DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Courrier] A l'attention de la propriétaire du Marsouin Blanc InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Sublime, Peste incarnée [Terminé]Aujourd'hui à 17:17Tensai Ryssen
    Recensement #6Aujourd'hui à 17:13Camélia Daphnée
    Et toi, qui es-tu ? | Camélia Aujourd'hui à 17:10Camélia Daphnée
    [PA] Les Chaînes d'Orichalque [Carl]Aujourd'hui à 15:57Althéa Néphériane
    Le Lever de LuneAujourd'hui à 13:44Orion Yamveil
    Enquête au cœur d'une épidémieAujourd'hui à 13:26Cyradil Ariesvyra
    Eclosion [Rêve]Aujourd'hui à 2:29Rêve
    2 participants
    Aller en bas
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Stadzank
    Stadzank
    Messages : 122
    crédits : 2004

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2574-stadzank-le-nettoyeur-du-couple-imperial-fiche-terminee#22157
  • Dim 21 Avr - 10:33
    Un gamin débarqua dans la taverne du Marsouin Blanc avec une lettre cachetée et si l'on jetait un œil attentif à la marque apposée dans la cire, on pouvait reconnaître un blason typique reikois.

    -J'ai une lettre pour Takhys, où est ce que je peux la trouver ?

    -Bah donne, je vais lui donner.

    -J'dois lui remettre en main propre, l'gars a payé l'prix fort pour ça...

    -Ok, ok, bah elle est dans la remise...


    Stadzank a écrit:Madame La propriétaire,

    J’espère que vous vous portez bien, que votre retour en République s’est bien passé et que votre taverne reste un commerce rentable. Ce petit temps de paix décrété au Reike semble propice à notre entreprise et au rapprochement avec notre voisin républicain. Les affaires étant ce qu’elles sont, j’ai mis un peu de temps à vous recontacter car j'ai réussi à convaincre mes associés d'accepter de bien vouloir travailler avec votre établissement.

    Comme convenu lors de votre visite à Taisen, votre marchandise est disponible et vous devrez vous charger vous-même des conditions de l’enlèvement. Merci de me tenir au courant de vos disponibilités, de vos modalités et de toute information qui pourrait nous intéresser.

    Bien à vous,

    Adam Descartes,  
    Des entreprises Dupain & Desjeux
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 375
    crédits : 3394

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Sam 27 Avr - 11:34
    La Sirène était effectivement dans sa remise, à terminer un petit inventaire hebdomadaire. Ce fut avec un grand sourire qu'elle accueillit le gamin qui lui remit une petite missive cachetée. Elle reconnut le style reikois.

    "Ne te sauve pas de suite. Si tu patientes et que tu veux bien faire une nouvelle course pour moi, tu auras un bon petit prix?  "


    Le gamin eut le regard brillant. C'était une journée chanceuse pour lui, décidément !

    La Sirène ouvrit la missive en usant discrètement de sa magie, parcourut les quelques lignes et sourit. Elle sut tout de suite, à la signature, de qui cela venait.

    "Attends-moi dans la salle commune. Je vais vite rédiger une nouvelle lettre. "



    Cher Commanditaire.

    Je me porte comme un charme. La taverne a toujours son train-train régulier. Courage est bien éloigné de Liberty, ce qui est très utile pour demeurer rentable, en effet. J'espère que votre santé se porte bien mieux depuis.

    Je suis bien aise d'apprendre la réussite de vos négociations et que ma commande ait pu être préparée. Je me chargerai des modalités d'enlèvement, comme convenu. Vous recevrez une prochaine missive sur la date de ma très prochaine arrivée. Chose certaine sera que je partirai de Liberty même, après avoir étudié la possibilité d'acquérir un ou deux biens immobiliers. Le marché est très intéressant en cette saison. Cela aiguiserait peut-être vos intérêts commerciaux.

    Bien à vous.

    Takhys Suladran
    Du Marsouin Blanc



    La missive était cachetée avec le symbole stylisé d'un marsouin. Le gamin s'en fut, avec un bon paiement à la clé, remettre celle-ci à qui de droit.
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Stadzank
    Stadzank
    Messages : 122
    crédits : 2004

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2574-stadzank-le-nettoyeur-du-couple-imperial-fiche-terminee#22157
  • Dim 28 Avr - 15:23
    Cette correspondance en provenance du Reike était du pain béni pour notre petit coursier. Voilà que quelques jours après être ressorti du Marsouin Blanc avec le courrier de Takhys, le voilà déjà de retour avec une missive de son mystérieux fournisseur. La lettre était cachetée avec la même marque que le premier courrier.

    -Où j'peux trouver Takhys ?

    -Bah comme d'hab', si tu la vois pas, c'est qu'elle est dans la remise.


    Madame  Suladran,

    Je suis heureux d'apprendre que vous et vôtre commerce se portent bien. Vous avez éveillé ma curiosité ainsi que celle de mes associés concernant l'opportunité qui se présente en ce moment à Liberty. De notre côté nous avons également eu des échos provenant de républicains fuyant la Capitale, ayant tout perdu car toute la ville aurait pris l'eau. Mais je ne doute pas de la volonté du pouvoir en place de rendre sa splendeur à la cette cité si importante pour la Nation Bleue. Ce qui nous amène à penser que c’est le moment idéal pour investir, nous nous rangeons totalement à votre analyse de la situation.

    Voilà qui m'amène à vous faire cette demande : pourriez-vous avoir la bonté de bien vouloir accompagner un de mes futurs associés à Liberty ? L'idée serait de le récupérer en même temps que la marchandise et d'éventuellement lui présenter quelques bonnes affaires à  saisir et pour lesquels vous n'auriez pas forcément les fonds. Nous nous n'excluons pas de nous associer avec vous si le cœur vous en dit mais notre projet premier serait d'installer une filiale dans votre Capitale.

    Dans l'attente de vous lire,
    Toutes mes amitiés,  

    Adam Descartes,
    Des entreprises Dupain & Desjeux
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 375
    crédits : 3394

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mer 1 Mai - 14:47
    Et quelques jours plus tard, l'échange de missive rendit un gosse radieux. Encore une nouvelle journée bien payée, juste pour apporter des lettres entre deux personnes. Il s'en foutait du contenu, tant qu'il avait le paiement généreux derrière. L'avantage des jeunes messagers, dans leur parfaite innocence...



    Messire Descartes,

    C'est avec grand plaisir et grande joie que j'accueillerai votre représentant, le jour même de ma venue, pour prendre acquisition de la marchandise. Je ne doute pas qu'il sera ravi de découvrir les possibles opportunités présentes à Liberty. Il ne sera, je pense, point déçu de la visite que je lui réserve pour voir les meilleures affaires.

    Je peux vous garantir, ayant été présente comme volontaire dans les forces de défense de la cité républicaine, qu'elle a bien été inondée et qu'il y a eu beaucoup de dégâts. L'eau est une telle ennemie pour les fondations souterraines de certaines structures. Ceci sera d'ailleurs un argument de poids dans la négociation. Notez que je dispose les moyens de réduire les dégâts à long terme de cette humidité pénétrante. Cela sera l'exclusivité réservée à votre associé. Et gratuitement.

    Je prends bonne note quant à votre aide possible proposée si les fonds viennent à me manquer pour une acquisition intéressante. Je ne doute pas d'une très belle proposition de votre part si cela vient à se présenter, et de ce fait, de trouver la base de notre futur partenariat au sein de la Capitale.

    Sachez que je serai présente pour la marchandise, dans une quinzaine, à la demi-lune croissante.

    Au plaisir de continuer cet échange et pour nos prochaines suites constructives.


    Bien à vous.

    Takhys Suladran
    Du Marsouin Blanc


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum