DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu

derniers messages

membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

prédéfinis

+
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

from the ashes

24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    crédits : 1824

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 25 Aoû 2022 - 15:54
    Liberty, 5 août de l’An 3

Les pistes se fermaient les unes après les autres et je peinais à voir comment je pourrais faire sortir Ruyven de ce maudit Reike maintenant qu’il était esclave, tatoué magiquement. Rien de ce que j’envisageais n’était possible, toutes mes idées se trouvent contrariées par des réponses négatives.

Alors j’ai fini par faire le choix de bon nombre de mes concitoyens de Shoumei, c'est-à-dire partir en République. Non pas que je cherche un refuge pour y rester loin de là mais j’espérais y passer quelques semaines pour trouver de nouvelles opportunités.

Comme tout migrant, et ne voulant pas d’ennui dans ce pays, j’étais passée par le Centre des migrants à mon arrivée à Liberty en compagnie de Wan, mon mentor. Il avait refusé que je voyage seule car il s’inquiétait des conséquences, et vu mon dernier trajet hors des Oasis on pouvait comprendre ses appréhensions.

J’ai passé deux jours à remplir des papiers, signer des autorisations, valider des choses absurdes, attesté mille fois sur l’honneur que je ne faisais pas de fausses déclarations. C’était presque pire qu’à Maël en sa grande époque, presque seulement. Et le second jour nous étions donc armés de nos laisser passer de migrants, un statut bâtard mais qui nous servirait à déambuler dans le pays, nous y avions droit pour deux mois, ensuite il faudrait faire évoluer ces papiers en une demande plus officielle pour rester et devenir un citoyen, ce que je ne souhaitais absolument pas pour ma part.

Me voilà donc en direction de l’Ouest de la capitale de la République, en route pour l’Université renommée de Magic. J’y vais déjà par curiosité parce que j’ai un peu de temps devant moi mais aussi parce que j’ai une nouvelle idée et je souhaite savoir si c’est quelque chose de possible ou pas.

J’ai laissé mon ombre fidèle Wan se prélasser dans des bains de la cité, il en a grand besoin lui aussi. Et j’entre donc dans ce labyrinthe dédiée aux divers arts magiques, à leur applications, à leur étude, en un sens je retrouve la quiétude de l’Académie de Maël et son effervescence, c’est toujours particulier. Regardez ici celui qui court parce qu’il est en retard ou parce qu’il est pressé de partir, celui ci qui ronchonne de ce que la jeunesse ne respecte plus rien, ou ces deux là, assis sur des bancs depuis on ne sait combien de temps qui échangent des points de vue sur l’utilisation de telle plante ou non dans le traitement de telle affliction…

Je respire profondément et je me laisse porter dans cette ambiance tout en suivant les indications liées aux plans accrochés aux murs régulièrement : ici ils sont mieux organisés que ne l’était Mael en fait. En réalité, je cherche la section des enchanteurs, des métallurgistes, façonneurs, quelqu’un capable d’insuffler des magies dans des objets, pour des informations et peut-être plus.

Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Athénaïs de Noirvitrail
    Athénaïs de Noirvitrail
    crédits : 607

Info personnage
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bonne
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t122-athenais-de-noirvitrail-faconneuse-de-la-republique-terminee
  • Dim 18 Sep 2022 - 19:24
    « Myrthelle ? »

Pas de réponse.

« Myrthelleuuuh ? »

Toujours rien.

Enfin tranquille …

La magicienne posa sur la table de son atelier la pile de livres que ses sœurs avaient passé la soirée à ingurgiter. Il serait toujours temps de les rendre à la bibliothèque plus tard, en fin de journée … La demoiselle replia les feuilles de papier qui s’étendaient sur la table et les observa d’un air distrait. Les travaux de la nef volante progressaient correctement et ce n’était qu’une question de temps avant que le premier vol d’essai ne puisse être effectué.

Les savants calculs réalisés par les filles prenaient désormais forme dans le design du panier, la matière des câbles et la solidité de la toile. Les premiers échantillons de toile de Courage avaient été livrés la semaine dernière à l’université et les demoiselles avaient pu terminer les petits prototypes, qui flottaient mollement dans l’atelier. Les petites montgolfières propulsées avec de l’air chaud via une petite pierre de chaleur continuaient à embellir l’espace de travail, percutant parfois mollement le nez d’une des sœurs. Ces dernières en avaient fabriqué une vingtaine, de couleurs et de formes différentes, et leur avaient donné des petits noms.

Vaillance vint s’écraser dans les cheveux de la demoiselle. Cette dernière la délogea et repoussa le petit prototype d’aéronef au travers de la pièce avant qu’il n’aille se planter contre une plante en pot appartenant à Nicée. La magicienne resta pensive à mesure qu’elle finissait de ranger l’espace de travail. Si tout allait bien, dans trois mois, tout au plus, les sœurs Noirvitrail seraient capables de mettre en œuvre leur tout premier engin volant. Ou plutôt … flottant. Il s’agissait de commencer petit.

Soudain, la fenêtre de l’atelier s’ouvrir violemment, laissant entrer l’air froid de l’automne. Les modèles réduits vacillèrent sous le vent … mais pas Vaillance, qui profita de l’appel d’air, pour s’échapper.

« Hey ! Reviens ! »

Athénaïs de Noirvitrail, vêtue de son habituelle robe d’azur et d’or, se précipita hors de son atelier, essayant de rattraper la petite montgolfière qui tentait de prendre la poudre d’escampette. La porte de l’atelier s’ouvrit violemment tandis qu’elle se précipitait au-dehors. Malheureusement pour la demoiselle, son corps percuta violemment une passante qui se promenait innocemment dans les couloirs de l’université.

Le choc projeta Athénaïs sur le sol et fit apparaître accidentellement Chrysabelle à ses côtés.

« Athénaïs, espèce d’empotée ! Tu peux pas faire attention un peu ? la réprimanda sa sœur en essayant de se relever. Madame, ma sœur ne vous a pas fait mal ? Allez-vous bien ? »

Athénaïs se releva à la suite de Chrysabelle … mais ses yeux étaient rivés sur Vaillance, qui continuait à flotter dans le ciel. Le modèle réduit allait bientôt s’échapper si elles ne faisaient rien.

It's a king of specific magic | feat Athenaïs Signat12
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    crédits : 1824

Info personnage
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 22 Sep 2022 - 21:45
    Les méandres d’une Académie de magie, cela me rappelait mon trop bref cursus à celle de Mael. Réputée elle aussi, on y apprenait de bien nombreuses choses, domaines, mais je n’avais jamais côtoyé les chercheurs et érudits qui y passaient des heures à développer des théories de magie et à expérimenter des choses qui dépassent mon entendement. Et pourtant on perçoit l’ambiance de ces lieux, et ici règne la même atmosphère, celle propice au travail, celle propice aux découvertes, aux conversations endiablées, aux échanges d’idées.

J’en étais là de mes rêveries, de mes songes d’études quand une porte s’ouvrit à la volée devant moi. Je marquais un pas de recul par réflexe et je vis un oiseau passer par la porte? Non, cela volait bizarrement cette chose mais cela n’avait pas d’ailes. Est-ce que je bloque sur cette chose? Totalement et de fait je n’ai pas le temps de réagir quand une femme sort en courant de cette pièce à la poursuite probablement de la chose volante.

Le choc est frontal, rude et je me retrouve le séant au sol. Le souffle coupé par la chute, rien de grave bien entendu, seul mon ego et ma robe sont froissés en cet instant mais ce n’est rien. J’en suis la de mes pensées quand je vois double. Mince je me suis cogné la tête et je ne m’en suis pas rendue compte?

Par réflexe je passe ma main sur l’arrière de mon crâne et je tâte celui ci sans comprendre ce qu’il se passe, mais non je ne vois pas double, et je ne ressens aucune douleur, aucun signe de choc à la tête en réalité. Je cligne des yeux et je finis par ouvrir la bouche et répondre incertaine.

- Votre soeur? Je… non ça va enfin je crois mais… je ne vous ai pas vu arriver c’est étrange.

Cependant je n'allais pas rester au sol, les bras ballants. Je me relevais assez rapidement, je n'avais rien laissé tombé par chance. Par contre la jeune femme au sol semblait ne pas quitter du regard la chose qui volait. Attirée par ce qu'elle regardait je tournais la tête vers l'étrangeté qui semblait vouloir prendre la poudre d'escampette au grand déplaisir et inquiétude de la mage.

- Ca s'arrête? Je peux faire un mur d'eau sur lequel la chose va se cogner et stopper son avancée?

C'était bien la seule chose que je pouvais envisager pour aider mais il faudrait agir vite mais serait-ce trop violent ou pas je n'en savais rien. Je proposais à la mesure de mes moyens, aux demoiselles de me dire si cela pouvait leur convenir ou pas, je n'allais pas prendre le risque de casser ou briser une expérience en cours, surement pas ! Mais quand même, des soeurs? Je n'avais pas vu la seconde arriver... Une adepte de super vitesse peut-être, non, si cela avait été le cas elle irait arrêter l'objet volant non identifié !
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Athénaïs de Noirvitrail
    Athénaïs de Noirvitrail
    crédits : 607

Info personnage
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bonne
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t122-athenais-de-noirvitrail-faconneuse-de-la-republique-terminee
  • Aujourd'hui à 19:41

Vaillance continuait son ascension vers les cieux, mollement, tranquillement. Rien, pas même le vent, ne semblait pouvoir arrêter sa course. Athénaïs, toujours sur le sol, tendit la main vers la petite montgolfière et l’invoqua … tout simplement. L’esquif flottant eut un moment d’arrêt, puis se vaporisa soudain dans l’atmosphère avant de réapparaître une fraction de seconde plus tard dans les mains de la façonneuse d’objets magiques.

La magicienne soupira d’aise, bien heureuse à l’idée que son petit prototype soit en sécurité. D’un geste, elle désactiva la gemme de feu afin de l’empêcher de prendre à nouveau la poudre d’escampette. Elle fit alors face à l’inconnue aux cheveux noirs de jais qui se tenait aux côtés de Chrysabelle, qui visiblement, semblait agacée.

Chrysabelle était une des sœurs d’Athénaïs avec laquelle l’éventail des sœurs avait le plus de difficultés. Si chaque sœur était dotée de sa propre personnalité, Chrysabelle était une femme orgueilleuse, qui n’aimait pas qu’on la dérange sans une excellente raison. Elle était brillante, certes, mais si Nicée était une véritable crème aux œufs, Chrysabelle, elle, était l’enfant qui refusait de partager ladite crème. Les relations avec elle étaient toujours … compliquées … et si elle n’était pas malveillante, sa nature abrupte – plus que celle d’Eulalie – faisait qu’elle n’était pas la plus amène des sœurs. Véritable artiste, elle appréciait plus que tout la solitude et le fait de pouvoir créer sans être dérangée.

La déranger, c’était s’exposer à sa colère …

Athénaïs, avec Vaillance dans les bras, secoua la tête d’un air mi-désolé, mi-amusé.

« Ne vous inquiétez pas … Nous sommes capables de nous occuper de ce genre de fuites. Cette petite maquette sera sévèrement punie pour sa tentative d’évasion. » dit-elle dans un sourire.

Chrysabelle, elle, avait toujours les bras croisés. Elle roula des yeux, exaspérée. Elle n’était visiblement pas dans son bon jour … A vrai dire … ce n’était jamais le bon jour pour Chrysabelle.

« Ma chère sœur, j’espère que tu t’amuses bien, mais certains, ici, ont besoin de repos. Maintenant que tu as fichu en l’air ma journée, je m’en vais finir mon travail. Au moins, je ne risque pas d’être dérangée ! »

Athénaïs baissa les yeux, rougissante, et se pinça les lèvres tandis que sa sœur prenait la poudre d’escampette dans son atelier. Mieux valait ne pas l’embêter plus que nécessaire. Chrysabelle aimait par-dessus tout le silence et la contemplation des œuvres qu’elle façonnait dans son étude. Tout le reste, relations personnelles comprises, lui était d’un ennui mortel et une source d’agacement perpétuel.

Une fois sa sœur partie, elle sourit à l’inconnue et son visage s’illumina.

« Désolée pour l’attitude de ma sœur. Disons que … elle n’aime pas être dérangée. Ah ! Pardon, j’en oublie la politesse. Athénaïs. Athénaïs de Noirvitrail, façonneuse. Enchantée. Merci de nous avoir proposé votre aide. Vous cherchez quelque chose de particulier dans les ateliers des façonneurs ? »

It's a king of specific magic | feat Athenaïs Signat12