronomie locale à son arrivée à Liberty. Ils faisaient des bonnes choses à manger, elle connaissait quelques bonnes adresses à y manger.*

    “ Je connais des bonnes auberges si tu veux.. je pourrais te les montrer?”

    Elle avait eut une dure journée, était un peu fatiguée mais elle gardait cette superbe volonté à vouloir aider son prochain, à leur rendre service. Ca lui faisait plaisir, elle se sentait utile, l’une des choses les plus importantes.

    “ Ce que j’aime mangé?”

    Une question piège ou un manque de compréhension de la part de son interlocutrice ? La jeune vampire aux longs cheveux brun eut un doute. La question ne se posait pas pour elle, c’était une vampire et son aliment était simple et entouré d’une profonde solitude : du sang, son sang.. Cette idée lui traversa l’esprit, elle en fut un peu amusée même si elle ne se permettrait jamais de lui dire ou de lui montrer

    “ euh .. Du sang ? Mais avant, je mangeais beaucoup de fruits et de viandes froides et saignantes”

    Autrement dit, elle ne lui saurait pas d’une grande utilité.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 383
    crédits : 3554

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Jeu 2 Nov - 8:20
    La Sirène ne fut pas surprise que la jeune brune ne lui répondit pas sur le niveau actuel de sa formation. Après tout, ce n'était pas pour cela qu'elle était présente dans cette cité reikoise. Déjà, des boissons qui leur avaient été apportées, elle avait de quoi déjà noter et chercher mentalement les ingrédients qu'elle connaissait pour essayer d'élaborer une base de recette pour de possibles équivalents républicains, si jamais elle se décidait à les tester dans sa taverne. Et avant de présenter ses tests à quelques clients, elle devra avant s'assurer de trouver les ingrédients dans son recoin de Courage et trouver le bon mélange. Mine de rien, certains pensaient que la cuisine en général était facile, mais dans les faits, c'est un art... une science même. Pour Takhys, il était normal de penser ainsi, vu que déjà, sous la mer, on ne pouvait pas réellement cuire les aliments avec du feu... à moins de se trouver à côté d'une cheminée hydrothermale et de se tenir à bonne distance le temps d'une cuisson par eau de mer bouillie… Hum, c'était plus que dangereux pour cuire de la viande de poisson. Le feu apportait tellement plus de possibilités de cuisson et moins de risque d'être brûlée au second degré et à vie... 

    Donc, comme la conversation s'orientait plus vers ce qu'elle, elle faisait, que les expériences professionnelles de la jeune femme non buveuse de jus de fruits, Takhys accepta sans broncher de suivre cette voie. Elle prit le temps de savourer son verre avant de prendre le fil de l'échange verbal. 

    "De ce que je propose pour mes clients, ce sont souvent des produits de la mer. Après si certains d'entre eux veulent des plats spécifiques, si j'ai un peu de temps, je vois pour leur préparer leur demande avec ce que j'ai pu trouver. Satisfaire le palais d'un consommateur est un gage de le voir commander à boire et qu'il revienne avec plaisir dans mon établissement. "

    Quand Shalimar lui proposa de lui montrer des bonnes auberges, elle sourit intensément. Voilà qui était parfait pour elle et mieux étudier la concurrence reikoise. 

    "Ça, je veux bien. Si elles sont proches d'ici, je ne refuse pas que vous me les montriez, mais nous avons le temps. "

    Quant à ce que la brune aimait bien manger, comme la Sirène était certaine d'avoir affaire à une vampire, la réponse ne fut donc pas surprenante. Elle se demandait de quand datait sa transition, pour qu'elle parle encore de ce qu'elle mangeait autrefois, en tant que mortel. 

    ''Est-ce du sang pur que vous buvez ? Ou le mélangez avec des épices pour donner du goût ? Je présume que vous préférez la saveur des mortels que celles des animaux. "

    Proposer du sang de poisson, de cétacés ou de pieuvre pourrait être une alternative moins coûteuse et moins enquiquinante si elle visait un jour à avoir des clients vampires à son enseigne. 
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum