CHALLENGE : FACTION REIKE / EXPLORATION
PARTICIPANTS : @Ersa Vatt'Ghern @Usha Gavra
Les Terres du Nord, bien que dangereuses, sont riches en ressources minérales et en trésors oubliés d'une ère révolue. L'Empire du Reike, toujours en quête de moyens visant à renforcer sa position sur le Sekai, a depuis peu étendu son emprise sur une partie considérable de ces territoires inhospitaliers.
Toutefois, ce n'est pas l'or ou les pierres précieuses qui intéressent le plus les autorités du Reike en ce moment, mais une fleur rare et mystérieuse appelée la Nordique. Cette fleur d'une blancheur immaculée prospère uniquement au sein des contrées les plus froides et possède des propriétés magiques de régénération ainsi que de rajeunissement. Et récemment, l'Université de Drakstrang d'Ikusa a exprimé un besoin urgent de ces fleurs pour leurs recherches en cours.
Ces derniers jours, des éclaireurs ont repéré quelques nordiques qui poussent dans une région au nord-est des terres. La tâche serait simple si ce n'était pour un détail compliquant les choses : cette zone est actuellement occupée par des barbares nomades qui ne reconnaissent pas l'autorité du Reike. Ces sauvages sont connus pour leur nature belliqueuse et leur méfiance envers les étrangers, rendant toute tentative de récupération plutôt délicate... Parce que oui, à l'heure actuelle, l'Empire ne peut pas se permettre d'envoyer une milice de choc dans le but de les éliminer, car cela endommagerait probablement les précieuses ressources qui s'y cachent.
Usha, une valkyrie liée au Serre pourpre, et Ersa, une naine lycanthrope affiliée au RSAF, ont été choisies pour cette mission hors de l'ordinaire. Non seulement doivent-elles récupérer les fleurs magiques sans les endommager, mais elles ont également l'objectif d'explorer les environs afin de voir s'il n'y aurait pas des indices sur d'autres emplacements potentiels où ces plantes drôlement utiles pourraient pousser.
- Note:
- Hello,
Voici le contexte de base pour ce challenge ! Vous êtes libres de narrer l'histoire comme vous le désirez, tout en vous basant sur cette mise en situation. Je rappelle qu'il n'y aura pas d'intervention MJ sur ce rp. Have fun !
CENDRES

crédits : 1668
Info personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier Assassin
Alignement: Neutre Bon
Rang: D
Ersa avait eu le droit à un peu de repos après les événements de la peste obscure. Les blessures étaient guéries, mais avaient laissé des cicatrices sur leurs corps respectifs. Ersa était à Luxuriance quand l'ordre était arrivé, la mission l'envoyant dans les fins fonds des terres du nord à la recherche d'une fleur qui avait marqué sa jeunesse. La Nordique faisait partie du traitement qui lui avait permis de devenir ce qu'elle était, une chasseuse, une naine. À chaque fois qu'elle y pensait, elle se demandait ce qu'elle serait devenue sans ce traitement, la même en plus grande ou peut être complètement différente ? L'avantage était son retour dans les terres du nord, elle aimait cet endroit vide et froid sans vraiment de raisons particulières et évidemment elle ne serait pas seule.
La chasseuse avait eu peur qu'on l'envoie avec un chercheur dans le style de celui qui avait failli leur coûter la vie durant la mission la plus importante qu'elle n'est jamais connue. Heureusement, ce sentiment fut vite réprimé par l'information qu'elle ferait équipe avec un des soldats des serres pourpres. C'était avec eux qu'elle avait affronté ce qui pourrait être considéré comme son créateur. Ce fait n'avait cessé de hanter la louve depuis son retour, elle n'en avait pas parlé avec sa partie humaine, ne sachant comment l'aborder et si ses craintes étaient réellement fondées. Cette mission lui ferait du bien, ne pas savoir qui serait son partenaire lui laisser espérer de revoir la géante, leur équipe avait bien marché.
La louve n'avait pu s'empêcher de partir faire les cent pas et d'aller s'entraîner pour relâcher la pression, pendant qu'Ersa vérifiait toujours leurs équipements de la même façon. Elle commençait par trier chaque flèche de son carquois essayant d'avoir toujours les meilleures flèches, vérifier l'état de son arc et de sa corde, vérifier la position de la plume au reflet hypnotisant. Puis venait le tour de sa lance qui avait dû être renforcée à cause du sang acide qui l'avait rongé. Son marteau n'était pas encore revenu, il devrait sûrement être reforgé et pour finir son armure de cuir bleuté renforcé d'acier.
C'est Kira qui la sortit de sa préparation en entrant sans frapper, suivit de Nora qui arborait un léger sourire. C'était assez rare depuis leur retour pour que cela saute aux yeux de la naine. Une plume blanche décorait une tresse rousse de la louve et Ersa se mit à sourire.
- Regarde qui j'ai trouvé courir après un griffon pour lui voler dans les plumes.
- J'ai pas le droit de me préparer.
- J'ai rien dit, mais sa change des affreux papillons
Ersa leva les mains comme si elle se rendait souriant de toutes ses dents. L'elfe éclata de rire.
- On aurait du mal à croire que c'est celle qui t'a frappé et abandonné en début d'année.
- Elle a appris à se défendre depuis et moi à me détendre.
Les deux naines décidèrent fusionner finir de s'équiper avant le grand départ.
Ersa avait pris sa monture pour couvrir la route plus rapidement, l'aventure l'appelait. Le paysage changeait rapidement et la température baissait au fur et à mesure de ses pas. Les questions se bousculaient dans leurs esprits sans qu'aucune des deux ne l'exprime à l'autre. Elle n'avait beau ne faire qu'une, elle ne s'était pas encore comprise. La naine frissonna en s'arrêtant. Il était venu le temps de rajouter les fourrures de son armure et surtout sortir son trophée, cette cape d'un pelage blanc. Sans savoir si c'était réellement la peau du proto lycan ou d'une blague d'un des chercheurs suite à son commentaire, elle l'appréciait sans que cela n'ait une importance. Cela nourrissait autant sa fierté de chasseuse, de survivante que toutes ses questions sur le futur de leur race.
Elle avait essayé de s'associer aux caravanes pour éviter de voyager seule et de prendre des nouvelles du nord. Certains clans avaient repris leurs activités barbares, loin du regard de l'empereur. Elle espérait qu'ils n'essaieraient pas d'intervenir, mais n'importe croyais pas. Elle représentait l'autorité qu'ils bafouaient.
Ersa arriva près de l'auberge après un long voyage, le bâtiment de pierre se dressait sur un paysage morne. Un peu de vent charriait un air humide et froid qui fit frissonner la chasseuse qui s'emmitoufla dans sa cape comme réponse. La fumée s'élevait presque paresseusement, poussée par ce vent pour se mêler au nuage qui partageait sa teinte. La lueur chaude des flammes illuminait les fenêtres qui perçaient la pierre par endroit. La rousse balaya les alentours de son regard bicolore, cherchant ce qui se cachait dans les ombres de cette nuit qui commençait à tomber avant de retourner sur cette promesse de chaleur. La monture emmena la cavalière vers l'étable qui protégerait des éléments. Les odeurs des autres montures et du foin emplissaient l'air et saturaient les sens de la lycanthrope. Elle flatta l'encolure de sa jument avant de descendre. Elle ne prit pas la peine de prendre autre chose que son arc, son bien le plus précieux. Comme à chaque fois, son regard se perdait dans les reflets de cette plume qui lui avait déjà changé la vie.
La pluie commença à tomber, jouant sa mélodie sur le toit de la bâtisse. Elle se plaça à la porte pour regarder ce spectacle qu'elle aimait tant. Les gouttes dansait dans le vent, à la limite de se transformer en flocon de neige. Le spectacle était toujours aussi beau et cela calmait ses tourments.
Elle prit une grande inspiration et souffla dans ses mains, la buée se déposa sur ses gants qu'elle essuya sur son pantalon avant de s'avancer à travers la cour. La naine se figea après la porte, s'imprégnant des odeurs typiques de l'endroit, la bière, la cuisine, le feu de bois et le tabac. Son regard passa sûr les clients présents en essayant de reconnaître un visage, une carrure qui sortait de l'ordinaire.
Rien.
Peut-être que l'autre soldat n'avait pas vu l'utilité de l'attendre. Ou peut-être était-elle arrivée en première, tout simplement. Elle secoua la tête pour retirer ses idées négatives avant de s'avancer jusqu'au comptoir et s'y installer. La naine commanda une bière pour faire passer l'attente de son rendez-vous. Pour la plupart des clients, elle n'aurait l'air que d'une énième déprimée perdu dans sa pinte. Elle regardait le liquide tournoyé et diffuser son odeur. Parfois, elle buvait une gorge.
( - Ersa ? Tu penses qu'on aurait pu finir comme le blanc ?
- C'est pour ça que tu es pensive ? Je ne pense pas. Il a été créé pour ça, nous, nous ne sommes qu'une autre expérience laissée à l'abandon.
- Si tu le dit.)

Ersa | Nora |
|
|
|
|

crédits : 1144
Du moment qu’on lui autorise à faire ses missions elle n’allait pas cracher sur un moyen de s’occuper l’esprit et de servir le Reike en même temps. Les ailes déployées, elle avait volé jusqu’au point de rencontre avec son acolyte. Elle avait simplement eu en information que c’était une personne liée au RSAF et qui avait été à l’expédition de la peste obscure. Une part d’elle espère que ça ne sera pas le chercheur suicidaire qui avait été dans son groupe, même s’il avait écrit une lettre d’excuse ça ne changeant en rien le ressentiment de la valkyrie par rapport à son attitude.
Alors qu’elle vole et que le vent de plus en plus glacial s’engouffre dans chaque partie de sa tenue pouvant le permettre pour mordre avec rage sa peau, elle se surprend à trouver ses ailes particulièrement résistantes à ce genre de désagrément. C’était certainement leur nature même qui faisait cela. Même si ses plumes la protégeaient elle était bien contente de ne pas avoir pris ses deux compagnons animaliers, autant son dingo aurait certainement supporté le froid avec son pelage, mais suivre la cadence de son vol tout du long aurait été compliqué, son faucon lui aurait eu du mal avec la température.
Le point de rendez-vous se dessine sous ses yeux et cela ne fera vraiment pas de mal de se mettre au chaud avant de courir à travers le froid du Nord pour compter fleurette. Peut-être que si elle demandait poliment elle pourrait garder un exemplaire de la fleur pour l’envoyer à Ersa. Elle ne sait même pas à quoi sert cette fleur ou son nom, peut-être est-elle moche, qu’elle pue la mort et que sa simple présence provoque des tempêtes. Cela la fit rire un peu alors qu’elle se posait et repliait ses ailes avant d’entrer dans l’établissement.
Comme presque à chaque fois qu’elle entrait quelque part elle attira l’attention. Il est plus que clair qu’avec sa morphologie elle n’était pas taillée pour faire dans la discrétion. Dommage, il fut un temps, quand elle était encore enfant et naïve, elle pensait devenir assassin et se fondre dans les foules. Une valkyrie ça ne se fond pas dans la foule, encore moins avec des ailes qui bousculent un peu trop souvent les gens autour sans même forcément s’en rendre compte.
Sa chevelure qui est restée d’un gris un peu terne pendant tout son vol passe à un violet sombre quand la surprise de voir Ersa au bar avant de passer progressivement au noir avec la joie que cela apporte à la secrétaire des Serres Pourpre que ça soit elle sa partenaire d’aventure. Parce qu’il ne fait aucun doute que c’est sa partenaire d’aventure, sinon le destin est bien étrange de la faire se perdre ici avec exactement le même profil que la personne qu’elle retrouve.
Sans la moindre hésitation, la valkyrie avance vers la naine, sa main approche sans la moindre hésitation de la tête de cette dernière et avec toute son affection tapote celle-ci comme ce qu’elle avait pu faire au début de l’expédition.
– Alors ma grande, on fait à nouveau ensemble ? Les astres sont avec nous pour nous faire partir à la chasse aux fleurs, ils savaient que je t’en avais promis.
Il n’y a aucune gène ou moquerie dans sa voix, juste un enthousiasme plus que visible. Son sourire bien large aide à voir qu’elle est heureuse de la situation si jamais un doute était même simplement possible.
– La cape te va bien, c’est vraiment bien que tu aies pu l’avoir. Au fait, est-ce que tu y as pensé à voir un artisan pour y mettre un enchantement ou l’améliorer ? Enfin, je dis cela, mais peut-être que la peau de ce loup a déjà des particularités. Tu vas bien ?
Tout en posant sa dernière question, elle s’installe à côté de sa compagne d’aventure et se prend une bière. Boire un peu avant de partir ne fera pas forcément de mal.
CENDRES

crédits : 1668
Info personnage
Race: Lycanthrope
Vocation: Guerrier Assassin
Alignement: Neutre Bon
Rang: D
Le temps était passé à une vitesse non définie pour la rouquine. Elle n’avait pas levé le nez de son verre, mais ses sens se laissaient bercer par l’ambiance. Le son du vent au-dehors, le crépitement des bûches dans le foyer, son odorat laisser filtrer les effluves de la bière et le feu.
Son esprit restait dans leurs vagabondages sur ce qui attendait cette double naine. La guerre n’était qu’à ses débuts, une période ou l’ennemi teste les défenses de l’empire ? Est-ce que toutes les races créaient par les titans devaient s’inquiéter de leurs destins ? Les lycans finiraient ils tous comme l’albinos, expérience mutante ? Est-ce qu’elle devait s’attendre à succomber à un autre de ses alphas ? Cela la terrifiait, se faire manipuler pour se retourner contre ses alliées, est ce qu’elle arriverait à être raisonnée cette fois ? Elle devrait étudier des solutions pour cela, et peut-être trouver quelqu’un pour l’aider à mieux résister.
Un frisson parcourut son échine devant cette pensée. Elle descendit une partie de sa chope pour évacuer la sensation. Étrangement, Ersa restait silencieuse devant ce questionnement, est ce qu’elle partageait ses inquiétudes ?
La naine était tellement prise dans ses pensées qu’elle ne sourcilla pas au vent froid charriait par l’ouverture de la porte. Le bruit de pas venait perturber sa berceuse, trop léger pour appartenir au géant en armure, ne ressemblant pas à un soldat en armure. Son cœur s’accéléra et elle ferma les yeux en attendant une salutation qu’elle espérait reconnaître. Ce ne sont pas ses oreilles qui accueillirent la présentation, mais le haut de sa tête qui encaissa les petites tape. Une joie éclata dans sa tête, balayant ses questions et ses doutes. Il n’y avait qu’une personne qui avait osé ce geste. La phrase qui avait suivi galvanisa cette émotion.
La chasseuse leva les yeux de son verre pour les poser sur la géante. Un sourire étira ses lèvres et elle hésita presque à lui sauter au cou.
- J’ai… J’ai espéré que ce soit toi. Qui de mieux pour aller chercher la plus jolie des fleurs. Et j’espère que ce sera un peu plus romantique que la dernière fois. Il nous manquerait le clair de lune.
Ersa pencha la tête pour admirer la joie de la géante et essayer d’apercevoir le bout de son aile, sans succès. Elle n’était pas la seule à être heureuse de la situation. La rousse se mit à rougir du compliment inattendu.
- Mer…
(Alors, ou est la fière guerrière ? Elle perd ses mots.)
Le rire d’Ersa résonna dans son esprit, alors que Nora secouait légèrement la tête pour se reprendre.
- Merci, je ne pensais pas que j'aurais pu l’avoir. J’ai demandé des idées à ton ami chercheur.
La naine éclata de rire en repensant à ce collègue à la ramasse.
- Mais bon, il est trop occupé à écrire sa thèse sur les vingt-trois raisons évidentes de ne pas essayer la diplomatie avec une créature des titans.
Son sourire joyeux était rehaussé par ses yeux bicolores qui reflétaient les lumières de la taverne.
- Elle pue moins que vivante, elle me tient chaud et surtout, elle ne me demande plus d'attaquer mes collègues. À part ça, j’attends d’avoir trouvé une bonne idée.
Elle déglutit sur la dernière question et une ombre passa sur son sourire. Son regard s’éloigna furtivement avant de replonger dans celui d’Usha.
- Euh… Joker. Depuis notre retour, j’ai plein de choses que je n’arrive pas à me sortir de la tête. Mais bon, ça va mieux depuis que tu... que je suis plus toute seule. Avoue, Je te manquais déjà ?
L’expression de la rousse s’illumina à nouveau, mais son regard n'arrivait plus à tenir celui d'Usha. Elle fit tinter son verre contre celui de la Valkyrie en lui offrant un sourire joyeux.
- Mais toi ça va mieux ? Ton aile est soignée ? C'était pas très jolie.
Elle essaya à nouveau d’apercevoir la blessure.

Ersa | Nora |
|
|
|
|