DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Destra

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Du rififi pour la baronnie [PV Myriem] RV9zEr1
    Gazette des cendres
    Automne 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Poussière Divine - Groupe 1 & 2
    Derniers sujets
    Fondations d'un édificeAujourd'hui à 10:58Pancrace Dosian
    La Griffe du DragonAujourd'hui à 10:17Ayshara Ryssen
    [Event Noël]Lettre d'une belle poiscaille. Aujourd'hui à 9:36Le Père Sekai
    Validation de Noël 2023Aujourd'hui à 9:11Leif Brynjolf
    [Event Noël]Essai de lettre, MyriemAujourd'hui à 8:32Le Père Sekai
    [Event] La marche du Vent d'AcierAujourd'hui à 7:48Stadzank
    Silence, Démon de la Mort [Terminé]Aujourd'hui à 6:04Mélantha (Eris)
    Un terrible intrus au laboratoire - Klak KlakAujourd'hui à 5:44Mélantha (Eris)
    Des fleurs rouges sur un tapis blanc. [Mélantha]Aujourd'hui à 4:47Mélantha (Eris)
    2 participants
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype
    crédits : 1696

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Sam 30 Sep - 17:04
    Le duel dantesque marquait la fin de l’événement qui s’achevait sur la victoire de l’ange Keerius. Après un tonnerre d'applaudissements et le discours final d’Orion annonçant que les festivités se poursuivaient en ville, le public se mit en branle après d’ultimes salutations. Pour ma part, j’avais eu ma dose de violence et d’agitation et je ne désirais plus qu’une chose, me retrouver au calme, loin de ces barbares serait le mieux.

Comme un poisson que l’on venait d’éventrer, l’arène se vidait inexorablement, déversant dans les rues des masses interminables de spectateurs hystériques et électrisés par le spectacle encore tout frais dans leur mémoire. Pour ma part, je préférais attendre un petit moment avant de me lever de mon siège, souhaitant éviter la cohue et je quittais finalement les lieux une poignée de minutes après l’ouverture des portes.

Jetant un dernier regard en arrière, je constatais à quel point les gradins étaient dans un état lamentable, notamment là où avait atterri le cadavre dont il ne restait plus qu’une trace sanguinolente et quelques morceaux. Même une bande de charognards n’auraient pas fait mieux que le groupe de ravagés du bulbe qui s’étaient partagé le “butin”.

Comme promis, la fête se poursuivait en ville et les rues déjà bondées vibraient d’une activité fourmillante de vie qui me rendait presque malade. J’en venais presque à regretter mes longues errances solitaires dans le désert, lorsque je me retrouvais seule en tête à tête avec mes idées noires.

Une fois sortie, mon premier réflexe fut de trouver refuge dans les ruelles annexes, moins fréquentées, plus calmes. Même s' il ne fut pas évident de me faufiler au milieu de la foule, surtout avec mon attirail, je parvins malgré tout à atteindre une voie perpendiculaire à la grande avenue. La différence d’ambiance était frappante, même après seulement quelques mètres. Les lieux étaient ombragés, calmes et l’on y respirait enfin un air qui n’était pas vicié  par le souffle des autres. Je saisissais ce moment pour souffler un peu et me balader, à l’abri des hautes maisonnettes, sans toutefois perdre de vue mon objectif : fuir cette ville infernale.

Hélas, mes plans furent contrariés lorsque des éclats de voix parvinrent jusqu’à moi. Curieuse, je décidais de rebrousser chemin. Après quelques dizaines de mètres, et au détour d’une intersection, je remarquais trois lascars, qui avaient l’air aussi patauds qu’idiots, en train de prendre à parti une jeune femme isolée du reste de la foule. En m’approchant, je parvins à saisir les tenants de leur dispute.

“ Alors ma belle, y paraît que le spectacle proposé n’était pas à ton goût ? ”

Le ton monta encore d’un cran puisque leur victime semblait être suffisamment caractérielle pour leur tenir tête.

“ Une étrangère comme toi n’est pas capable d’apprécier les traditions reikoises. À vos yeux nous ne sommes rien de plus que des barbares ! ”

L’un d’eux se rapprochait dangereusement et lorgnait pesamment sur elle, le regard lourd de sens.

“ Dites les gars… tant qu’à faire on pourrait lui proposer quelque chose de plus raffiné… ”

Au même moment, je me positionnais derrière lui. Trop occupés à rouler des mécaniques, les trois andouilles ne m’avaient même pas remarquée.

“ Et pourquoi pas de la purée de pruneaux ? ”

Le fin séducteur se retourna soudainement, pris par surprise.

“ Quoi ? Qui a dit ç… ”

Un douloureux coup de genoux dans les valseuses eut vite fait de lui faire abandonner son rictus ravageur tandis que son visage affichait un florilège de couleurs et d’émotions diverses. Après quelques instants à se contorsionner en se tenant les parties, il s’écroula finalement au sol dans un râle d’agonie, vomissant ses boyaux à mes pieds.

“ Pour la suite du menu, je propose des brochettes de porc. Qu’en pensez-vous messieurs. ”

Au même moment, je défaisais les liens retenant dans mon dos la longue lance de cavalerie qui vint se planter lourdement dans le pavé de la ruelle. Comprenant l’analogie dans un éclair de génie, les deux compères se confondirent en excuses avant de disparaître en grande hâte dans la foule, laissant derrière eux leur camarade inconscient. Une moue dédaigneuse se formait sur mon visage avant que je ne crache sur le sol un glairon chargé d’humeurs.

“ ‘Bien ce qui me semblait. ”

Changeant de faciès du tout au tout, je me retournais vers la demoiselle qui assistait encore à la scène, lui proposant une main calleuse pour l’aider à enjamber l’autre imbécile qui gisait à ses pieds.

“ Tout va bien m'dame ? Ces abrutis ne vous ont pas causé trop de soucis ? ”

Ne doutant pas que la demoiselle était capable de s’occuper d’elle-même, je ne pouvais pas m’empêcher de rosser de quelques idiots lorsque l’occasion m’en était donnée et je devais malgré tout m’assurer qu’aucun mal ne lui avait été fait. Je profitais de l’occasion pour la détailler d’un rapide coup d’œil, remarquant la qualité de ses vêtements, le voile léger dans sa chevelure et, pendant à son poignet, un bel éventail.

“ Sauf erreur de ma part, vous devez pas être du coin vous, je me trompe ? Habillée ainsi toutes les bourgeoises du coin doivent vous envier ! ”

Un sourire maladroit se crispa à la commissure de mes lèvres.

“ Et si vous m’expliquiez comment une dame comme vous se retrouve à errer dans les ruelles de cette ville de dégénérés ! ”
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    crédits : 1053

Info personnage
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 12 Oct - 22:41
    Les festivités avaient été assez particulières. Bien entendu je restais totalement marquée et perturbée par le premier des combats que j'avais vu et ce qui s'était suivi dans les gradins, c'était probablement lié au fait que le cadavre m'était littéralement tombé dessus et que j'avais réussi à le repousser in extremis.

La suite par contre avait réservé certaines surprises, des combats qui me semblaient incompréhensibles, le dernier avait captivé mon attention par la manifestation de puissance mais je crois que ce n'étaient pas le genre de spectacles que je préférais. Une soirée théâtre, un peu de danse, un bon repas, des musiciens, visiter l'atelier d'un artiste?  

J'avais tenté de faire profil bas en sortant des arènes mais j'entendais des gens qui me huaient, ils reconnaissaient celle qui avait refusé l'honneur de se voir.... tapissée du sang du mort dans l'arène... J'essayais de sortir de cette ambiance étrange et électrique malgré tout. La ville était en fête, en liesse et cela augurait peut-être une soirée agréable en attendant que mon client daigne me contacter pour me donner les informations que j'attendais.

J'avais marché tranquillement, cherchant une auberge pour manger un morceau c'est là que trois hommes me prirent à partie.

“ Alors ma belle, y paraît que le spectacle proposé n’était pas à ton goût ? ”
    -Il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas?
    "pas capable d’apprécier les traditions reikoises. À vos yeux nous ne sommes rien de plus que des barbares ! ”
    -Je n'ai rien dit de tel mais si vous vous considérez ainsi qui suis-je pour vous contrarier non?

Je les cherchais malgré tout il fallait être honnête, sous couvert de politesse et de phrases simples, je sentais leurs émotions déjà vives s'amplifier, des hommes avec un trop plein de testostérone. L'un d'entre eux me regarda avec un regard mauvais, je sentais son regard couler sur mon corps, si il avait pu me déshabiller ainsi il l'aurait fait.

“ Dites les gars… tant qu’à faire on pourrait lui proposer quelque chose de plus raffiné… ”
    - Parce que vous connaissez ce mot? C'est un bon début mais le sens doit vous échapper !

Je n'avais pas fait attention à l'arrivée d'une femme dans la donne derrière eux, trop occupée à les observer pour éviter de prendre un mauvais coup au final. Elle avait prit la parole et sa réplique m'avait arraché un sourire, pas moqueur non, j'étais amusée par sa pique envers eux.

Quand l'homme s'est retourné et qu'elle lui a mis un coup dans les genoux j'ai senti sa douleur et grimacé pour lui, pleine d'empathie à son encontre en dépit de ses paroles et mauvaises intentions. L'homme au sol je la regardais fascinée défaire les liens et libérer une lance qu'elle tenait dans son dos. Elle était impressionnante et cela suffit à faire fuir les deux autres hommes sans qu'ils n'osent demander leur reste.
    Je n'avais pas bougé tout du long attendant le moment idoine pour pouvoir remercier l'inconnue de son intervention.

- Oui tout va pour le mieux je vous remercie. Ils ont heurté mon odorat tellement ils sentaient la sueur et la bière de mauvaise qualité mais hormis cela rien de dramatique.  Ils n'avaient pas encore songé à ... agir...

Sentant que peut-être j'avais une perle rare en face de moi qui n'était pas une abrutie congénitale en dépit de ses compétences de combat je poursuivis.

- Je crois que le... spectacle dans l'arène leur a donné des idées et que leurs hormones ont fait un pic qu'ils ne savent pas gérer.

Je regardais ensuite ma tenue en souriant en haussant les épaules.

- Disons que je ne peux pas me résoudre m'habiller avec la mode locale cela me semble parfaitement impossible, question d'éducation voyez vous. Mais mon but n'était pas de créer des tensions ainsi vêtue au contraire.  

Le troisième homme relevé enfin avait pris la poudre d'escampette. Je m'approchais donc de ma sauveuse et m'inclinait avec respect.

- En tout cas merci à vous. Je suis Myriem de Boktor, Baronne de terres au sud de Mael. Je suis venue ici pour affaires et mon interlocuteur ne pouvant me recevoir ce jour m'a conseillé d'aller profiter du spectacle... Je suis perplexe je le concède je crains que cela ne soit pas du tout pour moi ce genre de spectacle. Et pour tout avouer je cherchais une auberge ou un salon de thé si jamais cela existe pour manger quelque chose et boire un verre. Connaitriez vous ce genre de lieu ?

J'avais parlé avec ma chaleur coutumière, et je souriais doucement en ajoutant.

- Si jamais, je ne suis pas contre un peu de compagnie dame ? ou d'un guide dans cette grande ville?

Message 1
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 19 Oct - 11:33
    Après une rapide inspection, la jeune femme me paraissait indemne et ne semblait pas avoir été touchée par les trois malfrats, physiquement en tout cas. Heureusement pour eux sinon je me serais occupée personnellement de leur cas à la première occasion. En vérité, cette dernière semblait plutôt détendue quant à sa récente situation et s’amusa du fait qu’elle s’était retrouvée plus violemment heurtée par leur odeur corporelle que par leurs actes. La dame possédait un humour piquant qui ne me laissait pas indifférente.

“ Haha je doute que ces trois pochtrons soient bien habitués au contact de l’eau ! Et ça n’a rien à voir avec le désert environnant ! ”

Mon interlocutrice paraissait légèrement classieuse et maniérée dans sa manière de s’exprimer et d’agir mais il se dégageait de sa personne une chaleur plutôt amicale et bienveillante, comme on en croise rarement parmi les barbares de la région. Je me détendais alors davantage, voyant que je n’avais affaire à une bourgeoise snobinarde.

Pendant que nous échangions, l’homme qui gisait au sol se releva péniblement et disparut dans la foule en clopinant. Étant désormais passée à autre chose, je le laissais s’en aller sans plus de représailles.

La demoiselle se présenta à moi avant de m’expliquer qu’elle était venue jusqu’ici pour affaires et qu’elle s’occupait tant bien que mal en attendant son hôte, cherchant a priori à s’abriter tant du soleil que de la foule. Voilà qui nous faisait déjà un but commun.

“ Appelez moi Kassandre ! Mes amis m’appellent Kass’... Ou du moins c’est ce qu’ils feraient si j’en avais ! ”

Après un rire aussi spontané que bref, je reprenais mon sérieux.

“ Comme je n’ai rien de mieux à faire et qu’un peu de bonne compagnie et toujours agréable, je peux bien vous servir de guide pour la journée ! ”

Je tenais tout de même à rester honnête.

“ J’entends par là que je vais faire de mon mieux pour ne pas nous perdre toutes les deux. Dans cette cité, je suis presque autant étrangère que vous. Laissez-moi juste le temps de remballer ce gros bébé “

Je désignais du regard la lance toujours fichée dans le sol que j’entreprenais d’enrouler à nouveau dans sa gaine de tissu avant de l’attacher dans mon dos à l’aide d’une sangle. Ce dispositif de fortune n’était pas très confortable mais avait au moins l’avantage de me laisser les deux mains libres. Je profitais de ce moment pour réfléchir à un lieu qui nous conviendrait à toutes les deux. Quelques enseignes que j’avais aperçu en chemin me vinrent en tête, ne manquait plus qu’à les trouver.

“ Je ne vois hélas rien qui ressemblerait à un salon de thé ici, mais pour ce qui est de boire et manger, j’ai quelques idées ! ”

Je l’invitais à me suivre, pensant qu’il serait plus agréable de suivre l’allée principale en restant dans les rues parallèles jusqu’à l’auberge que j’avais retenue car je trouvais son enseigne “Aux trois lascars” fort appropriée à la situation. Bien que peu bavarde, je préférais éviter de maintenir un long silence gênant jusqu’à notre arrivée et reprenais donc la conversation.

“ J’ai cru comprendre que le spectacle proposé par les autorités n’avait pas été entièrement à votre goût. Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule… avec moi ça fait deux, haha ! ”

J’adoptais une mine plus renfrognée

“ Dire que le couple royal promeut ce genre de mascarade macabre sous couvert de jugement… ça me débecte ! ”

Je me libérais d’une autre glaire qui vint s’écraser à mes pieds.

“ Et vous avez-vu ces ahuris se battre pour un bout de carcasse ? J’espère que la personne qui était en dessous s’en est tirée ! ”

Inconsciemment, je parcourais du bout de mes doigts le tatouage du Reike trônant sur mon épaule gauche.

“ Parfois je me demande si ce gouvernement et tous ses abrutis corrompus ne mériteraient pas le même sort… ”

Me rendant soudainement compte que de tels propos risquaient de m’attirer de vilains ennuis s'ils parvenaient jusqu’aux mauvaises oreilles, je détournais maladroitement le sujet.

“ Enfin… heu… Les autres combats étaient déjà plus intéressants haha ! Surtout celui avec les quatre guerrières élémentalistes ! J’ai été très impressionnée par Terra, j’aimerai bien adopter un style de combat comme le sien… ”

Heureusement, nous arrivions déjà à destination, et je me sentais rassurée de ne pas nous avoir égarée, d’une chose, mais également de pouvoir éventuellement en profiter pour aborder d’autres sujets moins épineux.

Je rejoignais en quelques larges enjambées la porte de l’établissement que j’ouvrais à l’intention de mon “invitée”, lui laissant le privilège de la découverte des lieux.

“ Après vous ma chère ! ”
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    crédits : 1053

Info personnage
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Lun 23 Oct - 9:57
    Je ne pus réprimer un franc rire aux paroles de la jeune femme qui me faisait face. Je laissais couler mon regard sur cette dernière, une jeune guerrière probablement au vu de sa posture et de l'énorme lance qu'elle transportait. Sa répartie était bien sentie et je percevais aisément ses émotions et son manque total d'empathie envers ses lourdauds.

- J'imagine que lorsqu'on manque d'une denrée on apprend à s'en passer. Et on... finit par oublier d'utiliser un de ses sens, l'odorat c'est visiblement surfait chez certaines personnes.

Le dernier des hommes avait finalement pris la poudre d'escampette et ne demandait pas du tout son reste. Sa réponse à ma présentation me sembla assez cynique en un sens ou emplie d'une sorte de regret étrange ? Je ne savais pas trop décrypter cela mais je me permis une réponse plutôt simple.

- Eh bien ravie de faire votre connaissance Kassandra. Et si vous en avez l'envie je peux vous appeler Kass' le temps de la journée, promis je n'en parlerai pas ensuite.

Si jamais elle avait envie d'une amitié même pour une journée, de sortir de sa solitude un instant, j'étais probablement une des personnes les plus à même de l'aider, empathe et désireuse d'aider les gens que je rencontrais dans la mesure de mes compétences. Et me montrer cordiale et amicale était une chose simple pour moi, nul besoin de me forcer dès lors qu'on ne me prenait pas de haut ou de front.

- J'accepte volontiers un guide pour la journée en tout cas, je me sentirai moins.... enfin cette ville est un joyau du Reike et je m'y sens aussi à l'aise qu'un poisson hors de l'eau à la différence près que je ne vais pas mourir asphyxiée.

C'était franchement douteux comme comparaison mais sur le coup rien d'autre ne m'était venu, enfin si mais cela aurait été désobligeant pour le Reike et je ne connaissais pas encore cette jeune femme pour me permettre de parler librement. La suite me fit sourire, elle ne connaissait donc pas plus Taisen que moi, mais elle avait un avantage autre, elle était Reikoise visiblement.

- Eh bien à deux se perdre reste moins ennuyeux de toutes façons, on n'a pas à soliloquer. Mais faites donc, rangez cette magnifique lance.

Je n'étais pas une guerrière mais je savais reconnaître les belles armes. Un détail m'interpellait cependant, vu comment elle s'était plantée dans le sol avec force et un bruit sourd.

- Est-ce une idée ou bien elle est très lourde? C'est un matériau particulier?

Je la laissais cependant ranger sa lance, cela semblait dans ses mains être léger, maniable et cela me laissait admirative. J'avais essayé d'apprendre à manier des armes par le passé, épée, couteau, bouclier, mais je n'étais pas douée pour cela du tout. La magie était ce qui me permettait de soigner mais aussi de me défendre. Je haussais les épaules quand elle m'annonça qu'elle ne connaissait pas de salon de thé, mais dans le fond nous étions à Taisen, pas dans l'ancien Shoumei ou en République.

- Peu m'importe le lieu en réalité tant que je peux boire quelque chose de frais. Et si ils servent quelque chose à grignoter ce sera parfait, j'ai besoin d'enlever le gout de poussière et de sable de ma bouche.

J'entrais avec elle dans l'auberge des trois lascars en sa compagnie. C'était correct, cela ne puait pas l'alcool, ou la crasse c'était donc parfait pour me faire oublier autant que faire se peut cette étrange journée.

- Je ne comprends pas l'intérêt. Le premier combat c'était un sacrifice devant la foule. Et pour moi ce qui est le pire dans tout cela ce fut la joie morbide que cela a engendré, j'avais l'impression que les gens devenaient fous à mesure que ce combat avançait, c'était horrible, une mise à mort sans sortie possible. Un semblant de justice mais une condamnation à mort dissimulée. Et...

Je réprimais malgré moi un geste de répulsion quand la jeune femme cracha une glaire au sol, non je n'étais pas faite pour le Reike, cela ne pourrais jamais aller entre nous, nous étions fondamentalement différents. Une fois à l'intérieur, je cherchais dans la salle l'endroit où nous allions nous installer. Regard circulaire rapide, s'installer loin du bar et de l'entrée des cuisines aussi. Deux grandes fenêtres, c'était par là que nous nous installerions, elles étaient entrouvertes, pas que de la fraicheur entrait mais... les odeurs étaient forcément moins prégnantes près des fenêtres.

- Allons nous installer là bas et je vais vous parler de la folie macabre que j'ai découvert tout à l'heure quand un morceau de corps fut recraché par le Lanconda pour venir droit sur le gradin où je me pensais au calme, un peu à l'abri du soleil, loin du tumulte, entourée de familles venues profiter du grand ... spectacle.

Cela étant dit je m'étais assise et j'avais posé mon ombrelle sur la table, vérifiant par principe la table auparavant, m'assurant qu'elle ne serait pas trop sale, réflexe issu de mon éducation.

Message 2
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 2 Nov - 11:43
    Ce premier contact semblait plutôt bien se passer. Les présentations se déroulant sans encombre, nous pouvions rapidement nous mettre en route jusqu’à l’auberge. Je constatais avec amusement que mon hôtesse portait un curieux intérêt à la lance que je portais dans le dos. Je gonflais fièrement les pectoraux, profitant de l’occasion pour me gargariser un peu de cette attention.

“ Elle pèse son poids en effet mais c’est une question d’habitude haha ! ”

Je tapotais dessus du poing, prouvant que l’arme n’était pas qu’une coquille vide.

“ Ce n’est rien de spécial cependant, juste un bloc de métal fondu que je peux manipuler et déformer au besoin. Du marteau à la lance en passant par le tire-bouchon hahaha ! ”

Comme je le pensais, malgré ses origines nobles la jeune femme était plutôt arrangeante et le lieu choisi paraissait lui convenir. Malgré ma petite bavure concernant mon opinion au sujet du pouvoir établi au Reike, nous partagions plus ou moins le même avis au sujet de la mascarade judiciaire présentée en lieu et place du tournoi auquel nous venions toutes deux d’assister.

“ Oui, malheureusement la violence est l'essence de ce peuple. Je suis moi-même loin d’être irréprochable. ”

J’abandonnais soudainement mon air sérieux pour reprendre un ton plus moqueur.

“ À la différence que moi je sais me servir de ce qu’il y a là dedans ! ” Je pointais du doigt mon crâne en me tapotant la tempe.

Tandis que nous entrions dans l’auberge, je ne pouvais contenir une moue amusée face aux manières légèrement sophistiquées et délicates de Myriem qui nuançaient avec la dureté des mœurs et du climat de ce pays. Je me retenais toutefois de rire ou de faire tout commentaire en la voyant inspecter avec minutie la table et la chaise qu’elle avait choisie. Je préférais ne pas imaginer, et encore moins lui dire, toutes les choses qui avaient bien pu se passer à ce même endroit.

Pour faire toutefois bonne mesure, je balayais du bras les quelques miettes restées en bout de table et je faisais un signe au serveur derrière le bar afin qu’il vienne s’occuper de nous. En attendant, je m’asseyais en face de la demoiselle après avoir déposé mon équipement contre le mur, derrière moi.

“ Ah oui je me souviens de ce moment ! J’espère que vous n’avez pas été trop bousculée ! Je n’étais pas très loin de là quand c’est arrivé et j’ai vraiment cru que ça allait virer au carnage. Après les combats, il ne restait absolument plus rien du cadavre, tout juste un peu de sang. ”

Je m'apprêtais à cracher de nouveau mais je me contenais juste à temps pour ne pas indisposer encore davantage Myriem.

“ Il y a quelque chose de profondément pourri dans ce royaume. Et je ne parle pas seulement du gouvernement. Parfois j’ai l’impression qu’un mal habite ces terres et qu’il force ses habitants à faire des choses… terribles… ”

Les doigts de ma mains se contractaient autour de mon épaule dont la vieille cicatrice semblait vouloir me démanger sous le tatouage reikois la recouvrant. Pourtant, je décidais encore de faire la girouette et je profitais de l’arrivée du serveur pour dévier l’attention ailleurs.

“ Quoi qu’il en soit ! Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Je ne roule pas sur l’or mais comme je suis la guide, c’est moi qui offre le repas ! ”

Je jetais un coup d'œil sur les menus disposés au-dessus du comptoir. Évidemment les choix étaient limités mais l’établissement proposait malgré tout quelques repas et boissons chaudes tels que du café ou du thé. Je décidais pour ma part de commander un plat à base de viande (dont l’origine n’était pas précisée) avec, semble-t-il, quelques légumes. Pour faire descendre tout ça, je portais mon choix sur un pichet de lait, désirant éviter d’avoir à imposer mon ébriété à ma compagne de fortune.

Après avoir pris nos deux commandes le serveur repartit, nous laissant ainsi reprendre le cours de la discussion.

“ Que disions-nous déjà ? ”