

Citoyen du monde
Myriem de Boktor

Messages : 644
crédits : 1067
crédits : 1067
Vie de Noble,vie facile
Chapitre 1 : Avant que ne sombre le monde
An -8 : Myriem est orpheline, mise sous tutelle jusqu'à sa majorité. //
18 printemps, An -4 : enfer nocturne avec Nineveth pour obtenir son diplome de l'Académie. //
- Spoiler:
- Myriem a 18ans , elle termine son cursus à l'Académie de Mael pour devenir médecin et guérisseuse. Cela fait plusieurs mois qu'elle étudie sous la houlette d'une renommée médecin de Melorn, Nineveth de Basiléia, son mentor.
Ce jour là c'est son épreuve finale, un village a des ennuis a quelques dizaines de lieues de Mael. Ensembles elles s'y rendent pour découvrir que depuis des semaines les gens font des cauchemars mais cela empire et les poussent à faire des choses terribles. Elles abordent les différentes possibilités et raisons de ce ses soucis pour convenir qu'il s'agit probablement de magie noire qui agit en ce lieu, forcément une magie puissante pour toucher tout le monde.
Elles cherchent dans les légendes locales et histoires du coin une origine. Myriem se rappelle de la fée Lamas, priée pour les moissons et récoltes, une protectrice de la région. Les villageois disent qu'il y a bien un petit temple mais plus utilisé en forêt, ce serait le lieu de sépulture de la fée.
Nine et Myriem accompagnées de Vera la doctoresse du village, trouvent le temple et finissent par rentrer dedans. Il suppure et suinte de magie noire.
Elles dérangent par leur présence celle qui a perverti le lieu, une liche qui cherchait à obtenir la relique de Lamas mais ne pouvait l'extraire de son tombeau. Les femmes viennent à bout de la liche et sauvent la relique qu'elles mènent au village. Elles reviendront purifier le lieu ensuite, mais elles doivent d'abord se reposer et prendre des forces.
Le village est en liesse à l'annonce de la résolution de leur problème, une fête improvisée, et ... on passera sous silence l'essai de fumette de Myriem cette nuit là, son seul essai connu de fait. Le lendemain elles partent nettoyer le temple, le purifier et y redéposer la relique. Depuis lors le temple est entretenu et la fée vénérée de nouveau, sa relique iradiant les terres du village de ses bienfaits de nouveau.

7 mars de l'An 0 - Rencontre de Tagar Reys un ami de la famille //
- Spoiler:
- Myriem reçoit la visite de l'héritier de la famille Reys. Tagar, contrôleur royal est porteur d'une missive pour son tuteur mais aussi de présents pour la jeune noble. La journée se place sous le signe de conversations anodines dans un premier temps puis axées sur les politiques commerciales de leurs pays respectifs. Elle en profite aussi pour en apprendre plus sur les événements qui ont secoué le Reike avec l'accession au pouvoir du chef de clan Ryssen. Les deux jeunes gens s'entendent bien et ne voient pas la journée passer.
Les premiers pas dans le bain des relations nobliaires pour Myriem sont réussis à ses yeux.
25 Mars de l'An 0 - La Purge : Myriem est enfermée comme tous les nobles de Mael //
6 Août de l'An 0 - La Purge : Myriem est libérée, déclarée innocente. Son tuteur et son fiancé ont été pendus. //
15 aout de l'An 0 : Visite à Bénédictus après la Purge, rencontre de Ramy, chevalière de l'Ordre //
- Spoiler:
- La Purge est terminée, après plusieurs mois dans les geoles de l'ordre à la commanderie de Mael, Myriem est enfin libre. Elle est libre mais seule livrée à elle même car son tuteur et son promis sont morts de leur côté.
Elle a donc la lourde charge de porter les affaires de son fiancé à sa famille dans la ville de Benedictus.
Mal accueillie par des rustres dans la ville elle est sortie d'affaire par Ramy une écuyère pétillante de l'Ordre la main. Vive et énergique, cette dernière embarque Myriem dans une auberge de sa connaissance, un boui boui improbable dans lequel elles passent un bon moment.
Myriem livra ensuite les effets de son promis à la famille des Luthadel, accompagnée par Ramy ce qui permit qu'elle ne soit pas prise à partie pour sa propre survie.
3 Janvier de l'An 1 - Administration : Reconnaissance du titre de Baronne et intendance du Port de Mael octroyée //
- Spoiler:
Ses tractations terminent par un entretien avec la Protectrice de Mael qui valide son accession à son titre car tout est en règle mais le plus important reste la proposition faite par cette dernière. Elle confie l'intendance du Port de Mael à Myriem pour une année durant laquelle elle devra prouver son efficacité. A la clé une charge qui pourrait devenir héréditaire pour sa famille et surtout l'ouverture à un Duché et donc à une place dans la noblesse plus importante et notamment au sein du conclave.
Myriem en profite pour obtenir des conseils et cours sur la politique Maelienne avant de repartir satisfaite de l'entretien.
Quelques jours après a lieu la cérémonie d'anoblissement officiel devant tout Mael réuni.
29 Février de l'An 1 - Histoires de pirates au Reike feat Morwen //
- Spoiler:
Cela devait être le premier voyage de Myriem au Reike, la première visite officielle de Mme la Baronne et Intendante du Port de Mael, et... Le bateau sur lequel elle était a eu la mauvaise idée d'être pris pour cible par des pirates. Ils ont tué presque tout le monde et Myriem a vu son salut dans l'eau. Elle était dans son élément et a nagé car sa vie en dépendait.
A bout de force et de souffle elle a été extraite de l'eau par une elfe qui s'est interposée entre elle et les pirates qui ne voulaient pas de survivants capables de les dénoncer.
S'en est suivi un combat admirable, une danse mortelle gérée de main de maître par Morwën. Myriem a bien essayé d'intervenir sans succès aussi elle s'est contentée de servir de soutien, créant une barrière et surtout en offrant sa mana à la guerrière mortelle. Presque tous les pirates sont morts, presque (les survivants la retrouvent le lendemain mais c'est un autre RP).
Myriem soigne Morwën et celle-ci les amène à Ikusa. S'ensuit une journée d'achats pour se rhabiller correctement, rang oblige et une soirée des plus agréables en compagnie de Morwën. Elle espère bien la revoir prochainement.
1 Mars de l'An 1 : Après les pirates, les esclavagistes, le Reike c'est nase | feat Zaïn //
- Spoiler:
Après avoir connu ce qu'elle pensait être une journée horrible, Myriem se rend le lendemain sur le Port d'Ikusa afin de trouver un navire pour rentrer au plus vite à Mael. Seulement les étoiles du Shierak ne lui sont guère favorables et elle tombe sur un des pirates survivants de la veille qui n'a nul mal à l'assommer et l'embarquer pour la revendre en tant qu'esclave. Les faux tatouages se font parait-il.
Elle se réveille dans une pièce emplie d'hommes et comprend qu'il est question de la vendre, un nain en parler avec un grand hybride bien habillé. A sa surprise il lui demande si tout va bien et elle parvient à faire comprendre que non, elle n'est pas esclave. Cela suffit pour que Zaïn Tevon-Duncan s'érige en sauveur et mette une déculottée sévère aux malandrins.
Suite à cette mise en déroute ils partent rencontrer l'ex-voïvode Vitalis, un homme influent, pour lui faire comprendre que son commerce d'esclaves illégaux s'arrêtait là. Une fois cela fait les voilà partis vers le Port ou ils signalent aux autorités les soucis rencontrés afin que tout ce sale monde finisse aux oubliettes avant de devenir esclave.
La tension passée, ils prennent le temps d'une pause séparément avant de se retrouver à la Capitainerie. Ils y rencontre le capitaine du port, Rettesech Vir Ginne. Après d'âpres négociations, chacun obtient ce qu'il souhaitait : Zaïn un meilleur emplacement pour son navire au Port et Myriem une place en cabine sur un navire en partance pour Maël deux jours après.
Enfin libérés de toute contrainte, ils se rendent en ville pour déambuler et faire plus ample connaissance. Zaïn est un guide passionné et passionnant qui fait découvrir à Myriem une partie de la culture Reikoise. D'abord la musique militaire de la cité, sa culture martiale oblige. Puis ils finissent dans l'allée aux statues qui retrace l'histoire du Reike.
Cette journée forte en émotion et riche en échanges a tissé des liens solides entre les deux jeunes gens que tout aurait du opposer.
25 Mars de l'An 1 - Visite de Tagar, sourd car maudit. //
- Spoiler:
Tagar est de retour en Shoumeï pour une raison particulière, maudit il devient sourd et chercher un remède à son problème. Il a monté une équipe pour partir en expédition dans les montagnes.
Nous en parlons sur le Port dans les batiments de l'Intendance avant de partir diner au Manoir de Boktor.
Nous parlons amicalement des moeurs et coutumes de nos deux nations, en apprenant plus sur le fameux Holmgang et le fait que les femmes ont une bien piètre importance dans son pays. J'essaye de faire comprendre que bien qu'engoncés dans de très nombreuses lois et règles le Shoumei n'est pas si mal et homme ou femme nous pouvons défendre nos droits.
Il repart vers ses futures aventures non sans que je lui enjoigne de se montrer prudent, il parle avec innocence de tout et rien mais sans songer à qui peut l'entendre, je crains que cela ne puisse lui nuire un jour. En tant qu'amie je lui exprime ma crainte, mais l'aura-t-il écouté?

Citoyen du monde
Myriem de Boktor

Messages : 644
crédits : 1067
crédits : 1067
Une vie d'errance : noble en exil
Chapitre 2 : Le monde brûle
le 1er juin de l'An 1 : Début de la guerre contre les Titans. //
Fin de l'An 1 : Les Reikois sont installés à Mael, annexation des terres, début cohabitation avec les envahisseurs. //
15 janvier l'An 2 : Quand soufflent les vents putrides | feat Brak //
- Spoiler:
- En janvier de l'An 2, sous l'occupation reikoise, Myriem est encore à Mael. Privée de l'intendance du Port, elle s'occupe de sa compagnie marchande et de l'hopital de fortune civil installé sur le Port. Convoquée par les autorités Reikoise, sous couvert de l'effort de guerre elle reçoit l'ordre d'accompagner un détachement de soldats Reikois qui partent récupérer des troupes qui ne sont pas revenues.
Elle fait la connaissance de Brak Trarg, ancien gladiateur, leader d'une troupe de soldats d'élite et qui va diriger la mission de récupération.
Partis a quelques jours de Mael, ils trouvent les soldats dans un abris de fortune, encerclés par des morts vivants qui rôdent.
Ils réalisent la mission dé récupération et rapatrient les soldats blessés ou affamés. Les soins chapeautés par Myriem sont réalisés dans l'urgence pour ne pas avoir à rester trop près des morts et attirer leur attention.
Efficacité, discrétion, entente, leur collaboration est une réussite et tout le monde rentre sain et sauf ou soigné à Mael.
Myriem et Brak ont lié amitié durant cette expédition et Brak l'invite à venir le voir plus tard à Ikusa, ce dont elle doute au vu de la guerre mais elle ne ferme nulle porte et serait ravie de recroiser le géant vert.

30 janvier l'An 2 : perte de l'Intendance du Port de Mael au profit de militaires Reikois //
Mael : 12 février de l'An 2. Catastrophe sur le Port | Rowena Ironsoul. //
- Spoiler:
- Le Port de Mael est maintenant sous le contrôle des Reikois, un petit fonctionnaire, un zélé qui n'y connaissait rien en gestion d'un port de cette envergure. Borné, refusant les conseils de Myriem qui connaissait les fonds, marées, bateaux, il failli causer une catastrophe en faisant rentrer dans le port un navire trop grand et avec une marée défavorable, le vaisseau risquait de détruire le quai et les infrastructures autour.
Myriem tente de le faire arrêter mais il s'obstine, et ce n'est que grâce à l'intervention de Rowena dans un premier temps que les événements changent de tournure. Consciente que le navire va causer des dégâts elle répond aux demandes de Myriem avec les Spectres qui l'accompagnent. Ils combinent leurs efforts, leurs magies, capacités physiques et au prix d'une étroite collaboration ils parviennent à éviter la destruction du navire et d'une partie du port.
Le Reikois termine pour sa part bien ennuyé car il se retrouve littéralement en main avec un lampadaire qu'il ne peut porter et il finit coincé dessous, merci Dactyle pour cette leçon appropriée.
Ensuite les Spectres et Myriem partent dans une auberge de Mael, discrète, ouverte qu'aux gens de la ville. Elles y passent une agréable soirée, autour d'un bon repas , de bons vins à écouter une harpiste de talent. Elles échangent leurs points de vue sur la guerre et de bien nombreuses choses dans une ambiance feutrée et agréable. Cette soirée marquera le début d'une relation amicale et appréciée par Myriem. Bien entendu si elle se souviendra parfaitement de ces événements elle est incapable maintenant de faire le lien entre la sirène des Spectres qu'on nomme Banshee et Rowena, mais par contre elle se souvient parfaitement de Dactyle nommée la Bête.

- 15 Mars de l'An 2 : départ de Mael avec les trois bateaux de la compagnie de Boktor, vol de marchandises, désertion. //
- Spoiler:
- La guerre a éclaté et le Reike a établi son camp de base à Mael. Myriem a travaillé avec les Reikois, au Port, auprès de leurs équipes médicales, mais petit à petit ils prennent le contrôle de toutes les structures de Mael, pour contrôler tout efficacement et ne laisser aucune lattitude aux maeliens aussi.
Myriem peste d'avoir du abandonner l'Intendance du Port au profit d'un Reikois, néanmoins elle passe des journées près du Port à travailler dans l'hôpital de fortune installé sur les docks.
Avec ses gens ils ont décidé de partir, ne voulant pas affronter le Reike ou ne voulant pas prendre les armes contre des frères maeliens aussi, ils ont choisi de partir se retirer dans les Oasis au sud du Reike. ils préparent leur départ depuis des semaines. Ce jour là Myriem entame la conversation avec une belle elfe, Bronwynn, muette. De fil en aiguille, en discutant elle apprend que ses navires vont être réquisitionnés pour la guerre. Elle ne peut le concevoir et décide de hâter leur départ pour le soir même.
Aidée de l'elfe et de ses archers de Melorn elle parvient à mettre en oeuvre son plan et les voilà donc partis vers de nouveaux horizons.

De Mars à Décembre de l'An 2 : en mer, aller de charybde en scylla dit-on. //
- En mer sur l'Ondine avec Kirig pour geôlier //
- Spoiler:
- Myriem quitte Mael en temps de guerre avec ses trois navires de nuit avant qu'ils ne soient réquisitionnés pour l'effort de guerre. Hélas Hale doit un navire à Kirig et iel trouve l'Etoile de Shoumei parfait pour son forfait. La discrétion est de mise, furtivité, fourberie, font que Kirig aidé par iel succube récupère le contrôle du dit navire. Iel est déposé à Ikusa, les pauvres maeliens en fuite vendus auprès d'un esclavagiste peu regardant et Myriem se retrouve prisonnière sur son propre navire.
Manipulation, séduction, abandon, refus, c'est compliqué mais finalement se refusant à son geolier, il prend son dû sans son aval. Cela dure des semaines jusqu'à ce qu'elle prenne la fuite.

- Décembre de l'An 2 : Dunes | feat Ashewa Voshin //
- Spoiler:
- Après la fuite en mer Myriem et ses gens finissent par accoster au Sud du Reike dans la région des Oasis. Ce n'est pas une quête au hasard, le groupe part à la recherche de l'Oasis qui avait accueilli par le passé Wan et mon ancêtre, havre de paix reculé, isolé et hors d'atteinte du Reike.
La route fut complexe et alors que le groupe n'était plus qu'à une encablure de son but, ils tombèrent sur un terrible Lanconda d'une quinzaine de mètre. Bête majestueuse, agressive et surtout d'une taille monumentale, le combat s'est engagé et il fut particulièrement rude et violent et ce n'est que grâce à une aide inattendu d'un élémentaire de sable et de ses compagnons que la créature passa de vie à trépas.
Des soins s'ensuivirent et de longues discussions avant qu'il ne fut décidé que les deux communautés pouvaient avancer ensemble, tous venaient de shoumei. Et à peine cela fut-il décidé que l'élémentaire Ashewa s'éclipsa et laissa ses gens aux bons soins de Myriem.
Presque arrivés à l'Oasis, tout le monde se serra les coudes et du désert naquit un camp de nomade de shoumei, exilés pour quelques mois loin de chez eux et hors des conflits contre les titans.

Décembre de l'An 2 : Arrivée dans un Oasis. //
14 février de l'An 3 : Dust in the wind feat Rizka et Aryan //
- Spoiler:
- Myriem et Wan se sont rendus au temple de la lune et du soleil pour assister aux festivités de la fête de l'Amour, de plus une célèbre médium doit s'y produire : charlatan, psychologue, empathe, élue du divin, Zeralda est presque un mythe. Sur place Myriem est confrontée à la devin sans le savoir et comme si ses mots livrés comme une prophétie avaient un pouvoir, elle perd les eaux... Et découvre de fait qu'elle était enceinte... Elle sombre.
Elle s'éveille aux côtés d'un homme avec qui elle discutait dans la foule ainsi que la belle elfe qu'elle avait prise pour Zeralda. Le travail est lancé et c'est avec un soutien atypique de la part d'un homme détaché et pragmatique qu'elle va accoucher en suivant les instructions précises et compétentes de l'elfe Rizka. Aryan est froid mais sa présence est réconfortante. Le bébé vient au monde sans heurts finalement même si c'est un demi Drakyn.
Avant de sombrer dans un sommeil réprateur, Myriem apprend que Rizka venait d'attenter à sa vie et qu'elle n'avait plus d'objectif, se sentait vide mais qu'avoir donné la vie lui avait rappelé son devoir de guérisseuse et lui donnait de nouveau un but. Le destin remettra peut-être ses deux personnes sur la route de Myriem, elle considère leur devoir beaucoup et Amael aussi.

- 8 mai de l'An 3 : Chaque pierre a son histoire | Gerda Grisepierre //
- Spoiler:
- Myriem et Ruyven viennent d'arriver à Kyouji dans le but d'acheter des matières premières dont leur petite communauté d'exilés a besoin dans le désert. Risqué car aucun des deux n'a accepté de se faire tatouer légalement. Chacun sa tâche ils se séparent pour négocier de leur côté.
Myriem a la chance de tomber sur une généreuse naine de Melorn, Gerda. Leur rencontre est teintée de compréhension et placée sous le signe de l'entraide. Myriem voulait vendre une parure de bijoux pour avoir des liquidités et la naine lui propose d'user de ses dons de metallomancienne pour séparer pierres et métal ce qui est forcément plus rentable pour la vendeuse, surtout que la naine ne veut pas de paiement car à Melorn tout est question d'échanges et pas d'argent.
Alors qu'elles devisent sur la place un incident éclate et Myriem comprend vite qu'il s'agit de Ruyven, il s'est fait dénoncé par l'homme qu'il devait rencontrer. Arrêté sous les yeux de son amie, elle s'apprête à intervenir magiquement mais Gerda l'en empêche et l'envoie dans sa roulotte se calmer. Néanmoins, le coeur sur la main, la naine use discrètement de sa magie pour amoindrir la résistance des chaines.
Des commères rejoignent l'étal et crachent leur venin sous l'oreille attentive de Gerda car parfois on apprend des choses intéressantes ainsi. Alors que la conversation perdure, on entend de nouveau de l'agitation, le shoumeien s'enfuit ! Hélas, seul face à une foule désireuse de le voir en geoles, l'ancien chevalier ne peut s'en sortir sans blesser les gens, il est tabassé et arrêté. Cette nouvelle bagarre a vu Myriem prendre la fuite vers une auberge (d'où elle écrira un courier à son ami Tagar)

- 10mai de l'An 3 : Lettre à un ami | Tagar Reys //
- Spoiler:
- Après l'arrestation de son ami Ruyven à Kyouji, Myriem écrit à Tagar pour obtenir son aide, savoir ce qu'il va advenir du prisonnier.
Elle lui annonce qu'elle sera présente quelques jours durant dans une auberge le matin tôt et pas ensuite car c'est trop dangereux pour elle qui est aussi au Reike en totale illégalité. Elle ne sait pas comment elle est "considérée" par les autorités après le vol de marchandises à Mael et sa disparition avec ses navires avant qu'ils ne soient réquisitionnés pour la guerre.
Son ami Tagar, fidèle en amitié répond à sa requête et vient à sa rencontre. Passé un premier quiproquo dont il a le secret, la conversation est lancée. Ruyven est donc esclave et risque d'être envoyé dans les mines, sauf si quelqu'un le rachète, mais ancien chevalier, homme fort en bonne santé il risque d'être vendu chèrement. Tagar propose de le racheter à son compte et de faire en sorte de l'envoyer dans l'arène de leur ami commun Zaïn Tevon-Duncan.
Ils prennent ensuite le temps d'échanger sur leur vie respective. Myriem apprend que Tagar a été éconduit par sa fiancée Dame Shax et tente de le rassurer. Elle lui conte ensuite ses propres déboires, après avoir déclaré sa flamme à son mentor Wan Jing, ce dernier lui avait gentiment expliqué qu'elle était comme une fille à ses yeux et qu'il n'avait eu qu'un amour, son ancêtre à elle. Voilà les palpitantes histoires d'amour de nos vierges légendaires du Sekai à savoir le fils à maman et la diviniste en exil !

- 23 Mai de l'An 3 : Final Destination | feat Shan'ael Lipswyrm //
- Spoiler:
- Après la capture de Ruyven à Kyouji et son entrevue avec Tagar, Myriem doit maintenant résoudre un autre souci, celui de quitter la ville discrètement car la tension est montée et les contrôles sont plus fréquents. Cachée chez des prostituées qu'elle a soignées, elle a besoin d'un mercenaire pour quitter Kyouji. C'est ainsi qu'elle fait la rencontrer de Shan'ael qui répond au contrat ouvert pour elle.
Leur rencontre se passe bien et elle se sent en confiance avec lui et son chien Zim. Ils élaborent un plan pour quitter la ville discrètement. Myriem se fera passer pour morte grâce à une potion savamment dosée et Shan se sert de ses connaissances et influences pour sortir de la ville quand un garde corruptible sera présent.
Tout se passe sans encombre et les voila hors de la cité. Reste ensuite un long trajet pour rejoindre le désert ou réside Myriem avec les siens. Ces journées permettront aux deux grands timides de lier connaissance, Myriem apprécie l'elfe même si il a un don pour pointer ses faiblesses et défaillances, mais toujours de manière bienveillante.
Une fois arrivés à bon port, il refuse de rester à sa grande surprise et il repart comme il est venu, avec discrétion. Myriem considère qu'il peut être un de ses rares amis même si elle a un instant cru à autre chosen mais ce n'était qu'une illusion, elle est si naïve même après ce qu'elle a vécu.


Citoyen du monde
Myriem de Boktor

Messages : 644
crédits : 1067
crédits : 1067
Après la guerre, les questions
Chapitre 3 : De ses Cendres le monde renaît
le 1er juillet de l'An 3 : Fin de la guerre des Titans. //
Le 1 août de l'An 3 : tractations commerciales à Kaizoku avec ruby Draglame //
- Spoiler:
Myriem cherche des moyens de faire libérer son ami Ruyven devenu esclave au Reike. Dans les diverses pistes qu'elle suit, elle envisage la nécessité d'avoir de la pierre de justice solide afin de pouvoir contrer les effets néfastes de l'utilisation du feu divin pour brûler le tatouage magique, une piste saugrenue en valant une autre après tout.
Après renseignements, elle apprend qu'une sorte de vente aux enchères de minerai rares aura lieu à Kaizoku, elle s'y rend donc pour y participer.
Hélas à peine entre-t-elle dans la pièce de la vente que la propriétaire des lieux vire tout le monde sans préavis en encourant le courroux de ces marchands, qu'ils soient honnêtes ou pas.
Myriem n'a donc même pas l'opportunité de chercher le minerai et de l'acheter. Elle quitte les lieux elle aussi et part vers la République où elle espère trouver d'autres idées, pistes pour Ruyven, elle et ses gens. L'avenir appartient aux audacieux, un échec ce n'est qu'un essai qu'on se doit de renouveler !

3 août de l'An 3 : La part des vainqueurs feat Parwan . //
- Spoiler:
- Myriem vient d'arriver à Liberty et doit se déclarer auprès des autorités comme tout voyageur. Elle attend dans une longue file, parmi de nombreux réfugiés de shoumei mais aussi des voyageurs du reike, des commerçants. L'été est chaud et un violent éclate brutalement, forçant les gens à se réfugier sous un préau étroit pour tout ce monde.
Des mots malheureux ou mal avisés prononcés par un vieil homme attisent la colère d'une nomade Reikoise. Son ire et sa verve sont édifiants et l'homme ne peut que demander pitié, ne trouvant rien à répondre aux vérités affutées livrées par la femme. Myriem décide d'intervenir et de pointer du doigt un problème de point de vue, chacun à sa vision du monde, de la guerre, des causes et façons de se battre. Les deux femmes s'invectivent, se cherchent, mais elles sont dignes et fières l'une comme l'autre et leurs mots sont pesés, calculés et finalement il en ressort qu'elles sont incapables de se convaincre l'une l'autre, chacune campant sur ses positions.
Elles se quittent en s'étant finalement présentées l'une à l'autre et qui sait le destin les remets sur la même route, peut-être qu'elles pourraient s'écouter et s'entendre cette fois ci.

5 août de l'An 3 : Athenaïs et l'université Magic . //
- Spoiler:
- Myriem se rend à la célèbre Université de Magic pour essayer de comprendre comment fonctionnent en réalité les tatouages des esclaves Reikois. Au final elle ne posera pas la question directement. Elle fait la rencontre de la demoiselle Athenaïs de Noirvitrail et d'un certain nombre de ses soeurs.
Ces dernières l'accueillent avec chaleur et lui donnent un cours d'enchantement, lui expliquant des principes qui la dépassent, équations, runes, transfert de magie, fixation de cette dernière. La technique la noble mais la fascine. Elle a donc la chance de voir naître sous ses yeux l'enchantement d'une pierre précieuse.
Elle repart de cette entrevue avec un cadeau qu'elle estime précieux même si cela semblait être une formalité, une pierre qui sert de lumière sur activation verbale et dont la durée de vie est de quelques années : de quoi susciter son admiration.
Elle quitte donc les soeurs NoirVitrail ravie de cette rencontre surprenante, même si il y a un quelque chose qui l'étonne chez les septuplées...

7 août de l'An 3 : Within temptation feat Valdis Virimer . //
- Spoiler:
- Dans la taverne où Myriem est descendue par ces chaudes journées estivales, une spectacle d'illusionniste doit avoir lieu le soir. La salle est bondée, l'ambiance étouffante et la jeune femme ne supporte pas cette chaleur et monte pour prendre un bain.
Quelle surprise de se retrouver avec un intrus dans sa chambre. Pas de chance pour lui, elle panique et menace de tout détruire car elle se retrouve emportée par ses souvenirs. Il aurait pu fuir mais n'en fait rien et l'aide à reprendre pied. Elle fait donc la connaissance d'un étrange voleur, Valdis.
Ils passeront une agréable soirée ensemble à deviser de tout et de rien probablement.

10août de l'An 3 : Courage en joie, feat Zaïn //
- Spoiler:
- C'est l'été il fait beau, il faut chaud, ça sent bon le sable... non mais par contre Courage est en fête pour deux jours en l'honneur des shoumeiens réfugiés. Des jeux sont organisés, des fêtes et surtout un grand bal blanc sera organisé par Mme la Mairesse le lendemain.
Myriem déambule donc en ville et participe à des jeux quand elle tombe sur son ami Zaïn. Ils devisent ensemble avec plaisir et s'amusent sur la grand place avant d'aller manger ensemble. Myriem en profite pour inviter son ami au bal blanc, elle lui propose d'être son cavalier ce qu'il accepte avec grand plaisir.
L'après midi se termine par une virée chez un Tailleur renommé de Courage qui aura quelques déboires avec nos deux compères, l'une trop prude pour la mode Républicaine, l'autre trop musclé pour les tenues proposées. Néanmoins ils finissent par trouver chaussu... tenue à leur corps et se quittent pour se retrouver le lendemain soir au bal Blanc.

Matin du 11 août de l'An 3 : Rdv avec Ioan Noar à la SSG. //
- Spoiler:
- Myriem avait obtenu un rendez vous avec un des Directeurs de la SSG pour parler commerce et ... rien ne semble en sortir du coup.

Soir du 11 août de l'An 3 : Bal de charité de Courage avec Mme Exousia. //
- Spoiler:
La proposition de réaliser un bal de charité pour les réfugiés de Shoumei a été accepté par Mme la Mairesse. Myriem est ravie et s'y rend en compagnie de son ami croisé à courage, j'ai nommé Zaïn. Avec son cavalier ils entrent en conquérants dans cette soirée blanche, en rappel discret à la Blanche Mael, mais cela seule Myriem le savait au départ vu que c'était son idée.
Elle fait avec son ami la rencontre officielle de Mme Exousa mais aussi à sa grande surprise de Mme la Présidente ainsi que de son fils.
Cette soirée lui permet d'obtenir une entrevue avec Mme la Mairesse dans les jours qui suivent ainsi que la promesse d'une entrevue à la Maison Bleue. Elle a aussi eu l'opportunité de recroiser une connaissance du passé qu'elle avait bizarrement oublié : Rowena Ironsoul... Un mystère l'entoure.
Myriem prise par la soirée se laisse aller et boit quelques verres, ce n'est pas sa plus grande gloire car un Républicain pense en réalité pouvoir obtenir un joli trophée à son bras et dans sa couche. Zaïn la sort de l'embarras et la raccompagne à son auberge, honteuse, elle quitte son ami sans avoir prononcé le moindre mot.

12 août de l'An 3 : Après la danse, entretien avec Koraki//
- Spoiler:
- Après le bal blanc de Courage, Myriem a la surprise d'être invitée à un thé chez Mme la Maire le lendemain. Cette dernière souhaitant visiblement pouvoir s'entretenir avec la jeune noble dans un cadre plus privé et posé.
D'abord très formel l'échange devient vite riche et intéressant. Koraki livre un cours magistral sur la politique en République, expliquant les tenants et aboutissants de ce monde si particulier. L'interrogeant, la poussant à réfléchir sur sa propre vision du monde, de la politique, des tensions actuelles, elle aide la néophyte à avoir une vision d'ensemble.
De fil en aiguille de théorique et purement rhétorique, leur échange devient plus personnel et privé. Elles se dévoilent un peu chacune et Myriem découvre une femme étonnante en la personne de Koraki qui se cache trop derrière le rôle de catin maire, elle est bien plus que cela c'est une évidence. Myriem ressortira ravie de cette journée et flattée d'avoir pu obtenir l'attention de Koraki.

13 août de l'An 3 : Une course hippique //
- Spoiler:
- En République ils organisent des événements festifs ainsi que des courses hippiques, lieu parfait pour une après midi estivale de la nlblesse. Myriem s'y rend donc avec Wan pour profiter du spectacle donné par les équidés. Hélas la chaleur est intense, à tel point qu'une nuée d'insectes déboule sur l'hippodrome et la panique menace. Les bêtes sentent l'ambiance changer et les insectes cherchent un point d'eau. Tagar et Myriem interviennent pour protéger les chevaux et les spectateurs et repousser le nuage d'insectes volants. C'est fastidieux et épuisant mais ils y parviennent en combinant leurs pouvoirs.
Il mangent rapidement pour retrouver leurs forces et discutent ensemble avant que Tagar n'invite Myriem le soir à une soirée dansante privée dans son hôtel, Wan aussi est convié et il est convoité par la collègue de Tagar, Chalotte Leviathan.
La soirée aurait pu être parfaite car les deux nobles s'amusent, dansent, devisent comme il se doit entre deux bons amis, sauf que Charlotte se heurte à la rigueur d'un ancien cardinal diviniste millénaire qui n'est pas d'humeur au badinage. La soirée tourne court en un sens mais ce n'est que partie remise, Myriem et Tagar se retrouveront.

14 août de l'An 3 : Spill the tea with Rowena and Halewyn //
- Spoiler:
- Après la soirée blanche de Courage, Myriem reçoit une invitation surprenante d'une dénommée Rowena Ironsoul, tout est étrange pour la jeune noble car si le nom est connu elle ne se souvient pas avoir rencontré cette femme. Curieuse elle s'y rend néanmoins. Elle redécouvre ainsi Rowena qu'elle avait oublié comme tous, sa malédiction la frappant de manière spécifique : elle se souvient des événements, des rencontres, mais ne voit plus de visage/silhouette associé à Rowena. La banshee ravive les souvenirs de Myriem et elles parlent de sa malédiction. Les échanges se font plus précis et pointus et Myriem propose son aide. Elle examine Rowena et découvre en son sein une parcelle de Xo'rath, le titan de la mort a laissé sa marque, une marque vivante qui se nourrit des souvenirs que les gens ont de Rowena. Myriem tente d'étouffer cette parcelle et réalise qu'elle ne peut la détruire, elle voit comment couper tous les liens, comment isoler cette cellule malade en un sens mais pas comment l'extraire ou la détruire pour le moment.
Arrive alors Halewyn, le Spectre Rouge, qu'elle n'avait pas croisé à Mael. Iel semble aussi affecté par la malédiction mais d'une autre façon.
L'après midi se passe donc entre échanges conviviaux, échanges dignes de commères de salon de thé et de pensées plus poussées. Les confidences se font, les langues se délient surtout pour la shoumeienne qui avoue son secret : sa maternité et les conditions dans lesquelles c'est arrivé, seul iel comprend alors que Kirig est le père de l'enfant.
Elles finissent par se quitter avec un portrait sous le coude de Rowena réalisé par Hale, des notes prises dans son cahier et des instructions pour lire cela chaque matin pour raviver la mémoire et ne pas oublier que Myriem doit continuer de chercher comment détruire cette cellule maudite.

Nuit du 15 août de l'An 3 : Sweet dreams with //
- Spoiler:
- Après leur tea party, Myriem chamboulée d'avoir oser parler de Kirig rentre à son auberge et finit par sombrer dans un sommeil qu'elle espère réparateur. Hélas il n'en est rien car iel démon veut savoir si Myriem a menti pour Kirig, elle veut être certaine que la brune n'a pas travesti la réalité aussi elle s'invite dans sa chambre et ses rêves.
Elle fait vivre un cauchemar terrible à la shoumeienne, la torturant mentalement et se délectant de ses émotions. Tout cela chamboule tellement Myriem que s'éveille un nouveau don en elle, elle peut transmettre ses émotions au toucher et de fait elle amplifie ce que ressens Hale par le biais de cette magie en éveil.
Au réveil, elle se sent vidée mais libérée d'un poids.

15 août de l'An 3 : Losing my religion feat Mrondrizel //
- Spoiler:
- Durant le bal blanc, Myriem a fait la connaisance d’un vieux Baron de Benedictus, souvent présent à Courage pour affaires il n’a pas péri lors de la destruction de sa ville. Installé ici depuis longtemps il connaît beaucoup de monde et propose à Myriem de venir assister à un office un peu particulier, il lui promet qu’elle appréciera.
Myriem se rend donc curieuse dans la demeure du vieux noble et découvre une salle de prière dédiée aux titans et aux gardiens. Elle n’a guère de temps de s’interroger que l’officiante apparaît. Elle fait donc la rencontre le grande oratrice de Xo’Rath, Morndrizel qui prône ce qu’elle nomme divinisme originel.
De leur rencontre naît une conversation passionnante sur leur foi, leur croyance et Myriem est sous le charme de la liche, de ses propos, de son charisme. Elle ressort de ce moment unique avec une foi ravivée et réconfortée dans son idée que le monde n’est pas si simple que cela ni si manichéen et elle voit dans le divinisme originel la réponse à ses interrogations. Elle décide aussi lors de cet intermède qu’elle doit rentrer à Maël, que ce n’est pas en République qu’elle trouvera de l’aide pour Shoumei, l’aide doit venir de l’intérieur. Elle fait aussi la promesse à la liche de venir en pélerinage à Célestia une fois revenue en Shoumeï. Et surtout elle accepte l’idée que Seagan, l’ancien Monarque a pu changer et n’est pas la cause de tous leurs maux même si le doute dans son esprit persiste, elle offre au Lumina le bénéfice du doute grâce aux propos de Morndrizel.
Elle se sent grandie par cette rencontre.

18 août de l'An 3 : Maudite maladie //
En cours !

20 août de l'An 3 : Une colocation particulière feat Chazz Kramerr //
- Spoiler:
- Myriem va rentrer à Mael, son choix est fait mais avant elle a des rendez vous avec les banquiers de la banque des chaines à honorer, elle a loué une maison sur les bords du lac pour avoir un pied à terre durant ses deux semaines. Elle arrive donc un jour à la nuit tombée. Elle pense être accueillie par le majordome des lieux mais en réalité il s'agit d'un criminel Chazz Krammer.
Leur rencontre se fait sur la base d'un quiproquo que l'innocente naïve entretient sans le vouloir dans un premier temps, même si elle trouve que les manières de l'homme sont totalement inappropriées. Cependant il finit par se lasser du jeu et se montre sous son vrai jour : un vrai psychopathe !
Ils partagent un repas à haute tension et la conversation est lancée. Myriem répond aux questions posées sans mensonge et réalise que son interlocuteur est en train de se droguer et délire totalement. Elle en profite pour l'endormir et fouiller rapidement la maison ou elle découvre un homme blessé et attaché. Elle vérifie son état de santé et part rapidement chercher de l'aide.
Hélas à son retour avec les autorités, Chazz et son prisonnier ont disparu...

22 août de l'An 3 : Cat'astrophe feat Ramy //
- Spoiler:
- Myriem tombe sur un chat étrange qui semble la suivre, et tente d'attirer son attention. Elle l'adopte sans bien savoir pourquoi et finit par comprendre que c'est quelqu'un de maudit. Quand elle a compris le principe, elle oeuvre et libère le chat de sa malédiction pour découvrir qu'il s'agit de Ramy la chevalière de l'ancien Ordre.


Citoyen du monde
Myriem de Boktor

Messages : 644
crédits : 1067
crédits : 1067
Home, sweet home
Chapitre 4 : Le plus dur c'est le premier pas pour se reconstruire
15 septembre de l'An 3 : Retour dans la Ville Blanche , Mael, ma maison. //
7 septembre de l'An 3 : Désenchantée feat Eliendir //
- Spoiler:
- Septembre de l'an 3, quelques mois après la guerre. Eliëndir est de passage à Maël pour la première fois depuis le retour des Titans et il constate rapidement que la cité blanche de Shoumei n'est plus que l'ombre d'elle-même à présent. Au moins, elle peut se vanter d'encore tenir debout contrairement à Sancta et Benedictus. De toute façon, il n'est pas venu pour les vacances même s'il va quand même finir par prolonger son séjour. Le mage noir est venu pour l'Académie de Maël ou plutôt ce qu'il reste de ses bibliothèques et de ses salles de classes. L'académie a été transformée en avant-poste et en base d'opérations pour la garnison Reikoise dans la ville. Un monument bafoué et un immense savoir qui se perd sur des étagères poussiéreuses et entre des piles de livres laissées à l'abandon. Eliëndir en bon opportuniste, ne pouvait se résoudre à abandonner les connaissances de l'académie et a profité du contexte très particulier de Maël pour s'introduire dans l'ancien monument délabré. Déambulant librement dans les longs couloirs vides du bâtiment, prenant parfois l'apparence d'un officier de l'armée pour s'assurer de passer inaperçu, Eliëndir entre dans une ancienne salle d'étude où il fait la rencontre de la Baronne Myriem de Boktor aux prises avec un soldat un peu trop entreprenant. La Maëlienne n'a pas besoin de lui pour tenir le bonhomme en respect mais Eliëndir se sert de sa fausse identité pour sommer au Reikois de déguerpir en vitesse. Seul avec la Baronne, les deux protagonistes profitent de l'après-midi pour parcourir les dizaines d'ouvrages à leur disposition
À la fin de la journée, ils récupèrent quelques livres de magie qu'ils jugent les plus intéressants et échappent astucieusement à une patrouille Reikoise avant de se rendre dans une auberge bien connue de la Baronne pour y passer la soirée et y faire plus ample connaissance. Eliëndir aide notamment Myriem à comprendre, assimiler et contrôler son don de partage d'émotions. Dans la foulée, la conversation dévie sur le projet des chantiers navals de Myriem qui cherche à faire renaître la compagnie maritime de sa famille et à faire prospérer à nouveau le commerce du port de Maël. Un projet ambitieux et surtout une opportunité de s'offrir un accès maritime vers l'ancienne Shoumei et l'Empire du Reike par lequel il pourra faire transporter ses produits et ses ressources, certaines dont il n'a pas spécialement envie de parler à sa future collaboratrice. De son point de vue, c'est un pari qui vaut largement la peine qu'il investisse une partie de son or, il en a plus que nécessaire.
Après cette soirée, Myriem retourne sur ses terres pendant quelques jours le temps de régler les derniers documents administratifs et Eliëndir prolonge ses vacances au sein de la cité blanche avant de rejoindre la Baronne au manoir des Boktor. Il passe quelques jours de plus sur place, faisant la rencontre des locaux et des proches de la Baronne. Visitant son manoir et ses terres ainsi que la crique où ils installeront les chantiers navals. Une fois les documents de partenariat rédigés, les deux protagonistes scellent officiellement leur accord pour lancer les chantiers navals, la construction des premiers navires et la réouverture de l'entreprise familiale des Boktor.

21 septembre de l'An 3 : The phantom of the Opera feat gunnhildr //
- Spoiler:
- Au retour de Myriem dans la belle cité de Mael après son exil, elle fait des recherches dans la grande bibliothèque de l'Académie. Dans une pièce préservée par la rectrice, loin des vols Reikois ;p elle fait une rencontre inattendue : l'ancienne régente Gunnhildr.
Myriem lui expose son ressentiment face aux évènements passés et ce qu'elle estime une trahison de la part des deux dirigeants qui avaient disparu lors du retour des titans, laissant Shoumei sans personne à la barre. Elle en voulait aussi à la dirigeante pour la Purge et vider son coeur l'apaise, quand la première valkyrie suggère qu'un coup de poignard pourrait venger nombre de shoumeiens, Myriem sait que jamais elle ne pourra faire cela.
Finalement elles discutent des fondements de la magie et du cas de Rowena...

23 septembre de l'An 3 : Carry on my wayward son feat Lorindol //
- Spoiler:
- La guerre est terminée, la République n'est pas le havre de paix escompté aux yeux de la Baronne en exil, nulle autre solution à ses yeux que de rentrer sur ses terres. De retour à Mael, elle passe quelque jours à réaliser les formalités administratives avant de retourner sur ses terres qui sont visiblement sous l'administration d'un certain Crain, mis en place le temps de son absence.
C'est ainsi qu'un matin Lorindol voyageant sur les terres au Sud de Mael tombe sur une scène étrange, trois hommes morts au sol et une femme inconsciente. Il s'avère que ces hommes, envoyés par Crain avaient pour ordre de tuer Myriem, elle morte, il aurait eu les terres en "usufruit" et plus qui sait... Lorindol réveille Myriem qui... ne se souvient que de son nom et rien de plus, elle a reçu un sacré coup sur la tête et le trauma a provoqué une amnésie passagère.
Etudiants le terrain, les affaires de Myriem et des hommes ils en déduisent qu'elle est noble et que ses terres sont proches. Ils se rendent donc au Manoir ou elle est reconnue par ses gens. Ils ne disent rien et font comme si Myriem n'était pas amnésique. Les deux aventuriers du jour décident donc de compromettre et confronter Craïn le soir même. Ils prennent le temps de discuter, apprendre mieux à se connaître avant de rejoindre les intrus pour le repas. S'ensuivent des échanges houleux, agressifs et cela se termine en un combat qui est en faveur des deux Exilés.
Les morts sont finalement évacués et sortis du Manoir et les deux "sauveurs" passent ensuite une longue soirée à deviser. Les souvenirs de Myriem reviennent par flashs, elle sait que ce n'est qu'une question d'heures pour que cela soit rétabli. Dans l'euphorie du moment ou l'envie de l'instant présent, elle fait des avances à Lorindol qui la repousse gentiment et galamment. L'elfe repartira a l'aube le lendemain sans rien demander et sans rien prendre de ce qui était offert généreusement, mais Myriem sait qu'elle a une dette envers lui et ne l'oubliera pas.

10 octobre de l'An 3 : Une fille de Nareim : Xera //
- Spoiler:
- A son retour à Mael, Myriem retourne naturellement dans l'ancienne auberge transformée en hopital de fortune, dispensaire aujourd'hui serait plus exact. Elle fait la rencontre d'une jeune demi fae qui était importunée par des goujeats reikois. Elle ramène la pauvre republicaine épuisée dans l'auberge, lui offre soins et sommeil.
Ensuite elles prennent le temps de discuter, lier connaissance et finalement Xera décide d'accepter l'offre de Myriem et restera travailler quelques mois au dispensaire en échange du gite et du couvert. Elle prendra même le temps de créer un jardin médicinal dans l'arrière cour et enseignera a une jeune maelienne comment l'entretenir. Avec Myriem une amitié semble éclore tant elles se retrouvent sur de nombreux points de vue.

Courant Octobre de l'An 3 : l'amitié au bout d'une plume feat Tagar //
- Spoiler:
- Myriem de retour à Mael prend sa plus belle plume pour contacter son ami Tagar.
Leurs échanges sont ceux de deux amis qui sont heureux de pouvoir bientôt se retrouver.
Myriem annonce à Tagar qu'elle va lui présenter un nouveau compagnon, elle parle de son fils Amael mais Tagar imagine qu'il s'agit d'un chat.
Elle se rend néanmoins à Ikusa dans le véritable but de retrouver son ami Ruyven, époux de Mélyssa qui doit être libéré.
Ils conviennent d'une date de rencontre et Myriem se prépare et prend la mer pour rejoindre Ikusa.

18 octobre de l'An 3 : Quoi toi aussi feat Shan & Rowena //
- Spoiler:
- Myriem arrive à Ikusa pour se rendre chez Tagar et voir Zaïn, le but de sa visite est le retour de son compagnon de toujours Ruyven sur les terres dévastées de Shoumei auprès des siens. Myriem a une dette auprès de Tagar qu'il ne veut pas qu'elle rembourse.
A son arrivée au Port d'Ikusa elle a l'agréable surprise de tomber sur Shan'ael qui l'avait aidé à fuir de Kyouji pour rejoindre les Oasis et de son amie Rowena (qu'elle n'a pas reconnu forcément au début, oubliant son apparence mais sachant qui elle est, maudite malédiction étrange qui la frappe).
Ensembles ils partent déambuler dans Ikusa et discutent de tout et de rien comme si ils ne s'étaient jamais perdus de vue en réalité. Une rencontre aurait pu mal tourner, Myriem est choquée par le fait de voir des morts vivants de Shoumei utilisés pour faire des travaux en ville sous la houlette d'un Reikois pas malin et violent. Sa foi, sa culture sont meurtries et elle invective l'homme. C'est l'intervention d'abord de Shan'ael qui commence à calmer la situation puis Rowena finit par tout apaiser. La méthode est discutable pour Shan car elle a poussé l'homme à creuser lui même avec ses mains en punition mais pour le coup Myriem n'y voit qu'une justice divine voyez vous.
Ensembles ils finissent dans l'Auberge ou vit Shanael à Ikusa avec Rowena, Cirdan et Aelle. Elle entre dans leur petit cocon et découvre un havre de calme et de paix. Les conversations s'enchainent, les sujets sont nombreux et rien ne vient les interrompre. Ils se quittent finalement après une agréable journée sur la promesse de se retrouver car la malédiction de Rowena doit être brisée et Myriem tient à aider son amie et répondra présente quoi qu'il arrive.

18 octobre de l'An 3 : L'hospitalité des Reys //
- Spoiler:
- Myriem doit se rendre à Ikusa pour récupérer son ami d'enfance Ruyven, enfin libre après des mois loin de son épouse. Elle a été conviée à passer quelques jours sous le toit de la famille des Reys dans la capitale Reikoise.
Les deux amis échangent longuement à l'arrivée de Myriem, le plus dur restant comme toujours pour elle d'expliquer comment elle a pu avoir un enfant sans être mariée et au vu de ses principes et croyances. C'est ainsi qu'elle parle de Kirig, ce pirate sans foi qui doit écumer les mers du Sud sur son navire de surcroit. Tagar annonce qu'il mettre au besoin la tête à prix du forban si cela peut aider ou soulager la shoumeienne, ce qu'elle accepte.
Ils échangent longuement sur leur futur, le mariage de Tagar à venir, l'avenir d'Amael, de magie aussi.
Ils passeront quelques jours à sortir, profiter de la richesse culturelle de la capitale Reikoise avant que Myriem ne rentre à Mael car un périple l'attend : un pélerinage à Célestia.

20 octobre de l'An 3 : wind of change feat Zaïn //
- Spoiler:
- Ruyven vient juste de retrouver son épouse et Myriem n'a pas le coeur à les séparer même pour une journée aussi a-t-elle proposé à Ruyven de le remplacer auprès de Zaïn pour une visite auprès d'une sale engeance d'esclavagiste.
Retrouvant donc son fidèle ami et allié ils partent voir un ancien marchand d'esclave parce que Zaïn veut lui signifier clairement que leurs affaires sont totalement terminées. Ensemble ils se rendent dans la demeure de l'elfe et ils y rencontrent l'homme et son enfant. D'apparence calme, il écoute Zaïn annoncer la fin de leur partenariat quand ce dernier répond en souriant avant que quelque chose d'étrange se produise, sa fille nous contrôle ! Nous sombrons dans l'inconscience sans avoir pu opposer la moindre résistance et nous nous retrouvons dans des geôles sous terraines, attachés.
Usant de nos pouvoirs et compétences nous parvenons à nous libérer quand l'elfe et sa fille reviennent. Comprenant enfin de quoi il s'agit Myriem parvient à la mettre hors d'état de nuire, l'enfant était sous possession démoniaque. Myriem détruit le démon et l'objet qui servait de lien pour son emprise et demandent à l'elfe pour qui il travaille vraiment.
Son frère dirigeant tout, il nous indique comment et ou le trouver et promet de ne rien faire ou tenter car nous venons de sauver sa fille.
Sur place, chez les esclavagistes un combat fera rage dont nous sortirons vainqueurs avant que taundervauth en lâche qu'il est ne se donne la mort pour éviter la justice.

5 Novembre de l'An 3 : Mise à l'épreuve de la foi feat Dante//
- Spoiler:
- Afin de renouer avec sa foi, sa croyances, Myriem sent le besoin irrépressible de réaliser un pèlerinage et de se rendre de fait jusqu'à Célestia. Elle le faut en automne mais déjà les hautes montagnes sont enneigées et la route dangereuse. Quand elle pense enfin atteindre les derniers cols une avalanche se déclenche et elle se protège avec son cheval en créant un bouclier d'eau autour d'eux. Coincée sous l'amas de neige elle n'a aucune idée de comment sortir de là. C'est alors que contre toute attente quelqu'un arrive, ôtant la neige jusqu'à atteindre le dôme maintenu. Un Oni au bras étrange est venu à leur secours.
Sauvée du froid et de la mort par ensevelissement, Myriem passe la nuit dans la grotte de Dante. Après s'être réchauffée la noble commence à discuter avec l'Oni. Elle apprend rapidement l'origine de l'épée étrange qu'il porte à son côté et de la malédiction qui frappe Dante. Elle se propose de l'aider mais le croyant voit en sa malédiction son chemin de croix, sa rédemption, elle accepte donc de ne pas détruire Kar'ath et le lien qu'il impose au Croisé mais elle le soigne pour que son bras ne le fasse pas souffrir et pour éviter que la maladie ne le ronge de l'intérieur. Seulement elle le prévient que ce sera temporaire, tant qu'il sera lié au démon cela reviendra.
Elle explique ensuite la raison de sa présence : rencontrer Seagan (et lui demander des comptes sur le pourquoi et comment du Shoumeï qui a sombré sans qu'il n'intervienne). Elle fera la rencontre du grand prêtre durant son séjour, et restera aux côtés de Dante, dans sa grotte comme si cela semblait évident. Elle veillera sur son bras, aidera les nécessiteux de Célestia, les soignera aussi, et profitera de moments de méditation et de recueillement en ce lieu saint.
Au bout de plusieurs jours de ce partage Seagan disparu, elle prendra la décision de retourner à Mael car des recherches l'y attendent, l'idée est née : elle veut retrouver le bouclier de Viviane, symbole de la fondation de Mael. Dante lui ayant promis de l'aider elle ne manquera pas de revenir pour lui demander de l'accompagner dans sa quête même si elle ne comprend pas bien ce qu'il trouve trouve de spécial à avoir de l'espoir dans demain !

6 Novembre de l'An 3 : Face the truth, the true faith feat Seagan //
- Spoiler:
Myriem a besoin de faire un pélerinage à Celestia après son retour à Mael suite à son exil durant la guerre. Besoin d'affronter le guide spirituel du Shoumeï, de confronter sa vision de la foi diviniste avec celui qui la représente toujours à ses yeux mais aussi pour comprendre ce qu'il s'est passé et comment Shoumei a pu sombrer.
Elle y rencontre donc Seagan, passe de longues heures à échanger avec lui mais ne rejoint pas sa vision belliciste, elle veut que Mael redevienne indépendante mais ne souhaite pas que cela se fasse par la voie des armes. Elle ressort néanmoins confortée dans sa foi de ce pèlerinage grâce aux entrevues avec le maitre du Nouvel Ordre mais aussi sa confrontation avec les habitants de Célestia et surtout sa rencontre avec le Croisé Dante, étrange croyant s'il en est.

Fin décembre de l'An 3 // Chantiers navals en construction
- Spoiler:
- Les chantiers de Boktor sont en pleine construction, Myriem et son ami Ruyven y sont tous les jours pour suivre l'avancée des travaux auprès du maitre de chantier et charpentier. Hélas des petits tracas frappent le chantier et Ruyven insiste pour engager des gardes pour veiller aux lieux nuits et jours. C'est ainsi que Tad'los se présente pour le "poste"...

24 décembre de l'An 3 // Biberonnage et parainnage démoniaque <3
- Spoiler:
C'est presque Noël, Mael et ses alentours sont sous la neige et une tempête s'est levée. C'est ainsi que le destin, ou les divins (oui Hale j'écris ce que je veux ici) amènent aux portes du Manoir un voyageur en aussi piteux état que son cheval est revêche.
Il s'avère qu'il s'agit de Halewyn, l'ami de Rowena.
Myriem l'accueille et le soigne et ses gens s'occupent de Melkor.
La veillée de Noel est lancée et Hale se lève finalement, un peu plus en forme.
Il livre une soirée de chants divins et la fête calme est appréciée de tous.
La soirée se termine par de longues discussions entre notre deux protagonistes et Hale pousse gentiment Myriem à parler vraiment d'elle au lieu de toujours ramener aux autres. Cette longue nuit d'hiver permettra à Myriem de se libérer des griffes de Kirig pour découvrir les plaisirs du corps auprès d'un.e courtisan.e d'exception.

3 janvier de l'An 4 : [PA] Les mystères de la peste obscure //
- Spoiler:
- Myriem sort de l'hopital de fortune de Mael pour se rendre en ville et faire des achats de plantes médicinales quand elle entend des cris. Elle se retrouve à intervenir alors que des hommes d'armes poursuivent une femme malade. Cette dernière revêche ne semble pas vouloir les suivre. Elle parvient à la calmer et l'apaiser mais elle comprend rapidement que cette femme est soupçonnée d'être une porteuse de la Peste Obscure et donc qu'elle risque ka quarantaine et l'isolement.
Plusieurs personnes interviennent et finalement elle se retrouve avec la dénommée Serenna chez elle pour qu'elle puisse rassurer ses enfants avant de partir en quarantaine. Myriem découvre alors qu'elle est bien porteuse de la maladie mais que cette dernière semble contenue par une étrange magie inconnue à ce jour, que cela la protège. De fil en aiguille, comme Rizka elle comprend que cette mana provient des "enfants" les chats du quartier, tous porteurs de cette magie. Elle espérait les étudier pour comprendre quand l'agitation reprend dehors.
Un serviteur de Puantrus, un monstre dénommé Qita est présent et déclare être la source de ces laux et il veut tuer les chats qui semblent capables de lutter contre ce mal. Les quatre femmes présentes unissent leurs forces pour protéger les chats et tenter d'arrêter le serviteur du titan. Leur collaboration s'avère concluante et la Tovyr Reikoise n'a qu'à donner le coup de grâce au monstre pour que la situation s'apaise.
Qita sera visiblement étudié par les RSAF. Quand aux chats du quartier et les malades du coin, ils seront auscultés ultérieurement par les soigneuses pour tenter de comprendre le phénomène et espérer préparer un remède contre la Peste qui détruit trop de vie à Mael.

Début d'année An 4 : Echanges épistolaires avec une façonneuse républicaine
En cours

21 janvier de l'An 4 // Défilé magistral
- Spoiler:
Mael est dans une période de renaissance, moment incertain ou la vie reprend son cours. Un noble influent de la région a décidé d'utiliser l'ancien palais ducal avec l'accord des autorités Reikoises pour organiser un événement mondain : un défilé de mode sous la houlette du renommé couturier Maitre Narcisse de la maison Luminescence.
Myriem s'y rend pour profiter de l'événement avec Hale. Elle y fait la rencontre éphémère du célèbre couturier qui l'entraine dans une danse digne d'un conte de fées grâce aux attentions de iel parrain. Papillons, musique de rêve sous les doigts merveilleux de Maria et la voix enchanteresse de Alys. La danse se termine, l'elfe disparait pour ne jamais réapparaître.
Le défilé a lieu malgré tout sous la houlette de Mirabel. La soirée mondaine est un succès, le talent du couturier reconnu de tous.

Mi février An 4 : Visite d'urgence à Melorn pour aider Rowena
- Expertise médicale d'urgence de Rowena:
Myriem reçoit une missive qu'elle trouve alarmante et inquiétante de son amie Rowena. Sans hésiter, elle paye des mages pour la téléporter rapidement à Melorn. Elle rejoint son amie dans l'auberge où elle loge pour découvrir que cette dernière et Shan'ael sont finalement un couple.
Mais elle ausculte son amie et échange avec elle sur les grossesses désirées ou non.
Elles se quittent un moment car Rowena doit réfléchir à ce qu'elle va faire, garder ou non la fillette porteuse d'une maladie puissante et peut-être destructrice.

- Après Rowena on étudie Lorindol:
La vie aux côtés de son amie Rowena et de Shan n'est pas une sinécure. Myriem après avoir soigné Rowena sans bien comprendre le pourquoi de l'activation de la craquelure, pourquoi l'enfant avait causé autant de dégâts, est mise au courant de la présence de Lorindol et du fait qu'il est le père du bébé. Déjà des révélations énormes mais surtout il est question d'une magie ancienne en lui qui aurait provoqué tout cela.
Shan lui demande ainsi qu'à Hale d'aller voir Lorindol car Rowena a senti quelque chose de nouveau. Nos deux shoumeiennes vont donc le voir pendant que le couple part s'isoler pour faire un choix difficile. Lorindol dévoile alors tout un pan de sa vie après que Myriem l'ait soigné et surtout qu'elle l'ait rechargé en magie pour qu'il ne soit pas à tirer sur la corde, quand on manque de ressources magiques on peut causer des catastrophes non voulues et il n'était pas l'heure que cela se produise.
Myriem apprend ce qu'elle peut du pacte du père de Lorindol et du fait que ce dernier a accepté de fusionner avec un démon, Vengeance, c'est lui la cause des changements de l'elfe et de Rowena et de son bébé. Hélas Myriem ne parvient pas à en savoir plus ou à faire des essais car Halewyn bloque toutes ses demandes, comme si iel ne voulait pas qu'on en sache trop sur la nature même des démons. Myriem n'a pas le courage de se battre contre son ami et abandonne, Lorindol va bien c'est ce qu'il compte. Il promet de revenir mais n'en fera rien ce qui n'a rien d'étonnant vu comme Hale lui a imposé la chose, par principe l'elfe a du refuser de rester.
Déjà fatiguée Myriem retourne dans sa chambre et attend le verdict. Rowena revient et elles passent ensemble les plus longues heures de leur vie. Myriem accouche Rowena en ayant arrêté avant le coeur de l'enfant. Rowena repart auprès de Shan, laissant la guérisseuse avec le bébé. Elle s'en occupe comme s'il avait le sien et la prépare avant d'aller prier pour elle et la faire enterrer près d'une chapelle dans les faubourgs de Melorn.
Elle en ressort vidée émotionnellement et mettra plusieurs jours à s'en remettre.

Mars de l'An 4 : Repartir à zéro
- Spoiler:
- L'hiver est encore bien présent sur Mael et les terres alentours, la peste confinant la majorité des gens chez eux, sur leurs terres pour éviter les propagations. C'est ainsi qu'un matin débarque un visiteur qu'elle ne pensait pas revoir, pas que Myriem le pensait mort mais plutôt qu'il était parti avec Rowena vivre ses derniers jours seuls.
Shan lui conta leur périple, l'urgence de leur départ, la craquelure allait tuer Rowena et ils devaient agir. Ils étaient partis avec Nine et Hale et ensemble ils avaient accompli ce qu'ils espéraient être un miracle. Ils en étaient tous sortis changés, fatigués et Rowena? Elle était intangible, dans un cocon ne pesant rien.
Après ce long récit Myriem entreprit d'étudier le cocon, sa nature et quand elle fut a peu près sûre d'elle, elle expliqua à son ami ce qu'elle allait faire pour tenter de redonner corps à la Banshee. Expérience magique éprouvante, difficile, néamoins saluée par la grâce des divins car de ce cocon Rowena sortit, vivante, changée elle aussi, entière, lumineuse... Son existence était ancrée de nouveau ancrée dans les mémoires de tous, seuls les souvenirs déjà mangés par l'ombre de Xo'Rath en son sein avaient disparu pour toujours le reste était vivace.
Les deux amoureux restèrent quelques jours au Manoir, le temps qu'elle retrouve ses repères et ensemble ils partirent vivre leur amour. Les reverrait elle?

Mars de l'An 4 : rencontre avec Altarus capitaine corsaire marchand?
En cours


Citoyen du monde
Myriem de Boktor

Messages : 644
crédits : 1067
crédits : 1067
Si demain existe alors il y a un avenir
Chapitre 5 : agir et ne plus subir
Mi avril de l'An 4 : l'air du vent feat Zéphyr
En cours

7 mai de l'An 4 // Viviane, le Coeur de Mael
- Spoiler:
- Quand la guerre a débuté, que les titans sont réapparus, leurs serviteurs ont posé sur le monde un regard amer. Deci et delà les gens s'entre déchiraient pour un oui, pour un non et surtout pour sortir son épingle du jeu. Maël avait déjà connu un coup dur avec la Purge nobiliaire et l’on pourrait songer que les gens apprennent mais il n’en est rien, ils restent concentrés sur leur nombril et sur les richesses qu’ils peuvent amasser.
C’est ainsi que le père supérieur de l’ordre des clisterciens, Andrealphus, un Drakyn de près de trois siècles et sa consoeur, la mère supérieure Eloyath, une fae du même âge avaient pris une lourde décision, soustraire le bouclier de Viviane des mains du Protecteur pour lui offrir un autel digne de ce nom loin des yeux des profanes. Dans l’ombre de cette abbaye dissimulée dans les entrailles de Mael, les cultes respectifs de Kazgoth et d’Aurya continuaient de rassembler des fidèles.
Malgré cela, certaines personnes espéraient voir la relique sainte réapparaître pour rappeler à Mael d’où venait la blanche cité, un rappel du mythe fondateur, de l’âme de la cité maintenant sous influence et contrôle Reikois. C’est ainsi que Myriem de Boktor a fouillé en ville sans succès avant de profiter de son pèlerinage à Célestia pour demander directement à l’ancien Monarque maintenant Haut Prêtre ce qu’il savait de cet ordre et de cette abbaye. Forte de cette rencontre elle en a appris plus et a décidé de retrouver le bouclier.
C'est ainsi qu'elle a demandé au croisé Dante, rencontré lors de son pèlerinage à Célestia ainsi qu'à son vieil ami Zaïn de l'accompagner. Ensemble ils sont entrés dans la Cathédrale de Mael pour tenter de découvrir l'entrée de monastère. Armés d'une phrase sibylline donnée par Seagan ils en ont trouvé le sens et compris comment ouvrir la porte dissimulée dans le Coeur.
Une fois dans les entrailles de la Terre, ils ont fait face à des épreuves autant mystiques que physiques. D'abord c'est une incarnation de la Mort qu'ils ont croisé par le biais d'un Spectre dont ils sont venus à bout malgré les illusions qu'il avait tissé pour semer le doute dans le groupe. Ils ont traversé une zone dangereuse dans laquelle des créatures aquatiques les attendaient pour se nourrir d'eux (sans succès).
a peine cette épreuve passée c'est une incarnation de leur "Rêve" qui s'est manifestée par le biais d'un élémentaire de feu qui les a plongé dans un songe illusoire et leur a fait affronter leur plus grande peur. Zaïn et Dante sont sortis victorieux de ces affrontements, Zaïn avec la certitude qu'il serait capable de battre sa Némésis Violence et Dante avec celle qu'il pouvait vaincre un Narglug indemme (mais il en a perdu une corne). Myriem de son côté a affronté dans ce rêve la peur que Mael oublie ses origines totalement, elle a tenté de refuser de plier le genou devant l'Empereur du Reike, elle en est sortie brisée mentalement par l'échec et avec son bras en morceaux.
A peine étaient ils revenus à la réalité que Zaïn affrontait physiquement l'élémentaire tandis que Dante se retrouvait confronté à un démon nommé Néant. Myriem se joignit au combat de Zaïn avec difficulté. Malgré tout ils finirent par tous sortir victorieux de ces affrontements.
Avançant encore dans les profondeurs ils arrivèrent devant un lac paisible. Zaïn avança dans ce dernier, s'y plongeant physiquement et il fit la rencontre brève d'une fée qui lui demanda qui elle était, sans hésiter il répondit Viviane. Satisfaite, elle laissa le lac miroir s'ouvrir et face à eux un chemin menant au véritable lieu sacré : le monastère.
Accueillis, ils furent conduits auprès des dirigeants. Une discussion sur la foi, la religion, le peuple de Mael, ses origines et son avenir se tint. Chacun avançant des arguments pertinents mais aux points de vue différents. Le prêtre de Kazgoth provoqua les hommes en duel, duel refusé par Dante qui refusait de se battre en un lieu saint mais relevé par Zaïn. Ils sortirent de ces échanges avec l'aval des dirigeants pour prendre le bouclier de Viviane, symbole fondateur de la ville de Mael afin qu'il soit montré au monde entier et pas seulement à Mael.

10 octobre An 4 : Poussière divine
- Spoiler:
- A écrire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum