DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Réveillon Biberon et protection InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    Validations RP d'Isolde / Reike Aujourd'hui à 15:03Isolde Malkyn
    Ciel nuageuxAujourd'hui à 15:01Zelevas E. Fraternitas
    [Challenge] La fleur du nordAujourd'hui à 14:51Qwellaana Airdeoza
    Dénicher un champignon étoilé [PV Dimitri]Aujourd'hui à 14:48Isolde Malkyn
    Le Renouveau de Liberty [Zelevas]Aujourd'hui à 13:42Zelevas E. Fraternitas
    [Challenge] Le festin des loupsAujourd'hui à 10:07Verndrick Vindrœkir
    Demande de rerollAujourd'hui à 8:16Zaïn Tevon-Duncan
    Pour la gazette estivale (Takhys)Aujourd'hui à 6:44Takhys Suladran
    pour la future gazette d'étéAujourd'hui à 2:53L'Âme des Cendres
    [Validé] Les Martyrs (Pnj évolutif de Malazach)Aujourd'hui à 2:44L'Âme des Cendres
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 26 Mar - 14:06
    24 décembre de l'an 3

    Fatigué.. Très fatiguée. Halewyn cherchait à rentrer chez iel, après tout ces événements, iel avait besoin de repos pour se refaire des forces. Pour le moment, le plus pressé était pourvu et il n'y avait pas de soucis à prévoir pour les prochaines mois. N'empêche qu'iel s'inquiétait, parce que le temps que iel succube était enfermé, et ensuite occupée, le monde lui ne s'est pas arrêté de tourner, loin de là. l'eau dans les torrents continuait de couler, les arbres de fleurir et de porter leur fruits.

    Il était étrange de constater que les plus immortels des êtres semblait figé dans le temps et que les plus éphémères d'entre eux brûlaient la flamme de leur courte existence en courant après des chimères. Iel, démon au nom secret, en était parfaitement au courant. C'était effrayant en un sens, enfin, Halewyn serait effrayé si iel connaissait cette émotion. Il la cérébralisait, certes, s'en délectait assurément, la goutant comme on goûte une pomme et que l'on en comprend la nature sans savoir exactement ce qu'elle est. Du genre, est ce que ce fruit a une âme? Sı je le croque, est ce que je lui fais mal?

    Bref, même les démons sont sujet à l'épuisement. Surtout quand, vous l'aurez deviné, il fait un temps de merde... Recroquevillée dans sa cape, sur le dos d'un µelkor qui avance, une fois n'est pas coutume, à pas de tortue et tête basse pour ne pas se péter un sabot sur un rocher ou autre, ils sont l'image même de deux êtres misérables, la splendide robe noire et feu de l'étalon rendue indiscernable sous les cochonneries du chemin.

    Soudainement, Halewyn éternue.. Pas grand chose, mais c'est la cinquième fois en une heure et l'intelligent destrier de s'arrêter pour le regarder de son oeil aussi noir que celui de son maitre qui s'est surmené, recroquevillé et grelottant pour une fois, avant de tourner sabot pour prendre un embranchement d'ou provient une odeur de feu de bois.

    Arrivé à une grille, il hennit bruyamment et tape d'un sabot impérieux, ébranlant le fer forgé.

    Sur son dos, les yeux fermés, Halewyn est immobile, inconscient de son environnement.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 12 Avr - 21:39
    24 décembre de l'an 3

    La neige tombait depuis plusieurs jours dans la région, drapant la nature de son voile blanc immaculé. J'aimais cette période de l'année, froide, mais qui avait un goût chaleureux pour moi. J'aimais les fêtes que nous organisions au manoir pour la noël, quand tous nous nous réunissions autour d'un repas convivial, les serviteurs du manoir et leurs familles étaient conviées pour passer la journée du 24 décembre et faire une veillée le soir ensemble. Ensuite chacun regagnait la douceur de son foyer pour se réveiller en famille le lendemain et passer la journée dans la quiétude familiale. Un temps j'avais hésité à annuler les festivités au Manoir parce que je me sentais seule tout simplement, sans famille, et sans raison en un sens de fêter quoi que ce soit.

    Et finalement je n'avais jamais coupé cette tradition et mon retour depuis la fin de l'été avait rendu cette tradition importante. Pour mes gens qui allaient retrouver un équilibre, et pour moi car je n'étais plus seule, j'avais Amael. Ruyven, Mélyssa et leur fille Vin aussi seraient au Manoir, tout comme mon ami et mentor Wan Jing ainsi que d'autres, Anton attendait une bonne trentaine de personnes pour cette journée.

    Chacun portait quelque chose pour la fête, un pâté en croûte, une volaille en sauce, des gâteaux, et autres joyeusetés concoctées pour la journée. J'étais en train de préparer des tisanes aux saveurs des Noël quand Anton déboula dans la serre l'air ennuyé.

    _ Ma Dame, nous avons récupéré un pauvre erre aux portes des terres, a moitié glacé et endormi sur son cheval. Nous n'avons pas eu à coeur de le laisser dehors vous vous en doutez.

    Je m'arrêtais dans ma tâche en souriant. Je reposais les plantes séchées, je terminerais les dosages plus tard. Je m'essuyais les mains sur mon tablier et suivis ce brave Anton.

    - Est-il blessé?
    - Je ne crois pas ma Dame mais il est au bord de l'épuisement, nous l'avons couché dans une des chambres du rez de chaussée et j'ai apporté un brasero dans la chambre pour le réchauffer.
    - Parfait j'y vais.
    - Je pars voir si Lison s'est occupée du cheval, rétif le bougre pour le coup.
    - Fais donc, envoie moi Mélyssa ensuite.

    Je le suivis et après avoir frappé à la porte au cas ou la personne serait réveillée j'entrais. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant allongé sur le lit Halewyn Giovanetta Sampiero.

    - Les divins sont facétieux et m'envoient un cadeau étrange pour les fêtes.

    Je m'approchais et effleurais sa main pour en sentir la température.

    Message 1
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 19 Avr - 13:12
    Halewyn a vagabondé au delà de son corp, pour quelque obscur dessein impératif, de toute facon, dans cette température de merde, aucun bandit ne se risquera une fracture ou pire pour du butin... Enfin, sauf les affamés et les désespérés et c'est là qu'iel fait confiance à Melkor. Et quand iel est revenu, iel était dans une chambre inconnue dans un lit douillet, on l'avait manifestement dorloté comme une poupée, lavé sommairement changé et séché.

    D'ailleurs ils finissaient quand iel était revenu... Le démon sentait encore quelques âmes s'agiter à intervalles régulier de l'autre côté de la porte. Epuisé, et malade, iel s'endormit de nouveau, ayant chopé un virus infernal....

    La caresse sur la main, la curiosité de la chatelaine lui fit ouvrir des yeux bien moins brillants qu'à l'ordinaire. CÆ ne l'empêcha pas de sourire par contre.

    -Dabe Byrieb !!!!! Bous Abez la chance d'assister au sbectacle du débon Balade..... Atchoum.


    Halewyn referma les yeux, fatigué... mais repris la parole loin de son entrain habituel. ŀe teint magnifique était de cendres et le visage atrocement cerné.

    -Il était bas dans Bes Projets de B'imBoser... J'en suis désolé.... Je dois rentrer au blus tôt, je rebartirai debain.... ou auhoub'hu débendaBBent de l'heure... Je dois juste dorbir un beu
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 19 Avr - 22:32
    Quand Halewyn ouvre des yeux enfin, je vois sans l'ombre d'un doute à la brillance qu'iel est fiévreux c'est une certitude. Iel démon est un habitué des températures de République probablement et ne supporte pas bien les frimats du climat de Shoumeï. Ce qui m'interpelle et me fait noter dans mon esprit que les démons sont sensibles aux microbes comme tous les être du Sekaï de ma connaissance.

    Quand iel se met à parle je souris, ce n'est pas charitable assurément mais cette fois me semble si bizarre du coup. Je parviens néanmoins à comprendre ce que iel me dit, la force de l'habitude.

    - Halewyn, je crois que c'est la magie de Noel qui t'a mené jusqu'ici en ce cas, tu me sembles dans un état terrible, mais tu as de la chance...

    Je souris à mon tour devant son entrain persistant malgré son état catastrophique.

    - Je connais un médecin correct qui devrait pouvoir s'occuper de toi et te remettre sur pied vois-tu.

    J'appelle Mélyssa qui arrive promptement.

    - Peux-tu réchauffer un bol de bouillon de légumes, il y en a en cuisine je sais. Et pourrais-tu aussi ramener des essences de terpenes enfin de pin, on va en brûler dans la chambre cela facilite la respiration et assainit l'air.

    Reposant mon regard sur mon invité surprise je grimace un instant.

    - Tu as vraiment mauvaise mine, tu dois te trainer depuis des jours non? Tu vas dormir je te le promets mais avant je m'occupe de toi et tu bois le bouillon. Et comme ça demain tu seras en forme pour fêter Noel et son partage avec ma famille.

    Cela étant dit je ne lui laissais pas le choix, j'étais une gentille cruche souvent mais quand il s'agissait de soigner les gens, je ne leur laissais pas le choix, je décidais pour eux ce qui était le mieux pour leur santé. Je laissais donc ma magie émerger, l'air changea d'odeur, se parant de cette odeur marine qui me caractérisait alors que mes yeux changeaient de couleur quittant le noir habituel pour devenir violets. Je levais mes mains et les dirigeais vers le torse de Hale, d'abord s'occuper des bronches.


    Message 2
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 21 Avr - 13:27
    L'interrogation se lisit dans les prunelles d'encre. Ele savait que l'air ne lui était pas essentielle pour vivre si? Et manger un simple bouillon de légumes? Attendez, on va ui servir de 'eau infusée aux légumes????

    Dramatiquement, iel succube laissa reposer sa tête sur l'oreiller en gémissant sa détresse face à cette perspective toute sauf réjouissante.

    -Bah.. Je bouvais bas laisser Belkor berrière. et baisait trop boche bour boler.... Bu coup, je be suis berbu un beu bans le Blizzard et be Bouvais bas b'arrêter longtemps, Melkor berait bort... Bar chance, il bange b'imborte quoi et boi j'ai bas baim... Il bas bien?Une main se posa sur le drap. [color=#00ffff]B'ai Bas beboin de banger bon blus. Bas de Bouillon... [color=#00ffff]

    La magie de Myriem s'infussa alors dans son corp, jouant avec les ténèbres même de son essence. Est ce que la magie curative fonctionne avec les démons? S'immobilisant après une quite de toux derrière le bouclier de sa main, iel succube ne pipa plus mots, tout yeux. La journée ou iel ne sera plus curieuse sera le jour de son trépas. Mais la fatigue accumulée fit son oeuvre et iel s'endormit de nouveau avant la fin.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 21 Avr - 16:56
    J'ai bien senti la désapprobation silencieuse de Halewyn à la mention du bouillon mais soyons clairs, quand je donne des instructions en tant que médecin j'entends à ce qu'on m'écoute ou m'obéisse tout simplement, je fais pour le mieux de mes patients. Je résiste cependant à l'envie de rire tellement iel se montre dramatique dans son approche, sa détresse est palpable, réelle même, quel grand artiste ! J'en suis admirative réellement.

    Oserai-je dire que je n'ai pas compris tous les mots prononcés par mon malade? Non, j'ai saisi l'essentiel de son message certes mais il me manque les fioritures en somme.

    -  Tu boiras ce bouillon à un moment donné Halewyn c'est pour ton bien et c'est ainsi.

    J'ai senti ainsi sa surprise à l'idée que je le soigne mais il est fait de chair, d'os, d'organes internes et quand bien même son organisme est plus résistant il n'en demeure pas moins soignable. Je sens son regard me quitter alors que ses yeux se ferment doucement, rattrapé par la fatigue et les microbes aussi. Tant mieux en un sens car il ne va plus râler ou bouger ou commenter mes soins, j'ai l'intime conviction qu'iel aime à avoir le dernier mot et moi aussi.

    Amusée je me concentre quand même sur lui. Purifiant ses bronches et enlevant l'infection qui y avait pris place de manière pressante. Après les bronches, ce fut l'état général dont je m'occupais, pas de blessures flagrantes mais de nombreuses petites choses provoquées par la fatogue et l'affaiblissement. Une fois les soins terminés, je laissais Hale dormir.

    Lisbet aura ensuite déposé une tenue propre et toute sobre de Shoumei pour Hale. Quand Hale se réveillera, la nuit sera tombée depuis un moment et dans le grand salon, les shoumeiens réunis en train de chanter des chants joyeux pendant que l'un d'entre eux jouait l'air à la flûte. Dans la pièce une harpe trônait, inutilisée. Myriem était assise près de la grande cheminée, sur un épais tapis, Amael assis sur ses genoux gazouillait comme un enfant de presque un an.

    Message 3
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Avr - 18:49
    Ouvrant les yeux, Halewyn se rend compte que ca va mieux. Bon, d'accord, on s'entend qu'iel est encore congestionné et frigorifié, mais rien d'ingérable. Un petit sortiège et le voilà comme si iel était sur le bord du foyer...

    Mais n'empêche, ses draps étaient humides de sueur et que dire de sa crinière... Soyons franc, le démon ne se sentait pas très frais...Bien emmitouflé, iel resta donc ainsi, ne faisant que se déplacer du côté sec et frais du lit.  Iel flotta ainsi, entre rêves et réalité, une bonne heure avant que le bruit de la musique et des chants ne finisse de le réveiller tout à fait.

    Va lui rappelle des trucs en fait. Depuis combien d'années n'a t'iel pas assisté aux réveilon de Shoumei? IĿ n'y a pas que du mauvais dans cette patrie en fait, iel succube en a bien conscience, les réveillons sont toujours vides dans les bordels et les courtisaneries... Du coup elles fêtaient entre elles, avec toutce que ca implique. Les buffets et les chansons, les danses. L'alcool et les rires sans avoir à se préoccuper de savoir si un porc allait entrer. Et si le porc allait être propre, dépendamment de ou étit situé l'établissement. L'attrait des bains de la Shoumeienne ne datait pas d'hier. Mais bon, iel ne se rendormira pas. Alors aussi bien aller remercier son hôtesse et prendre des nouvelles de Melkor.

    S'asseyant sur le bord du lit, Halewyn fait alors un constat étonnant. Iel est nu, ce qui le fait sourire. En effet, qui a bien pu le dévêtir sans sa permission? En espérant qu'iel se soit rincé l'oeil au passage au moins. Ses vêtements ne sont nulle part en vue, probablement parti au nettoyage. Et pourtant, elle ne veut assurément pas le voir descendre come ca si?
    Mais bon à Shoumei onfait à la shoumeienne.

    Les pantalons s'avèrent beaucoup trop amples, aussi iel succube les disposent t'il de facon fort artistique pour ménager la pudeur de la chatelaine... Peine perdue, à peine deux pas qu'ils lui tombent aux chevilles. Bon.... A↑ moins il y a les sous-vêtements qui ont un cordon qu'iel peut ajuster en tirant outrageusement dessus. Le vêtement, d'un vert outrancier, jure atrocement avec sa carnation et ses cheveux mais bon, iel ne veut pas indisposer Myriem, aussi l'enfile t,il, le laissant bailler un peu pour qu'il lui descende un peu plus bas, lui faisant l'illusion d,une mini robe, dévoilant ses jambes magnifiques. Un chignon serré piqué de deux épingles camouflent parfaitement le fait qu'elle doit être lavée tout en dévoilant avantageusement son long cou de cygne. La ceinture ceinturant sa taille fine, d'un orange fanboyant, finit de lui mettre les larmes aux yeux. Iel s'invoquerait biend es accessoires, maisce serait malséant.

    La main sur la rembarde, descendant t'elle une déesse, l'être multi genré descend les marches vers le lieu des festivité sans gêne malgré sa tenue des plus colorées.
     
    -Joyeux réveillon tout le monde. Puis-je me joindre à vous?

    Demande la voix de soupir avec une civilité exquise.
    .
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 5 Mai - 18:17
    Dans le salon l'ambiance est conviviale, chaleureuse, qui aurait pu croire que quelques semaines avant nous étions encore loin de ce Manoir, de notre lieu de vie? Amael dans mes bras gazouille gaiement, emporté lui aussi par le moment présent, peu importe qu'il comprenne il ressent que c'est un instant précieux et de joie. Les voix de tous s'élèvent et se mêlent quand je vois Hale entrer dans la pièce. Iel est beau, magnifique, dangereux aussi j'en ai l'intime conviction et pourtant il parait si doux.

    Les regards captivés par la démarche chaloupée, maitrisée ne peuvent quitter l'invité des yeux. Je souris en entendant sa voix s'élever, les couleurs de sa tenue semblent discordantes et pourtant il réussit le miracle d'en faire un tout des plus élégant.

    - Joyeux réveillon à toi aussi Halewyn. Bien sûr que tu es le bienvenue. Nous n'osions pas te réveiller. Viens donc.

    Et j'indique près de moi un fauteuil vide ou une place à mes côtés sur le lourd tapis sur lequel je suis assise au sol, sans fioriture, parmi mes gens, avec ma famille en un sens. Cela étant dit j'attends qu'il me rejoigne pour ajouter.

    - Amael je te présente Halewyn. Halewyn voici Amael, le trésor des de Boktor.

    Bien entendu mon fils n'a que faire de ses présentations, son jeu actuel consistant à tirer sur un des rubans accrochés à un anneau de bois. Sans même que je n'ai le temps de le dire, Anton s'est relevé et est allé remplir un verre de plus avec du lait de poule, une des rares entorses alcoolisée des divinistes. Il tend le verre à Hale et demande.

    - Vous en voulez ou souhaitez vous autre chose?


    Aux mots de ce brave Anton je montre mon propre verre vide pour lui indiquer que j'en veux bien un autre. Bien sûr il fronce les sourcils mais bien vite un sourire reparait sur son visage sévère alors qu'il se saisit de mon verre pour le resservir. C'est soir de fête et les fêtes sont rares en réalité. Les chants se poursuivent et j'observe Hale un instant, l'oeil du médecin, le regard sévère ou attentif en réalité, va-t-il vraiment mieux? Est-ce bon? Mes soins suffiront-ils pour qu'il passe une bonne soirée ou a-t-il encore besoin de soins pour se sentir vraiment bien?

    - J'ai l'impression que tu va mieux, tu as retrouvé ton joli teint de porcelaine. Comment te sens-tu vraiment ?




    Message 4
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 10 Mai - 13:09
    S'asseyant au sol avec une frâce infinie et sans rien ne montrer malgré sa robe des plus minimalistes, le démon se frotte la poitrine. Un ''lait de poule'' incongruité culinaire mortelle. Iel aurait bien aimé parler au créateur de al recette et lui demander ce qu'il avait en tête quand il a choisi le nom.

    Lait de... poule... Comme si ca se trayait une poule. Mais bref.

    -Je ne voudrait pas paraitre ingrate, mais je me sens encore congestionnées. UN  bon vin chaud épicé ou un grog médicinal ne serait-il pas plutôt d'actualité? Sinon un bon thé me suffira amplement. Je vous remercie de votre délicatesse.

    Les prunelles noires se posent sur le gamin, magnifique mini cornu, porteur de chaos en devenir. Au regard du gamin qui lève les yeux de son jouet, le démon penche adorablement la tête de côté en lui faisant des grands yeux doux avant de lui faire une jolie grimace taquine avant d'avancer un doigt pour peut-être avoir une petite poignée de menotte du gamin pendant qu'iel écoute attentivement le questionnement de la mère..

    Enchanté Amael..
    . Dit la voix de soupir en un murmure des plus discret, audible de Myriem... Je suis Halewyn Giovinetta Sampiero, pour te servir jeune héritier. Encore plus si l'on compte du fait que ta maman, cette âme exceptionnelle, vient de me sauver la vie aujourd'hui.  

    Et de relever le ton légèrement, reprenant un ton badin,

    Je suis glacé dans mes os, je n'ai aucun souvenir d'être arrivée ici, il n'y a que ce blizzard excécrable qui nous a pris par surprise. Ce fut tellement soudain que je me demande si cela fut naturel. On dirait presque qu'un élémentaire de glace n'est pas content... Par chance, le Shoumei est encore habité à ce que je vois. D'ailleurs... Comment va Melkor? j'espère qu'il n'a pas d'engelures, ca serait fort ennuyeux.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 7 Juin - 17:00
    En réalité loin d'être vexée ou de penser que Hale est ingrate, je suis prise d'un rire franc à ses propos, c'est qu'en réalité nous avons des habitudes et que parfois nous oublions que nos moeurs semblent archaïques ou tellement peu proches du concept de la fête tout simplement. Je pose ma main sur l'avant bras de Hale en souriant.

    - Pardonne moi c'est nous qui n'avons pas songé un instant à te recevoir dignement, il n'y a aucun souci à ce que tu aies un vin chaud épicé. Nous avons de quoi en préparer n'aies crainte, même si nous n'en buvons que très rarement nous avons de quoi te satisfaire. Y a t il des épices que n'apprécies pas trop ou inversement qui ont ta préférence en terme de saveur? Je dis cela car pour ma part je déteste la cannelle et cela enlève dit-on une grande partie des saveurs des vins chauds traditionnels. Alors dis nous tes goûts et nous tacherons de t'offrir cela ce soir.

    Anton attend de fait les indications de la succube pour aller préparer la mixture qui mettra quelques minutes à infuser cependant.
    Amael s'amuse-t-il des facéties de Hale, sourit-il juste parce qu'on le regarde? Je n'en sais rien, mais il se sent bien et donc n'offre pas sa tête des mauvais jours, c'eut été tout de même déplorable pour une première rencontre avec un ami.

    Mon visage souriant, s'attendrit encore aux paroles de Hale. Ma main toujours posée sur son avant bras je secoue cependant la tête alors qu'autour de nous les chants ont repris.

    - Je n'ai rien fait de particulier, tu le sais bien, tu avais surtout besoin d'un toit, de chaleur et je me doutais que tu n'apprécierais pas d'éternuer ou tousser alors je me suis permise de te soigner sans te demander avant ta permission. Mais tu ne risquais pas la mort sois en certaine. Le climat ici est toujours aussi capricieux et changeant en effet et il est difficile de prévoir de quoi demain sera fait. Même si Anton persiste à dire que ses douleurs articulaires le préviennent de l'arrivée de la pluie et donc il préfère souffrir pour savoir que d'être soigné.

    La question sur Melkor me laissa un instant silencieuse, de quoi... Ah mais bien sûr.

    - Ton cheval va bien pardon. Il a donné du fil à retordre à ce pauvre Ruben cependant mais aucune blessure, pas malade, lui aussi avait faim et froid et il a finalement accepté qu'on le panse et qu'on s'occupe de lui.

    Amael gazouillait, dans son jargon, amusé par les bruits, les sons, les chants... Je me demandais un instant.

    - Chanterais-tu? Tu as un timbre de voix si chaud et doux que tu ne peux que bien chanter non? Tu es d'origine shoumeienne, tu connais certaines de nos chansons? Je suis prête à t'accompagner à la harpe si tu le souhaites !


    Message 5
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 19 Juin - 18:49
    Je suis Shoumeienne et je connais le répertoire autant religieux, à la mode chez les nobles d'avant la guerre que de la plus modeste taverne Shoumeienne. Confirma Halewyn. L'art complexe de la courtisanerie, contrairement aux préjugés n'impliquait pas nécessairement la couchette. C'était un mélange d'esprit, de sensibilité artistique et de connaissances diverses pour que la personne qui fait appel aux services de la courtisane soit subjuguée et en redemande. C'est un mélange d'ouverture et de mystère qui pousse à toujours vouloir en savoir plus. Du coup la formation était archi longue. Détail irrelevant pour la situation en cours.

    -Je me défend à la harpe céleste meme si je suis plus talentueuse à la flûte... Confirma t'iel modestement. -Egayer votre réveillon sera un pur plaisir pour ma personne continua t'elle en souriant à la châtelaine et au gamin. De plus, elle était diviniste pensait le démon. Il y avait es chances donc qu'elle flirtait avec cette bande de dégénérés. Raison de plus d'être un invité exquis même si objectivement iel n'avait aucune , mais vraiment aucune raison de planter la graine du chaos ce soir.

    Aussi pris t'iel place à l'instrument qu'iel effleura de ses doigts d'artiste comme si il s'agissait du corp d'une amante. Faisant oublier sa dégaine criarde et ridicule. A ses poignets et ses chevilles scintillaient discrèetement ses bijoux de naissance. Et le démon leur offrit un concert, de chants religieux majoritairement. Sa voix ingenrable prenait tantot des inflexions féminines tantot des tonalités plus masculines avecune souplesse et une fluidité qu'aucune voix mortelle ne pouvait avoir.

    Evidemment qu'iel ne pouvait chanter comme Rowena... Halewyn n'avait pas à rougir de sa performance cependant. Pendant sa prestation quelqu'un déposa le vin à côté d'iel, mais le démon n'y toucha pas tout à sa musique. Cela faisait quand même longtemps et iel regrettait de ne pouvoir jouer plus souvent.

    Le temps fila, et la dernière chanson se termina bientôt. Laissant vibrer les dernières notes, iel attendit la réaction de son hôtesse les yeux fermés.

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 5 Juil - 8:07
    Je sens la fierté poindre dans les paroles de Hale, j'en aurais effectivement presque oublié que iel n'est pas Républicain.e mais qu'il s'agit en réalité d'un compatriote exilé comme beaucoup d'entre nous en réalité.

    - Eh bien nous te faisons entièrement confiance pour nous régaler de ta voix et ta musique.

    Autour de nous tous sont aussi enthousiastes que moi, une voix encore non entendue qui se vante de connaître les chants religieux de Shoumei? Mais pourquoi donc cette perle rare n'était elle pas encore venue en ce petit et modeste manoir de campagne? La réponse est dans la description, petite famille donc nulle chance que Hale ait connu les de Boktor par le passé du temps de la grandeur de Shoumei et de Mael.

    Nous sommes tous pendus à ses lèvres alors qu'avec sa féline grâce iel se dirige vers la harpe pour y prendre place. Iel laisse ses doigts glisser sur l'instrument et s'élève la musique enchanteresse bientôt accompagnée d'une envoutante et surnaturelle voix chaude, grave, douce, intense... indéfinissable en réalité car elle vibre et change selon les sonorités du chant, c'est l'art du chant porté à sa quintessence. Le temps a couru, entrecoupé par des plateaux de mignardises, fruits sechés et autres douceurs et Halewyn a rendu la veillée du soir de Noel magique. Emportés par sa musique le temps nous a paru si bref mais les étoiles sont hautes et nos voix aussi un peu fatiguées d'avoir accompagné par moment notre invité.e du jour. Le récital donné fut un grand succès et quand les gens quittent le salon pour rejoindre leurs demeures respectives, je me retrouve avec Hale. Mélyssa a depuis longtemps couché Amael et Vin et elle a rejoint sa chambre avec Ruyven. Wan Jing mon mentor est de ceux resté le plus longtemps avant de remercier avec sa grâce élémentaire mon invité.

    L'âtre est encore rougeoyant, une bûche a été remise pour garder la chaleur dans la pièce. Je sers un nouveau verre d'une liqueur choisie par Hale et pour ma part je m'en sers aussi un verre, un fond en réalité, le premier de la soirée et je reviens m'installer sur le tapis de la pièce après y avoir rajouté des coussins pour m'y installer plus confortablement. Invitant d'un geste Hale à me rejoindre près du feu pour discuter encore un moment avant que la fatigue ne nous prenne, moi parce que je suis une piètre fêtarde tout simple et iel parce qu'il est arrivé ce jour malade et épuisé.

    - Merci pour cette soirée, ce fut enchanteur, tu nous as tous offert un récital dont nous nous souviendrons, ce réveillon dans notre foyer, le premier après cette maudite guerre restera dans nos esprits, merci pour tout.

    Tendant le verre préparé pour iel je me saisis du mien aussi.

    - Allez viens donc me conter comment tu t'es retrouvé dans cet état catastrophique ce jour. Comment en es-tu arrivé là et quel miracle t'as poussé vers mes terres? Je ne te ferai pas l'offense de te dire que les titans t'ont guidé tu t'en doutes mais je suis curieuse et moi je te conterai mon automne si tu le souhaites.


    Message 6


    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 15 Juil - 2:06
    C'était du gagnant gagnant. Iel remettait la dette qu'iel avait contracté à zéro, les gens de son hôtesse étaient heureux et iel en vie, avec le bonus non négligeable de pouvoir se faire mousser.  Ce fut fatiguant, évidemment, mais telle était la rancon des courtisans de ce monde.

    Une fois le dernier invité parti le démon soupira d'aie quand il lui fut offert un verre de liqueur. Evidemment qu'iel choisi un nectar de prune. Ce n,était ni trop fort, ni trop peu.Et, surtout, de ne pas se saouler la gueule comme un Spectre ce soir, il y avait un standing à tenir. Avec le décorum requis, le démon pris place sans rien ne révéler de malencontreux anatomiquement.  

    Merci aussi à vous pour m'avoir sauvé la vie... Mais ce n'est rien, tout le plaisir était pour moi, je t'assure. J'ai été particulièrement ravie de faire la rencontre de ton fils. Il n'a strictement rien de son père... Un ange cornu dirais je .


    Une fois installés devant les flammes, le démon laissa parler l'ambiance. Et répondit franchement à la question de la diviniste.

    Oh, les titans ne savent absoluement pas profiter des plus belles créations mortelles... C'est à dire moi... Mais blague à part, je partai de Célestia... NØn mais quelle idée de convoquer quelqu'un en plein milieu de l'hivers, je te le dit.... Donc, je redescendais vers Mael afin de pouvoir traverser pour rejoindre Melorn et poursuivre mes recherches, interrompues par cette convocation fort impromptue, quand le blizzard  m'a  frappé de plein fouet en plein milieu de nulle part.  Il nous a fait manquer l'embranchement et j'ai habituellement un bon sens de l'orientation et Melkor aussi mais j'ai du me concentrer sur les sortilèges nécessaires pour nous tenir en vie et lui à l'opiniatre avancée nécessaire pour nous sortir de ce bourbier. Et me voilà, en petite tenue toute sauf ... Classique... A siroter une bonne liqueur de prune. Ce qui me fait me demander. Toi, diviniste convaincue... n'aurai tu point quelques grimoires thaumaturgique  considérés comme sacrilèges, que je pourrais emprunter pour m'occuper pendant ma convalescence?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2339

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 30 Juil - 11:14
    Myriem haussa les épaules en souriant.

    - J'ai prêté le serment d'aider mon prochain quand je suis officiellement devenue médecin, mon mentor Dame Basileïa serait capable de me tirer par les oreilles si je devais me parjurer. Quand à mon fils, j'apprends au fil du temps à l'aimer pour ce qu'il est, lui et uniquement lui pour oublier le passé. Je considère en réalité qu'il n'a pas de père, au mieux un géniteur que j'aimerais voir mort cela simplifierait ma vie en un sens le jour ou il sera en âge de s'interroger sur ses origines vois-tu.

    -Tu es d'une grande sagesse. Approuva le démon en étendant enfin ses longues jambes, les plis du kimono se réorganisant d'eux même de facon fort artistique pour ne cacher que le minimum requis pour la décence.

    - Disons que je préfère prévenir que guérir c'est toujours plus simple dans tous les domaines.
    Silencieusement, iel lève son verre pour porter un toast d’approbation. .

    La brune hésite et finalement fait comme son amie et prends un verre de liqueur de prune. Elle ne boit que peu, avec parcimonie mais elle a décidé depuis de longs mois que se priver de tout plaisir n'aidait en rien sa spiritualité et son séjour à Célestia aux côtés de Seagan et de Dante lui a prouvé que rien n'était moins faux que leurs interdits, on peut se montrer raisonnable et avancer sans honte dans sa foi. Et Seagan a clairement dit aussi que le divinisme avait un besoin flagrant d'enfants, d'une nouvelle génération élevée dans l'amour de leur foi, mais que les restrictions maritales autrefois imposées aux citoyens de Shoumei étaient mortes avec la nation. Dur à avaler mais triste réalité, et choix judicieux pour avancer.

    Elle trempe ses lèvres dans le verre de liqueur, savourant le sucre qui titille au premier abord les papilles avant de sentir la chaleur de l'alcool glisser dans sa gorge. Elle a écouté le récit de Hale avec attention et se met à rire franchement quand Hale parle d'iel comme d'une des plus créations du Sekai, pas pour se moquer mais par amusement et envie aussi, elle envie cette confiance de la succube et aimerait elle aussi pouvoir se montrer aussi fière et forte tout simplement.

    - Tu as été convoqué à Célestia? Et bien j'imagine que cela devait être important en effet. Après je ce que je vais dire n'est que provocation pure à ton égard mais ne vois-tu pas un signe des divins dans ton égarement qui te mène à moi? Moi petite diviniste ?

    Elle adresse un clin d'oeil amusé à Hale  qui lui rendit un sourire matois.

    Message 7
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 30 Juil - 13:22
    Halewyn aime parfois partager certaines expériences de vie, c'était un fait. Un fait encore plus marqué par les ignominies commises par les titans. ŀe démonne désirait pas lui faire renier sa foi, elle suivait son chemin avec sa lanterne et c'était bien. Mais foutre un peu le dawa dans ses conviction est toujorus bon. Ca permet une évolution des croyances et iel de tâter le terrain pour savoir si iel risque de se finir la corde au cou. Ou sur le bûcher....

    -Ce fut instructif... Commente t'iel sommairement, taisant le fait que d'après iel, Celestia se teinterait de sang au moins, se désertifierait au pire, probablement les deux. Le culte suivait Seagan. Pas les titans, le haut-prêtre...

    Et iel se demande si il s'y plait bien dans les abysses, le vivant-mort.   La brune reste un instant silencieuse et sourit malgré elle, elle s'était fait la même réflexion en réalité.

    - Seagan était l'emblême du culte oui, sa disparition, sa réapparition, sa disparition sont des choses qui perturbent, nous croyons oui, mais je crois qu'il nous est plus simple d'écouter les conseils et prêches que de vivre seuls notre foi, nous... mortels *clin d'oeil amusé*

    - Mais puisque nous parlons de divins. Comment peux tu encore croire en ceux qui ont ravagé notre pays?
    Demanda t'iel posément, friand de ce genre de discussions théologiques.
    La question est pertinente et pouvait faire peur à certaines personnes mais pas à la shoumeinne.

    - Les divins sont nos créateurs et je vénère cet aspect là de leur part. Ils sont au delà des mortels et représentent des principes et des idéaux et quand bien même je ne les comprends pas cela ne change pas ce qu'ils sont. Si demain si revenaient et venaient à vaincre le couple impérial du Reike le monde les acclamerait probablement de nouveau non? Moi je suis quelqu'un de simple vois-tu, je cherche la paix de mon esprit et son élévation. Je suis les préceptes qu'on m'a enseigné même si pour ma part j'ai toujours refusé de rejetter le culte des ombres ce serait comme renier que  l'ombre n'existe qu'avec la lumière, ils sont un tout. Mais tu as raison sur un point, nous suivions Seagan et pour avoir échangé longuement avec lui à Célestia avant qu'il ne disparaisse du jour au lendemain pour Célestia j'ai pu découvrir combien il était... humain avec un grand h j'entends, avec ses failles, cela l'a rendu à mes yeux moins ... inatteignable.

    -Les divins sont vos créateurs... Je suis un peu moins certains que toi. Il faudrait savoir qui a créé les divins... mais passons...Quel récit t'a t'on fait de cette fascinante épopée? Demanda le démon, sincèrement curieux. Iel y était du coup évidemment que ca l'intéressait.
    - Tu parles de quelle épopée Hale? De sa disparition de Shoumei et de sa mystérieuse réapparition? Je ne sais à ce sujet.
    -Oh, je n'ai point besoin d'être renseigné à ce sujet, depuis le temps j'ai eu l'occasion d'entendre moult variantes ludiques de cette première aventure. Sourit t'iel en sirotant sa liqueur -Je parlais en fait de l'Epopée de Sancta et comment elle a été rapportée par le Nouvel Ordre. Je ne sais pas si il y a l'omerta dessus, je n'ai entendu aucune rumeur et ca me rend très curieuse.

    La brune hausse un sourcil interrogateur et secoue finalement la tête avant de répondre.
    - J'ai quitté Célestia après le départ impromptu de Seagan pour Sancta m'a-t-on dit, je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas, mais tu as évoqué Sancta... Y étais-tu?

    Savourant son effet, le démon écarte ses orteils en éventail, savourant la chaleur du feu tout en s'étirant comme un félin repus.

    -J'y étais... pour les deux. Chose que le Nouvel Ordre a tu apparamment. Après tout, quel scandale cela aurait été si la participation d'un démon aurait été connue... Quelle ignominie cela aurait t'il été si nous avions partagé ouvertement leur air, nous qui saccageons leur terrain de jeu!!!!
    Dit iel, dégoulinant de délicat sarcasme
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum